Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Aujourd'hui à 14:50

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Le pied !
par Génielle Aujourd'hui à 12:42

» parpaillon
par Fifer Aujourd'hui à 11:00

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 00:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 04 Mai 2024, 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 04 Mai 2024, 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 04 Mai 2024, 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 03 Mai 2024, 18:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SW Motech BLAZE

2 participants

Aller en bas

SW Motech BLAZE Empty SW Motech BLAZE

Message  djiss Dim 16 Mai 2021, 11:36

Salut à tous,
N’ayant rien trouvé ici sur cette rubrique, pour ceux qui comme moi seraient en recherche de bagagerie souple et légère pour les bmw R1200R DOHC je vous propose de faire un rapide retour suite à l’achat de SW Motech BLAZE.
 
Je ne tiens pas à tomber dans le cliché du Deutch kalitat, mais encore une fois il faut reconnaître que nos amis Allemands de chez SW Motech savent concevoir et fabriquer des produits robustes : en effet ces sacoches et leurs supports (amovibles) respirent la qualité.
 
La toile est super épaisse, très rigide, ce qui signifie que ces sacoches conservent leurs formes même lorsqu’elles sont vides comme sur les photos ci-dessous.
Cette bagagerie est vendue avec des sacs internes étanches, qui respirent eux aussi la qualité et je n’ai aucune doute sur la bonne résistance de l’ensemble dans le temps.
 
Le système d’accroche sous les cales pieds arrière est particulièrement ingénieux (la fixation est doublement sécurisé au roulage, l’ensemble étant très discret lorsque les écarteurs sont retirés.(cf dernière photo)
 
La capacité de l’ensemble n’est pas énorme, annoncées pour 14l à 21l (en mode rallongée) chacune, elles sont hyper accessible par le dessus, et l’ensemble représente un volume (à mes yeux) largement suffisant pour un road trip d’une semaine, surtout si l’on complète l’ensemble d’une sacoche de réservoir.
 
Le gros avantage étant, vous l’aurez compris de rester légers et fonctionnel. Petit point appréciable bien que suggestif, je trouve que ces sacoches ne dénaturent absolument pas les lignes du Flat BMW. petard
 
Dernier point et non des moindre pour ce qui concerne le gros point négatif des sacoches souples : la sécurisation de l’ensemble à l’arrêt contre le vol : lorsque ces sacoches sont montées avec des poignées passager simples (sans porte valise/support top case) il est possible de disposer des cadenas sur chaque valise en passant par les œillets de fermeture prévus à cet effet et par les poignées du passager. Dans ce cas (et même si ce ne sera jamais une fermeture Fichet 3 points) impossible sans pince coupante d’ouvrir ou d’enlever les sacoches. Suspect
(Pour ceux que cela intéresse, je peux fournir plus de détails sur ce point).
 
Voila quelques photos pour illustrer cette petite présentation.
 
 https://i.servimg.com/u/f94/19/89/77/25/blaze_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/19/89/77/25/blaze_12.jpg
https://i.servimg.com/u/f94/19/89/77/25/blaze_11.jpg


Dernière édition par djiss le Dim 16 Mai 2021, 13:17, édité 1 fois

djiss

Messages : 22
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SW Motech BLAZE Empty Re: SW Motech BLAZE

Message  F2X Dim 16 Mai 2021, 13:02

J'ai découvert SW-Motech sur le tard. Perso : j'ai une sacoche de réservoir et une sacoche de selle et il
faut reconnaitre que c'est de la bonne qualité.
F2X
F2X

Messages : 3830
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum