Derniers sujets
» Salut à tous
par yansandan Aujourd'hui à 7:57

» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

et maintenant le radar anti bruit

+29
Gridoul
Pec
Moustache7
Stanbd
F2X
Laurence
LAN33
letaz
JCM
Vincent
fazer86
Wernerounet
GROSSETG
Lumix
flat-win
Reyfil
Bill Carbu
kick40
Philenmob
Guitou83
ritchy
Benjamin
M'dame Hortense
alain resseguier
magic
Mastermind
MotardPlongeur
Pelos
Denis
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty et maintenant le radar anti bruit

Message  Denis Sam 27 Juil 2019 - 20:14

Ou vont ils s arrêter Surprised⭕o:o.   Sur ma CG  il y est marqué 90 DB au ralenti........Je vais me mettre au cheval , il n y a pas encore de radar à purin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Pelos Dim 28 Juil 2019 - 8:44

Va leur faire comprendre que quand on fait un peu de bruit c'est pour notre sécurité, pour que les auto entendent qu'il y une moto qui arrive et qu'ils lachent leur p... de téléphone
Pelos
Pelos
Fotoflou

Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  MotardPlongeur Dim 28 Juil 2019 - 13:05

Désolé, mais roulant souvent (en voiture) dans les embouteillages de la RP, je peux te dire que je n'entends pas une moto arriver derrière moi ; je vois son éclairage bien avant (ok, j'use beaucoup mes rétros !). Vitres fermées, radio en route (et pas forcément à donf, juste écouter les infos par ex), quand tu entends le mec / la nana arriver, il/elle est déjà juste derrière toi. En avec un pot NH, c'est pire car tu ne sais même pas d'où vient le bruit. Un peu comme les warning des tarmos qui remontent les files ; quasi inutile si le code (ou DRL) est allumé.

Un radar anti-bruit, ça ne me dérange pas beaucoup, si ça peut calmer les 4 pattes en pot full barouf (4 pattes car en général les plus bruyants, j'ai rien contre, je ne suis pas sectaire) qui traversent les bleds.
MotardPlongeur
MotardPlongeur

Messages : 130
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 61
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Mastermind Dim 28 Juil 2019 - 16:22

Moi je roule tous les jours en région parisienne en circulation dense, et je vois la différence quand je roule chicané ou pas.
Les rares fois où j'ai remis la chicane sur le ZRX j'ai failli y laisser ma peau, pourtant je roule ni de manière erratique ni de manière agressive.
Juste de l'interfile à vitesse stabilisée...

Sur le R1200R avec le pot akrapovic j'ai pas ressenti le besoin d'enlever la chicane, mais du coup bien que ce soit une pièce constructeur homologuée je suis pas certain d'être conforme à ma carte grise...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mastermind
Mastermind

Messages : 275
Date d'inscription : 05/06/2019
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Denis Dim 28 Juil 2019 - 17:03

de toute façon , un jour oul autre, l interfile sera interdit
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  magic Dim 28 Juil 2019 - 17:29

De toute manière je ne comprends pas comment les Harley roulent encore avec tout le barouf qu'ils font, c'est infernal  grimace
magic
magic

Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  alain resseguier Dim 28 Juil 2019 - 20:24

magic a écrit:De toute manière je ne comprends pas comment les Harley roulent encore avec tout le barouf qu'ils font, c'est infernal  grimace
mort de rire mort de rire mort de rire 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  M'dame Hortense Dim 28 Juil 2019 - 21:16

Mastermind a écrit:Moi je roule tous les jours en région parisienne en circulation dense, et je vois la différence quand je roule chicané ou pas.
Les rares fois où j'ai remis la chicane sur le ZRX j'ai failli y laisser ma peau, pourtant je roule ni de manière erratique ni de manière agressive.
Juste de l'interfile à vitesse stabilisée...

Sur le R1200R avec le pot akrapovic j'ai pas ressenti le besoin d'enlever la chicane, mais du coup bien que ce soit une pièce constructeur homologuée je suis pas certain d'être conforme à ma carte grise...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Si mes sources sont bonnes, le pot peut-être homologué non monté sur la moto....... donc on le vend comme étant homologué, cependant cela ne veut pas dire que ta moto est homologué avec ce pot homologué. diablotin 
En fait, l’homologation de la moto se fait avec un pot et pas un autre...... lorsque tu achète chez BMW une moto avec un Akra là oui car BMW à fait la démarche avec ce pot donc c’est conforme avec la carte grise. Mais si on monte un Akra après l’homologation, c’est mort car il est peu probable que le couple moto pot donne exactement ce qui est écrit sur la carte grise..... Enfin, voilà ce qu’on apprend aux apprentis rider, aujourd’hui le code c’est les textes de lois..... study
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Benjamin Lun 29 Juil 2019 - 13:30

Mastermind a écrit:Moi je roule tous les jours en région parisienne en circulation dense, et je vois la différence quand je roule chicané ou pas.
Les rares fois où j'ai remis la chicane sur le ZRX j'ai failli y laisser ma peau, pourtant je roule ni de manière erratique ni de manière agressive.
Juste de l'interfile à vitesse stabilisée...

Sur le R1200R avec le pot akrapovic j'ai pas ressenti le besoin d'enlever la chicane, mais du coup bien que ce soit une pièce constructeur homologuée je suis pas certain d'être conforme à ma carte grise...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je comprends l'argument sécurité, je comprends nettement moins l'aspect "je vous emmerde tous". Avec ça tu peux compter aussi bon nombre de scooters/motards qui roulent plein phare en rp pour être vu et qui te voilent tout ce qui vient derrière eux quand tu les as en face. Mais bon si c'est pour être vu, les autres on s'en fout...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Mar 30 Juil 2019 - 20:44

Et si on gardais un peu de ROCK N' ROLL  Very Happy Very Happy Very Happy au lieu de passer sa vie à verbaliser, interdire, menacer dans les années 90 on roulais avec des pots  autres que vides et je n'ai jamais vu personne saigner des oreilles.
je veux bien comprendre qu'il ne faut pas exagérer mais si ça continue on va tous rouler à 30 km/h en moto électrique ne bouffer que du bio (le gras c'est bien de temps en temps  Smile ) on va tous s'habiller en tunique blanc lin parce qu'il ne faut pas faire mal aux yeux de sont voisin  prosterne  ont sera pas loin de se faire chier ... non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Guitou83 Mer 31 Juil 2019 - 16:51

ritchy a écrit:Et si on gardais un peu de ROCK N' ROLL  Very Happy Very Happy Very Happy au lieu de passer sa vie à verbaliser, interdire, menacer dans les années 90 on roulais avec des pots  autres que vides et je n'ai jamais vu personne saigner des oreilles.
je veux bien comprendre qu'il ne faut pas exagérer mais si ça continue on va tous rouler à 30 km/h en moto électrique ne bouffer que du bio (le gras c'est bien de temps en temps  Smile ) on va tous s'habiller en tunique blanc lin parce qu'il ne faut pas faire mal aux yeux de sont voisin  prosterne  ont sera pas loin de se faire chier ... non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que les avis divergent car on ne vit pas au même endroit et surtout le nombre et la fréquence de passage de moto, scooter qui veulent faire la plus de bruit en roulant à 40 Km/h n'est pas la même.

Par exemple :

St Chamas : Population : 8 302 (2015) INSEE


Toulon : Population : 167 479 (2015) INSEE

Paris : 
Population : 2,141 millions (1 janv. 2019)
Population municipale : 2 190 327 hab. (2016)
Population aire urbaine : 12 568 755 hab. (2016)


Donc je pense qu'il doivent prendre en compte la fréquentation des voies pour l'installation des radars.


Perso le bruit de ma moto je m'en fout l’essentiel est le plaisir que j'ai à parcourir certains paysages et les sensations ressenties à la prise d'angle.


V @ tous !
Guitou83
Guitou83

Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Philenmob Mer 31 Juil 2019 - 21:43

Si ca pouvait choper l enc...qui se fait a fond de balle (départ arreté au feu) la montée de l'entre deux mers à 5h30 tous les matins et qui droit reveiller je pense 4 ou 500 personnes, je suis preneur !!   Smile

Suis pas contre faire un peu de bruit, ca fait parti du truc , mais il faut savoir modérer.
Philenmob
Philenmob

Messages : 331
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Jeu 1 Aoû 2019 - 8:55

Guitou83 a écrit:
ritchy a écrit:Et si on gardais un peu de ROCK N' ROLL  Very Happy Very Happy Very Happy au lieu de passer sa vie à verbaliser, interdire, menacer dans les années 90 on roulais avec des pots  autres que vides et je n'ai jamais vu personne saigner des oreilles.
je veux bien comprendre qu'il ne faut pas exagérer mais si ça continue on va tous rouler à 30 km/h en moto électrique ne bouffer que du bio (le gras c'est bien de temps en temps  Smile ) on va tous s'habiller en tunique blanc lin parce qu'il ne faut pas faire mal aux yeux de sont voisin  prosterne  ont sera pas loin de se faire chier ... non?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que les avis divergent car on ne vit pas au même endroit et surtout le nombre et la fréquence de passage de moto, scooter qui veulent faire la plus de bruit en roulant à 40 Km/h n'est pas la même.

Par exemple :

St Chamas : Population : 8 302 (2015) INSEE


Toulon : Population : 167 479 (2015) INSEE

Paris : 
Population : 2,141 millions (1 janv. 2019)
Population municipale : 2 190 327 hab. (2016)
Population aire urbaine : 12 568 755 hab. (2016)


Donc je pense qu'il doivent prendre en compte la fréquentation des voies pour l'installation des radars.


Perso le bruit de ma moto je m'en fout l’essentiel est le plaisir que j'ai à parcourir certains paysages et les sensations ressenties à la prise d'angle.


V @ tous !
Je comprend se que tu veut dire et pour être honnête sur le fond tu n'a pas tout à fait tord.
Mais, désolé y'a un mais Smile  ....
C'est un peu comme les gens qui achète des maisons à coté d'un aéroport et gueules parce qu'il y a des avions.
Si tu choisi une vie de citadins il y a forcément des inconvénients qui vont avec, le bruit en fait partie  et quand tu choisi une vie plus rural il y a d'autres inconvénients pas de métro pour te déplacer, les concerts au mieux à 20 bornes, les magasin idem, j'ai même pas de station service dans mon village mais je ne me plain pas et titre d'information on a d'autre nuisances également sonore comme le doux bruit des tracteurs pendant la nuit quand il faut couper le foin avant la prochaine pluie tu vois tout le monde vie avec ses inconvénients et je pense que ce n'est pas pour ça qu'il faut sans cesse réprimander, punir, verbaliser, sans compter que l'automatisation enlève l'humanité, qui n'a pas raconté l'histoire d'un flic sympa qui l'a laissé repartir malgré une infraction (petite j’entends)
Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.
Mais, y'a un autre mais mort de rire je comprend votre exaspération à la longue, maintenant il existe le double voir triple vitrage petard    et pour boire un coup au calme le week end prenez vos motos et venez boire un coup chez nous y'a pas de bruits Cool  ami ami
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Guitou83 Jeu 1 Aoû 2019 - 9:21

et bonjour,

oui tu as raison on a le choix ... ou pas : travail, éducation, etc ... mais les choses que tu cites (station essence, concert) ne porte pas atteinte à la santé (stress, manque de sommeil).

Enfin c'est le genre de discussion ou il n'y a jamais de solution qui fait l'unanimité ... à si : l'électrique !  tongue


Bonne journée à tous !
Guitou83
Guitou83

Messages : 28
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 36
Localisation : La Seyne-Sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  kick40 Jeu 1 Aoû 2019 - 9:55

L'article publié  sur Ouest France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si on lit jusqu’à la fin, on lit  qu'une dérogation est prévue pour les...... Harley  



alors pourquoi pas une dérogation du taux d'alcoolémie pour ceux qui boivent du Bordeaux dans le Bordelais , du Calva dans le Calvados...... petard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Jeu 1 Aoû 2019 - 10:01

Guitou83 a écrit:et bonjour,

oui tu as raison on a le choix ... ou pas : travail, éducation, etc ... mais les choses que tu cites (station essence, concert) ne porte pas atteinte à la santé (stress, manque de sommeil).

Enfin c'est le genre de discussion ou il n'y a jamais de solution qui fait l'unanimité ... à si : l'électrique !  tongue


Bonne journée à tous !
T'a pas tord mais si tu veux venir boire un coup au calme, tu seras le bienvenu, vu que tu connais le nombres d’habitants à ST CHAMAS  je pense que tu trouveras le chemin mort de rire mort de rire mort de rire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Jeu 1 Aoû 2019 - 11:11

ritchy a écrit:

Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.

De faire chier les autres (en restant poli bien sur  clown  )

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise foi mon bon ritchy ? Smile


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 2 Aoû 2019 - 8:30, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Reyfil Jeu 1 Aoû 2019 - 11:20

Ce texte n'est que de la fumée pour remplir des pages de canards.
Le but en est certainement plus pour une analyse des niveaux et des horaires, comme c'est fait pour la qualité de l'air.

Pour ceux qui connaissent un peu la technique du relevés des bruits, il y moultes possibilités.
Bruits de transmission; bruit de vibration; bruit en réverbération; bruit par amplification.
Relevé de bruit à la source (au plus près)
relevé à distances : 1m - 2m - 10m (distances non exhaustives)

lorsqu'on s’éloigne d'un bruit, logiquement il doit s'abaisser.
Ce qui n'est pas le cas d'un bruit par amplification et ça peut ne pas être le cas d'un bruit en réverbération qui peut aussi être amplifié par transmission ou par vibration.
Ça fait beaucoup de cause probable de contestation ou d'invalidation.

Lorsqu'on mesure un bruit c'est à une distance donnée et avec un emplacement par rapport à la source.
Le bruit double tous les 3 à 5dB selon la mesure.
Je vois mal un truc positionné à 10m sur un poteau au coté d'une route à parfois plusieurs voies être plausible pour une verbalisation automatique.
Là où ils peuvent nous cailler le mous, c'est en reconvoquant le véhicule pour une nouvelle mesure.
Et ça c'est pas gagné à mettre en place.

Puis il reste le ressentit, qui n'est pas le même lorsqu'un bruit est noyé que lorsqu'il est seul.
Je vous laisse imaginer la fameuse Arley à 97dB passant le jour dans un flot de véhicule, ou seule la nuit sous vos fenêtre (même triple vitrage qui ce mets immanquablement à trembler).

Phil  coucou
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  flat-win Jeu 1 Aoû 2019 - 12:43

kick40 a écrit:
et si on lit jusqu’à la fin, on lit  qu'une dérogation est prévue pour les...... Harley  



alors pourquoi pas une dérogation du taux d'alcoolémie pour ceux qui boivent du Bordeaux dans le Bordelais , du Calva dans le Calvados...... petard



Ouest France a écrit:
La réglementation prévoit que le bruit d’un moteur ne doit pas dépasser le seuil de 80 dB pour une moto courante. Une dérogation est prévue pour les Harley-Davidson, qui peuvent aller jusqu’à 97 dB.


Ca situe le niveau du rédacteur de l'article qui a du 'achement creuser le sujet pour pondre son étron ...  study


Si je comprends bien, on a mis en place (aux frais du contribuable) un machin encadré par des gars (payés par le contribuable) pour étudier le bruit sur une route très empruntée par les motards du centre du monde de francilie - pensez donc 17 virages ! - afin de prévoir une verbalisation, et surtout, surtout, de communiquer sur le sujet, chose la plus importante de nos jours.

Déjà ca va rassurer wesh-kéké qui va pouvoir continuer à faire cracher aux 1500 watts de sa sono ses mélopées rappiques - niklapolice - vitres ouvertes, lui ne dérange donc personne. Mais ôtez moi l'ombre d'un doute. Sur ma carte grise, j'ai déjà une indication du bruit émis par ma moto (qui n'a pas de dérogation selon Saint Trouduc, puisque c'est pas une Harley)  J'imagine que c'est pareil pour les toto, les gros namions, les bus-qui-fument-mais-c'est-du-transport-en-commun-donc-c'est-bon-pour-la-planète, les tracteurs toussa.
Donc si ça passe une homologation, y'a un truc simple, ou le silencieux est homologué où il ne l'est pas, même pas besoin de sonomètre, un représentant de l'ordre suffit.

Ou j'ai zappé kekchoz, à part faire du battage merdiatique ?  Rolling Eyes
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Lumix Jeu 1 Aoû 2019 - 15:24

Ca, c'est un post qui va faire du bruit ! sors
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Jeu 1 Aoû 2019 - 19:45

Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit:

Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.

De faire chier les autres (en restant poli bien sur  clown  )

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise fois mon bon ritchy ? Smile
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la subtilité Surprised  tu m'expliquer en model CE2 st'eplai Surprised
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Benjamin Jeu 1 Aoû 2019 - 21:35

Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit:

Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.

De faire chier les autres (en restant poli bien sur  clown  )

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise fois mon bon ritchy ? Smile
C'est dit de bonne foi cette fois?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Ven 2 Aoû 2019 - 8:28

ritchy a écrit:
Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit:

Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.

De faire chier les autres (en restant poli bien sur  clown  )

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise fois mon bon ritchy ? Smile
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la subtilité Surprised  tu m'expliquer en model CE2 st'eplai Surprised

N'y voit pas d'attaque personnelle  ami  trinque mais il faudrait commencer à réfléchir sur l'utilisation que l'on fait du mot "Liberté"

Alors je peux citer dans la "Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen" de 1789

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

(on remarquera au passage que ce n'est qu'en 1791 qu'Olympe de Gouges publiera "La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne", mais c'est une autre histoire de liberté ! )

Donc il me semble que cet article de la déclaration de 1789 est un bon départ pour un débat sur les libertés, sont-elles si réprimées dans notre pays ?


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 2 Aoû 2019 - 11:45, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Ven 2 Aoû 2019 - 8:31

Benjamin a écrit:
Bill Carbu a écrit: 

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise fois mon bon ritchy ? Smile
C'est dit de bonne foi cette fois?

Oup's Embarassed
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 9:20

Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit:
Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit:

Alors je suis désolé pour les citadins mais je persiste à penser que des radars antibruits sont encore et encore une atteinte à notre liberté au quotidien qui ne regrette pas le temps ou on  roulais sur nos belles routes de France sans ce soucier des radars tous les 20 mètres vous savez les trucs qui sont censé nous sauver la vie et qui nous la pourrisse.

De faire chier les autres (en restant poli bien sur  clown  )

Tu ferais pas dans le championnat du monde de mauvaise fois mon bon ritchy ? Smile
Je suis désolé mais je n'ai pas compris la subtilité Surprised  tu m'expliquer en model CE2 st'eplai Surprised

Ni voit pas d'attaque personnelle  ami  trinque mais il faudrait commencer à réfléchir sur l'utilisation que l'on fait du mot "Liberté"

Alors je peux citer dans la "Déclaration des droits de l'homme et du Citoyen" de 1789

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

(on remarquera au passage que ce n'est qu'en 1791 qu'Olympe de Gouges publiera "La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne", mais c'est une autre histoire de liberté ! )

Donc il me semble que cet article de la déclaration de 1789 est un bon départ pour un débat sur les libertés, sont-elles si réprimées dans notre pays ?
OK mon BILOU ne t'inquiète pas tous l’intérêt d'un désaccords est de crée une discussion sympathique tant qu'elle est pratiquée par des gents ouverts et qui s’apprécie donc jusque là ont a bon !!! Very Happy Very Happy    

La liberté, quand elle est inscrite dans un texte de loi doit être décrite de manière simple pour être compris par le plus grand nombre mais dans la réalité des choses c'est un sentiment intuitif très complexe.
Voilà pour exemple la définition de l'amour dans le dictionnaire: inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel : Déclaration d'amour. tu avoueras que présenté comme ça y'a pas de quoi se relever la nuit et pourtant l'amour est un sentiment très puissant. Very Happy

En gros se que je veut dire s'est que si ton voisin te saoul tous les jour avec son INDIAN qui a les pots vides (et paf !!! une petite pour DENIS!!!! diablotin diablotin Smile Smile ) il empiète sur ta liberté d'être au calme, mais si un mec passe devant chez toi pour aller musarder dans nos belles campagnes et que son pots faite un peut de bordel ont peut rester cool même si j'en convient sur le moment ça peut être un peut chiant.

Bon...  je pense que le campagnard que que je suis doit avoir beaucoup de chance d'habiter un petit village de GAULE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  GROSSETG Ven 2 Aoû 2019 - 11:10

Comme le dit bill carbu en citant la déclaration des droits de l'homme: la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.
Dans le Vercors on a de splendides routes à moto donc beaucoup de motos. Les riverains se plaignent du bruit excessif de certaines motos et on peut les comprendre. Les élus ont été interpelés et ils réfléchissent à une parade.
Plutôt que faire appliquer la loi et contrôler les contrevenants le maire de St Agnan en Vercors aimerait un revêtement dissuasif pour les motards (gazole? champ de mines?). Pour l'anecdote il s'appelle MORINI!!!.
Dans les années 70 la traversée de la ville de TOURNON (07) était interdite aux motos après 22 heures.
Si on ne veut pas voir à nouveau ces panneaux un minimum de respect de la tranquilité des riverains s'impose.
Quand à l'argument "je fais du bruit pour ma sécurité" je reste sans voix!

Article paru dans Peuple libre Drôme hebdo 01 08 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GROSSETG
GROSSETG

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 70
Localisation : GEYSSANS 26750

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  flat-win Ven 2 Aoû 2019 - 12:16

GROSSETG a écrit:
Plutôt que faire appliquer la loi et contrôler les contrevenants le maire de St Agnan en Vercors aimerait un revêtement dissuasif pour les motards (gazole? champ de mines?).

C'est bien le problème et la réaction qui prévaut. Plutôt que de s'en prendre aux 10% d'emmerdeurs, on fait iech les 90% de réglos, ce qui est comble vu que les 10% d'emmerdeurs continueront....Mais c'est un autre débat
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Ven 2 Aoû 2019 - 13:12

ritchy a écrit:
OK mon BILOU ne t'inquiète pas tous l’intérêt d'un désaccords est de crée une discussion sympathique tant qu'elle est pratiquée par des gents ouverts et qui s’apprécie donc jusque là ont a bon !!! Very Happy Very Happy    

La liberté, quand elle est inscrite dans un texte de loi doit être décrite de manière simple pour être compris par le plus grand nombre mais dans la réalité des choses c'est un sentiment intuitif très complexe.
Voilà pour exemple la définition de l'amour dans le dictionnaire: inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel : Déclaration d'amour. tu avoueras que présenté comme ça y'a pas de quoi se relever la nuit et pourtant l'amour est un sentiment très puissant. Very Happy

En gros se que je veut dire s'est que si ton voisin te saoul tous les jour avec son INDIAN qui a les pots vides (et paf !!! une petite pour DENIS!!!! diablotin diablotin Smile Smile ) il empiète sur ta liberté d'être au calme, mais si un mec passe devant chez toi pour aller musarder dans nos belles campagnes et que son pots faite un peut de bordel ont peut rester cool même si j'en convient sur le moment ça peut être un peut chiant.

Bon...  je pense que le campagnard que que je suis doit avoir beaucoup de chance d'habiter un petit village de GAULE    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui et non, oui pour le calme et l'espace, et non à la fois pour cet éloignement générateur de fantasme véhiculé par les médias en mal de sensationnels.
Exemple l'Autriche où c'est au Tyrol que Jorg Haider leader d'extrême droite (Parti de la Liberté, ça ne s'invente pas !) à réalisé ses meilleurs scores en jouant sur la peur de l'envahisseur maghrébin alors que les paysans du coin n'en avaient (et n'en verrons) jamais le début d'une babouche !  Smile  

Et pour en revenir à sa tolérance aux bruit, tu peux rester cool une fois deux fois mais au bout d'un moment cela peut agacer, le sens de cet article de Loi (Déclaration des droits de l'homme art4) vise plutôt à se responsabiliser sois même, à ne pas demander aux autres à faire l'effort.

Dans une société idéale, il ne devrait pas avoir besoin de recourir aux lois, comme le souligne Henry David Thoreau dans son essai sur la "Désobéissance Civile"
« Le gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins »
Et il place la désobéissance civile au niveau politique, comme de ne pas payer l'impôt de l'état américain de l'époque (1849) qui soutenait l'esclavagisme, un acte qu'il l'a emmené en prison .
On est loin d'une désobéissance pour raison de plaisir personnel .

Donc si tu veux c'est cet amalgame que je trouve choquant, et à chaque fois qu'il y a eu une loi contraignante pour l'automobiliste ou pour le motard comme la ceinture de sécurité ou le port du casque on assistait systématiquement à des cris d'offrais sur l'atteinte aux libertés individuelles, alors que le sens de ces lois étaient la protection des individus.

Alors que faire ?
Accepter ces nouveaux moyens de contrôle et de verbalisation dont on sait qu'il n'existent que par l’égoïsme de certains à imposer leurs nuisances aux autres sans la moindre trace de respect ?
Ou laisser encore plus pourrir la situation jusqu'à aller vers l'interdiction pure et simple de circuler pour les motos comme cela se pratique déjà en Allemagne ?
voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a t-il d'autre moyens ? Je suis tout ouie ! accord


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 2 Aoû 2019 - 16:54, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Wernerounet Ven 2 Aoû 2019 - 14:23

De toute façon, le bruit, la vitesse où je ne sais quoi est un prétexte (oui oui un prétexte) pour remplir le tonneau des Danaïdes que sont les caisses de l’Etat.
Qu’on arrête de nous parler de morts, de nuisances sonores, etc etc ...
Bientôt une prune pour les bagnoles couleur fluo qui agresse les rétines de nos bien pensants ?
Bref, m’en branle du bruit, de la vitesse et tous les fausses excuses qui ne servent qu’a nous tondre sous des prétextes de sécurité et de « sauver des vies »
Accidents de la route 3000 morts par ans
Accidents domestiques 20000 ...
Et c’est pas encore une grande cause nationale ?
POURQUOI ?

Signé Werner, truffe qui en a marre qu’on le gonfle avec des conneries et de la poudre aux yeux
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 15:30

Wernerounet a écrit:De toute façon, le bruit, la vitesse où je ne sais quoi est un prétexte (oui oui un prétexte) pour remplir le tonneau des Danaïdes que sont les caisses de l’Etat.
Qu’on arrête de nous parler de morts, de nuisances sonores, etc etc ...
Bientôt une prune pour les bagnoles couleur fluo qui agresse les rétines de nos bien pensants ?
Bref, m’en branle du bruit, de la vitesse et tous les fausses excuses qui ne servent qu’a nous tondre sous des prétextes de sécurité et de « sauver des vies »
Accidents de la route 3000 morts par ans
Accidents domestiques 20000 ...
Et c’est pas encore une grande cause nationale ?
POURQUOI ?

Signé Werner, truffe qui en a marre qu’on le gonfle avec des conneries et de la poudre aux yeux
 mort de riremort de rire mort de rire mort de rire mort de rire + Super + Super + Super
Bill t'as pas tord dans un sens je comprend mais le souci c'est ou s'arrête la tolérance de chacun ? Parce que demain les mecs qui n'aime pas du tout la moto vont trouver autre chose je ne veux pas défendre les connards qui font chier tout le voisinage en faisant des ruptures ou des burns à tour de bras c'est pour quoi je suis plutôt d'accord avec Bruno qui préconise qu'ont punisse les 10% de pénibles qui fond vraiment chier, mais qu'ont reste cool avec le mec qui ripe un peut non?
Dans quel monde vous avez envie de vivre ??? 
parce que si ont va au bout de votre réflexion à toi et quelques autres, vous nous ditent que notre liberté s'arrête la ou commence celle des autres, ok mais qui donne l'indice de référence? vous ?
En réalité je pense qu'ont est d’accord sur le principe mais ont ne le dit pas de la manière vous êtes peut-être juste un peu plus sévère et moi un plus cool mais qui raison ? je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur ce sujet là mais en tous cas perso j'ai trouvé l'échange sympa  Super bcop
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 15:35

Bon aller pour la blague y z'ont pas fini de faire chier le mode ces deux là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  fazer86 Ven 2 Aoû 2019 - 15:56

Salut les grincheux,
Je vais vous rejoindre, quitte à passer pour un vieux réac de même pas 50 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 30 ans (34 pour être exact) et ai toujours veillé à ne pas faire chier les autres avec ma passion.
Je ne tolère pas qu'on m'emmerde, alors j'applique ce principe à moi même.
Ce n'est même pas une question de loi, d'amende... c'est du respect.

Entre un petit Akra dans lequel on a mis une chicane par très homologuée et une sportive avec un pot Racing, ou une Harley avec des tubes en sortie directe, je pense qu'il y a une grosse différence.
Je ne supporte pas le mec qui va faire du boucan juste pour qu'on le remarque. Quelle belle bande de glandus...

Je trouve que nous, motards, souffrons déjà d'une image bien pourrie, alors qu'avec un peu de respect, ça pourrait s'arranger.
Je ne vous parlerai donc pas de mon point de vue sur les dépassements dangereux, les stationnements débiles, les vitesses ahurissantes, les files de bus et j'en oublie certainement.

Je crois qu'un bon coup de pied au cul ou une bonne tarte dans la gueule ferait du bien à certains.

Bon bah il va falloir que je parte en vacances moi...
fazer86
fazer86

Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2018
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Vincent Ven 2 Aoû 2019 - 17:14

fazer86 a écrit:...
Je ne tolère pas qu'on m'emmerde, alors j'applique ce principe à moi même.
Ce n'est même pas une question de loi, d'amende... c'est du respect....

prosterne Super

C'est pas faux
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Ven 2 Aoû 2019 - 18:21

ritchy a écrit: Bon aller pour la blague y z'ont pas fini de faire chier le mode ces deux là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Plus tard... petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  JCM Ven 2 Aoû 2019 - 18:25

Rolling Eyes  17 ans ... 750 Honda Four avec Devil 4/1 sortie directe ... j'ai du en faire chier du monde sur Manosque  bobonne   pas content   ostrogoth ...( pas longtemps car moi même  j'avais le oreilles pétées tellement ça raffuté ) 

Maintenant quand j'attends l'équivalent je regrette Embarassed  et je me dis que j'aurais bien mérité une prune Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 19:06

Bill Carbu a écrit:
ritchy a écrit: Bon aller pour la blague y z'ont pas fini de faire chier le mode ces deux là mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Plus tard... petard
Là t'es grand!!!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 19:09

JCM a écrit:Rolling Eyes  17 ans ... 750 Honda Four avec Devil 4/1 sortie directe ... j'ai du en faire chier du monde sur Manosque  bobonne   pas content   ostrogoth ...( pas longtemps car moi même  j'avais le oreilles pétées tellement ça raffuté ) 

Maintenant quand j'attends l'équivalent je regrette Embarassed  et je me dis que j'aurais bien mérité une prune Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ouai une prune peut-être mais pas des foudres Super  entous cas la brèle... elle est à tomber !!!!!!!!!!!! coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete coeurtete  d'admiration hien d'admiration tapelatete tapelatete tapelatete tapelatete
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  letaz Ven 2 Aoû 2019 - 19:15

ouaip la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres????

j'ai une autre idée sur la question
dans tous domaines on aura toujours 10% ( à peu près hein!! )  de connards qui se foutent de tout , qui roulent en échappement libre ( j'en ai un dans le quartier qui roule qui roule juste avec son catalyseur ) , qui jettent leur déchets par les vitres de la voiture etc etc etc
et pour ceux là y'a rien à faire!!!! amendes , punitions réglement , savoir vivre... toussa toussa c'est pas accessible à leur p'tit pois dans la tête!!!! :-((!!!

alors pour les autres!!!
ben moi j'ai juste envie qu'on me lâche les burnes!!!! parce que sous prètexte de ne pas offusquer la " liberté" de celui d'à coté , on me punit tout simplement de toutes mes libertés, sans aucunes tolérances ni réfléxion!!!
un exemple symbolique?
depuis que j'ai arrêté de cloper je supporte plus l'odeur des clopes , ouais ben je ferme mon bec quand je suis à côté d'un fumeur et je suis contre l'interdiction de fumer dans les parcs ou sur les plages .je tolère!! c'est tout!!!

d'autant plus que ces désagréments sont souvent furtifs !!!

alors marre de l'intox et du manque de tolérance du plaisir des autres!!!! et un peu de tolérance!!!
d'autant plus que le maniement des masses par des gouvernants pas toujours bienveillants passe par ce genre de processus et de raisonnement!!!!

bon je vais bouffer un bout çà va me calmer!!!!

bonne route !!!
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  ritchy Ven 2 Aoû 2019 - 19:37

letaz a écrit:ouaip la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres????

j'ai une autre idée sur la question
dans tous domaines on aura toujours 10% ( à peu près hein!! )  de connards qui se foutent de tout , qui roulent en échappement libre ( j'en ai un dans le quartier qui roule qui roule juste avec son catalyseur ) , qui jettent leur déchets par les vitres de la voiture etc etc etc
et pour ceux là y'a rien à faire!!!! amendes , punitions réglement , savoir vivre... toussa toussa c'est pas accessible à leur p'tit pois dans la tête!!!! :-((!!!

alors pour les autres!!!
ben moi j'ai juste envie qu'on me lâche les burnes!!!! parce que sous prètexte de ne pas offusquer la " liberté" de celui d'à coté , on me punit tout simplement de toutes mes libertés, sans aucunes tolérances ni réfléxion!!!
un exemple symbolique?
depuis que j'ai arrêté de cloper je supporte plus l'odeur des clopes , ouais ben je ferme mon bec quand je suis à côté d'un fumeur et je suis contre l'interdiction de fumer dans les parcs ou sur les plages .je tolère!! c'est tout!!!

d'autant plus que ces désagréments sont souvent furtifs !!!

alors marre de l'intox et du manque de tolérance du plaisir des autres!!!! et un peu de tolérance!!!
d'autant plus que le maniement des masses par des gouvernants pas toujours bienveillants passe par ce genre de processus et de raisonnement!!!!

bon je vais bouffer un bout çà va me calmer!!!!

bonne route !!!
+ Super mais il faut se détendre hien les mecs  petard le principe d'une conversation s'est qu'on ne soit pas tous d'accord  nono ça anime petard  

mais je suis contents de trouver quelques oreilles compatissantes  cheers et vive le bordel !!!! mais que de temps en temps hein pttmdr pttmdr pttmdr
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Bill Carbu Ven 2 Aoû 2019 - 20:11

letaz a écrit:ouaip la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres????

Cette phrase est pernicieuse, elle permet à certains politiques de l'utiliser pour leur forme de liberté, c'est le libéralisme, ce que nous vivons aujourd'hui, la sacralisation de la liberté individuelle et celle d'entreprendre sans entraves .

Encore une fois cette chasse aux engins bruyants (je rabâche !) n'est pas dû au gouvernants, mais à des citoyen(e)s qui se forment en groupe de pression, (comme d'ailleurs le fait la FFMC dans d'autres domaines), et ce serait une erreur de ne pas les prendre au sérieux, et c'est notre devoir d'épingler systématiquement tous ceux qui se servent de notre passion, la moto, pour assouvir leurs pulsions .
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8638
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant le radar anti bruit Empty Re: et maintenant le radar anti bruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum