Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ESSAI BMW R1250Gs Lc

+14
Ghost Dog
Joe Derpi
Ponchy
alain resseguier
JCM
Benjamin
cyriak
goffg
Geronimo
Steluvic
flat-win
yansandan
Vincent
Vipacyana
18 participants

Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 21 Oct 2019 - 11:12

Ki
 Essai r1250Gs Lc
 
Présentation
 
Il était donc temps d’essayer cette demoiselle de Bavière, la fameuse Gs que l’on croise aussi 
bien dans les villes que sur nos routes, le modèle phare de la gamme Bmw.
 
Je ne m’attarderai pas sur les différentes évolutions de la Gs depuis la création de la R80 G/S, ce n’est pas le but ici.
 
Unanimement reconnu comme un best-seller depuis des années, et surtout une machine à cash pour Bmw, il est impératif à l’heure actuelle, et ce même pour les icones bien connues, d’être régulièrement remis à jour !
 
Disons qu’elle a subi une augmentation mammaire en passant de 1170 cm3 à 1254 cm3. 
 
La puissance maximale grimpe quant à elle de 125 à bien 136 chevaux (à 7750 tr/min) et surtout le couple maxi croît de 14% pour s’établir à 144 Nm (à un régime identique à celui du 1200).
 
On rajoute à cela la présence divine du Shiftcam, Bmw a réussi ce tour de force par le biais d’arbres à cames à l’admission qui sont dotés d’axes coulissants permettant l’emploi de profils de cames variables. 
 
Ce qui fait que chaque soupape dispose « au choix » de deux profils différents. 
 
D’un côté, on a le profil basse performance, couplé avec des durées d’ouverture asynchrones des deux soupapes, qui optimise la consommation et la douceur du boxer en utilisant pas tout le volume de la chambre de combustion. 
 
Et de l’autre, le profil plus performant, qui tire parti de tous les centimètres cubes disponibles et garantit les plus grandes valeurs possibles de puissance et de couple.
 
Il y a également pas mal d’améliorations au niveau du bloc en lui-même, on parle ici d’injection plus fine, de lubrification, de détection de cliquetis mais aussi par le remplacement des chaines à rouleaux de commandes d’arbres à cames par des chaine dentées.
 
Cela apporterait plus de régularité dans le fonctionnement de ce bloc, ce n’est pas moi qui le dit mais bien le docteur Bmw.
 
Un Doliprane svp merci !
 
Pour le reste au niveau de la plastique de Miss Frida, de nouveaux étriers de frein de l’équipementier Hayes, pas Isaac hein, oui je sais, elle est facile, mais aussi les tubulures d’échappement plus droites, des couvres-culasses différents ou les fameux bonnets de taille E, certainement bien utiles pour éviter de tout laisser traîner par terre.
 
Le design est légèrement modifié sur la partie avant, des commodos maquillés dans une autre couleur, bref, des milliers d’heures de R&D certainement pour en arriver là, c’est de l’humour je précise, faut faire attention quand on parle de Miss Frida, paraitrait-il que de nombreux intégristes la chevauchent et ne supportent pas la moindre critique, je vous préviens tout de suite, je risque la guillotine.
 
Je rajouterais également et c’est important malgré le fait que je l’ai déjà mentionné dans de nombreuses publications lors de mes essais, que je ne suis aucunement doué en moto, je roule depuis plus de 30 ans pour le plaisir, pour prendre du bon temps, en résumé je profite du sentiment de liberté que procure la pratique du deux roues.
 
J’en suis donc à 35000 km en Xr, et pour être 100% subjectif, je n’ai jamais ressenti autant de plaisir sur une bike, rien à faire, ce fut un coup de foudre et ce l‘est toujours !
 
Mais je vais essayer de faire abstraction de ce sentiment, de me glisser dans la peau d’’un Gs man, le genre assis bien droit, possédant des actions chez l’équipementier Bmw, se déplaçant en troupeau et souvent atteint d’une malheureuse tendinite l’empêchant de répondre aux petits camarades croisés sur le bitume, je plaisante à nouveau bien sûr, mais c’est la dernière fois (!), vous aurez tout le loisir de me critiquer plus tard, j’adore cela le truc genre SM, il faut d’ailleurs l’être un petit peu pour rouler en Xr. 
 
C’est parti !
 
Prise en mains
 
Bon, comme d’habitude, une full option, avec un Akra du genre suppositoire pour cachalot, perso, il est très laid, oui je sais le beau, le laid, mais je ne le trouve vraiment pas du tout réussi, quant au prix, est-ce utile, de le mentionner !
 
Selle au plus bas, je dépose mon délicat séant sur la selle, je cherche mes aises, en fait je suis bien, la position bien connue du genre goupillon, disons que je ne développerais pas plus loin.
 
On appuie sur le bouton magique et la machine à coudre se met en marche, j’y reviendrais plus tard, tachons de rester positif !
 
Tout d’abord, malgré sa masse et sa taille, cela se manie avec beaucoup d’efficacité, de facilité, que ce soit à l'arrêt ou à faible vitesse.
 
Comment ça roule 
 
Je me suis retrouvé tout de suite et c’était intentionnel de ma part dans les embouteillages de Waterloo, le temps était immonde, grosse flotte et donc un fameux bordel au niveau des conditions de circulation.
 
Rien de compliqué, ça roule tout seul, en souplesse, voire en douceur !
 
Un morceau d’autoroute ensuite, allure légale, un peu de vent sur mes épaules, la bulle est réglée au plus haut, ce n’est pas une Rt, ni  une voiture !
 
Je suis habitué à rouler avec une bulle Mra munie d’un vario, c’est un outil efficace mais esthétiquement peu réussi (haha) donc je fais abstraction de cela avec Miss Frida.
 
On augmente la cadence du genre à finir en prison, c’est correct mais vu le flicage permanent, le monde sur la route, le risque de se retrouver piétons ou en chaise, j’avoue être prudent.
 
Je bosse beaucoup chez Merkel, et même au pays d’Angela surnommée Sœur Sourire de la choucroute odorante, entre les travaux , le trafic, le coût des produits pétroliers, on y roule vite mais plus comme il y a bien longtemps.
 
Je suis quand même subjugué par le confort, un vrai sofa et pourtant j’ai le dos mais surtout le popotin fragile, rien à dire, c’est l’outil pour abattre du kilomètre.
 
Ce train avant rivé au sol, je ne peux m’empêcher d’y aller, de me prendre pour un pseudo pilote, j’avoue être très emballé et conquis par ce comportement, c’est vraiment rassurant pour un poireau comme moi.
 
Une véritable réussite, immédiatement perceptible au niveau de ce châssis.
 
Et nul besoin de privilégier constamment le mode Dynamic , en mode Road, le confort est royal, la conduite s’apaise d’autant mais le rythme reste soutenu !
 
Crénom de nondidjue, quel outil et quel engin !!!
 
Ayant eu 2 R1200Gs lc (2013 et 2017), j’avoue avoir ressenti un freinage plus performant, une attaque plus sensible du levier, c’est peut-être une impression vu le nouveau fabricant mais habitué à un toucher de frein plus agressif sur mon Xr, c’est très agréable comme sensation!
 
Je passe le Tft de très bonne facture, un belle dalle facile et conviviale, un éclairage performant loin devant les bougies de mon Xr, un bémol, ils auraient pu nous mettre des commodos éclairés mais bon, pourquoi pas une machine à café non plus !
 
Vu le prix des options chez Frida Bmw, la machine bien connue de l’autre bellâtre au sourire ravageur et bien intégré dans un cache latéral (je parle de la machine, pas de Georges) du genre 1000 balles, franchement c’est mieux que le KraKra, il suffit de rajouter le top case en aluminium comme les capsules (la fibre écolo, je bois du café au prix de l’or mais je recycle mes capsules pour que monsieur Bmw me fasse un joli top case, Greta Thun machin truc, le Khmer vert à moustache, si tu m’entends...)
 
Bref, je m’égare, je ne peux que m’incliner devant la partie-cycle de Frida
 
C’est ici que cela devient moins dithyrambique, que voulez-vous, on ne se refait pas !
 
Le flat, bin oui, rien à faire, je ne m’y fait pas.
 
Je ne dis aucunement que c’est un mauvais moteur, loin de moi cette idée mais même s’il envoie beaucoup mieux que le précédent, plus souple aussi, plus hargneux enfin façon de parler, je reste dubitatif !
 
Malgré des bruits mécanique moins présents, et aussi le fait qu’il reprend très bien lorsque l’on est paresseux de la botte de gauche, j’avoue qu’il m’a laissé perplexe.
 
Je suis très fan du gros son, mon kif, ce sont les grosses caisses à 6 pattes, mais aussi le genre de moulbif comme le magistral bloc à six flûtes qui équipe les K16, souplesse, rondeur, musicalité et puissance qui le caractérise ou bien le shoot de l’Xr avec sa boîte à air et les pétarades, ce pop and bang (n’avez qu’à regarder sur le web haha) qui me fait dresser les  poils du genre chair de coq.
 
Bin achète-toi une un super tanker k16 vous allez me dire, je le concède, j’en ai eu une et si je n’avais pas un souci de santé au niveau de mon dos (moto trop lourde interdite chez moi), elle serait toujours dans mon garage, je m’égare, ce n’est pas le sujet.
 
En fait avec la Gs, je l’avoue, je roule sur une super machine, châssis au top, freins excellents, confort de haut niveau et ce aussi bien avec ma princesse derrière (encore plus marqué il me semble que lors de mon précédent essai de la Rt1250, comme quoi), instrumentation parfaite, en résumé, une très très bonne machine, excellente dans beaucoup de conditions mais qui ne me procure aucune sensation, j’ai pas la banane tout simplement.
 
Je dirais même plus comme les Dupont et Dupond, que vu mon niveau de compétence à emmener une moto, (je vous rappelle que je suis pas doué mais plutôt prudent, un petit peu joueur, voire souvent le plus lent du groupe mais passé 50 ans les gens sont gentils et compréhensifs envers ma pomme, une bonne tête de veau comme moi, ça aide au niveau de l’empathie), je me suis surpris à faire le comique, à rentrer un peu plus fort, voire que dis-je, à rouler en mode énervé et ce n’est aucunement bon pour moi !
 
Pourquoi ? 
 
Ce sera la conclusion 
 
 C’est la consultation psy à 2 balles du lundi matin, simple, j’ai l’impression d’être trop en sécurité, c’est un euphémisme, je le concède mais autant avec ma bouse actuelle à 4 pattes, je perçois bien qu’il ne faut pas trop déconner sous peine de se faire mal, autant ici, j’y vais franco !
 
Et j’avoue que j’y ai pris du plaisir, même si j’étais parfaitement conscient que c’est grâce à Frida au seins qui tombent qui me permet de réaliser cela, ce train avant qui fait que l’on rentre de plus en fort, cette stabilité au freinage, c’est tout bonnement incroyable le boulot que papa et maman Bmw ont réalisé, franchement pour me faire pardonner, je veux bien ingurgiter une conserve de choucroute !
 
Comme je suis un vieux c.. , me faut du son, faut que ça pue, le truc aseptisé m’embête terriblement dans cette société qui nous bouffe notre liberté et notre droit d’exister parce que l’on carbure à l’octane et non à la fée électricité peut-être aussi que la consultation psy permettrait de déceler chez moi le côté rebelle qui me fait sensiblement penser à une autre fée, mais bon c’est un autre débat !
 
Donc cette Gs est parfaite pour certain, la meilleure moto du monde pour beaucoup d’autres, personnellement la meilleure moto du monde, c’est celle que l’on possède,  celle qui fait envie, celle qui donne le sourire, un peu comme certaines fée, je m’égare, faudra que je consule sérieusement !
 
Sérieusement, je suis très satisfait d’être grimpé sur Frida, une excellente machine, pas besoin d’en rajouter, inutile d’être méchant, la moto fait partie de nos passions, peu importe le type, simplement elle ne me convient pas, point barre !!! 
 
Barre, fée, ok j’y vais à la consultation !
 
Merci d’avoir pris le temps, de me lire.
 
 
Un détail encore, pas beaucoup de photos, j’avoue que j’en avais marre de me faire doucher, mais vraiment l’impression d’avoir été en compagnie de Nemo dans un aquarium tellement je me suis pris de la pluie !
 
Quelle efficacité Frida sous la douche, sorry la pluie, les feuilles, les routes grasses…bravo !


Dernière édition par Vipacyana le Lun 21 Oct 2019 - 18:54, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 21 Oct 2019 - 11:13

ESSAI BMW R1250Gs Lc 20191025

ESSAI BMW R1250Gs Lc 20191020
ESSAI BMW R1250Gs Lc 20191019

ESSAI BMW R1250Gs Lc 20191023
ESSAI BMW R1250Gs Lc 20191022


Dernière édition par Vipacyana le Lun 21 Oct 2019 - 11:38, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vincent Lun 21 Oct 2019 - 11:29

Le bon outil à tout faire n'est ce pas Smile Very Happy
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  yansandan Lun 21 Oct 2019 - 11:42

Merci pour le CR Vipacyana !  Super

Comme toi je n'ai pas la banane lorsque je roule sur une GS !  une mob très efficace mais avare en sensations...
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 21 Oct 2019 - 11:45

yansandan a écrit:Merci pour le CR Vipacyana !  Super

Comme toi je n'ai pas la banane lorsque je roule sur une GS !  une mob très efficace mais avare en sensations...
Merci à toi !

Prochain essai....R1250Rs 

D'ici une semaine 

tchin coca
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  flat-win Lun 21 Oct 2019 - 12:33

Vipacyana a écrit:
Donc cette Gs est parfaite pour certain, la meilleure moto du monde pour beaucoup d’autres, personnellement la meilleure moto du monde, c’est celle que l’on possède,  celle qui fait envie, celle qui donne le sourire,

Tellement vrai ! Super


Je n'ai posé mes fesses sur une XR que de trop brefs instants, avec une moto qui avait pas 10 bornes au compteur, donc à ne pas violenter, et de toute façon par une météo à priori semblable à la tienne, sous canadairs. Et ben je n'échange pas deux barils de 4 pattes contre mon baril de flat, et tant mieux, si on avait tous les mêmes goûts ce serait très chi....

P.S. vu la bouse avachie qui traine sur la droite de ce qui pourrait bien être ton garage, tu as de quoi compenser Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Steluvic Lun 21 Oct 2019 - 13:23

Pas mal la 911 dans le garage Super
Steluvic
Steluvic

Messages : 478
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 58
Localisation : Laval (53)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Geronimo Lun 21 Oct 2019 - 14:25

Flat-win a écrit:
Vipacyana a écrit:
Donc cette Gs est parfaite pour certain, la meilleure moto du monde pour beaucoup d’autres, personnellement la meilleure moto du monde, c’est celle que l’on possède,  celle qui fait envie, celle qui donne le sourire,

Tellement vrai ! Super  


Je n'ai posé mes fesses sur une XR que de trop brefs instants, avec une moto qui avait pas 10 bornes au compteur, donc à ne pas violenter, et de toute façon par une météo à priori semblable à la tienne, sous canadairs. Et ben je n'échange pas deux barils de 4 pattes contre mon baril de flat, et tant mieux, si on avait tous les mêmes goûts ce serait très chi....

P.S. vu la bouse avachie qui traine sur la droite de ce qui pourrait bien être ton garage, tu as de quoi compenser Wink
Pour ceux qui veulent la bonne synthèse entre la R1250GS et la S1000XR, je recommande la Kawa Versys 1000, surtout 2019. Je l'ai beaucoup aimé, enfin, surtout son moteur, lorsque je l'ai essayée coeurtete coeurtete coeurtete, même si côté confort et ergonomie, la GS reste un peu au-dessus.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  goffg Lun 21 Oct 2019 - 16:20

Merci pour le CR Super 

Pas trop trail pour ma part, mais étant très amateur de Kawasaki, j'ai qd même essayé la Versys 1000 SE (susp élec) et j'avais été tout à fait séduit par les suspensions et le comportement/facilité du châssis en général... par contre, le moteur m'a déçu, très loin de ce que Kawasaki a l'habitude de proposer Suspect   Surtout avec ce 1000 Rolling Eyes

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  yansandan Lun 21 Oct 2019 - 18:02

Vipacyana a écrit:
yansandan a écrit:Merci pour le CR Vipacyana !  Super

Comme toi je n'ai pas la banane lorsque je roule sur une GS !  une mob très efficace mais avare en sensations...
Merci à toi !

Prochain essai....R1250Rs 

D'ici une semaine 

tchin coca

Je suis très curieux de connaitre ton ressenti ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6171
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 21 Oct 2019 - 18:56

goffg a écrit:Merci pour le CR Super 

Pas trop trail pour ma part, mais étant très amateur de Kawasaki, j'ai qd même essayé la Versys 1000 SE (susp élec) et j'avais été tout à fait séduit par les suspensions et le comportement/facilité du châssis en général... par contre, le moteur m'a déçu, très loin de ce que Kawasaki a l'habitude de proposer Suspect   Surtout avec ce 1000 Rolling Eyes
 T’en prie, je l’ai essayée, sympa mais quelle est fade au niveau du bloc...
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  cyriak Mar 22 Oct 2019 - 7:36

Dans le même style de moto mais avec des gros morceaux de sensation dans le moulin, tu peux essayer la KTM 1290 SAS Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Mar 22 Oct 2019 - 7:48

cyriak a écrit:Dans le même style de moto mais avec des gros morceaux de sensation dans le moulin, tu peux essayer la KTM 1290 SAS Wink
Merci

Essai réalisé, pas mal mais mon séant n'a pas du tout apprécié la selle....Laughingpetard
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  cyriak Mar 22 Oct 2019 - 12:33

Vipacyana a écrit:
cyriak a écrit:Dans le même style de moto mais avec des gros morceaux de sensation dans le moulin, tu peux essayer la KTM 1290 SAS Wink
Merci

Essai réalisé, pas mal mais mon séant n'a pas du tout apprécié la selle....Laughingpetard
b

La selle confort Powerpart est top Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Mar 22 Oct 2019 - 17:23

C’est ce que j’ai entendu dire, par contre un peu plus haute non ?

tchin coca
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  cyriak Mer 23 Oct 2019 - 7:02

Vipacyana a écrit:C’est ce que j’ai entendu dire, par contre un peu plus haute non ?

tchin coca
Un poil mais au final pas plus haute qu'une GSA
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Mer 23 Oct 2019 - 7:05

Merci à toi pour les infos !!!!

Faudra qu'Hitler et moi on se décide quelle bike on va finir par acquérir....bcoppttmdr


Rien à voir, mais j'ai un pote qui a une concession Kawa et Suze, rien qui m'excite énormément...confused

Belle journée à toutes et tous
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Benjamin Dim 27 Oct 2019 - 20:21

Je relis ton essai et je le trouve au bout du compte peu informatif et certainement conditionné par ce que tu as pu lire et entendre ailleurs et ça pour plein de raison. Et puis en plus une GS1250 j'en ai une alors ça me froisse, forcément.

La seule réelle information que tu nous délivres c'est que la nouvelle GS roule bien très bien par tous les temps. Parce que faire un essai quand il drache comme ça, il faut que ce soit dédié aux conditions. D'ailleurs les traces d'usures sur tes pneus montrent que tu ne t'es vraiment pas mis en risque. Et puis une moto qui va bien et qui est bien partout, il faudrait la pousser dans ses  retranchements et puis si tu ne les atteins pas, tu recherches tes limites à toi et à ce moment là tu sors avec la banane heureux de ce que tu as pu passer. Mais c'était pas vraiment le jour pour ça.

Ensuite si ton kif c'est de te retrouver très vite trop vite, tu n'es pas monté sur la bonne moto. Je ne suis jamais monté sur une XR mais vu celle qui m'a plus qu'enrhumé au démarrage cette semaine, je comprend comme ça doit être grisant. Je trouve ça juste limité mais c'est pas le débat. Que tu te sentes bien sur une 1250RS sur laquelle tu retrouves la stabilité à vitesse élevée en grande courbe, ça participe certainement de la même sensibilité.

Mais essayer une moto c'est aussi comprendre ce que tu peux lui demander. Une GS c'est très joueur quand on trouve le terrain pour l'exploiter et la partie cycle est beaucoup plus vive que l'on pourrait croire en circuit urbain ou sur axe rapide. Seulement la 1250 - et pas la 1200 qui m'a fatiguée en un an - souffre d'un anti patinage hyper castrateur. En effet, elle monte en roue à la première sollicitation tant que tu n'a pas passé le couple maxi à plus de 6000tr/min en première évidemment, en seconde et aussi en trois dans certaines conditions. Rouler très vite avec la GS sans l'anti patinage ça demande un gros métier et c'est pas pour la ramener, moi je ne sais pas tenir les roues arrières ne serait-ce qu'en ligne droite.
C'est pour ça justement qu'à l'accélération, et avec une gestion de la motricité très aboutie sur la dernière version, tu as l'impression que la moto hurle sans procurer de grandes sensations alors qu'elle est en train de réguler pour que tu ne fasses pas un soleil.

Bref, pour toutes ces raisons je trouve que malheureusement ce jour là c'était pas le bon pour essayer une GS.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  JCM Lun 28 Oct 2019 - 7:50

Super  Benji ... il fallait le dire  Wink
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  alain resseguier Lun 28 Oct 2019 - 8:02

Benjamin a écrit:


Bref, pour toutes ces raisons je trouve que malheureusement ce jour là c'était pas le bon pour essayer une GS.
De toutes essayer une moto par temps de flotte ou de neige ( hormis les Vosgiens!) c'est pas le top et puis un bon essai c'est aussi accepter de dire que la Moto ne te convient peut être pas mais peut convenir à d'autres..

et puis c'est tellement subjectifs tous ces points là

 Un grand merci Benjamin pour ta prose, comme dit JCM ce devait être dit

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 8:22

Bonjour Benjamin
Froisser, je n’ai jamais eu l’idée de manquer de tact envers qui se soit lors de la narration d’un essai.
Je suis caustique, vanneur, je le concède ! Laughing
Si c’est ton ressenti, j’en suis confus !
Quand tu dis peu informatif, ce n’est pas le but, j’ai la chance de pouvoir réaliser de nombreux essais, je les partage ici mais ailleurs également.
Je n’ai pas envie de déballer la fiche technique d’une bike, rentrer dans les détails habituels que l’on trouvent dans la presse ou sur le web, comme je le précisais, ce n’est pas ce que je cherche à faire passer.
Quant à dire que je suis conditionné par ce que je lis !
Ha bon, tout le monde l’est un petit peu je pense, j’ai 56 balais, je lis la presse française mais aussi anglaise et allemande, j’oubliais la presse flamande et hollandaise également dans la langue qui sert à dresser les chiens au mordant, chers compatriotes flamants Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes pffff la zone occupée oui pttmdrpttmdrpttmdr
Je cause et j’écris dans ces langues donc facile de prendre la température de ce qu’un essayeur tente de mettre en avant.
Maintenant de là à m’en inspirer, cela n’a jamais été dans mon cas !
Pourquoi ?
Parce que je baigne dans un milieu racing à 2 et 4 roues depuis ma naissance, c’est plutôt de l’octane que ma maman mettait dans le biberon.Donc, que se soit à 2 ou 4 roues (une autre passion), j’ai toujours essayé pour me faire un avis !
Je roule depuis  mes 16 ans en 2 et 4, je passe le nombre de km, ce n’est pas utile de se la péter !
Et puis une dizaine de motos en 3 ans le genre achat compulsif affraid petard pttmdr , beaucoup de Bm, j’en ai gardé qu’une pour l’instant, je deviens sage !
Dont 2 Gs bcop
Donc, la presse, le web m’informe, je teste, simple et élémentaire !
Ensuite pour ce qui est de la météo, je n’ai pas eu que de la pluie, du sec, un peu de soleil, des feuilles mortes, le temps de saison simplement.
Je n’ai jamais dit que mon kif (!) est de se retrouver trop vite, j’ai simplement constaté qu’en étant un pilote très moyen, cette Gs me donne l’illusion de pouvoir être plus en confiance, de ressentir moins les humeurs d’une bike comme une Xr ou autre bouse gavée de watts par exemple !
Pour ton analyse subtile de l’état des pneus, c’est très simple, je venais de ramener la moto de la concession à 10km, encombrement total, autoroute à l’arrêt, petites routes pleines de monde, et donc je me vois mal faire le guignol !
Cela m’a bien fait rire ton analyse pneumatique du genre Derrick/Colombo, c’est du second degré, aucunement l’envie de te froisser !
Pour la 1250rs, je n’ai rien narré à part le fait que j’ai bien apprécié cette demoiselle, pour ta remarque sur les courbes rapides, tu as certainement raison mais cela ne m’a pas interpellé, il faudra que je le mentionne lors de la narration de mon essai… !
Le risque, je te cite « tu ne t'es vraiment pas mis en risque « 

Intéressant, que répondre que ce n’était pas le but car je ne sais pas ce que cela veut dire.
On roule tous, on est donc soumis à une certaine probabilité de rencontrer quelques soucis, de nouveau personnellement, j’essaye de les limiter au maximum.
Je roule sur une route ouverte, je ne suis pas seul, donc j’ai des règles !!
Je ne dis pas que je ne les enfreint jamais, ce serait mentir mais c’est d’abord un véhicule de prêt, météo, les autres, et déjà mentionné, la moto c’est un plaisir pour moi, pas la chasse au chrono car il existe des lieux approprié pour cela, bref, du bonheur, de l’émotion, la liberté d’être différent, en fait passer un bon moment et cet essai je le compare avec une réunion de potes au resto, pas terrible ce dernier mais un bon moment entre nous qui par nature a  forcément éclipsé le reste.
Pour ce qui « Mais essayer une moto c'est aussi comprendre ce que tu peux lui demander », je te cite à nouveau..
 
Pas mon truc, désolé, à nouveau je n’en ai pas la prétention, je roule en étant conscient qu’entre une R1 et un Fatboy, intrinsèquement on sera conditionné par le type de moto lors d’une séance de roulage. 
Je passe les détails de ta prose au niveau « traction control », j’admire ton savoir, cela me laisse sans voix !
Une dernière constatation dans le genre « pas le bon jour pour essayer », moi je pense que oui !
J’ai toujours essayé sans trop me soucier de la météo (je passe l’épisode neige, expérience vécue et très comique), justement ici dans le nord du nord, je ne te ferai pas l’affront que la météo est du genre taquine, donc on roule, peu importe.
Et justement le fait de se retrouver confronté à de telles conditions permet de mettre en exergue le fait que les motos modernes sont quand même plus sécurisantes qu’il y a 20 ans, c’était un peu le but lors de mon essai de faire ressentir cela, s’il me lit, un ami du forum K16 Straight en GsA rouge pompier avaleur de raclette bien connu de la région grenobloise concluait récemment qu’en Gs, on a la sensation d’être bon mais en fait ce n’est qu’une sensation, faut du métier comme tu le précises également !
Pour une fois ce que ce personnage du genre caractériel émet quelque chose de censé….humour ! bcop
 
Il est devenu compliqué de causer Gs dans le monde motard, cela n’engage que moi bien sûr mais je rencontre pas mal de proprios qui ne comprennent absolument pas que l’on puisse ne pas apprécier une Gs, voire certains qui s’énervent du genre gastro (ce n’est aucunement une constatation envers toi Benjamin, je ne te vise aucunement,  j’ai lu avec plaisir tes arguments!) mais justement heureusement que l’on est tous différents, de là à en faire un popo nerveux, cela m’étonnera toujours la réaction de certains.
 
Petit truc, je connais bien le monde Bm, j’ai bossé et je bosserai encore comme consultant externe, et le marketing GS est très très fort, on en voit partout, au prix fort, je passe les secondes mains au prix de l’or, en fait une réussite et tant mieux, cela devrait permettre à la concurrence de s’élever, enfin c’est de la théorie…
 
Je te souhaite une très belle journée, ravi d’avoir échanger avec toi.
 
Si tu es perdu dans le nord, welcome, gaffe il fait froid ce lundi (3°, quelle horreur) je te prêterai  mon Xr, tu verras les poignées chauffantes de m…d, rien que pour cela, je ne te la rendrai pas ta bouse de Gs, une bonne bouse quand même mais sans la banane chez moi.


tchin coca tchin coca tchin coca


Dernière édition par Vipacyana le Lun 28 Oct 2019 - 20:27, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  flat-win Lun 28 Oct 2019 - 12:57

Je m'immisce dans le débat , (déjà pour dire que si je comprends l'usage d'un traitement de texte quand on écrit longtemps, le copier collé sans formatage de chaque ligne facilite la mise en page ici, vu que je viens de virer les balises taille et police de ton texte, mais c'est juste pour chicaner, vu que les lignes droites, c'est ianch. Smile )
J'ai tout lu, si si, et vous remercie tous deux de vos interventions, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on lui reproche au belge essayeur. (A part qu'on pourrait avoir envie de voir à quoi il ressemble en vrai pour tailler la bavette en live, mais je comprends qu'il ait peur de poupetta hitler)

C'est un essai, donc le récit, plutôt agréable à lire, d'un ressenti. pas une fiche technique avec des chiffres qu'on s'en fout, juste des mots sur des sensations. Quand je lis un soi disant essai où le gars met en exergue comme défaut qu'il se cogne dans les cylindres d'un flat, ça me fait rire, et me permet de classer dans la catégorie et la marmotte ....
Par contre quand c'est pour dire que ben c'est bien toussa, mais que ça ne provoque pas une demi molle, je ne trouve rien à critiquer. C'est pas Pythagore qui fait une démonstration, c'est Vipacyana qui nous dit ce qu'il a eu dans ses neurones.

Après, on peut penser autrement, et bien sur l'écrire, déformez pas le propos.

Une chose est a peu près certaine en tout cas, c'est que la GS te donne effectivement le sentiment qu'avec elle c'est facile, même si tu ne l'exploite pas à donf, (quand même je me dois de le rappeler, j'ai été champion de ma rue côté numéros impairs). Alors c'est pas un scoop, mais je préfère une prose agréable et qui relate un sentiment perso fut-elle incomplète, qu'une fiche informative bardée de chiffres irréfutables mais au final sans plus d'intéret qu'un publirédactionnel.


albino
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  cyriak Lun 28 Oct 2019 - 16:29

L’admin à parlé vieux  

Et comme le dit le vieil adage cyriakesque

ESSAI BMW R1250Gs Lc Keepca12
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Ponchy Lun 28 Oct 2019 - 18:16

moi j'ai kiffé à mort sa prose, vraiment.  Je compatis pour le climat étant voisin, j'ai un jour eu une Honda 1200 VFR à l'essai pendant deux heures mais après une 1/2 heure j'ai dû hissé le drapeau blanc face à l'orage qui s'abattait sur moi. 

C'est vrai que sur une béhême on a la sensation qu'on pilote bien mais la teutone y est pour beaucoup. 

désolé, j'ai une XR en prêt et j'étais ravi de la rendre le lendemain, trop haute, trop puissant, centre de gravité haut, je suis trop court sur patte pour ce genre de moto mais un beau bruit.
Ponchy
Ponchy

Messages : 227
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  flat-win Lun 28 Oct 2019 - 18:41

Comme le dit le vieil adage cyriakesque

ESSAI BMW R1250Gs Lc Keepca12

Bon ça, d'accord... Smile

cyriak a écrit:L’admin à parlé vieux

Euuh, l'admin parle, mais ça ne constitue par dans le cas présent la fin de la partie Wink


Dernière édition par Flat-win le Lun 28 Oct 2019 - 21:39, édité 1 fois (Raison : Correcion el balizz)
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Joe Derpi Lun 28 Oct 2019 - 19:46

En même temps, les gars, faire un essai de moto dans le Brabant Wallon, je comprends qu'il faut aller chercher les sensations ailleurs que dans les virolos montagnards et même collinesques.

J'ai beaucoup aimé la prose, c'est bien agréable de lire cette joie de changer d'herbage? Ceci dit, pour ce qui est de l'essai d'une GSA, ça fait 30.000 bornes que j'essaye ma 1200 LC. Je trouve toujours qu'elle a une boîte qui craque, qu'il faut la mettre beaucoup dans les tours pour un twin et qu'elle a un putain de trou entre 3 et 5.000.

J'ai donc essayé une 1250, pour voir la différence, c'était une GS.
Passé le plaisir de ne plus avoir un tonneau entre les pattes, j'ai trouvé la boîte plus douce, il paraît que c'est dû à la souplesse améliorée du moulbif.
J'ai bien aimé la poussée un chouïa plus régulière, je me laisserais bien tenter.

Mais bon, le look de la mienne, enfin, je veux dire la déco parce qu'une GSA ça ressemble toujours à une pub pour un chauffagiste, ils font pas aussi bien dans ces millésimes de restriction des émissions de CO2.

Je me suis tapé 460 bornes de virolos samedi dernier, deux jours après l'essai, et pour dire vrai, je me demande si c'est rien qu'un peu raisonnable de changer de bécane pour si peu de différence, ça m'aurait peut-être bien plu une fois, une seule, sur une grosse journée de roulage.

Bon, tu me diras que je prendrais bien une Katoche, mais va savoir pourquoi, je ne le sens pas. Déposer une Katoche avec une Béhème, c'est plus marrant que de le faire avec une autre Katoche.

Allez, je vais lire la blagounette à Serge, bonne soirée à tous coucou

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Ghost Dog Lun 28 Oct 2019 - 20:17

Vipacyana a écrit:s’il me lit, un ami du forum K16 Straight en GsA rouge pompier avaleur de raclette bien connu de la région grenobloise concluait récemment qu’en Gs, on a la sensation d’être bon mais en fait ce n’est qu’une sensation, faut du métier comme tu le précises également !
Pour une fois ce que ce personnage du genre caractériel émet quelque chose de censé….humour ! bcop
Il te lit... et il se marre !  mort de rire
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 20:18

Joe....je peux t’emmener dans des coins du Bw où tu seras surpris, toutes petites routes qui tournicotent mort de rire  dans tous les sens, du côté d’Ittre, il y a des coins surprenants..et puis j’ai été aussi dans petits coins bien crapuleux du côté de Bouillon avec cette bouse mort de rire

C’est mon terrain de jeu favori...

tchin coca


Dernière édition par Vipacyana le Lun 28 Oct 2019 - 20:24, édité 1 fois
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Lun 28 Oct 2019 - 20:19

Ghost Dog a écrit:
Vipacyana a écrit:s’il me lit, un ami du forum K16 Straight en GsA rouge pompier avaleur de raclette bien connu de la région grenobloise concluait récemment qu’en Gs, on a la sensation d’être bon mais en fait ce n’est qu’une sensation, faut du métier comme tu le précises également !
Pour une fois ce que ce personnage du genre caractériel émet quelque chose de censé….humour ! bcop
Il te lit... et il se marre !  mort de rire
tchin coca tchin coca tchin coca trinque
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Benjamin Lun 28 Oct 2019 - 23:15

Faudrait te trouver une contenance et la conserver Vipacyana. Tu relates un essai plutôt complet que tu t'es appliqué à rédiger avec soin - merci - en insistant lourdement sur ton expertise à grand coup de 911 qui rase le bitume en arrière plan. C'était sans doute pas volontaire? et puis la plaque elle s'est auto floutée aussi?

C'est juste que le mec qui la ramène et qui nous raconte qu'il a fait le tour d'une moto sous la pluie dans le embouteillages de Waterloo ça me fait doucement sourire, ça va pas plus loin. Après on est ici pour échanger et puis si tu connais un peu de monde sur le forum tu peux pas être foncièrement mauvais.

Après je ne comprends pas pourquoi tu renies tout ce qui précède en expliquant que plus prudent que toi y a pas, qu'avec la XR en fait tu roules 10km/h en dessous des limites réglementaires, que tu découvres l'anti-patinage sur les BM... D'ailleurs je me demande si ça ne date pas de 2007 sur la RT, n'est-ce pas?

T'aimes la moto et les bagnoles, moi aussi alors pose tes valises et libère toi c'est surtout pour échanger que je t'écris.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Vipacyana Mar 29 Oct 2019 - 7:12

Comme tu veux sauf un truc, je me la ramène jamais , pas mon genre !

Pour le reste, entre les photos vite réalisées afin de profiter un max pour aller rouler, je ne connais pas grand-monde sur ce forum, cela ne conditionne aucunement que l'on soit bon ou mauvais, je ne renie rien, j'essaye d'être prudent comme déjà mentionné, pour la vitesse réglementaire, je m'adapte comme tout le monde, rien de transcendant et pour le l'anti-truc, je ne savais que cela existait...ton expertise me semblait très au point donc pttmdrpttmdr

Sur ce, bonne journée  à toutes et tous Super
Vipacyana
Vipacyana

Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty GS

Message  tahmalouRV Mar 29 Oct 2019 - 14:05

c'est animé comme retour de C.R.

pleins de gens sur ce forum trouvent la GS fade et pas communicative, normal sur un foreur de roadster

mais là, quand c'est un visiteur du forum d'à côté, qu'est ce qu'il se prend....

bises aux possesseurs de 6 cylindres
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  ferd83 Mer 6 Nov 2019 - 14:18

yansandan a écrit:
Vipacyana a écrit:
yansandan a écrit:Merci pour le CR Vipacyana !  Super

Comme toi je n'ai pas la banane lorsque je roule sur une GS !  une mob très efficace mais avare en sensations...
Merci à toi !

Prochain essai....R1250Rs 

D'ici une semaine 

tchin coca

Je suis très curieux de connaitre ton ressenti ! Wink

Salut et sympa à lire tes essais Super  et je suis aussi curieux de lire ton essai et ton ressenti de la  R1250 RS
ferd83
ferd83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 49
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  jmbdeblois Mar 12 Nov 2019 - 8:59

Personnellement, j'aime bien lire des essais sur les machines qui m'interpellent. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai tendance à ne lire, dans les magazines motos (j'en lis quand même quelques uns !), que les essais de motos qui potentiellement pourraient un jour m'intéresser.
Le rêve étant d'en posséder plusieurs évidemment. D'ailleurs ma femme dit souvent que si elle gagnait au loto, elle n'achèterait certainement pas une grosse voiture très ostentatoire mais une dizaine d'une même voiture (au hasard la Fiat 500 !) dans des coloris différents pour l'assortir à ces tenues !!!  Moi ce serait quelques dizaines de motos !

Donc le CR de l'essai de cette fameuse 1250 GS m'intéresse car c'est une machine qui pourrait intégrer mon grand garage  ! avec d'autres..C'est une moto qui semble tellement polyvalente, certes sans caractère extravagant (et alors ? parfois on aime simplement l'onctuosité !).

Cet essai m'a donc donné envie de l'essayer au moins. Même si les conditions d'essai et les termes choisis sont sujet à caution, ça m'a donné envie. Et puis ça m'a donné envie également d'essayer une XR !!!

Pour résumer, une 12R plus une 1250GS plus une autre mais je sais pas trop encore laquelle, ce serait pas mal dans mon (en fait petit) garage !!!
jmbdeblois
jmbdeblois

Messages : 125
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Gilles Mar 12 Nov 2019 - 9:13

Flat-win a écrit:Je m'immisce dans le débat , (déjà pour dire que si je comprends l'usage d'un traitement de texte quand on écrit longtemps, le copier collé sans formatage de chaque ligne facilite la mise en page ici, vu que je viens de virer les balises taille et police de ton texte, mais c'est juste pour chicaner, vu que les lignes droites, c'est ianch. Smile )
J'ai tout lu, si si, et vous remercie tous deux de vos interventions, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on lui reproche au belge essayeur. (A part qu'on pourrait avoir envie de voir à quoi il ressemble en vrai pour tailler la bavette en live, mais je comprends qu'il ait peur de poupetta hitler)

C'est un essai, donc le récit, plutôt agréable à lire, d'un ressenti. pas une fiche technique avec des chiffres qu'on s'en fout, juste des mots sur des sensations. Quand je lis un soi disant essai où le gars met en exergue comme défaut qu'il se cogne dans les cylindres d'un flat, ça me fait rire, et me permet de classer dans la catégorie et la marmotte ....
Par contre quand c'est pour dire que ben c'est bien toussa, mais que ça ne provoque pas une demi molle, je ne trouve rien à critiquer. C'est pas Pythagore qui fait une démonstration, c'est Vipacyana qui nous dit ce qu'il a eu dans ses neurones.

Après, on peut penser autrement, et bien sur l'écrire, déformez pas le propos.

Une chose est a peu près certaine en tout cas, c'est que la GS te donne effectivement le sentiment qu'avec elle c'est facile, même si tu ne l'exploite pas à donf, (quand même je me dois de le rappeler, j'ai été champion de ma rue côté numéros impairs). Alors c'est pas un scoop, mais je préfère une prose agréable et qui relate un sentiment perso fut-elle incomplète, qu'une fiche informative bardée de chiffres irréfutables mais au final sans plus d'intéret qu'un publirédactionnel.


albino

 Merci, Bruno!! amiami
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2241
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI BMW R1250Gs Lc Empty Re: ESSAI BMW R1250Gs Lc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum