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Message  nanard Mer 21 Juin 2017 - 10:03

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit  j ai un R1200R Classic 2012 avec a peine 7000km comme neuve passage de roue arrière en carbone peint au couleur de la moto (bande blanche) c est une deuxième main elle est comme neuve .Je pense acheter une r1200rs je voulais des avis su ce modèle merci d avance éventuellement un échange plus différence de ma part Nanard

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Message  tahmalouRV Mer 21 Juin 2017 - 14:02

bonjour,

La position est plus typée GT sport sur la RS par rapport à la R.
il vaut mieux demander à faire un essai en concession pour voir si cela convient.
pour ma part, j'ai monté un guidon de R sur ma RS.
Sinon, au niveau des supensions ESA, la R à 3 positions confort, road, dynamic,
la RS n'a que 2 positions : road et dynamic.
bonne route
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Message  yansandan Mer 21 Juin 2017 - 14:39

tahmalouRV a écrit:bonjour,

La position est plus typée GT sport sur la RS par rapport à la R.
il vaut mieux demander à faire un essai en concession pour voir si cela convient.
pour ma part, j'ai monté un guidon de R sur ma RS.
Sinon, au niveau des supensions ESA, la R à 3 positions confort, road, dynamic,
la RS n'a que 2 positions : road et dynamic.
bonne route

Tu es sur de ce que tu affirmes ?   j'ai un doute pour la R !  Rolling Eyes

Je crois qu'il y a juste un mode de plus sur la cartographie moteur si tu prend l'option ordinateur de bord...

Rain + Road sans ordi

Rain + Road + Dynamic avec ordi

Pour les suspattes je crois que c'est kif kif , seulement deux modes ...
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Message  claudec Mer 21 Juin 2017 - 14:49

j ai entendu dire par un utilisateur que la protection de l a RS n etait pas efficace t qu il renvoyait le flux d air sur le casque et que c etait genant.Il faut demander aux utilisateurs
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Message  yansandan Mer 21 Juin 2017 - 15:08

claudec a écrit:j ai entendu dire par un utilisateur que la protection de l a RS n etait pas efficace t qu il renvoyait le flux d air sur le casque et que c etait genant.Il faut demander aux utilisateurs

Tout dépend de la taille du pilote !  mesurant 1m75 et disposant de la selle haute , la position basse de la bulle me convient très bien . Alors qu'en position haute j'ai effectivement de grosses turbulences sur le casque ...
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Message  claudec Mer 21 Juin 2017 - 15:28

merci yansandan
j ai longuement hesité entre la r1200r et rs et c est un gars qui etait a la concession qui venait de l essayer et qui etait décu par rapport a la bulle et a la position sur les poignets.Je l ai ecouté mais je ne l ai pas essayé .Mais comme je suis petit (1.68)peut etre que ça aurait marché.Je ne veux pas l essayer pour ne pas avoir de regrets mais elle me plaisait.Maintenant j ai la r avec une bulle qui me protege correctement meme si j ai un de remous sur la poitrine ce n est pas genant a part a tres grande vitesse(que je ne pratique pas)
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Message  kakawette Mer 21 Juin 2017 - 15:38

moi j'ai trois modes sur l'ESA, sur une R... rain, road, et dynamic
je crois bien que c'est une option
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Message  tahmalouRV Mer 21 Juin 2017 - 15:43

oui, 3 modes moteurs commodo de droite, mais 2 modes suspensions....commodos gauche ESA
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Message  tahmalouRV Mer 21 Juin 2017 - 15:46

pour la bulle,

j'ai mis la bulle touring PUIG (79 euros)
en position basse on a de l'air mais sans remous
position haute (basculement manuel même en roulant) on peut rouler visière ouverte et le regard est au-dessu de la bulle.( 1m73 selle 82cm d'origine)
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Message  claudec Mer 21 Juin 2017 - 15:50

je ne savais pas que l on pouvait mettre une bulle puig sur la rs;bmw aurait pu m'orienter
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Message  yansandan Mer 21 Juin 2017 - 15:56

kakawette a écrit:moi j'ai trois modes sur l'ESA, sur une R... rain, road, et dynamic
je crois bien que c'est une option

C'est zarbi ça ! Rolling Eyes

tahmalouRV a écrit:oui, 3 modes moteurs commodo de droite, mais 2 modes suspensions....commodos gauche ESA

Je verrai plutôt les choses comme ça ... même sur la R !   je dois vieux


Dernière édition par yansandan le Mer 21 Juin 2017 - 16:10, édité 1 fois
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Message  tahmalouRV Mer 21 Juin 2017 - 16:08

PUIG, GIVI, Wunderlich....
les bulles en accessoires n'existaient peut-être pas encore.....quand tu as signé pour la tienne
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Message  nanard Mer 21 Juin 2017 - 16:43

Bonjour je vous remercie pur toutes vos réponses je croyais que avec la RS je serais plus protégé (75 ans passé et 1.80m) j ai une bulle haute mais le vent tape sur mon casque! il est vrais que je devrais l essayer mais j ais 240km AR pour aller chez un autre concessionnaire car je ne veux pas faire affaire avec celui qui est a coté de chez moi mais si j ai bien compris la protection n est pas top et c est ce que je recherche encore merci pour vos avis Nanard

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Message  yansandan Mer 21 Juin 2017 - 18:01

nanard a écrit:Bonjour je vous remercie pur toutes vos réponses je croyais que avec la RS je serais plus protégé (75 ans passé et 1.80m) j ai une bulle haute mais le vent tape sur mon casque! il est vrais que je devrais l essayer mais j ais 240km AR pour aller chez un autre concessionnaire car je ne veux pas faire affaire avec celui qui est a coté de chez moi mais si j ai bien compris la protection n est pas top et c est ce que je recherche encore merci pour vos avis Nanard

Ce n'est pas mon avis , je trouve la protection très correcte pour une GT sportive et tu peux, comme cité plus haut , changer la bulle si besoin . Si tu veux plus de protection , il faudra te tourner vers une RT voir une GS .
De toute façon un essais me semble indispensable pour te faire ton opinion...
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Message  jjracer Mer 21 Juin 2017 - 18:47

Bonjour et bien moi sur ma RS ou sur ma GS je ramasse tout dans la g.....e   Embarassed     tête, position haute ou basse des bulles, mais je fais 1,90 m et...............120kgs,  Smile, mais je ne veux pas non plus être dans une voiture Mad . Ce qui me tracasses le plus c'est l'amorto, on se croirait sur un château gonflable pour enfant, et la selle qui est toute arrondie  Mad, a part ça, 2500 bornes encore en rodage Laughing!!! c'est une super bécane qui roule super bien Very Happy

trinque  à la bonne vôtre et bonne route.
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Message  claudec Mer 21 Juin 2017 - 22:37

je pense que tu parles de la gs
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Message  Boyington Mer 21 Juin 2017 - 22:42

Je trouve la protection très correcte, aucun moucheron sur le pantalon, et quelques uns seulement sur les épaules, elle est vraiment reposante comme brêle quand tu taille la route, pour info aujourd'hui 500 bornes de route rapide et viroleuse avec petite portion autopista, (Lyon-Toulouse sans péage) je me suis arrêter 1/2 heure à Rodez et c'est vraiment parce que j'avais faim, sinon hormis l'arrêt essence j'aurai fais d'un trait.
Tu n'as jamais besoin de t'agripper au guidon et tu n'as pas la sensation de faire le drapeau à cause du vent.
Pour aller à la twin ce weekend, 700 bornes dans la journée (avec des tours et détours) et 3 petits arrêt ne dépassant pas 1/4 heure chacun. Jamais été aussi frais avec autant de kil qu'avec cette machine du tonnerre !  Super

PS : comme le souligne Yansandan, plus de turbulence avec la bulle en position haute qu'en position basse, pourtant ich bin klein (1,66m)
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Message  claudec Jeu 22 Juin 2017 - 3:12

et bien moi j ai la 1200r et c est ma premiere bmw,et j ai la meme impression que toi;j ai fait l Andorre AR dans la journee soit 550 bornes comme une fleur.Je sais maintenant pourquoi;et bien c est du au fait qu a 110/120 tu n entends le moteur sur ces becane et c est bien confortable oar rapport a d autres motos ou tu rentre avec la tete comme un choux fleur
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Message  jjracer Jeu 22 Juin 2017 - 16:59

claudec a écrit:je pense que tu parles de la gs

bjr claudec, non de la RS Laughing
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Message  claudec Jeu 22 Juin 2017 - 20:57

et tu trouves que la RS pompe?
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Message  Ghost Dog Ven 23 Juin 2017 - 12:58

Pour avoir essayé la quasi totalité de la gamme BMW, parmi les flats "liquides", la RS est ma préférée juste après la GSA. Je trouve le positionnement sport-GT sympa et pas poussé de façon trop radicale sur cette RS. La position est un poil sur les poignets, même même moi qui craint cela, ça ne m'a pas plus gêné...  La protection n'est pas celle d'une "vraie" GT, mais bien supérieure à une R. Par ailleurs, l'ajout de valises lui sied plutôt bien et la présence d'une bulle lui vont mieux que sur la R également.
Sans aucun doute une excellente machine à bouffer des kilomètres à bonne allurre, avec la possibilité de pétages de plomb à gros gros rythme entre les mains d'un bon pilote.
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Message  yansandan Ven 23 Juin 2017 - 16:25

Ghost Dog a écrit:Pour avoir essayé la quasi totalité de la gamme BMW, parmi les flats "liquides", la RS est ma préférée juste après la GSA. Je trouve le positionnement sport-GT sympa et pas poussé de façon trop radicale sur cette RS. La position est un poil sur les poignets, même même moi qui craint cela, ça ne m'a pas plus gêné...  La protection n'est pas celle d'une "vraie" GT, mais bien supérieure à une R. Par ailleurs, l'ajout de valises lui sied plutôt bien et la présence d'une bulle lui vont mieux que sur la R également.
Sans aucun doute une excellente machine à bouffer des kilomètres à bonne allurre, avec la possibilité de pétages de plomb à gros gros rythme entre les mains d'un bon pilote.

Super Super Super  Du même avis !   Wink   sauf pour la GSA ! nono
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Message  claudec Ven 23 Juin 2017 - 16:26

vous allez me faire regretter bien que ma nouvelle bulle me convienne
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Message  jjracer Ven 23 Juin 2017 - 18:38

claudec a écrit:et tu trouves que la RS pompe?
bonjour à tous bonjour claudec, oui pour moi, c'est peut-être mon poids, Embarassed Embarassed, mais à moins d'avoir une route comme un billard, je ressens assez ce "pompage" et la selle elle à pour moi un rembourrage bizarre mais bon ce sont des petits défauts à mes yeux MAIS elle sait se faire pardonner, je vais arriver à 3000 bornes et pas encore passé en dynamic mode et déjà comme ça je la trouve super super, j'ai encore roulé ce jour environ 200 bornes et je me disais en roulant"si tout pouvais continuer comme ça ce serait impeccable. "longue vie à nos BM" trinque trinque

Ghost Dog a écrit:Pour avoir essayé la quasi totalité de la gamme BMW, parmi les flats "liquides", la RS est ma préférée juste après la GSA. Je trouve le positionnement sport-GT sympa et pas poussé de façon trop radicale sur cette RS. La position est un poil sur les poignets, même même moi qui craint cela, ça ne m'a pas plus gêné...  La protection n'est pas celle d'une "vraie" GT, mais bien supérieure à une R. Par ailleurs, l'ajout de valises lui sied plutôt bien et la présence d'une bulle lui vont mieux que sur la R également.
Sans aucun doute une excellente machine à bouffer des kilomètres à bonne allurre, avec la possibilité de pétages de plomb à gros gros rythme entre les mains d'un bon pilote.
bonjour bonjour, voilà t'as tout bien dit, une bonne bourre ne lui déplaît pas muhaha chuisundieu et elle une DS euh non une RS Very Happy
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Message  claudec Ven 23 Juin 2017 - 20:19

il semblerait que ces flat win soient long a debrider et BM m a dit de ne pas hesiter a taper dedans de temps a autre
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Message  capdefra Ven 23 Juin 2017 - 20:33

claudec a écrit:il semblerait que ces flat win soient long a debrider et BM m a dit de ne pas hesiter a taper dedans de temps a autre
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Même si tu rodes gentiment ta beheme en respectant la mécanique, elle fonctionnera tout aussi bien après 10.000 et même 20.000 kilomètres pour qu'elle donne le meilleur d'elle même.


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Message  claudec Ven 23 Juin 2017 - 20:37

le chef d atelier ma dit qu il voyaient de nombreuses bm a la revision des 10000 qui n etaient debrides et donc molles
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Message  jjracer Ven 23 Juin 2017 - 20:40

capdefra a écrit:
claudec a écrit:il semblerait que ces flat win soient long a debrider et BM m a dit de ne pas hesiter a taper dedans de temps a autre
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Même si tu rodes gentiment ta beheme  en respectant la mécanique, elle fonctionnera tout aussi bien après 10.000 et même 20.000 kilomètres pour qu'elle donne le meilleur d'elle  même.


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plus un tout à fait d'accord avec toi  trinque
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Message  yansandan Dim 25 Juin 2017 - 8:33

claudec a écrit:le chef d atelier ma dit qu il voyaient de nombreuses bm a la revision des 10000 qui n etaient debrides et donc molles

Rolling Eyes  Même en rodage je n'ai jamais trouvé mon Flat mou !  petard
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Message  claudec Dim 25 Juin 2017 - 8:50

c est a10000 bornes quand ils font la revision qu'ils s'en rendent compte.Le rodage;ne pas depasser 5000 tours(deja a160) Very Happy
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Message  Ghost Dog Dim 25 Juin 2017 - 9:37

yansandan a écrit:je n'ai jamais trouvé mon Flat mou ! 
Tu as déjà roulé avec autre chose qu'un flat ? Non parce que, même si ça marche pas mal, après certaines autres brèles, tu trouveras ton flat très mou... mort de rirepttmdr

Je me moque et je taquine... mais y'a un fond de vérité...
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Message  yansandan Dim 25 Juin 2017 - 10:04

Ghost Dog a écrit:
yansandan a écrit:je n'ai jamais trouvé mon Flat mou ! 
Tu as déjà roulé avec autre chose qu'un flat ? Non parce que, même si ça marche pas mal, après certaines autres brèles, tu trouveras ton flat très mou... mort de rirepttmdr

Je me moque et je taquine... mais y'a un fond de vérité...

Mou n'est pas le terme exact , certe , un manque de caractère comparé à une Ducat ou KTM  je te l'accorde ! Néanmoins largement suffisant et exploitable pour se faire Plez ! vroom

Je viens d'essayer la 1200 Multistrada Pikes Peak d'un collègue, 160 Bourrins ! affraid  Là , c'est un autre monde , il faut rester humble...
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Message  Ghost Dog Dim 25 Juin 2017 - 10:07

yansandan a écrit:Néanmoins largement suffisant et exploitable pour se faire Plez ! vroom
Tout à fait vrai...

yansandan a écrit:Je viens d'essayer la 1200 Multistrada Pikes Peak d'un collègue, 160 Bourrins ! affraid  Là , c'est un autre monde , il faut rester humble...
Une Multi, ou une KTM 1290 SA, c'est sûr que c'est pas la même chanson... Mais même mon ex K16, bien que beaucoup plus lourd que mon flat, envoyait plus fort.
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Message  claudec Dim 25 Juin 2017 - 10:45

ca depend ce que tu fais avec une moto.Si c est pour se taper 600 bornes avec160 cv dont 120 de dipo;je vois trop l interet d etre sur le guidon la tete dans les epaules et me faire 600/700
mon choix aujourd hui s'oriente sur une becane puissante avec 125 cv dispo quasi permanence;confortable et avec laquelle je roule des bornes et des bornes(plus de 10000 par an)
j en connais des kéké avec 160 cv qui passent leur temps au bar du centre ville et a midi qui rentrent en becane chez eux;j aimerai savoir ce que la plupart font avec leur moto
la phylosophie du motard c est tailler la route;mais aujourd hui je ne vois vraiment pas l interet d avoir 160 cv a10 000 tours
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Message  Ghost Dog Dim 25 Juin 2017 - 10:57

Les 160 cv du K1600 sont disponibles bien avant 10.000 tr et je t'assure que tu peux t'en servir (pour mouvoir les 340 kg de l'engin, il faut un peu des poneys...). Cette moto m'a permis de faire des virées à plus de 1.000 km dans la journée à gros rythme et rentrer le soir à la maison frais comme une anguille.

Sur le GSA, j'ai moins de gouache, moins de confort... mais plus d'agilité ! Ce qui n'est pas rien, je le concède.
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Message  Wernerounet Dim 25 Juin 2017 - 11:47

Il faut comparer des choses comparables.
L'architecture des moteurs font qu'ils n'ont pas les memes charactéristiques et ne délivrent pas les memes sensation.
Comparer un Flat 1200 avec un 6 en ligne de 400 cc de plus, ce n'est guere probant.
Le 1290 katoche est aussi un bi mais fait quasi 60 poneys de plus qu'un RT ou un GS.
Oui et alors ?
Ce n'est pas la meme utilisation, pas les memes sensations moteur.

Parler de mollesse pour un bicylindre de 125 canassons ca me parait un tantinet exagéré.
(Faut essayer un 800 VFR bridé et meme avec le VTEC, c'est vraiment poussif ... par rapport à un 1100 GSXR debridé ...)

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Message  Ghost Dog Dim 25 Juin 2017 - 11:53

Wernerounet a écrit:Il faut comparer des choses comparables.
C'est juste (Leblanc !  mort de rire )

Wernerounet a écrit:Le 1290 katoche est aussi un bi mais fait quasi 60 poneys de plus qu'un RT ou un GS.
Oui et alors ?
Ce n'est pas la meme utilisation, pas les memes sensations moteur.
C'est moins juste. Une KTM 1290 SA et une BMW GSA sont sur le même programme d'utilisation, donc nettement plus compatable. M'enfin, cen'est que mon point de vue

Wernerounet a écrit:Parler de mollesse pour un bicylindre de 125 canassons ca me parait un tantinet exagéré.
Juste un tantinet alors...  Smile
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Message  Wernerounet Dim 25 Juin 2017 - 15:57

Oui tu as raison, les deux sont sur le meme segment.
Les bases sont différentes, la Katoche descend d'un roadster assagi, pas la Béhéme.
La KTM doit etre beaucoup plus fun mais ma femme n'appréciera pas les sorties de virage en roue arriére !

je n'ai pas essayé de 1200 flat, mais, pour moi, ça reste un bon compromis pour rouler à deux sans que le pilote se fasse (trop) chier.
De toute façon j'ai une mto de voyou pour me défouler si le besoin se faisait sentir.

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Message  yansandan Dim 25 Juin 2017 - 17:50

Wernerounet a écrit:Oui tu as raison, les deux sont sur le meme segment.
Les bases sont différentes, la Katoche descend d'un roadster assagi, pas la Béhéme.
La KTM doit etre beaucoup plus fun mais ma femme n'appréciera pas les sorties de virage en roue arriére !

je n'ai pas essayé de 1200 flat, mais, pour moi, ça reste un bon compromis pour rouler à deux sans que le pilote se fasse (trop) chier.
De toute façon j'ai une mto de voyou pour me défouler si le besoin se faisait sentir.

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Message  Wernerounet Dim 25 Juin 2017 - 19:00

yansandan a écrit:
Wernerounet a écrit:
je n'ai pas essayé de 1200 flat,

affraid   Quoi !!!!  une lacune à combler sans délai !   Wink
De toute façon, d'aprés les différents essais dans les canards, sur le oueb ou sur YouPornTube.
Le 12 Flat dans une RS sera la prochaine. Je suis sur d'en être content.
Ca correspond à mes besoins.
Il n'y a plus de mauvaises bécanes, il n'y a que des mauvais choix d'utilisation. 

J'ai un copain qui l'a essayé sur 50 bornes, il en a été en-chan-té.
Bon, sa femme la trouvait trés laide (moi aussi, la becane, pas sa femme) et de plus Mr Béhéme de Pau ne voulait pas reprendre sa 1000 Multistrada.
Donc ce que femme veut, etc, ... je ne vous fais pas un dessin.
Il s'est rabattu sur la derniere Africa Ruine Twin et il en est trés content aussi m'a-t-il dit (un sanglot dans la voix - nan j'déconne)
Bon de mon côté ma madame a moi n'a pas d'avis particulier sur l'esthétique, elle adore le GSXR aussi mais elle va etre emballée je pense par le confort du brélon germain.

Bref, (j'adore dire ça après en avoir dit mis une tartine) essai ou non, c'est une RS quejeveu NA !
Je veux passer du paléolithique motardesque à l'an 3000.
Ma becane la plus récente actuellement est de 89.
Ca la fout mal, il serait temps de vivre avec son temps

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