Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59
» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33
» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48
» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12
» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01
» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06
» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34
» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43
» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09
» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41
» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17
» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26
» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01
a t'elle de belles courbes ??
+2
Wernerounet
Lumix
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
a t'elle de belles courbes ??
pas vu de courbes de puissance / couple de la R1250RS ??
et vous ??
et vous ??
Invité- Invité
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: a t'elle de belles courbes ??
non précisé mesure a la roue surement! donc perte de 35 cv entre moteur et roue, courbe de puissance tres réguliere
merci!!
merci!!
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
Non non, les courbes sont en kW.claude 29 a écrit: non précisé mesure a la roue surement! donc perte de 35 cv entre moteur et roue, courbe de puissance tres réguliere
merci!!
Il y a un rapport de 1.35 entre kW et cv
1kW = 1.35 cv
Ca doit etre prix à l'embrayage parce qu'on trouve 124,2 cv pour le 1200 et 135 pour le 1250.
Aprés à la roue arriere, on perd pas autant que ça.
De toute façon, ce qui est interessant c'est l'écart.
Ecart de puissance que je ne ressens pas à la conduite.
Par contre les 2mkg de couple !
Ca oui !
Et y'a bon !
Signé Werner, truffe qui pense que le couple c'est mieux
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
La différence de couple sur le papier se ressent bien à la poignée du moins jusqu'a 5000 T , rodage oblige !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
Sacré courbe de couple le 1250 !
J’ose pas vous mettre celle de mon VFR 800 vous allez vous gondoler de rire !
J’ose pas vous mettre celle de mon VFR 800 vous allez vous gondoler de rire !
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
yansandan a écrit:
Il semble y avoir un trou à 5500 tours !
C'est voulu, cela s'appel un Badour.
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: a t'elle de belles courbes ??
Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit:
Il semble y avoir un trou à 5500 tours !
C'est voulu, cela s'appel un Badour.
Et il connait la chanson.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: a t'elle de belles courbes ??
Lumix a écrit:Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit:
Il semble y avoir un trou à 5500 tours !
C'est voulu, cela s'appel un Badour.
Et il connait la chanson.
J'avais pas percuté !
J'ai le cervolan !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Benjamin- Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: a t'elle de belles courbes ??
143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: a t'elle de belles courbes ??
Euh ...yansandan a écrit:Lumix a écrit:Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit:
Il semble y avoir un trou à 5500 tours !
C'est voulu, cela s'appel un Badour.
Et il connait la chanson.
J'avais pas percuté !
J'ai le cervolan !
J’ai pas percuté ...
Mea maxima culpa
Signé Werner, truffe qui n’est pas une truffe pour rien
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise
Re: a t'elle de belles courbes ??
Lumix a écrit:A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Le goudron n'a qu'à bien se tenir !
Même la Katoche de Jack ne fait pas mieux !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
c'est le trou ba ba , c'est le troubadour !Wernerounet a écrit:Euh ...yansandan a écrit:Lumix a écrit:Bill Carbu a écrit:yansandan a écrit:
Il semble y avoir un trou à 5500 tours !
C'est voulu, cela s'appel un Badour.
Et il connait la chanson.
J'avais pas percuté !
J'ai le cervolan !
J’ai pas percuté ...
Mea maxima culpa
Signé Werner, truffe qui n’est pas une truffe pour rien
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: a t'elle de belles courbes ??
la super duke fait 175 cv et 141 nm , faut quand même pas rêver ! la r1250rs est quand même beaucoup moins puissante y'a pas que le couple mais sans être une hyper sport c'est le couple par rapport a la plage de régime qui est vraiment bien placé , comme j'ai passé la révision des 1000 (elle a plus de 1100 km) , j'ai commencé a la liberer entre deux averses (1000 trm de plus a peu près touts les 100km sans rester longtemps a haut régime) les grosses gamelles ça demande un rodage soigneux ! j'avais peur d'être decus par les perfs , mais je suis tres agréablement surpris
ça doit etre la vieillerie , y'a 10 ans mob de 200cv y'a 5 ans 160cv et maintenant 135 cv et je suis content quest ce que ce sera plus tard
ça doit etre la vieillerie , y'a 10 ans mob de 200cv y'a 5 ans 160cv et maintenant 135 cv et je suis content quest ce que ce sera plus tard
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
claude 29 a écrit:la super duke fait 175 cv et 141 nm , faut quand même pas rêver ! la r1250rs est quand même beaucoup moins puissante y'a pas que le couple mais sans être une hyper sport c'est le couple par rapport a la plage de régime qui est vraiment bien placé , comme j'ai passé la révision des 1000 (elle a plus de 1100 km) , j'ai commencé a la liberer entre deux averses (1000 trm de plus a peu près touts les 100km sans rester longtemps a haut régime) les grosses gamelles ça demande un rodage soigneux ! j'avais peur d'être decus par les perfs , mais je suis tres agréablement surpris
ça doit etre la vieillerie , y'a 10 ans mob de 200cv y'a 5 ans 160cv et maintenant 135 cv et je suis content quest ce que ce sera plus tard
Ca s'appel aussi la maturité, la sagesse, l'expérience, la connaissance (liste non exhaustive)
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: a t'elle de belles courbes ??
tu as quel age ? tu habite ou ??
avec un peu de bon sens
l'age , bien sur on peu se demander si on a toujours les mêmes réflexes et le plaisir de rouler se modifie on deviens plus cool! mais la maturité j’espère que ça viens bien plus tot
ou on habite ! quand on habite dans un coin ou s'est surtout des petites routes mis a part une 4 voies ou on aime pas aller rouler car sans intérêt plus besoin de bolides donc changement de genre de moto
la sécurité routière qui a coupé les ailes aux amateurs de vitesse en multipliant les radars!
c'est pas spécifique a la france mais malgres tout les constructeurs continuent a nous sortir des motos toujours plus puissantes qui évidemment , même si on en a plus l'usage nous donne envie
c'est grave docteur ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avec un peu de bon sens
l'age , bien sur on peu se demander si on a toujours les mêmes réflexes et le plaisir de rouler se modifie on deviens plus cool! mais la maturité j’espère que ça viens bien plus tot
ou on habite ! quand on habite dans un coin ou s'est surtout des petites routes mis a part une 4 voies ou on aime pas aller rouler car sans intérêt plus besoin de bolides donc changement de genre de moto
la sécurité routière qui a coupé les ailes aux amateurs de vitesse en multipliant les radars!
c'est pas spécifique a la france mais malgres tout les constructeurs continuent a nous sortir des motos toujours plus puissantes qui évidemment , même si on en a plus l'usage nous donne envie
c'est grave docteur ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
claude 29 a écrit:la super duke fait 175 cv et 141 nm , faut quand même pas rêver ! la r1250rs est quand même beaucoup moins puissante y'a pas que le couple mais sans être une hyper sport c'est le couple par rapport a la plage de régime qui est vraiment bien placé , comme j'ai passé la révision des 1000 (elle a plus de 1100 km) , j'ai commencé a la liberer entre deux averses (1000 trm de plus a peu près touts les 100km sans rester longtemps a haut régime) les grosses gamelles ça demande un rodage soigneux ! j'avais peur d'être decus par les perfs , mais je suis tres agréablement surpris
ça doit etre la vieillerie , y'a 10 ans mob de 200cv y'a 5 ans 160cv et maintenant 135 cv et je suis content quest ce que ce sera plus tard
Je ne parlais bien évidemment que du couple ! c'est lui que l'on utilise la plupart du temps sur route, qui associé à la souplesse donne au flat un agrément de conduite très appréciable. A nos âges ,rouler toute une journée sur petite route avec un Ducat ou une Katoche se révèle plus fatiguant , de ce coté là on peut dire que les sont des motos de vieux ! . On ne peux avoir été et être ! . Ce qui n'empêche en rien de pêter une durite de temps en temps ! C'est bien là une des grandes qualités du Flat .
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
rouler toute une journée avec un 1200 multistrada n'a rien de fatiguant (j'en ai eu une 5 ans) bien au contraire le confort sur mauvaises routes m'avait vraiment plus! j'avais laissé tomber quand ducat a sortis la DVT! ils ont osé assagir le moteur! des fois le choix tient a peu de choses!!ça serait marrant d'avoir la moyenne d'age par marque!!
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
claude 29 a écrit:rouler toute une journée avec un 1200 multistrada n'a rien de fatiguant (j'en ai eu une 5 ans) bien au contraire le confort sur mauvaises routes m'avait vraiment plus! j'avais laissé tomber quand ducat a sortis la DVT! ils ont osé assagir le moteur! des fois le choix tient a peu de choses!!ça serait marrant d'avoir la moyenne d'age par marque!!
On devrait pouvoir trouver ça , néanmoins il faut tenir compte du coté " pouvoir d'achat " un critère majeur qui doit avoir un impact important sur les résultats...
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
Ben alors et ce qu'il y a écrit sous mon avatar ? Mais je préfère te prévenir je ne couche pas à la première rencontre !claude 29 a écrit:tu as quel age ? tu habite ou ??
A part ça la Bourgogne est une super région pour la moto !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Flatapack 2019 c'est déroulée dans le Morvan beaucoup ont pu apprécier nos belles routes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: a t'elle de belles courbes ??
en effet le pouvoir d'achat y est pour quelque chose!! j'avais plus de moyens plus jeuneyansandan a écrit:claude 29 a écrit:rouler toute une journée avec un 1200 multistrada n'a rien de fatiguant (j'en ai eu une 5 ans) bien au contraire le confort sur mauvaises routes m'avait vraiment plus! j'avais laissé tomber quand ducat a sortis la DVT! ils ont osé assagir le moteur! des fois le choix tient a peu de choses!!ça serait marrant d'avoir la moyenne d'age par marque!!
On devrait pouvoir trouver ça , néanmoins il faut tenir compte du coté " pouvoir d'achat " un critère majeur qui doit avoir un impact important sur les résultats...
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
je trouve qu'il y a de beaux coins partout en france quand on évite les grands axes , les grandes villes et leur périphérie! tu pense, en 55 ans de moto, je l'ai parcouru dans touts les sens ; la france, elle aussi a de belles courbesBill Carbu a écrit:Ben alors et ce qu'il y a écrit sous mon avatar ? Mais je préfère te prévenir je ne couche pas à la première rencontre !claude 29 a écrit:tu as quel age ? tu habite ou ??
A part ça la Bourgogne est une super région pour la moto !
La Flatapack 2019 c'est déroulée dans le Morvan beaucoup ont pu apprécier nos belles routes.
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
yansandan a écrit:Lumix a écrit:A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Le goudron n'a qu'à bien se tenir !
Même la Katoche de Jack ne fait pas mieux !
- 14,70 mkg à 6 500 tr/min la Katoche...
Ce qui me plaît c'est l'esthétique et la facilité de cette mob et le petit coup de pied bien placé qui fait que le sourire arrive à donf sous le casque!
J'aime les béhèmes, plus d'une bonne dizaine et quelques centaines de milliers de kilomètres à leurs guidons. Cette orange là me donne la banane et c'est ce que je cherche jusqu'à ce que les bleus me fassent barrage...
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
trouver belle une katoche ?? c'est comme trouver beau le centre pompidou
par contre pour la RS , dans mon choix l’esthétique a compté , je trouve que c’est une belle moto !
par contre pour la RS , dans mon choix l’esthétique a compté , je trouve que c’est une belle moto !
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
béhème jack a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Le goudron n'a qu'à bien se tenir !
Même la Katoche de Jack ne fait pas mieux !
- 14,70 mkg à 6 500 tr/min la Katoche...
Ce qui me plaît c'est l'esthétique et la facilité de cette mob et le petit coup de pied bien placé qui fait que le sourire arrive à donf sous le casque!
J'aime les béhèmes, plus d'une bonne dizaine et quelques centaines de milliers de kilomètres à leurs guidons. Cette orange là me donne la banane et c'est ce que je cherche jusqu'à ce que les bleus me fassent barrage...
J'ai déjà essayé une Katoche ( pas la 1290 ) , ce que je reproche au moulbif c'est son manque de souplesse , pénible à la longue on ne peut rester sur le dernier rapport aux vitesses légales ! Certains s'en accommodent ! moi j'ai du mal !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
claude 29 a écrit:trouver belle une katoche ?? c'est comme trouver beau le centre pompidou
par contre pour la RS , dans mon choix l’esthétique a compté , je trouve que c’est une belle moto !
yansandan- Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: a t'elle de belles courbes ??
Les 690 et 990 sont brutales, pas de souplesse moteur, il faut jouer sur l'embrayage en permanence, mais ensuite les 790/1090/1190/1290 ont énormément gagnés en souplesse a bas régime. Pour se balader pendant des heures le 1290SDR manque de confort pour le pilote, et pour les modeles adventure il faut vouloir faire du TT (facile), sinon pour moi le 1250 est vraiment un meilleur choix, avec un moteur d'homme!yansandan a écrit:
J'ai déjà essayé une Katoche ( pas la 1290 ) , ce que je reproche au moulbif c'est son manque de souplesse , pénible à la longue
ChristopheS- Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence
Re: a t'elle de belles courbes ??
yansandan a écrit:béhème jack a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Le goudron n'a qu'à bien se tenir !
Même la Katoche de Jack ne fait pas mieux !
- 14,70 mkg à 6 500 tr/min la Katoche...
Ce qui me plaît c'est l'esthétique et la facilité de cette mob et le petit coup de pied bien placé qui fait que le sourire arrive à donf sous le casque!
J'aime les béhèmes, plus d'une bonne dizaine et quelques centaines de milliers de kilomètres à leurs guidons. Cette orange là me donne la banane et c'est ce que je cherche jusqu'à ce que les bleus me fassent barrage...
J'ai déjà essayé une Katoche ( pas la 1290 ) , ce que je reproche au moulbif c'est son manque de souplesse , pénible à la longue on ne peut rester sur le dernier rapport aux vitesses légales ! Certains s'en accommodent ! moi j'ai du mal !
Mon problème, c'est que je m'accommode (Louis XVI) à tout, V4, V2, Flat, etc...
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
j'aime la moto, pas un type ou une marque , c'est la que le choix est difficile, chacune leur particularités , chaque moteur ses avantages et ses inconvénients!
Invité- Invité
Re: a t'elle de belles courbes ??
béhème jack a écrit:yansandan a écrit:béhème jack a écrit:yansandan a écrit:Lumix a écrit:A seulement 4200 tr/min, le 1250 atteint le couple maxi du 1200 établi à 6500 tr/min, soit 2300 tr/min de moins.claude 29 a écrit:143 nm a 6500 c'est vraiment bien en roulage un peu rapide c'est la bonne plage de regime pour avoir de tres bonnes reprises sans tirer sur le moteur jusqu'a la zone rouge!
Un gouffre !
Le goudron n'a qu'à bien se tenir !
Même la Katoche de Jack ne fait pas mieux !
- 14,70 mkg à 6 500 tr/min la Katoche...
Ce qui me plaît c'est l'esthétique et la facilité de cette mob et le petit coup de pied bien placé qui fait que le sourire arrive à donf sous le casque!
J'aime les béhèmes, plus d'une bonne dizaine et quelques centaines de milliers de kilomètres à leurs guidons. Cette orange là me donne la banane et c'est ce que je cherche jusqu'à ce que les bleus me fassent barrage...
J'ai déjà essayé une Katoche ( pas la 1290 ) , ce que je reproche au moulbif c'est son manque de souplesse , pénible à la longue on ne peut rester sur le dernier rapport aux vitesses légales ! Certains s'en accommodent ! moi j'ai du mal !
Mon problème, c'est que je m'accommode (Louis XVI) à tout, V4, V2, Flat, etc...
Bill Carbu- Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» J'ai passé le permis il y a...
» Les pires des plus belles
» Nos belles routes...
» petite balade dimanche dernier...belles voitures
» Les Bleues sont les plus belles
» Les pires des plus belles
» Nos belles routes...
» petite balade dimanche dernier...belles voitures
» Les Bleues sont les plus belles
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|