Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Pec Aujourd'hui à 21:19

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

+15
Pascalito
Pierrot 67310 GSA HP
Bill Carbu
Philenmob
Onclebenz
M'dame Hortense
LAN33
prg83
kakiol
alain resseguier
yansandan
capdefra
jean claude
Ghost Dog
Aindien
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Aindien Sam 13 Juin 2020 - 21:21

Quand j'ai acheté ma brêle, la GSA, le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas le schifter mais qu'elle était pré-câblée et que ça me couterais 450 Euros pour le monter.
Le shifter ne m’intéressant pas, j'ai décliné l'offre.
A ce moment là il m'a expliqué que la plupart l'utilise mal et que de plus en plus de motos rentre en atelier pour refaire les boîtes.
Sur le coup, je suis dis qu'il me sortait un argument commercial pour ne pas me faire regretter l'absence de cet élément sur ma moto.
J'ai un pote qui vient d'acheter un 1000 XR, 30000Km, il fait 500 bornes et casse la boite. Malgré la garantie fini, Béhème la prend en charge.
Ce matin Gamin me dit que sa boite déconne. Il me dit que des fois, quand il tire une bourre en montagne, il se loupe sur le rétropédalage au schifter.
Du coup, j'aime bien ma boite manuelle (ou piednuelle) Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Ghost Dog Sam 13 Juin 2020 - 21:28

55.000 bornes et usage assez intensif du shifter sur mon GSA et non problem. Mais comme tu dis, une mauvaise utilisation est toujours possible. Quant on voit que 90% des utilisateurs n'ont même jamais ouvert le manuel de leur brèle, faut pas s'étonner... petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  jean claude Dim 14 Juin 2020 - 9:55

Ghost Dog a écrit:55.000 bornes et usage assez intensif du shifter sur mon GSA et non problem. Mais comme tu dis, une mauvaise utilisation est toujours possible. Quant on voit que 90% des utilisateurs n'ont même jamais ouvert le manuel de leur brèle, faut pas s'étonner... petard
tout à fait d accord avec toi
Je me suis bien fait expliquer par le mécano d atelier et ensuite il m A emmener Faire un tour de démonstration Et depuis je maîtrise très bien le système en up et down 
Bonne route
jean claude
jean claude

Messages : 30
Date d'inscription : 19/09/2018
Localisation : Le sud

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 10:10

Je ne vois pas bien ce qu'il y a besoin d'expliquer pour se servir d'un shifter surtout si on savait auparavant passer les vitesses à la volée : c'est juste beaucoup plus facile s'il est bien conçu !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  yansandan Dim 14 Juin 2020 - 10:22

capdefra a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a besoin d'expliquer pour se servir d'un shifter surtout si on savait auparavant passer les vitesses à  la volée : c'est juste beaucoup plus facile  s'il est bien conçu !

Pas si évident que ça au premier abord !  le shifter  demande un temps d'adaptation afin d'acquérir les réflexes nécessaires à son utilisation .A savoir gaz bien ouvert pour monter les rapports et bien fermé pour rétrograder….
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Dim 14 Juin 2020 - 10:26

yansandan a écrit:
capdefra a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a besoin d'expliquer pour se servir d'un shifter surtout si on savait auparavant passer les vitesses à  la volée : c'est juste beaucoup plus facile  s'il est bien conçu !

Pas si évident que ça au premier abord !  le shifter  demande un temps d'adaptation afin d'acquérir les réflexes nécessaires à son utilisation .A savoir gaz bien ouvert pour monter les rapports et bien fermé pour rétrograder….
Et bien oui mais c'est parfaitement logique vu que le shifter coupe automatiquement les gaz une fraction de seconde pour permettre la montée du rapport ( ce qu'on fait manuellement quand on passe les rapports à la volée).
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  alain resseguier Dim 14 Juin 2020 - 10:30

capdefra a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a besoin d'expliquer pour se servir d'un shifter surtout si on savait auparavant passer les vitesses à  la volée : c'est juste beaucoup plus facile  s'il est bien conçu !
Franck tu touche du doigt Le point ....
sur les Flat déjà la type de boite et la cylindrée unitaire sont, comment dure, des conditions un peu spécifique

concernant les boites et Shifter des séries LC de 2014 à 2016, il y a eu quelques petits soucis et puis fin 2016 BMW a revu sa copie et fourni un nouvel axe de boite qui a gradement amélioré les choses et avec l'arrivée du 1250 là encore améliorations

en ce qui me concerne, sur ma RT LC qui date de 2015 avec le shifter à la descente pas de problème particulmier si j'appuie franchement sue le sélecteur et que je garde bien les gaz totalement fermés commeùe l'avaot montré le chef mécano de chez sport moto
pour la montée, ça claque et accroche un peu de 1 en 2 et 2 en 3 ensuite tout va bien donc je l'utilse en dessus de la 3 .

Au quotidien, j'utilise à la descente jusqu'en 2 régulièrement et à la montée c'est occasionnel vu que mon style de conduite s'adapte mieux au 'sans' shifter en montée et j'en suis à 30000 kms sans soucis.....

cette boite reste quand même assez bruyante au passage de la première avec un bon "klonk" mais pour moi c'est pas rédhibitoire ni inquiétant,    c'est BMW quoi....
Pour le reste c'est un boite assez "moderne" dans la continuité de celle de la 12 RT DOHC  et mieux de toute façon que celle de la 1150 RT voire même de mon ancienne K 100RT...pour ceux qui ont connu.....


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Aindien Dim 14 Juin 2020 - 12:03

Gamin connait bien le fonctionnement du shifter mais comme il dit, des fois il se loupe...les vieux réflexes boite manu.
A propos : GSA vs RS : Vache ! La pâté que je lui ai mis dans la monté du col du Frêne la semaine dernière...il ne s'en est pas encore remis. Je suis passé hier chez lui, il était encore allongé au lit avec un sac de glaçons sur le front et Gamine lui faisait respirer les sels.  mort de rire

Ok ! Ce n'est pas le sujet.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  yansandan Dim 14 Juin 2020 - 19:52

Aindien a écrit:Gamin connait bien le fonctionnement du shifter mais comme il dit, des fois il se loupe...les vieux réflexes boite manu.
A propos :rGSA vs RS : Vache ! La pâté que je lui ai mis dans la monté du col du Frêne la semaine dernière...il ne s'en est pas encore remis. Je suis passé hier chez lui, il était encore allongé au lit avec un sac de glaçons sur le front et Gamine lui faisait respirer les sels.  mort de rire

Ok ! Ce n'est pas le sujet.

nono  Connaissant Gamin il devait avoir les mains menottées !   et dans le dos de surcroit!  petard
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Aindien Lun 15 Juin 2020 - 18:29

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:Gamin connait bien le fonctionnement du shifter mais comme il dit, des fois il se loupe...les vieux réflexes boite manu.
A propos :rGSA vs RS : Vache ! La pâté que je lui ai mis dans la monté du col du Frêne la semaine dernière...il ne s'en est pas encore remis. Je suis passé hier chez lui, il était encore allongé au lit avec un sac de glaçons sur le front et Gamine lui faisait respirer les sels.  mort de rire

Ok ! Ce n'est pas le sujet.

nono  Connaissant Gamin il devait avoir les mains menottées !   et dans le dos de surcroit!  petard
C'est le col du Fr^ene qui n'est pas fait pour les RS. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  kakiol Lun 15 Juin 2020 - 19:03

Le shifter n'aime pas les hésitations d'après ce que j'ai constaté, il ne faut pas hésiter à enclencher la vitesse franchement en up ou down.
Si tu restes trop léger ou que tu restes juste appuyé sur le sélecteur certains soucis apparaissent, la coupure moteur peut se faire sans changement de vitesse ou alors le changement se fait plus tard car la vitesse n'est plus verrouillée et là ça craque fort.
C'est clair que les tongues et les mocassins à pompon sont  à proscrire avec l'utilisation du shifter  Smile
j'utilise le shifter de la 1ère à la 6ème vitesse en up et down, hormis une fois la boite bloquée entre 3 et 4ème débloquée en éteignant le moteur et passage à la main de la vitesse supérieure, RAS

Bon après les boites Bultaco à 6 rapports et 5 points morts, toutes les boites sont top... mort de rire 

Le bug est souvent entre la poignée et le siège
a+
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  prg83 Lun 15 Juin 2020 - 22:11

yansandan a écrit:
Aindien a écrit:Gamin connait bien le fonctionnement du shifter mais comme il dit, des fois il se loupe...les vieux réflexes boite manu.
A propos :rGSA vs RS : Vache ! La pâté que je lui ai mis dans la monté du col du Frêne la semaine dernière...il ne s'en est pas encore remis. Je suis passé hier chez lui, il était encore allongé au lit avec un sac de glaçons sur le front et Gamine lui faisait respirer les sels.  mort de rire

Ok ! Ce n'est pas le sujet.

nono  Connaissant Gamin il devait avoir les mains menottées !   et dans le dos de surcroit!  petard
Connaissant l'Aindien, je le soupçonnerai d'avoir un lien de parenté avec un personnage de Tarascon. En France, surtout chez les motards, on est tous un peu deTarascon. study    mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  LAN33 Mar 16 Juin 2020 - 7:40

les gens vous vous faites eu.

la seule vrai info, c'est celle qui est hors sujet.
Il y en a un avec une GS qui a mis sa pâtée à l'autre avec sa RS. - le reste n'est que de l'enrobage mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  M'dame Hortense Mar 16 Juin 2020 - 8:11

Aindien a écrit:Gamin connait bien le fonctionnement du shifter mais comme il dit, des fois il se loupe...les vieux réflexes boite manu.
A propos : GSA vs RS : Vache ! La pâté que je lui ai mis dans la monté du col du Frêne la semaine dernière...il ne s'en est pas encore remis. Je suis passé hier chez lui, il était encore allongé au lit avec un sac de glaçons sur le front et Gamine lui faisait respirer les sels.  mort de rire

Ok ! Ce n'est pas le sujet.

Dis les coins à virages c’est comme les coins à champignons, ça ne se divulguent pas comme ça ..... ça se susurrent du bout de lèvres avant l’extrême onction..... mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Onclebenz Mar 16 Juin 2020 - 16:42

Dans un autre post au sujet des boîtes des 1eres LC quelqu'un disait "arrêtez d'écouter vos brêles et roulez!"
C'est sûr qu'une fois la boîte cassée ça fait moins de bruit...mais ça roule moins bien aussi No
Donc on dirait que ces boîtes dures et bruyantes puissent aussi passer au travers à de faibles kilométrages que ça soit à cause de motards n'ayant pas leur doctorat de conduite BM ou/et à cause d'une mauvais conception/fabrication...et on a encore pas des années de recul.
Moi qui ai choisi une 2017 entre autre pour éviter ça ...j'ai mal étudié mon dossier; fabriquée en 2016 avant le up grade  Rolling Eyes
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  LAN33 Mar 16 Juin 2020 - 16:52

En même temps si tu voulais une moto sans souci, fallait pas choisir une BMW  pttmdr pttmdr patibulaire
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Mar 16 Juin 2020 - 17:42

LAN33 a écrit:En même temps si tu voulais une moto sans souci, fallait pas choisir une BMW  pttmdr pttmdr patibulaire

Je dirais même mieux : comme dirait Éric, achetez une Honda pour ne pas être emmerdé mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Onclebenz Mar 16 Juin 2020 - 18:16

LAN33 a écrit:En même temps si tu voulais une moto sans souci, fallait pas choisir une BMW  pttmdr pttmdr patibulaire
Ça j'en suis bien d'accord!! c'est d ailleurs pour ça qu'au Québec j'ai finir par prendre une FJR plutôt qu'une R1150. Là avec une brêle de 8000 bornes je me dis que je serais peut être tranquille au moins pour le 1er été.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Aindien Mar 16 Juin 2020 - 18:22

Onclebenz a écrit:Dans un autre post au sujet des boîtes des 1eres LC quelqu'un disait "arrêtez d'écouter vos brêles et roulez!"
C'est sûr qu'une fois la boîte cassée ça fait moins de bruit...mais ça roule moins bien aussi No
Donc on dirait que ces boîtes dures et bruyantes puissent aussi passer au travers à de faibles kilométrages que ça soit à cause de motards n'ayant pas leur doctorat de conduite BM ou/et à cause d'une mauvais conception/fabrication...et on a encore pas des années de recul.
Moi qui ai choisi une 2017 entre autre pour éviter ça ...j'ai mal étudié mon dossier; fabriquée en 2016 avant le up grade  Rolling Eyes
Rien a voir avec les bruit^s de boite, on parle du schifter.
Mes deux Béhèmes ont des boites qui font du bruit, et alors ?
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Philenmob Mar 16 Juin 2020 - 18:27

Elle dit quoi la notice d'utilisation du Shifter chez BM ?
Là je suis curieux de connaitre le mode d'emploi.. Smile
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Bill Carbu Mar 16 Juin 2020 - 18:40

capdefra a écrit:
yansandan a écrit:
capdefra a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'il y a besoin d'expliquer pour se servir d'un shifter surtout si on savait auparavant passer les vitesses à  la volée : c'est juste beaucoup plus facile  s'il est bien conçu !

Pas si évident que ça au premier abord !  le shifter  demande un temps d'adaptation afin d'acquérir les réflexes nécessaires à son utilisation .A savoir gaz bien ouvert pour monter les rapports et bien fermé pour rétrograder….
Et bien oui mais c'est parfaitement logique vu que le shifter coupe automatiquement les gaz une fraction  de seconde pour permettre la montée du rapport ( ce qu'on fait manuellement quand on passe les rapports à  la volée).

Pour la montée OK, pas de soucis, et au rétrogradage il donne le petit coup de gaz qui va bien ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 16 Juin 2020 - 18:41

Philenmob a écrit:Elle dit quoi la notice d'utilisation du Shifter chez BM ?
Là je suis curieux de connaitre le mode d'emploi.. Smile

Cela figure page 176 du manuel pour la 1250 GSA 2019
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Philenmob Mar 16 Juin 2020 - 18:48

j'lai pas ...suis équipé que d'une 1200 de 2012  petard
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Ghost Dog Mar 16 Juin 2020 - 18:53

Bill Carbu a écrit:Pour la montée OK, pas de soucis, et au rétrogradage il donne le petit coup de gaz qui va bien ?
Oui !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Onclebenz Mar 16 Juin 2020 - 19:01

Aindien a écrit:
Rien a voir avec les bruit^s de boite, on parle du schifter.
Mes deux Béhèmes ont des boites qui font du bruit, et alors ?
Et alors elles vont ptêt ben bientôt plus faire de bruit du tout  lol!
Alors le fait que certaines vitesses craquent et soient dures à passer n'aurait rien à voir avec le fait que certaines cassent? juste le shifter?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Bill Carbu Mar 16 Juin 2020 - 19:14

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour la montée OK, pas de soucis, et au rétrogradage il donne le petit coup de gaz qui va bien ?
Oui !

Donc gaz en montée et coupé au rétrogradage, l’électronique gère tout.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8654
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Ghost Dog Mar 16 Juin 2020 - 19:37

C'est exactement ça !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Aindien Mar 16 Juin 2020 - 19:53

Onclebenz a écrit:
Aindien a écrit:
Rien a voir avec les bruit^s de boite, on parle du schifter.
Mes deux Béhèmes ont des boites qui font du bruit, et alors ?
Et alors elles vont ptêt ben bientôt plus faire de bruit du tout  lol!
Alors le fait que certaines vitesses craquent et soient dures à passer n'aurait rien à voir avec le fait que certaines cassent? juste le shifter?
Une de mes deux motos a 140000 bornes et le "klong" se porte bien.
Ça fait depuis que je suis gamin que j'entends ce bruit spécifique sur les boites Béhème. La maison en face de chez moi, c'était la gendarmerie, je peux te dire que j'en ai vu passer des Béhèmes. Rolling Eyes
Maintenant je ne sais pas, peut-être que les ingénieurs BMW sont incompétents.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Pascalito Mar 16 Juin 2020 - 20:28

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour la montée OK, pas de soucis, et au rétrogradage il donne le petit coup de gaz qui va bien ?
Oui !

Donc gaz en montée et coupé au rétrogradage, l’électronique gère tout.
Je fais tout comme y faut et ça va mieux depuis les 20.000, et encore...
Même le chef mécanicien avait l’air dépité après l’essai suite à un « re calibrage »et m’a avoué que c’est Un peu bécane dépendant !
Sur la 1250 testée lors d’une révision ça passait comme dans du beurre et avait pas 1000 bornes! 

Bref je continue à passer les vitesses à la volée comme j’ai toujours fait et si la prochaine est une BMW flat ce sera sans ce truc qui fonctionne à la normande ! Des fois ça marche des fois ...
Pascalito
Pascalito

Messages : 2774
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  vercors38 Mar 16 Juin 2020 - 20:35

Sur l 'AT DCT et La NC 750 x DCT..........on rigole. sors
vercors38
vercors38

Messages : 48
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Lans en Vercors

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Mar 16 Juin 2020 - 20:43

vercors38 a écrit:Sur l 'AT DCT et La NC 750 x DCT..........on rigole. sors
Tu rigoles mais je ne comprends pas de quoi ! mort de rire
Tu peux préciser, s'il te plaît ?
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Pierrot 67310 GSA HP Mar 16 Juin 2020 - 20:48

Tant à la montée qu'à la descente des vitesse il ne faut surtout pas faire varier les gaz.
En montant les rapports c'est gaz ouverts, pas forcément à fond mais ouverts sans variation et ça passe bien, en descente une seule position de la poignée et c'est gaz fermés sans variation non plus.
Une fois qu'on a pris le pli ça va nettement mieux mais pour une conduite en douceur, je préfère géré en débrayant, surtout à la montée des rapports.
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Ghost Dog Mar 16 Juin 2020 - 20:57

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:pour une conduite en douceur, je préfère géré en débrayant, surtout à la montée des rapports.
Vrai que la conduite au shifter induit une attitude que l'on pourrait qualifier de virile... Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Mar 16 Juin 2020 - 20:57

Concernant ce sujet très sérieux, je m'étonne que personne n'ait fait de blagues oiseuses sur le titre du post qu'il est pourtant  facile de transformer en Claudia Schiffer= destructrice de bites Embarassed Embarassed

Franck  sors
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Ghost Dog Mar 16 Juin 2020 - 21:19

capdefra a écrit:Concernant ce sujet très sérieux, je m'étonne que personne n'ait fait de blagues oiseuses
Tu viens de le faire, mes respects ! petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  domimo57 Mar 16 Juin 2020 - 21:40

moi , j'ai pas voulu a la commande , je n'ai pas besoin de cette option ( cher )pour me faire plaisir .
domimo57
domimo57

Messages : 201
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Au sud de Metz ( 57 )

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Onclebenz Mar 16 Juin 2020 - 23:03

Une de mes deux motos a 140000 bornes et le "klong" se porte bien.
Ça fait depuis que je suis gamin que j'entends ce bruit spécifique sur les boites Béhème. La maison en face de chez moi, c'était la gendarmerie, je peux te dire que j'en ai vu passer des Béhèmes. Rolling Eyes
Maintenant je ne sais pas, peut-être que les ingénieurs BMW sont incompétents.
Oui, j'ai eu mes 1eres BM il y a une 30aine d'années je sais que leur boîte fait klong. Je ne dis pas que toutes les boîtes des LC cassent je cherche seulement à essayer de savoir si ces boîtes font seulement du bruit et sont parfois raides et désagréables ou bien si ça mène à des casses prématurées. 
Je ne sais pas non plus quel incidence à shifter ou pas shifter quand casse il y a.
Quant à savoir si les ingénieurs BM sont incompétents... de manière générale certainement pas mais on peut quand même penser aux ratés de conception/réalisation des arbres primaires/embrayages des 1150, de la suppression des jauges après les pannes à répétitions sur les 1200 etc etc... Comme vous le dites si bien vous même; on achète plus une BM pour sa fiabilité mais pour le plaisir au guidon quand elle fonctionne.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Pec Mer 17 Juin 2020 - 4:25

Juste sur le sujet du "klong" des boîtes BMW, je me rappelle qu'il s'expliquait techniquement par la vitesse de rotation de l'arbre primaire. Au risque de dire une bêtise, je crois me rappeler qu'il tourne à la vitesse du moteur, et que cette vitesse élevée est la cause du problème. C'est en tout cas le souvenir d'un article de MotoCanard à l'époque de mes premières séries 2, 5, 6 et suivantes.
Ce "klong" historique n'a jamais été reconnu comme la cause des casses de BV, à ma connaissance. Il a plutôt disparu ou diminué vs les anciens modèles. On peut l'atténuer de différentes manières en bougeant un peu la moto au démarrage par exemple.
Ce sont plutôt les ingénieurs de Gëtrag, fournisseur de BV pour BMW qui pourraient causer de leur conception, les ingé BMW étant sans doute responsables du cahier des charges et de la mise en place du contrôle qualité.
Globalement, BMW a souvent été pris en défaut sur les BV de ses nouveaux modèles, ou plutôt sur ses modèles dotés d'une nouvelle motorisation: passages à la 1100 moteur boxer, passage à la 1150, 1200, LC... avec parfois des casses ou des dysfonctionnements au début de la série, et résolus plus ou moins rapidement par la suite.

Ma seule BV qui a cassé, ce fut celle de ma R100R (Flatapack du Beaujolais Shocked ) mais ce point faible du modèle venait d'un défaut de conception du bras oscillant qui accueillait l'amortisseur arrière avec plus de débattement qu'il ne pouvait en encaisser. Dans les cas extrêmes (machine lourdement chargée, amortisseur réglé sur confort), des contraintes remontaient dans le pignon de sortie de boîte et fatiguaient le roulement d'abord, et le reste ensuite. J'ai payé ce jour là les négligences du propriétaire précédent.
Ça m'a coûté un retour piteux sur le camion d’assistance d'abord, et puis 500 balles de réparation en échange standard chez un artisan Ardéchois bien connu des flatistes petard

Autrement, sur toutes les BMW que j'ai eu, les vitesses passaient très bien à la volée, en respectant parfaitement la synchronisation gaz/sélecteur/régime et sans jamais craquer. Pour cette raison, le shifter ne m'a pas semblé apporter un plus décisif.

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Onclebenz Mer 17 Juin 2020 - 5:51

"avec parfois des casses ou des dysfonctionnements au début de la série, et résolus plus ou moins rapidement par la suite."


c,est juste ce petit passage qui m'embête  Laughing à part ça...on verra bien
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  capdefra Mer 17 Juin 2020 - 9:08

Concernant l'agrément et la case des boîtes des BMW, j'avais cassé la boîte de ma R1200RT de 2005 vers 25.000 km seulement et pourtant la boîte était très agréable, l'une des meilleures  que j'ai eues.
C'est un roulement de l'arbre primaire qui s'était fait la malle ! Je n'avais quasiment  jamais passé un rapport à  la volée sur cette boîte.
Sur ma GS LC par contre la boîte était dure et claquante depuis le début et j'usais et j'abusais  même du passage à la volée car c'était le seul moyen pour passer correctement les vitesses sans  les faire craquer. Il n'y avait pas eu d'amélioration sensible de la douceur de la boîte durant les 30.000 premiers  kilomètres. Compte  tenu de ces craquements permanents je me demandais d'ailleurs comment la boîte allait supporter cela et si elle rendrait l'âme prématurément. Certains ont fait des kilométrages respectables avec les premières GS LC sans casser la boîte et donc c'était juste un défaut, pas une faiblesse.
Sur mon 1150 Rockster la boîte était dure avec des faux points morts nombreux sauf en mettant de l'huile de boîte en 75W140 qui la rendait très acceptable. J'ai eu plusieurs 1150 et c'est la seule qui avait une boîte un peu problématique.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Claudia schifter : Destructeur de boîtes ? Empty Re: Claudia schifter : Destructeur de boîtes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum