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tout d'un coup plus rien...
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Boxers et Flats :: L'Atelier :: En rade?
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tout d'un coup plus rien...
Bonjour
Sans aucune raison, ni signe précurseur, à un feu rouge, ma r1150r à caler...
bizzare, mais bon, un coup de démarreur => plus de batterie => poussette et remorquage.
Remplacement de la batterie (neuve)
Contact : la pompe d'injection fonctionne et les fusibles (sous la selle) sont ok
essais de redémarrage => la titine ne veut rien savoir
Avant de l'invectiver, => réflexion : fil coupé, cdi en panne, plus d'allumage, plus d'arrivée d'essence, etc... ?
Ma question: cause identifiée à d'autre r1150r ?
merci pour vos conseils
Sans aucune raison, ni signe précurseur, à un feu rouge, ma r1150r à caler...
bizzare, mais bon, un coup de démarreur => plus de batterie => poussette et remorquage.
Remplacement de la batterie (neuve)
Contact : la pompe d'injection fonctionne et les fusibles (sous la selle) sont ok
essais de redémarrage => la titine ne veut rien savoir
Avant de l'invectiver, => réflexion : fil coupé, cdi en panne, plus d'allumage, plus d'arrivée d'essence, etc... ?
Ma question: cause identifiée à d'autre r1150r ?
merci pour vos conseils
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour,
Le démarreur entraine t'il le moteur?
Le démarreur entraine t'il le moteur?
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: tout d'un coup plus rien...
Il y a un défaut connu de rupture de fils dans les torons droits et gauche de part et d'autre de la colonne de direction, au niveau des colliers rilsan qui serrent trop fort les câbles.
Re: tout d'un coup plus rien...
Il n'y a pas un truc comme j'ai eu sur mon ancienne K100 ?
A savoir, une fonctionnalité qui coupe toutes les consommations inutiles (phare, etc.) quand on actionne le démarreur ?
Ca se faisait par un simple relais qui se fermait sur le démarreur : quand le démarreur n'est pas activé, le relais est fermé et les consommations inutiles sont sous tensions, et quand on active le déamarreur, le relais s'ouvre.
Petit hic (surtout lorsqu'on commence à avoir des km), le relais se ferme sur un des charbons du démarreur, et si ce charbon est usé, il n'y a plus de contact, et il ne se ferme plus,
Et corollaire, plus démarreur non plus (le 4 cylindres de la K100 acceptait le démarrage à la poussette, mais pase les 2 grosses gamelles du R1150).
A savoir, une fonctionnalité qui coupe toutes les consommations inutiles (phare, etc.) quand on actionne le démarreur ?
Ca se faisait par un simple relais qui se fermait sur le démarreur : quand le démarreur n'est pas activé, le relais est fermé et les consommations inutiles sont sous tensions, et quand on active le déamarreur, le relais s'ouvre.
Petit hic (surtout lorsqu'on commence à avoir des km), le relais se ferme sur un des charbons du démarreur, et si ce charbon est usé, il n'y a plus de contact, et il ne se ferme plus,
Et corollaire, plus démarreur non plus (le 4 cylindres de la K100 acceptait le démarrage à la poussette, mais pase les 2 grosses gamelles du R1150).
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour
N as tu pas une alarme défectueuse qui coupe l'allumage et/ou la pompe à essence ?
A+
JPaul
N as tu pas une alarme défectueuse qui coupe l'allumage et/ou la pompe à essence ?
A+
JPaul
bm40- Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : sud-est des Landes
Re: tout d'un coup plus rien...
waho! merci déjà pour vos réponses
- démarreur => oui il est fonctionnel
- Cables sur colonne de direction => à gauche les gaines sont usées apr le rislans, mais pas de fils coupés 'visuellement), à droite RAS
j'ai remué les fils pour voir si mauvais contact => pas de changement => je vérifierai en otant les rislans, et en scotchant les parties concernées.
- pas d'alarme
- pas de coupure phare... au démarrage sur la 1150R
Question : si fil coupé => ce serai probablement celui qui commande le systeme injection/allumage (motoronic je crois) => une idée pour le définir ou le trouver ?
merci encore pour votre aide
PS : j'ai les docs techniques de cette moto (service manual et maintenance + revue technique), je peux vous les transmettre au besoin
- démarreur => oui il est fonctionnel
- Cables sur colonne de direction => à gauche les gaines sont usées apr le rislans, mais pas de fils coupés 'visuellement), à droite RAS
j'ai remué les fils pour voir si mauvais contact => pas de changement => je vérifierai en otant les rislans, et en scotchant les parties concernées.
- pas d'alarme
- pas de coupure phare... au démarrage sur la 1150R
Question : si fil coupé => ce serai probablement celui qui commande le systeme injection/allumage (motoronic je crois) => une idée pour le définir ou le trouver ?
merci encore pour votre aide
PS : j'ai les docs techniques de cette moto (service manual et maintenance + revue technique), je peux vous les transmettre au besoin
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
mais ce qui m'étonne c'est le fait que la batterie ait rendu l'âme... alors que je roulais (et que l'alternateur semble toujours fonctionner)
j'ai pas de fausse masse, car depuis le remplacement de la batterie, elle reste normalement chargée
j'ai pas de fausse masse, car depuis le remplacement de la batterie, elle reste normalement chargée
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Démontes un injecteur pour voir si l'essence arrive, as tu démonté ton réservoir?
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: tout d'un coup plus rien...
oui, je vais commencer par cela
oter une bougie
oter un injecteur
et vérifier !
J'ai un filtre essence sur la durite, j'ai vérifié l'essence coule normalement
oter une bougie
oter un injecteur
et vérifier !
J'ai un filtre essence sur la durite, j'ai vérifié l'essence coule normalement
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Quelle année le 1150R ? (Simple ou double allumage ?)
Pour le démarreur "fonctionnel" : il est fonctionnel via le bouton au guidon ou lorsque tu le testes en le branchant en direct ?
Après la remise en place de la nouvelle batterie, as-tu procédé à la "réinitialisation" du TPS en :
1) mettre le contact
2) tourner la poignée de gaz de 0 à fond 3 fois de suite
3) Couper le contact
4) procéder à un démarrage normal
Lors du démontage du réservoir pour remplacer la batterie, as-tu bien vérifié que les gaines des câbles de papillons avaient bien réintégré leurs places dans leurs tendeurs respectifs
De la même façon, les raccords rapides ont-ils été bien reconnectés ? (pas toujours facile en plus d'être fragiles )
Pour les fils "coupés", le côté vicelard est que les fils coupent souvent dans leur isolant sans que celui-ci ne soit endommagé
C'est pour rendre la recherche de panne plus fun
Plus bêtement, pas de farce avec le coupe circuit au guidon actionné par inadvertance ?
Pour le démarreur "fonctionnel" : il est fonctionnel via le bouton au guidon ou lorsque tu le testes en le branchant en direct ?
Après la remise en place de la nouvelle batterie, as-tu procédé à la "réinitialisation" du TPS en :
1) mettre le contact
2) tourner la poignée de gaz de 0 à fond 3 fois de suite
3) Couper le contact
4) procéder à un démarrage normal
Lors du démontage du réservoir pour remplacer la batterie, as-tu bien vérifié que les gaines des câbles de papillons avaient bien réintégré leurs places dans leurs tendeurs respectifs
De la même façon, les raccords rapides ont-ils été bien reconnectés ? (pas toujours facile en plus d'être fragiles )
Pour les fils "coupés", le côté vicelard est que les fils coupent souvent dans leur isolant sans que celui-ci ne soit endommagé
C'est pour rendre la recherche de panne plus fun
Plus bêtement, pas de farce avec le coupe circuit au guidon actionné par inadvertance ?
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: tout d'un coup plus rien...
- nov 2001
- démarreur au bouton guidon
- manip TPS => pas de changement
- remplacement batterie sans dépose du réservoir (elle passe juste)
- coupe circuit ok (quand en fonction = plus de pompe essence)
reste les fils/rislan...
- démarreur au bouton guidon
- manip TPS => pas de changement
- remplacement batterie sans dépose du réservoir (elle passe juste)
- coupe circuit ok (quand en fonction = plus de pompe essence)
reste les fils/rislan...
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
- Réservoir soulevé ==> pb cables + tuyaux
Moi aussi je sais faire du télégraphique demi-compréhensible
Moi aussi je sais faire du télégraphique demi-compréhensible
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: tout d'un coup plus rien...
Panne sèche, un grand classique. Mets 2 litre dans le réservoir.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: tout d'un coup plus rien...
la panne est survenue avant le remplacement de la batterie (donc avant son soulevage), mais je vais quand même regarder les fils, les tuyaux, non j'ai vérifié cela coule après le filtre extérieur droit (emplacement du raccord rapide).
panne sèche ? => non bien sûr
panne sèche ? => non bien sûr
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
fpmfc1 a écrit:- nov 2001
- démarreur au bouton guidon
- manip TPS => pas de changement
- remplacement batterie sans dépose du réservoir (elle passe juste)
- coupe circuit ok (quand en fonction = plus de pompe essence)
reste les fils/rislan...
Tu en a déjà dit pas mal
Regardes de ce coté là, le filtre intérieur au réservoir doit être remplacé tous les 50 000km
La pompe devrait être opérationnelle.
Il y a aussi les raccords rapides (durits essence sous le réservoir) à voir si pas déclipsées ou cassées
dans le cas où tu ais soulevé ce dernier pour la mise en place batterie.
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: tout d'un coup plus rien...
ton demarreur tourne ?
tozaureR1150R- Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 71
Localisation : Vernon (Eure)
Re: tout d'un coup plus rien...
- les durites sont ok
- le démarreur fonctionne normalement (avec sa commande au guidon)
- les fusibles sont ok tout fonctionne normalement
Au démarrareur, => pas d'odeur d'essence à l'échappement, pas de fumée, elle ne tousse pas
Pour moi j'obterai pour un pb d'allumage, ou d'alimentation essence (mais je ne comprends pas pourquoi j'ai flingé la batterie d'un coup à un feu rouge)
Donc ce week-end, je vais controler bougie et injecteur, cela m'indiquera quelle option de recherche
- le démarreur fonctionne normalement (avec sa commande au guidon)
- les fusibles sont ok tout fonctionne normalement
Au démarrareur, => pas d'odeur d'essence à l'échappement, pas de fumée, elle ne tousse pas
Pour moi j'obterai pour un pb d'allumage, ou d'alimentation essence (mais je ne comprends pas pourquoi j'ai flingé la batterie d'un coup à un feu rouge)
Donc ce week-end, je vais controler bougie et injecteur, cela m'indiquera quelle option de recherche
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Tu as le capteur à effets hall qui se situ sous la courroie d'équipement et qui donne l'étincelle en fonction des positions soupapes/pistons.
ICI
Tu peux vérifier si le contact se fait bien en bonne position en regardant le témoin d'engagement (bouchon sur le coté du bloc moteur ou en découvreculassant.
Symptomes:
Voici une liste de symptômes possibles en cas de problème de capteur à effet hall (Liste non exhaustive): tirée du document de JcJames
Moteur cale soudain en roulant
Impossible de redémarrer moteur chaud
Redémarrage possible moteur froid (Quelques heures après la panne)
Pas d’étincelles aux bougies ou étincelles faibles
Aiguille du compte tour non stable ou qui s’affole avant la panne ou lorsque l’on tente de démarrer
Pas de pression d’essence ???
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
Bon courage
Phil
ICI
Tu peux vérifier si le contact se fait bien en bonne position en regardant le témoin d'engagement (bouchon sur le coté du bloc moteur ou en découvreculassant.
Symptomes:
Voici une liste de symptômes possibles en cas de problème de capteur à effet hall (Liste non exhaustive): tirée du document de JcJames
Moteur cale soudain en roulant
Impossible de redémarrer moteur chaud
Redémarrage possible moteur froid (Quelques heures après la panne)
Pas d’étincelles aux bougies ou étincelles faibles
Aiguille du compte tour non stable ou qui s’affole avant la panne ou lorsque l’on tente de démarrer
Pas de pression d’essence ???
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-60_20Capteur_20Effet_20Hall_20HS_20R1100RT.pdf
Bon courage
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: tout d'un coup plus rien...
meri Phil
Comme dirait H Poirot "l'affaire s'obscurcie...)
Comme dirait H Poirot "l'affaire s'obscurcie...)
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Damned !!!Rock80 a écrit:Après la remise en place de la nouvelle batterie, as-tu procédé à la "réinitialisation" du TPS en :
1) mettre le contact
2) tourner la poignée de gaz de 0 à fond 3 fois de suite
3) Couper le contact
4) procéder à un démarrage normal
Ce serait pour ça que la mienne tourne comme une patate depuis que j'ai changé la batterie !!!
Et peut-être aussi pour ça que j'ai le triangle rouge allumé depuis que la précedente batterie a déclaré forfait ?
Je regarde ça ce week-end.
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: tout d'un coup plus rien...
Avant ça, il y a la gaine du câble des gaz d'un coté qui n'est pas à sa place, donc en accélération par rapport à l'autre cylindre. Et ça marche pas bien du tout au ralenti. Par contre quand on mets gaz, on ne se rends pas trop compte.Andre Tissot a écrit:Damned !!!Rock80 a écrit:Après la remise en place de la nouvelle batterie, as-tu procédé à la "réinitialisation" du TPS en :
1) mettre le contact
2) tourner la poignée de gaz de 0 à fond 3 fois de suite
3) Couper le contact
4) procéder à un démarrage normal
Ce serait pour ça que la mienne tourne comme une patate depuis que j'ai changé la batterie !!!
Et peut-être aussi pour ça que j'ai le triangle rouge allumé depuis que la précedente batterie a déclaré forfait ?
Je regarde ça ce week-end.
Re: tout d'un coup plus rien...
Non, là il marche bien au ralenti, mais c'est à faible ouverture que ce n'est pas terrible ...
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: tout d'un coup plus rien...
bonjour à tous
j'ai regardé la moto :
- batterie neuve au gel => a déjà besoin d'une recharge (alors que je n'ai pas utilisé la moto...)
- étincelles aux bougies => oui (aux deux bougies)
- essence sortant de l'injecteur => oui
questions:
- est ce qu'une fausse masse (même lègère) peut enpecher que la moto démarre ?
- si les injecteurs fonctionnent : est ce que le systeme d'injectiopn est ok ?
- existe t il des obd/diagnostique pour ce modèle (R1150R)
j'ai regardé la moto :
- batterie neuve au gel => a déjà besoin d'une recharge (alors que je n'ai pas utilisé la moto...)
- étincelles aux bougies => oui (aux deux bougies)
- essence sortant de l'injecteur => oui
questions:
- est ce qu'une fausse masse (même lègère) peut enpecher que la moto démarre ?
- si les injecteurs fonctionnent : est ce que le systeme d'injectiopn est ok ?
- existe t il des obd/diagnostique pour ce modèle (R1150R)
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonsoir ,fpmfc1 a écrit:
questions:
- est ce qu'une fausse masse (même lègère) peut enpecher que la moto démarre ?
- si les injecteurs fonctionnent : est ce que le systeme d'injectiopn est ok ?
- existe t il des obd/diagnostique pour ce modèle (R1150R)
réponses:
- normalement non
- pas nécessairement , il faut la bonne pression , le bon débit et de l’essence ( diesel et H²O ne conviennent pas )
- oui (enfin une réponse simple )
Question :
- le cône d’essence vaporisée par les injecteurs fait - il 20 a 30 cm ? et est - il sans gouttes ?
Test :
moto sur béquille centrale , latérale repliée , contact sur ON , tu dois entendre la pompe s'activer quelques secondes . Si tu braques le guidon de gauche à droite , la pompe se réactive - elle ?
Toujours sur béquille et contact sur ON , sélectionne la 6 ème vitesse et fais tourner la roue AR avec la main . La pompe à essence se réactive-elle ? (normalement 1 fois par tour de vilebrequin )
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour,
A mon avis tu as un problème avec ton démarreur qui a une masse et qui pompe la batterie. Il y a eu déjà des posts sur le sujet.
A mon avis tu as un problème avec ton démarreur qui a une masse et qui pompe la batterie. Il y a eu déjà des posts sur le sujet.
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: tout d'un coup plus rien...
ben non car je viens de le remplacer (j'y avais pensé au cas ou)
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
trouvé !!!
merci Jean Louis pour ton indication sur le cone de l'injecteur. En effet, quand j'avais vérifié, je n'avais qu'un tout petit nuage d'essence...
J'ai donc vérifié le retour au réservoir, et j'ai vu qu'il était légèrement sorti du raccord rapide (c'est probablement arrivé quand j'ai relevé le réservoir)
J'ai donc re-clipsé le tuyau, et la moto à directement démarré
merci à tous pour vos conseils et les aides que vous m'avez apporté, je ne connais pas la vraie raison de la panne initiale (au feu rouge en ville), hormis le fait que j'ai changé la batterie.
Est ce que l'ancienne a rendu l'ame d'un coup ?
merci Jean Louis pour ton indication sur le cone de l'injecteur. En effet, quand j'avais vérifié, je n'avais qu'un tout petit nuage d'essence...
J'ai donc vérifié le retour au réservoir, et j'ai vu qu'il était légèrement sorti du raccord rapide (c'est probablement arrivé quand j'ai relevé le réservoir)
J'ai donc re-clipsé le tuyau, et la moto à directement démarré
merci à tous pour vos conseils et les aides que vous m'avez apporté, je ne connais pas la vraie raison de la panne initiale (au feu rouge en ville), hormis le fait que j'ai changé la batterie.
Est ce que l'ancienne a rendu l'ame d'un coup ?
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
fpmfc1 a écrit:trouvé !!!
merci Jean Louis pour ton indication sur le cone de l'injecteur. En effet, quand j'avais vérifié, je n'avais qu'un tout petit nuage d'essence...
J'ai donc vérifié le retour au réservoir, et j'ai vu qu'il était légèrement sorti du raccord rapide (c'est probablement arrivé quand j'ai relevé le réservoir)
J'ai donc re-clipsé le tuyau, et la moto à directement démarré
merci à tous pour vos conseils et les aides que vous m'avez apporté, je ne connais pas la vraie raison de la panne initiale (au feu rouge en ville), hormis le fait que j'ai changé la batterie.
Est ce que l'ancienne a rendu l'ame d'un coup ?
Oui ! une batterie peu lâcher subitement !
yansandan- Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour ,
tu à résolus la panne , c'est parfait !
de toute façon la question suivante était un contrôle du circuit de retour d’essence en effet la pompe à essence d'une 1150 est tarée à ~7 bar , le régulateur est lui taré à 3 bar (je te conseil si tu veux plus de "rondeur entre 3000 et 6000 tr/min de le changer pour un 3,5 bar) donc il doit y avoir un retour. si y il n'y en a pas , il y a un problème .
Une batterie peut lâcher très rapidement , en effet un cour-circuit , c'est l’affaire d'une fraction de seconde .
jean-louis
tu à résolus la panne , c'est parfait !
de toute façon la question suivante était un contrôle du circuit de retour d’essence en effet la pompe à essence d'une 1150 est tarée à ~7 bar , le régulateur est lui taré à 3 bar (je te conseil si tu veux plus de "rondeur entre 3000 et 6000 tr/min de le changer pour un 3,5 bar) donc il doit y avoir un retour. si y il n'y en a pas , il y a un problème .
Une batterie peut lâcher très rapidement , en effet un cour-circuit , c'est l’affaire d'une fraction de seconde .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: tout d'un coup plus rien...
fjlyg, tu connait la désignation ( ou référence) d'un régulateur à 3,5 bars??
Merci
Balou
Merci
Balou
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: tout d'un coup plus rien...
Reyfil a écrit:fpmfc1 a écrit:- nov 2001
- démarreur au bouton guidon
- manip TPS => pas de changement
- remplacement batterie sans dépose du réservoir (elle passe juste)
- coupe circuit ok (quand en fonction = plus de pompe essence)
reste les fils/rislan...
Tu en a déjà dit pas mal
Regardes de ce coté là, le filtre intérieur au réservoir doit être remplacé tous les 50 000km
La pompe devrait être opérationnelle.
Il y a aussi les raccords rapides (durits essence sous le réservoir) à voir si pas déclipsées ou cassées
dans le cas où tu ais soulevé ce dernier pour la mise en place batterie.
Phil
Tu aurais pu trouver un peu plus vite !
Pour les raccords rapides je te conseil de les remplacer par les mêmes qui existent en acier.
Les plastiques sont plus soumis à se déclipser sans qu'on le voit et même à se fendre pour la partie mâle.
Et dans se cas tu t'en aperçois quand c'est trop tard, que l'essence coule le long des reniflards et que tu te trouves à 200 kil de la maison
fjlyg est un puits de science des Flats.
Content que tu ais la solution de ton problème.
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: tout d'un coup plus rien...
SalutBemBalou a écrit:fjlyg, tu connait la désignation ( ou référence) d'un régulateur à 3,5 bars??
Merci
Balou
si je ne dis pas de bêtise c'est celui (ref) des K1200
Pour la batterie, si tu as un ABS, oui cela pompe
Si tu as une alarme, cela pompe
SInon tu as un soucis, la batterie se vide mais il faut en gros 1 mois avant que cela se ressente.
LAN33- Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: tout d'un coup plus rien...
Quand je dis plus instantanément, c'est vraiment cela.
J'ai démarré la moto normalement, fait 10km, je m'arrête à un feu rouge => la panne, plus de batterie
je n'ai pas d'abs, pas d'alarme... et pas mis les poignées chauffantes
je me suis donc posé la question de l'alternateur (courroie cassée par exemple), mais j'aurai eu le temoin de charge qui se serait allumé.
Puis quand j'ai voulu recharger la batterie : impossible, elle ne tient plus la charge
si c'est une batterie défallante => pas grave, mais si cela vient d'ailleurs ?
en fait, je crains que cela survienne une autre fois, dans des conditions moins aisées que celle-ci
J'ai démarré la moto normalement, fait 10km, je m'arrête à un feu rouge => la panne, plus de batterie
je n'ai pas d'abs, pas d'alarme... et pas mis les poignées chauffantes
je me suis donc posé la question de l'alternateur (courroie cassée par exemple), mais j'aurai eu le temoin de charge qui se serait allumé.
Puis quand j'ai voulu recharger la batterie : impossible, elle ne tient plus la charge
si c'est une batterie défallante => pas grave, mais si cela vient d'ailleurs ?
en fait, je crains que cela survienne une autre fois, dans des conditions moins aisées que celle-ci
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
J'aurai une autre question concenant l'embrayage : la commande au levier de la poignée est plus dure que celle sur la 1150RT de mon frère.
Je n'ai pas de probleme d'embrayage pour le passage des vitesses.
Mais cela me fatigue un peu les doigts de la main gauche en ville.
Sauriez vous pourquoi, vu que c'est hydraulique, cette commande est plus dure ?
Je n'ai pas de probleme d'embrayage pour le passage des vitesses.
Mais cela me fatigue un peu les doigts de la main gauche en ville.
Sauriez vous pourquoi, vu que c'est hydraulique, cette commande est plus dure ?
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour ,
Il y a de multiple raison pour que la commande soit + dure sur certaine moto .
-cylindre récepteur gripper .
- butée grippée.
-ne pas utiliser la pâte de montage recommandée par BMW (très important) .
-maître-cylindre déréglé .
-Dot 4 pollué ou non LV
-levier du maître-cylindre mal réglé
-levier du maître-cylindre gripper .
-conduit de dot 4 détériorer
Opération primaire pour essayer d'adoucir la commande d'embrayage
-changer le dot 4 et purger le circuit.
-déposer le levier ; lavis/axe s'enlève par le dessous
-débloquer la vis à rotule qui se trouve dans le levier et qui pousse sur le piston du maître-cylindre
-nettoyer les vis de leur vielle graisse/pâte de montage;
-graisser avec de la graisse au lithium l'axe de la vis/axe et les rotule de l'autre vis
-enduire de frein filet les pas-de-vis des 2 vis.
-remonter le levier sur le maître-cylindre
-régler la vis d’éloignement du levier sur 4
-monter et régler la vis/rotule pour avoir le minimum d'effort pour débrayer
-régler la vis d'éloignement à votre main
-régler si dérégler le micro-contacte d'embrayage
jean-louis
Il y a de multiple raison pour que la commande soit + dure sur certaine moto .
-cylindre récepteur gripper .
- butée grippée.
-ne pas utiliser la pâte de montage recommandée par BMW (très important) .
-maître-cylindre déréglé .
-Dot 4 pollué ou non LV
-levier du maître-cylindre mal réglé
-levier du maître-cylindre gripper .
-conduit de dot 4 détériorer
Opération primaire pour essayer d'adoucir la commande d'embrayage
-changer le dot 4 et purger le circuit.
-déposer le levier ; lavis/axe s'enlève par le dessous
-débloquer la vis à rotule qui se trouve dans le levier et qui pousse sur le piston du maître-cylindre
-nettoyer les vis de leur vielle graisse/pâte de montage;
-graisser avec de la graisse au lithium l'axe de la vis/axe et les rotule de l'autre vis
-enduire de frein filet les pas-de-vis des 2 vis.
-remonter le levier sur le maître-cylindre
-régler la vis d’éloignement du levier sur 4
-monter et régler la vis/rotule pour avoir le minimum d'effort pour débrayer
-régler la vis d'éloignement à votre main
-régler si dérégler le micro-contacte d'embrayage
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: tout d'un coup plus rien...
t'es une encyclopédie à toi tout seul...
Merci Jean Louis
Merci Jean Louis
fpmfc1- Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour ,BemBalou a écrit:fjlyg, tu connait la désignation ( ou référence) d'un régulateur à 3,5 bars??
Merci
Balou
5 bar:7.21548.53.0
4 bar:7.22017.50.0
3,5 bar:7.21548.51.0
3 bar:7.21548.50.0
3 bar:7.22017.52.0
Ce sont des références Pierburg mais ils existent aussi en Bosch et Hella
Ce sont des modèle avec une tûte pour y raccorder la dépression de la pipe d'admission que vous pouvez laisser libre , ou raccorder aux prise sous les boîtiers papillon avec un té et un tuyau de 3 mm.
Il existe un modèle tarer à 4,5 bar ,mais je ne trouve pas la référence .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: tout d'un coup plus rien...
Mais comment se fait-il que le fait de changer la pression d’essence ait un impact sur le fonctionnement du moteur ?
Ce n'est pas géré par le calculateur d'injection ?
Ce n'est pas géré par le calculateur d'injection ?
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour ,
Le Motronic des 1100 , 1150 , 1200 (pour le 1200 il s'appelle BMSK ) sont du type alpha régime avec comme paramètre principal du calcul du point d'allumage et du temps d' l'injection : l'angle de papillon et le régime moteur et comme paramètre secondaire :la tension batterie , la température moteur et air , la pression atmosphérique .
Le Motronic ne connait jamais la pression d’essence . La quantité d'essence (gram) varie , donc en fonction de la pression (bar) par unité de temps (seconde) , rappelez-vous : Archimède , Boyle-Mariotte , Lavoisier .
La tension batterie intervient elle dans le cycle d’hystérésis de l'injecteur .
Le Motronic ferme un contact pendant un certain temps (RCO) (pour charger la bobine) pour l'allumage et ferme le circuit d'injection pendant un certain temps pour ouvrir les injecteurs qui débitent une charge de carburant variant suivant la pression , le temps d'ouverture et la vitesse de levée de l’aiguille .
jean-louis
Le Motronic des 1100 , 1150 , 1200 (pour le 1200 il s'appelle BMSK ) sont du type alpha régime avec comme paramètre principal du calcul du point d'allumage et du temps d' l'injection : l'angle de papillon et le régime moteur et comme paramètre secondaire :la tension batterie , la température moteur et air , la pression atmosphérique .
Le Motronic ne connait jamais la pression d’essence . La quantité d'essence (gram) varie , donc en fonction de la pression (bar) par unité de temps (seconde) , rappelez-vous : Archimède , Boyle-Mariotte , Lavoisier .
La tension batterie intervient elle dans le cycle d’hystérésis de l'injecteur .
Le Motronic ferme un contact pendant un certain temps (RCO) (pour charger la bobine) pour l'allumage et ferme le circuit d'injection pendant un certain temps pour ouvrir les injecteurs qui débitent une charge de carburant variant suivant la pression , le temps d'ouverture et la vitesse de levée de l’aiguille .
jean-louis
fjlyg- Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: tout d'un coup plus rien...
Bonjour, et merci pour ce cours
peut tu expliquer un peu plus les impacts du changement de pression d'essence
et quelle limites doit on considérer alors que la tubulure d'admission d'air à une dimension déterminée?
doit on, si l'on augmente la pression d'essence, changer ou augmenter le diamètre du tube a air?
peut tu expliquer un peu plus les impacts du changement de pression d'essence
et quelle limites doit on considérer alors que la tubulure d'admission d'air à une dimension déterminée?
doit on, si l'on augmente la pression d'essence, changer ou augmenter le diamètre du tube a air?
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
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