Derniers sujets
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Nouveau un peu usagé....
par yansandan Aujourd'hui à 8:37

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation présentant le présent présenteur .

+21
Frank5962
boris-jc
the turtle fabrice
Robert
flat-win
Laurence
Lumix
Le Gascon
Olympia
captain sissi
Bill Carbu
Joe Derpi
Atom
Vincent
JCM
didier2a
Gilles
yansandan
alain resseguier
billbocquet
Dudu
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Ven 11 Juin 2021 - 17:55

Présentation présentant le présent présenteur .
 
B’jour M’sieur-dames, moi c’est Dudu…
Si je pousse votre porte aujourd’hui, c’est que je suis peut-être bientôt, éventuellement, sous certaines conditions et dans un avenir relativement proche : un futur boxeriste flatteux… euh, flatriste boxéreux…
Enfin brèfle (à quatre feuilles), je caresse l’idée d’envisager de pas tarder, bientôt, dans pas longtemps, de rouler en (sur ?) B.M.W.
 
Faut savoir que le père Dudu (le premier qui dit : « dodu » s’en ramasse une !), à été mordu très tôt par deux passions : le rugby et la moto. Je me suis adonné à la première dès 12 ans et à la seconde quand j’ai eu les jambes assez longues pour toucher par terre depuis la selle…
 
C’est au rugby qu’est né mon surnom, vu que je jouais pilier-castagneur à tendance déménageur de pianos à queue. Faut dire que je n’avais pas un physique facile…. Pour mes adversaires : 1m80 pour 95 kgs à 12 ans, c’est pas donné à tout le monde ! (je n’ai d’ailleurs pas tellement grandi depuis, sauf en largeur…)
Dudu coup, dans les couloirs menant à la pelouse ou lors des troisièmes mi-temps (qui se faisaient encore à l’époque, vu nos âges, au champomy ou au soda), revenait souvent l’exclamation suivante dans les rangs des équipes adverses : « mince, le monstrueux est là, ça va être dur-dur… »
 
Vous l’aurez compris (parce que je ne doute pas que vous en ayez sous le casque) : Dur-dur et rapidement devenu : Dudu… qui s’est bientôt décliné à toutes les sauces : Dugroin, Ducarton, Dutampon, Dulourd, Dugras, Dupilon et j’en passe…
Et ça ne s’est pas arrangé quand j’ai enfourché mes premières brêles. Surtout que sur le bitume, j’ai continué d’appliquer la consigne simple de mon coach de rugby : « Quand t’as le ballon, tu fonces dans le tas, on verra qui reste debout à la sortie… »
Ayant toujours donné dans le rugueux et le brutal, y’avait pas de raison de changer. J’ai donc effectué mes premières armes bitumeuses sur des machines viriles, des modèles à te filer une claque et des moulbifs à coup de pompe dans le derche, autrement dit : Des suce-kiki !
 
J’ai donc successivement passé en revue, à peu près toute la gamme : 250 puis 500 RG Gamma, 750 GSXR par wagons, dont un 7 et demi Gsxr R préparé course avec kit dyno-jet, durits avia, disques Béringer fonte et tout le toutim (180 chevaux pour 210 kgs, le bestiau !). Puis je me suis frotté aux 1100 GSXR pour finir la partie sportive de ma carrière motarde (de Dijon) par une 1300 Hayabusa ( qui contrairement à ce que peuvent penser certains flâtreux, n’est pas bouza du tout, non mais sans blague !)
 
Là encore, le « Dudu » à évolué pour devenir, au gré des humeurs ou du taux d’alcoolémie de mes potos : Dudusteak, Dudupâté, Dudurupteur, Duduburn ou Dudumissile… De toute façon, je vous fais confiance, quand on se connaîtra mieux, je n’ai aucun doute sur le fait que vous en trouverez d’autres…
 
Pour revenir à cette présentation, elle ne serait pas complète si je n’avouais pas avoir fait une seule entorse à ma relation Suzukesque, sous la forme d’une Honda CBR 900 RR Fireblade (dans l’ordre chronologique, juste avant l’Haya qui fut ma dernière sportive… Suivez, un peu !)
 
Dudubourrin est finalement devenu Dudusage à cause de la madame Dudu de l’époque… La pauvre en avait marre de faire crapaud sur boîte d’allumette à chaque sortie-ballade-arsouille et de se faire masser et talquer le postérieur par votre serviteur, après chacune de nos virées. Elle m’a donc sommé de changer de monture. Comme chacun le sait (et surtout chacune) : T’as beau avoir une gueule grande comme ça, tu fais toujours comme ta femme te dit…
Duducoup, j’ai revendu l’Haya et j’ai acheté un 12 Bandit (Suzuki quand tu nous tient…) Elle trouvait ça vachement mieux et moi je trouvais ça aussi réjouissant qu’une porte de prison un jour de pluie…
Puis madame s’est barrée (avec un caisseux que je croyais de mes amis… Celui-là si je le recroise…) et moi j’ai changé de vie et de région. Suis passé de Lyon à Paris et comme au départ j’étais logé dans un appart sans box ni parking, c’était pas le mieux pour reprendre une meule. Puis j’ai rencontré l’actuelle Madame Dudu, on a emménagé ensemble dans un logement avec parking et un pote à moi, qui partait pour 6 mois à l’étranger, m’a laissé son 1100 GSXR en pension. J’ai donc essayé tant bien que mal de convertir la nouvelle Madame Dudu aux joies inénarrables de l’hypersportive, du plaisir qu’il peut y avoir à s’accrocher du bout des ongles, les yeux fermés et les fesses serrées, à une selle passager microscopique et rembourré au béton armé. De la communion de deux corps que rapprochent fatalement un gros freinage d’urgence, où l’intégral de madame vient s’encastrer sèchement dans le renfort dorsal de ta combi… Tous mes efforts furent vains (on se demande encore pourquoi). Et je suis rapidement passé de Dudu-chéri à Duducon, Dudubourrin etc…
 
Madame m’a rapidement suggéré de m’acheter une chose confortable, sous peine de partir en week-end tout seul… Elle m’a même aiguillé avec une subtilité toute féminine (et un ultimatum pas piqué des hannetons) vers les GT… Vous savez, les motos avec les chiottes intégrés, genre Gold-Ouiinnn ou autres Panade Européennes… Pas têtu pour deux ronds, le Dudu est allé incognito et masqué chez le concessos Béhème le plus éloigné possible de chez lui, pour tester le 1200 RT… Le fourbe vendeur mesquin à poussé le vice jusqu’à me la prêter pour tout un week-end…
 
Nous v’la donc partis, mon tiers et moi (oui parce que ma moitié, ça ne serait pas lui rendre justice. Nous, ce serait plutôt Shrek à la colle avec la fée Clochette, si vous voyez le tableau (si vous ne voyez pas, forcez pas !!^^)) pour un Ouik-Ind en amoureux sans aucun de mes potos motardos (pas envie qu’il se paient ma fiole, ces corniauds !)
On a donc mis joyeusement 1200 bornes dans les gencives à Fraulein Bayerish (en gothique dans le texte) pour le plus grand plaisir de madame, et le plus grand emmerdement sur deux roues, pour votre servi-dudu-teur. C’est à cette occasion que j’ai compris l’intérêt de la radio sur ce genre de machine. Ça sert à tenir le pilote éveillé, tellement y a rien à piloter vu que la bécane fait tout toute seule.
ATTENTION ! Loin de moi l’idée de critiquer la qualité teutonne… C’est juste que quand on sort de motos rugueuses, sans assistance d’aucune sorte et qui demandent un certain effort physique et une attention de tous les instants pour pas se mettre au tas comme une pince, piloter un 12 RT sans piquer du groin, c’est pas fastoche au premier abord (et au deuxième ras-bord non plus, d’ailleurs !)
Quand j’ai rendu la chose et les clés à m’sieur Bème je lui ai d’ailleurs dit, et c’est vrai, que je trouvais la moto parfaite…. Tellement parfaite que je me suis fait chier à mort (mais ça je ne lui ai pas dit).
Duducoup, j’ai proposé un compromis à madame (et comme chacun sait : compromis = chose due ! (et même chose Dudu dans mon cas). Pour rester fidèle à Suce-kiki, et avec l’accord de madame, après test préalable, j’ai acheté d’occase un 1400 GSX.
Franchement, c’était l’idéal, du couple et du moelleux pour les ballades à deux et de la patate quand même pour essorer tout seul. Sauf que la ville, c’est pas son terrain de jeux favori. Dans Paris, avec ses bouchons, ses énervés du klaxon, ses téléphonistes au volant, ses scooters merdeux et ses trottinettes silencieuses et vu que pour mon boulot je dois traverser la capitale parfois plusieurs fois par jour, c’était pas le pied intégral non plus.
 
Je vous passe les péripéties (sinon je risque d’écrire un très long post), vu qu’on a pris un chien et acheté un SUV et fait un trait sur les ballades motardes, j’ai fini par me choper la honte du siècle en devenant (pour mon taff) scooterroriste… Oui je sais, mou Dudugenou… (le premier qui rigole….)
 
Aujourd’hui, nous allons changer de vie et quitter la capitale et ses turpitudes (et sa kyrielle de chauffards, ahuris, mange-bouse et autres stressés du volant) pour aller nous enterrer au fin fond du sud-ouest, près d’Agen, dont la campagne sent bon le confit, le cassoulet et les bonnes vieilles arsouilles.
Si pendant longtemps, je dois le reconnaître, j’ai considéré les BM comme des motos pour vioques pantouflards, il faut bien avouer qu’à mon corps défendant (et s’embonpoinisant à vue d’œil (quand j’ai arrêté le rugby, j’aurais dû arrêter aussi les 3e mi-temps, j’ai eu tort…)) je m’aperçois (notamment quand je participe à des rassemblements) que de plus en plus, pour les mômes, le vioque : c’est moi… Vont pas tarder à m’appeler PapyDudu ces sales gosses !
Et puis, faut dire que Dudubide m’a poussé et que le poser sur le réservoir d’un GEX (ce qui était très pratique jadis) devient quasi mission impossible aujourd’hui…
 
Sans compter que, malgré toutes les horreurs que j’ai pu dire ou penser à propos du 12 RT, lors de mon second contact avec une Béhème (vous raconterai le premier si vous êtes sages, si vous avez du temps et si vous insistez…) je dois reconnaître que le twin à certains agrément qui ne me déplaisent pas et des assistances qui, aujourd’hui, me paraissent bien utiles. Et puis, ça fait un bon moment que j’ai envie de passer au cardan… Pour ceux qui ne connaissent pas les joies de la tension de chaîne sur une hypersport dépourvue de centrale, je vous ferai un crobard un de ces quatre…
Faut aussi reconnaître que la marque à l’hélice à bien évolué depuis mes premiers tours de roues et j’aime à croire que moi aussi, j’ai évolué (si, si, un poil).
Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…. Ça à toujours été mon avis !
Dudu coup, ayant beaucoup aimé le côté roadster du bandit et du 1400 GSX, je me dis, vu tout ce que je lis dessus depuis un moment, qu’un R 12 R ne ferait pas tache dans mon panel de montures. Donc, et pour conclure (j’en vois qui tirent la langue et d’autres qui se mettent des gouttes dans les yeux, petits joueurs !) lorsque je serai installé en Lot et Garonne (d’ici la fin de l’été), faudra que je me mette en quête d’un essai de R 1200 R à l’ancienne : DOHC et telelever, histoire de faire dans l’authentique. Et d’ici là, vos conseils seront les bienvenus.
 
Voilà pour cette présentation, fort succincte, j’en conviens. En espérant que vous ne m’en tiendrez pas rigueur (un accessit spécial à ceux ou celles qui auront tout lu sans sauter de ligne^^).
À très vite sur le forum et appel de phare à toutes et tous.


Dernière édition par Dudu le Sam 19 Juin 2021 - 12:17, édité 1 fois
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  billbocquet Ven 11 Juin 2021 - 18:04

L'avantage avec la RT, si Monsieur est gourmand et doit aussi maintenir un taux de Glucide important, Madame peux cuisiner pendant le roulage petard Le Pb reste aprés le repas, la sieste Mad
Je note que chez Kiki y a pas eu de T500
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Ven 11 Juin 2021 - 18:19

Beeeen non, le T 500 a mon âge... Alors quand j'ai eu celui de passer le permis, y en avait plus. : (

Pour éviter la sieste, j'ai bien une idée, mais picoler en conduisant, c'est pas pratique des masses...


Dernière édition par Dudu le Sam 12 Juin 2021 - 9:26, édité 1 fois
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  alain resseguier Ven 11 Juin 2021 - 18:24

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ben en voilà une superbe de présentation et en plus t'es un Rugby -Fan -Man - Accro ( raye les mentions inutiles)...

Si en plus tu aimes la bonne chère et les bons liquides ( si en plus y'a les pure malt et vieux armagnacs dans le tas!!)
et si tu finis par rouler en BMW voire même en RT alors là

Dans mes Bras petit...

pawel pawel pawel pawel pawel

Donc salut et bienvenue du gars du sud

Alain

1m80 75 kgs ancien 15 dans l'équipe du  lycée et en corpo à la fac( y'a longtemps, trés longtemps) et aujourd'hui coupeur de citron....(c'est fou le gabarit des lignes arrières aujourd'hui..)

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  yansandan Ven 11 Juin 2021 - 18:29

Ça c'est de la prez !  prosterne

Bienvenue à toi Dudu ! coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Gilles Ven 11 Juin 2021 - 18:42

C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...

Tu devrais bien t'entendre avec quelques-uns, ici.. Bienvenue à toi! coucou
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  didier2a Ven 11 Juin 2021 - 18:48

chapeau la présentation, j'ai pas le courage d'écrire autant avec un seul doigt.................... mort de rire
sinon bienvenue parminou
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  JCM Sam 12 Juin 2021 - 8:51

Super Virtuose ‘Duclavier’ …belle prose qui pose bien son homme  prosterne

Un K1600, alliant confort et muscle , pourrait répondre aussi à tes attentes
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Vincent Sam 12 Juin 2021 - 9:29

Superbe présentation  prosterne

Ha oui, surtout ne pas essayer la K1600 hein  vieux

Bienvenue ici  Vmot
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Atom Sam 12 Juin 2021 - 9:52

Superbe présentation j'adore, j'y suis même allé Dud'une tite larme Dudu coin d'l'oeil mort de rire

Bon et bien vivement les rencontres hein j'ai le sentiment qu'on va pas s'ennuyer avec Dudumotard d'expérience comme toi. Very Happy

Bienvenue à toi d'un tout jeune sur BM et sur le forum.
Atom
Atom

Messages : 684
Date d'inscription : 19/05/2021
Age : 53
Localisation : Haute Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Joe Derpi Sam 12 Juin 2021 - 10:01

Bendidondudu, fameux coup de prose prosterne , chapeau (de balle), un vrai régal à lire, bien dans le ton de ce qui plaît beaucoup par ici, bienvenue sur le forum.   pawel

Pour ce qui est du choix de la moto, si tu veux Dudupur, la R1200R c'est Dudusûr, mais si tu veux Dudubrutal, on est un peu mal; comme le dit Speedy Sugar (JCM, explications du surnom en live si tu es sage), il y a des moulbifs plus démonstratifs chez Beumeu.

Ceci dit, j'en étais grand fan, de la R1200R; je la trouvais craquante à l'œil et j'aurais vraiment beaucoup aimé partager une tranche de vie avec cette belle moto. Je lui ai toutefois préféré une GS 1200 Triple Black DOHC qui m'a apporté un paquet de bornes super amusantes, que ce soit en GT au long cours  vroom ou en arsouille dans les petits coins ostrogoth .  

Grandes qualités communes des deux, le telelever (un régal !) et le moteur le plus abouti de toute la série air/huile, bien plus fun que le simple arbre qui m'avait copieusement fait hiéch sur la 1200 ST.
Moteur authentique s'il en est, il le dernier à demander une surveillance régulière du niveau d'huile, tradition folklorique ayant disparu avec la génération liquid cooled.

J'ai troqué ma Triple Black DOHC en 2018 sur un coup de désamour inexplicable (de gaz) pour une 1200 GSA d'avant le shift cam, un moteur moins fun et mou du bide à moyen régime  pale .
Ils proposeraient une déco qui m'émeut, les vaches, sûr que j'enlèverais le scotch de la tirelire pour m'offrir une GS de la dernière génération, la GS étant bien plus marrante à piloter que la GSA dont j'apprécie néanmoins la formidable aptitude à bouffer des bornes tout en se laissant emmener pour une valse avec ou sans valises. 

Allez, bravo encore pour la prez, et au plaisir de te lire à nouveau !

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Sam 12 Juin 2021 - 10:03

Houlà, y'a tout un troupeau qu'est passé sur mes traces...
Bon, faut que je trouve des choses intelligentes... euh sympa à répondre...

D'abord merci à tous pour votre accueil !

Alors voyons ça dans l'ordre :

Alain Resseguier a écrit:t'es un Rugby -Fan -Man - Accro ( raye les mentions inutiles)...

Y'en a aucune d'inutiles, c'est dans l'ordre !

Alain Resseguier a écrit:Si en plus tu aimes la bonne chère et les bons liquides ( si en plus y'a les pure malt et vieux armagnacs dans le tas!!)
et si tu finis par rouler en BMW voire même en RT alors là
Mince, comment t'as deviné ? 
Je ne suis pas encore un expert en Armagnac, mais on apprend à tout âge... Et pis moi, je suis curieux de nature....
En Bmw, oui, ça se profile, en RT je suis pas sûr... le côté carénage, bagages, boutons partout, je suis pas encore prêt psychologiquement.
C'est pour ça que je compte débuter par le roadster (R 1200 R). Mais faut jamais dire : "Fontaine..."

Alain Resseguier a écrit:Dans mes Bras petit...
Farpaitement ! Dans mes bras ! (citation d'Obélix dans Astérix et le chaudron (Les lauriers de César, merci Alain), pour les ceusses qui connaissent pas ^^)


Merci à toi, Yansandan.


Eh oui, Gilles, c'est bien connu : Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Et moi, j'ose...  Wink


T'as raison Didier 2a, moi non plus, c'est pour ça que je l'ai écrite à 2 doigts (d'armagnac, bien sûr, pour faire plaisir à Alain)...


Euh, JCM et Vincent, merci pour l'accueil, par contre pour votre suggestion euh, et pourquoi pas un char Patton, tant qu'on y est ?
Passer d'un avion de chasse à un avion de ligne, bon, à la rigueur, mais sauter directement au jumbo jet, faut m'laisser m'acclimater d'abord... Je couche pas le premier soir, non mais sans blague !!
Sans compter qu'il va me falloir attaquer plusieurs banques pour me payer un K 1600...
Et peut-être aussi passer le permis poids lourd...


Dernière édition par Dudu le Sam 12 Juin 2021 - 18:42, édité 1 fois
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Bill Carbu Sam 12 Juin 2021 - 10:22

Bienvenu sur le forum Dudu trinque

Pas de risque qu'on t'appel "Dodu" le nom est déjà déposé sur le forum ! Smile (Eric ami)

J'ai eu aussi ma période Suzuki de 1996 à 2004 avec un 1200 Bandit "première génération" celle qui marchait et se prêtait fort bien aux améliorations, et puis la reine GSXR 1000 de 2002 (en full bien sur) ! Ces deux motos m'ont vraiment fait apprécier la marque !
Mais dans le sinueux des petites routes, un flat c'est autre chose, le genre à écœurer tout possesseur de sportive qui essai de suivre le rythme, tu verras quand tu auras essayé, ça surprend ! petard

Avec ton gabarit tu peux aussi t'intéresser à l'icone bmw soit le 1200 GS, pareil, à essayer pour comprendre pourquoi cette moto est la meilleure vente de grosse cylindrée depuis près de 20 ans ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Sam 12 Juin 2021 - 10:59

Merci GSA aventure... C'est vrai que Citroën a sorti la GS bien avant béhème...
Allez, pour te remettre je t'offre une autre petite larme...de jus d'pomme, mais je te préviens, c'est du brutal, faudra pas en prendre au petit déjeuner....

Merci à toi, Joe Derpi, tu as dit :


Pour ce qui est du choix de la moto, si tu veux Dudupur, la R1200R c'est Dudusûr, mais si tu veux Dudubrutal, on est un peu mal; comme le dit Speedy Sugar (JCM, explications du surnom en live si tu es sage), il y a des moulbifs plus démonstratifs chez Beumeu.

Ceci dit, j'en étais grand fan, de la R1200R; je la trouvais craquante à l'œil et j'aurais vraiment beaucoup aimé partager une tranche de vie avec cette belle moto. Je lui ai toutefois préféré une GS 1200 Triple Black DOHC qui m'a apporté un paquet de bornes super amusantes, que ce soit en GT au long cours  Présentation présentant le présent présenteur . 2606335731 ou en arsouille dans les petits coins Présentation présentant le présent présenteur . 2518424201 .  

Grandes qualités communes des deux, le telelever (un régal !) et le moteur le plus abouti de toute la série air/huile, bien plus fun que le simple arbre qui m'avait copieusement fait hiéch sur la 1200 ST.
Moteur authentique s'il en est, il le dernier à demander une surveillance régulière du niveau d'huile, tradition folklorique ayant disparu avec la génération liquid cooled.

J'ai troqué ma Triple Black DOHC en 2018 sur un coup de désamour inexplicable (de gaz) pour une 1200 GSA d'avant le shift cam, un moteur moins fun et mou du bide à moyen régime  Présentation présentant le présent présenteur . Icon_pale .
Ils proposeraient une déco qui m'émeut, les vaches, sûr que j'enlèverais le scotch de la tirelire pour m'offrir une GS de la dernière génération, la GS étant bien plus marrante à piloter que la GSA dont j'apprécie néanmoins la formidable aptitude à bouffer des bornes tout en se laissant emmener pour une valse avec ou sans valises. 

Allez, bravo encore pour la prez, et au plaisir de te lire à nouveau !


Oui, moi je préfèrerais du brutal, mais je dois aussi composer avec M'ame Dudu donc je pense (peut-être à tort) que le roadster R12R ancienne mouture est un bon compromis pour commencer.


La GS, je dois admettre que je suis pas fan... le côté trail urbano-routier-pistard perché sur échasse, avec un bec de cigogne c'est, comment dire ? Pas ma marque préférée... Laughing


En tout cas, grand merci pour cet avis et ton accueil.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Sam 12 Juin 2021 - 11:06

Merci à toi, Bill Carbu !

Comme quoi, sous pas mal de boxeriste d'aujourd'hui, y a un kikiste sportif qui sommeille...

Je vais te dire un secret : Dans le sinueux, quand j'avais un de mes 750 GSXR, le mec qui m'a le plus atomisé et dégouté, c'était un copain en side-car attelé à un K 100 LT de 1991... Entre la vallée et Briançon, j'ai jamais pu lui sucer la roue et il m'a mis près de 7 minutes en moins de 14 bornes de lacets...

Bon pour le GS, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas ma came... Et pis, j'ai horreur de faire comme tout le monde.
Comme disait Coluche : "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison ! "
Smile
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Joe Derpi Sam 12 Juin 2021 - 11:37

Dudu a écrit:
La GS, je dois admettre que je suis pas fan... le côté trail urbano-routier-pistard perché sur échasse, avec un bec de cigogne c'est, comment dire ? Pas ma marque préférée... Laughing

Smile Smile Smile Tu m'aurais entendu avant ma conversion, j'ai dit pis que pendre de la GS pendant un quart de siècle Smile Smile Smile

Je lui trouvais en effet ce côté "je me la pète Dakkar dans mon salon, d'accord ?" et ça avait l'art de la rendre encore plus moche à mes yeux. 

J'en ai essayé quelques-unes, avec des fortunes très diverses.
La première, une 1100 noirte (la moins moche) équipée de pots un peu bruyants (aujourd'hui, je ne voudrais jamais plus faire du boucan en moto) m'avait séduit pour son caractère joueur par rapport à mon obèse Trident 900 qui avait, elle, un vrai caractère moteur. 
Puis j'ai essayé la même en moche (le jaune qu'Allah a ri) avec un pneu arrière naze, il n'a pas fallu 3 kilomètres pour raviver mon manque d'intérêt total pour l'affreux bestiau pendant au moins 10 ans.
J'en ai encore essayé deux autres, chaque fois la même sanction, un truc de nullo, pas pour moi.

Puis un jour,... je recolle mon récit d'il y a dix ans... Je me rends compte maintenant que je l'ai gardé comme on garde une lettre d'amour, il doit y avoir une raison.  coucou

Séquence souvenirs. 

Mais pourquoi j’écoute les femmes, moi ??? 

La première fois que je l’ai vue, c’était sur Internet. Et là, sur sa photo, j’ai craqué pour son regard de braise, ses deux gros nibards bien durs, ses rondeurs avenantes, promesses de longues chevauchées pleines de sensations, je l’ai sentie capable de m’emmener au ciel, le seul,  le bon, le septième, et je me suis promis qu’un jour Elle serait à moi ! 

Après de longs mois d’attente, J’ai enfin pu la rencontrer samedi dernier. J’ai profité que ce jour-là, je devais déposer ma régulière dans l’immeuble pour les soins, et rien que ça, ça allait prendre un bon moment, le timing et l’excuse étaient tip-top !

Je me suis habillé comme ma régulière adore que je le fasse quand nous sortons ensemble ; elle ne pouvait deviner, pauvre chérie, que je ne pensais déjà  plus qu’à l’autre, Elle qui hantait mes rêves depuis des mois. J’ai laissé la mienne sur le parking et je suis rentré dans le hall où j’avais rendez-vous.
« Elle est là ? » 
« Oui, Monsieur, mais elle doit être de retour à 16 heures. Puis-je avoir votre carte d’identité et vous demander une signature ici ? Voici les clés, Monsieur bon amusement ! »

Je suis ressorti sur le parking, la ST avait disparu dans l’atelier et la R1200R m’attendait, bien sagement posée sur sa latérale. Je tourne la clé, un coup de démarreur et roulez jeunesse ! 
Position sympa, super maniabilité, prise en mains naturelle, premier rond-point… Pif-Paf-Brôôôô… A combien je roule, là ? Quoi ? Que 70 ? Géant pour lutter contre les PV, ça ! Je le savais, le roadster, c’est le plein de sensations ! Deuxième rond-point clac-clac-vrôôâââ… Sympa ! Bon, je vais où ? Il y a la route de Gourdinne, je me rappelle, la Tiger, là, je la jetais dans la compression et sortais du raidillon à fond les manettes, oui ! bonne idée ! Allez, on sort des agglomérations, gaz ! 
Tag ! dans le guidon ! Ben, c’est quoi ça ? Ram-dam-dam-dam-dam ! Ben dis donc, les routes sont dégueu, mais elle n’aime vraiment pas ça, miss R, quelle misère ! Allez, M’sieur ESA, z’êtes pas mon copain, mais on va assouplir tout ça. Arrêt, béquille latérale, on sélectionne « Pilote sans bagage » et on repart. Tak-tak-tak-tak-tak ! Toujours pas ça, ça tape dans le guidon et je ne te dis pas les roustons ! Zutalors ! M’sieur ESA, détente normale, le sport, ça ne va pas ! Ah… voilà la compression et le petit raidillon derrière… Ben oui, on ne va pas passer trop fort, là, les réglages, on n’est pas encore sûr… Bon, on va essayer un peu de N5, pour voir comment ça se passe. Brôô- brôô - brôô, on monte les rapports, tout va tout seul et à 110, on est content. Vraiment bon pour le permis, ça ! J’vais où, main’nant ? Allez, un peu de ligne droite jusqu’à  Rosée, puis la belle descente sur Gochenée, Heer-Agimont, les super pif-paf vers Mesnil, ça va être bon, tout ça !  Et bien non, pas terrible. Ah, pour la balade, ça va bien. Pour les virages, le comportement est super sain, la bécane hyper facile, mais nom d’un chien, ça fait trois virages à droite que je me retrouve à la corde… Elle serait pas un peu sous-vireuse ? Ou alors, j’arrive trop doucement, rapport à la perception de vitesse, et je jette comme à l’attaque, mais en vitesse de manœuvre, ça ne le fait pas… Je m’arrête, pour verifier les pneus, je n’ai peut-être pas tout compris… Ben non, l’honneur est sauf, les bandes latérales encore vierges il y a une heure ont été dépucelées, j’ai dû lui donner de l’angle…
Kesski va pas ? Hastières, remontée vers  Onhaye, demi-tour sur la place, j’me suis gouré de chemin… Clac ! Je cale ! Merle, alors, je suis en 4e à 5 Km/heure !  Il est souple comme un quatre-pattes, ce moulin ! Pression sur le démarreur, ça repart illico, les vitesses sont rempilées sans blème, petit coup d’embrayage sur la deux, même pas mis le pied à terre. Les sourds n’auront rien remarqué ! 
Deux Km plus loin, un groupe de cyclistes est à l’arrêt, les têtes sont tournées vers moi… Ah, ceux-là, ils attendent les trois autres que j’ai vus à Onhaye. Je m’arrête, grand Seigneur ou Syndicat d’Initiative, va savoir ! 
«- Bonjour ! Vous n’attendriez pas trois copains, par hasard ?
- Si !
- Bon, je vais les chercher, ils sont sur la place de Onhaye »
Brop-brop, demi-tour sur la route qui fait bien 4,17 m. de large ! Bon sang, c’est un vrai BMX, cette bécane !
« -Ils savent qu’on est ici ! » qu’il y en a un qui crie !
Re-re demi-tour !  Bluffant ! Ce rayon de braquage est bluffant ! Un petit coup d’appui, et je repars sur l’angle, elle danse bien, la donzelle ! Je redescend en bord de Meuse, la route défoncée me rappelle que l’amorto avant est vraiment sec, ce qui n’enlève rien au confort d’assise et au bon travail de l’arrière. Je remonte les quelques virages rapides vers Anthée, elle se jette encore et toujours à la corde… Frustrant ! 
Encore un peu de caracoles, puis je ramène la moto au garage quarante-cinq minutes avant l’heure butoir. 140 Km d’essai, et une impression globale de désillusion… 
Adieu, beau fantasme !  Tu es jolie, tu es facile, tu es saine, tu es puissante, tu es sobre, tu es confortable, tu offres de belles sensations, mais je ne te trouve pas amusante et tu ne veux pas que je te mette des bracelets.

Je rends les clés au garagiste, j’explique ma déception, il comprend et me dit 
«- Pourquoi n’essayeriez-vous pas une GS ?
- Oh… Non, la GS, j’ai essayé une 1100 en ’96, avec un pot Doma, j’ai adoré, mais je n’étais pas à l’achat. Puis j’en ai essayé une autre en Ecosse (celle d’Atchoum) et le fantasme m’est passé. J’ai essayé bien plus tard une adventure, sur route grasse et avec un pneu mal usé, elle est partie deux ou trois fois à l’accélération, je n’ai pas aimé. J’ai encore essayé celle d’un copain, ça n’a pas été mieux. Non, ce n’est pas pour moi, j’aime pas. Et puis, les grands guidons, moi, c’est pas mon truc. Et en plus, la GS, je la trouve moche… Quoique, la Triple Black, là, elle est belle, dans cette livrée !
- Essayez-la, elle vient de rentrer !
- Non, c’est pas mon truc, et puis j’ai sonné à mon amie, elle est en route pour venir me rechercher. Je vais acheter une meilleure selle pour la ST, faire peindre les valises… C’est combien pour de nouveaux amortos ? Pis une peinture comme la RT, là, ils l’ont réussie ! Ca lui irait bien à la ST ! Allez, vl’à ma mie, merci, et au revoir ! »

Dans la voiture, Pascale me demande comment ça a été
« - ce n’est pas encore ma moto, j’ai été déçu !
-tu verras, tu finiras par acheter une GS » 
Pascale connait à peu près peau de balle en motos, mais elle déteste la ST et son ex lui a dit que depuis qu’il a une GS, il ne voudrait jamais plus rien d’autre.
« -Non, fèye, la GS, je n’aime pas. Note, la Triple Black, je la trouve belle et le gars m’a proposé de l’essayer, il en a une de démo.
-Retourne l’essayer, alors !
-Non, je ne veux pas t’embêter, c’est déjà bien gentil que tu sois venue me rechercher
-Ce n’est rien, je fais demi-tour et je reviendrai après
-Non, on rentre, puis je reviendrai seul avec ta voiture, mais il faut voir si la moto est encore dispo. Attends, j’appelle… »

Une demi-heure plus tard, je suis de nouveau chez le concess. 
« -Il faut la ramener pour 18 heures, Monsieur, le client qui l’a essayée avant vous et est parti essayer la R la reprend chez lui pour le week-end.
- OK. Mais dites, si l’essai est concluant, celle d’expo, c’est de stock ?
- Oui, elle peut partir mardi
-Si ça me botte, je signe, hein ! Wink
 
Coup de démarreur !  Waaaawh ! La belle voix ! C’est quoi ? Un Akra ? Première, demi-tour sur le parking. Elle danse bien aussi, la noirte ! Avec la R, c’était un slow, avec celle-ci, ça demande un peu plus de place, c’est une valse !
Doum-doum, la bordure est absorbée en douceur. Carrefour à droite, Rôôôôôh ! Mais c’est qu’elle aime ma façon de la balancer, la coquine ! 
« -dites, belle enfant, vous avez une bien jolie voix ! On chante quelque chose ?
- Brôô-brop ! -brôô-brop ! –brôô-brop ! »
Complètement inutile, ce coup de gaz au passage des rapports, mais qu’est-ce que c’est jouissif !
« -dites, belle enfant, voilà un beau rond-point ! On s’y lance ?
-Rôôôôôh ! »
Waaaowh ! Elle adore ma façon de la jeter, la gueuze ! Allez, hop ! On va route de Gourdinne ! Floup-floup-floup-floup-floup ! On survole les creux et les bosses, salut, la compression, tu me reconnais, je suis passé il y a 4 ans avec la Tiger, je te présente ma nouvelle amie, elle s’appelle GS ! Waoum ! et pan, le raidillon ! 
« -dis, GS, on pile les freins ?
-vas-y, grand fou ! »
Waaaowh ! Ca mord et rien ne glisse !
« -on essaye plus grave ?
- Rôôôôôôôôôôô ! »
Waaooow ! Elle adore que je la brutalise, on dirait ! Quel tempérament !  Allez, gaz à fond dans ce trou, là ! Clic-clic, tiens, c’est quoi, cette loupiotte ? Pas grave, on continue !
« -que dirais-tu que je te jette là ?
- Rôôôôôôôôôôô ! 
-et que je tire un coup ici ?
- Rôôôôôôôôôôô ! 
-et que je prenne les freins là ?
-Ouiiiiiiiiiiiii ! »
Géant ! Elle dit oui à tout et sait tout faire ! Oyez, oyez bonne gens, qu’on se le dise au fond des chaumières, Joe Derpi est amoureux !!!

Retour à la concess, je croise le gars qui avait essayé la belle avant moi.
« -Et alors ? La R ?
-Oh, je veux une autre que la R 1200 S pour une question de confort, et la R, ben non, ce n’est pas ça !
- Ah ? Et la GS ?
- Je l’ai achetée, celle du show-room, c’est à moi, maintenant !
- Ooouaaaah-ha-ha-ha-ha-ha-ha ! Félicitations, gars, si tu ne l’avais pas fait, c’est moi qui la prenais ! »

Voilà. Ma GS est commandée, elle devrait arriver dans le courant du mois de mai. La ST ira encore à la Flat avec moi, puis au Lac de Madine où j’irai marcher nordique le week-end du premier mai, mais aux Coupes, la Triple Black aura probablement pris le relai.
Puis la Tiger qui croupissait dans le garage au cas où », je vais la vendre aussi, pas besoin de deux trails à la maison. 
Me manquera juste un guidon bracelets, ça sent le café racer, ça ! J’irai encore bien voir du côté de chez VD Classic ou de chez les bidouilleurs de Triumph.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Sam 12 Juin 2021 - 12:32

Ah le fourbe ! 
Joe me pond une prose à faire fondre un iceberg ou faire sombrer un porte-avion et je n'ai pas le temps tout de suite de lui faire une réponse circonstanciée...
Mais tu ne perds rien pour attendre !

C'est pas que le Dudu soit insensible à la nostalgie, mais en principe j'en abuse pas.
Franchement, là, c'est pas bien ce que tu me fais.
J'ai pas encore béquillé que t'essaie me la faire aux sentiments. C'est comme si tu me sortais une bouteille de 12 ans d'âge, alors que j'ai pas encore pris mon café...

Et pis dans 5 minutes, y en a un qui va sortir des tickets de métro ou un billet de la foire du trône....

Comme j'ai pas le temps de te pondre un long truc, là, tout de suite, je vais te montrer ce que ton procédé m'évoque :



T'es comme ce bon vieux Mitch, tu sais tirer là où ça vibre, mais je t'aurai !  Smile .... Un jour !

Pis de toute façon, pour le GS neuf, j'ai pas les finances.
Et je ne suis pas encore complètement Béhèmiste... Je vais déjà, je pense, me faire les dents sur un truc abordable comme un r12r d'avant 2015 (ancienne mouture quoi), même si il faut encore que je l'essaye pour être sûr.

On va aviser dans le calme, se méfier de nos nerfs....
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Bill Carbu Sam 12 Juin 2021 - 13:22

En forme olympique Le Joe ! mort de rire Super
Pour ma part ce qui m'a fait passer à la GS c'est suite aux RDE (Rencontre Dans l'Est) de septembre 2011, c'est en suivant Pascal et son 1200 GS sur les petites routes avec décoration florale au milieu.
A l'époque je roulais en R 1200 R (le premier modèle 2006 une noirte avé les filets peints à la main par une Fräulein experte !), pour suivre il fallait que je me mette debout sur les cale-pieds pour compenser le moindre débattement des suspensions alors que lui enquillait assis pénard tout en décontraction, profitant au mieux des 200mm de course de ses amortisseurs ! petard
Bref de retour au bercail, je passerais vite fait à la concession bmw où il venait de recevoir un des dernier modèle de GS air et huile, la 1200 Dohc, belle à tomber avec ses magnifiques jante rayonnées ! Une heure plus tard j'en étais l'heureux propriétaire ! cheers
Présentation présentant le présent présenteur . P1060727
Une moto exceptionnelle prosterne , avec laquelle je prendrais beaucoup de plaisir, plaisir malheureusement gâché par une concession pas à la hauteur; des différents importants en matière de qualité de SAV me feront quitter la marque !
Aujourd'hui, même si je roule sur une autre ensorceleuse, j'ai conservé des souvenirs inoubliables au guidon de cette moto de référence !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  alain resseguier Sam 12 Juin 2021 - 13:29

Dudu a écrit:
Farpaitement ! Dans mes bras ! (citation d'Obélix dans Astérix et le chaudron, pour les ceusses qui connaissent pas ^^)

Bon on va évoter à Goscinny et Uderzo de se retourner aux paradis...
Le bédéphile et collectionneur de BD que je suis ( 3500 à la maison!) va donc rectifier
le "Farpaitement! Dans mes Bras!" c'est Obélix et Abraracourcix dans l'album "Les Lauriers de César" ..
Mais tu es pardonné pour ceci vu que pour le reste des tes gouts t'es au top pour moi

ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  captain sissi Sam 12 Juin 2021 - 16:25

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Sam 12 Juin 2021 - 19:07

Ben, Joe et Bill, je ne doute pas des qualités du GS, maiiiiiiis euuuh, je me vois pas d'ssus...
C'est haut, c'est un trail, c'est moche, tout le monde en a, c'est un trail, ça a un bec de lièvre, une garde au sol de girafe et surtout : c'est un trail !!! Saperliscrogneupopette !

Trail, comme dans sable, Ténéré, poussière, ornières, bouillasse, gros mono, escargot, roues de vélo et Trail !!!

Pour un gus comme moi qui arrive des bécanes profilées, carénées, bariolées, avec des gommards commak des échappements qui feulent et des bourrins dans tous les coins, des motos qui râclent, qui penchent et qui lèvent, c'est pas envisageable.
Dans mon esprit épais et engoncé dans le cassoulet et la binouze, ça équivaudrait à passer d'une GTI à une tondeuse à gazon.
J'suis un lèche bitume, pas un un broutard.
J'arrive pas à faire le saut intellectuel, désolé.... Sans compter qu'il faudra prévoir une échelle de corde pour ma passagère préférée.
Ne le prenez pas mal, mais déjà que me faire à l'idée de rouler BM c'est pas le plus facile, me conseiller un trail, ce serait, pour le moment, comme refiler de la barbaque à un végétarien... Suis pas prêt !

Alain : 
Tu as eu raison de me reprendre (d'ailleurs j'ai édité mon post), sais pas pourquoi j'ai pas vérifié. 
Il faut rendre ses lauriers à César et ses bon mots à Goscinny.

Cela dit, cela ne change rien à l'intention que j'avais en écrivant cette phrase alors : Dans mes bras... Farpaitement !
Very Happy Very Happy Very Happy



Merci à vous pour votre accueil, Captain sissi et Mister Olympia.
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Joe Derpi Sam 12 Juin 2021 - 19:29

Dudu a écrit:J'arrive pas à faire le saut intellectuel, désolé....
Ne le prenez pas mal, mais déjà que me faire à l'idée de rouler BM c'est pas le plus facile, me conseiller un trail, ce serait, pour le moment, comme refiler de la barbaque à un végétarien... Suis pas prêt !

Ben tu sais, il ne faut pas désespérer, à ton âge, je pissais toujours sur les trails, comme je pissais sur les carénées, Sport ou GT, d'ailleurs !

Puis un jour, pan ! Ca te tombe dessus ! Bah, au début t'es bien un peu gêné de sortir avec un laideron, puis avec le temps, tu oublies le regard des voisins et tu reprends ta mémère pour aller faire un tour de plus pour soigner le goût de trop peu  Wink

Avec tout ça, je ne l'ai toujours pas, mon café racer  scratch

Présentation présentant le présent présenteur . S1-cafe-racer-productions-vd-classic-merci-monsieur-jean-francois-vicente-424093

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Le Gascon Sam 12 Juin 2021 - 21:39

Merci pour ta prose Dudu, un régal!
Si j’ai bien compris, bientôt on sera presque voisins.
Le Gascon
Le Gascon

Messages : 139
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Gindou (Lot)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Bill Carbu Sam 12 Juin 2021 - 22:12

Dudu a écrit:Ben, Joe et Bill, je ne doute pas des qualités du GS, maiiiiiiis euuuh, je me vois pas d'ssus...
Ah ben si c'est qu'une question d'image, tu réfléchis deux minutes et tu te dis que tu t'en fout !  Smile

Dudu a écrit:C'est haut, c'est un trail, c'est moche, tout le monde en a, c'est un trail, ça a un bec de lièvre, une garde au sol de girafe et surtout : c'est un trail !!! Saperliscrogneupopette !

Trail, comme dans sable, Ténéré, poussière, ornières, bouillasse, gros mono, escargot, roues de vélo et Trail !!!
En même temps sur les routes à trails t'as pas beaucoup de radars, j'dis ça j'dis rien !  petard

Dudu a écrit:Pour un gus comme moi qui arrive des bécanes profilées, carénées, bariolées, avec des gommards commak des échappements qui feulent et des bourrins dans tous les coins, des motos qui râclent, qui penchent et qui lèvent, c'est pas envisageable.
Dans mon esprit épais et engoncé dans le cassoulet et la binouze, ça équivaudrait à passer d'une GTI à une tondeuse à gazon.
J'suis un lèche bitume, pas un un broutard.
J'arrive pas à faire le saut intellectuel, désolé.... Sans compter qu'il faudra prévoir une échelle de corde pour ma passagère préférée.
Ne le prenez pas mal, mais déjà que me faire à l'idée de rouler BM c'est pas le plus facile, me conseiller un trail, ce serait, pour le moment, comme refiler de la barbaque à un végétarien... Suis pas prêt !

Perso la démarche je l'ai fait quand j'avais le 1000 GSXR, j'avais déplacé le plaisir vers les hautes vitesses, rouler au dessus de 200 sur route ouverte est grisant mais terriblement dangereux en cas de baisse de concentration. Or ses motos ont besoin d'espace et de vitesse pour se révéler, d'où le circuit ! Wink
Et je passe d'un 4 en ligne de course et ses 162ch (à l'époque c'était le plus puissant) à un Rockster 1150 de 85ch  trinque , et là, la banane  banane, une tuerie ce roadster sur route, on en verra engagé dans le Mototour, en fait je roulais plus vite sur départementales avec le flat qu'avec le missile sol sol !

Le R 1200 R est encore plus sportif, une sorte de Ducati pour la précision qui aurait apprit le confort et à tourner !  Vmot

Pour un amateur de sportives c'est effectivement une bonne approche de l'univers du Flat Twin, un 12R (Sohc) ça prend 230 au rupteur( vérifié) et avec ses 12mkg de couple à 6.000 tr/mn il y a de quoi faire pour les plus têtus !  vroom
Ma mienne à moi dans le temps !
Présentation présentant le présent présenteur . P1010521

Tu te trouves un 12R air et huile dernière génération, le Dohc, c'est pas trop chère en occasion cela devrait te contenter, la GS ça vient après !  trinque

L'essai que j'en avais fait à sa sortie : https://boxersflats.forumactif.org/t406-essai-bmw-r1200r-2011

Un 12R bien mené à l'Ile de Man, le cylindre droit n'est pas loin !
Présentation présentant le présent présenteur . 10-BMW_R1200R_PHOTO-183
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  didier2a Dim 13 Juin 2021 - 5:39

salut tout le monde,
pour ma première bm a 60 balais j'ai pris ce vieux machin.....

Présentation présentant le présent présenteur . Bm711

et bien avec 85 cv j'en ais de reste sur les routes Corse
un vrais jouet moi qui appréhendais la largeur moteur....
confortable même ma douce moitié c'est remise a remonter sur une moto  Very Happy
donc que du bonheur
après je dit pas que les machines plus modernes avec tous leurs bidules machins d'assistances ne sont pas bien,loin de là
perso ma r1150r me va très bien 
et puis y'a le budget aussi...................... pour une tite virée de temps en temps 3400 roros font l'affaire
bon j'ai du mettre les mains dans le cambouis pour être tranquille 
rien de grave: juste les vidanges et contrôles divers
et depuis je compte les jours qui me sépare de la retraite pour pouvoir en profiter un peu plus Laughing
salut de l'île de beauté
didier2a
didier2a

Messages : 211
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 64
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Mar 15 Juin 2021 - 10:53

Bon, alors...

Le Gascon a écrit:Si j’ai bien compris, bientôt on sera presque voisins.

Oui, j'en ai bien l'impression. 
Je vais m'installer, vers mi-juillet dans le 47; tout près des Landes, pas bien loin de Nérac. A environ 80 bornes de chez toi, d'après mappy...


Dudu a écrit:Ben, Joe et Bill, je ne doute pas des qualités du GS, maiiiiiiis euuuh, je me vois pas d'ssus...
Ah ben si c'est qu'une question d'image, tu réfléchis deux minutes et tu te dis que tu t'en fout !  Présentation présentant le présent présenteur . 1079210870
C'est important l'image... Mais y a pas que ça.
Depuis le temps que je jette un regard incrédule, d'incompréhension, de pitié ou moqueur aux crosseux/enduristes/Traileux et autres mousseux-bouillasseux, en me disant qu'il faut quand même posséder une étrange perception des choses pour aller se repeindre en marron humide à chaque sortie. J'arrive pas à imaginer que je puisse un jour faire partie de ce club là... (Comme je peux comprendre que les adeptes de la moto verte, considèrent qu'il faut être sacrément truffe pour se râper le genou à chaque virage, serrer les dents à chaque freinage et les fesses dans chaque lacet.) Le côté pointe des pieds à l'arrêt, les joyeuses aplaties sur la selle trop haute, assis sur une machine étroite et les mains posées sur un guidon si large qu'il tient du longhorn texan, ça me flanque les miquettes ! 
C'est comme si tu demandais à Teddy Riner de disputer son prochain combat chaussé de pointes et affublé d'un tutu sur la musique du lac des cygnes...  tapelatete

Bill Carbu a écrit:Perso la démarche je l'ai fait quand j'avais le 1000 GSXR, j'avais déplacé le plaisir vers les hautes vitesses, rouler au dessus de 200 sur route ouverte est grisant mais terriblement dangereux en cas de baisse de concentration. Or ses motos ont besoin d'espace et de vitesse pour se révéler, d'où le circuit ! Présentation présentant le présent présenteur . Icon_wink
Et je passe d'un 4 en ligne de course et ses 162ch (à l'époque c'était le plus puissant) à un Rockster 1150 de 85ch  Présentation présentant le présent présenteur . 3514246740 , et là, la banane  Présentation présentant le présent présenteur . 848110912, une tuerie ce roadster sur route, on en verra engagé dans le Mototour, en fait je roulais plus vite sur départementales avec le flat qu'avec le missile sol sol !

Le R 1200 R est encore plus sportif, une sorte de Ducati pour la précision qui aurait apprit le confort et à tourner !  Présentation présentant le présent présenteur . 3495876113

Pour un amateur de sportives c'est effectivement une bonne approche de l'univers du Flat Twin, un 12R (Sohc) ça prend 230 au rupteur( vérifié) et avec ses 12mkg de couple à 6.000 tr/mn il y a de quoi faire pour les plus têtus !  Présentation présentant le présent présenteur . 2606335731

Alors ça, par contre : Ca me parle !
C'est d'ailleurs exactement mon intention.

De toute façon, chaque âge ayant ses plaisirs, j'ai eu ma dose d'adrénaline et de sensations diverses, tout le temps où j'ai roulé comme un secoué, gaz à fond, plié en quatre derrière une mini bulle, les coudes sur les genoux et la passagère en drapeau qui claque au vent... Avec massage lombaire obligatoire toutes les deux cent bornes.
Maintenant que j'ai moins la forme et plus LES formes, un roadster râblé à forte carrure, sera plus dans la continuité.

didier2a a écrit:après je dit pas que les machines plus modernes avec tous leurs bidules machins d'assistances ne sont pas bien,loin de là
perso ma r1150r me va très bien 
et puis y'a le budget aussi...................... pour une tite virée de temps en temps 3400 roros font l'affaire

C'est exactement la réflexion que je me suis faite.
Je préfère me faire les dents (en tout cas celles qui me restent), sur un machin tranquille et pas cher. 
Il sera toujours temps de réviser le budget à la hausse par la suite (aussi bien en équipement qu'en pépettes).
On va pas mettre la charrue avant les pneus !  Wink
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Lumix Mar 15 Juin 2021 - 12:02

Dudu a écrit:Présentation présentant le présent présenteur .
 
B’jour M’sieur-dames, moi c’est Dudu…
 
Voilà pour cette présentation, fort succincte, j’en conviens. En espérant que vous ne m’en tiendrez pas rigueur (un accessit spécial à ceux ou celles qui auront tout lu sans sauter de ligne^^).
À très vite sur le forum et appel de phare à toutes et tous.
Y'en a !  Smile

Une belle entrée en mélée matières, avec des morceaux choisis et des références "Audiardesques", t'es adopté !  Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Laurence Mar 15 Juin 2021 - 23:22

Rhooooo punaise Dudu , t'es arrivé pendant que j'étais en promenade et j'ai failli rater ta présentation !!

Ben j'en ai déjà lu des drôles, des longues, des intéressantes (et pas..), des qui m'ont fait rire.. des qui m'ont attendrie (pourtant c'est pas facile), des que j'ai parcourues vite fait, des sur lesquelles je me suis attardée ! mais la wouahhhhhhhhh ... !!

C'est Dudupassionnant study study  applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi 

Encoooooooore !

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  flat-win Mar 15 Juin 2021 - 23:30

Dudu a écrit:
Depuis le temps que je jette un regard incrédule, d'incompréhension, de pitié ou moqueur aux crosseux/enduristes/Traileux et autres mousseux-bouillasseux, en me disant qu'il faut quand même posséder une étrange perception des choses pour aller se repeindre en marron humide à chaque sortie.

J'hésite entre la métaphore et la périphrase.... tongue

Faut dire que se coller à quatre pattes pour se prendre des coups de crampons et se tenant au mieux par les épaules au pire par le fond de calbute sur une herbe vaguement éparse entre deux tas de boue pour tenter d'attraper un ballon même pas rond, je critique pas le côté carnaval, mais pour la perception des choses, y'aurait quand même à redire Rolling Eyes

Bon j'ai tout lu sans sauter Duduneligne, pour les frites je sais pas, mais t'as l'air dans le moule petard

Bienvenue Dudu, pawel on ZE forum.

Y'a bien un petit pas tatoué qui va v'nir d'embrasser pour ton amour des mixers suskiki avec du poil sous les bras, même qu'y risque de te conseiller une RS, mais une 12R 2010-2012 pourrait bien faire l'affaire, surtout pour madame

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  JCM Mer 16 Juin 2021 - 8:56

Laurence a écrit:Ben j'en ai déjà lu des drôles, des longues, des intéressantes (et pas..), des qui m'ont fait rire.. des qui m'ont attendrie (pourtant c'est pas facile), des que j'ai parcourues vite fait, des sur lesquelles je me suis attardée ! mais la wouahhhhhhhhh ... !!

Encoooooooore !

Rolling Eyes Parfois à une consonne près,  le sens de la phrase prend une autre tournure …Embarassed
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Gilles Mer 16 Juin 2021 - 10:03

JCM a écrit:
Laurence a écrit:Ben j'en ai déjà lu des drôles, des longues, des intéressantes (et pas..), des qui m'ont fait rire.. des qui m'ont attendrie (pourtant c'est pas facile), des que j'ai parcourues vite fait, des sur lesquelles je me suis attardée ! mais la wouahhhhhhhhh ... !!

Encoooooooore !

Rolling Eyes Parfois à une consonne près,  le sens de la phrase prend une autre tournure …Embarassed


 mort de riremort de riremort de rire
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Vincent Mer 16 Juin 2021 - 10:50

applaudi
Jean Claude  accord
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Dudu Mer 16 Juin 2021 - 19:44

Ah ben m'sieur Lumix, si c'est pour une oeuvre, alors....

Merci, merci, m'ame Laurence. 
Je vais affûter mes plumes et astiquer mon clavier... J'ai peut-être une ou deux zidé...

Flat-Twin : Te fais pas chier (c'est une métaphore)
Dudu a écrit:Depuis le temps que je jette un regard incrédule, d'incompréhension, de pitié ou moqueur aux crosseux/enduristes/Traileux et autres mousseux-bouillasseux, en me disant qu'il faut quand même posséder une étrange perception des choses pour aller se repeindre en marron humide à chaque sortie.
Et ça, c'est une périphrase... Mais je parierais que tu le savais déjà !  Cool

Flat-Twin a écrit:Faut dire que se coller à quatre pattes pour se prendre des coups de crampons et se tenant au mieux par les épaules au pire par le fond de calbute sur une herbe vaguement éparse entre deux tas de boue pour tenter d'attraper un ballon même pas rond, je critique pas le côté carnaval, mais pour la perception des choses, y'aurait quand même à redire Présentation présentant le présent présenteur . Icon_rolleyes
Justement ! Raison de plus, quand on a le groin dans la luzerne assez souvent,  pour pas passer à la moto de broutard !
Pour le reste, le rugby est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen, mais ça reste un sport, crémilliard! chez nous on construit solide!
Pas comme les fiotes du ballon rond qui s'écroulent dans la surface au moindre coup de vent.
C'est qu'y me traiteraient de brute, monsieur le commissaire...  patibulaire


Les autres, arrêtez de vous gausser, je suis quasi certain que M'ame Laurence l'a fait exprès... sauf qu'elle, c'était avec finesse.

Alors qu'est-ce qu'on fait, on continue dans la grâce?


Dernière édition par Dudu le Sam 19 Juin 2021 - 12:35, édité 1 fois
Dudu
Dudu

Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Laurence Mer 16 Juin 2021 - 21:44

JCM a écrit:
Laurence a écrit:Ben j'en ai déjà lu des drôles, des longues, des intéressantes (et pas..), des qui m'ont fait rire.. des qui m'ont attendrie (pourtant c'est pas facile), des que j'ai parcourues vite fait, des sur lesquelles je me suis attardée ! mais la wouahhhhhhhhh ... !!

Encoooooooore !

Rolling Eyes Parfois à une consonne près,  le sens de la phrase prend une autre tournure …Embarassed

Ben qu'est ce tu crois.... j'lai fait essssprès mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  flat-win Mer 16 Juin 2021 - 23:14

Dudu a écrit:
C'est qu'y me traiteraient de brute, monsieur le commissaire...  patibulaire

les gens sont méchants Cool
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Robert Jeu 17 Juin 2021 - 9:15

Pour commencer la journée, c'est plutôt sympa! J'ai bien rigolé.  Laughing
Belle présentation. J'ai tout lu...
Je comprends tes hésitations, ton problème, c'est que t'es, sans doute, encore un peu jeune pour avoir fait le tour du problème.
T'as encore le sang chaud du gars qui frotte, qui penche, qui monte en tours au point que l'aiguille n'arrive plus à suivre... Bref... Tu es bien dans ton rôle. 
Sois le bienvenu et surtout ne change pas...trop vite... Bonne route à toi!
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 999
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 83
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  the turtle fabrice Sam 19 Juin 2021 - 8:25

Ben j'aurai pas Duduv'nir lire tout ça, p'tain l' gars, bon moi j' joue pas trop avec les mots et ici j'suis un bleu et j' préfère la jouer tranquille .
J' suis Dudukiste depuis seul'ment une dizaine damnée d'année, 1000 GS préparée (à l'époque au SERT) et uniqu'ment pour faire de la piste, mais mon bonheur c'est c' foutu 1150 Rockster, c'est l' troisième, à chaque fois j' le vends et ................ rahhh j' l'aime trop et j'y r'viens .
en tout cas j'espère qu'on aura l'occasion d' faire connaissance par le biais d' ce chouette forum, bon 2021 ça va êt' chaud il m' reste motos légende et les trophées Gérard Jumeaux pour la piste et une trans Pyrénéenne et l'Espagne pour le tourisme mais 2022 ça s'ra avec plaisir .
Tiens pour que tu vois pourquoi j'apprécie l' bonhomme ben mon beauf était un bon dans l'équipe de Carcassonne, et moi l' rrrubby et les motos GPs' sont les seuls sports que j' regarde à la télé .  cheers
Tiens mon Rockster .

Présentation présentant le présent présenteur . Unnam159
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 74
Localisation : FULVY

Revenir en haut Aller en bas

Présentation présentant le présent présenteur . Empty Re: Présentation présentant le présent présenteur .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum