Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Aujourd'hui à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prepa moteur

+17
Wernerounet
JCM
PIERRE 1200R
JeanDeNouste
dogonrs
flat-win
Lumix
ritchy
Laurence
alain resseguier
Pec
tahmalouRV
fjlyg
Rock80
Benjamin
yansandan
oldfox06
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prepa moteur Empty Prepa moteur

Message  oldfox06 Jeu 18 Oct 2018 - 15:14

Bonjour,
Alors voilà, pour les 10 ans de la belle j aimerai augmenter sa puissance.
J ai déjà mis un pot ,une ligne decatalysee et un filtre kn.
Un mécano de Nice, marsellus bike m a parlé de changer les vielles er pistons pour un rendement supérieur mais un peu cher.
Y a les boîtiers rapidbike mais je suis pas sûr du résultat .
Des propositions ??

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  yansandan Jeu 18 Oct 2018 - 15:35

En admettant que ce soit possible ( je n'en sais rien ) , n'as tu pas peur de perdre en agrément et en fiabilité ? Rolling Eyes 

Hormis sur circuit , je trouve que la 12 R possède suffisamment de Watts et les exploiter comme il se doit requiert déjà une bonne expérience...
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Jeu 18 Oct 2018 - 15:53

Ben j7stement le truc serait d augmente l agrément. 
Plus de jus...plus de couple...la puissance max  à 8000 tours m intéresse pas C est sur...
J ai avantageusement remplace l esa par une belle paire d ohlins...
Maintenant ,au tour du moulin !!

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Benjamin Jeu 18 Oct 2018 - 16:52

Si tu veux des watts, achète un cb900r ça vaut 3000 balles et c'est moins que ce que te coûtera la transformation de ton twin pour gagner 5 ch.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Jeu 18 Oct 2018 - 16:58

Ben non..Je veux pas d un cbr...J ai essayé un MT10 et ça m a pas plus.. un gsr1000s ça m a 0as plu...
J aime mon 12R ...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Rock80 Jeu 18 Oct 2018 - 19:49

oldfox06 a écrit:Bonjour,
Alors voilà, pour les 10 ans de la belle j aimerai augmenter sa puissance.
J ai déjà mis un pot ,une ligne decatalysee et un filtre kn.
Un mécano de Nice, marsellus bike m a parlé de changer les vielles er pistons pour un rendement supérieur mais un peu cher.
Y a les boîtiers rapidbike mais je suis pas sûr du résultat .
Des propositions ??

oldfox06 a écrit:Ben j7stement le truc serait d augmente l agrément.
Plus de jus...plus de couple...la puissance max à 8000 tours m intéresse pas C est sur...
J ai avantageusement remplace l esa par une belle paire d ohlins...
Maintenant ,au tour du moulin !!
Bin .... scratch ... pour moi, tu as fait tout l'inverse de ce qu'il faut si c'est effectivement plus de "coffre" en bas que tu recherches.

Une fois passé l'effet placebo du bruit augmenté, l'effet d'une libération des flux admission et échappement se décline à hauts régimes au détriment des bas et moyens pirat
Bref, il faudrait la remettre en configuration d'origine AVEC le catalyseur et un filtre classique mais retravailler les paramètres d'injection que le cycle de test d'homologation des normes de rejets toujours réduits poussent les constructeurs à toujours appauvrir, surtout pour continuer à faire bonne figure sur le papier de la fiche technique.
L'idéal est une reprogrammation complète de l'injection voire l'ECU (mais je n'ai jamais rien lu à ce propos sur les flats 1200 No ) mais, sans moyen de pénétrer les entrailles de l'ECU, l'usage d'un boîtier de surcouche Power Commander ou consort est une alternative même si cela peut être, AMHA, une sorte d'emplâtre sur une jambe de bois pourrie ... en plus d'être souvent compliqué à mettre œuvre
Dans le même principe mais simplifié, le truc à deux balles qui donne plus de rondeur en bas est d'intercaler un leurre réglable dans le triangle Température de l'air admis / Lambda / ECU petard

Sinon, les pistons Haute Compression voire Allégés et les bielles renforcées qui vont avec ne sont que des outils pour aller plus haut dans les tours et tirer plus de chevaux. La seule solution de ce côté serait, comme dans le bon vieux temps, de monter des pistons de plus gros diamètres patibulaire (et les réalésages / Changement de cylindre qui vont avec ces derniers ... quoique je n'en connaisse pas des Plug'n'Play sur les flats 1200 ) mais cela devient de la solution de haut vol difficile à régler pour in amateur study
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  fjlyg Jeu 18 Oct 2018 - 22:00

Bonsoir ,
en BMW les meilleurs modification pour améliorer l'agrément que j'ai expérimenté , c'était de resserrer l'étagement de la boite et monter un rapport de pont court . C'était loin devant le re-travail de la culasse , l'augmentation de la cylindrée , des éprom spécifique , etc 
jean-louis
PS : j'oubliais ,a tout les pilotes pour qui je réalisais des moteurs je disais " préparer le pilote  coûte moins chère que le moteur"

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Jeu 18 Oct 2018 - 22:12

J avais pense à ça en premier...en plus c est pas cher...
160€ sur le bon coin en 32/11...
Mais bon On m a déconseillé cette manipulation si je dois prendre un peu de voie rapide ou d autoroute...
Tant pis...J avais ça sur mon vfr...ça marchait bien !!

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty HP

Message  tahmalouRV Ven 19 Oct 2018 - 9:11

moteur de HP2......
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Pec Ven 19 Oct 2018 - 9:24

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
en BMW les meilleurs modification pour améliorer l'agrément que j'ai expérimenté , c'était de resserrer l'étagement de la boite et monter un rapport de pont court . C'était loin devant le re-travail de la culasse , l'augmentation de la cylindrée , des éprom spécifique , etc 
jean-louis
PS : j'oubliais ,a tout les pilotes pour qui je réalisais des moteurs je disais " préparer le pilote  coûte moins chère que le moteur"

Bonne observation! Tu me rappelle l'univers cycliste:
En vélo, on est toujours tenté de chercher la pièce plus légères: les rayons machins, le cadre truc, les roues bidules, ... pour alléger le vélo et gagner de la performance. Alors on peut y mettre des (très) grosses sommes...pour gagner quelques grammes Surprised ! , quitte à oublier que c'est le cycliste sur lequel on peut gagner le plus: perdre 1 ou 2kg, voire plus, ne coûte rien et c'est beaucoup plus efficace!
Bon, ici notre ami cherche peut-être de l'agrément plus que de la performance (?), e là c'estt la réponse de Thierry le remet dans la bonne direction.

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  alain resseguier Ven 19 Oct 2018 - 9:36

L'auteur de ce post va me trouver bien raleur et bougon ( mots faibles encore!), qu'il soit rassurer, ce n'est pas lui que je vise et je respecte sa personnalité et ce il fait ce qu'il veut, simplement, je profite du sujet pour dire ce que j'ai sur la patate depuis quelques temps


Augmenter la puissance d'un flat qui déjà en a largement assez pour rouler chez nous et je ne cause même pas des limitations?
pourquoi pas mais vouloir en faire une "bête" bruyante et donc nuisible à l'environnement là je dis NON!

il me font bien marrer les "kékés" ( c'est comme çà que je les appelle) qui font du "tuning" moteur sur leurs bécanes, qui le font savoir en traversant les (mon) village à grands coups de gaz rageurs et qui remonte la côte au dessus de chez moi en faisant gueuler le moteur….
dés qu'il s'agit d'aligner des kilometres, d'apprecier un petite route ou simplement de mettre un peu d'angle correctement ben on les voit plus et je vous dit s'il fait un peu nuageux par chez moi ben ils sortent la BAR...

Maintenant si on veut de la puissance en plus et bien là on va chercher dans les kits compétitions, on prend sa licence et on va sur un circuit…

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 10:01

Pour rouler à 50 ,achete un scooter...
Je veux pas aller sur un circuit...pas envie...
Ma bande de peur à eu trop peur et elle s est barré avec les kikis de dessous les cales pieds...
Je vais jamais sur l autoroute ou alors pas longtemps .
Je suppose que tu dois être très âgé et ta sagesse me dépasse .
Pour les kekes tuning de chez toi....tu prends une poubelle et tu la peinds couleur radar et la pose sous ta fenêtre...tu verras...ils vont ralentir...au moins au début !!!
Pis , quand il pleut je prend ma voiture parce que c est complètement con de se mouiller et prendre des risques quand on a le choix...les vrais motards qui roulent sous la pluie n'ont juste pas le choix je pense....pour l'avoir vécu pendant 2 ans ou je n avais pas de voiture....Ben, au printemps la combi de pluie je pouvais plus la voir....
Je l'ai juste remis une fois quand j ai fait le tour de corse...mais ...J avais pas le choix...
Mais c'est pas moi que tu vises alors ça va !!
Je savais que j allais l'exposer à ce genre de remarque...
Y a assez de puissance...bla bla bla apprend à piloter ....
J attendais pas la remarque écolo...un point pour toi...
Bref, soit vous avez des propositions ,soit je vous demanderai de vous abstenir...
Le sujet traite du vitaminage d un 12R...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Laurence Ven 19 Oct 2018 - 10:24

On se calme svp et on échange sur ses points de vue avec toute la courtoisie, l'humour et le bon sens qui honorent ce forum   prosterne


Sinon.. maintenant je   study study et je  Suspect Suspect

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  ritchy Ven 19 Oct 2018 - 10:48

Laurence a écrit:On se calme svp et on échange sur ses points de vue avec toute la courtoisie, l'humour et le bon sens qui honorent ce forum   prosterne


Sinon.. maintenant je   study study et je  Suspect Suspect
ouai'p si non pan-pan cul cul  diablotin pttmdr faut rester cool + 1 Super  ma lolo
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Benjamin Ven 19 Oct 2018 - 11:36

C'est vrai que tu es prompt à monter dans les tours oldfox! Wink
J'habite en ville et c'est vrai que les békés qu'ils soient en Tmax, en Harley, ou autre nous pourrissent la vie avec leur pot libéré. Entre ça et les catalyseur virés ça alimente la motophobie à Paris. On change d'époque quoi.
Et puis Alain ne t'as pas agressé, tu peux ne pas être d'accord mais dis le calmement.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 12:17

J avais pas l impression de m être énervé !!
Alors messieurs et madame , veuillez zaccepter mes excuses si je vous ai choqué.
Mais bon...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 12:18

Si vous avez des vraies réponses à ma question...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  alain resseguier Ven 19 Oct 2018 - 13:02

oldfox06 a écrit:Pour rouler à 50 ,achete un scooter...
Je veux pas aller sur un circuit...pas envie...
Ma bande de peur à eu trop peur et elle s est barré avec les kikis de dessous les cales pieds...
Je vais jamais sur l autoroute ou alors pas longtemps .
Je suppose que tu dois être très  âgé et ta sagesse me dépasse .
Pour les kekes tuning de chez toi....tu prends une poubelle et tu la peinds couleur radar et la pose sous ta fenêtre...tu verras...ils vont ralentir...au moins au début !!!
Pis , quand il pleut je prend ma voiture parce que c est complètement con de se mouiller et prendre des risques quand on a le choix...les vrais motards qui roulent sous la pluie n'ont juste pas le choix je pense....pour l'avoir vécu pendant 2 ans ou je n avais pas de voiture....Ben, au printemps la combi de pluie je pouvais plus la voir....
Je l'ai juste remis une fois quand j ai fait le tour de corse...mais ...J avais pas le choix...
Mais c'est pas moi que tu vises alors ça va !!
Je savais que j allais l'exposer à ce genre de remarque...
Y a assez de puissance...bla bla bla apprend à piloter ....
J attendais pas la remarque écolo...un point pour toi...
Bref, soit vous avez des propositions ,soit je vous demanderai  de vous abstenir...
Le sujet traite du vitaminage d un 12R...
Cher ami
je pense que tu n'as pas bien lu les premières lignes de ma réponse: je ne te met pas en cause…et je te respecte

ensuite, pour être, désolé de le dire mais présent depuis 2006 sur ce forum ( l(ancien au départ puis celui ci ) et avoir participé à pas mal de chose tu apprendras que je suis du genre plutôt tolérant, tourné vers la discussion et pas borné pour deux sous et je pense que beaucoup ici te le confirmerons!

je ne cherche pas à savoir qui à la plus grosse, je suis sur que ce n'est pas moi.

Si je t'ai froissé, accepte mes excuses mais mes propos sont généraux et ici on peut faire valoir un avis différent sans pour autant être contre l'autre et avoir envie de boire un coup avec lui par la suite parce que tout échange "humain" est important.

Ceci étant dis, je te laisse avec ta demande mécanique et souhaite que tu ais une réponse qui te soit satisfaisante.

Bonnes routes

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Laurence Ven 19 Oct 2018 - 14:19

oldfox06 a écrit:J avais pas l impression de m être énervé !!
Alors messieurs et madame , veuillez zaccepter mes excuses si je vous ai choqué.
Mais bon...
Tu ne nous a pas choqués !! mais tes paroles et surtout le ton sur lequel c'est écrit peut paraitre effectivement un tantinet blessant ! 

oldfox06 a écrit:Si vous avez des vraies réponses à ma question...

Je pense que l'un ou l'autre se fera un plaisir de te donner de vraies réponses si il y en a  prosterne

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Lumix Ven 19 Oct 2018 - 14:39

Bon, quand est-ce qu'on boit un coup ? trinque   Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 14:48

Lumix a écrit:Bon, quand est-ce qu'on boit un coup ? trinque   Smile
voila un homme sage !!

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  yansandan Ven 19 Oct 2018 - 16:22

alain resseguier a écrit:
oldfox06 a écrit:Pour rouler à 50 ,achete un scooter...
Je veux pas aller sur un circuit...pas envie...
Ma bande de peur à eu trop peur et elle s est barré avec les kikis de dessous les cales pieds...
Je vais jamais sur l autoroute ou alors pas longtemps .
Je suppose que tu dois être très  âgé et ta sagesse me dépasse .
Pour les kekes tuning de chez toi....tu prends une poubelle et tu la peinds couleur radar et la pose sous ta fenêtre...tu verras...ils vont ralentir...au moins au début !!!
Pis , quand il pleut je prend ma voiture parce que c est complètement con de se mouiller et prendre des risques quand on a le choix...les vrais motards qui roulent sous la pluie n'ont juste pas le choix je pense....pour l'avoir vécu pendant 2 ans ou je n avais pas de voiture....Ben, au printemps la combi de pluie je pouvais plus la voir....
Je l'ai juste remis une fois quand j ai fait le tour de corse...mais ...J avais pas le choix...
Mais c'est pas moi que tu vises alors ça va !!
Je savais que j allais l'exposer à ce genre de remarque...
Y a assez de puissance...bla bla bla apprend à piloter ....
J attendais pas la remarque écolo...un point pour toi...
Bref, soit vous avez des propositions ,soit je vous demanderai  de vous abstenir...
Le sujet traite du vitaminage d un 12R...
Cher ami
je pense que tu n'as pas bien lu les premières lignes de ma réponse: je ne te met pas en cause…et je te respecte

ensuite, pour être, désolé de le dire mais présent depuis 2006 sur ce forum ( l(ancien au départ puis celui ci ) et avoir participé à pas mal de chose tu apprendras que je suis du genre plutôt tolérant, tourné vers la discussion et pas borné pour deux sous et je pense que beaucoup ici te le confirmerons!

je ne cherche pas à savoir qui à la plus grosse, je suis sur que ce n'est pas moi.

Si je t'ai froissé, accepte mes excuses mais mes propos sont généraux et ici on peut faire valoir un avis différent sans pour autant être contre l'autre et avoir envie de boire un coup avec lui par la suite parce que tout échange "humain" est important.

Ceci étant dis, je te laisse avec ta demande mécanique et souhaite que tu ais une réponse qui te soit satisfaisante.

Bonnes routes

alain


Je confirme à 2000 % ! accord

ami
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 17:28

je pense que je vais me tourner vers un boitier style power commander ou autre...+ 10 CV mais je m'en fous mais + 10 Nm...au même regime...et ca , ca me plait...
j'ai fait reprogrammer mon audi et elle tourne vraiment mieux en consommant moins !!!
je vais faire pareil avec la moto et on  verra ca que ca donne !!

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  fjlyg Ven 19 Oct 2018 - 17:41

Bonjour ,
pour augmenter le couple au environ de 5000 , 5500 tr/min change le régulateur de pression d’essence pour un avec 0,5 bar de plus .
Donne moi la largeur en mm de la portée des soupapes sur leur siège .
Donne moi l'AFR  a , 1/4 , 1/2 , 3/4 et 4/4 charge , par 1000 tr/min à partir de 3000 tr/min
Donne moi la courbe d"hystérésis des injecteur avec la tension de bord  , mieux une capture d’écran de l’oscilloscope .
  jean-louis
PS : ton Audi elle a un turbo ?

fjlyg

Messages : 1019
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Ven 19 Oct 2018 - 20:02

c'est con , il avait l'air bien ce forum...
mais manifestement , je ne suis pas le bienvenu..
messieurs..passez une bonne soirée.
vous etes tous beaucoup plus intelligent que moi, je ne vous embeterai plus avec mes questions de keke tuning !!

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Benjamin Ven 19 Oct 2018 - 20:30

C'est marrant ça! Les mecs qui rentrent ici pour gratter leur twin ils sortent toujours 2 jours après en nous insultant petard
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Invité Ven 19 Oct 2018 - 20:32

oldfox06 a écrit:c'est con , il avait l'air bien ce forum...
mais manifestement , je ne suis pas le bienvenu..
messieurs..passez une bonne soirée.
vous etes tous beaucoup plus intelligent que moi, je ne vous embeterai plus avec mes questions de keke tuning !!

Mais si tu es le bienvenu, et puis moi j'aime pas qu'on me dise que je suis intelligent, après je le crois...
Pas facile ton sujet, tu ne vas pas trouver beaucoup de réponses, mais il y en avait des pas trop mal, le leurre pour la sonde de température d'air par exemple et d'autres. Courage et persévérance, on ne sait jamais la lumière peut s'allumer.... ou pas. A propos, les H11 ou les H7, ça se trouve pas sous les sabots d'H cheval !  
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Lumix Ven 19 Oct 2018 - 20:42

T'ain, même pas eu le temps de boire un coup !  lol!
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  flat-win Ven 19 Oct 2018 - 21:22

oldfox06 a écrit:c'est con , il avait l'air bien ce forum...

On peut s'y sentir pas trop mal....

oldfox06 a écrit:
mais manifestement , je ne suis pas le bienvenu..

Ce n'est pas parce que tout le monde ne pense pas comme toi que tu y es malvenu. Qui plus est, il me semble avoir vu des réponses directes à ta question d'origine, ou on m'aurait menti ?

oldfox06 a écrit:
vous etes tous beaucoup plus intelligent que moi, je ne vous embeterai plus avec mes questions de keke tuning !!

Les réponses de "rouleurs tranquilles" - tout est relatif - semblent plus t'embêter que tu n'en as géné avec tes questions de "kéké tuning". Pour l'intelligence, je ne sais pas, mais je préfère la confrontation d'idées à la pensée unique. Les vieux renard doivent pouvoir le comprendre.

A la tienne trinque
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  dogonrs Sam 20 Oct 2018 - 7:16

Vous êtes bien sévères avec oldfox06, il pose une question, il est rabroué (même si je suis d'accord avec les remarques sur les kékés…), il riposte (sans trop de véhémence de mon point de vue …) et hop vous lui tombez dessus.

Mais il est vrai comme vous le dites en introduction "Ce forum est d’abord et avant tout un repaire de copains" et ça se sent … difficile d'entrer dans le cercle (je ne parle pas pour moi étant plutôt un ours solitaire et typé misanthrope)

On sent une belle amitié entre les membres … mais faites attention de ne pas exclure les nouveaux. (comme vous le voyez je parle en vous en pas en nous ayant une impression de, comme dit plus haut, cercle fermé). 

La phrase de Benjamin me conforte dans mon impression : "rester entre soi" ... 

"C'est marrant ça! Les mecs qui rentrent ici pour gratter leur twin ils sortent toujours 2 jours après en nous insultant"

Tout ceci étant dit amicalement …. 

Je  me suis remis en cause, c'est pas moi ;-)
dogonrs
dogonrs

Messages : 90
Date d'inscription : 11/09/2018
Age : 63
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  JeanDeNouste Sam 20 Oct 2018 - 8:15

dogonrs a écrit:Vous êtes bien sévères avec oldfox06, il pose une question, il est rabroué (même si je suis d'accord avec les remarques sur les kékés…), il riposte (sans trop de véhémence de mon point de vue …) et hop vous lui tombez dessus.

Mais il est vrai comme vous le dites en introduction "Ce forum est d’abord et avant tout un repaire de copains" et ça se sent … difficile d'entrer dans le cercle (je ne parle pas pour moi étant plutôt un ours solitaire et typé misanthrope)

On sent une belle amitié entre les membres … mais faites attention de ne pas exclure les nouveaux. (comme vous le voyez je parle en vous en pas en nous ayant une impression de, comme dit plus haut, cercle fermé). 

La phrase de Benjamin me conforte dans mon impression : "rester entre soi" ... 

"C'est marrant ça! Les mecs qui rentrent ici pour gratter leur twin ils sortent toujours 2 jours après en nous insultant"

Tout ceci étant dit amicalement …. 

Je  me suis remis en cause, c'est pas moi ;-)

... même sentiment !
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Sam 20 Oct 2018 - 8:44

Merci
J avais peur d être un petit con...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  PIERRE 1200R Sam 20 Oct 2018 - 9:09

c'est vrai que les BM motos en passent pour les bécanes du "père tranquille", elles ne sont pas sujettes à des modification moteur en vue d'optimiser le rendement, avec bien sur l'exception des café-racers, les adeptes du moteur puissant se tournent plutôt vers les japonaises, de fait les kits moteurs pour BM sont me semble-t-il moins nombreux..... A l'inverse l'hiver en croisant la route, deux motos sur trois sont des BM..... La BM, moto de rouleur "mou"..... Pourtant en voiture les BM en passent pour des voitures de "mecs qui tartinent", allez comprendre..... J'ai toujours aimé les BM, je crois que ado, voir une série 5 ou 6 qui démarrait au feu rouge avec cette oscillation des suspensions entre avant et arrière si caractéristique y est pour beaucoup..... Pourtant je possède une 997 turbo et il m'arrive bien souvent d'envoyer du bois sur la route; va comprendre !
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  JCM Sam 20 Oct 2018 - 9:22

Augmenter la puissance pour un réel gain ressenti cela me semble une opération lourde, couteuse et risquée vis à vis de assurances

Par contre faire quelques modifications mineures pour déplacer le couple et la courbe de puissance plus bas dans les tours cela se fait relativement facilement sur nos flats . Je t'invite pour cela à faire un tour sur le forum GSfr, plus branché mécanique,  où tu trouveras tout un ensemble de post sur un nommé "La Sorcière" qui fait du très bon boulot en ce sens  Wink



http://gsfr.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=La+sorci%E8re&show_results=topics
JCM
JCM

Messages : 2487
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Wernerounet Sam 20 Oct 2018 - 9:27

Bon sans revenir sur le fond du post, suis un nouveau de 18 mois maintenant

dogonrs a écrit:
Mais il est vrai comme vous le dites en introduction "Ce forum est d’abord et avant tout un repaire de copains" et ça se sent … difficile d'entrer dans le cercle
Oui c'est vrai, c'est l'impression que ça m'a fait au début, mais par contre j'ai été trés bien accueilli.
Meme s'il y avait des posts et des remarques qui me passaient au dessus parce qu'il y a15 ans d'amitiés et de rencontres derriere tout ça, je ne me suis jamais senti exclu.
Ce n'est pas non plus un forum d'anciens combattants qui se racontent leurs Campagnes en commun.
De temps en temps ça fuse et c'est normal.
Je suis allé ensuite à ma 1ere Flat et c'est vrai que sans etre terrorisé je me demandais si justement je n'allais pas tomber sur un cercle fermé et impenetrable de copains.
On m a rassuré avant et pendant !
Bien sur, si on ne participe pas un minimum au forum et que l'on reste un illustre inconnu, les membres du forum feront les 1er pas vers toi mais n'insisteront pas s'il tombent sur un mur, le contraire est tout à fait different.
La porte est toujours ouverte pour entrer.

Signé Werner, truffe qui s'est intégré petit à petit avant d'être désintégré à la Flat !
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  oldfox06 Sam 20 Oct 2018 - 9:57

Je me suis renseigné par la pipe de la sorcière et marsellusbikes à Nice me l a déconseillé pour je ne sais plus quelle raison mais je crois que celle du 12R est déjà courte ,enfin je crois....
Comme déjà dis ,je savais que j allais avoir ce type de réponse...

oldfox06

Messages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 52
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  alain resseguier Sam 20 Oct 2018 - 10:06

oldfox06 a écrit:Je me suis renseigné par la pipe de la sorcière et marsellusbikes à  Nice me l a déconseillé pour je ne sais plus quelle raison mais je crois que celle du 12R est déjà courte ,enfin je crois....
Comme déjà dis ,je savais que j allais avoir ce type de réponse...
Pour l"ambiance du forum" regarde tes MP, tu y trouveras une réponse

ami ami ami 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Benjamin Sam 20 Oct 2018 - 10:19

dogonrs a écrit:Vous êtes bien sévères avec oldfox06, il pose une question, il est rabroué (même si je suis d'accord avec les remarques sur les kékés…), il riposte (sans trop de véhémence de mon point de vue …) et hop vous lui tombez dessus.

Mais il est vrai comme vous le dites en introduction "Ce forum est d’abord et avant tout un repaire de copains" et ça se sent … difficile d'entrer dans le cercle (je ne parle pas pour moi étant plutôt un ours solitaire et typé misanthrope)

On sent une belle amitié entre les membres … mais faites attention de ne pas exclure les nouveaux. (comme vous le voyez je parle en vous en pas en nous ayant une impression de, comme dit plus haut, cercle fermé). 

La phrase de Benjamin me conforte dans mon impression : "rester entre soi" ... 

"C'est marrant ça! Les mecs qui rentrent ici pour gratter leur twin ils sortent toujours 2 jours après en nous insultant"

Tout ceci étant dit amicalement …. 

Je  me suis remis en cause, c'est pas moi ;-)
Tu as raison, c'est ce que je me suis dit en écrivant mon post mais au bout du compte je le revendique!

Ce forum est une assemblée de personnes plutôt tolérantes et capables de se remettre en question, qui se connaissent pour certains depuis 10/15 ans et d'autres encore plus. Et comme dans tout groupe ayant une unité, celui qui sort du cadre est remis en question.

C'est aussi une bizarerie sur internet à l'heure du lynchage digital et de la désinformation systématique sur la majorité des réseaux sociaux, sans doute encore parce que ici les gens se connaissent souvent physiquement. D'autres aussi sont présents depuis longtemps sans qu'on ne les ai jamais croisé en vrai et on apprécie tout autant d'échanger avec eux.

En revanche, il n'existe aucune animosité quelconque contre les nouveaux entrants, tu n'as qu'à voir les messages de bienvenu. Toutes les questions pourvu qu'elles n'aient pas déjà été abordées 200 fois trouvent réponses, la flatapak est ouverte à tous...

Et bien conscient qu'il n'est parfois pas simple de trouver le bon ton quand tu n'es pas un habitué, les règles (non écrites) ici ne sont guère différentes qu'ailleurs dans la vraie vie, hausser le ton passe mal.

Ce forum n'atteindra jamais les 10000 abonnés, il n'est pas fait pour mais tout le monde y a sa place sans aucune distinction. Tu n'a qu'à oir la diversité des gens rencontrés à la flat pour t'en rendre compte: il y a des GS, des R et des RT et pour confirmer la règle une ou 2 guzzi, une Indian et des mecs paumés en RS (mais on leur jette des pierres), ça c'est la vraie diversité   Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  LAN33 Sam 20 Oct 2018 - 10:27

tu as oublié ceux qui ne roulent qu'en Honda et jettent des pierres sur les flats... mort de rire .

en même temps une question sur prépa moteur de R1200, je doute qu'on trouve ici (voire même ailleurs) des gens assez calés pour en parler simplement.
Il faut quoi ? changer d'arbre à came, de soupape, pour obtenir un vrai changement ? bref, plus simple d'aller boire une Leffe.
A+
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  PIERRE 1200R Sam 20 Oct 2018 - 10:40

Maintenant, je ne vois pas la moto que tu possède sous ton avatar, si c'est une 12 r de 9 ou 10 ans comme la mienne, elles sont bridées me semble-t-il légèrement, pour sacrifier à la norme des 100 cv +- 2 ou 3 en vigueur à l'époque...... A contrario les modèles vendus à l'étranger ne l'étaient pas au même moment. Au décours d'un voyage en Italie un concessionnaire BM m'avait proposé le dé-bridage, j'avoue ne pas l'avoir fait pour des questions d'assurance et de garantie de moto à l'époque, mais tu peux regarder dans cs sens, ce qui permettrai peut être de récupérer le couple à bas régime que donne la R 1100  sur ta R 12......  Ou bien va chez KTM  diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin Smile
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Prepa moteur Empty Re: Prepa moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum