DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

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Message  rouquin le Dim 13 Nov - 17:09

Bon comme vous le savez tous ma 1200 RT arrivant à sa période de fin de rodage à 170 000 Cool je me suis dis tiens (un p'tit Ricard)je vais déposer les amortos pour les faire reconditionner

Donc la moto sur le pont, démontage de tous l'habillage en commençant (et par mille) par l'AV cad le plus compliqué à atteindre


J'arrive pas à dévisser la vis supérieur faut forcer A pas envis de faire une connerie, c'est la vis avec le contre écrous


Idem pour la vis inférieur  

J'ai envoyé du WD40, alors avant d'aller chez le cons , A t'il quelqu'un qui à démonté ces p'tites bête la ? Merci à vous les studios
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Papy le Dim 13 Nov - 17:44

On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 13 Nov - 17:46

Papy a écrit:On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
Yes mon p'tit pote!! J'arrive pas à désolidariser l'ecrou de la vis "male"
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 17:47

Elle seraient pas collées à la loctite tes vis ?
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 17:49

rouquin a écrit:
Papy a écrit:On est bien d'accord que c'est le contre écrou que tu essaies de dévisser? Wink
Yes mon p'tit pote!! J'arrive pas à désolidariser l'ecrou de la vis "male"
Pour info : une vis + un écrou = boulon.
Donc, tu n'arrive pas à desserrer le boulon.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  ab_80 le Dim 13 Nov - 17:51

La vis du bas est montée au frein filet. Si tu veux pas abimer la tête ou la casser faut chauffer. J'avais mis le pistolet à 120°C et ca vient presque tout seul.
Pour la vis du dessus, j'avais pas eu de problème.

Pour info, BM preconise de changer les vis pour le remontage.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 17:51

J'avais eu le problème sur un FZR, les disques de freins étaient montés à la loctite rouge.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 17:53

ab_80 a écrit:La vis du bas est montée au frein filet. Si tu veux pas abimer la tête ou la casser faut chauffer. J'avais mis le pistolet à 120°C et ca vient presque tout seul.
Pour la vis du dessus, j'avais pas eu de problème.

Pour info, BM preconise de changer les vis pour le remontage.
Le mieux c'est sans doute la clée à choc, ça vient tout seul.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  ab_80 le Dim 13 Nov - 17:55

La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 13 Nov - 17:56

Ça va être la même chose pour l’arriere alors confused pour la liaison BO/Amortos
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 18:02

ab_80 a écrit:La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
Je ne pense pas qu'il y ai des risques, à mon avis chez Béhèmes ils y vont à la clé à choc.
rouquin a écrit:Ça va être la même chose pour l’arriere alors confused pour la liaison BO/Amortos
Il y a des chances. Smile
Sinon, demande à Tintin, il sait. Smile
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Papy le Dim 13 Nov - 18:04

ab_80 a écrit:La clé à choc c'est assez moyen, le risque d'abimer le filet est toujours là. Alors que par la chauffe le frein filet ramollit et y a plus de résistance.

Pour l'avant, j'avais laissé la moto en appuie sur la roue pour pas que ça tourne.
Le mieux étant de combiner les deux , chauffage et clé à choc. Wink
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  paf la bm le Dim 13 Nov - 18:14

Il me semble que ce n'est pas possible d'utiliser une clé à choc pour l'écrou supérieur.

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Et avant de desserrer, un coup de marteau sur l'écrou avec une douille plus petite si vous m'avez compris.

Un petit coup de chauffe et un vrai dégrippant. Le WD40 est un produit polyvalent (dégrippant-graissant) qui n'a pas toujours la même efficacité que les dégrippant vendu que pour faire dégrippant.J'ai les 2 chez moi en fonction de l'utilisation. 

Pour celui du bas, comme dit plus haut, il faut chauffer et coup de marteau sur la vis avant de desserrer.
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 13 Nov - 18:19

Merci à touti!! ami Cool aillant que la teube et le couteau je vais voir pour faire un saut chez le cons we prochain pour desserer les vis et boulons!!! J'ai pas de décapeur ni de clef à choc je vous tiens au jus
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Vincent le Dim 13 Nov - 18:23

rouquin a écrit:... je vais voir pour faire un saut chez le cons we prochain pour desserer les vis et boulons!!!

commander la K1600GT 2017 mort de rire
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Papy le Dim 13 Nov - 18:24

paf la bm a écrit:Il me semble que ce n'est pas possible d'utiliser une clé à choc pour l'écrou supérieur.

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Et avant de desserrer, un coup de marteau sur l'écrou avec une douille plus petite si vous m'avez compris.

Un petit coup de chauffe et un vrai dégrippant. Le WD40 est un produit polyvalent (dégrippant-graissant) qui n'a pas toujours la même efficacité que les dégrippant vendu que pour faire dégrippant.J'ai les 2 chez moi en fonction de l'utilisation. 

Pour celui du bas, comme dit plus haut, il faut chauffer et coup de marteau sur la vis avant de desserrer.
C'est vrai, mais pour avoir eu à le faire sur mon 11RT de 160.000, la clé à choc, aprés chauffage, avait suffisamment secoué la couenne de l'écrou. Et aprés ça n'était plus qu'une formalité pour le desserrer avec la clé à oeil qui va bien tout en mainetant la vis centrale avec une clé alen. Wink
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Tintin le Dim 13 Nov - 18:44

Je peux venir t'aider mon Rouquin Very Happy

J'ai une disqueuse petard
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  sergem le Dim 13 Nov - 19:10

Je n'ai pas eu de problème, il faut simplement l'outillage adéquat : http://sd.mir.free.fr/spip/spip.php?article68

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http://sd.mir.free.fr/spip/

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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 13 Nov - 19:50

Oui !!! l'est bien ton tuto Serge!! J'ai réussi à avoir celle du bas  avec une croix de roue de secours!!! Par contre t'as raison faut forcer comme un damné l'embout (qui pue) torx 50 de Norauto sautait dans la partie femelle de la vis 

P'tain j'en ai chié  Sleep
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Pascalito le Dim 13 Nov - 20:06

Fait sans trop de soucis il y a 15 jours sur la R avec une Torx de 50 de qualité moyenne en suivant les instructions de maître Sergem.
Pour la vis du haut avec une bonne clef de 15 débouchée et une clef allen qui va bien ( Fac...)

Remontage à la loctite  bleue pour la vis du bas.


Dernière édition par Pascalito le Dim 13 Nov - 20:56, édité 1 fois
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Aindien le Dim 13 Nov - 20:06

paf la bm a écrit:I

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Normal, on s'y connait rien. Mais on aime bien conseiller. Smile
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  olivier81 le Dim 13 Nov - 20:36

Tout ça pour déposer 2 malheureuse vis tapelatete 

Laisser tomber ... et faite le faire par ceux qui connaissent en échangeant d'autres qualités que vous avez certainement Wink
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  Pec le Dim 13 Nov - 20:40

Aindien a écrit:
paf la bm a écrit:I

Personne n'a parlé du fait qu'il faut mettre une clé alen dans la tige d'amortisseur et utiliser une clé à oeil pour l'écrou.
Normal, on s'y connait rien. Mais on aime bien conseiller. Smile

Oui, c'est comme moi, j'le trouve zarbi le plafond de ton garage... Shocked
C'est ta réserve de shit? petard
T'ain, ça fait du gros, non?

V

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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 13 Nov - 20:48

Ayé j'ai eu l'écrous du dessus !! P'tain j'en ai encore remplis le slip Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Chez  bmw sont pas radin le frein fliet  me reste plus que l'AR mainent j'ai voulu tester pour voir, et pour cela il fallait (René) enlever la valve d'échappement et bien sur une des vis (Angela) était grippée. Un peu normal a cet age la...ça jamais été démonté et pis la grippe c'est de saison.....
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Lun 21 Nov - 21:35

Ayé ça refonctionne pour les foto !!! Bon comme vous pouvez le voir les 2 WP ESA sont sur la table et sont parti par la poste ce samedi pour être reconditionné chez Suspensions (de permis) sport



Sans vouloir faire le malin c'est quand même de la bonne came ces  bmw suffit que je dise ça pour avoir des soucis....Exemple pour tomber l'AR il a fallut enlever des plastiques,  tous se dévisse nickel (de poule), pas de plastique (tique du gendarme) de fendillé sauf sur le dessus du porte bagage !!!! Rolling Eyes

Aucun jeu ni point dur (le matin) au niveau du bo I love you  Hormis le collier de serrage de la vulve d'échappement qui n'avait jamais été démonté et que j'ai cassé volontairement le sachant condanné ('n quin) 

Par contre la il y a du taf pour ressortir le collecteur nickel (limandjaro) le collecteur est fait par Lafranconi !!! bien en noir mat chez Guzzi mais le chrome c'est un peu la caca! A choisir vaut mieux un collecteur en inox plus facile à entretennir que l'acier (partout) chromé







Je vous tiens au jus la bise camarade cheers
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 27 Nov - 19:32

Alors des nouvelles du front, pendant (de cheval) que suspensions sport me reconditionne les amortos, je me suis fait un p'tit nettoyage du collecteur j'ai d'abord commencé par le décapage à la brosse nylon (ni trop large)

 

Ensuite on commence le polissage avé le kit ni-kit (chaine)

 



pour finir le résultat impossible de l'avoir comme neuf, il reste des traces (comme dans mon slip) d'oxydation mais quand on compare à l'avant





Et l’après (rasage)









Enfin c'est pas trop mal et pis à 110 (p'tain ça marche les bmw ! hein Tintin)on verra plus les défauts Rolling Eyes  Une chose de sur la prochaine aura les échappement en Inox pas content  plus facile d'entretient (vaut mieux que 2 qui,l'a tienne)
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Message  paf la bm le Dim 27 Nov - 19:53

Je t'emmène la mienne ???    Laughing
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Message  rouquin le Dim 27 Nov - 20:51

paf la bm a écrit:Je t'emmène la mienne ???    Laughing


Fait trop chaud pour toi !!! Cool
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Message  Harry le Dim 27 Nov - 21:07

whaouu !! ça brille cheers
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Message  rouquin le Dim 27 Nov - 21:31

Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
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Message  Harry le Dim 27 Nov - 21:58

rouquin a écrit:
Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
Po vu l'amis ,

a part qu'il fait jours ... Wink
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Message  rouquin le Dim 27 Nov - 22:08

Harry a écrit:
rouquin a écrit:
Harry a écrit:whaouu !! ça brille cheers


Tiens toi qui a l'oeil !!! cherche le détails qui tue ....
Po vu l'amis ,

a part qu'il fait jours ... Wink
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Message  kakiol le Dim 27 Nov - 22:09

j'avais pas eu de soucis particulier lors du démontage des amortisseurs sur la baleine

mais c'est quoi la poupée avec la teube à l'air dans le cendrier.. mort de rire
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Message  helectricman le Dim 27 Nov - 22:14

Ne serait ce pas ceci ??




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Message  Harry le Dim 27 Nov - 22:15

je donne ma langue au greffier !petard
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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 27 Nov - 22:18

kakiol a écrit:j'avais pas eu de soucis particulier lors du démontage des amortisseurs sur la baleine

mais c'est quoi la poupée avec la teube à l'air dans le cendrier.. mort de rire
  C'est le Kakiol qui a raison!! C'est un cadeau d'un copain de retour d'un voyage au Mexique, à l'époque ou je fumais ....Depuis il traine sur l'établis et je m'en sis rendu compte en postant  Shocked  tordant  pttmdr
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Message  Harry le Dim 27 Nov - 22:20

je pouvais toujours retourner la photo du pot dans tout les sens mort de rire
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Message  capdefra le Lun 28 Nov - 9:03

Tu as bien bossé et je vois que tu confirmes ce que je pense depuis toujours, à savoir que des tubes inox sont bien plus faciles à garder propres et beaux que des tubes chromés qui finissent par s'oxyder et se piquer! Et dire que c'est une option pour avoir moins bien diablotin

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Re: DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010

Message  rouquin le Dim 4 Déc - 17:27

Ayé c'est finite j'ai remonté les amortos P'tain c'te différence le jour et la nuit affraid affraid affraid affraid j'ai testé vite fait samedi j'ai récupéré une moto neuve Very Happy Very Happy Very Happy , je pensais ou j'avais oublié comment que ça joue (de porc) .J'ai plus les trajectoires à la David HAMILTON , même Pepette trouve la moto plus confortable bref vivement la Flatapack....... bcop

Le type de suspensions sport m'a conseillé de les réviser (les amortos)tout les 60 000 kms

De retour du test avec la demie molle 






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Message  cyriak le Dim 4 Déc - 18:27

Il est quand même beau ton fourgon Super
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