Derniers sujets
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» On roule ?
par LeStéph Hier à 23:33

» Salut à tous
par Fred35 Hier à 22:05

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

P..... de greve

+27
Vincent
Flatiron
ChristopheS
Benjamin
biboufi
labecanajules
flat-win
Mathieu 2A
Bill Carbu
yansandan
Jepasse
grisou
Andre Tissot
marin
Echoes
letaz
Patou24
Pascalito
Benoît
prg83
F2X
Laurence
Aindien
alain resseguier
Pelos
cyriak
Denis
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Pascalito Dim 15 Déc 2019 - 17:40

Eh oui mais sauver les banques c’est aussi sauver les fonds de pensions donc les retraités anglo-saxons et aussi bien sûr les économies des rentiers-héritiers qui n’ont souvent jamais bossé et traitent les fonctionnaires, chômeurs et autres salariés de feignants.

Et puis pas toucher au régime de la police, même pour les administratifs qui prennent de gros risques en affûtant leurs crayons.

Bonne soirée à vous tous.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2784
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Dim 15 Déc 2019 - 18:41

Sauver les banques ( pour faire simple ) c'est sauver notre économie et nos retraites ....
Cette réforme n'ira peut-être pas à son terme.... On verra bien... mais une autre viendra pour prendre sa place.
Après 95 il y a eu 2010 et c'est passé... Rappelons simplement qu'il faut 310 milliards par an pour payer les retraites actuellement.
C'est mathématique et inéluctable si on regarde les choses sans dogme ni apriori.
S'il est vrai que bon nombre de forumeurs sont à la retraite ici , ils n'ent sont pas moins concernés je pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  labecanajules Dim 15 Déc 2019 - 18:53

Flat-win a écrit:
Pour reprendre des éléments dits supra, c'est un sujet éloigné de la moto et sensible aux dérapages, et je suis heureux de voir que jusqu'ici en tout cas,Smile  on peut débattre sereinement, merci aux intervenants.

La vache, qu’est ce qui côse bien le chef. accord

Mais un petit rappel quand même ça fait pas de mal  paf la tete


Perso, j’ai mon avis sur la question et je vois que je ne suis pas le seul à partager une méfiance pour un projet qui est encore basé sur le sacrifice de certains (devinez qui ?) et qui épargne (!) la finance.
Pourquoi nous (vous) demander de travailler plus longtemps sous prétexte que l’espérance de vie a augmentée? J’ai bossé sans interruption de 16 ans à 61 ans. Je suis parti à la retraite sans regrets et si j’avais pu partir avant je l’aurai fait.
Pas de rapport avec la fraude fiscale ? Mais bien sûr que si !
Il faut trouver du pognon pour payer nos retraites. Et bien allons y. Prenons le pognon là où il est.
Que nous participions? Mais bien entendu. Alors participons TOUS.

Bon, voilà que je m’énerve et c’est pas bon pour pon cœur.
En plus le chef va me tacler...

Sinon, ça roule pour vous ? coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  grisou Dim 15 Déc 2019 - 19:10

labecanajules a écrit:
Flat-win a écrit:
Pour reprendre des éléments dits supra, c'est un sujet éloigné de la moto et sensible aux dérapages, et je suis heureux de voir que jusqu'ici en tout cas,Smile  on peut débattre sereinement, merci aux intervenants.

La vache, qu’est ce qui côse bien le chef. accord

Mais un petit rappel quand même ça fait pas de mal  paf la tete


Perso, j’ai mon avis sur la question et je vois que je ne suis pas le seul à partager une méfiance pour un projet qui est encore basé sur le sacrifice de certains (devinez qui ?) et qui épargne (!) la finance.
Pourquoi nous (vous) demander de travailler plus longtemps sous prétexte que l’espérance de vie a augmentée? J’ai bossé sans interruption de 16 ans à 61 ans. Je suis parti à la retraite sans regrets et si j’avais pu partir avant je l’aurai fait.
Pas de rapport avec la fraude fiscale ? Mais bien sûr que si !
Il faut trouver du pognon pour payer nos retraites. Et bien allons y. Prenons le pognon là où il est.
Que nous participions? Mais bien entendu. Alors participons TOUS.

Bon, voilà que je m’énerve et c’est pas bon pour pon cœur.
En plus le chef va me tacler...

Sinon, ça roule pour vous ? coucou
 +1 ...Je partage entièrement ce point de vue ... De plus je précise que tous les retraités ne sont pas de égoïstes pttmdr ....


Je suis satisfait , qu 'une discussion ait pu avoir lieu sur un sujet aussi sensible sans heurt ... Et qu 'elle n'ait pas  été censurée ...
Chapeau bas !


Dernière édition par grisou le Lun 16 Déc 2019 - 7:27, édité 3 fois
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Aindien Dim 15 Déc 2019 - 19:42

Il fut un temps ou le régime de retraite des la SNCF était équilibré, parce qu'il y avait du monde qui y travaillait.
Quand j'étais gamin, il y avait 350 personnes qui bossaient à la gare de Culoz : Entretient des voies, de la caténaire, des machines, des bâtiments, signalisation, accueil des passagers etc.
C'était une des plus grosses gare de triage de France, ça triait des wagons 24/24.
A longueur de journée, je voyais des trains d'une longueur interminables qui transportaient des semi-remorques, du bétail, des fruits et légumes, etc....à l'époque, on prenait le temps...
Et puis, est arrivé le flux tendu, incompatible avec la lenteur de la SNCF (vitesse moyenne tout comprit d'un train de marchandise, 20 km/H)
Alors, on a laissé à l'abandon l'entretient des lignes et tout misé sur le développement des autoroutes (que l'on a privatisé plus tard) et les transports routiers.
Un Présidents qui avait eu l'idée de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, trouvait inadmissible qu'il faille 8 conducteurs pour faire tourner un train 24/24 H. Si j'avais pu, je lui aurais dit que nous, dans le privé, pour faire tourner un camion 24/24, il faut 8 conducteurs....
Aujourd'hui, le fret à la SNCF est mort, tout est sur la route. La vallée de l'Arves est un des coins le plus pollué de France, le glacier des Bossons est noir, et on peut aisément se rendre à Chamonix en moto en pleine hivers.
La majorité de trains voyageurs ont des retards voire annulés et remplacés par un car....ou pas.
Aujourd'hui, je ne sais même pas si il y a plus de 30 personnes qui bossent à la gare de Culoz.
Si aujourd'hui rien ne va plus avec les régimes de retraites de la SNCF, c'est bien de la faute des politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez....ou de leurs intérêts....ou ceux de leurs copains.
En tout cas, de leur point de vu, c'est de la faute des cheminots.
PS : Il y avait un train de fret frigorifique qui reliait Perpignan Rungis tout les jours. Ces cons là n'ont même pas prévu assez tôt le remplacement des wagons frigos. Aujourd'hui, c'est des dizaines de camions qui font le boulot.
Aindien (Qui n'est pas fonctionnaire)
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  biboufi Lun 16 Déc 2019 - 19:00

alain resseguier a écrit:faut reconnaitre que pour les syndicats…..bloquer Paris c'est bloquer la France...

chez moi tout va bien, on circule et on bosse normalement...

alain
C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing

biboufi

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 63
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Bill Carbu Lun 16 Déc 2019 - 19:46

biboufi a écrit:
alain resseguier a écrit:faut reconnaitre que pour les syndicats…..bloquer Paris c'est bloquer la France...

chez moi tout va bien, on circule et on bosse normalement...

alain
C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing

En même temps bloquer Paris ça a médiatiquement et économiquement plus d'impact que de bloquer Bouze les Beaune ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  alain resseguier Lun 16 Déc 2019 - 19:51

biboufi a écrit:
alain resseguier a écrit:faut reconnaitre que pour les syndicats…..bloquer Paris c'est bloquer la France...

chez moi tout va bien, on circule et on bosse normalement...

alain
C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing
Garçon...avant de citer 1: vérifies le contexte et la date du post ( ma réponse à plus d'une semaine!)
2: regardes aussi le xième degré dans la réponse….

sache que cette réforme des retraites je m'y intéresse particulièrement ( certainement autant que toi!) ainsi qu'au "trains de vies" de  certains de nos élus…..
Que les inégalités m'exaspèrent tout autant ainsi que les injustices
par contre manifester dans mon cas quand on est indépendant et que ce jour là il y a des RDV et du taf...ben je peux pas me permettre une perte de chiffre d'affaires....mais chacun est libre non?

aller, sans rancune et bonne continuation

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  grisou Lun 16 Déc 2019 - 20:30

C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing
+1
J' y serai aussi bien que déjà en retraite ... Par conviction mais aussi pour ma petite fille qui , je l' espère pour elle , pourra rouler en BMW , elle aussi , à mon âge ... Wink Wink Wink
 
Plus sérieusement , il y a aussi d' autres sources de financement possibles , les fins gestionnaires politiques que nous avons eu  ( ou avons ) bradent (ou ont bradé) , petit à petit , le patrimoine de nous  tous , à leurs copains  ...vers le privé ...dès qu 'il est (était)  rentable ....pas étonnant qu 'il n' y ait plus de recettes !
 
Je pense là aux autoroutes ( avec Villepin ) à l' aéroport de Paris , la française des jeux etc etc ... Les exemples ne manquent pas !
Pas étonnant que tous les services publics soient autant maltraités et qu 'ils n' arrivent plus à remplir leur mission !
L' état ( nous ) est pourtant là quand les banques folleyent , pour une fois de plus , mettre la main à la poche avec notre fric !

Bonne route à tous et ...sans perdre de points ! lol!
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Lun 16 Déc 2019 - 23:18

grisou a écrit:
C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing
+1
J' y serai aussi bien que déjà en retraite ... Par conviction mais aussi pour ma petite fille qui , je l' espère pour elle , pourra rouler en BMW , elle aussi , à mon âge ... Wink Wink Wink
 
Plus sérieusement , il y a aussi d' autres sources de financement possibles , les fins gestionnaires politiques que nous avons eu  ( ou avons ) bradent (ou ont bradé) , petit à petit , le patrimoine de nous  tous , à leurs copains  ...vers le privé ...dès qu 'il est (était)  rentable ....pas étonnant qu 'il n' y ait plus de recettes !
 
Je pense là aux autoroutes ( avec Villepin ) à l' aéroport de Paris , la française des jeux etc etc ... Les exemples ne manquent pas !
Pas étonnant que tous les services publics soient autant maltraités et qu 'ils n' arrivent plus à remplir leur mission !
L' état ( nous ) est pourtant là quand les banques folleyent , pour une fois de plus , mettre la main à la poche avec notre fric !

Bonne route à tous et ...sans perdre de points ! lol!
Super
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Lun 16 Déc 2019 - 23:19

biboufi a écrit:
alain resseguier a écrit:faut reconnaitre que pour les syndicats…..bloquer Paris c'est bloquer la France...

chez moi tout va bien, on circule et on bosse normalement...

alain
C'est dommage car la réforme des retraites nous touchera tous y compris les gosses...
Quand on constate l'explosion des dividendes, l'évasion fiscale, la fraude à la TVA, etc, on pourrait largement financer une retraite plus juste et surtout pas au moins disant social, il me semble.
D'ailleurs demain je vais à la manif. Laughing
Super
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Lun 16 Déc 2019 - 23:19

Aindien a écrit:Il fut un temps ou le régime de retraite des la SNCF était équilibré, parce qu'il y avait du monde qui y travaillait.
Quand j'étais gamin, il y avait 350 personnes qui bossaient à la gare de Culoz : Entretient des voies, de la caténaire, des machines, des bâtiments, signalisation, accueil des passagers etc.
C'était une des plus grosses gare de triage de France, ça triait des wagons 24/24.
A longueur de journée, je voyais des trains d'une longueur interminables qui transportaient des semi-remorques, du bétail, des fruits et légumes, etc....à l'époque, on prenait le temps...
Et puis, est arrivé le flux tendu, incompatible avec la lenteur de la SNCF (vitesse moyenne tout comprit d'un train de marchandise, 20 km/H)
Alors, on a laissé à l'abandon l'entretient des lignes et tout misé sur le développement des autoroutes (que l'on a privatisé plus tard) et les transports routiers.
Un Présidents qui avait eu l'idée de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, trouvait inadmissible qu'il faille 8 conducteurs pour faire tourner un train 24/24 H. Si j'avais pu, je lui aurais dit que nous, dans le privé, pour faire tourner un camion 24/24, il faut 8 conducteurs....
Aujourd'hui, le fret à la SNCF est mort, tout est sur la route. La vallée de l'Arves est un des coins le plus pollué de France, le glacier des Bossons est noir, et on peut aisément se rendre à Chamonix en moto en pleine hivers.
La majorité de trains voyageurs ont des retards voire annulés et remplacés par un car....ou pas.
Aujourd'hui, je ne sais même pas si il y a plus de 30 personnes qui bossent à la gare de Culoz.
Si aujourd'hui rien ne va plus avec les régimes de retraites de la SNCF, c'est bien de la faute des politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez....ou de leurs intérêts....ou ceux de leurs copains.
En tout cas, de leur point de vu, c'est de la faute des cheminots.
PS : Il y avait un train de fret frigorifique qui reliait Perpignan Rungis tout les jours. Ces cons là n'ont même pas prévu assez tôt le remplacement des wagons frigos. Aujourd'hui, c'est des dizaines de camions qui font le boulot.
Aindien (Qui n'est pas fonctionnaire)
Super Super Super
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Lun 16 Déc 2019 - 23:28

pascal78 a écrit:Sauver les banques ( pour faire simple ) c'est sauver notre économie et nos retraites ....
Cette réforme n'ira peut-être pas à son terme.... On verra bien... mais une autre viendra pour prendre sa place.
Après 95 il y a eu 2010 et c'est passé... Rappelons simplement qu'il faut 310 milliards par an pour payer les retraites actuellement.
C'est mathématique et inéluctable si on regarde les choses sans dogme ni apriori.
S'il est vrai que bon nombre de forumeurs sont à la retraite ici , ils n'ent sont pas moins concernés je pense...
Sauver les banques ? Pourquoi sauvez ceux qui nous asservissent...

Quelques citations de personnalités qui était dans le système ou qui ont compris le système de l'intérieur.

“Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.”
Henry Ford. (1863-1947)


*
“Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent.”
James A. Garfield, Président des États-Unis, assassiné (1831-1881)



*
“Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise.”
Thomas Jefferson. (1743-1826)


*
“Le système financier est devenu la Banque centrale américaine (Federal Reserve Board). Cette banque centrale gère un système financier au moyen d’un groupe de purs profiteurs. Ce système est privé et son seul objectif consiste à réaliser les profits les plus énormes possibles en utilisant l’argent des autres. Cette loi (de la Réserve fédérale) démontre la plus grande preuve de confiance au monde. Lorsque le président signe cet acte, il légalise le gouvernement invisible par le pouvoir monétaire. Les personnes ne s’en rendent peut-être pas compte pour le moment mais le jour du jugement n’est plus qu’à quelques années, le jour du jugement de cet Acte qui représente le pire crime de tous les temps commis au nom de la loi par l’intermédiaire d’un projet de loi.”
Charles A. Lindbergh. (1902-1974)


*


“Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.”
Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre (1880-1941) (Réputé 2e fortune d’Angleterre à cette époque 1920.)
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  biboufi Mer 18 Déc 2019 - 11:58

On m'avait dit, ceux qui roulent en BM sont des vieux cons de bobo....hé ben j'ai tué le mythe... Very Happy

Même s'il est très difficile dans un forum écrit d'éviter que certains  prennent la mouche et se sentent attaqués personnellement...

Je vous remercie...

Hasta la victoria siempré! ho pardon j'ai pas pu m'empêcher... ami

biboufi

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 63
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Denis Mer 18 Déc 2019 - 12:02

Bonne nouvelle, avec plus de 10 jours de télétravail , je suis allé au bureau.....ça fait drole (et en moto en plus) Shocked Shocked . allez au boulot. Heureusement en vacances vendredi soir
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  alain resseguier Mer 18 Déc 2019 - 12:06

biboufi a écrit:On m'avait dit, ceux qui roulent en BM sont des vieux cons de bobo....hé ben j'ai tué le mythe... Very Happy

Même s'il est très difficile dans un forum écrit d'éviter que certains  prennent la mouche et se sentent attaqués personnellement...

Je vous remercie...

Hasta la victoria siempré! ho pardon j'ai pas pu m'empêcher... ami
Ca j'aimes bien….

ami ami 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  grisou Mer 18 Déc 2019 - 19:56

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J' adore ! C' est débile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Benjamin Mer 18 Déc 2019 - 22:47

Aindien a écrit:Il fut un temps ou le régime de retraite des la SNCF était équilibré, parce qu'il y avait du monde qui y travaillait.
Quand j'étais gamin, il y avait 350 personnes qui bossaient à la gare de Culoz : Entretient des voies, de la caténaire, des machines, des bâtiments, signalisation, accueil des passagers etc.
C'était une des plus grosses gare de triage de France, ça triait des wagons 24/24.
A longueur de journée, je voyais des trains d'une longueur interminables qui transportaient des semi-remorques, du bétail, des fruits et légumes, etc....à l'époque, on prenait le temps...
Et puis, est arrivé le flux tendu, incompatible avec la lenteur de la SNCF (vitesse moyenne tout comprit d'un train de marchandise, 20 km/H)
Alors, on a laissé à l'abandon l'entretient des lignes et tout misé sur le développement des autoroutes (que l'on a privatisé plus tard) et les transports routiers.
Un Présidents qui avait eu l'idée de ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux, trouvait inadmissible qu'il faille 8 conducteurs pour faire tourner un train 24/24 H. Si j'avais pu, je lui aurais dit que nous, dans le privé, pour faire tourner un camion 24/24, il faut 8 conducteurs....
Aujourd'hui, le fret à la SNCF est mort, tout est sur la route. La vallée de l'Arves est un des coins le plus pollué de France, le glacier des Bossons est noir, et on peut aisément se rendre à Chamonix en moto en pleine hivers.
La majorité de trains voyageurs ont des retards voire annulés et remplacés par un car....ou pas.
Aujourd'hui, je ne sais même pas si il y a plus de 30 personnes qui bossent à la gare de Culoz.
Si aujourd'hui rien ne va plus avec les régimes de retraites de la SNCF, c'est bien de la faute des politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez....ou de leurs intérêts....ou ceux de leurs copains.
En tout cas, de leur point de vu, c'est de la faute des cheminots.
PS : Il y avait un train de fret frigorifique qui reliait Perpignan Rungis tout les jours. Ces cons là n'ont même pas prévu assez tôt le remplacement des wagons frigos. Aujourd'hui, c'est des dizaines de camions qui font le boulot.
Aindien (Qui n'est pas fonctionnaire)
La situation que tu décris est regrettable Hervé mais bon si en même temps le français moyen veux recevoir ses achats de Noël via Amazon le lendemain de la commande et puis payer ses tomates 1€15 le kilo au mois de février, la Sncf elle va pas bien supporter la contrainte - je ne vois pas bien ce que les politiciens ont à voir la dedans Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  ChristopheS Mer 18 Déc 2019 - 23:19

Bonsoir,
on mélange beaucoup de choses dans ces débats.

les régimes spéciaux permettent de créer des conditions de retraite adapté aux espérances de vie et la pénibilité du travail de certains groupes de travailleurs, ce qui est bien, mais ils n'évoluent pas avec les progrès lies au travail du groupe concerné, et ils ne concernent pas tous les travailleurs, et donc certains régimes deviennent les privilèges d'une minorité de la population, financé par une autre population (directement ou indirectement).

le régime universel pourra s'occuper de toute la population et attribuer les mêmes avantages a chacun en fonction de la pénibilité du travail et de leur espérance de vie et autres facteurs (tel que les enfants et la prise de risque), donc c'est un réel progrès. c'est ce que certains syndicats ont bien compris et négocie maintenant.

le système a points permet d'équilibrer recettes et dépenses, et d'attribuer des compensations a certains sans changer leur salaire. il y aura de points gratuits pour des dizaines de raisons, si c'est justifié.

l'age de départ a la retraite est un point d'équilibre, essentiel pour garantir que la valeur du point ne baisse pas, et beaucoup de travailleurs avec des professions pénibles ou a risques pourront partir avant cet age (selon un calcul de la pénibilité). partir plus tôt sera possible si on accepte une pénalité, et c'est normal.

nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 0:14

la pénibilité du travail ce sont ceux qui ont le pouvoir d'emmerder tout le monde qui vont l'obtenir ! on dis tout le monde pareil ?? chaque heure cotisée sera comptée!! comment ils vont faire avec les 35h pour tout ceux qui font beaucoup plus! pecheurs qui partent plusieurs jours / semaines ! les infirmieres , medecins , agriculteurs etc
et au bout du compte calcul sur toute la carriere , pas de soucis pour touts ceux qui ont la garantie de l'emplois ils arriveront au bout avec le plein de cotisation , mais dans le privé la carriere est souvent hachurée , renvois , boite qui fait faillite , demission ect bref y'a des trous dans le versement de cotisations
a voir ce que va donner cette refonte totale du regime de retraite
de toute façon ça ne me concerne pas! mais un peu de justice ne fera pas de mal! mais ça , pas sur que  le gvt y arrive vraiment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Jepasse Jeu 19 Déc 2019 - 9:48

ChristopheS a écrit:Bonsoir,

nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.

Nous, certe oui  Laughing mais certains technocrates et/ou politiques, sérieusement des fois je me demande sur quelle planète ils vivent.

Et cela ne va pas en s'améliorant
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Flatiron Jeu 19 Déc 2019 - 10:20

Jepasse a écrit:
ChristopheS a écrit:Bonsoir,

nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.

Nous, certe oui  Laughing mais certains technocrates et/ou politiques, sérieusement des fois je me demande sur quelle planète ils vivent.

Et cela ne va pas en s'améliorant
Nous vivons bien tous sur la même planète, mais la planète d’aujourd’hui semble fort différente de celle d’hier. Ou plus exactement nous voilà rattrapés par tous les problèmes dont, pratiquement tous, avons ignoré les prémices dans notre course folle. Je vous en épargnerai une liste, que vous êtes assez grands pour dresser vous-mêmes. 
Cependant, nos « courageux «  décideurs semblent penser qu’avec leurs savants calculs dont les règles furent édictées au milieu du vingtième siècle, ils vont résoudre ceux du vingt-et-unième.
Dans le meilleur des cas ils se trompent, dans le cas moyen, ils se foutent de notre gueule, et dans le pire ils se disent : « Après nous le déluge, l’important, c’est que nous et nos « copains «  fassions la meilleure croisière sur ces eaux encore accueillantes. « . L’important c’est de mettre assez de côté pour acheter un billet pour Mars, et je ne parle pas du mois clown
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Vincent Jeu 19 Déc 2019 - 17:20

Flatiron a écrit:... « . L’important c’est de mettre assez de côté pour acheter un billet pour Mars, et je ne parle pas du mois clown

Oui parce que sur Terre au niveau du climat…affraid  Mais c'est un autre débat vieux Quoique, ça ne serait il pas les mêmes qui décident scratch
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 21:14

ChristopheS a écrit:
nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.

ah, plaisir de lire ça,
je confirme, nous sommes intelligents, et instruits, et futés, et malins et adaptables,

claude 29 a écrit:un peu de justice ne fera pas de mal! mais ça , pas sur que  le gvt y arrive vraiment!

c'est vrai, le gouvernement c'est des cons,
et taper sur les élus est un sport national,
perso, je pratique pas
(j'étais élu, je me suis battu, j'ai fait avancer les choses, j'ai pris des coups, maintenant je bois des bières),

"celui qui veut faire quelque chose rencontre une triple opposition:
-- de ceux qui voulaient faire exactement le contraire,
-- de ceux qui voulaient faire exactement la même chose,
-- et de l'immense majorité de ceux qui ne font rien."

have fun all,

Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Jeu 19 Déc 2019 - 21:50

Une petite pause dans ce débat : Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  F2X Jeu 19 Déc 2019 - 22:07

Je viens de découvrir, que les belges sont aussi passé par là :



Article lu dans le grand soir



Avec humour les militants belges du PTB alertent les travailleurs français : "Amis français, n’hésitez pas à regarder en Belgique : il y a deux ans, gouvernement et patronat ont tenté d’imposer une "pension" à points. 
Les travailleurs ont réussi à les faire reculer."
Retour sur une victoire – et non pas une histoire – belge :
Une alerte qui souligne qu’il est possible défendre les pensions de retraites des travailleurs et d’empêcher le passage à un système de retraite par points baissant massivement les pensions et préparant leur privatisation. 

Car en 2017 la mobilisation populaire des travailleurs belges a eu raison de l’offensive de Bruxelles.
A l’époque le leader du PTB Raoul Hedebouw explique : 

"On vous donnera des points et plus des euros. 
Ces points seront calculés à la fin de votre carrière. 
Mais ils seront variables en fonction du budget de l’État, du coût de la vie et de l’espérance de vie. 
Donc, si l’espérance de vie augmente, notre pension va diminuer. 
S’il y a de nouveau une crise comme en 2008, c’est à nouveau les pensionnés qui vont payer, automatiquement.
C’est une pension tombola !"
Et les camarades belges de préciser avec une honnêteté que l’on serait en droit d’attendre non seulement du PCF en France mais également de toutes les centrales syndicales ce que sont les causes de ces contre réformes des retraites en vérités une seule et même euro réforme imposée par l’union européenne. Mais il est vrai que dans l’état major du PCF muté de Hue aligné sur le parti de la gauche européenne, le dogme c’est que l’Euro protège et la sortie de l’UE est devenu un tabou, ce qui est également le cas au demeurant à la France Insoumise, ou dans l’état major de la CGT qui s’est inféodé à la Confédération Européenne des Syndicats présidée par ... la CFDT de Berger. Résultat en France, à l’exception des communistes avec le PRCF, le silence est total sur ce que dénonce avec clarté les camarades en Belgique, très bien placés pour savoir ce qui se décide à Bruxelles : la réforme des retraites par points c’est une : 

"Une tombola organisée par la Commission européenne. 
Car la retraite à points est bien une "demande" venant de l’Union européenne. 



Partout où ce système est imposé, les montants des retraites ont diminué, l’âge pivot a reculé. 
Comme en Allemagne, où les retraites ont baissé de 10% par rapport aux salaires. 
Et où 2,7 millions des plus de 65 ans vivent sous le seuil de pauvreté. 
Ou comme en Suède, où les travailleurs doivent bosser jusqu’à 68,5 ans pour toucher le montant qu’ils avaient avant la réforme, à 65 ans.
Ce système à points favorise l’assurance privée : vu que les retraites sont plus basses et que les travailleurs ne savent que très peu de temps avant leur retraite le montant de celle-ci, ils sont plus enclins à prendre une assurance individuelle afin de pallier aux mauvaises surprises.
Avec la fin du système par répartition, au revoir la solidarité interprofessionnelle et intergénérationnelle. 

Au revoir les revendications collectives. 
Bonjour la privatisation des retraites. » 
Avant de tirer une leçon claire pour une lutte gagnante : ” les 70.000 personnes qui ont manifesté en mai 2018 l’ont fait en se montrant fermes quant à leur refus du système à points. 
Pas d’aménagements possibles, c’était non, et "juste" non. 
Ce sont cette unité et cette clarté par rapport à l’objectif qui ont mené les travailleurs à la victoire. Et qui donnent maintenant des idées pour aller plus loin... “

Bref deux enseignements à retenir :
Si les travailleurs veulent avoir une retraite, il y a urgence à sortir de l’Union Européenne

• Si les travailleurs veulent gagner, un seul mot d’ordre s’impose, la grève générale, jusqu’au retrait total !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Jeu 19 Déc 2019 - 22:24

Rien, pardon..................................


Dernière édition par béhème jack le Ven 20 Déc 2019 - 13:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  ChristopheS Jeu 19 Déc 2019 - 23:20

a tous ceux qui se sont battus pour nous obtenir <40 heures de travail et 2 jours de repos hebdomadaire, 5 semaines de vacances par an, et des services publics (presque) gratuits, je vous dis MERCI.

dommage que l'on ai déjà accumulé >30000 euros de dette public chacun en 40 ans pour payer tout ça. on ne peut pas continuer au même rythme a l'infini, il faut réagir.

j'ai confiance en l'avenir, pour ma retraite dans 15 ans, et celle de mes enfants dans 50 ans. tout simplement il faut que le système ne distribue pas plus aux retraités qu'il ne reçoit grâce aux actifs. pour créer ce système pérenne et équilibré je fait confiance a ce gouvernement (et pas aux chefs de certains syndicats qui se font élire par une minorité de la population qui souhaitent protéger leurs avantages déficitaires). taxer les entreprises d'avantage, vu le niveau déjà trop élevé en France, revient a supprimer des emplois et augmenter les charges sur les actifs restant, ce n'est pas une bonne solution.

c'est pour eux, nos enfants, qu'il faut créer un système de retraite plus juste aujourd'hui, et accepter de faire un effort pour que nous leurs léguons un système financier en bonne santé.

pour toutes les situations spéciales, on trouvera les moyens d'adapter les règles d'obtention et de distribution des points de retraites, pour une justice sociale exemplaire comme la France sait le faire.
ChristopheS
ChristopheS

Messages : 76
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 52
Localisation : Aix-en-provence

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Reyfil Jeu 19 Déc 2019 - 23:37

Denis a écrit:Bonne nouvelle, avec plus de 10 jours de télétravail , je suis allé au bureau.....ça fait drole (et en moto en plus) Shocked Shocked . allez au boulot. Heureusement en vacances vendredi soir

T'as pas encore essayé les télé-vacances depuis ton bureau, ma Denise  Smile Smile Smile  

Phil ami
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Aindien Ven 20 Déc 2019 - 9:29

Vincent a écrit:
Flatiron a écrit:... « . L’important c’est de mettre assez de côté pour acheter un billet pour Mars, et je ne parle pas du mois clown

Oui parce que sur Terre au niveau du climat…affraid  Mais c'est un autre débat vieux Quoique, ça ne serait il pas les mêmes qui décident scratch
Aujourd'hui 20/12/2019 : 18° à 8h30.....Quand j'étais mioche, dans ce coin qui fait la jonction entre le Jura et les Alpes, il faisait -10° et on faisait de la luge dans la rue.
Même la neige et le froid font la grève.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  grisou Sam 21 Déc 2019 - 13:07

F2X a écrit:Je viens de découvrir, que les belges sont aussi passé par là :



Article lu dans le grand soir



Avec humour les militants belges du PTB alertent les travailleurs français : "Amis français, n’hésitez pas à regarder en Belgique : il y a deux ans, gouvernement et patronat ont tenté d’imposer une "pension" à points. 
Les travailleurs ont réussi à les faire reculer."
Retour sur une victoire – et non pas une histoire – belge :
Une alerte qui souligne qu’il est possible défendre les pensions de retraites des travailleurs et d’empêcher le passage à un système de retraite par points baissant massivement les pensions et préparant leur privatisation. 

Car en 2017 la mobilisation populaire des travailleurs belges a eu raison de l’offensive de Bruxelles.
A l’époque le leader du PTB Raoul Hedebouw explique : 

"On vous donnera des points et plus des euros. 
Ces points seront calculés à la fin de votre carrière. 
Mais ils seront variables en fonction du budget de l’État, du coût de la vie et de l’espérance de vie. 
Donc, si l’espérance de vie augmente, notre pension va diminuer. 
S’il y a de nouveau une crise comme en 2008, c’est à nouveau les pensionnés qui vont payer, automatiquement.
C’est une pension tombola !"
Et les camarades belges de préciser avec une honnêteté que l’on serait en droit d’attendre non seulement du PCF en France mais également de toutes les centrales syndicales ce que sont les causes de ces contre réformes des retraites en vérités une seule et même euro réforme imposée par l’union européenne. Mais il est vrai que dans l’état major du PCF muté de Hue aligné sur le parti de la gauche européenne, le dogme c’est que l’Euro protège et la sortie de l’UE est devenu un tabou, ce qui est également le cas au demeurant à la France Insoumise, ou dans l’état major de la CGT qui s’est inféodé à la Confédération Européenne des Syndicats présidée par ... la CFDT de Berger. Résultat en France, à l’exception des communistes avec le PRCF, le silence est total sur ce que dénonce avec clarté les camarades en Belgique, très bien placés pour savoir ce qui se décide à Bruxelles : la réforme des retraites par points c’est une : 

"Une tombola organisée par la Commission européenne. 
Car la retraite à points est bien une "demande" venant de l’Union européenne. 



Partout où ce système est imposé, les montants des retraites ont diminué, l’âge pivot a reculé. 
Comme en Allemagne, où les retraites ont baissé de 10% par rapport aux salaires. 
Et où 2,7 millions des plus de 65 ans vivent sous le seuil de pauvreté. 
Ou comme en Suède, où les travailleurs doivent bosser jusqu’à 68,5 ans pour toucher le montant qu’ils avaient avant la réforme, à 65 ans.
Ce système à points favorise l’assurance privée : vu que les retraites sont plus basses et que les travailleurs ne savent que très peu de temps avant leur retraite le montant de celle-ci, ils sont plus enclins à prendre une assurance individuelle afin de pallier aux mauvaises surprises.
Avec la fin du système par répartition, au revoir la solidarité interprofessionnelle et intergénérationnelle. 

Au revoir les revendications collectives. 
Bonjour la privatisation des retraites. » 
Avant de tirer une leçon claire pour une lutte gagnante : ” les 70.000 personnes qui ont manifesté en mai 2018 l’ont fait en se montrant fermes quant à leur refus du système à points. 
Pas d’aménagements possibles, c’était non, et "juste" non. 
Ce sont cette unité et cette clarté par rapport à l’objectif qui ont mené les travailleurs à la victoire. Et qui donnent maintenant des idées pour aller plus loin... “

Bref deux enseignements à retenir :
Si les travailleurs veulent avoir une retraite, il y a urgence à sortir de l’Union Européenne

• Si les travailleurs veulent gagner, un seul mot d’ordre s’impose, la grève générale, jusqu’au retrait total !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout à fait de cet avis !
Partout où la retraite à point a été installée par les "ultra libéraux" la pauvreté croit et la misère s' installe .
Le régime a été sciemment rendu déficitaire  de manière à ce que les "gueux " et les " gens de rien " acceptent volontairement de se faire tondre en devenant ainsi des "gens de plus rien du tout ". C' est un enfumage total mais la ficelle est un peu grosse .Ne pas oublier que ,pendant ce temps là , les 0.1% des ménages les plus aisés ont gagné 23072€ annuels en plus (Institut des politiques publiques ) quant aux  Pdg du CAC 40 ils se sont octroyés des augmentations  de 14% en 2017 et 12% en 2018 ( source Proxinvest ) ...sûrement parcequ' "ils le valent bien " ... Rolling Eyes

Aucun affect et aucune empathie à attendre de la part ceux qui nous gouvernent ... Seule la logique comptable importe ...Seule compte la démolition programmée des acquis gagnés par nos parents et grands parents ... pour aller vers une société de type anglo-saxon !

A nous d'en tirer les conclusions et de nous montrer aussi intelligents que nous pensons l' être ! Neutral Neutral Neutral
grisou
grisou

Messages : 366
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  olivier81 Sam 21 Déc 2019 - 23:23

WHSmile a écrit:
ChristopheS a écrit:
nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.

ah, plaisir de lire ça,
je confirme, nous sommes intelligents, et instruits, et futés, et malins et adaptables,

claude 29 a écrit:un peu de justice ne fera pas de mal! mais ça , pas sur que  le gvt y arrive vraiment!

c'est vrai, le gouvernement c'est des cons,
et taper sur les élus est un sport national,
perso, je pratique pas
(j'étais élu, je me suis battu, j'ai fait avancer les choses, j'ai pris des coups, maintenant je bois des bières),

"celui qui veut faire quelque chose rencontre une triple opposition:
-- de ceux qui voulaient faire exactement le contraire,
-- de ceux qui voulaient faire exactement la même chose,
-- et de l'immense majorité de ceux qui ne font rien."

have fun all,

Pierre


+1 Super    ALORS  on fait quoi ?    trinque
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 8:44

olivier81 a écrit:
WHSmile a écrit:
ChristopheS a écrit:
nous sommes intelligent, et nous allons créer un meilleur système pour notre avenir.

ah, plaisir de lire ça,
je confirme, nous sommes intelligents, et instruits, et futés, et malins et adaptables,

claude 29 a écrit:un peu de justice ne fera pas de mal! mais ça , pas sur que  le gvt y arrive vraiment!
est ce une attaque contre le gvt ou une simple evidence tant les avis sont contradictoires ???
c'est vrai, le gouvernement c'est des cons,
et taper sur les élus est un sport national,
oui et non, ils sont tous honnêtes et ne pensent qu'au bien de tous, pas vrais mr Balkanni
perso, je pratique pas
(j'étais élu, je me suis battu, j'ai fait avancer les choses, j'ai pris des coups, maintenant je bois des bières),

"celui qui veut faire quelque chose rencontre une triple opposition:
-- de ceux qui voulaient faire exactement le contraire,
-- de ceux qui voulaient faire exactement la même chose,
-- et de l'immense majorité de ceux qui ne font rien."
l'immense majorité , ben ils bossent pour nourrir leur famille et avec leurs impots payent les élus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
have fun all,

Pierre


+1 Super    ALORS  on fait quoi ?    trinque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  labecanajules Dim 22 Déc 2019 - 15:13


-- et de l'immense majorité de ceux qui ne font rien."
l'immense majorité , ben ils bossent pour nourrir leur famille et avec leurs impots payent les élus

Encore une fois, voilà une affirmation qui a le don de m’agacer.
Je suis élu depuis 1983 et je pense que je vais arrêter là, en partie à cause de ce genre de commentaire.
Et puis aussi parcequ’il faut laisser la place aux jeunes.Smile
Si tes impôts sont destinés à me payer, et bien tu ne dois en payer lourd.

Mais oui, je sais que tu vas me dire « je ne disais pas ça pour toi ni pour les petits élus qui sont dans le fond du trou du cul du monde ».
Alors ne fais pas de généralités. Modère tes propos et adapte les à tes pensées.

Ah, au fait, il y a des places à prendre au mois de Mars.....

Bon, on peut passer à autre chose ?
coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 16:02

parce que tu ne pense pas que c'est plustot celui qui écris l’immense majorité ne fait rien qui devrait moderer ses paroles ! ah oui ex élu et élu forcement même point de vue!
je te signale juste que j'avais écris au sujet des retraites : un peu de justice ne fera pas de mal! mais ça , pas sur que  le gvt y arrive vraiment! il n'y avais la strictement aucune attaque contre qui que ce soit
maintenant tu ne me connais pas, mais dans ma vie professionnelle, j'ai cotoyé pas mal d'élus , de presidents de ceci de cela , et même un certain ministre , mais c'était pour le boulot et pour un syndicat professionnel dont j'étais le trésorier et j'en ai vu et entendu des vertes et des pas mures! bref je n'en parlerait pas ici , même si le sujet est pt de greve! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 16:51

claude 29 a écrit:
parce que tu ne pense pas
que c'est plustot celui qui écris
l’immense majorité ne fait rien
qui devrait moderer ses paroles !

ah c'est pour moi ça,

bon, Claude, je crois que t'as compris de travers,
c'est pas grave,
c'est sans doute moi qui me suis mal exprimé,

modérer mes propos ? oui, pourquoi pas, je veux bien reformuler, mais en live, en face à face,

ici
tu sais
on est un forum de motard,
et ici les post sur la politique et la religion,
et l'économie et le travail,
c'est un peu comme se tirer la bourre en moto,
une conversation un peu virile, qui fait monter la tension et, hop, on va boire un verre !

l'hiver, dans le nord, il fait un peu froid, les motos restent au chaud, et on se tire la bourre sur le forum,

sacré Denise qui a ouvert ce sujet ! bise Denis ! warf,

Claude, je passe dans le Finistère et on continue, ou pas, cette conversation autour d'une bière,
non, non, n'insiste pas, c'est ma tournée !

joyeux Noël à tous,

tchin !

(y'a pas l'icone bière sur ce site ...)

P.S. en parlant d'hiver, ça me fait penser que le printemps arrive bientôt, et vous avez une jolie moto à vendre ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans supplément de prix lié au fait, qu'un temps, elle m'appartint, ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  olivier81 Dim 22 Déc 2019 - 17:15

trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque trinque

pour le bigleux de service ...   ami     mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1964
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Invité Dim 22 Déc 2019 - 20:54

une biere!! pourquoi pas , on est souvent surpris en rencontrant en live , des gens connus sur un forum !! Wink
ps tu ne t'est pas mal exprimé , mais ai'je répondu d’après ce que j'avais compris! nono un peu comme un politique interrogé par bourdin
tiens ça me rappelle ce n'est pas ma question mr marchais!!! mais c'est ma réponse mr elkabache!!! scratch


Dernière édition par claude 29 le Dim 22 Déc 2019 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Bill Carbu Dim 22 Déc 2019 - 20:55

WHSmile a écrit:

sacré Denise qui a ouvert ce sujet ! bise Denis ! warf,

Claude, je passe dans le Finistère et on continue, ou pas, cette conversation autour d'une bière,
non, non, n'insiste pas, c'est ma tournée !

joyeux Noël à tous,

tchin !

(y'a pas l'icone bière sur ce site ...)

P.S. en parlant d'hiver, ça me fait penser que le printemps arrive bientôt, et vous avez une jolie moto à vendre ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sans supplément de prix lié au fait, qu'un temps, elle m'appartint, ....

Joyeux Noêl à toi aussi Whs trinque santa mort de rire
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  labecanajules Dim 22 Déc 2019 - 22:55

Ah Pierre. La sagesse des astres...accord
Pour une mousse tu connais la maison. trinque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

P..... de greve - Page 2 Empty Re: P..... de greve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum