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Essai BMW F 850 GS

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bhell
Ghost Dog
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Message  Ghost Dog Sam 3 Nov 2018 - 22:58

Comme toujours, j'aime essayer de savoir de quoi on (et je) parle, alors je suis allé tester la F 850 GS aujourd'hui.

C'est assez dingue comme on peut, parfois, ne pas accrocher du tout avec la mécanique d'une machine. C'était mon cas avec les sériés F de BMW mues par le bicylindre 800 Rotax. Non pas que c'étaient de mauvaises motos, loin de là... Juste que le niveau d'émotion ressentie en conduisant ces motos étaient nul (ou à peine mieux avec le roadster F 800 R). Avec l'arrivée du nouveau bloc 850 et d'une moto entièrement remaniée dans la version GS, allait-ce être mieux ? Bien possible, car la réalisation semble à la hauteur de la promesse. Seul un essai routier pourrait me convaincre (ou pas)... dont acte !

Le reste de mon essai est à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2018/11/essai-bmw-f-850-gs.html

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Message  bhell Dim 4 Nov 2018 - 5:50

Super

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Message  M'dame Hortense Dim 4 Nov 2018 - 19:12

Et la 750 cc qui a le même bloc moteur, vas-tu l’essayer? Ton avis m’interesserait .....
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Message  Ghost Dog Dim 4 Nov 2018 - 19:32

M'dame Hortense a écrit:Et la 750 cc qui a le même bloc moteur, vas-tu l’essayer? Ton avis m’interesserait .....
Ca peut se faire !  petard
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Message  JCM Lun 5 Nov 2018 - 8:30

Super  un CR de pro... mais sans parti pris car non sponsorisé  Wink

Au regard des résultats de ton  essai je pense comme toi qu'elle est typée pour le Off Road de "Gentleman" type pistes
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Message  Bill Carbu Lun 5 Nov 2018 - 9:46

Merci pour ton essai Super

A équipements à peu près semblable (difficile d'avoir le DCT chez BMW sans le mode Pilotage pro) c'est à dire béquille centrale pour tout le monde et poignées chauffantes on arrive à : 13.530€ pour la F 850 GS et 14.088€ pour l'Africa Twin.
A cela il faut rajouter pour la Honda le KIt Tubeless disponible chez Seurat pour 829€ (mais ce ne sera jamais aussi bien que les vraies jantes tubeless de la BMW)

Ce qui fait un delta réel de 1.500€ en faveur de la BMW.

Maintenant l'AT s'appuie sur un 1000 cm³ vraiment réussi en terme d'agrément (souplesse couple, caractère), sur une qualité de fabrication haut de gamme et une fiabilité quasi parfaite.

Quels autres motos mettre en face ? KTM 1090 Adventure R ? Déjà à 14.690€ en prix de base c'est pas gagné.
Une Suzuki DL 1000 est beaucoup plus orientée route, tout comme la KTM 1090 Adventure de base .

En fait la réponse va venir à Milan avec l'arrivé de la KTM 790 Adventure et de la Yamaha 700 Ténéré, car pour la off road comme tu le soulignes on à pas besoin de grosse puissance, plutôt de légèreté et de facilité moteur.

C'est bien pour cela que ça me fait doucement rigoler ces pachydermes de 230 KG que l'on prétend unstoppable dans la gadoue, gadoue dans laquelle 95% de ces brêles n'iront jamais ! Smile

D'ailleurs on commence à voir le soufflé AT retomber tout doucement à contrario du succès des 1200 GS qui continuent leur insolente domination.

Et bravo pour BMW qui contrairement à Honda à eu la bonne idée de sortir deux versions de leur nouveau Twin, une pour le rêve et une autre pour la vraie vie avec la F 750 GS qui elle ne ment pas sur sa destination, une moto juste !

C'est d'ailleurs ce qui est incompréhensible chez Honda de na pas avoir sorti une version réaliste de son 1000, avec des jantes alliages en dimensions convenables et une haut de selle plus accessible, on dirait que cela ne les intéresse plus de vendre des motos aujourd'hui !


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Message  Brigitte Lun 5 Nov 2018 - 10:00

Merci pour le partage  Vmot

C'est pas sur cette moto que je peux poser mes fesses  lol! trop petite  tapelatete
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Message  Ghost Dog Lun 5 Nov 2018 - 11:37

Bill Carbu a écrit:Quels autres motos mettre en face ?
Selon moi la Triumph Tiger 800 est la plus "semblable"...

Bill Carbu a écrit:C'est bien pour cela que ça me fait doucement rigoler ces pachydermes de 230 KG que l'on prétend unstoppable dans la gadoue, gadoue dans laquelle 95% de ces brêles n'iront jamais !  Smile
Assez vrai que la plupart des gros trails ne verront jamais un bout de terre.

Bill Carbu a écrit:D'ailleurs on commence à voir le soufflé AT retomber tout doucement à contrario du succès des 1200 GS qui continuent leur insolente domination.
J'ai pourtant vu récemment des chiffres affirmant l'inverse, quasi autant d'AT que de GS (hors GSA) vendues (mais ça ne doit pas être les chiffres en France !)

Bill Carbu a écrit:C'est d'ailleurs ce qui est incompréhensible chez Honda de na pas avoir sorti une version réaliste de son 1000, avec des jantes alliages en dimensions convenables et une haut de selle plus accessible, on dirait que cela ne les intéresse plus de vendre des motos aujourd'hui !
Je n'arrive pas à comprendre non plus Honda... Pas de vraie version route de son AT, pas de déclinaison pouvant remplacer la Deauville (c'est pourtant pas dur à faire !), une nouvelle Gold Wing qui est censée remplacer l'ancienne Gold ET la Pan Euro (mais au tarif de la Gold !)...
En même temps, le marché de Honda est mondial et donc résolument tournée vers des scooters et motos de faibles cylindrées...
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