Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Aujourd'hui à 23:22

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par rouquin Aujourd'hui à 23:15

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

+8
Joe Derpi
Pec
LAN33
Pascalito
Andre Tissot
Bill Carbu
Flatiron
Ornyal
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Flatiron Lun 20 Sep 2021 - 21:47

capdefra a écrit:
Flatiron a écrit:J'ai trouvé ÇA sur le bon coin Smile petard
Il y a une incohérence dans l'annonce: révision des 40.000 km faite en avance alors qu'elle a 143.000 km!
Et d'ailleurs, si elle a 43.000 km, c'est peu depuis 2006 et, si elle a 143.000 km, c'est beaucoup pour un achat serein d'occasion.
C'est vrai que l'annonce n'est pas des plus claire, mais si je l'ai relayée, c'est parce que je pense qu'il s'agit de la machine de notre camarade de forum !
On se voit bientôt Franck, à Ispagnac si je ne me trompe !
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 21 Sep 2021 - 9:15

C'est bien elle, j'ai fait ce que j'ai pu pour donner une annonce présentable, et effectivement sur l'annonce c'est pas très clair cette histoire de 140.000

En fait, elle a 118.000, et j'ai fait la révision des 120.000 en avance, mais comme j'ai changé le compteur, il affiche 143.000 (km du compteur d'occasion que j'ai fait monter). Pour ne pas avoir l'air d'un mec chelou qui annonce 118.000 alors que le compteur en donne 143.000 j'ai préféré mettre le gros kilométrage, moins "trompeur".

Vous pensez quoi de l'annonce ? Je devrais mettre cette histoire de compteur ? J'ai mis trop d'info ? Le prix est exagéré ou correct ?

D'ailleurs pour info, le capteur de rapport engagé est revenu, j'ai mis un peu les gaz pour une sortie et aux premières accélération il a fait son coming back. Comme quoi faut ptet la violenter un peu ^^
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Guilhem Mar 21 Sep 2021 - 10:19

Je serais beaucoup plus concis et je me concentrerais sur ce qui compte: les options / accessoires, la révision, l'état des consommables. 
Pas besoin de vanter les qualités de la moto: si quelqu'un cherche une R1200ST, il sait ce qu'elle vaut en théorie. Perso ça m'énerve quand je vois ce type d'annonce descriptive.  clown  
Pareil pour les problèmes: je mettrais juste que la jauge n'est pas fonctionnelle. Il devrait savoir ce que ça veut dire car il se sera renseigné avant. 
Pareil pour le "négociable". Toute annonce est par définition négociable, pas besoin de le mettre dans l'annonce. 

On voit qu'elle est propre. Le kilométrage en refroidira la plupart mais tu tomberas peut-être celui qui cherche ça!

Te vexe pas hein, ce n'est que mon avis!  Smile

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 21 Sep 2021 - 10:39

Je note, merci du retour !

Je mettrai sûrement l'annonce à jour la semaine prochaine si je n'ai pas réussi à vendre (j'ai un gars qui vient de Fécamp lundi prochain pour la voir).
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Flatiron Mar 21 Sep 2021 - 11:40

Perso, tout comme Guilhem, je ferais plus concis "Messire" et donnerais clairement le kilométrage réel de la bécane en expliquant le changement de compteur. Je donnerais également le kilométrage précis, et la date des différentes interventions ( Tu me diras, ça va être dur d'être concis, sur ce coup-là mort de rire, mais bon.... faut quand même couper petard ) Tu précises bien que la dernière révision a été faite en concession, ça vaut ce que ça vaut, mais ça en rassure certains !
Pour le prix c'est difficile à dire, mais je crois que c'est pas mal, et tu la laisses partir entre 3000 et 2500 balles, ça dépendra de l'habileté de " l'acheteur de tapis (volant)" Smile
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Mar 21 Sep 2021 - 12:53

Moi je la trouve pas mal ton annonce, pour un amateur de flat la liste des pièces changées est plus qu'intéressante, tu aurais pu éventuellement mettre un prix psychologique comme 2.900€ au lieu de 3.000 mais c'est un détail.
Pour le kilométrage, as tu une preuve des km réels sur une facture quand l'échange du compteur a été fait ? (en même temps c'est ballot tu aurais pu trouver un compteur avec 40.000 bornes au lieu de 140 !  Smile )
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mar 21 Sep 2021 - 13:54

Oui mais non

Si tu regardes bien : c'est exactement le même niveau de problèmes subit actuellement 
donc passé d'un truc réparé à un autre truc  réparé exactement sur les mêmes points, moi psychologiquement je ne pourrais pas.

Après en dehors de cela j'aurais vu cette annonce de manière positive (et ce fut un de mes critères d'achat - la liste des opérations de maintenance réalisées).
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 21 Sep 2021 - 14:29

@LAN33 : c'est ma propre annonce, je vends ma ST, il est temps de changer de monture.

@Bill : Pour les facture c'est vraiment le problème, mon garagiste me les envoie normalement par mail mais je ne retrouve pas tout. Sur le coup j'ai pas réfléchi mais je vais devoir lui courir après pour qu'il me renvoie ça (or il est injoignable depuis quelques semaine, moi et ma chance...).

Pour le pont, je n'ai même pas de facture car il a eu pitié de moi et m'a monté ça à l'oeil haha. Mais comme j'ai l'ancien pont à offrir, ça fait gage du fait que l'opération a bien été réalisée.

Mais sinon oui, je pense que rien qu'en pièces, on peut rentrer dans ses frais avec cette machine. En plus elle est par ailleurs très propre d'un point de vue esthétique.


@ Flatiron : ok, je note pour la prochaine publication d'annonce si ça ne part pas assez vite. En tout cas, aucune offre n'échappe à ton radar à ce que je vois!
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mer 22 Sep 2021 - 0:35

Ornyal a écrit:@LAN33 : c'est ma propre annonce, je vends ma ST, il est temps de changer de monture.
Houps. 

C'est bien, tu as franchis le pas, reste plus qu'à la vendre et repartir sur une machine moins problématique (genre VFR au hasard ? )
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mer 22 Sep 2021 - 9:19

LAN33 a écrit:
Ornyal a écrit:@LAN33 : c'est ma propre annonce, je vends ma ST, il est temps de changer de monture.
Houps. 

C'est bien, tu as franchis le pas, reste plus qu'à la vendre et repartir sur une machine moins problématique (genre VFR au hasard ? )

C'est bien ça, j'épluche les annonces de VFR 800, et j'essaie un Crossrunner ce soir (sur les conseils de Bill).
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mer 22 Sep 2021 - 14:32

Je me faisais la réflection, en regardant à nouveau ton annonce qu'il se dégage une certaine uniformité des avaries sur les R12ST
Couple conique (mon précédent proprio avait refait mais moi j'ai re tout changé). 
Embrayage
Ecran TFT (je n'ai pas tes soucis mais c'est loin d'être sans histoire puisque j'ai un truc dessus). 
Jauge de réservoir (comme tous les R de ces années
ABS (on n'a pas le même mais bon, au bout de 15 ans cela marche moins bien). 

Le point commun : tu as 140 000 km, moi elle est fiable à 130 000 km (tout refait)
Tu as donc bien un cap soit en années soit en kilométrage à Franchir. 

C'est exactement pour cela que j'avais choisis cette machine ; vu les travaux d'entretien fait dessus même à 110 000 km au moment de l'achat elle était bien plus neuve coté mécanique que des machines de 80 000 sans rien fait dessus. 
Donc aucun regret à avoir de ton coté mais ne fais pas d'économies pour l'achat de la prochaine hein !!
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Jeu 23 Sep 2021 - 11:10

Du coup essai de la Crossrunner (une 2011) hier soir. Je ne suis définitivement pas à l'aise avec les positions type trail. La direction m'a semblée floue, les suspensions avant pompaient comme pas possible, le moteur m'a semblé moins rageur (c'est pourtant le même normalement, peut-être une carto différente du coup?) et j'étais assis tout droit (normal  Smile).

Bref, c'est certainement une bonne machine (surtout pour la passagère), mais vraiment pas faite pour moi, je vais rester sur la version sport-gt (mais c'est pas la folie niveau annonces en ce moment) !
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Jeu 23 Sep 2021 - 12:37

Ornyal a écrit:Du coup essai de la Crossrunner (une 2011) hier soir. Je ne suis définitivement pas à l'aise avec les positions type trail. La direction m'a semblée floue, les suspensions avant pompaient comme pas possible, le moteur m'a semblé moins rageur (c'est pourtant le même normalement, peut-être une carto différente du coup?) et j'étais assis tout droit (normal  Smile).

Bref, c'est certainement une bonne machine (surtout pour la passagère), mais vraiment pas faite pour moi, je vais rester sur la version sport-gt (mais c'est pas la folie niveau annonces en ce moment) !

Sur le VFR X RC60 la fourche était la même que sur la version GT, mais je n'ai jamais essayé cette version du Crossrunner, peut être que Honda avait monté des ressorts plus souples pour plus de confort, car ce n'est pas la même ref de ressorts dans le part-list, par contre il y a un réglage de précontrainte et en l'absence de réglage d'hydraulique une vidange de fourche avec de l'huile plus épaisse et le tour est joué !
C'est l'un des avantages du RC80 de 2015 où là tout est réglable (hydraulique/précontrainte) ce qui te permets de te faire une moto selon ta sensibilité. Toutefois sur mon modèle les débattements de suspensions ont été augmentés (on passe de 108mm à 150mm) et la sensation de flou sera encore plus importante pour un motard habitué à un train avant rigide de sportive ou de spot-gt, c'est le lot de tous les Trails et les Crossover qui sont prévus pour absorber les chocs sur itinéraires dégradés.
C'est une question d'habitude et de choix, et si je ne voudrais pas revenir aux suspensions à faible débattement je peux te comprendre, d'où l'importance de faire un essai !  Wink

Pour le moteur, effectivement à partir de 2011 Honda à changé le calculateur PGM-FI pour rendre la transition 2/4 soupapes plus douce et pour donner plus de couple à bas et moyens régimes donnant un caractère plus lisse au V4.
Honda ira encore plus loin sur les derniers modèles avec des arbres à cames différents, un nouveau calculateur d'injection et une ouverture de la boite à air asservie à la vitesse, toujours dans l'objectif d'améliorer le couple à bas et moyen régimes et l'efficacité globale, ce qui rime rarement avec caractère ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Ven 24 Sep 2021 - 9:29

Bon à savoir !

Bon, le mec qui devait passer lundi a trouvé une 1100 GS à bon prix et a annulé sa visite. J'ai quelqu'un qui m'a proposé un échange contre scooter piaggo 125 avec ajout de sa part, mais je vais m'épargner ce genre de tracas...
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 28 Sep 2021 - 12:13

Bon, quelques touches mais rien de sérieux, j'ai appliqué vos conseils, on verra ce que ça donne!

Quant aux VFR, c'est le désert pour les annonces en ce moment (ou bien elles sont vers Marseille  Suspect
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Mar 28 Sep 2021 - 13:01

Ornyal a écrit:Bon, quelques touches mais rien de sérieux, j'ai appliqué vos conseils, on verra ce que ça donne!

Quant aux VFR, c'est le désert pour les annonces en ce moment (ou bien elles sont vers Marseille  Suspect

Pour les VFR c'est un problème récurant pour quasiment tous les modèles (sujet évoqué sur le Repaire des Motards, du moins celles en bon état; les proprios les gardent ! Mais ça se trouve avec de la patience ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Lun 4 Oct 2021 - 12:07

En effet, faut être un peu patient. Je viens d'écrire à ce vendeur, je croise les doigts!

Edit : annonce postée à 10h16, j'ai envoyé un message vers midi, la moto était réservée  Neutral
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Lun 4 Oct 2021 - 19:17

Ornyal a écrit:En effet, faut être un peu patient. Je viens d'écrire à ce vendeur, je croise les doigts!

Edit : annonce postée à 10h16, j'ai envoyé un message vers midi, la moto était réservée  Neutral

Oui l'annonce est vraiment intéressante, du coup ça part vite forcément ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 19 Oct 2021 - 19:25

Ca y est, elle est partie, me voilà motard sans moto  Surprised

Gros pincement au coeur en la voyant partir, je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai ptêt fait toutes les réparations critiques et qu'il ne me restait plus qu'à profiter, mais bon, faut bien avouer que c'était devenu compliqué à suivre.

L'acheteur (très sympathique) vit dans le coin, il a vu la moto, essayé brièvement, et je lui ai fait un historique très détaillé de tout ce qu'il m'est arrivé et des réparations qui s'en sont suivies, bref, une vente honnête pour 2800 (bien en dessous de la côte, même si elle avait vraiment eu 140kkm et des patates).

J'ai fini la paperasse, résilié mon contrat d'assurance itou... Plus qu'à trouver la prochaine ! Je continue de zieuter les VFR avidement (pas convaincu par mon essai de la sprint), mais ça fait bientôt 2 mois et rien. Je vais ptêt élargir mes critères notamment sur le millésime. Mais d'un autre côté, une machine de 2002 qui a quasiment 20 ans, ça m'ennuie un peu. Fin bref, merci à tous pour les infos, je vous tiendrai au jus de mes prochains déboires (oupa car je dois avoir un karma de déglingo maintenant!).
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Pec Mar 19 Oct 2021 - 20:02

Tu as bien donné en travaux sur ton ex Sad ,tu n'as pas encore trouvé la suivante study ,  le marché de l'occasion est très tendu en ce moment Suspect , l'hiver arrive, ce n'est pas la meilleure saison pour rouler... scratch

...une option pourrait être de saisir une petite occasion modeste, dispo, pas trop chère, faire la saison d'hiver avec à bas coût (assurance, conso diverses) et prendre le temps de dénicher celle qui va bien avec une sport/gt au printemps prochain comme 'objectif study 

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mer 20 Oct 2021 - 18:57

Salut
N'ai aucun regret, Il arrive un moment ou malgré tout le bonheur qu'on en retire, il reste toujours une amertume. 
(Et je comprends ce petit pincement ou cœur)

Je serais bien plus positif que tout le monde sur les VFR, je suis certain que cela va arriver. 
C'est fou comme les choses peuvent évoluer vite.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Jeu 28 Oct 2021 - 10:41

Un ptit avis là-dessus ?

J'ai appelé le type car ça coche pas mal de critère, il me dit qu'actuellement c'est l'échappement d'origine à moitié vidé (?), du coup ça fait un beau bruit mais c'est pas vraiment l'origine intact. Il vend avec un échappement d'origine intact. Il a fait ~10.000 bornes avec, il a ses factures mais pour les anciens propriétaires c'est plus parcellaire. La vente comprend le top-case, la selle confort, les échappements. Les pneus sont neufs, il a changé les joints spi qui pissaient.

Pour le régulateur je n'ai pas bien compris, il m'a dit que la prise rouillait et qu'il a soudé ça, et que la batterie est une batterie origine Honda neuve (180€ d'après lui).

Je dois recevoir plus de photo par SMS car m'a dit jamais de glissage mais quelques petites griffes.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Pec Jeu 28 Oct 2021 - 21:00

Ornyal a écrit:Un ptit avis là-dessus ?

J'ai appelé le type car ça coche pas mal de critère, il me dit qu'actuellement c'est l'échappement d'origine à moitié vidé (?), du coup ça fait un beau bruit mais c'est pas vraiment l'origine intact. Il vend avec un échappement d'origine intact. Il a fait ~10.000 bornes avec, il a ses factures mais pour les anciens propriétaires c'est plus parcellaire. La vente comprend le top-case, la selle confort, les échappements. Les pneus sont neufs, il a changé les joints spi qui pissaient.

Pour le régulateur je n'ai pas bien compris, il m'a dit que la prise rouillait et qu'il a soudé ça, et que la batterie est une batterie origine Honda neuve (180€ d'après lui).

Je dois recevoir plus de photo par SMS car m'a dit jamais de glissage mais quelques petites griffes.

scratch pale 

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Jeu 28 Oct 2021 - 21:41

En effet, pas fou et puis le type m'a envoyé une photo incompréhensible et des factures ultra pixelisees mais sur une d'elles je vois un km à 54000 et des patates, contre 47000 dans l'annonce.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 9 Nov 2021 - 12:07

This is it, je craque, j'ai trouvé une annonce pas loin de Marseille pour un VFR800 de 2006 à un prix raisonnable (4490, j'essaierai peut-être de négocier 4400 mais comme je suis loin je ne vais pas forcer), ~42000km, propre, entretien suivi, ABS, selle confort et top case, révision faite pour la vente, échappement LeoVince mais origine fourni.

Je descend sur Aix vendredi pour la récupérer le samedi, d'ici là on doit s'appeler pour confirmer les détails, j'espère que tout se passera bien! J'ai investi dans des gants hiver pour le retour car je roule encore en gants été et ça risque de piquer un peu sur 7h30 de route ^^

Souhaitez-moi moins de déboire qu'avec mon ancienne mémère  Smile

Je mettrai des photos en revenant si tout se passe bien.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Flatiron Mar 9 Nov 2021 - 12:17

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 800px-Hands-Fingers-Crossed
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Lumix Mar 9 Nov 2021 - 12:27

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 IgX9VaKK_-_EOuky8cIZfFAHPRFm_ctiR2vT6O0rDMI8GcSLoB2uKKFBWQoJTgazjXebtVOozO9xNO8IXQW0gSpAkqDsicvSVnaUq1rLOcTN9ncDoBG0Dzzvmtg2grXRdn8_hmZPXkBAOvXxftbakZkxTY6MqfEfuA
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mar 9 Nov 2021 - 14:07

Fais nous plein de photos !!!!!!!!!!!

prends une écharpe pour avoir bien chaud et bien profiter de ta future beauté
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Mar 9 Nov 2021 - 17:31

Ornyal a écrit:This is it, je craque, j'ai trouvé une annonce pas loin de Marseille pour un VFR800 de 2006 à un prix raisonnable (4490, j'essaierai peut-être de négocier 4400 mais comme je suis loin je ne vais pas forcer), ~42000km, propre, entretien suivi, ABS, selle confort et top case, révision faite pour la vente, échappement LeoVince mais origine fourni.

Je descend sur Aix vendredi pour la récupérer le samedi, d'ici là on doit s'appeler pour confirmer les détails, j'espère que tout se passera bien! J'ai investi dans des gants hiver pour le retour car je roule encore en gants été et ça risque de piquer un peu sur 7h30 de route ^^

Souhaitez-moi moins de déboire qu'avec mon ancienne mémère Smile

Je mettrai des photos en revenant si tout se passe bien.

Ca ce sera pas difficile ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 9 Nov 2021 - 19:35

Pour sûr Smile !

Je viens d'avoir la personne au téléphone, il a toutes les factures, moto en révision elle sort demain soir avec les fluides de faits, changement pneu avant et batterie. La vidange date de juillet et il m'enverra l'échappement d'origine par la poste à ses frais. Il me dit qu'il me la réserve donc j'ai pris mon billet de train, et j'espère que tout ira bien. En plus de ça on se fait une visio jeudi pour qu'il me filme la moto sous toutes ses coutures.

Bref, comme la moto est propre, qu'elle a tout ce que je veux et que le vendeur est conciliant + révision sérieuse, je n'ai même pas essayé de négocier le prix.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Flatiron Mar 9 Nov 2021 - 19:49

Ornyal a écrit:
Bref, comme la moto est propre, qu'elle a tout ce que je veux et que le vendeur est conciliant + révision sérieuse, je n'ai même pas essayé de négocier le prix.
T'as eu raison, c'est très délicat à distance, et ça peut braquer le gars d'entrée de jeu ! Sûr qu'il l'aurait laissé partir à 4400, si t'avais été du quartier.
Un jour j'ai eu affaire à un loulou pas piqué des hannetons. Il avait apporté avec lui un chèque de banque du montant qu'il comptait mettre dans la bécane que je vendais, il n'avait pas un rond de plus, pensant que j'allais passer la main. Il a été forcé de se faire 40 bornes pour aller retirer du fric au distributeur, car j'avais catégoriquement refusé sa proposition.  petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mar 9 Nov 2021 - 20:16

Oui, et puis surtout ça fait quelques mois que je surveille les offres, son prix est juste pour la machine donc pas la peine de pinailler.

Maintenant, il faudra se farcir les 750 bornes du retour dans la journée. J'espère qu'il ne fera pas trop frais ou humide, mais bon c'est un excellent moyen de se mettre à l'aise sur la moto   petard
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Bill Carbu Mer 10 Nov 2021 - 7:51

Flatiron a écrit:
Ornyal a écrit:
Bref, comme la moto est propre, qu'elle a tout ce que je veux et que le vendeur est conciliant + révision sérieuse, je n'ai même pas essayé de négocier le prix.
T'as eu raison, c'est très délicat à distance, et ça peut braquer le gars d'entrée de jeu ! Sûr qu'il l'aurait laissé partir à 4400, si t'avais été du quartier.
Un jour j'ai eu affaire à un loulou pas piqué des hannetons. Il avait apporté avec lui un chèque de banque du montant qu'il comptait mettre dans la bécane que je vendais, il n'avait pas un rond de plus, pensant que j'allais passer la main. Il a été forcé de se faire 40 bornes pour aller retirer du fric au distributeur, car j'avais catégoriquement refusé sa proposition.  petard

C'est ce que je faisais quand j'achetais mes voitures d'occase, sauf que j'avais sur moi en liquide le solde convenu, car il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises (bien souvent des rayures omises sur l'annonce ou autre dégradations).

Par contre quand c'est moi qui vend, je mets un honneur à rassurer l'acheteur surtout quand il vient de loin en lui garantissant le remboursement de son billet de train, ou de ses frais de voyage si mon véhicule n'est pas conforme à mon descriptif et aux photos de l'annonce (question d'ailleurs que je pose au vendeur quand c'est moi qui achète) ça détend bien la négo ! accord
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mer 10 Nov 2021 - 9:08

750 km tout dépend comment tu vois les choses. 

Si tu parts dans l'après midi, hôtel obligatoire et là tu peux vraiment être serein.

J'ai hâte de lire ton plaisir de la conduire.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mer 10 Nov 2021 - 9:52

Je dors chez un ami près d'Aix en Provence le vendredi soir et je pars le samedi matin vers 7h15 direction Peyruis, donc arrivée prévue pour 10h, ensuite je compte une petite heure pour les papiers et les vérifs de rigueur, et donc décollage vers 11h.

Madame a une maison de famille à Lyon, qui se trouve à peu près sur ma route, donc selon comment je me sens j'y ferai une escale pour une petite sieste et je repartirai dans la foulée. Si je suis vraiment claqué ou que j'ai trop de retard, j'y dormirai, j'aimerais juste éviter d'en arriver là car avoir un weekend de 4j et être absent du vendredi midi au dimanche après-midi ce serait dommage.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Mer 10 Nov 2021 - 10:13

Question : pour l'assurance, je suis habituellement au tiers, vous me conseillez de prendre une option vol/incendie pour le VFR ? Je n'étais pas inquiet du vol sur la ST mais je ne sais pas si les VFR sont prisés des brigands Smile

Car sur cette option, AMV est 200€ moins cher que la MDM à l'année mine de rien.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  LAN33 Mer 10 Nov 2021 - 13:18

Au vue de l'année je pense que c'est idem
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Ornyal Lun 15 Nov 2021 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit) - Page 2 Empty Re: RECHERCHE : 1200ST (ou sport-GT du même acabit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum