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Message  OlivierRT Mer 20 Jan - 10:38

tu peux laisser ton fronius en continu aux bornes de la batterie ou via une prise 12v ou le debrancher une fois que les 4 barres s'affichent. Il est inutile de debrancher la batterie mais il vaut mieux enlever la clef du contact afin d'éviter dans un moment d'inatention de demarrer avec le chargeur encore sur le secteur... affraid. Lorsque la batterie est en bon état je recommande plutôt de faire une charge reguliere (10-15jours) et de ne pas le laisser en continue inutilement (s'il y a des coupures de courant un chargeur vide une batterie). Lorsqu'une batterie est faible dans ce cas la posologie est differente. Wink


@ Gunthar je t'envoie les tailles de la PC 310 et comme je te l'ai dis laissons le Fronius faire son oeuvre avant de la changer. Je suis content de ton retour  Super

@ pour la fonction  désulfatage Franck à raison et c'est pour cela que je n'aime pas ce genre de fonction. Simple precision entre poto et non pour lancer une polemique clown " je pense que le Fronius a un effet léger de désulfatage".  Pour cela chargez regulierement vos batteries avec le chargeur de votre choix. cheers
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Message  Invité Mer 20 Jan - 12:54

Le top des batteries, le top des chargeurs...., 
il ne reste plus qu'à laisser la prise branchée sur le secteur et prévoir un bon enrouleur!   grimace

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Batterie pour R1200R - Page 3 Empty Re: Batterie pour R1200R

Message  capdefra Mer 20 Jan - 15:14

François a écrit:
gunthar a écrit: Au fait, vous débranchez la batterie pour la recharger ? Moi pas, et pour le moment, pas de souci, ni sur l'anglaise si sur la germaine.

capdefra a écrit: Un chargeur régulé est justement fait pour permettre la charge normale (pas un désulfatage) sans débrancher la batterie.

Je ne débranche pas la batterie pour recharger (câblage à demeure et prise dédiés), mais je ne laisse pas le chargeur connecté en permanence.
Peut-être suis-je trop prudent ?
Je fais comme toi François: une charge d'une journée toutes les trois semaines et ça suffit largement en hiver pour conserver la batterie en parfait état, même si on ne roule pas du tout durant deux mois .

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Message  Chargathe Mer 20 Jan - 16:10

Avec le chargeur Lidl, je laisse les 3 motos branchées en continue. Pas besoin de débrancher les batteries. On les redémarre au mois de mars comme si de rien n'était. Batterie pour R1200R - Page 3 761494
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Message  labecanajules Mer 20 Jan - 16:59

François a écrit:
Je ne débranche pas la batterie pour recharger (câblage à demeure et prise dédiés), mais je ne laisse pas le chargeur connecté en permanence.
Peut-être suis-je trop prudent ?

On est jamais trop prudent et il me semble avoir lu quelque part que le chargeur s'il reste connecté, a une consommation résiduelle (infime mais tout de même...).

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Message  Invité Mer 20 Jan - 17:22

En plus ....
Sauf à installer des prises au plafond ...

Maladroit comme je me connais, si je laisse branché, à tous coups je vais me prendre les pieds dans le fil et me foutre en l'air youpi

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Message  Chargathe Mer 20 Jan - 17:57

C'est ce que j'ai fait. Les chargeurs sont au dessus des motos. Batterie pour R1200R - Page 3 481842
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Message  OlivierRT Mer 20 Jan - 19:59

labecanajules a écrit:
François a écrit:
Je ne débranche pas la batterie pour recharger (câblage à demeure et prise dédiés), mais je ne laisse pas le chargeur connecté en permanence.
Peut-être suis-je trop prudent ?

On est jamais trop prudent et il me semble avoir lu quelque part que le chargeur s'il reste connecté, a une consommation résiduelle (infime mais tout de même...).

sa consommation peut varier de 2 à 30%, ce qui en dit long sur ca conception. En faite comme pour les voitures, frigo...ca devrait être obligatoire de l'indiquer.
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Message  paf la bm Mer 20 Jan - 20:46

capdefra a écrit:
François a écrit:
gunthar a écrit: Au fait, vous débranchez la batterie pour la recharger ? Moi pas, et pour le moment, pas de souci, ni sur l'anglaise si sur la germaine.

capdefra a écrit: Un chargeur régulé est justement fait pour permettre la charge normale (pas un désulfatage) sans débrancher la batterie.

Je ne débranche pas la batterie pour recharger (câblage à demeure et prise dédiés), mais je ne laisse pas le chargeur connecté en permanence.
Peut-être suis-je trop prudent ?
Je fais comme toi François: une charge d'une journée toutes les trois semaines et ça suffit largement en hiver pour conserver la batterie en parfait état, même si on ne roule pas du tout durant deux mois .

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Chez moi, jamais de chargeur branché en continu.
Le risque de panne de n'importe quel type de chargeur avec n’importe quel type de batterie existe et donc le risque d'incendie.
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Message  OlivierRT Mer 20 Jan - 21:27

vaut mieux prévenir que guérir  Super
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Message  Chargathe Jeu 21 Jan - 8:15

paf la bm a écrit:
Chez moi, jamais de chargeur branché en continu.
Le risque de panne de n'importe quel type de chargeur avec n’importe quel type de batterie existe et donc le risque d'incendie.

Voilà un élément extrêmement important, qui n'a jamais été abordé.

Le risque d'incendie est réel, quel que soit le chargeur ou la batterie, voir même, pour une raison extérieur à la moto. Donc, en cas d'incendie, la maison brule (normal) et les experts expertisent (normal itou). Ils constatent que la batterie a été modifié, les ailettes rabotées, les cosses tordues, a votre avis, qu'est ce qu'il se passe ??? Même chose si la moto prend feu suite à un choc, par exemple.

A mon humble avis, et sauf avis contraire et formel d'Olivier RT et de Paf la Bm, le pauvre mec a qui cela arrive l'aura dans le baba. Batterie pour R1200R - Page 3 442213

Me trompe-je ??? Batterie pour R1200R - Page 3 677161

Quand on voit qu'il est déconseillé de poser un simple autocollant sur un cax, sous peine de non prise en charge par les assurances. Batterie pour R1200R - Page 3 23972
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 8:37

Chargathe a écrit: Me trompe-je ???

Oui ...

Nos amis assureurs confirmeront sans doute que, en cas d'expertise, chaque constatation est analysée avant d'être - ou non - considérée comme un élément constitutif de responsabilité.

Tout droit dans un virage avec des pneus lisses, ce n'est pas la même chose que tout droit dans un virage avec un pot non homologué ...

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Message  Chargathe Jeu 21 Jan - 8:41

Étant donné l'importance du problème, je préfère avoir l'avis clair et net des vendeurs des produits.

Pour le pot, vu le surplus de puissance apporté, je doute de ta réponse. Batterie pour R1200R - Page 3 23972
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 12:01

Chargathe a écrit:
paf la bm a écrit:
Chez moi, jamais de chargeur branché en continu.
Le risque de panne de n'importe quel type de chargeur avec n’importe quel type de batterie existe et donc le risque d'incendie.

Voilà un élément extrêmement important, qui n'a jamais été abordé.

Le risque d'incendie est réel, quel que soit le chargeur ou la batterie, voir même, pour une raison extérieur à la moto. Donc, en cas d'incendie, la maison brule (normal) et les experts expertisent (normal itou). Ils constatent que la batterie a été modifié, les ailettes rabotées, les cosses tordues, a votre avis, qu'est ce qu'il se passe ??? Même chose si la moto prend feu suite à un choc, par exemple.

A mon humble avis, et sauf avis contraire et formel d'Olivier RT et de Paf la Bm, le pauvre mec a qui cela arrive l'aura dans le baba. Batterie pour R1200R - Page 3 442213

Me trompe-je ??? Batterie pour R1200R - Page 3 677161

Quand on voit qu'il est déconseillé de poser un simple autocollant sur un cax, sous peine de non prise en charge par les assurances. Batterie pour R1200R - Page 3 23972

J'ai déjà abordé le sujet des batteries modifiées en MP (pour limiter la polémique) avec Olivier RT, j'abondais dans ton sens Chargathe. Il ne m'a pas répondu, sûrement parce qu'il n'est pas expert en assurance.  study

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Message  OlivierRT Jeu 21 Jan - 12:29

c'est moi qui t'ai fait un MP en préventif pour éviter des polémiques Wink et tu m'as demandé de mettre cela sur le forum chose que j'ai fait Wink

NB: Puisque Jack le souhaite Le seul MP que j'avais envoyé à Jack.

OlivierRT a écrit:Bonjour Jack,

Jack a écrit:Là, c'est juste une belle arnaque, on te vend une batterie spécifique à ta mob mais ça ne marche pas, tu la modifies et de ce fait tu perds la garantie...


il est regrettable que tu as porté une double accusations sans te renseigner auparavant, surtout que j'avais tout bien expliqué auparavant et que l'utilisateur n'avait pas émis un tel reproche. Les PC 535 sont adaptable par ex aux R12GS et R12R et ceci chez Nedplex ne suspend pas la garantie. Si tu passes par le Belgistan le café est prêt et on pourra discuter des vrais arnaques Batterie pour R1200R - Page 3 2482943503 dont une qui m'a couté 900 € (un volet roulant qui a tenu 3 semaines).

bien à toi,

Olivier

A lire Aussi  Wink le post 66 résume à lui seul la situation. affraid


Dernière édition par OlivierRT le Jeu 21 Jan - 13:16, édité 3 fois
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 12:57

Je n'interviens plus sur ce sujet No , si vous êtes intéressé par les courriers échangés en MP avec notre ami, 
je suis à votre disposition. (en privé évidement).
Je n'avais pas vu que le post précédent avait été édité après avoir écrit le mien aussi voilà mon MP.

Batterie pour R1200R - Page 3 Empty béhème jack Lun 11 Jan - 14:22
Bonjour Olivier,

Pas tout à fait d'accord avec vous! 

Il se trouve que j'ai quelques différents avec des experts en assurance et de ce fait je les crois capable de bien des choses:

1. Batterie modifiée, le produit ne correspond plus aux normes de fabrication déposées.
2. Les ailettes sont destinées à refroidir la batterie, les diminuer sous entend une perte de refroidissement.
3. Un client n'est pas forcément un bricoleur, s'il doit faire une connerie, jusqu'où va t'elle aller? 
N'est-ce pas à vous de modifier la batterie avant de l'envoyer?
4.Bien sûr, ça ne peut pas arriver, mais dans le cas d'un incendie de la moto, est-ce Nedplex qui va rembourser le véhicule sachant que BMW n'acceptera pas cette modification, l'expert non plus d'ailleurs.

C'est un forum d'amis et non de commerce comme vous pouvez le constater, la poutre que je pourrais avoir dans l'oeil suivant St Mathieu ne me correspond pas. 


Cordialement,

Jack

PS: Si vous avez des courriers du fabricant concernant la garantie, n'hésitez pas à la le mettre sur le forum.


Dernière édition par béhème jack le Jeu 21 Jan - 17:38, édité 1 fois

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Message  nico.bzh Jeu 21 Jan - 13:04

wolas a écrit:D'ailleurs, je viens d'acheter finalement une lithium ...  Shocked


Sans vouloir vexer personne, en voila dis donc un sujet qu'il m'intéresse vachement plus !!

Parce que mon problème c'est pas le grand froid, c'est l'alarme qui décharge trankilou ma batterie en 1 mois, et qui fait que si j'ai pas roulé pendant 3 semaines, je dois regarder mon optimate charger pendant 30 minutes avant de démarrer.  

Du coup le lithium ca peut etre super intéressant comme batterie de secours, ou pourquoi pas principale. Mais apparemment c'est pas encore top top.

Vous en pensez quoi ??

Batterie pour R1200R - Page 3 Bat4
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Message  Rock80 Jeu 21 Jan - 13:16

François a écrit:
Chargathe a écrit: Me trompe-je ???

Oui ...

Nos amis assureurs confirmeront sans doute que, en cas d'expertise, chaque constatation est analysée avant d'être - ou non - considérée comme un élément constitutif de responsabilité.

Tout droit dans un virage avec des pneus lisses, ce n'est pas la même chose que tout droit dans un virage avec un pot non homologué ...

Dans une certaine vision théorique et humaniste, peut-être ... mais dans un contexte moderne plutôt cupide et vénal, je crains plutôt qu'il ne soit souvent rétorqué une "modification non déclarée entrainant une augmentation du risque assuré rendant caduque la garantie souscrite".

Un certain nombre d'excès dans ce sens ont déjà été remontés dans la presse spécialisée study avec, pour exemple récurrent, la recherche systématique, lors de l'expertise post-accident, de débridage et modifications techniques "illégales" pour les types de 2 roues les plus enclins à ce genre de bidouillages (50cc et sportives en tête) même si l'accident n'est pas directement imputable à ce type de modification  scratch ... Je ne me permettrai pas donc pas d'être optimiste sur la suite donnée si la modification est reconnue comme cause du sinistre petard une chance étant, souvent, l’incompétence des experts mandatés pour le cas spécifique des 2 roues vu que leur expérience est souvent faite de véhicules à 4 roues ou plus  scratch  

Je souligne, toutefois, qu'il faut bien différencier l'indemnisation du tiers victime qui sera faite sans renâcler de celle du responsable contre lequel l'assurance pourra aussi se retourner pour se faire rembourser les indemnisations du tiers victime. Une nuance importante dans le cas qui nous concerne ici donc si la batterie est montée par un Pro à l'insu du plein gré de l'utilisateur la responsabilité étant montée d'un étage pirat
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Message  OlivierRT Jeu 21 Jan - 13:25

Merci pour ton post Super .il sera possible demontrer que le montage est propre et que dans des pays comme l'Allemagne avec le CT ca ne pose aucun probléme. J énvisage donc d'apporter une R1200R au TUV ou au RDW et leur demander un rapport d'expertise. Je pense qu'il serait aussi possible de faire cela dans un centre de CT 2roues en France . Autre Alternative faire monter la batterie par un professionel. cheers


nota: l'importance d'avoir affaire à un professionel dans le cas présent un assureur avec de bon conseils, je serais Lillois vous devinez aisement chez qui je serais . vieux bobonne
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Message  Invité Jeu 21 Jan - 13:56

Rock80 a écrit:... si la modification est reconnue comme cause du sinistre ...

On est bien d'accord !

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Message  Chargathe Jeu 21 Jan - 15:27

Le "SI" est important

Présentement, on a toujours pas la réponse claire à la question.

On nous dit qu'en Allemagne, ça ne pose pas de problèmes, mais on peut bien dire qu'en Argentine ou au Swaziland aussi, qu'il vaut mieux faire monter la batterie par un professionnel, chose que personne ne fait jamais. Encore faudrait il que le pro accepte de meuler et tordre la batterie.

Olivier envisage, dans un futur plus ou moins lointain, d'apporter une R1200R au TUV ou au RDW et leur demander un rapport d'expertise, mais on ne sait pas ce qu'il en ressortira. Est ce que ce rapport sera recevable auprès des experts en assurances, lorsque des centaines de milliers de roros sont en jeu ??? Batterie pour R1200R - Page 3 23972

Moralité, c'est le flou absolu. On peut, peut être, conseiller aux possesseurs de cette batterie d'accrocher une médaille de St Christophe à leur moto. Batterie pour R1200R - Page 3 442213
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Message  Chargathe Jeu 21 Jan - 16:02

OlivierRT a écrit:

A lire Aussi  Wink le post 66 résume à lui seul la situation. affraid

Ce post dit clairement qu'il est dangereux de limer les ailettes.

Je cite:

lasorciere a écrit:

Les batteries en charge dégagent de l’hydrogène qui avec l'air ne demande qu'à exploser avec une étincelle dans un milieu confiné. les batteries explosent quant il y a un court circuit franc. la décharge d'énergie aussi forte fait monter en température et pression immédiatement et délivre l'énergie d'une grenade. Les ailettes qui sont autour de ces batteries sont là pour éviter ces risques pendant les manipulations.


Edifiant !!! Batterie pour R1200R - Page 3 584264
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Message  ab_80 Jeu 21 Jan - 19:34

Allez zou, je vérouille et on ré ouvrira quand on aura des billes sur l'homologation. Ça évitera les dérives et au moins on sera fixé. Wink
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