Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande d’avis GS air-huile

+7
Pec
Joe Derpi
Vincent
capdefra
JeffR1200R
Bill Carbu
Henri.be
11 participants

Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Dim 14 Juin 2020 - 10:45

Bonjour tout le monde,
Membre depuis un certain temps, j’ai souvent plaisir à vous lire mais je ne suis pas particulièrement actif sur le forum.
Je sais bien que je suis sur un forum R mais au vu des expériences de pas mal d’entre-vous ici j’aimerais connaître votre avis par rapport à mes questions existentielles du moment :blush:

Pour me situer j’ai la cinquantaine, mesure 1,85m et dépasse légèrement le quintal... 30 ans de moto, sans être exhaustif : 100/7, super-tenere, r1100rs, vfr800, tuono, sm990, caponord et maintenant r1200r 2012 depuis 4 ans. 
« Petit » rouleur avec +/- 10.000km par an.

Je suis fan de ma moto actuelle pour sa facilité (pour ne pas dire son évidence), elle est pour moi la définition de la bonne moto : (pour faire court) une moto qui donne l’impression de savoir « piloter » au motard lambda. Toujours rassurante, jamais surprenante. Bref la plupart d’ici connaisse donc je ne m’étendrai pas. 
Cependant en cherchant bien je lui ai quand même trouvé 2 défauts (qui en fait n’en sont pas puisque c’est lié à sont origine de roadster...).
Ce qu’il lui manque selon mes critères (actuels) ce sont les suspensions (effet tapis-volant) et la protection de la GS.

Pour avoir eu l’occasion de tester ces dernières années la GS 1200 LC au Portugal avec mon épouse (3 trips d’une semaine avec moto de location), j’ai adoré le confort et la protection qu’offrait cette moto. Par contre, je la trouvais lourde à manœuvrer et nettement moins évidente que ma R. Alors qu’avec mon roadster je n’ai qu’à regarder la route et elle se place sans que je ne doive y réfléchir, la gs elle me demande un peu plus de concentration et d’application.
Rien de rédhibitoire mais je pense que la masse de la moto (aussi bien équilibrée soit-elle) et peut-être aussi sa hauteur demandent plus d’effort. 
Et je ne parle pas des évolutions à basse vitesse, chargé comme une mule, dans des ruelles étroites en dévers... :cold_sweat::smile:
J’ai aussi testé la GS 1250 tellement encensée dans la presse avec un moteur effectivement fantastique mais avec les mêmes sensations que la 1200 LC de lourdeur (par moment).

Au final je me demandais si le modèle qui ne répondrait pas le plus à mes critères ne serait pas la GS 2010-2012 avec le même moteur dohc que le mien que j’apprécie beaucoup, qui est (sur papier) à peine plus lourde (204 (?) vs 199 à sec) que ma R et surtout beaucoup moins que les nouvelles LC. Pour les choses dont je suis moins fan sur cette moto (hormis la cote en occasion), l’esthétique et la largeur des pneus (même si c’est dans la tête...). N’ayant par contre jamais eu l’occasion d’essayer ce modèle je ne peux me baser que sur les infos du net.

Ma moto idéale :
+ poids contenu : Max 200 Kg à sec
+ un cardan
+ un flat twin 100-110cv souple, avec du couple dès les bas régime et un beau bruit de bi-cylindre (quand on ouvre sur le gras du couple :blush:)
+ des débattements de GS avec Telelever et Paralever 
+ pneus 180 derrière et 120 devant 
+ confortable avec la capacité d’emmener passagère et valises
+ protection réglable (du look sportif à la protection GT :smile:)


En gros je verrais bien un truc genre R1000XR (avec un peu plus de débattement que le S1000XR).

Pour résumer j’aurais voulu savoir :
* Suis-le seul à trouver les nouvelles GS LC lourdes ?
* Est-ce que la génération air-huile n’était pas plus maniable que les nouvelles LC ?

Désolé pour la longueur de mon post, je ne suis pourtant pas un grand bavard... et merci pour ceux m’ont lu jusqu’au bout et qui me donneront leur avis :blush:

Henri
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Bill Carbu Dim 14 Juin 2020 - 12:00

Quand je suis passé du R 1200 R au R 1200 GS (DOHC) j'ai eu du mal au début à m'habituer aux petites sections de pneus et au grand diamètre de la roue avant, je ne retrouvais pas le feeling parfait du roadster, avec le temps on s'y fait très bien, c'est différent et finalement très efficace Wink . Par la suite quand j'ai acheter le VFR 800 X, une moto avec des suspensions à grand débattement et guidon trail, mais avec la partie cycle des sportives VFR, j'ai tout de suite retrouvé l'agrément de la roue AV de 17" (maniabilité, feeling dim 120x70 et AR 180x50) .
Donc je partage ton avis, il manque un R .... XR pour les amateurs de flat et de cardan !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  JeffR1200R Dim 14 Juin 2020 - 13:01

Bonjour Henri,
bon, et bien moi je peux te donner mon avis car je viens de " sauter " le pas en passant d'une R1200R DOHC de 2014 à une 1200GS SOHC de 2006 , et bien, je ne regrette pas du tout mon choix  Laughing

c'est vrai qu'avec la GS il vaux mieux etre grand (je mesure 1m82) pour etre à l'aise lors des manoeuvres et à l'arret... 

mis à part cela, la GS n'est que du plaisir par rapport à ma 12R..

j'explique :
- déja la position royale de la GS, assis bien droit, avec un guidon large qui permet de bien maitriser la moto, de la place pour les jambes (j'ai aussi mis des repose pieds plus bas SW Motech..) alors que sur la 12R j'avais les jambes plus pliées et que je me sentais plus " tassé " sur la moto !
- ensuite les suspensions à grand débattement, là c'est génial sur les routes mal revétues on vois tout de suite la différence par rapport à la 12R, les suspensions de la GS sont d'un confort hors pair par rapport à un roadster !
- également, le fait d'avoir des rapports de transmission plus courts (par rapport a la 12R) donne beaucoup plus de disponibilité au moteur, qui reprend mieux en usage courant et du coup donne une impression de plus grande souplesse, c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup ne fesant jamais d'autoroute (d'ailleurs, sur presque toutes mes motos à chaine de grosse cylindrée j'ai raccourci la transmission finale) !
- pour le poids et l'encombrement, le choix de la GS première génération donne une moto encore assez fine et surtout plus légére (d'autant que la mienne n'a pas d'ABS ni d'ESA, donc une moto basique sans surpoids, quand on vois tout ce que l'on met sur les GS actuelles, çà fais sourire de comparer mon commodo gauche avec celui une GS actuelle  Laughing )

bref, pour moi qui roule tous les jours en moto, je ne peux plus me passer de ma GS (j'ai d'autres motos) et je l'uitlise plus que mon ex 12R, c'est un signe !

inconvénient quand meme, pour prendre un passager ou une passagère çà fait enjamber bien haut, surtout avec valises et top case !
bon voilà ces quelques lignes pour te donner mon avis, si cela peux t'aider !
à ta dispo si autres questions,
cordialement,
Jeff
JeffR1200R
JeffR1200R

Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 14:28

Je n'avais pas la même impression en comparant les GS air avec les GS LC car je trouvais les "air" vraiment trop hautes pour mon 1m70 alors que j'ai eu une " liquide" ( modèle 2014) qui ne m'a pas posé  problème. Quand au poids ressenti, je n'ai pas l'impression que ça fasse une grosse différence entre les dernières "air" et les "liquides".
C'est vrai qu'en venant d'un roadster, il y a un temps d'adaptation et tu trouves dans un premier temps la moto moins maniable, moins vive, moins évidente mais par contre, tu peux passer dans les pires routes pourries sans  te  faire du tout  secouer. Après quelques centaines de kilomètres, tu ne pourras plus te passer de cet effet "tapis volant" imperturbable que te procure un trail routier comme la GS ( peu importe la version).
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Vincent Dim 14 Juin 2020 - 14:51

capdefra a écrit:... tu ne pourras plus te passer de cet effet "tapis volant" imperturbable que te procure un trail routier comme la GS ( peu importe la version).

Et oui, c'est tellement vrai Very Happy Very Happy
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Joe Derpi Dim 14 Juin 2020 - 19:23

Certains vont trouver que je radote avec ça, mais une GS n'est pas l'autre si tu ne prêtes pas attention au réglage de guidon.

Je me suis aperçu de ça quand j'ai acheté ma GSA 1200 LC en mai 2018, je n'avais pas du tout senti la GSA alors que la GS que j'ai essayée dans la foulée m'avait paru bien plus évidente, bien plus vive et joueuse.
C'est dans la discussion avec le vendeur pour qui les deux motos étaient absolument identiques à part la protection et la taille du réservoir qu'on a abordé la question du réglage du guidon, je ne savais pas que ça se réglait, ce truc. Et là, ça a fait toute la différence.
Bon, la GSA reste beaucoup moins joueuse que la GS, mais je me suis bien habitué à sa grosse autonomie (500 KM contre 300, en réalité, ça te double ton autonomie, rapport au fait que dans un cas comme dans l'autre, tu cherches de l'essence quand il te reste +/- 80 Km d'autonomie).

Pour en revenir à la 1200 Air-/huile, j'ai eu une Triple Black de 2011 avec laquelle j'ai roulé 134.000 bornes, c'est probablement avec la 1100 S et peut-être la Trident la moto qui m'a donné le plus de plaisir dans toute ma carrière motocycliste.

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Bill Carbu Dim 14 Juin 2020 - 20:48

capdefra a écrit:Je n'avais pas la même impression en comparant les GS air avec les GS LC car je  trouvais les "air" vraiment trop hautes pour mon 1m70 alors que j'ai eu une " liquide" ( modèle 2014) qui ne m'a pas posé  problème. Quand au poids ressenti, je n'ai pas l'impression que ça fasse une grosse différence entre les dernières "air" et les "liquides".
C'est vrai qu'en venant d'un roadster, il y a un temps d'adaptation et tu trouves dans un premier temps la moto moins maniable, moins vive, moins évidente mais par contre, tu peux passer dans les pires routes pourries sans  te  faire du tout  secouer. Après quelques centaines de kilomètres, tu ne pourras plus te passer de cet effet "tapis volant" imperturbable que te procure un trail routier comme la GS ( peu importe la version).

Oui et je partage la même approche de la route que toi, mais cet effet tu peux l'avoir aussi sur certains crossover avec des diamètres de roues de sportives, ça n’empêche pas, y compris sur les routes les plus pourries avé les pneus qui vont bien, mais je dis "routes" et pas chemins. Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 20:53

J'ai écrit Trail routier, ce qui ne limite pas le choix à une roue avant de 21 ou 19 pouces. Une position Trail et des débattements de suspensions suffisants donnent la possibilité de rouler sereinement sur des revêtements dégradés qui sont de plus en plus courants.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Bill Carbu Dim 14 Juin 2020 - 21:05

capdefra a écrit:J'ai écrit "Trail routier", ce qui ne limite pas le choix à  une roue  avant de 21 ou 19 pouces . Une position Trail et des débattements  de suspensions suffisants donnent la possibilité de rouler sereinement sur des revêtements dégradés qui sont de plus en plus courants.

Ben si ! Sans ça ce sont des Crossover !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 21:19

Bill Carbu a écrit:
capdefra a écrit:J'ai écrit "Trail routier", ce qui ne limite pas le choix à  une roue  avant de 21 ou 19 pouces . Une position Trail et des débattements  de suspensions suffisants donnent la possibilité de rouler sereinement sur des revêtements dégradés qui sont de plus en plus courants.

Ben si ! Sans ça ce sont des Crossover !  Wink
Tu chipotes Bill parce qu'un Trail routier n'est pas non plus un trail avec une roue de 21 pouces et donc il n'y a pas non plus le grand écart entre un crossover et un trail routier diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Dim 14 Juin 2020 - 21:31

Merci à tous pour vos avis 

@Bill : dans les motos que j’ai le plus apprécié il y a le vfr800fi (le dernier à cascade de pignons) avec lequel j’ai passé les 100.000km. C’était une moto tout à fait comme le r1200r, facile et sécurisante. J’aimerais bien essayer un jour le crossrunner mais sur papier il n’est pas léger et c’est une transmission par chaine.

@Jeff : ton avis va tout à fait dans mon état d’esprit actuel Laughing
Par contre si je peux considérer comme accessoire certaines choses comme des modes de conduite et même peut-être l’esa, je ne voudrais vraiment plus  me passer de l’abs (même pour gagner quelques kilos...)
Esthétiquement je préfère presque plus la première génération (2004-2007) que la deuxième (2008-2012), par contre j’aime vraiment mon dohc Laughing

@Capdefra : la différence de poids sur papier est quand même bien là, 20 à 25kg ce n’est pas rien. Mais effectivement peu de monde semble le relever (si j’ose dire) ce ne serait donc à priori pas marquant. Je retiens dans tous les cas, vive le tapis volant Laughing

@Joe : il y a 2 jours j’ai failli acheter un r1250gs (d’occasion hein !) et aujourd’hui je regarde les annonces de gs dohc, suis-je fou ? 
Ton commentaire sur ta triple-black voudrait dire que pas forcément Laughing

Dans le comparo ci-dessous, hormis le fait que s’ils veulent encore recevoir des motos à tester, la dernière doit absolument être la plus mieux Laughing, il semble quand même que la « vieille » n’ai pas à rougir face aux jeunettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Jeu 18 Juin 2020 - 11:52

Je vais la chercher samedi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Pec Jeu 18 Juin 2020 - 13:40

Et ta Douzère?
Tu l'emmène à la SPA? Surprised

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Jeu 18 Juin 2020 - 18:14

Dans un premier temps elle va rester près de sa cousine des champs.
Je ne veux pas la perdre si je me suis fourvoyé avec mes rêves de grandes sauterelles Laughing
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Onclebenz Ven 19 Juin 2020 - 1:02

Félicitations! c'est bon ce moment là hein!?
Tu donnes les détails? km, année, pédigrée etc etc...?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  M'dame Hortense Ven 19 Juin 2020 - 5:54

Henri.be a écrit:Dans un premier temps elle va rester près de sa cousine des champs.
Je ne veux pas la perdre si je me suis fourvoyé avec mes rêves de grandes sauterelles Laughing

Ben voilà un homme sage qui n’abandonne pas pour un oui, pour un non ....... prosterne
demande lui Pec, il est peut-être rouge orange ....mort de rire

Bonne route avec la grande sauterelle
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Pec Ven 19 Juin 2020 - 7:51

M'dame Hortense a écrit:
Henri.be a écrit:Dans un premier temps elle va rester près de sa cousine des champs.
Je ne veux pas la perdre si je me suis fourvoyé avec mes rêves de grandes sauterelles Laughing

Ben voilà un homme sage qui n’abandonne pas pour un oui, pour un non ....... prosterne
demande lui Pec, il est peut-être rouge orange ....mort de rire

Bonne route avec la grande sauterelle

Si tu savais! gnagnagna

V ami ami
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Ven 19 Juin 2020 - 8:07

Onclebenz a écrit:Félicitations! c'est bon ce moment là hein!?
Tu donnes les détails? km, année, pédigrée etc etc...?
Merci  Embarassed  
En effet, plus qu’une fois dormir  Wink 

2011 - 2ème proprio - suivie chez BM - 21000Km - esa - poignées chauffantes - top case - très très propre !
Il luî manque les valises que j’achèterai sans doute (si qqun à des bons plans...) et les pneus sont à changer.
Et aussi par rapport à mon actuelle il lui manque un akra, rdc et asc (je crois).
J’imagine que mon akra n’est pas compatible ? 
Le silencieux doit être le même mais pas le raccord Neutral
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Eric Ven 19 Juin 2020 - 15:46

Henri.be a écrit:Et aussi par rapport à mon actuelle il lui manque un akra, rdc et asc (je crois).
J’imagine que mon akra n’est pas compatible ? 
Le silencieux doit être le même mais pas le raccord Neutral
Etrangement, la pose d'un échappement Akra devrait sur cette machine diminuer le niveau sonore. En effet, l'échappement d'origine équipé de sa valve n'est pas particulièrement silencieux.
Est-ce cela que tu recherches ?

Sinon, le diamètre du tube d'échappement n'est pas le même No
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Henri.be Ven 19 Juin 2020 - 17:47

Mais oui c’est ce que j’ai cru comprendre, beaucoup monte un échappement d’avant 2010 pour diminuer le bruit.
Je verrai (ou plutôt j’entendrai Laughing) et j’aviserai mais ce n’est certainement pas primordial.

A moteur équivalent je trouve bizarre que les diamètres soient différents mais si tu le dis.
Merci pour le tuyau Smile
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Eric Ven 19 Juin 2020 - 21:24

Sur les Dohc, il y a une valve à l’échappement. Certains ont même acheté un échappement de gs d’avant 2010; ont ensuite scié le tuyau et soudé la tubulure récupérée sur la dohc. Tout ça pour faire moins de bruit. Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Gilles Ven 19 Juin 2020 - 21:43

Eric a écrit:Sur les Dohc, il y a une valve à l’échappement. Certains ont même acheté un échappement de gs d’avant 2010; ont ensuite scié le tuyau et soudé la tubulure récupérée sur la dohc. Tout ça pour faire moins de bruit. Wink

 C'est exact, c'est ce que j'ai fait après avis de plusieurs personnes de ce forum.
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty You know what...

Message  Henri.be Sam 20 Juin 2020 - 15:43

Very Happy

Parti ce matin à la fraîche pour aller chercher ma nouvelle belle et retour par les petites routes.
2h30 de pur plaisir non simulé Laughing 

C’est le juste compromis que je cherchais : facilité, efficacité, confort, poids, protection, bruit. Tout me plait !

Effectivement l’échappement d’origine donne plus de voix que mon Akra chicané sur ma R. Mais là c’est juste bien et ça me plait. Peut-être qu’avec le temps et lorsqu’elle prendra plus de bornes (elle n’en a que 21000) ça me saoulera, mais là c’est juste... Top ! 

Je plussoie tout à fait le retex de Jeff Wink

Je n’ai jamais essayé le SOHC et ne peut donc juger, mais je suis fan inconditionnel du DOHC.
La boîte (comparée au deux 1200LC 2013 que j’ai essayée) est un régal. Clic-clic-clic-... pas un bruit plus haut que l’autre, tout en douceur, ça rentre, ça verrouille, et tout ça sans forcer. Comparer à KLONG-KLAK-Clak-clac-... j’suis pas certain d’être limpide dans mes explications, mais vous aurez compris ma préférence (qui n’engage que moi, je ne voudrais pas fâcher d’autres membres du forum).
Ensuite les reprises et le bruit qui va avec, Brôôôôaaap Very Happy
Ça tire en effet un peu plus court que le roadster et c’est pas plus mal.
Je trouve la puissance de ce moteur idéale en ce qui me concerne, juste ce qu’il me faut et qui me donne la banane depuis 6 ans à chaque sortie.
Comme dit, j’ai passé quelques semaines dans des trips à l’étranger sur 1200 et 1250LC et effectivement 125, 135 bourrins ça cause !!! Mais là, l’équilibre entre poids, couple et puissance est mon compromis idéal Laughing

Bon j’arrête, je vais me calmer et je vais retourner voir ma belle. 

Ah oui du coup, à mon retour de vacances mi-juillet il y aura une belle R1200R de 2012 avec toutes les options qu’il faut et à peine 43000km à vendre.

A plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri.be
Henri.be

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 57
Localisation : Habay

Revenir en haut Aller en bas

Demande d’avis GS air-huile Empty Re: Demande d’avis GS air-huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum