Derniers sujets
» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Est ce la fin d Harley

+27
Benjamin
yansandan
MotardPlongeur
Benoît
Aindien
Rock80
Joe Derpi
grisou
Moustache7
Steelydan
sergem
Philenmob
olivier81
alain resseguier
Ghost Dog
JCM
capdefra
flat-win
F2X
LAN33
Bill Carbu
Tintin
labecanajules
cerebrex
Jean33
Onclebenz
Denis
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Est  ce la fin d Harley - Page 3 Empty Re: Est ce la fin d Harley

Message  alain resseguier Mer 23 Sep 2020 - 9:13

cyriak a écrit:
Rock80 a écrit: mais y'aura p't'êt' un modo qui pourra extraire une pyramide des âges des inscrits ici en juge de paix

Nan, un modo ça peut pas faire ça ! Mad
Je veux bien te faire un truc au doigt mouillé mais y'en a encore qui vont dire que je dérape mort de rire
tant que tu te brule pas......ou du moins que tu ne brule rien..... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Est  ce la fin d Harley - Page 3 Empty Re: Est ce la fin d Harley

Message  Bill Carbu Mer 23 Sep 2020 - 11:55

Rock80 a écrit:
Boooaaappp moi, je dirais que les chiffres, c'est surtout très con  grimace  et on leur fait bien dire ce que l'on veut : Pense à l'Observatoire National de Sécurité Routière qui note que l'objectif de 300 à 400 vies épargnées par la limitation de vitesse à 80 km/h est atteint puisque qu'il y aurait 349 morts de moins sur 20 mois sur les routes concernées alors qu’elle a augmenté de 48 sur les autres routes
Donc, selon ton habitude de cracher des chiffres sans aucun conjoncture, Charles-Édouard avait raison d'imposer cette mesure : les 80 km/h c'est bien Super
Pourtant... c'est oublier que le chiffre annoncé est en fait une comparaison avec la moyenne entre 2013 et 2017 alors que lez nombre de morts se réduisait déjà avant cette mesure, que 2019 et 2020 ont été des années plus sèches alors que l'on sait que les chaussées humides engendrent plus d'accidentalité et surtout que ces 20 mois intègrent 3 mois de confinement avec une circulation réduite de facto Rolling Eyes

Non mais franchement, tu te relis ? Comparer les chiffres des ventes motos avec ceux de la sécurité routière qui doivent satisfaire à des visées politico-électoralistes !
Ca s'appel être à court d'argument !  Smile  

Rock80 a écrit:Pour en revenir à ton interprétation tendancieuse, si je poursuis ton raisonnement, ce devrait donc être la moto la plus technologique qui emporte la cerise sur le gâteau  youpi  Et, jusqu'à preuve du contraire, celle qui a introduit les modes moteurs, le contrôle de traction, la distribution variable, la centrale inertielle pour contrôler le cabrage & améliorer l’efficacité de l'ABS sur l'angle, ajouté des éclairages adaptatifs à l'angle pris, introduit les suspensions pilotées voire même envisagé une interaction entre la moto et l'Airbag du motard qui la chevauche si on peut dire qu’elle est Allemande par ses propriétaires, elle est bien fabriquée à Bologne (et en Malaysie mais cela est une autre histoire irritante)

Je n'ai jamais écrit que seul BMW faisait progresser ses motos, toutefois je leur reconnais leur remarquable constance dans l'innovation, dans le domaine de la partie-cycle (Paralever, Télélever, Duolever, ABS, etc) et de la dépollution (Catalyseur; faible consommation etc.)
Tu me sors la merveille Ducati, pourquoi pas ? Mais va falloir l'expliquer aux Italiens (pourtant nationalistes) qui ont achetés 6.300 GS/GSA pour 1.587 Multistrada 1260/1260 Enduro !  Smile Chiffres (hé oui, encore !) Motociclismo année 2019.


Rock80 a écrit:On pourrait même dire, si on remonte le temps, que son ancêtre patronymique a remis au goût du jour le concept qui te tient tellement à cœur de CrossOver abandonné par Yam' depuis la disparition des TDM . Pourtant, elle reste dans les profondeurs des classements de vente en Europe même si elle truste les victoires d'estime grâce à son homogénéité et son efficacité comme sa version 950 dans le Comparo Vidéo des dits CrossOver de Motociclismo que tu as posté par ailleurs

Le problème de Ducati n'est pas lié aux qualités dynamiques de leur motos, mais bien à leur historique manque de fiabilité que la marque traîne comme un boulet au pied !
Tradition Bolognese qu'un acheteur de moto à près de 20.000 boules va prendre en considération au moment de faire le chèque, fussent-ils italiens !   nono


Rock80 a écrit:Je me suis d'ailleurs fadé tout le comparo uniquement pour les minutes consacrées à la magnifique MV Agusta 800 Tursimo Veloce dont la conduite leur a laissé à tous des trémolos dans le voix quand ils évoquent les sensations générés par le 3 cylindres MV...
Moto que j'aurais aimé voir comparée au Honda VFR 800 X juste pour le rappel historique !
Est  ce la fin d Harley - Page 3 Tzolzo11

Est  ce la fin d Harley - Page 3 Honda-31
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Est  ce la fin d Harley - Page 3 Empty Re: Est ce la fin d Harley

Message  Jean33 Mer 23 Sep 2020 - 13:00


Le problème de Ducati n'est pas lié aux qualités dynamiques de leur motos, mais bien à leur historique manque de fiabilité que la marque traîne comme un boulet au pied !
Tradition Bolognese qu'un acheteur de moto à près de 20.000 boules va prendre en considération au moment de faire le chèque, fussent-ils italiens !   nono


Parce que c’est super fiable les BM ? petard

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est  ce la fin d Harley - Page 3 Empty Re: Est ce la fin d Harley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum