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Hublot huile vide? Empty Hublot huile vide?

Message  Johary Mer 16 Déc 2020 - 18:13

Bonjour à tous, 
Je viens d'acheter une R1200R occasion de 2011 et je viens de voir que le hublot du niveau d huile a l'air vide. J'ai acheté un bidon de 1 litre et ai versé la moitié en esperant que cela va faire apparaitre qqchose sur le hublot. Toujours rien. La moto demarre bien et roule bien, elle m'a été livrée donc a pu faire une trentaine de km avant d'arriver chez moi. Est ce que vous pensez que le niveau d'huile est tellement bas qu'on ne vois rien sur le hublot ou c'est le hublot qui a un problème? Merci beaucoup.
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Message  fjlyg Mer 16 Déc 2020 - 18:19

Bonsoir , 
pour lever le doute c'est très simple tu vidange et tu mesure la quantité d'huile 
personnellement , je change les hublots tout les ans , mais ici , dans le nord , on est beaucoup moins radin .
jean-louis

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Message  ab_80 Mer 16 Déc 2020 - 18:29

Vu les températures actuelles, je pencherais pour une mauvaise lecture. De l'huile peut rester bloquée dans le circuit si la moto n'a pas assez chauffée.
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Message  Johary Mer 16 Déc 2020 - 18:44

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Effectivement je prévois de faire la vidange, j'ai déjà commandé le filtre.

Salutations,
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Message  fjlyg Mer 16 Déc 2020 - 19:01

Bonsoir ,
si le filtre n'est pas à changer , tu le laisse 
si la vidange n'est pas à échéance tu  remet l'huile vidangée .
c'est mesurer la quantité qui importe .
jean-louis

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Message  BemBalou Jeu 17 Déc 2020 - 9:16

Oui, écoute fjlyg, c'est lui qui sait,  prosterne


Si ton hublot est pourri de l'intérieur tu risque pas de voir quoi que ce soit 
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Message  Pascalito Jeu 17 Déc 2020 - 10:10

Hello,

Juste pour compléter, pour le niveau, il faut : une fois le moteur bien chaud(pour que le clapet du radiateur soit ouvert), mette la machine sur la centrale sur une surface bien plane et attendre environ 5 minutes que toute l'huile soit redescendue dans le carter.
Sinon la mesure sera faussée.

@ciao
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Message  capdefra Jeu 17 Déc 2020 - 10:28

Pascalito a écrit:Hello,

Juste pour compléter, pour le niveau, il faut : une fois le moteur bien chaud(pour que le clapet du radiateur soit ouvert), mette la machine sur la centrale sur une surface bien plane et attendre environ 5 minutes que toute l'huile soit redescendue dans le carter.
Sinon la mesure sera faussée.

@ciao
Dans le cas idéal, il faut que le moteur ait été bien chaud et que l'huile ait eu le temps de bien redescendre dans le carter et donc je préfère une mesure à froid plusieurs heures après un grand trajet ( plutôt que 5 à 10 minutes après seulement)
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Message  Papy Jeu 17 Déc 2020 - 10:29

Et si, au lieu de ne pas en avoir, il y en avait beaucoup trop. Au quel cas on ne voit rien non plus  Rolling Eyes Shocked Shocked
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Message  magic Jeu 17 Déc 2020 - 10:46

Commence par la coucher un peu sur la gauche et tu verras bien si de l'huile apparait ou pas sur le hublot  Wink
Maintenant si ton huile est neuve et au maxi il se peut que tu ne vois rien dans le hublot.
Ou alors tu as ça aussi  mort de rire
https://www.youtube.com/watch?v=3yWHkmw0k9s&feature=emb_logo
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Message  Pec Jeu 17 Déc 2020 - 11:26

magic a écrit:Commence par la coucher un peu sur la gauche et tu verras bien si de l'huile apparait ou pas sur le hublot  Wink
Maintenant si ton huile est neuve et au maxi il se peut que tu ne vois rien dans le hublot.
Ou alors tu as ça aussi  mort de rire
https://www.youtube.com/watch?v=3yWHkmw0k9s&feature=emb_logo

C'est beau quand c'est propre, donc neuf petard
Un mécanicien spécialisé Ducati, vers Clermont-Ferrand peut-être? scratch réalisait des carters transparents pour les couples coniques des Ducati Desmo. C'était de toute beauté Cool Il n'a pas trouvé de successeurs à son départ à la retraite... malheureusement Rolling Eyes

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Message  spring56100 Ven 18 Déc 2020 - 18:31

bonsoir,

si il y a bien une chose qui est pas top (et il y en as bien d'autre, mais on aime ca^^) c'est ce maudit niveau d'huile.....si doute, et comme tu as rajouté de l'huile....vidanger, verifier la quantité et mettre uniquement la quantité nécessaire.....

il faut avoir fait polytechnique pour faire un niveau correct, moteur chaud, bequille central et attendre un certain temps.....et encore parfois, ca fait peur......peu ou pas d'huile

en ce qui me concerne, je ne regarde (presque) plus.....et pour avoir fait plusieurs fois le test, je ne bouffe pas une goutte d'huile entre les vidanges (tous les ans peut importe le kilometrage)
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Message  Bill Carbu Ven 18 Déc 2020 - 20:23

Tu fais le niveau d'huile au retour de virée, moteur chaud, sur béquille centrale, toujours au même endroit (de préférence plat rendeer ) 3 minutes plus tard tu as le niveau juste c'est une particularité technique des moteurs refroidis par huile (1100 GSXR; 1200 Bandit; R 1150 R ), il peut rester dans le radiateur une quantité suffisante pour fausser la lecture.
La lecture se fait de même sur VFR 800, car bien qu'elle soit refroidis par eau, il y a en plus un radiateur d'huile de bonne dimension, certes les écarts sont moins sensibles que sur le flat, mais c'est le même système, la circulation d'huile vers le radiateur est bloquée tant que le moteur n'a pas atteint sa T° de référence pour une combustion optimal .

Bon en même temps la mienne elle bouffe pas d'huile, alors le niveau...voyez vous ! petard
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Message  gunthar Ven 18 Déc 2020 - 20:43

Je plussoie, retour de virée moteur vraiment chaud. Et pas de 6 km de traine la bite par grand froid. 
Sinon, on a l'impression qu'il en manque, alors que pas du tout, elle est dans le radiateur.
l'huile pas bien chaude met jusqu'à 48 h pour redescendre d'un radiateur à peine tiède dans un garage...froid.

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Message  Pec Ven 18 Déc 2020 - 20:48

La procédure de contrôle est bien décrite dans les messages ci-dessus. Je dis juste un mot sur la conso d'huile: même arrivée à 100kkm, ma Douzère de 2007 (SOHC) ne consommait pratiquement pas d'huile entre deux vidanges. La conso était le résultat de niveau au-dessus du milieu du hublot. Quand j'ai compris ça, j'étais plus tranquille sur la question des niveaux. J'ai mis du temps à apprendre à ne pas faire le niveau systématiquement presqu'en haut du hublot. Sur les 10kkm entre deux vidanges, je devais ajouter l'équivalent d'un verre et demi de lubrifiant neuf seulement... En résumé, ce moteur ne brûle que l'huile en excès, et l'excès d'huile commence juste en-dessus du milieu du hublot.

Évidemment, d'un moteur à l'autre, il peut y avoir des variations selon son historique et son plus ou moins bon état d'usure. La conduite et le type de trajet (ville ou route, parcours longs ou courts...) vont jouer aussi sur la conso.

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Message  Invité Ven 18 Déc 2020 - 22:35

Johary a écrit:Bonjour à tous, 
Je viens d'acheter une R1200R occasion de 2011 et je viens de voir que le hublot du niveau d huile a l'air vide. J'ai acheté un bidon de 1 litre et ai versé la moitié en esperant que cela va faire apparaitre qqchose sur le hublot. Toujours rien. La moto demarre bien et roule bien, elle m'a été livrée donc a pu faire une trentaine de km avant d'arriver chez moi. Est ce que vous pensez que le niveau d'huile est tellement bas qu'on ne vois rien sur le hublot ou c'est le hublot qui a un problème? Merci beaucoup.
Johary

Si tu as versé un demi litre à froid dans ta bouzine et que rien n'apparaît dans le hublot c'est que soit l'huile est très propre et que tu as dépassé le plus haut niveau, soit  qu'il faut continuer à remplir parce qu'il en manque!
C'est simple, il ne faut pas écouter les vendeurs de vent,  tu penches la moto du côté du hublot si pas de différences (pas de niveau apparent), tu vidanges et tu pars avec une vraie référence. Et n'oublie pas que ce sera tout au long de la vie de ta mob une crainte. J'ai fait environ 250 000 Kilomètres en 1200R (4 mobs 2007, 2009, 2011, 2014) et ça n'a jamais été simple! DOHC ou pas...

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Message  grisou Sam 19 Déc 2020 - 9:56

Bill Carbu a écrit:Tu fais le niveau d'huile au retour de virée, moteur chaud, sur béquille centrale, toujours au même endroit (de préférence plat rendeer ) 3 minutes plus tard tu as le niveau juste c'est une particularité technique des moteurs refroidis par huile (1100 GSXR; 1200 Bandit; R 1150 R ), il peut rester dans le radiateur une quantité suffisante pour fausser la lecture.
La lecture se fait de même sur VFR 800, car bien qu'elle soit refroidis par eau, il y a en plus un radiateur d'huile de bonne dimension, certes les écarts sont moins sensibles que sur le flat, mais c'est le même système, la circulation d'huile vers le radiateur est bloquée tant que le moteur n'a pas atteint sa T° de référence pour une combustion optimal .

Bon en même temps la mienne elle bouffe pas d'huile, alors le niveau...voyez vous ! petard
+1
Même procédure avec la 1150R ... Je garde le niveau entre le point central du hublot et le haut ... Je rajoute en moyenne 600 cc entre les deux vidanges . L'interval est de 5000 Km .

Sur la Vfr 1200 il ne bouge jamais et reste toujours au maxi ... Wink
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Message  Steelydan Sam 19 Déc 2020 - 15:44

Un truc qu'il faut avoir en tête : le niveau apparent varie sensiblement suivant l'horizontalité (ou non) du sol sur lequel la moto est béquillée. 

Il m'est arrivé d'avoir constaté un niveau impeccable au départ d'une virée et d'avoir l'impression que la moto avait bouffé de l'huile à l'arrivée, une fois le moteur refroidi : c'était juste que le sol du lieu de stationnement était un poil incliné, ce qui n'est pas toujours perceptible.
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Message  capdefra Sam 19 Déc 2020 - 18:11

C'est pareil avec une jauge classique si on n 'est pas certain que la moto est bien verticale!
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Message  Bill Carbu Sam 19 Déc 2020 - 19:12

béhème jack a écrit:
Johary a écrit:Bonjour à tous, 
Je viens d'acheter une R1200R occasion de 2011 et je viens de voir que le hublot du niveau d huile a l'air vide. J'ai acheté un bidon de 1 litre et ai versé la moitié en esperant que cela va faire apparaitre qqchose sur le hublot. Toujours rien. La moto demarre bien et roule bien, elle m'a été livrée donc a pu faire une trentaine de km avant d'arriver chez moi. Est ce que vous pensez que le niveau d'huile est tellement bas qu'on ne vois rien sur le hublot ou c'est le hublot qui a un problème? Merci beaucoup.
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Si tu as versé un demi litre à froid dans ta bouzine et que rien n'apparaît dans le hublot c'est que soit l'huile est très propre et que tu as dépassé le plus haut niveau, soit  qu'il faut continuer à remplir parce qu'il en manque!
C'est simple, il ne faut pas écouter les vendeurs de vent,  tu penches la moto du côté du hublot si pas de différences (pas de niveau apparent), tu vidanges et tu pars avec une vraie référence. Et n'oublie pas que ce sera tout au long de la vie de ta mob une crainte. J'ai fait environ 250 000 Kilomètres en 1200R (4 mobs 2007, 2009, 2011, 2014) et ça n'a jamais été simple! DOHC ou pas...

Tout est dit pour faire de la métrologie il faut commencer par une base saine ! accord
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Message  Benjamin Sam 19 Déc 2020 - 20:11

Bon alors c'en est où cette histoire ?  confused
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Message  Bill Carbu Sam 19 Déc 2020 - 20:44

Benjamin a écrit:Bon alors c'en est où cette histoire ?  confused
Normalement il doit être en train de vérifier si il y a un bouchon de vidange sous le moteur, parce qu'il a entendu dire qu'il y a eu des BMW qui sont sortie sans bouchons de vidange sur les cardan ! diablotin
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Message  grisou Dim 20 Déc 2020 - 10:07

Pas la peine de risquer un moteur . Tu vidanges et tu mets de l' huile neuve avec un récipient gradué ... Tu peux aussi changer la cartouche et ensuite rouler tranquille ...

45€ maxi , ça ne vaut vraiment pas le risque .... Wink Wink Wink

Maintenant hein ? Il faut avoir de la poussière dans les yeux , pour ne pas constater que les "champions de l' innovation" (Ah ah )  ne sont même pas foutus de fabriquer une jauge ! Very Happy
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Message  Johary Lun 21 Déc 2020 - 10:13

Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses et comentaires, ce forum est vraiment indispensable pour un bricoleur amateur comme moi. Je vas commencer par acheter la clé filtre à huile chez Feu vert (€9.90) puis l'huile. Je suis encore en train de me demander si ce sera du 10W40 ou du 5W40. Bon pour l'instant je ne roule pas beaucoup donc je démarre juste la bête de temps en temps pour garder la charge de la batterie, qui m'apparait un peu faible au démarrage.

à tout bientot,
Johary
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Message  Papy Lun 21 Déc 2020 - 10:26

Johary a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses et comentaires, ce forum est vraiment indispensable pour un bricoleur amateur comme moi. Je vas commencer par acheter la clé filtre à huile chez Feu vert (€9.90) puis l'huile. Je suis encore en train de me demander si ce sera du 10W40 ou du 5W40. Bon pour l'instant je ne roule pas beaucoup donc je démarre juste la bête de temps en temps pour garder la charge de la batterie, qui m'apparait un peu faible au démarrage.

à tout bientot,
Johary
Juste démarrer la moto et la laisser tourner au ralenti est contre-productif. Tu pompes plus la batterie au démarrage que tu ne la recharges en la laissant tourner au ralenti. Il faut rouler pour que ton moteur atteigne un régime suffisant afin que ton alternateur donne toute sa puissance. Tu ferais mieux de t'acheter un chargeur/entretien idoine.  Wink
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Message  Flatiron Lun 21 Déc 2020 - 10:26

Johary a écrit:Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses et comentaires, ce forum est vraiment indispensable pour un bricoleur amateur comme moi. Je vas commencer par acheter la clé filtre à huile chez Feu vert (€9.90) puis l'huile. Je suis encore en train de me demander si ce sera du 10W40 ou du 5W40. Bon pour l'instant je ne roule pas beaucoup donc je démarre juste la bête de temps en temps pour garder la charge de la batterie, qui m'apparait un peu faible au démarrage.

à tout bientot,
Johary
Pour recharger une batterie en démarrant ton moteur il faut au moins rouler une bonne vingtaine de kilomètres, sinon tu ne pourras même pas compenser l'énergie que tu as utilisé pour le démarrage, et inévitablement ta batterie va finir par se vider.
Quant à faire tourner trop longtemps au ralenti une bécane à refroidissement air/huile c'est extrèmement déconseillé pour cause de surchauffe rapide du moteur et des collecteurs d'échappement.
L'idéal c'est un chargeur de batterie intelligent type "optimate" qui maintient la charge une fois le batterie bien chargée.
Maintenant pour l'huile 5 ou 10w40 c'est kif-kif dans nos contrées.

Grillé par Papy sur ce coup-là, mais pour une réponse, somme toute identique....
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Message  capdefra Lun 21 Déc 2020 - 10:46

Pour un moteur 1200 non liquide, une 5w40 ne me parait pas idéale : je mettrai plutôt une 10W40 ou 50!
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Message  BemBalou Lun 21 Déc 2020 - 11:56

avec toutes tes manip, et tes démarrages, si tu n'as vraiment pas d'huile, tu court a la catastrophe????

Tu pouvais quand même SANS Clé a filtre vidanger ta moto, mesurer ce qu'il y a comme huile et la remettre dedans

Ça  te demandais 1/2 heure Gros maxi et tu étais sur de ce qu'il y avait dans le moteur.

La ça fait 4 5 jours que tu passes sans avancer sur le sujet ???
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Message  grisou Lun 21 Déc 2020 - 12:56

Tant que tu ne connais pas la quantité d 'huile contenue dans le moteur , j' éviterais IMPERATIVEMENT de faire tourner le moteur ....( y compris au ralenti )
Les conséquences pourraient être absolument désastreuses pour ce pauvre moteur ... et par la même occasion pour ta tirelire ! Wink Wink Wink
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Message  Johary Mer 23 Déc 2020 - 19:25

...et voilà, vidange faite avec du Castrol 10W40, filtre à huile changé. Il y avait maximum 2 litres d'huile sale dans le moteur, ceci explique pourquoi il n'y avait rien sur le hublot. J'éspère que le dégat n'est pas trop important (s'il y en a). Heureusement que je n'ai pas roulé beaucoup.
En tout cas, un grand merci à tous pour vos commentaires et attentions.
Passez tous une bonne fête de noël et fin d'année.

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Message  capdefra Mer 23 Déc 2020 - 20:54

Ce qui peut paraître inquiétant, c'est que la moto a sans  doute roulé longtemps avec un niveau d'huile beaucoup trop bas et aussi que le précédent propriétaire n'ait jamais pensé à  faire un appoint d'huile.
Encore un qui devait partir  du principe qu'on ne doit  jamais  se préoccuper du niveau d'huile entre deux révisions, sur une voiture ou une moto moderne !
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Message  Johary Mer 23 Déc 2020 - 21:49

Comment pourrais-je savoir si le moteur a subi des dégats? Est ce qu'il y a un moyen de vérifier? La moto roule super bien e a une bonne reprise, et n'a pas de bruits bizarre.

Merci beaucoup,
Johary
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Message  capdefra Mer 23 Déc 2020 - 22:11

Johary a écrit:Comment pourrais-je savoir si le moteur a subi des dégats? Est ce qu'il y a un moyen de vérifier? La moto roule super bien e a une bonne reprise, et n'a pas de bruits bizarre.

Merci beaucoup,
Johary
C'est déjà bon signe si tout semble parfaitement normal. Le moteur n'a peut être jamais manqué de lubrification et puis les huiles actuelles supportent les mauvais traitements, même s'il n'y avait que deux litres au lieu de quatre pour faire le job.
Tu pourras dans quelque temps faire réaliser une analyse de ta nouvelle huile qui te donnera les métaux présents dans l'huile et donc l'usure anormale éventuelle de certains éléments.
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Message  flat-win Mer 23 Déc 2020 - 22:26

Il y a quelques années avec ma DOHC en balade au milieu de la campagne française j'ai eu besoin de changer de gommard. Coincidence, le gars chez qui j'ai trouvé le pneu que je voulais est un "gris" spécialiste BMW hors réseau officiel, d'ailleurs les 2/3 des bécanes dans le bouclard sont des flats. Je laisse la moto le temps d'aller me jeter un godet dans le premier rade qui passe, et demande à sa femme au comptoir - ben voui, on est pô dans une multinationale - de me faire le niveau d'huile, je n'en vois plus dans le zublot.

Quand je reviens, le gars me la ramène dans le couloir, me dit "pneu changé, RAS". Je lui demande si il a complété l'huile, et il m'a dit, oui oui, ça manquait, mais bon, tant que t'en voit même un mm dans le bas du hublot la moto penchée à la limite de tomber, c'est qu'y en a encore assez pour rouler Smile
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Message  Jean33 Mer 23 Déc 2020 - 22:42

A priori la contenance maxi est de 4 litres donc si tu es optimiste:
1- il en restait dans le radiateur + la contenance du filtre + tes 2 litres = a minima 2,5 litres voir plus
2- Si tu avais déjaugé, je pense que tu l’aurais entendu 
3- ces moteurs semblent plutôt solide
Maintenant tu n’a plus qu’à rouler et à voir ce qui se passe, mais si pas de bruit autant profiter Laughing

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Message  Onclebenz Mer 23 Déc 2020 - 23:56

Pas mieux; avec 2L sur 4 t'es gras dur comme disent nos cousins d icitte Wink
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Message  grisou Jeu 24 Déc 2020 - 10:49

Tu peux vérifier ad minima les points suivants :
              - la couleur des bougies après une longue balade ...
              - enlever les couvercles des culasses pour contrôler visuellement l'état Act et des poussoirs ....
              -  vérifier le niveau d 'huile à chaque sortie en respectant la procédure décrite par Bill Carbu ... en notant à chaque fois la quantité rajoutée ce qui te permettra de savoir si tues dans les normes admissibles ...
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Message  Guilhem Jeu 24 Déc 2020 - 11:19

Plus simplement, le voyant de pression d'huile se serait allumé si tu en avais manqué

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Message  Flatiron Jeu 24 Déc 2020 - 11:37

Guilhem a écrit:Plus simplement, le voyant de pression d'huile se serait allumé si tu en avais manqué
Généralement, quand ce genre de voyant s'allume c'est que la fin est proche Smile
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Message  fjlyg Jeu 24 Déc 2020 - 11:45

Guilhem a écrit:Plus simplement, le voyant de pression d'huile se serait allumé si tu en avais manqué
Bonjour , 
avec un pressostat réglé à 0.35 bar ...hem, rien quant actionnant le démarreur le voyant s'éteint 
la plus petit quantitée d'huile que j'ai retirer : 0.5 L et le moteur est repartit .
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