Derniers sujets
» Incontestable
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 17:10

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:45

» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 15:21

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Salut
par Génielle Aujourd'hui à 14:15

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau GRENOBLE

+19
ritchy
Lumix
Steelydan
M'dame Hortense
Andre Tissot
Phil1970
Benoît
capdefra
Titi66
F2X
Bill Carbu
Syssy
captain sissi
Ghost Dog
prg83
yansandan
Pec
alain resseguier
philchab
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Nouveau GRENOBLE

Message  philchab Sam 4 Avr 2020 - 7:06

Ma première flat 
Après avoir juré que je n’en aurai jamais, bien qu’ayant eu une K100 puis K 1100 LT, et 3 Pan-euro 1100, puis une 1300!
Merci de ne pas me dire comme les autres BMW istes  que la pan, c’est de la daube parce que d’abord c’est pas vrai et ensuite c’est pas l’esprit moto, ou motard!
 
D’ailleurs j’ai gardé Ma ST 1300, la soixantaine passée j’ai racheté à un copain encore plus vieux que moi sa RT 1200 full de chez full, 2017, sans l’essayer parce que malgré tout je trouve cette moto très belle.
 J’avoue que j’étais un peu déçu au début il faut prendre l’habitude du boxer, du pare-brise qui vibre,!!!!!, Et de l’impossibilité de redémarrer en troisième à basse vitesse comme avec la Honda, 
Et puis miracle après 15 jours et juste avant le confinement j’ai pu en roulant,  apprécier cette moto, qui est hyper agréable sur route,impressionnante  et que les gens regardent ,
Mais je ne renierai jamais ma Honda qui est toujours dans mon garage.  Donc un conseil sur cette moto qui est vraiment très belle il y a une chose qui me choque, c’est à 15 000 km les sorties d’échappement bleues  ,violettes, 
J’ai essayé avec le mirror spécial chrome, mais rien alors si quelqu’un a une idée ça serait sympa,
Bonne route même si maintenant le trajet se limite à aller au supermarché!


Dernière édition par philchab le Mer 8 Avr 2020 - 13:48, édité 1 fois
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  alain resseguier Sam 4 Avr 2020 - 9:15

pawel pawel
salut et bienvenue du gars du sud

le bleu de l'échappement....ben c'est un Flat BMW....quoi

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Pec Sam 4 Avr 2020 - 9:28

Salut,
je rencontrais un Grenoblois qui avait le même pedigree moto que toi dans le cadre du boulot ces dernières années, du coté de Pont de Claix...

Autrement, pour les coudes d'échappement, dis toi que tu as de la chance, sur certains modèles, la couleur vire au marron/brun terne et moche. Le bleu/violet, au moins, c'est joli, voire vintage Smile 

Pour ton info, cette couleur ne résiste pas à un traitement énergique à base d'huile de coude et de Dremel ou équivalent.
Il y a de la littérature sur le sujet, des exemples illustrés avec de très beaux résultats, et les produits qui aident en cherchant un peu dans les rubriques ad'hoc.

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  yansandan Sam 4 Avr 2020 - 9:45

Bienvenue à toi Philchab ! coucou

Je trouve ça plutôt beau la couleur des échappements !  Cool
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  prg83 Sam 4 Avr 2020 - 10:05

C'était quoi comme race ce Grenoblois  mort de rire  avec ce pedigree confused

Ceci étant, Nouveau GRENOBLE  Smiley_vil-hello2 et Nouveau GRENOBLE  Smiley_welcome
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Ghost Dog Sam 4 Avr 2020 - 11:09

Bienvenue à bord de la part d'un autre... Grenoblois ! Very Happy
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  captain sissi Sam 4 Avr 2020 - 11:15

pawel sur le forum.
captain sissi
captain sissi

Messages : 1663
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 59
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Syssy Sam 4 Avr 2020 - 18:06

Bonjour et bienvenue Smile

Sur ma douzaire bleue, les échappements étaient devenus bleus. je trouvais ça plutôt joli, même si un vieux motard branché mécanique m'a dit que c'était parce que elle avait trop souvent pris trop des tours avant d'avoir chauffé...comme ce n'était pas moi la première propriétaire... m'en fiche... c'était juste boooo  mort de rire
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Bill Carbu Sam 4 Avr 2020 - 20:43

Raaah les coudes d'échappements bleuies par la température, que c'est beau !  Cool

Nouveau GRENOBLE  Img_5019

De nouveau chez Honda (en V4 bien sur ! petard ) , je n'en demeure pas moins admirateur  prosterne  des Flat-twin BMW, les meilleurs twins toutes catégories (sauf motogp  diablotin ) à mon avis!

Bienvenu sur le forum trinque
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  F2X Sam 4 Avr 2020 - 21:56

Bienvenue de la part d'un cristolien, confini confiné... Laughing

pawel

F2X qui fait parti des BMiste (peut-être peu nombreux) qui pensent que la pan, c’est pas de la daube... (j'ai même hésité a en acheter une et pis c'est la 1200RS que j'ai choisi) Et je regrette pas, car si j'avais choisi la pan, j’aurai pas connu ce beau forum. Cool


Sinon, désolé mais par contre contrairement à toi, le bleu des tuyaux d’échappement, je m'en tamponne le coquillard. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Titi66 Mer 8 Avr 2020 - 8:21

Salut et bienvenue à toi et ta belle RT !

Je rejoins l'avis général, le bleu des collecteur d’échappement donne un joli cachet au flat !!  Super
Naturellement ce dernier est bien différent du Pan , mais je suis sur que tu sauras apprécier sa maniabilité , sa relative légèreté et son confort !
Titi66
Titi66

Messages : 12
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  capdefra Mer 8 Avr 2020 - 9:19

Je fais partie de ceux qui trouvent au contraire que les pots d'échappement qui deviennent bleu c'est extrêmement moche mais moins tout de même que ceux qui virent au marron jaunâtre.
Malheureusement ça fait partie des caractéristiques des flats BMW et même si tu peux momentanément enlever cette couleur bleue, elle va revenir très vite. Il va falloir faire avec...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Ghost Dog Mer 8 Avr 2020 - 10:48

Et sinon, on peut aussi, comme moi, n'en avoir strictement rien à battre de la couleur des divers tuyaux de sa mob... et juste prendre du plaisir à rouler dessus ! petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Benoît Mer 8 Avr 2020 - 13:32

Bill Carbu a écrit:(...) je n'en demeure pas moins admirateur  prosterne  des Flat-twin BMW, les meilleurs twins toutes catégories (sauf motogp  diablotin ) à mon avis!(...) 
On est d'accord, on ne parle que de performances pures, Bill  Smile ? 
Parce que perso, quand je pense "le meilleur" pour un moulin de mob, le critère "sensations procurées" intervient un minimum...Et là... Shocked


@ Welcome ici, philchab Super
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Phil1970 Mer 8 Avr 2020 - 14:53

Les tubes d'échappement des flat-twins BMW bleuissent sous l'effet de la chaleur très rapidement et même sans que l'on monte en régime, les miens étaient bleus avant la fin du rodage...

Il vaut mieux trouver ça beau parce qu'on n'y peut rien (changer les tubes tous les 500 km ?).

Bienvenue sur le forum !
Phil1970
Phil1970

Messages : 89
Date d'inscription : 18/08/2019
Age : 66
Localisation : La Rochelle 17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty et ben voilà

Message  philchab Mer 8 Avr 2020 - 17:03

Et ben voilà, on va faire avec , c'est pas si grave, ach so!
Sad
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Andre Tissot Mer 8 Avr 2020 - 17:06

Dans les tréfonds de ma mémoire, il me semble me souvenir que dans les anciennes Sapetoku qui avaient des tubes d'échappement chromés, les tubes étaient à double paroi, pour éviter cet effet de bleuissement.
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  M'dame Hortense Mer 8 Avr 2020 - 17:14

Bill Carbu a écrit:Raaah les coudes d'échappements bleuies par la température, que c'est beau !  Cool

Nouveau GRENOBLE  Img_5019

De nouveau chez Honda (en V4 bien sur ! petard ) , je n'en demeure pas moins admirateur  prosterne  des Flat-twin BMW, les meilleurs twins toutes catégories (sauf motogp  diablotin ) à mon avis!

Bienvenu sur le forum trinque

ça a le charme d'une BMW qui roule, M'dame Hortense nostalgique de sa collection de copeaux multicolors! mort de rire 

Bienvenue le Grenoblois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty tubes bleus

Message  philchab Jeu 9 Avr 2020 - 15:06

Andre Tissot a écrit:Dans les tréfonds de ma mémoire, il me semble me souvenir que dans les anciennes Sapetoku qui avaient des tubes d'échappement chromés, les tubes étaient à double paroi, pour éviter cet effet de bleuissement.

Sur mes 4 Pan 1100/1300 , derriére le carénage pourtant les tubes à la sortie du bloc restaient presque intacts, acier japonais?
Neutral
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Pec Jeu 9 Avr 2020 - 15:14

En plus du bleu des coudes, qui peut plaire ou ne pas plaire selon l’égout et les odeurs, il y a aussi le cas du tube tranquillisateur qui relie les deux sorties.

Très exposé aux projections de la route, pas du tout protégé par un garde boue avant plus ou moins indigent, il se fait maculer en partie centrale, et la corrosion peut s'installer au milieu en cas de négligence du nettoyage.

C'est un point à bien nettoyer, et, mieux encore, à protéger en montant un prolongateur de garde-boue avant. Il en existe chez Wundertruc et ailleurs, plus ou moins efficaces. Oui, on peut épiloguer sur les joies de l'after market... Surprised

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Steelydan Jeu 9 Avr 2020 - 15:39

philchab a écrit:Et ben voilà, on va faire avec , c'est pas si grave, ach so!
Sad
Ach so, on peut enlever le bleu avec de la laine d'acier 000 et du Belgom chrome (ou autre pâte à polir adaptée). Sans insister trop non plus sur l'inox, même si c'est peu abrasif ça finit quand même par matir un peu le métal.

Les collecteurs retrouvent quasiment leur aspect d'origine... et reprennent de la couleur dès le premier roulage suivant mais en plus atténué, moins bleu, plus patiné.

Je faisais ça quand j'avais une 1200 air/huile avec échappement inox : une première fois au bout de quelques milliers de Km, quand c'était bien violet, puis une fois par an environ. Ça maintenait un aspect que je trouvais pas mal.

Sinon, comme il a été dit, les seuls échappements qui ne bleuissent pas sont ceux qui sont doublés.
Steelydan
Steelydan

Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  capdefra Jeu 9 Avr 2020 - 15:42

Sur mon Africa Twin actuelle les tubes sont doublés et il est possible de maintenir un aspect comme neuf!
Une photo prise tout à l'heure sans nettoyage préalable et les tubes ont 27.000 km avec un entretien standard:

Nouveau GRENOBLE  Tubes_10

Avec des tubes non doublés, pas possible d'avoir des tubes qui restent couleur inox!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty africa pan

Message  philchab Jeu 9 Avr 2020 - 19:59

capdefra a écrit:Sur mon Africa Twin actuelle les tubes sont doublés et il est possible de maintenir un aspect comme neuf!
Une photo prise tout à l'heure sans nettoyage préalable et les tubes ont 27.000 km avec un entretien standard:

Nouveau GRENOBLE  Tubes_10

Avec des tubes non doublés, pas possible d'avoir des tubes qui restent couleur inox!
OUI, mais je ne peux trop dire ça sur ce forum même si personne n'est agressif, (rare), au niveau qualité, Honda c'est le top, (expérience d'un ancien concessionnaire auto Honda), sur ma RT qui a 3 ans, la béquille est toute rouillée sur la barre inférieure, pas celle de ma Pan,et j'ai plein d'autres exemples , ceci dit, c'est bien de voir que sur un forum BMW, il y a des possesseurs de Honda, l'inverse n'est pas vrai, les clubs Pan euro ne sont que trés peu tolérants, quand je disais sur ces forums que je regrettais que sur une 1300 ST, la clé du top case soit différente des autres, qu'il n'y ait pas d'indicateur de rapport engagé, et qu'on ne puisse pas avoir le systéme audio, je me faisais pourrir par les ayatollas qui m' expliquaient qu'une moto ne DOIT pas avoir de radio, et toussa, pendant ce temps, BMW vendait 30% de RT avec Radio, voila, c'est comme si Porsche avait écouté les "puristes", qui ne juraient que par la 911, aujourd'hui Porsche n'existerait plus !la clientéle des amateurs de moto évolue, et personne n' a à décider de ce sur quoi il faut rouler, j ' ai 63 ans , je veux continuer à faire de la moto, et si , il y a 50 ans , j'avais une malagutti, mes besoins ont évolué, je respecte ceux qui roulent en Harley, (pas toujours réciproque), ou autre, c'est ça la moto, se retrouver au bistro à Laragne ou Sisteron  en descendant dans le midi , et boire un coup à coté de gars qui roulent en 125 , ou en BMW, ou en Harley, on s'en fout;                  Petit aparté, toutes les régions sont belles, mais moi j'ai la chance d'être à coté de la Chartreuse, de l'oisans et du vercors, ou les ballades sont  incroyables, si vous voulez venir dans le coin, j'ai les tuyaux!!!!!
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  capdefra Jeu 9 Avr 2020 - 22:03

Ne t'inquiète pas, nous sommes quelques uns ici à ne plus avoir une BMW actuellement mais ça n'est pas grave : ici, on ne vire pas un pote juste parce qu'il a acheté une Honda, une KTM ou une Ducati, du moment qu'il veut continuer à participer au forum et aux sorties. Et puis, sa prochaine moto sera peut être à nouveau une beheme diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  M'dame Hortense Ven 10 Avr 2020 - 5:54

Je confirme, pas une seule BMW dans mon garage, aujourd’hui ..... tapelatete
Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux ! Tu prends les œufs pour rentrer chez toi? .... mort de rire

coucou
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Bill Carbu Ven 10 Avr 2020 - 11:11

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:(...) je n'en demeure pas moins admirateur  prosterne  des Flat-twin BMW, les meilleurs twins toutes catégories (sauf motogp  diablotin ) à mon avis!(...) 
On est d'accord, on ne parle que de performances pures, Bill  Smile ? 
Parce que perso, quand je pense "le meilleur" pour un moulin de mob, le critère "sensations procurées" intervient un minimum...Et là... Shocked

@ Welcome ici, philchab Super

Tout dépend de ce que l'on met dans le terme "performances pures", et je crois que l'on à bien éreinté le sujet avec Thierry non ? Smile

Si on parle de "sensation" on rentre dans le domaine du personnel, à chacun sa façon de percevoir ce qui l'entoure et comment il le ressent, certain(e)s seront adeptes d'une certaine forme de rugosité sur une moto, d'autres de raffinement, à chacun(e)s son vécu et ses attentes; pas de jugement accord  

Enfin pour donner un avis, j'ai essayé deux Guzzi dans ma carrière de motard, une 850 Le Mans et une 1200 Griso 8V, si la première restera un mystère pour moi quand à son agrément, tant elle était exigeante et fatigante à piloter, la deuxième fut plutôt une très bonne surprise, pas trop pour le moteur, un peu trop frétillant à mon goût, mais surtout pour l'excellente partie cycle et la (enfin !) douceur des commandes.
Et quand après ce dernier essai j'avais repris mon R 1200 R Sohc, j'avais l'impression d'avoir un 4 cylindres en ligne pour sa douceur de fonctionnement, ce qui est pour moi un compliment ! Wink
Et c'est en cela que je trouve le Flat BMW unique, offrir des performances "faciles", critère oh combien important quand les conditions de roulage se compliquent (pluie, terre, gravier etc)
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Lumix Ven 10 Avr 2020 - 11:44

philchab a écrit:
si vous voulez venir dans le coin, j'ai les tuyaux!!!!!
A nettoyer si j'ai bien tout lu.  Smile

Avec ceci et pas mal d'huile de coude,

Nouveau GRENOBLE  OIP.h4x6tke4z_fco4B14Qp5KQHaHa?w=203&h=203&c=7&o=5&pid=1


Je suis passé de ça

Nouveau GRENOBLE  P1030916

à ça :

Nouveau GRENOBLE  P1050614

Et bienvenue sur le forum. 
pawel
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  capdefra Ven 10 Avr 2020 - 12:00

Je confirme pour la Pierre d'Argent: excellent produit qui ne risque pas de rayer et qui permet avec beaucoup d'huile de coude d'obtenir un très beau résultat!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Ghost Dog Ven 10 Avr 2020 - 12:14

M'dame Hortense a écrit: Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux !
Lui je ne sais pas...  mais moi j'ai bien la vue sur les trois dits massifs ! Very Happy mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  M'dame Hortense Ven 10 Avr 2020 - 14:43

Ghost Dog a écrit:
M'dame Hortense a écrit: Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux !
Lui je ne sais pas...  mais moi j'ai bien la vue sur les trois dits massifs ! Very Happy mort de rire

Veinard, il m'en manque 1, la vallée tourne et le Vercors s'échappe, mais j'ai le Mont Blanc par temps clair et les Bauges toujours..... mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  ritchy Ven 10 Avr 2020 - 14:58

philchab a écrit:
capdefra a écrit:Sur mon Africa Twin actuelle les tubes sont doublés et il est possible de maintenir un aspect comme neuf!
Une photo prise tout à l'heure sans nettoyage préalable et les tubes ont 27.000 km avec un entretien standard:

Nouveau GRENOBLE  Tubes_10

Avec des tubes non doublés, pas possible d'avoir des tubes qui restent couleur inox!
OUI, mais je ne peux trop dire ça sur ce forum même si personne n'est agressif, (rare), au niveau qualité, Honda c'est le top, (expérience d'un ancien concessionnaire auto Honda), sur ma RT qui a 3 ans, la béquille est toute rouillée sur la barre inférieure, pas celle de ma Pan,et j'ai plein d'autres exemples , ceci dit, c'est bien de voir que sur un forum BMW, il y a des possesseurs de Honda, l'inverse n'est pas vrai, les clubs Pan euro ne sont que trés peu tolérants, quand je disais sur ces forums que je regrettais que sur une 1300 ST, la clé du top case soit différente des autres, qu'il n'y ait pas d'indicateur de rapport engagé, et qu'on ne puisse pas avoir le systéme audio, je me faisais pourrir par les ayatollas qui m' expliquaient qu'une moto ne DOIT pas avoir de radio, et toussa, pendant ce temps, BMW vendait 30% de RT avec Radio, voila, c'est comme si Porsche avait écouté les "puristes", qui ne juraient que par la 911, aujourd'hui Porsche n'existerait plus !la clientéle des amateurs de moto évolue, et personne n' a à décider de ce sur quoi il faut rouler, j ' ai 63 ans , je veux continuer à faire de la moto, et si , il y a 50 ans , j'avais une malagutti, mes besoins ont évolué, je respecte ceux qui roulent en Harley, (pas toujours réciproque), ou autre, c'est ça la moto, se retrouver au bistro à Laragne ou Sisteron  en descendant dans le midi , et boire un coup à coté de gars qui roulent en 125 , ou en BMW, ou en Harley, on s'en fout;                  Petit aparté, toutes les régions sont belles, mais moi j'ai la chance d'être à coté de la Chartreuse, de l'oisans et du vercors, ou les ballades sont  incroyables, si vous voulez venir dans le coin, j'ai les tuyaux!!!!!
Salut et bien venu à toi

Comme tu l'a remarqué, sur ce forum on est assez ouvert Very Happy ça veut pas dire qu'ont est toujours d'accord et qu'il n'y a pas de discutions parfois animées...genre si tu commence à parler de ligne d’échappements racing   Smile hop! hop! hop! pas de polémiques !!!!  c'est pour rigoler diablotin diablotin pttmdr pttmdr 
Mais par contre il n'y à vraiment pas de sectarisme.
J'ai moi même un 1200R, un 900 DAYTONA TRIUMPH, un1100 xs attelé et mon fils a une 125 yz et un 500 CB F alors tu vois on aurai l'air cons de critiqué les autres marques.
De plus j'ai lu? il y a longtemps une petite phrase qui était peinte sur le garde-boue arrière d'un custom rigide (sur base de moteur de GSX-R s'teuplai) cette petite phrase disait: PEU IMPORTE LA MACHINE DANS LA CHUTE LA DOULEUR EST LA MÊME.
Je trouve que ça résume bien l’esprit à avoir quand fait de moto Super  

pawel pawel pawel
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  F2X Ven 10 Avr 2020 - 16:23

"je respecte ceux qui roulent en Harley, (pas toujours réciproque), ou autre, c'est ça la moto, se retrouver au bistro à Laragne ou Sisteron  en descendant dans le midi , et boire un coup à coté de gars qui roulent en 125 , ou en BMW, ou en Harley, on s'en fout..."
On est bien d'accord, on s'en fout : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse Cool 

mais je retiens aussi celle-là : PEU IMPORTE LA MACHINE DANS LA CHUTE LA DOULEUR EST LA MÊME. mort de rire
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Tintin Ven 10 Avr 2020 - 19:36

Ghost Dog a écrit:
M'dame Hortense a écrit: Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux !
Lui je ne sais pas...  mais moi j'ai bien la vue sur les trois dits massifs ! Very Happy mort de rire
Moi aussi  Very Happy

Nouveau GRENOBLE  Chartr10
Tintin
Tintin

Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Bill Carbu Ven 10 Avr 2020 - 20:38

Tintin a écrit:
Ghost Dog a écrit:
M'dame Hortense a écrit: Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux !
Lui je ne sais pas...  mais moi j'ai bien la vue sur les trois dits massifs ! Very Happy mort de rire
Moi aussi  Very Happy

Nouveau GRENOBLE  Chartr10

C'est vrai que c'est magnifique, ça doit stimuler ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty les 3 massifs

Message  philchab Sam 11 Avr 2020 - 1:08

M'dame Hortense a écrit:Je confirme, pas une seule BMW dans mon garage, aujourd’hui ..... tapelatete
Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux ! Tu prends les œufs pour rentrer chez toi? .... mort de rire

coucou

Non, pas besoin du téléphérique,  Wink, suis dans la vallée du Graisivaudan , 7 kms Grenoble direction Chambéry, face à moi le massif de Belledonne, avec Chamrousse, il y a un mois, on voyait encore les phares de dameuses le soir, pale,
derriére moi la Chartreuse, et sur ma droite le Vercors , Graal absolu pour rouler en moto, parfois on croise des motards d'autres coins qui découvrent le paradis lorsqu'ils sont au col du Rousset, limite drome Isere , à 45 mns de chez moi, et ou je voudrais être en ce moment , en Pan, en RT, ou même avec le Forza de mon fils (bloqué à Paris avec le code  en poche , mais pas encore la suite du permis, c'est sur que je la voudrais , cette attestation de sortie magique toutes destinations, une sorte d'Ausweiss prosterne, pour pouvoir prendre ces routes si souvent faites et dont on ne se lasse pas !


Dernière édition par philchab le Sam 11 Avr 2020 - 1:24, édité 1 fois
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  philchab Sam 11 Avr 2020 - 1:09

philchab a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Je confirme, pas une seule BMW dans mon garage, aujourd’hui ..... tapelatete
Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux ! Tu prends les œufs pour rentrer chez toi? .... mort de rire

coucou

Non, pas besoin du téléphérique,  Wink, suis dans la vallée du Graisivaudan , 7 kms Grenoble direction Chambéry, face à moi le massif de Belledonne, avec Chamrousse, il y a un mois, on voyait encore les phares de dameuses le soir, pale,
derriére moi la Chartreuse, et sur ma droite le Vercors , Graal absolu pour rouler en moto, parfois on croise des motards d'autres coins qui découvrent le paradis lorsqu'ils sont au col du Rousset, limite drome Isere , à 45 mns de chez moi, et ou je voudrais être en ce moment , en Pan, en RT, ou même avec le Forza de mon fils (bloqué à Paris avec le code  en poche , mais pas encore la suite du permis, c'est sur que je la voudrais , cette attestation de sortie magique toutes destinations, une sorte d'Ausweiss prosterne, pour pouvoir prendre ces routes si souvent faites et dont on ne se lasse pas !
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty triéves

Message  philchab Sam 11 Avr 2020 - 1:11

Bill Carbu a écrit:
Tintin a écrit:
Ghost Dog a écrit:
M'dame Hortense a écrit: Mais par contre tu vois quoi de ta fenêtre Vercors, Chartreuse ou Belledonnes...... si c’est les trois massif alors tu es très chanceux !
Lui je ne sais pas...  mais moi j'ai bien la vue sur les trois dits massifs ! Very Happy mort de rire
Moi aussi  Very Happy

Nouveau GRENOBLE  Chartr10

C'est vrai que c'est magnifique, ça doit stimuler ! Super
Cette photo, ça sent le TRIEVES, ou la Matheysine, je me trompe ????
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  philchab Sam 11 Avr 2020 - 1:31

Nouveau GRENOBLE  2013-012
VITE, la fin de cette sale période !!!!!!!
philchab
philchab

Messages : 61
Date d'inscription : 29/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Bill Carbu Sam 11 Avr 2020 - 9:40

C'est quand même surprenant qu'Honda n'est pas continué le développement de la Pan European  Rolling Eyes

1989
Honda ST 1100
Nouveau GRENOBLE  ST-1100-pan-european-1993-700px

BMW R 100 RT
Nouveau GRENOBLE  BMW-R100RT

1996
Honda ST 1100 Dual-ABS
Nouveau GRENOBLE  Mst1a110

BMW R 1100 RT
Nouveau GRENOBLE  Bmw_r1100rt_pz_new-1

2002
Honda ST 1300
Nouveau GRENOBLE  86_normal

BMW R 1150 RT
Nouveau GRENOBLE  R-1150-RT-2004-500px

Enfin le dernier modèle jusqu'en 2017 !
Honda STX 1300
Nouveau GRENOBLE  Honda-ST-1300-Pan-European-2014-700px

Alors que BMW sortira :
R 1200 RT Sohc
Nouveau GRENOBLE  P0016810

R 1200 RT Dohc
Nouveau GRENOBLE  Stmb_210

R 1200 RT LC
Nouveau GRENOBLE  BMW-R-1200-RT-2014-700px

R 1250 RT
Nouveau GRENOBLE  2019-b10

Abandonner un si beau moteur  ! Nouveau GRENOBLE  V4_pan14
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Pec Sam 11 Avr 2020 - 9:47

Je note que le trafic fluvial a terriblement chuté, alors les moteurs de péniches sont moins demandés...Shocked
Il y a une logique mort de rire

V

(bon, c'est vrai que c'est quand même un très beau moteur, d'une fiabilité parfaite)
Embarassed
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau GRENOBLE  Empty Re: Nouveau GRENOBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum