Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guzzi V85

+27
Pascalito
M'dame Hortense
olivier81
Twinkite
speedman
yansandan
Ponchy
Vipacyana
JeffR1200R
paf la bm
sifran
LAN33
Tintin
donati
Wernerounet
Philenmob
Bill Carbu
Rock80
Pec
Papy Beaujolais
JCM
rouquin
Benjamin
flat-win
Benoît
boni25
capdefra
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Benoît Sam 23 Mar 2019 - 18:49

Je rajoute une p'tite pièce... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Benoît Sam 23 Mar 2019 - 19:44

Bon, aujourd'hui c'était mon tour d'essayer la V85TT vroom  .  
J'apprends que je suis le premier "client" à rouler sur la moto d'essai de la concession, va falloir éviter de la plier en route... rendeer
Z'ont pas envie de se lever tôt le samedi, les lyonnais...Sleep , mais ils sont nombreux néanmoins à vouloir tester l'engin, car la liste est bouclée pour toute la journée.

J'ai donc pu la tester pendant une petite heure, et constater par moi-même, ce que les quelques articles que j'avais pu lire ces derniers jours avaient déjà relevé. 
Je ne vais donc pas vous ressortir tout ce qui a été déjà écrit, voici simplement ce qui m'a le plus marqué.

La moto sera un peu haute pour les - de 1m75 (mes deux pieds n'étaient pas complètement à plat au sol, mais rien de rédibithoire, il suffit déporter légèrement la fesse de son choix pirat).
La position droite est vraiment confortable, le guidon pas trop large, la selle accueillante bien qu'un peu ferme à mon goût, et les jambes bien dépliées.
Les suspensions sont plutôt réglées souple, ce qui convient bien à sa philosophie, je les ai trouvées très agréables (elles "avalent" très bien les dos d'âne).
La moto est très facile, bien qu'il faille l'emmener contrairement à une bmw plus instinctive. 
Equipée en Michelin Anakee, j'ai été un peu surpris par les premiers tours de ronds points ou j'avais l'impression de basculer (comme avec les pneus à crampons de la Nine-T Scrambler). Peut être le manque d'habitude des trails...

La protection est parfaite en bas (cylindres + forme enveloppante du réservoir), en haut ça se gâte un peu avec une bulle trop petite (sifflements pas très agréables à partir de 90 km/h). Une bulle haute optionnelle devrait résoudre, au moins partiellement, ce désagrément. Très bon point, le rayon de braquage étonnamment court. 
Enfin, je n'ai jamais réellement ressenti, pendant, l'essai, le poids de ses 230 kg TPF. 

Côté moteur, mes sensations sont mitigées. 
La puissance est bien présente entre 4 000 et 6 000 trs/min, mais j'ai trouvé ce moteur bien lisse, sans réel caractère. 
Faut dire qu'avec les références V11/940 Bellagio qui sont les miennes, mon jugement est forcément un peu faussé. 
Pour autant, si son agrément est une réussite (couple et puissance sont remarquables pour un bi de 850 cm3 Super ), je n'y ai pas du tout retrouvé le caractère du 940 cm3 de la Bellagio, aux performances pourtant comparables (75 CV). 
La recherche de la puissance sur ce small block, combinée aux exigences anti-pollution, n'y sont sans doute pas étrangères...

C'est une vraie voyageuse, et parcourir à son bord 500 bornes dans la journée sera, à coup sûr, une formalité pour son pilote. 
Reste à savoir ce qu'elle vaut en duo, je crains que le couple à bas régime risque d'être un poil juste.

Pour autant, le côté facile de cette moto (l'embrayage et la boîte, c'est du beurre !) devrait lui assurer un joli succès, à l'image de celui qui a été, en son temps, celui de la première génération de DL650 V-Strom (certes, pas dans même gamme tarifaire...), dont je garde un grand souvenir. Mais autant la Suzuki ne m'avait essentiellement séduit par ses qualités intrinsèques, autant je parviens à trouver à cette V85TT, un joli minois.
Globalement, je trouve cette Guzzi bien née, l'avenir nous dira si c'est vraiment le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un écran TFT dont je ne suis pas un grand fan, mais qui est très lisible, même par grande luminosité (ce qui était le cas ce matin).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule option présente sur la moto, l'unique et fameuse glacière pelosienne cheers. Apparemment de bonne facture, mais aussi de grosse facture...Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Bill Carbu Sam 23 Mar 2019 - 22:59

Cette moto répond à une vraie demande, pas trop lourd, pas trop chère, bien équipée, elles est suffisamment puissante pour le contexte routier actuelle et possède une identité visuelle historique, beaucoup d'atouts.
Nul doute que Moto Guzzi sait concevoir de très bonnes motos, la question est plutôt sauront-ils assurer un bon suivi qualité si la production s'emballe ? C'est plus la déliquescence du SAV qui a lassé bon nombre d'amateurs de la marque ?

Merci pour l'essai Benoit, intéressant d'avoir l'avis d'un Guzziste, mais comme tu sembles le dire il y a un monde entre la V85 et les Guzzi "Old School" mais rassure moi elle gigote encore de droite à gauche ou c'est devenu un maxi Honda CX 650  tongue  ?  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Benoît Dim 24 Mar 2019 - 7:03

Bill Carbu a écrit:Cette moto répond à une vraie demande, pas trop lourd, pas trop chère, bien équipée, elles est suffisamment puissante pour le contexte routier actuelle et possède une identité visuelle historique, beaucoup d'atouts.
Nul doute que Moto Guzzi sait concevoir de très bonnes motos, la question est plutôt sauront-ils assurer un bon suivi qualité si la production s'emballe ? C'est plus la déliquescence du SAV qui a lassé bon nombre d'amateurs de la marque ?

Merci pour l'essai Benoit, intéressant d'avoir l'avis d'un Guzziste, mais comme tu sembles le dire il y a un monde entre la V85 et les Guzzi "Old School" mais rassure moi elle gigote encore de droite à gauche ou c'est devenu un maxi Honda CX 650  tongue  ?  Smile
C'est très vrai, la qualité du SAV sera primordiale pour assurer un succès à cette V85TT.
L'épisode du sabordage commercial en règle de la génération du 1200 cm3 8V (Griso/Stelvio/Norge), est l'exacte démonstration de ce qu'il ne faut plus reproduire. 
Espérons que Piaggio aura retenu la leçon...
S'agissant du couple de renversement, si je compare avec la V11 et reprends une image de la gente canine qui s'ébroue après être sortie de l'eau, je dirais qu'on est passé du Terre neuve au Fox terrier... petard
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  alain resseguier Dim 24 Mar 2019 - 7:29

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:Cette moto répond à une vraie demande, pas trop lourd, pas trop chère, bien équipée, elles est suffisamment puissante pour le contexte routier actuelle et possède une identité visuelle historique, beaucoup d'atouts.
Nul doute que Moto Guzzi sait concevoir de très bonnes motos, la question est plutôt sauront-ils assurer un bon suivi qualité si la production s'emballe ? C'est plus la déliquescence du SAV qui a lassé bon nombre d'amateurs de la marque ?

Merci pour l'essai Benoit, intéressant d'avoir l'avis d'un Guzziste, mais comme tu sembles le dire il y a un monde entre la V85 et les Guzzi "Old School" mais rassure moi elle gigote encore de droite à gauche ou c'est devenu un maxi Honda CX 650  tongue  ?  Smile
C'est très vrai, la qualité du SAV sera primordiale pour assurer un succès à cette V85TT.
L'épisode du sabordage commercial en règle de la génération du 1200 cm3 8V (Griso/Stelvio/Norge), est l'exacte démonstration de ce qu'il ne faut plus reproduire. 
Espérons que Piaggio aura retenu la leçon...
S'agissant du couple de renversement, si je compare avec la V11 et reprends une image de la gente canine qui s'ébroue après être sortie de l'eau, je dirais qu'on est passé du Terre neuve au Fox terrier... petard
Plus rapide et moins violent?  Smile Smile Smile Smile Smile Smile 

comme un débutant quoi….

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  T 2 Mar 14 Mai 2019 - 1:12

Salut
Moi aussi j'ai essayé cette V85
Elle m'a laissé une bonne impression de facilité, confort, 
Boîte embrayage nickel suspensions souple ( trail)
Protection moyenne
Par contre je moteur est lisse lisse lisse
Ce n'est pas une Guzzi c'est un ersatz côté moteur et on doit S' en lasser très vite on croirait une GT 
A part un bruit très sympa a la remise des gaz et une esthétique sympa quoique discutable je trouve dommage ce moteur linéaire
Manque du couple bon dieu 
Finition au top freinage brembo impeccable mais bon pour moi ça le fait pas             pas vivant ce moteur !!!!!
Faut dire que je m'amuse en sportive VTR 1000 F question moteur c'est autre chose en revanche en confort la V85 est incontestablement supérieure mais position poireau
Pour finir j'aime pas les trails mais je m'intéresse j'ai aussi testé la Suzuki dl 1000 v strom 2019 boarf c'est presque pareil le son en moins 
Compliqué pour moi de trouver un bi encore plus caractériel que le VTR sur une moto confortable avec une position GT 
Salutations Hondamiste au BMiste
T 2
T 2

Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 59
Localisation : Chamalières

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Bill Carbu Mar 14 Mai 2019 - 9:38

T 2 a écrit:
Pour finir j'aime pas les trails mais je m'intéresse j'ai aussi testé la Suzuki dl 1000 v strom 2019 boarf c'est presque pareil le son en moins 
Compliqué pour moi de trouver un bi encore plus caractériel que le VTR sur une moto confortable avec une position GT 
Salutations Hondamiste au BMiste

T'as pas bien cherché ! Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  T 2 Mar 14 Mai 2019 - 10:54

OUI pour la KTM c'est sur mais t'as vu le tarif du bestiaux ça pique !!!! mais ça doit être une super bécane marche trop fort surement 
par contre DUCAT bof courroies pas glop et aucune protection et fiabilité ?
T 2
T 2

Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 59
Localisation : Chamalières

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi V85 - Page 3 Empty Re: Guzzi V85

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum