Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:43

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

+8
yansandan
jean-mi
Denis
Aindien
capdefra
Reyfil
Ghost Dog
julz
12 participants

Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  julz Sam 6 Juin 2020 - 11:11

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience avec le concessionnaire BMW JMS MOTOS d'Avignon, dont les pratiques me semblent pour le moins discutables.

Je suis allé prendre livraison de ma RS de 2015 jeudi dernier, qui a 30 000 kms, j'étais plus qu'impatient et, ayant à faire face à un professionnel, qui plus est du réseau "premium" BMW , j'ai relaché ma vigilance et je n'ai pas fait les vérifications d'usage. D'autant plus que la moto a été révisé pour les 30 000 kms le jour de la livraison.

Bref, après une heure de route, je rentre chez moi sans encombres. Le lendemain je commence par me rendre au concessionnaire BMW proche de chez moi, pour m'assurer que l'extension de garantie de 12 mois qu'on m'a vendue 290€ chez JMS MOTOS Avignon fonctionnera bien ici aussi comme le vendeur me la assuré le jour de l'achat. Et là les ennuis commencent, en gros "non, on ne travaille qu'avec tel organisme, le commercial de JMS MOTOS vous a raconté des salades". De là, j'appelle donc JMS MOTOS pour avoir une explication et demander la résiliation de cette extension de garantie qui ne va me servir à rien en fin de compte. Le commercial de JMS MOTOS affirme que c'est la faute d'Aix, qui chipotent et sont jaloux car je n'ai pas acheté chez eux, blablabla, bref je veux résilier ce truc et me faire rembourser. "Je vais en discuter avec mon directeur ce n'est pas un cas simple, on a pas de délai de résiliation entre professionnels" me dit-on ?!? Quoiqu'il en soit en tant que consommateur, je dispose de ce droit et je compte bien le faire valoir, tant pis pour lui s'il perd sa commission, il y a eu tromperie lors de la vente, il savait pertinemment que ça ne serait pas évident de faire fonctionner la garantie dans une autre concession, puisqu'apparemment il n'y a pas d'accords entre elles et chacune travaille avec les organismes d'assurance qu'elles veulent. Si le client l'ignore comme moi, il l'a dans l'os ! fumeux

Egalement, avant d'appeler le lendemain de la livraison, j'ai inspecté la moto en la nettoyant à fond. Là je m'aperçois que le pneu arrière est quasiment sur le témoin (reste 10/20 %), et surtout qu'il est bien plat en son centre Shocked Oula, finalement je vais regarder plus en détails les pièces d'usure et les différents composants. Effectivement je constate aussi qu'il y a de l'humidité à l'intérieur du compteur (on me dit que c'est dû au nettoyage haute pression et que ça va disparaître), j'ai un doute aussi sur l'état des plaquettes arrières, car je ne vois pas de repères d'usure comme l'avant et je n'ai pas l'oeil expert, mais en fin de compte elles m'ont l'air ok. Bref, je lui avait fait la remarque que le pneu me paraissait bien usé au moment de la livraison, mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid, il avait bien plut ce jour là et j'avais 80kms de route pour rentrer, à postériori, je trouve qu'ils m'ont laissé prendre des risques avec l'arrière de la moto dans cet état... Je lui fait part de ces problèmes lors de mon appel (sur les conseils de @Yansandan), là dessus, il semble (ou il fait) l'étonné en me disant qu'il va contacter son chef d'atelier que ça n'aurait pas dû arriver et qu'il va régler ça, mais sans faire aucune promesses, "je vous rappelle !" dit-il.

Aujourd'hui deux jours après la livraison, je compte bien obtenir satisfaction, je leur laisse encore le bénéfice du doute, c'est le rush de la reprise post-confinement, la livraison a été relativement rapide, ce qui était pour m'arranger, alors ils sont peut-être passé à côté des vérifications de sécurité ? S'ils assument et me proposent un rdv atelier pour le remplacement du pneu, alors je chanterai leurs louanges, sans ça je leur taillerais un costard sur les réseau sociaux nono

J'étais ravi de réceptionner ma toute première BMW, mais ces histoires commencent à me gâcher le plaisir...

Avez-vous été en contact également avec JMS MOTOS Avignon et les trouvez vous sérieux ? Ou bien avez-vous rencontré une expérience similaire à la mienne avec ce qu'on pourrait appeler des vices cachés sur la moto et des arguments fallacieux durant l'achat ?

Voici des photos du pneu arrière, on voit nettement la déformation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos retours et bonne route ! Smile


Dernière édition par julz le Dim 7 Juin 2020 - 16:43, édité 1 fois
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Ghost Dog Sam 6 Juin 2020 - 11:38

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce son de cloche quant à cette enseigne... malheureusement ! bobonne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Reyfil Sam 6 Juin 2020 - 11:41

Effectivement un beau plat au centre du pneu qui laisse présager le témoin !
On ne peut pas vraiment considérer qu'il soit HS et il a encore quelques bornes à faire si tu viroles un peu, mais effectivement dans cet état pour une vente d'occase la plupart aurait facturé d'office un neuf.
En tout cas pas de lézard pour rouler sous la pluie dans cet état ! vroom 

Pour la garantie  petard  comment dire ...... bhen sur de l'occase il n'y en a pas !
Donc tu aurais dù te douter que celle ci (garantie commerciale hors réseau) n'était valable que chez le vendeur.
Tu ne peux pas faire valoir ton droit de retrait de 14jrs car la vente n'a pas eu lieu à distance.
La signature est donc ferme et définitive sauf si il y a vice caché

Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais entendre, mais reste courtois et privilégie le dialogue, un accord est toujours possible, vu ces quelques déboires, mais ca sera au bon vouloir du vendeur.
Courage
Phil coucou
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  julz Sam 6 Juin 2020 - 11:55

Merci pour vos retours ! Déjà ça me rassure si malgré tout je peux continuer à rouler comme ça, il fait beau et j'ai vraiment envie de me balader et ma passagère aussi ! Je vais le limer sur les angles tongue

Et effectivement je viens de contacter le commercial par téléphone, je suis resté courtois mais insistant, surtout qu'il était face à des clients et qu'il ne pouvait pas me rembarrer. Pas de soucis pour prendre en charge à leurs frais le remplacement du pneu arrière, excellente nouvelle cheers

Par contre comme tu dis @Reyfil, j'aurais dû me renseigner au préalable concernant la garantie. Il me dit la même chose à savoir pas de délai de rétraction comme elle a déjà été souscrite et pas de résiliation possible, mais il m'assure qu'ils mettront tout en oeuvre pour me faciliter les choses en cas de pépin: dépannage/remorquage de la moto et prêt d'une moto de courtoisie entre autres. Merci d'avoir confirmé cela, je suis donc lié à cette concession en cas de grosse panne sur la durée de la garantie, je n'ai plus qu'à ronger mon frein.

Bref malgré cela, ça va dans le bon sens, ils remontent dans mon estime.
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 12:27

Ben moi, je ne vois aucun problème sur ton pneu arrière, tu n'es aucunement en danger avec!
Sûrement qu'ils auraient dû mettre des pneus neufs pour vendre une mob, mais de là à te mettre en danger..., bof!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Reyfil Sam 6 Juin 2020 - 12:43

Super Super Super 

Nickel, c'est la meilleur option pour les 2 parties, et tu ne regrettera pas tes Billes en cas de gros problème, même si 80Kils à réaliser.

Voilà un pneu usé, en retour d'une TwinAlpes de 2010 où il est vrai qu'on avait quelques peu appuyé ( la peinture de mes plaquettes arrières nouvellement remplacées, prenait feu (véridique) à notre arrêt au stand après notre dernière descente de col Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas pas plus de quelques dizaine de kilomètres avant d'attaquer la tresse.
Dans le tient, Gaffi dès que tu atteins le témoin, tu peux rincer le pneu en 3 ou 400 bornes pour arriver dans cet état, mais en l'état tu dois pouvoir faire pas loin de mille et sans problème sous la pluie
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Invité Sam 6 Juin 2020 - 12:50

Reyfil a écrit:Super Super Super 

Nickel, c'est la meilleure option pour les 2 parties, et tu ne regretteras pas tes Billes en cas de gros problème, même si 80Kils à réaliser.

Voilà un pneu usé, en retour d'une TwinAlpes de 2010 où il est vrai qu'on avait quelque peu appuyé ( la peinture de mes plaquettes arrières nouvellement remplacées, prenait feu (véridique) à notre arrêt au stand après notre dernière descente de col Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas pas plus de quelques dizaine de kilomètres avant d'attaquer la tresse.
Dans le tient, Gaffi dès que tu atteins le témoin, tu peux rincer le pneu en 3 ou 400 bornes pour arriver dans cet état, mais en l'état tu dois pouvoir faire pas loin de mille et sans problème sous la pluie

Si tu cherches dans tes archives, j'ai le souvenir que tu as fait pire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  capdefra Sam 6 Juin 2020 - 14:04

Moi aussi je trouve que le pneu a certes un bon plat mais il n'y a aucun danger à  rouler avec et nous avons tous faits largement pire, notamment à  l'époque des Z6 qui n'avaient pas de témoin au centre et qu'on changeait quand on voyait la toile apparaître diablotindiablotin
Si on te change le pneu, il n'y a donc plus de problème et, quand à  la garantie, espérons que tu n'en aies pas besoin ! Pour le reste, si ta moto te plaît, va rouler sans arrière pensée avec ta beheme, c'est une moto comme les autres...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Aindien Sam 6 Juin 2020 - 18:00

J'ai jeté un œil sur la mienne contracté en septembre 2019. Extension de deux ans 350 Euros
J'ai remarqué qu'au bout de 6 semaines, il ne prennait plus en compte le déplacement "occasionnel à l'étranger" sans plus de précisions comme : l’étranger c'est où ? Ça commence en Belgique ou en dehors de l'Europe ?...Mais ça je m'en fous, y'a moyen de biaiser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Denis Sam 6 Juin 2020 - 18:35

encore  un qui voit le mal partout
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  jean-mi Dim 7 Juin 2020 - 7:34

béhème jack a écrit:
Reyfil a écrit:Super Super Super 

Nickel, c'est la meilleure option pour les 2 parties, et tu ne regretteras pas tes Billes en cas de gros problème, même si 80Kils à réaliser.

Voilà un pneu usé, en retour d'une TwinAlpes de 2010 où il est vrai qu'on avait quelque peu appuyé ( la peinture de mes plaquettes arrières nouvellement remplacées, prenait feu (véridique) à notre arrêt au stand après notre dernière descente de col Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas pas plus de quelques dizaine de kilomètres avant d'attaquer la tresse.
Dans le tient, Gaffi dès que tu atteins le témoin, tu peux rincer le pneu en 3 ou 400 bornes pour arriver dans cet état, mais en l'état tu dois pouvoir faire pas loin de mille et sans problème sous la pluie

Si tu cherches dans tes archives, j'ai le souvenir que tu as fait pire!
Pire,
et bien content.... petard......le p'tit gars d'Epagny.... Wink
ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean-mi
jean-mi

Messages : 93
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  yansandan Dim 7 Juin 2020 - 9:14

julz a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience avec le concessionnaire BMW JMS MOTOS d'Avignon, dont les pratiques me semblent pour le moins discutables.

Je suis allé prendre livraison de ma RS de 2015 jeudi dernier, qui a 30 000 kms, j'étais plus qu'impatient et, ayant à faire face à un professionnel, qui plus est du réseau "premium" BMW , j'ai relaché ma vigilance et je n'ai pas fait les vérifications d'usage. D'autant plus que la moto a été révisé pour les 30 000 kms le jour de la livraison.

Bref, après une heure de route, je rentre chez moi sans encombres. Le lendemain je commence par me rendre au concessionnaire BMW proche de chez moi, pour m'assurer que l'extension de garantie de 12 mois qu'on m'a vendue 290€ chez JMS MOTOS Avignon fonctionnera bien ici aussi comme le vendeur me la assuré le jour de l'achat. Et là les ennuis commencent, en gros "non, on ne travaille qu'avec tel organisme, le commercial de JMS MOTOS vous a raconté des salades". De là, j'appelle donc JMS MOTOS pour avoir une explication et demander la résiliation de cette extension de garantie qui ne va me servir à rien en fin de compte. Le commercial de JMS MOTOS affirme que c'est la faute d'Aix, qui chipotent et sont jaloux car je n'ai pas acheté chez eux, blablabla, bref je veux résilier ce truc et me faire rembourser. "Je vais en discuter avec mon directeur ce n'est pas un cas simple, on a pas de délai de résiliation entre professionnels" me dit-on ?!? Quoiqu'il en soit en tant que consommateur, je dispose de ce droit et je compte bien le faire valoir, tant pis pour lui s'il perd sa commission, il y a eu tromperie lors de la vente, il savait pertinemment que ça ne serait pas évident de faire fonctionner la garantie dans une autre concession, puisqu'apparemment il n'y a pas d'accords entre elles et chacune travaille avec les organismes s'assurance qu'elles veulent. Si le client l'ignore comme moi, il l'a dans l'os ! fumeux

Egalement, avant d'appeler le lendemain de la livraison, j'ai inspecté la moto en la nettoyant à fond. Là je m'aperçois que le pneu arrière est quasiment sur le témoin (reste 10/20 %), et surtout qu'il est bien plat en son centre Shocked Oula, finalement je vais regarder plus en détails les pièces d'usure et les différents composants. Effectivement je constate aussi qu'il y a de l'humidité à l'intérieur du compteur (on me dit que c'est dû au nettoyage haute pression et que ça va disparaître), j'ai un doute aussi sur l'état des plaquettes arrières, car je ne vois pas de repères d'usure comme l'avant et je n'ai pas l'oeil expert, mais en fin de compte elles m'ont l'air ok. Bref, je lui avait fait la remarque que le pneu me paraissait bien usé au moment de la livraison, mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid, il avait bien plut ce jour là et j'avais 80kms de route pour rentrer, à postériori, je trouve qu'ils m'ont laissé prendre des risques avec l'arrière de la moto dans cet état... Je lui fait part de ces problèmes lors de mon appel (sur les conseils de @Yansandan), là dessus, il semble (ou il fait) l'étonné en me disant qu'il va contacter son chef d'atelier que ça n'aurait pas dû arriver et qu'il va régler ça, mais sans faire aucune promesses, "je vous rappelle !" dit-il.

Aujourd'hui deux jours après la livraison, je compte bien obtenir satisfaction, je leur laisse encore le bénéfice du doute, c'est le rush de la reprise post-confinement, la livraison a été relativement rapide, ce qui était pour m'arranger, alors ils sont peut-être passé à côté des vérifications de sécurité ? S'ils assument et me proposent un rdv atelier pour le remplacement du pneu, alors je chanterai leurs louanges, sans ça je leur taillerais un costard sur les réseau sociaux nono

J'étais ravi de réceptionner ma toute première BMW, mais ces histoires commencent à me gâcher le plaisir...

Avez-vous été en contact également avec JMS MOTOS Avignon et les trouvez vous sérieux ? Ou bien avez-vous rencontré une expérience similaire à la mienne avec ce qu'on pourrait appeler des vices cachés sur la moto et des arguments fallacieux durant l'achat ?

Voici des photos du pneu arrière, on voit nettement la déformation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos retours et bonne route ! Smile

affraid  il devait être Parisien l'ancien proprio !   Smile   Il n'avait pas besoin d'un pneu sport , la mob n'a jamais pris d'angle ,le pneu est neuf sur la bande de peur et il y a encore les tétines !

Ce gommard ( un Dunlop Sportmax MK3 ) n'est absolument pas dangereux , le témoin d'usure n'est pas atteint . Tout au plus une mise sur l'angle moins progressive qu'avec un pneu usé plus rond !
yansandan
yansandan

Messages : 6165
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Benjamin Dim 7 Juin 2020 - 9:50

Juste que ça va être un peu pénible à emmener un pneu comme ça....
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Reyfil Dim 7 Juin 2020 - 10:31

jean-mi a écrit:
béhème jack a écrit:
Reyfil a écrit:Super Super Super 

Nickel, c'est la meilleure option pour les 2 parties, et tu ne regretteras pas tes Billes en cas de gros problème, même si 80Kils à réaliser.

Voilà un pneu usé, en retour d'une TwinAlpes de 2010 où il est vrai qu'on avait quelque peu appuyé ( la peinture de mes plaquettes arrières nouvellement remplacées, prenait feu (véridique) à notre arrêt au stand après notre dernière descente de col Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon cas pas plus de quelques dizaine de kilomètres avant d'attaquer la tresse.
Dans le tient, Gaffi dès que tu atteins le témoin, tu peux rincer le pneu en 3 ou 400 bornes pour arriver dans cet état, mais en l'état tu dois pouvoir faire pas loin de mille et sans problème sous la pluie

Si tu cherches dans tes archives, j'ai le souvenir que tu as fait pire!
Pire,
et bien content.... petard......le p'tit gars d'Epagny.... Wink
ami
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mort de rire mort de rire mort de rire 

Oui on avait fait fort aussi ce jour là mon J.mimi !  Vmot

Je vois le type en Suzuki essayer de nous impressionner en se faisant 7 BMW dans la montée (du coté de la Mure ou Vizille, je ne sais plus)
J'entends le VVVRRouaam de POCA qui le suis et les 6 autres qui enquille derrière.
Je vois encore POCA lui faire l'extérieur dans un virage avec sa vieille R100 et nous 6 qui le dépassons en suite.
Le gas s'est fait pourrir en moins d'1kil par 6 vieux et un jeune (en vieille) en BM.
Il avait été tellement surpris qu'il a fait demi-tour avant le sommet de la côte.
Quel souvenir.   vroom

Le résultat s'est que je suis parti le matin au témoin d'usure (Flat'oVerdon si mes souvenir sont bon)
et que 300 bornes après j'attaquais la tresse sans m'en rendre compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est POCA qui c'était aperçu de l'usure lors de l’arrêt avant Grenoble pour se saluer.
Tu m'avait gentiment prêté ton Van pour finir le retour. rendeer
Aucun changement de stabilité, d'accroche ou de comportement du pneu Roadsmart contrairement au PilotRoad.
Depuis je ne met plus que ça.

C'est quand ? tu viens voir les Cousins-Crétins des Alpes à Meythet ? Smile 
ami
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Denis Dim 7 Juin 2020 - 10:37

je me souviens bien de ce jour là, j en faisais parti. Le Poka absoluement fabuleux ave la vielle rouge. Je suppose que le mec en jap a  du se faire curé après  une journée comme celle ci mort de riremort de rire

souvenir https://goo.gl/photos/GBEdKTrrWeKygYDP9


Dernière édition par Denis le Dim 7 Juin 2020 - 10:40, édité 1 fois
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Manouille49 Dim 7 Juin 2020 - 10:39

J'ai acheté une Ducati Monster 1200 chez JMS l'année dernière.
Achat fait à distance sur photos et discussions avec le commercial.

Relativement satisfait de mon achat même si j'ai pu regretter un pneu largement usagé à la réception de la moto.
Nous n'en avions pas discuter lors de nos échanges.
Rien de catastrophique mais ils auraient pu le changer car la moto avait été soit disant entièrement révisée.
Petit souci également avec la fourniture de la carte grise, il a fallu quasiment 2 mois pour que je l'obtienne.

A part cela, rien à redire de JMS motos, cette enseigne m'a paru sérieuse malgré tout.

Manouille49

Messages : 40
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  julz Dim 7 Juin 2020 - 13:29

Ahahah vous êtes de grands malades, je crois que je n'ai jamais atteint la tresse d'un pneu ! Enfin peut-être avec la MT-03 quand même...

Je fais super attention aux pièces d'usures et autres éléments de sécurité, j'ai déjà fait les frais de mon manque de prudence lors de mes débuts en Yamaha DT 50cc... L'ampoule du feu de position arrière avait canné, et lors d'un trajet de nuit sur nationale, une voiture en excès de vitesse m'est rentré dedans et j'ai volé dans le fossé.  Le conducteur ne s'est même pas arrêté... Heureusement je n'ai eu que quelques égratignures et j'ai pu repartir, mais depuis je fais attention Exclamation

capdefra a écrit:Si on te change le pneu, il n'y a donc plus de problème et, quand à  la garantie, espérons que tu n'en aies pas besoin ! Pour le reste, si ta moto te plaît, va rouler sans arrière pensée avec ta beheme, c'est une moto comme les autres...


Grave j'ai roulé une bonne partie de l'après-midi d'hier en compagnie de ma passagère qui adore notre nouvelle monture bmw

Aindien a écrit:J'ai jeté un œil sur la mienne contracté en septembre 2019. Extension de deux ans 350 Euros
J'ai remarqué qu'au bout de 6 semaines, il ne prennait plus en compte le déplacement "occasionnel à l'étranger" sans plus de précisions comme : l’étranger c'est où ? Ça commence en Belgique ou en dehors de l'Europe ?...Mais ça je m'en fous, y'a moyen de biaiser.

Sûrement qu'ils considèrent que 6 semaines consécutives c'est le maximum de congés qu'un employeur voudra bien t'accorder et qu'au delà, ça devient un déplacement professionnel. C'est comme ça que je l'interprèterais.

yansandan a écrit:affraid  il devait être Parisien l'ancien proprio !   Smile   Il n'avait pas besoin d'un pneu sport , la mob n'a jamais pris d'angle ,le pneu est neuf sur la bande de peur et il y a encore les tétines !

Effectivement pour avoir usé le centre du pneu de cette façon, c'est sûrement quelqu'un qui ne faisait que de l'autoroute ou du périph !

Manouille49 a écrit:J'ai acheté une Ducati Monster 1200 chez JMS l'année dernière.
Achat fait à distance sur photos et discussions avec le commercial.

Relativement satisfait de mon achat même si j'ai pu regretter un pneu largement usagé à la réception de la moto.
Nous n'en avions pas discuter lors de nos échanges.
Rien de catastrophique mais ils auraient pu le changer car la moto avait été soit disant entièrement révisée.
Petit souci également avec la fourniture de la carte grise, il a fallu quasiment 2 mois pour que je l'obtienne.

A part cela, rien à redire de JMS motos, cette enseigne m'a paru sérieuse malgré tout.

On a eu a peu près la même expérience on dirait ! Ca semble être une pratique courante chez eux d'essayer de gratter sur les pièces d'usures pour augmenter leur commission... et si le client laisse passer, c'est tout bénef pour eux !

Ce qui m'a surtout déçu, c'est qu'ils me l'ont fait à l'envers pour la garantie avec des arguments fallacieux ! Du coup j'ai un garage BMW à 4kms de chez moi, mais je devrais en faire 160 aller-retour pour la faire réparer pendant la garantie soit 20x plus de kms ! Sans compter les frais d'essence, d'autoroute, l'usure et le temps perdu ! Car en cas de pépin il faudra que je pose au moins une demi-journée de congés pour l'emmener si c'est en semaine.  gnagnagna

A partir du moment où j'ai été abusé sur ce point, je remet absolument tout en question:

  • est ce qu'ils ont bien fait la révision des 30000 kms comme convenu ? A priori oui, c'est inscrit sur le carnet d'entretien, mais je n'ai pas le détail et j'hésite à le leur demander par précaution.
  • aucun frais à prévoir ? faux, le pneu arrière est en fin de vie et doit être changé rapidement, mais ça c'est réglé, j'ai rdv vendredi prochain parce que j'ai insisté
  • est ce que les pièces remplacé sur la moto sont vraiment d'origine ? S'ils essayent de gratter sur un pneu alors pourquoi pas sur les pièces de remplacement ?
  • la moto a-t-elle des vices cachées ? la garantie est censé couvrir ça, mais dans une certaine limite. Par ex je crois que le compteur n'est pas couvert car il n'est pas mentionné dans les conditions de la garantie, et j'ai de l'humidité à l'intérieur du mien depuis qu'ils l'ont passé au karcher


Donc oui effectivement dans ce contexte je vois le mal partout, car j'ai été floué dés le départ je n'ai donc plus confiance en eux sur aucun point.

Malgré ces désagréments, je vois quand même le positif ! J'ai enfin ma BMW flat twin ! Fini la fatigue sur autoroute et l'entretien de la transmission secondaire (entre autres) ! Et je vais l'emmener aussi loin que possible !!! youpi
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  motobmbonjour Dim 7 Juin 2020 - 23:49

Pour habiter pas loin d'Avignon est avoir des potes avec des BM, il y a les satisfais et les comme toi déçus, quel est le proportion des uns par apport aux autres je ne le sais pas, mais pour ma part j'y suis allé une fois et ce fût le dernière.
Je vais chez Thome à Nimes qui est à une 50km de mon domicile qui me rend le service pour lequel je paye et jusque à présent rien à dire.

motobmbonjour

Messages : 177
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  grisou Dim 14 Juin 2020 - 19:20

Une raison de plus pour se défier de certains soi-disant pros ... (même concessionnaires)

"Entretien par le concessionnaire de la marque" ( n' importe laquelle ) ne signifie pas obligatoirement "travail sérieux" ...
Les exemples ne manquent pas !
Les amabilités et les ronds de jambes auxquels tu as droit lors des achats , sont vite disparus quand il s' agit , simplement , de reconnaître ses erreurs dans l' entretien ...et encore plus de rembourser ... Rolling Eyes
On peut même se retrouver face à de véritable filous tout concessionnaires qu 'ils soient ! ( ça m' est arrivé ) ....

Heureusement il nous reste la possibilité de ne plus y revenir et le plaisir de leur faire une pub désastreuse ....
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  julz Dim 14 Juin 2020 - 19:34

Oui j’ai appris ma leçon Grisou... malgré tout je relativise, j’y suis retourné vendredi pour le changement de pneu arrière, ils m’ont mis un Metzeler Z8 bi-gomme renforcé. Je sens la différence de comportement. Donc bon, j’espère que je n’aurais pas besoin de faire fonctionner la garantie, pour éviter des frais de déplacements... Si je n’ai pas de soucis majeurs, comme je suis satisfait de la moto, je m’estime satisfait en fin de compte. Quelques erreurs de parcours à déplorer, vu que c’était la première fois que j’achetais en concession, mais je n’irai pas leur faire de mauvaise pub (en dehors de ce forum) car j’ai obtenu satisfaction sur l’argument « aucun frais à prévoir ».
Mea culpa
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ? Empty Re: JMS MOTOS Avignon: lard ou cochon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum