Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Futur Bmiste !

+9
Patou24
labecanajules
alain resseguier
capdefra
yansandan
captain sissi
F2X
Ghost Dog
julz
13 participants

Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 11:41

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 39 ans et je vis près d'Aix-en-Provence. Cela fait depuis mes début en deux roues que je rêve de pouvoir un jour rouler en BMW, et ce jour est enfin arrivé  Very Happy

J'ai commencé par la motocross, dans les champs de l'Yonne à l'époque avec une KTM 125 2 temps au départ, puis une Suzuki RMZ 250 4 temps qui m'a fait réaliser que le couple moteur y'a rien de mieux !

J'ai dû abandonner la motocross en déménageant dans le sud de la France (trop compliqué par ici, manque de moyens et d'espace de stockage aussi...) et j'ai donc décidé de passer le permis moto.

J'ai commencé doucement par une Yamaha MT-03, un petit mono cylindre de 660cm3, qui était très joueuse et très fun à piloter, mais peu vitesse de pointe et confort un peu limite.

J'ai corrigé le tir avec une Triumph Tiger 1050 (duo oblige) quelques années plus tard, malheureusement les BMW n'était toujours pas dans mes moyens. Son 3 cylindres est présent dans tous les régimes, beaucoup de puissance, un monstre de sportivité malgré son côté trail, il m'a fallu un peu de temps pour dompter la bête. Je l'ai gardé 5 ans, mais son centre de gravité élevé, et ma taille moyenne (1,74), ont contribué à de multiples chutes à l'arrêt en manoeuvrant ou simplement en callant ou encore en mettant le pied dans un trou de la chaussée que je n'avais pas vu... tout ceci faisait que j'appréhendais de plus en plus les sorties avec elle et que je roulais de moins en moins.

Tout ceci appartient (presque) au passé, car après avoir testé une R1150R, plusieurs R1200R d'avant 2014, une R1200R de 2019 et finalement une R1200RS de 2015, j'ai trouvé pédale à mon pied (pour ne pas dire chaussure à mon pied Razz). Même si je regrette un peu l'absence du telelever, j'ai choisi la R1200RS, je l'ai trouvé légèrement moins confortable qu'une R1200R d'avant 2014, mais néanmoins son comportement est très sain, très sécurisant, plus confortable et moins brutale qu'une R1200R récente.

Je vais la chercher demain à la concession, je suis plus qu'impatient !!! Même si la météo annonce une pluie battante, dans la région demain, m'en fiche ! J'irais dans tous les cas  mort de rire

Je rejoins donc votre communauté (à partir de demain), et j'aurais quelques conseils à vous demander  prosterne

Cheers
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Ghost Dog Mer 3 Juin 2020 - 11:50

Salut à toi et bienvenue chez les flatuleux ! Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  F2X Mer 3 Juin 2020 - 12:49

BIENVENUE ICI pawel

Belle présentation. Super

Et tu es un homme de goût pour avoir opté pour une RS. C'est la plus belle et la meilleure des BM Wink

F2X, toujours objectif et qui va encore se faire des amis. mort de rire

 Futur Bmiste ! Bmw-fo32
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  captain sissi Mer 3 Juin 2020 - 13:31

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1667
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 14:26

Merci les "flatuleux" (je ne connaissais pas celui là, j'en ai des choses à apprendre) !

@F2X loool j'ai en effet cru comprendre que les riders de R1200RS étaient minoritaires parmis les Bmistes, mais personnellement c'est celle qui correspond le plus à mes usages plutôt variés car plus polyvalente à mon sens: trajets quotidiens / conduite en ville, balades en duo tranquilles / balade en solo et arsouille, et trajets autoroutiers pour aller voir la famille dans le nord (au dessus d'Avignon pour les provencaux, c'est le nooord lol) et probablement en Espagne pour voir certains potes.

Ma seule inquiétude désormais c'est le risque de vol de ma belle, c'est malheureusement assez fréquent dans la région... Je vais regarder sur le forum quelles solutions ont été trouvé pour accrocher l'antivol U quelque part sur la bécane et j'ouvrirai un sujet si je ne trouve pas assez d'infos.

J'ai aussi d'autres questions, que je pourrais développer dans d'autres sujets si je ne trouve pas de réponses, par ex:

  • qui a testé les adaptateurs USB/smartphone chinois à 10/15€ pour le support GPS d'origine BMW ? du type : (pas le droit de poster de liens pour l'instant alors je met des images)

    Futur Bmiste ! 41kzff10




  • et aussi que pensez vous du Wunderlich Helm Lock ? Est ce que c'est fiable ? ça a l'air pratique mais ça me semble un peu léger: 

    Futur Bmiste ! 44320-11




Plus d'autres encore en gestation   silent
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Note aux admins

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 15:27

Petite remarque si jamais un admin passe par ici, pour les nouveaux arrivants (et pas forcément rodés aux forums) ce serait pas mal de mettre la date complète par défaut dans les préférences. Il m'a fallu un moment pour comprendre pourquoi je ne voyait pas l'année sur la date des messages... pas facile de s'y retrouver Smile


Futur Bmiste ! Captur10

Autrement, merci pour ce forum les amis !  ami


Dernière édition par julz le Mer 3 Juin 2020 - 16:15, édité 1 fois
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Ghost Dog Mer 3 Juin 2020 - 15:46

julz a écrit:

  • qui a testé les adaptateurs USB/smartphone chinois à 10/15€ pour le support GPS d'origine BMW ? du type : (pas le droit de poster de liens pour l'instant alors je met des images)

    Futur Bmiste ! 41kzff10


Je l'ai (en plus d'un système Quadlock) depuis deux semaines, ça fonctionne très bien et c'est pratique. J'y loge sans souci mon iPhone 8+.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 16:18

Super merci Ghost Dog ! Et ça charge correctement en utilisation GPS ? Ou bien ça maintient juste la charge ?

J'ai aussi le système Quadlock qui ne m'a jamais déçu, et quand je vois la fixation sur ce machin je ne suis pas trop rassuré... tu as fait comment pour coupler avec le Quadlock ?
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  F2X Mer 3 Juin 2020 - 16:40

Pour le U, tu peux facilement le mettre sur le coté, le seul problème, je dois enlever le U quand je met les valises, mais comme je ne les mets que rarement, ce n'est pas gênant pour moi.

U attaché avec ça :

Futur Bmiste ! Suppor10
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  yansandan Mer 3 Juin 2020 - 17:03

Bienvenue à toi Julien ! coucou
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  capdefra Mer 3 Juin 2020 - 17:27

Bienvenue à  toi !
Juste pour t'expliquer, contrairement à  ce que certains croient ici, des flatuleux, ce sont juste des vieux gras du bide et qui ont en plus des gaz ! D'où les flatulences diablotin
J'ai eu beaucoup de flats twins et donc maintenant, j'ai des gaz en permanence mort de rire
La RS est une très belle moto qui a ses  fans inconditionnels ici Super
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 18:00

Merci à vous pour l'accueil ! C'est cool de voir que le forum est bien actif

@F2X je suis d'accord pour la fixation du U au cadre ça semble être le mieux, mais ça n'a pas l'air évident de lui trouver une place d'après ce que j'ai lu. Pas moyen de le mettre avec les valises installées ? A l'occasion si tu peux me montrer où tu l'as placé ça m'intéresse. Aussi quand j'aurais récupéré la belle, j'irais voir au Speedway du coin s'ils ont des idées

@capdefra merci pour l'explication ! mdr ! je crois que je rentre littéralement dans cette catégorie Laughing Le flat nous va si bien
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Ghost Dog Mer 3 Juin 2020 - 18:02

julz a écrit:Et ça charge correctement en utilisation GPS ? Ou bien ça maintient juste la charge ?
Oui, ça charge... enfin, je pense que ça dépend de ce que tu fais tourner comme appli sur ton mobile et du type de mobile.

julz a écrit:tu as fait comment pour coupler avec le Quadlock ?
J'ai une GSA, pas une RS... donc j'ai mis le Quadlock au centre du guiudon pour les petits trajets seulement, ou quand je roule en balade en voulant faire des photos toutes les 5 minutes, c'est plus facile d'accès !
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 18:11

Merci Ghost Dog pour ton retour d'xp !

Ghost Dog a écrit:J'ai une GSA, pas une RS... donc j'ai mis le Quadlock au centre du guiudon pour les petits trajets seulement, ou quand je roule en balade en voulant faire des photos toutes les 5 minutes, c'est plus facile d'accès !

Autant pour moi Wink sur la RS il semble y avoir très peu de place disponible sur le guidon quand le support GPS BMW est pré-installé. Bon je verrai de plus près quand je l'aurais sous la main, mais déjà si tu fais confiance à la fixation de l'adaptateur made in china, c'est rassurant. Je verrai ce qu'il en est quand je le recevrais, vu le prix je n'ai pas hésité longtemps, mais je le recevrai dans un mois au mieux...
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  alain resseguier Mer 3 Juin 2020 - 18:11

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud...et un sudiste de plus  Super 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 18:16

Merci Alain ! Le sud c'est le paradis des motards !
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Ghost Dog Mer 3 Juin 2020 - 18:21

julz a écrit: déjà si tu fais confiance à la fixation de l'adaptateur made in china, c'est rassurant.
Ca ne bouge pas, ni l'adaptateur sur le support BMW, ni le téléphone dans cet adaptateur.
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  labecanajules Mer 3 Juin 2020 - 20:19

Salut julz
pawel Bienvenue parmi nous bcop 

Belle présentation et bravo pour ton choix. Tout les "goûts" sont dans le nature Smile.

Par contre cette rubrique n'est pas lue par tout le monde, et il serait dommage de ne pas faire profiter les copains de vos échanges concernant différentes questions techniques.

Tu peux, par exemple, aller ici:  https://boxersflats.forumactif.org/f5-les-accessoires pour avoir une plus grande diffusion.


coucou

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Patou24 Mer 3 Juin 2020 - 20:27

Bienvenue julz sur le forum 
Bon F2X et Yansandan t'ont déjà répondu, je vous laisse entre vous...non soit le bienvenue avec ta RS, moto qui ne me déplaîrait pas pour remplacer ma GS

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2268
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  PHBREIZH67 Mer 3 Juin 2020 - 22:11

Ghost Dog a écrit:
julz a écrit:

  • qui a testé les adaptateurs USB/smartphone chinois à 10/15€ pour le support GPS d'origine BMW ? du type : (pas le droit de poster de liens pour l'instant alors je met des images)

    Futur Bmiste ! 41kzff10


Je l'ai (en plus d'un système Quadlock) depuis deux semaines, ça fonctionne très bien et c'est pratique. J'y loge sans souci mon iPhone 8+.

pawel sur le forum.

J'ai cet accessoire en service depuis plus d'un mois sur ma 1250 R et j'en suis très satisfait.

J'ai d'ailleurs revendu mon Navigator V et j'utilise en permanence mon Galaxy S9 avec soit Waze ou à 80% l'appli BMW MOTORRAD CONNECTED, pour cette dernière, c'est uniquement avec l'écran TFT je crois.

Le smartphone recharge très bien malgré l'utilisation de plusieurs applis simultanément : Spotify, Waze et Appels téléphoniques.
PHBREIZH67
PHBREIZH67

Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Mer 3 Juin 2020 - 23:05

julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Ven 5 Juin 2020 - 15:46

Hello there !

Et bah voilà ça y est ! J'ai rejoins officiellement le club des Bmistes flatuleux  Vmot

J’ai récupéré hier soir ma RS à Avignon, et voici mes impressions à chaud, par rapport à ce que je connais (donc une Triumph Tiger 1050 SE) sur un parcours d'une heure environ avec un peu de ville et beaucoup d’autoroute et pas mal de vent, mais heureusement presque pas de pluie Smile

Tout d’abord la position/confort
La position est quand même pas mal sur l’avant, j’étais un peu plus droit sur la Tiger, mais pas de gêne particulière dans les poignets ceci dit, et avec le régulateur de vitesse c’est le top ! Je peux relaxer le bras droit, donc plus de soucis de fourmis/bras engourdi comme sur la Tiger avec laquelle je tenais 1h, 1h30 grand max sur autoroute.
Cependant sur la RS, en me calant bien dans le fond de la selle, dos droit, après 45min, j’ai commencé à sentir une douleur dans le bas du dos et dans l’arrière train...bon il faut que je trouve la bonne position. J’ai l’habitude de me mettre sur l’avant en ville, et me caler dans le fond de la selle, bras fléchis, sur autoroute. Bref, je trouve la selle un peu large pour mon postérieur, mais je n’ai pas ce soucis si je me rapproche. Je vais tester différentes positions. Peut-être que je testerai un de ces réhausseur de guidon, si ça peut me permettre de me tenir un poil plus droit.

Le moteur
Bon là r.a.s., c’est le pied ! Ça répond bien, tu ouvres à peine pour dépasser, ton « rival » est déjà à 100m derrière Smile ça ronronne en accélération et pétarade un petit peu en décélération à bas régime, du velour.

Le carénage/bulle
Là aussi très bonne protection. J’étais en position basse et pas de turbulences comme sur la Tiger avec sa bulle haute. Je prends plus d’air sur les épaules, mais ça ne m’a pas gêné, même pendant des accélérations à des vitesses prohibées dans ce pays.

Partie cycle
Maniable comme un vélo en ville, son poids ne se fait pas du tout ressentir. Et sur autoroute, un vrai rail, c’est hallucinant de stabilité ! je sentais les rafales de vent et l’appel d’air des camions me dévier dangereusement de mon trajet aller, en Tiger...mais au retour en RS, avec les mêmes conditions, pas d’autre mot, un rail. Je ne voulais plus que ça s’arrête Smile

Côté électronique je ne développerai pas, mais ça me change tous ces boutons ! Je regrette simplement la présence de cette poignée de commande GPS, dont je n'aurais pas l'utilité, et qui rend l’accès plus difficile aux clignotants...

Le Shifter Pro, pourquoi pas, ça me fait un peu bizarre de pouvoir passer les rapports sans embrayer... en accélération, ça donne un côté sport pas désagréable, en décélération par contre, j'en vois moins l'intérêt.

J'ai repéré des tâches blanches dans les creux du moteur et du cadre, le vendeur m'a dit que c'était simplement des tâches de calcaire, effectivement ça semble partir facilement avec une peut de vinaigre, mais il y a des recoins pas évident à atteindre, même avec une brosse à dent.

D'ailleurs je suis moyennement satisfait de la prestation de la concession BMW... bon c'est un peu de ma faute aussi, car j'ai été naïf en me disant que la moto serait en parfait état en l'achetant auprès d'un professionnel, et j'ai bêtement cru le commercial quand il m'a assuré qu'il n'y aurait aucuns frais à prévoir. Du coup je n'ai pas fait les vérifications d'usage... conclusion: le pneu arrière est presque bon à changer (surtout qu'il est plat au centre), et les plaquettes arrières sont complètement mortes... je m'attendais à un peu mieux de la part d'une marque Premium !  Surprised  J'ai noté également de l'humidité à l'intérieur du compteur, mais après les avoir contacté à ce sujet, ils m'ont affirmé que c'était dû au nettoyage haute pression et que ça devrait disparaître rapidement. On verra bien.

Sur ce, je retourne à mon nettoyage/lubrification, il reste pas mal de calcaire à enlever ! Si vous avez des conseils pour l'entretien, je suis preneur !

Bonne route à tous !
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  yansandan Ven 5 Juin 2020 - 15:59

coucou  Pas très sérieuse la concession , chez la mienne ( Euro moto Lyon ) si usure + de 50% , ils changent .

Perso je n'ai jamais eu d'humidité à l'intérieur du compteur ! Rolling Eyes  , je ne passe jamais le karcher dessus…

Pour la partie cycle je confirme ! une stabilité hors pair ! Super
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Ven 5 Juin 2020 - 16:15

Oui j'en ai l'impression, je ne me suis pas trop méfié car j'avais passé pas mal de temps à la concession d'Aix en Provence, où ils ont l'air super sérieux. En tout cas ils m'ont bien conseillé et m'ont laissé essayé une R1200R quasiment neuve sans rechigné. A Avignon, déjà au moment de l'essai, c'était genre "pas plus de 15 min" Neutral

Reste notamment un point en discussion avec eux, car j'ai pris une extension de garantie de 12 mois, là encore le commercial m'a assuré "vous pourrez l'emmener dans n'importe quelle concession BMW, bien entendu !". Et bien ce matin en appelant la concession d'Aix, c'est déjà plus le même son de cloche ! "Ah non pas du tout, on ne travaille qu'avec tel organisme car on a eu trop de problèmes avec les autres. Donc vous ne pourrez pas faire fonctionner cette garantie chez nous ! Ah ça les commerciaux ils vous diront tous ça !" Sad Bel esprit de camaraderie chez BMW, ils n'hésitent pas à se taper dessus mutuellement entre concessions !

Bref j'attends des nouvelles d'Avignon à ce sujet, et si ça coince je demanderai la résiliation et le remboursement de cette garantie.

Pour le compteur, wait and see pour le moment.
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  yansandan Ven 5 Juin 2020 - 16:25

julz a écrit:Oui j'en ai l'impression, je ne me suis pas trop méfié car j'avais passé pas mal de temps à la concession d'Aix en Provence, où ils ont l'air super sérieux. En tout cas ils m'ont bien conseillé et m'ont laissé essayé une R1200R quasiment neuve sans rechigné. A Avignon, déjà au moment de l'essai, c'était genre "pas plus de 15 min" Neutral

Reste notamment un point en discussion avec eux, car j'ai pris une extension de garantie de 12 mois, là encore le commercial m'a assuré "vous pourrez l'emmener dans n'importe quelle concession BMW, bien entendu !". Et bien ce matin en appelant la concession d'Aix, c'est déjà plus le même son de cloche ! "Ah non pas du tout, on ne travaille qu'avec tel organisme car on a eu trop de problèmes avec les autres. Donc vous ne pourrez pas faire fonctionner cette garantie chez nous ! Ah ça les commerciaux ils vous diront tous ça !" Sad Bel esprit de camaraderie chez BMW, ils n'hésitent pas à se taper dessus mutuellement entre concessions !

Bref j'attends des nouvelles d'Avignon à ce sujet, et si ça coince je demanderai la résiliation et le remboursement de cette garantie.

Pour le compteur, wait and see pour le moment.

Tu devrais aussi leur parler du pneu et des plaquettes , je suis pas expert mais je trouve c'est limite légal sur une bécane d'occase ! Rolling Eyes
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Ven 5 Juin 2020 - 17:43

yansandan a écrit:Tu devrais aussi leur parler du pneu et des plaquettes , je suis pas expert mais je trouve c'est limite légal sur une bécane d'occase ! Rolling Eyes

J'ai déjà signalé le pneu lors de la livraison de la moto, mais pas eu de réaction de la part du commercial, caché derrière son masque protection... sous-entendu, c'est trop tard tu as payé. La plaquette je ne l'ai vue qu'en rentrant et je vais demander l'avis d'un mécano pour m'assurer qu'elle est vraiment bonne à changer. S'il confirme, je n'irai pas réclamer de toute façon la remplacer c'est le prix d'un aller-retour Aix -> Avignon, mais je leur ferai une bonne publicité sur les réseaux sociaux diablotin .
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  LAN33 Ven 5 Juin 2020 - 19:31

Salut et bienvenu ici.

Oui 
ils sont franchement minable à Avignon.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Bill Carbu Ven 5 Juin 2020 - 20:04

labecanajules a écrit:Salut julz
pawel Bienvenue parmi nous bcop 

Belle présentation et bravo pour ton choix. Tout les "goûts" sont dans le nature Smile.

Par contre cette rubrique n'est pas lue par tout le monde, et il serait dommage de ne pas faire profiter les copains de vos échanges concernant différentes questions techniques.

Tu peux, par exemple, aller ici:  https://boxersflats.forumactif.org/f5-les-accessoires pour avoir une plus grande diffusion.


coucou

Bien tenté ! mort de rire

Ah oui, bienvenu sur le forum trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  julz Sam 6 Juin 2020 - 11:12

Oui tu as complètement raison Bill Carbu, je me disperse trop facilement et je m'en excuse... silent je vais arranger ça

Discussion au sujet de JMS MOTOS par ici https://boxersflats.forumactif.org/t6835-jms-motos-avignon-lard-ou-cochon

Merci encore pour votre accueil !
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  rouquin Mer 30 Sep 2020 - 18:42

Bienvenue parmi nous !!!! Super
rouquin
rouquin

Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Futur Bmiste ! Empty Re: Futur Bmiste !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum