Derniers sujets
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

+45
Patoche
Olympia
Ppat
Joe Derpi
sergem
Pascalito
rouquin
Ghost Dog
M'dame Hortense
ab_80
Pec
labecanajules
Andre Tissot
kermitt31
Benjamin
julz
Duralex
Aindien
Rock80
Eric
jpdn
Vincent
Lumix
kakiol
prg83
cantepat
bano07
capdefra
Robert
Bob65
Reyfil
grisou
LAN33
Onclebenz
Jean33
cerebrex
Laurence
Bruno JJ 33
JCM
Wernerounet
Denis
alain resseguier
Patou24
flat-win
Bill Carbu
49 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Ven 29 Mai 2020 - 13:07

Ça commence par l'Allemagne.

Le 15 mai 2020, le Conseil fédéral a voté pour limiter les émissions sonores de toutes les motos neuves à un maximum de 80 dB (A).
https://www.motorradonline.de/ratgeber/bundesrat-macht-gegen-motorradlaerm-mobil/

Au programme, durcissement de la loi envers les motos trop bruyantes en Allemagne.
- limite fixée à 80db
- Sanctions plus sévères sur les motos équipées d'un pot adaptable trop bruyant.
- Interdiction des systèmes réglable par le conducteur pour faire varier le bruit des échappement  (je pense à Harley)
- Saisie immédiates des motos trop bruyantes
- A la discrétion de chaque état fédéral d'interdire la circulation des motos les dimanches et jours fériés sur les itinéraire touristiques. Sur ce sujet les motards Allemands se mobilisent avec une pétition en cours, argumentant qu'il est injuste de punir toute la population motardes à cause de la violation d'une minorité.

L’Autriche va plus loin : Interdiction de circuler dans le Tyrol pour les motos dépassant 95db.à partir du 10 juin.
https://www.motorradonline.de/ratgeber/fahrverbote-oesterreich-offiziell-bestaetigt-laute-bikes-tirol-95-db-2020/

Où est la surprise, c'est d'autant plus insupportable après le calme des deux derniers mois, et gardez bien à l'esprit que cela va arriver en France, j'ai pu me rendre compte lors des premières ballades de déconfinement de la dinguerie de certains motards sur le sujet, c'est juste impossible pour les riverains et les personnes qui reprennent contact avec la nature après 2 mois de confinement, la tolérance ne sera pas au menu.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  flat-win Ven 29 Mai 2020 - 22:16

Si je concois que nombre de motards n'ont pas compris depuis longtemps que vroum vroum bien fort n'apporterait que des emmerdes, faut aussi reconnaitre que la tolérance est un mot a géométrie variable, vu le nombre de gens qui regrettent le calme du confinement dans des lieux où EUX allaient sans les autres... Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Patou24 Ven 29 Mai 2020 - 22:25

Moi qui voulais acheter une Harley nono nono je déconne.

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2268
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Sam 30 Mai 2020 - 9:23

Flat-win a écrit:Si je concois que nombre de motards n'ont pas compris depuis longtemps que vroum vroum bien fort n'apporterait que des emmerdes, faut aussi reconnaitre que la tolérance est un mot a géométrie variable, vu le nombre de gens qui regrettent le calme du confinement dans des lieux où EUX allaient sans les autres... Rolling Eyes
'est sur que le Jeudi de l'ascension sur la Corniche des cévennes il y avait du barouf.....un ami qui habite pas loinm'a parlé d'un défilé quasi contiuel de motos , de quads et de camping car......j'y suis passé le vendredi , j'ai croisé deux motos et doublé une voiture......c'est sur que question bruit on été bien en dessous....

comme dit Bruno la tolérance est à géometrie variable......tout comme la fréquentation des lieux....

Est ce besoin de légiférer? de restreindre des libertés pour autant?....un peu de pédagogie......essayons...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Denis Sam 30 Mai 2020 - 9:40

je suis persuadé, que dans une dizaine d année et peut etre avant,que les moteurs à explosions seront interdits en Europe. En ce moment nous vivons le chant du cygne du monde d avant . Un monde où la "liberté" etait présente.
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Sam 30 Mai 2020 - 14:04

Je ne suis pas persuadé qu'en 10 ans on ait trouvé, pardon qu'ils aient trouvé , un remplaçant au moteur à explosion.
Ne me faites pas doucettement rigoler avec l'électrique, une lubie d'un lobby écolo criminel.
Au mieux, dans 10 ans, ca servira de moyen de déplacement citadin, la cité et banlieue. 
Un Paris Marseille en électrique,ça se mesure avec un calendrier.

En dehors des solutions techniques, il y a un tout un pan de l'industrie automobile à reconvertir.
Pas en 10 ans.

Sinon que l'on fasse du bruit ou non, on sera toujours la cible d'une minorité hurlante et vociferante contre nous.
Celle que l'Etat écoute parce que ce sont les bien pensants
Alors moi j'ai choisis mon camp comme de toute façon, nous resterons toujours des brebis galeuses quelque soient nos efforts pour nous inserer dans le moule (et pas dans la moule .. pffff j'te jure ...), autant se faire plaisir.

Tient ça me fait penser à Michel Fugain



Signé Werner, truffe qui a une propension à etre du côté des mechants
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  JCM Sam 30 Mai 2020 - 14:48

OUI quand j'étais jeune et que mes vélomoteurs et motos étaient en échappement libre...j'étais très Con...toutfou
OK maintenant je suis peut être un vieux Con vieux 
mais je comprends et j'avoue que le Barouf de certains échappements hors normes qui s'entend à des Kilomètres à la ronde m'est de plus en plus insupportable, quel que soit le lieu .
Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas une liberté que d'emmerder des centaines voir des milliers de personnes pour le seul plaisir de faire du bruit .
Cela me parait plus que normal qu'une telle nuisance sonore soit interdite et réprimander 
Il est clair que ces mesures de réglementation du bruit participeront à donner une meilleure image des motards pour un peu que sur les autres aspects de notre façon de se comporter,  on essaye d'être respectueux et courtois vis à vis notamment des autres usagers de la route Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Sam 30 Mai 2020 - 15:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais meme quand on sera tout en électrique, il y aura toujours la meme minorité de bien pensants qui trouveront qu'on est des voyous et que l'on fait du bruit.
Quoi que tu fasses
Quelques soient les efforts que tu puisses faire 

On sera - toujours - des parias. 
Alors tant pis 
La minorité silencieuse n'est pas dangereuse pour les motards 
et je la respecte 
Ce sont les autres connards que je ne supporte pas.

Signé werner, qui roule en echappement homologué (sauf sur le GSXR mais j'assume que tout le monde ne soit pas mélomane) 
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bruno JJ 33 Sam 30 Mai 2020 - 16:08

JCM a écrit:.. mais je comprends et j'avoue que le Barouf de certains échappements hors normes qui s'entend à des Kilomètres à la ronde m'est de plus en plus insupportable, quel que soit le lieu .
Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas une liberté que d'emmerder des centaines voir des milliers de personnes pour le seul plaisir de faire du bruit .
Cela me parait plus que normal qu'une telle nuisance sonore soit interdite et réprimander 
...
 
+1
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Sam 30 Mai 2020 - 17:09

JCM a écrit:OUI quand j'étais jeune et que mes vélomoteurs et motos étaient en échappement libre...j'étais très Con...toutfou
OK maintenant je suis peut être un vieux Con vieux 
mais je comprends et j'avoue que le Barouf de certains échappements hors normes qui s'entend à des Kilomètres à la ronde m'est de plus en plus insupportable, quel que soit le lieu .
Je suis désolé mais pour moi ce n'est pas une liberté que d'emmerder des centaines voir des milliers de personnes pour le seul plaisir de faire du bruit .
Cela me parait plus que normal qu'une telle nuisance sonore soit interdite et réprimander 
Il est clair que ces mesures de réglementation du bruit participeront à donner une meilleure image des motards pour un peu que sur les autres aspects de notre façon de se comporter,  on essaye d'être respectueux et courtois vis à vis notamment des autres usagers de la route Wink
Entiérement d'accord avec toi Jean Claude...quand je parlais de pédagogie, c'était dans ce sens
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres
Wernerounet a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais meme quand on sera tout en électrique, il y aura toujours la meme minorité de bien pensants qui trouveront qu'on est des voyous et que l'on fait du bruit.
Quoi que tu fasses
Quelques soient les efforts que tu puisses faire 

On sera - toujours - des parias. 
Alors tant pis 
La minorité silencieuse n'est pas dangereuse pour les motards 
et je la respecte 
Ce sont les autres connards que je ne supporte pas.

Signé werner, qui roule en echappement homologué (sauf sur le GSXR mais j'assume que tout le monde ne soit pas mélomane) 
Effectivement le tout électrique c'est du lobbiing d'"écolos-politicards" car produire de l'électricité en France c'est encore à 70% avec le nucléaire.....trés ecologique n'est il pas sans parler de l'exploitation des mines de cadmium, nickel et autres métaus utilisés dans les batteries et accumulateurs, mais on s'en fout c'est pas chez nous c'est dans le "tiers Monde " ( bon sang que je n'aime pas ce terme!!!) et je ne causerais pas du recyclage...


Donc je roule homolgué d'origine en espérant que justement le législateur bien pensant m'oubliera ....un peu....ben quoi on a le droit de réver...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Sam 30 Mai 2020 - 20:03

Alain Resseguier a écrit:
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres


Là j'admets que c'est du lourd ... Le Lagavulin a des effets secondaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais en boire, moi aussi je veux aller au pays des bisounours
Et personne ne pourra non plus legiferer pour le respect vis à vis des autres, c'est une question d'éducation.

Tu vois Alain, quand je dis que les écolos sont des criminels, d'accord, par imbecilité, ignorance et panurgisme mais on se rejoint là dessus.
Et les politicards ne vont pas t'oublier, ce sont les bien pensants/élécteurs qui vont te rappeler à leur bon souvenir.  

Signé Werner, truffe qui va encore prendre des coups de pelle
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Sam 30 Mai 2020 - 21:10

Wernerounet a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres


Là j'admets que c'est du lourd ...
...Je vais en boire, moi aussi je veux aller au pays des bisounours

Signé Werner, truffe qui va encore prendre des coups de pelle

Certes  Smile  mais n'oublions pas !  petard :

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Sam 30 Mai 2020 - 21:50

Bill Carbu a écrit:


Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Giphy

Signé Werner, truffe qui voit que tu connais tes classiques
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Laurence Sam 30 Mai 2020 - 22:05

Wernerounet a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres


Là j'admets que c'est du lourd ... Le Lagavulin a des effets secondaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais en boire, moi aussi je veux aller au pays des bisounours
Et personne ne pourra non plus legiferer pour le respect vis à vis des autres, c'est une question d'éducation.

Tu vois Alain, quand je dis que les écolos sont des criminels, d'accord, par imbecilité, ignorance et panurgisme mais on se rejoint là dessus.
Et les politicards ne vont pas t'oublier, ce sont les bien pensants/élécteurs qui vont te rappeler à leur bon souvenir.  

Signé Werner, truffe qui va encore prendre des coups de pelle

Loin de toutes ces belles phrases et de ces grands mots que meme Wikipédia il bute dessus , je dirais que les tocards qui font ... suer.... (juste pour rester polie) les autres avec leur barouf de pots bidouillés (que ce soit les caisses ou les bécanes) je trouve ça parfaitement intolérable ....
Et plus je vieillis pire c'est .. je supporte même plus de m'entendre râler mort de rire mort de rire

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Sam 30 Mai 2020 - 22:51

Laurence a écrit:
Wernerounet a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres


Là j'admets que c'est du lourd ... Le Lagavulin a des effets secondaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais en boire, moi aussi je veux aller au pays des bisounours
Et personne ne pourra non plus legiferer pour le respect vis à vis des autres, c'est une question d'éducation.

Tu vois Alain, quand je dis que les écolos sont des criminels, d'accord, par imbecilité, ignorance et panurgisme mais on se rejoint là dessus.
Et les politicards ne vont pas t'oublier, ce sont les bien pensants/élécteurs qui vont te rappeler à leur bon souvenir.  

Signé Werner, truffe qui va encore prendre des coups de pelle

Loin de toutes ces belles phrases et de ces grands mots que meme Wikipédia il bute dessus , je dirais que les tocards qui font ... suer.... (juste pour rester polie) les autres avec leur barouf de pots bidouillés (que ce soit les caisses ou les bécanes) je trouve ça parfaitement intolérable ....
Et plus je vieillis pire c'est .. je supporte même plus de m'entendre râler mort de rire mort de rire
Ahem ....
Ben voyons 
La dame qui sait tout mais ne dit rien a parfois des problemes de mémoire ....
On ne dira pas que c'est l'age, ça serait un manque de galanterie evident.

Donc laissons la recouvrer la memoire, l'auditive surtout ... (Vais encore prendre des baffes sur la cax moi ...)


Signé Werner, truffe qui a des dossiers
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Dim 31 Mai 2020 - 7:41

Wernerounet a écrit:
Alain Resseguier a écrit:
Il faudra des réglementations oui mais pas que de la répression non plus et du respect mutuel vis à vis des autres


Là j'admets que c'est du lourd ... Le Lagavulin a des effets secondaires que je ne soupçonnais pas.
Je vais en boire, moi aussi je veux aller au pays des bisounours
Et personne ne pourra non plus legiferer pour le respect vis à vis des autres, c'est une question d'éducation.

Tu vois Alain, quand je dis que les écolos sont des criminels, d'accord, par imbecilité, ignorance et panurgisme mais on se rejoint là dessus.
Et les politicards ne vont pas t'oublier, ce sont les bien pensants/élécteurs qui vont te rappeler à leur bon souvenir.  

Signé Werner, truffe qui va encore prendre des coups de pelle
Bon Mon Werner....tu as raison , j'ai pianoter sur le clavier avec des moufles....j'avais pas encore bu de Lagaculin, c'est aprés que mon esprit à fait tilt.....

je voulais plutôt aller dans ton sens...
Il va y avoir des réglementations car les bien pensant y pensent...je souhaites que ce ne sera pas du trop répressif et là tu as raison, j'ai un fond de bisounours en moi même mais là t'y peux rien c'est ma nature....
concernant le respect mutuel, perso, c'est juste du bon sens ( prés de chez vous?)....

bref je vais pas taper sur ton cax et même te faire   ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Dim 31 Mai 2020 - 13:15

Vous remarquerez au passage le "silence" assourdissant de la presse spécialisée française sur le sujet, incompréhensible ! clown

Ce n'est pas le cas en Italie et en Suisse.

https://www.motociclismo.it/stop-alle-moto-troppo-rumorose-in-austria-multa-76529

https://acidmoto.ch/cms/content/news/2019/04/01/nouveau-bareme-dimposition-motos-plus-bruyant-passeront-caisse

Par contre la presse généraliste commence à en parler.

http://www.leparisien.fr/societe/quand-les-deux-roues-font-trop-de-bruit-c-est-legal-15-11-2019-8194404.php
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  cerebrex Dim 31 Mai 2020 - 14:54

Bjr,

J'ai répondu  sur ce sujet sur Facebook...

Encore une fois, c'est l'inconscience de certains qui remplacent les pots d'origine par une autre marque bien bruyante (oui ca doit être mieux de faire du bruit ?), qui vont tous nous faire trinquer !!!!

Exemple encore hier soir dans la rue, sous mes fenêtres : ils sont passer une première fois à l'aller, puis au retour ; on les entendaient arriver à plusieurs centaines de mètres avant leur passage !

Probablement une bande de Harley, avec des pots certainement sans chicanes ou non homologués route ! (et en plus, on sent que les gars prennent du plaisir à donner des coups de gaz, histoire de bien entendre le bruit qu'ils peuvent faire !!!)

Il faut se mettre à la place des gens qui habitent sur une route très fréquenter par ces utilisateurs !
Dés qu'il fait beau c 'est des passages incessants, avec du "barouf" permanent ! ….et que dire de la nuit !

Bref du chacun pour soi, "c'est mon droit", "je fais ce que je veux", "ma moto fonctionne mieux ainsi"…..Y a toujours une bonne raison monsieur l'agent !

Alors oui, la répression va s'abattre sur tout le monde !!!! 

Et ca c'est valable pour toutes sortes de dérives : comportement dangereux, grands excès de vitesse, délits de fuite..défaut de permis, d'assurance...etc

Cerebrex

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Invité Dim 31 Mai 2020 - 15:38

C'est homologué ou pas, et pis c'est tout!
Pas besoin de long discours...
Personne ne trinquera pour les autres sauf si il a une grosse femme, bien que parfois il se repose!
Il n'est pas toujours dans l'énorme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Jean33 Dim 31 Mai 2020 - 23:36

En ville les motos font trop de bruit, à la campagne les animaux font trop de bruit 
Je crois que ces citadins supportent pas grand chose

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Wernerounet Lun 1 Juin 2020 - 0:23

Jean33 a écrit:En ville les motos font trop de bruit, à la campagne les animaux font trop de bruit 
Je crois que ces citadins supportent pas grand chose
pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr
prosterne prosterne prosterne prosterne

Tu as oublié les cloches des églises !

alain resseguier a écrit:bref je vais pas taper sur ton cax et même te faire   ami ami ami ami 
Y a que la dame qui sait tout mais qui ne dit rien qui a (pris) le droit de le faire.
Pour les bizoux, c'est tout le monde qui peut m'en faire !  

Signé Werner, truffe certaine que quoi que l'on fasse on sera sanctionné
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Onclebenz Lun 1 Juin 2020 - 0:50

Je suis le 1er à jeter la pierre à ces néo ruraux fraîchement débarqués de leur milieu citadin qui vont se plaindre à la mairie du chant du coq ou de celui du tracteur à l'aube...
D'un autre côté je me demande pourquoi les scoots trafiqués ou ces vieux faux Hells du dimanche sur leur HD assourdissantes ne sont pas plus inquiétés que ça et que d'un coup il faut que tout le monde roule sur des motos encore plus silencieuses? Ils auraient pas pu commencer par faire respecter les règles en place?
Comme dit béhème jack; soit c'est homologué soit ça l'est pas....
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  LAN33 Lun 1 Juin 2020 - 1:08

Bill Carbu a écrit:Vous remarquerez au passage le "silence" assourdissant de la presse spécialisée française sur le sujet, incompréhensible ! clown

Ce n'est pas le cas en Italie et en Suisse.

https://www.motociclismo.it/stop-alle-moto-troppo-rumorose-in-austria-multa-76529

https://acidmoto.ch/cms/content/news/2019/04/01/nouveau-bareme-dimposition-motos-plus-bruyant-passeront-caisse

Par contre la presse généraliste commence à en parler.

http://www.leparisien.fr/societe/quand-les-deux-roues-font-trop-de-bruit-c-est-legal-15-11-2019-8194404.php
Tu rigoles ?
Quand tu lits les essais de motos tu auras toujours un commentaire désobligeant sur le bruit ou justement son absence venant de l'échappement.

C'est marrant, la moindre chiote de 300 cc avec un pot minable fait plus de bruit qu'un Cayenne de 530 ch ! 
ET on ose te parler de liberté. 

(Remarque il est chouette ce forum, à droite on te vante le droit à faire du bruit et à gauche on t'explique quels sont les bouchons d'oreille les plus adaptés pour ne pas se prendre trop de bruit dans les oreilles mort de rire )
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Jean33 Lun 1 Juin 2020 - 8:57

Onclebenz a écrit:Je suis le 1er à jeter la pierre à ces néo ruraux fraîchement débarqués de leur milieu citadin qui vont se plaindre à la mairie du chant du coq ou de celui du tracteur à l'aube...
D'un autre côté je me demande pourquoi les scoots trafiqués ou ces vieux faux Hells du dimanche sur leur HD assourdissantes ne sont pas plus inquiétés que ça et que d'un coup il faut que tout le monde roule sur des motos encore plus silencieuses? Ils auraient pas pu commencer par faire respecter les règles en place?
Comme dit béhème jack; soit c'est homologué soit ça l'est pas....
Si il n’y a que le dimanche c’est quand même supportable, je pense pas qu’il tourne en permanence autour de ta maison tout les dimanches. là tu es un peu sévère ou pas trop objectif 
Quant au respect des règles, tu n’as qu’à regarder les infos sur les gestes barrières pour voir qu’il n’y a pas que les possesseurs de harley qui ne respectent pas les règles

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  grisou Lun 1 Juin 2020 - 10:54

Onclebenz a écrit:Je suis le 1er à jeter la pierre à ces néo ruraux fraîchement débarqués de leur milieu citadin qui vont se plaindre à la mairie du chant du coq ou de celui du tracteur à l'aube...
D'un autre côté je me demande pourquoi les scoots trafiqués ou ces vieux faux Hells du dimanche sur leur HD assourdissantes ne sont pas plus inquiétés que ça
+1

Oser comparer le bruit des animaux ( qui sont dans leur élément )  aux nuisances causées par certains motards , c' est vrai qu 'il faut être gonflé ( et de très mauvaise foi )!
C' est effectivement de l' incivisme voire de l' égoïsme que de faire supporter aux autres le bruit de sa moto . La vente d' échappements plus bruyants que ceux d' origine devrait d' ailleurs ( à mon avis ) être interdite .
Quand à cette manie d' extérioriser ses excès de testostérone en faisant du bruit , comme pour se prouver que l' on existe , elle relève assurément de la consultation chez un psy ...ce qui aurait , en plus , l' avantage , de n' em......er personne .... Very Happy
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Jean33 Lun 1 Juin 2020 - 11:24

La vente d' échappements plus bruyants que ceux d' origine devrait d' ailleurs ( à mon avis ) être interdite . a écrit:Quand à cette manie d' extérioriser ses excès de testostérone en faisant du bruit , comme pour se prouver que l' on existe , elle relève assurément de la consultation chez un psy ...ce qui aurait , en plus , l' avantage , de n' em......er personne .... Very Happy
je crois que cela s’appelle la liberté 
Toi a priori tu as deux motos, un vrai ecolo te dira peut-être que tu pollues et qu’une seule te suffirai, voir une mobylette pttmdr 
On est toujours un peu l’emerdeur de quelqu’un 

Je tiens à préciser que je roule avec un échappement homologué, mais pour moi une Harley ne peut se passer de se son si caractéristique

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Reyfil Lun 1 Juin 2020 - 12:37

Jean33 a écrit:
La vente d' échappements plus bruyants que ceux d' origine devrait d' ailleurs ( à mon avis ) être interdite . a écrit:Quand à cette manie d' extérioriser ses excès de testostérone en faisant du bruit , comme pour se prouver que l' on existe , elle relève assurément de la consultation chez un psy ...ce qui aurait , en plus , l' avantage , de n' em......er personne .... Very Happy
je crois que cela s’appelle la liberté 
Toi a priori tu as deux motos, un vrai ecolo te dira peut-être que tu pollues et qu’une seule te suffirai, voir une mobylette pttmdr 
On est toujours un peu l’emerdeur de quelqu’un 

Je tiens à préciser que je roule avec un échappement homologué, mais pour moi une Harley ne peut se passer de se son si caractéristique

Super Super 
A croire que certain n'ont jamais été jeune vieux  réflexe premier du motard des 80'S
Et puis qu'on fait les acheteurs de BMW jusqu'à la 1150 > remplacer le pot pour éviter ce bruit de Deuche à iech si carractèristique.
Et qu'à fait BMW pour vendre ses 1150 et 1200 > rentrer la marque Akra pour animer ses ventes
Et qui à pourvu ses brèles d'une soupape de libération.

C'est qui qui jette la première pierre ?  sors
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  alain resseguier Lun 1 Juin 2020 - 17:57

Pas faux ce que tu dis Phil....
à méditer

Alain

PS: regardes aussi tes MP

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Lun 1 Juin 2020 - 18:18

Oui, mais mon bon Reyfil tu parles d'une autre époque avec beaucoup moins de concentration de circulation sur les routes touristiques, aujourd'hui ce sont des milliers de pratiquants de la moto qui passent sans arrêt dans les villages par groupe de 10, 20, 30. Pour les riverains c'est la journée continue en matière de nuisance sonore !

Et il n'y a pas que le problème d’échappement libre, il y a aussi les comportements, et là c'est plus difficile à résoudre. Je lisais un interview d'un habitant des Alpes, qui expliquait que si la plupart des motards respectaient les limitation de vitesse dans son village, le passage du panneau de sortie se transformait bien souvent en départ de GP, et une moto full gaz, même complètement d'origine balance généreusement ces décibels pendant longtemps.
Il faudrait, peut être attendre de s'éloigner des zones d'habitation avant d'ouvrir en grand ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bob65 Lun 1 Juin 2020 - 18:38

Jean33 a écrit:
Toi a priori tu as deux motos, un vrai ecolo te dira peut-être que tu pollues et qu’une seule te suffirai, voir une mobylette pttmdr 
 Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir deux motos pollues plus que d'en avoir qu'une, on ne pollue que quand on l'utilise et, enfin pour mon compte, je n'ai jamais réussi à conduire deux motos à la fois. Laughing

Bob65

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2018
Age : 64
Localisation : Fouras (17)

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Robert Lun 1 Juin 2020 - 18:54

"NUISANCES SONORES
Le Tyrol autrichien bannit les motos « bruyantes » cet été
Du 10 juin au 31 octobre, à partir de cette année (2020), il sera illégal de rouler sur six tronçons de route dans une région au nord-ouest de l’Autriche, sur des motos dont le bruit « stationnaire » dépasse les 95 dB. Ce qui concerne plusieurs modèles homologués. L’interdiction vaut tant pour les touristes que pour les habitants."

C’est semble-t-il la première région d’Europe qui met en place des interdictions de circuler pour les motos « bruyantes ». D'autres vont suivre....
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 999
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 83
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Bill Carbu Lun 1 Juin 2020 - 19:59

LAN33 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Vous remarquerez au passage le "silence" assourdissant de la presse spécialisée française sur le sujet, incompréhensible ! clown
Tu rigoles ?
Quand tu lits les essais de motos tu auras toujours un commentaire désobligeant sur le bruit ou justement son absence venant de l'échappement.

Hé oui accord , essai comparatif des derniers roadsters japonais, Moto Revue N°4078 du 06 juin 2018, regardez le premier défaut de la Honda :

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Honda_46

Cela ne l’empêchera pas de remporter ce comparatif  ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  capdefra Lun 1 Juin 2020 - 21:53

Si la limite est à 95 db, il doit y avoir assez peu de motos qui vont avoir le droit de circuler sur ces routes d'Autriche car je viens de vérifier et ma moto, modèle 2017, est à  93 db. Celle de 2018 était plus bruyante et ne serait sans doute pas passée sous la limite ainsi que quasiment toutes les motos du marché !EmbarassedEmbarassed
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Onclebenz Lun 1 Juin 2020 - 23:49

Jean33 a écrit:
Onclebenz a écrit:Je suis le 1er à jeter la pierre à ces néo ruraux fraîchement débarqués de leur milieu citadin qui vont se plaindre à la mairie du chant du coq ou de celui du tracteur à l'aube...
D'un autre côté je me demande pourquoi les scoots trafiqués ou ces vieux faux Hells du dimanche sur leur HD assourdissantes ne sont pas plus inquiétés que ça et que d'un coup il faut que tout le monde roule sur des motos encore plus silencieuses? Ils auraient pas pu commencer par faire respecter les règles en place?
Comme dit béhème jack; soit c'est homologué soit ça l'est pas....
Si il n’y a que le dimanche c’est quand même supportable, je pense pas qu’il tourne en permanence autour de ta maison tout les dimanches. là tu es un peu sévère ou pas trop objectif 
Quant au respect des règles, tu n’as qu’à regarder les infos sur les gestes barrières pour voir qu’il n’y a pas que les possesseurs de harley qui ne respectent pas les règles
Quand on parle de marin du dimanche ou de quoique ce soit "du dimanche" on entend par là que ce n'est pas un "authentique" une expression quoi!
Là on parlait du bruit des motos, faudrait ouvrir un autre post si on veut parler du civisme niveau Covid 19...
Et puis alors si la liberté c'est d'emmerder les autres en faisant le plus de bruit possible...je vote contre et j'y opposerais la notion de civisme et de société!  
Je vis en Amérique du nord et je vois l expression poussée à son summum de l individualisme et c est pas beau à voir! 
Me semble justement qu'on fait pas les mêmes conneries à 20 ans qu'à 60, sinon ça sert à rien de vieillir Wink ça doit être la différence entre un ptit con et un vieux con.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1202
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  LAN33 Mar 2 Juin 2020 - 7:46

Onclebenz a écrit:Je vis en Amérique du nord et je vois l expression poussée à son summum de l individualisme et c est pas beau à voir! 
Me semble justement qu'on fait pas les mêmes conneries à 20 ans qu'à 60, sinon ça sert à rien de vieillir Wink ça doit être la différence entre un ptit con et un vieux con.

Tu peux traduire cela d'une manière plus doctorale : 
Ce n'est pas parce que tu as fait la même connerie pendant 20 ans qu'il faut continuer la 21ème année. 

(ce qu'il l'a énervé celui qui m'a dit cela !! c'est imparable mort de rire )


Pour ta vision du comportement en Amérique du nord, c'est en soit un vaste débat et je me suis toujours sentis plus en sécurité au Nigéria qu'en Amérique. beurk
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  bano07 Mar 2 Juin 2020 - 8:14

Bonjour,
Il me semblait que la limite est depuis les années 70 à 80 décibels, 
 www.motoservices.com/edito/limites_sonores.htm
J'avais eu ce problème en 1972 avec mon mono ducati pot d'origine j'ai du passer au mines pour contrôle car je refusais la contravention et ma moto dépassait bien les 80 décibels donc verbalisé. A cette époque le bruit était beaucoup plus surveillé et on fermait sa gu..le Wink
bano07
bano07

Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  cantepat Mar 2 Juin 2020 - 9:10

on en parlait avec Madame ce week-end: pourquoi les hommes aiment faire du bruit?
je comprends à la fois que l'on ait du mal à supporter les bécanes vraiment trop bruyantes et que l'on aime entendre son moteur...
la technologie actuelle devrait permettre aux pilotes de mettre un casque sono reprenant la sonorité désirée liée au régime moteur et laisser le reste de la population peinarde
cantepat
cantepat

Messages : 23
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 60
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Jean33 Mar 2 Juin 2020 - 9:23

Les possesseurs de Harley ne font pas du bruit pour faire du bruit sinon ils auraient des Golf GTI avec sono 20000watts
La moto pour moi est un plaisir avec tous ce qui va avec l’adrénaline, le ressenti du vent de la route etc..... et...le bruit 
Et, excuse-moi mais si tu ne ressentais pas ça tu ne roulerais pas en guzzi, moto passion par excellence au même titre qu’une Harley

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  prg83 Mar 2 Juin 2020 - 10:33

Jean33 a écrit:Les possesseurs de Harley ne font pas du bruit pour faire du bruit sinon ils auraient des Golf GTI avec sono 20000watts
La moto pour moi est un plaisir avec tous ce qui va avec l’adrénaline, le ressenti du vent de la route etc..... et...le bruit 
Et, excuse-moi mais si tu ne ressentais pas ça tu ne roulerais pas en guzzi, moto passion par excellence au même titre qu’une Harley

Peux tu développer quelles en sont les raisons. Siou plait . scratch
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Invité Mar 2 Juin 2020 - 12:22

J'enlèverai les chicanes quand j'aurai une moto électrique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation contre le bruit des motos en Europe. Empty Re: Mobilisation contre le bruit des motos en Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum