Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 18:57

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par tetedanslevent Aujourd'hui à 18:08

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Aujourd'hui à 16:49

» Salut à tous
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Aujourd'hui à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pas chère mais jolie ....

+10
Tintin
Bill Carbu
jpdn
JeffR1200R
Onclebenz
capdefra
Pec
Jepasse
Syssy
grisou
14 participants

Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Pas chère mais jolie ....

Message  grisou Sam 24 Oct - 16:58

Une jolie petite moto toute simple et pas chère .... mais chez Honda !
En 500 ça ferait rêver ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Invité Sam 24 Oct - 17:17

C'est un peu retour vers le futur mais j'aime bien. Ce genre de cylindrée a tout de même du mal à trouver son créneau de clients
mais c'est peut-être le début de l'amorce de quelque chose...
En tout cas je choisirais plutôt Honda que Enfield ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Syssy Sam 24 Oct - 19:54

J'adore..... en deuxième moto pour balader dans mes montagnes, 181 kg tout pleins faits...... ce serait dommage de ne pas la commercialiser en France.
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Jepasse Sam 24 Oct - 20:03

Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Pec Sam 24 Oct - 21:09

Jepasse a écrit:Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement

Oui, elle fait penser aux CB 250 et 350 Honda de l'époque, que j'ai bien connu moi aussi Wink
Mais celles-ci étaient des bicylindres, alors qu'on a ici un monocylindre .
Ce moteur serait potentiellement plus expressif que les bi, dont l'intérêt était... scratch heu..., que ça prenait des tours, et heureusement, car il fallait ça pour trouver les poneys Rolling Eyes
Mais quel charme que ces jolies moto, qui nous paraissaient "grosses" à l’époque clown

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  capdefra Sam 24 Oct - 22:09

J'ai passé le permis en 1972 sur une Honda CB 350 qui faisait figure à  l'époque de vraie moto, pas de toute  petite moto comme les moins de 400 actuellement !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Onclebenz Dim 25 Oct - 3:49

capdefra a écrit:J'ai passé le permis en 1972 sur une Honda CB 350 qui faisait figure à  l'époque de vraie moto, pas de toute  petite moto comme les moins de 400 actuellement !
Idem pour moi 10 ans plus tard. Grand moment de solitude quand le moniteur est parti avec les autres sans me dire comment on démarrait ou passait les vitesses...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  JeffR1200R Dim 25 Oct - 7:49

Idem...permis passé en 75 sur une CB 350 équipées de doubles commandes arrière pour le moniteur (il avais un deuxième guidon entre nous deux...  Laughing

Quelques années plus tard j'en ai racheté une pour mon épouse, et on a adoré cette moto bourrée de charme !
JeffR1200R
JeffR1200R

Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  jpdn Dim 25 Oct - 9:25

idem,  passé permis en 1971 en candidat libre,  sur cette CB250, avec guidon plat

L'inspecteur est monté derrière moi  pour l'épreuve de conduite au Buttes-Chaumont ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpdn le Dim 25 Oct - 9:28, édité 1 fois
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Invité Dim 25 Oct - 9:27

Permis passé en 78 sur une 250 CB... Un bon souvenir..
Sauf le moniteur qui montait derrière moi pour les leçons de conduite et qui devait peser 120 kgs.. mort de rire mort de rire 
Heureusement, je conduisais une super Suzuki 125 GT depuis 2 ans.. Le permis A de l'époque a été une formalité.. Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Bill Carbu Dim 25 Oct - 9:38

Pec a écrit:
Jepasse a écrit:Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement

Oui, elle fait penser aux CB 250 et 350 Honda de l'époque, que j'ai bien connu moi aussi Wink
Mais celles-ci étaient des bicylindres, alors qu'on a ici un monocylindre .
Ce moteur serait potentiellement plus expressif que les bi, dont l'intérêt était...  scratch  heu..., que ça prenait des tours, et heureusement, car il fallait ça pour trouver les poneys  Rolling Eyes
Mais quel charme que ces jolies moto, qui nous paraissaient "grosses" à l’époque  clown

V

Oui à l'époque les Twin ou Triple deux temps étaient autrement plus performants que les CB 250/350 (36ch à 10.500tr/mn pour le 350 qui n'est en fait qu'un 250 réalésé à 325cc, alors que la 350 Kawasaki S2 en sortait 45 à 8.000 tr/mn !)
Toutefois le soucis de perfection cher à Honda était déjà à l'œuvre (le fameux concept "Honda Dream") avec sa simplicité de fonctionnement (moteur 4tps) et surtout son démarreur électrique !

Elle est importée en France sous la dénomination K1 en 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin en 1971 apparait les évolutions K3 et 4 (oui k4 ! arf  Smile )
L'embourgeoisement est total mais la finition superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut ajouter qu'en 1973 Honda sortira un chef d'œuvre mécanique la CB 350 Four, elle est lourde, peu performante (35ch) mais d'un raffinement mécanique hors norme, Benelli s'en inspirera pour ses 4 cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le genre de moto difficile à trouver en état concours, je n'en jamais vu une nickel aux coupes motolégendes !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Tintin Dim 25 Oct - 9:52




Oui à l'époque les Twin ou Triple deux temps étaient autrement plus performants que les CB 250/350 (36ch à 10.500tr/mn pour le 350 qui n'est en fait qu'un 250 réalésé à 325cc, alors que la 350 Kawasaki S2 en sortait 45 à 8.000 tr/mn !)
Toutefois le soucis de perfection cher à Honda était déjà à l'œuvre (le fameux concept "Honda Dream") avec sa simplicité de fonctionnement (moteur 4tps) et surtout son démarreur électrique !

Elle est importée en France sous la dénomination K1 en 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Ma première moto achetée d'occase ( mais en rouge) en 70  toutfou toutfou
Tintin
Tintin

Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  ritchy Dim 25 Oct - 20:02

Pour être franc je ne suis pas sur que de nos jours cette cylindrée trouve un publique.
Bastien, mon fils a un 500 CBF qui est une super machine très sécurisante mais déjà un peu juste en puissance Surprised
après je trouve cette petite 350 super belle Super mais bon est-ce qu'ont passe un permis moto pour ce retrouver sur une brèle à peine plus puissante qu'un 125 Surprised (ok y'a certainement plus de couple mais bon...)
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  grisou Lun 26 Oct - 15:04

ritchy a écrit:Pour être franc je ne suis pas sur que de nos jours cette cylindrée trouve un publique.
En 500  sûrement , elle serait parfaite ...Aussi classieuse qu 'une 500 SR ! applaudi applaudi applaudi
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  jpdn Lun 26 Oct - 15:06

grisou
En 500  sûrement , elle serait parfaite ...Aussi classieuse qu 'une 500 SR ! applaudi applaudi applaudi



+1


Dernière édition par jpdn le Mar 27 Oct - 8:13, édité 5 fois
jpdn
jpdn

Messages : 737
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  sergem Lun 26 Oct - 18:59

ritchy a écrit:...
Bastien, mon fils a un 500 CBF qui est une super machine très sécurisante mais déjà un peu juste en puissance Surprised
...
Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà clown

Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?

après il y en a ici qui disent qu'il n'y en a jamais assez ici ... j'ai commencé à comprendre cet été
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  grisou Lun 26 Oct - 19:21

sergem a écrit:Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà clown
+1
Tout à fait de cet avis . On devient snob à force de rouler avec des motos de grosses cylindrées puissantes .... Moi le premier ! Embarassed Embarassed Embarassed
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Pec Lun 26 Oct - 19:30

Je confirme le point de vue de Sergem ci-après:

(...)"Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà clown

Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160
(...)"

C'est en partant de constat que j'ai pris le paris, risqué, de passer à une machine de 55 cv, soit la moitié de la puissance de mon ex Douzère.
Autant dire que c'était pas gagné d'avance  Smile   D'ailleurs, je parlais de cette future modeste Honda comme de ma "moto en intérim", car je pensais faire mon expérience avec pendant 6 mois, pour revenir ensuite à une nouvelle Douzère. Une vraie moto, quoi petard
Et bien depuis 2 mois et quelques milliers de km, je vous garantie que je n'ai aucunes envies de m'en séparer. Son moteur est épatant, et toute la moto est un vrai bonheur coeurtete
Même si les gros watts restent très addictifs et jouissifs vroom , je découvre qu'on peut aussi se régaler avec quelques dizaines de poneys seulement. C'était tout à fait inattendu toutfou

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Bill Carbu Lun 26 Oct - 20:25

M'ouais ben moi je ne voit qu'une daube, du moins pour l'Europe, on parle moto, pas d'ersatz, cette moto est conçue pour les pays émergeants qui aspirent au niveau de vie occidental, celui qu'on leur a tant vanté pour qu'ils ne sombrent pas dans le communisme ! Smile

Mais faut pas déconner, autant les NC 750 sont justes par rapport à l'histoire de la moto et de ce que l'on peut faire au guidon, autant là c'est Pinder ! clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  capdefra Lun 26 Oct - 21:00

sergem a écrit:
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?
Oui  Serge, j'ai eu l'occasion d'essayer la 650 Interceptor Royal Enfield au salon de Barcelonette, sur des routes de montagne en plus, et je me suis régalé : le moteur est largement suffisant pour se faire vraiment plaisir, avec de très bonnes reprises, la moto a une bonne partie cycle et est très maniable.
Par rapport à  une plus grosse moto beaucoup plus puissante, on sent juste en montant en haut  du compte tours qu'on n'obtiendra pas grand chose de plus mais pour 80% de l'usage standard d'une moto elle fait le job et même très très bien !
C'est le genre de motos qui inverse la tendance du toujours plus et qui rencontre pourtant un beau succès ; ça me rend un peu plus optimiste sur l'avenir de la moto. Il y avait la queue pour l'essayer à  Barcelonette.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  ricou11 Mar 27 Oct - 7:01

grisou a écrit:Une jolie petite moto toute simple et pas chère .... mais chez Honda !
En 500 ça ferait rêver ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'aprés ce que j' ai lu à droite à gauche sur le net elle se vendrait en inde pour , à la louche 2200€ . j aimerai bien qu' elle arrive en France prosterne , avec des jantes à rayons ça serait le top prosterne . petite machine sympa , fiable et peut etre abordable . Smile

Bonne idée qu' a eu Honda pour le coup Super
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  rouquin Mar 27 Oct - 13:26

Bill Carbu a écrit:M'ouais ben moi je ne voit qu'une daube, du moins pour l'Europe, on parle moto, pas d'ersatz, cette moto est conçue pour les pays émergeants qui aspirent au niveau de vie occidental, celui qu'on leur a tant vanté pour qu'ils ne sombrent pas dans le communisme !  Smile

Mais faut pas déconner, autant les NC 750 sont justes par rapport à l'histoire de la moto et de ce que l'on peut faire au guidon, autant là c'est Pinder ! clown

+1000  applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Onclebenz Mar 27 Oct - 16:43

sergem a écrit:Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà clown

Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?

après il y en a ici qui disent qu'il n'y en a jamais assez ici ... j'ai commencé à comprendre cet été   
J'avais aussi essayé l'Interceptor l'an dernier chez le concess et depuis un de mes amis en a acheté une que j'ai pu à nouveau essayer.
La 1ère chose que l'on constate dés qu'on l'enfourche c'est qu'il va falloir laisser quelques €€ chez un sellier, c'est la selle la plus ridiculement inconfortable que j'ai essayée, on se croirait assis sur une planche bombée. Pour le reste de l'ergonomie, rien à redire. Sinon je rejoins l'avis de capdefra; pour un usage urbain ou périurbain c'est parfait, agréable à conduire, simple et suffisant. Comportement sain, finition...pas si mauvaise, à l'image du look elle est "rustique", d'une autre époque. Perso j'aime ce genre de machine sobre et plus rétro que néo mais je trouve aussi que ça manque de polyvalence à cause du manque de puissance pour un usage à l'année, quasi impossible de partir loin et plusieurs jours à 2 adultes avec armes et bagages. Donc pour moi à réserver pour un usage utilitaire ou balade à la journée. 
De ce que j'ai lu le moteur serait conçu de façon à pouvoir être facilement réalésé dans une plus grosse cylindrée, avec quelques bourrins de plus là ça serait top!
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  grisou Mar 27 Oct - 18:32

J 'ai longtemps roulé avec une Transalp 650 tout à fait classique , c' était "excellent nulle part mais très bon partout" avec seulement 55 cv . ça en faisait d' ailleurs une moto parmi les plus homogène et de plus très agréable  . D' ailleursla majorité de ceux qui en ont possédé en gardent en général un très bon souvenir ... ça n 'est pas un hasard , même avec seulement 55 cv  .

Ca interroge aussi sur cette lutte à la cylindrée et à la puissance continue ...et si ça n' était pas tout ?
Un problème de testostérone certainement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Bill Carbu Mar 27 Oct - 19:09

grisou a écrit:J 'ai longtemps roulé avec une Transalp 650 tout à fait classique , c' était "excellent nulle part mais très bon partout" avec seulement 55 cv . ça en faisait d' ailleurs une moto parmi les plus homogène et de plus très agréable  . D' ailleursla majorité de ceux qui en ont possédé en gardent en général un très bon souvenir ... ça n 'est pas un hasard , même avec seulement 55 cv  .

Ca interroge aussi sur cette lutte à la cylindrée et à la puissance continue ...et si ça n' était pas tout ?
Un problème de testostérone certainement !

Assurément ! Smile

Je me rappel très bien de cette Honda, pour l'avoir essayer à l'occasion d'un test de la F 800 GS, en passant de l'une à l'autre je m'attendais à un étron, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une moto parfaitement homogène, avec bien sur des différences dû à l'âge de sa conception, mais quand même, elle était meilleure en confort de roulage que la nouveauté Bavaroise autrement plus performante par contre (moteur; freins) ! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  capdefra Mar 27 Oct - 21:19

Et puis c'est une moto dont la ligne a peu vieilli : la Transalp reste une jolie moto !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Pas chère mais jolie .... Empty Re: Pas chère mais jolie ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum