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R100S 1200
+3
M'dame Hortense
jjracer
didierbr
7 participants
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R100S 1200
Bonsoir tout le monde.
Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet... mais j'ai surtout beaucoup gambergé, gratté des infos sur le net, etc...
Mes choix techniques et esthétiques se précisent.
Je suis un pro en informatique mais je viens de passer un moment à bricoler des photos avec Paint, et j'ai réussi à faire ça :
C'est pas top, je n'ai pas détaillé plus mais c'est assez proche de ce que je veux essayer d'obtenir, ça donne une idée...
Je l'aurai un jour... je l'aurai !!!
Tous vos commentaires sont les bienvenus bien évidemment.
A bientôt.
Didier.
Je n'ai pas beaucoup avancé sur mon projet... mais j'ai surtout beaucoup gambergé, gratté des infos sur le net, etc...
Mes choix techniques et esthétiques se précisent.
Je suis un pro en informatique mais je viens de passer un moment à bricoler des photos avec Paint, et j'ai réussi à faire ça :
C'est pas top, je n'ai pas détaillé plus mais c'est assez proche de ce que je veux essayer d'obtenir, ça donne une idée...
Je l'aurai un jour... je l'aurai !!!
Tous vos commentaires sont les bienvenus bien évidemment.
A bientôt.
Didier.
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
Euh... il faut lire : "Je suis PAS un pro en informatique..."...
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
en tous cas c'est beau, moi j'aime bien
jjracer- Messages : 326
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 69
Localisation : le plat pays
Re: R100S 1200
J’aime bien, allez en prod.....
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: R100S 1200
Pour un "pas pro" en informatique... c'est pas mal du tout !
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: R100S 1200
Merci
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
En prod, en prod... Halte aux cadences infernales camarade !...M'dame Hortense a écrit: J’aime bien, allez en prod.....
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
Fais toi plaisir.. en plus c'est ton anniversaire aujourd'hui si je me trompe pas
_________________
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Laurence- Modo
- Messages : 6848
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: R100S 1200
Il est triste comment le mot production n’evoque que le sens économique.didierbr a écrit:En prod, en prod... Halte aux cadences infernales camarade !...M'dame Hortense a écrit: J’aime bien, allez en prod.....
Je site:
On ne peut pas feindre que peut-être plusieurs causes ont ensemble concouru en partie à ma production, [Descartes, Médit. III, 22]
Tu ne niera point la production neuronale pour cette création encore en réflexion
M'dame Hortense- Messages : 2711
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: R100S 1200
Je ne sais pas quel est ton budget, mais... à voir
https://www.unitgarage.com/kit_r120_r
https://www.unitgarage.com/kit_r120_r
nikaia06- Messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : Nice
Re: R100S 1200
Eeeuuuuuhhh.... Joker !!!M'dame Hortense a écrit:Il est triste comment le mot production n’evoque que le sens économique.didierbr a écrit:En prod, en prod... Halte aux cadences infernales camarade !...M'dame Hortense a écrit: J’aime bien, allez en prod.....
Je site:
On ne peut pas feindre que peut-être plusieurs causes ont ensemble concouru en partie à ma production, [Descartes, Médit. III, 22]
Tu ne niera point la production neuronale pour cette création encore en réflexion
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
Salut nikaia06nikaia06 a écrit:Je ne sais pas quel est ton budget, mais... à voir
https://www.unitgarage.com/kit_r120_r
Mon budget ne sera surement pas de 3000 et quelques euros mais Unit Garage détaille les composants de son kit, ce qui peut être très utile sur certains postes...
La plus grosse dépense va concerner la modification du réservoir que je vais partiellement sous-traiter à un pro. Sinon, en postes coûteux, j'aurai très probablement le support de phare de Unit Garage qui est très bien foutu et qui me servira d'araignée pour fixer le tête de fourche. Je leur prendrai peut-être le garde-boue avant que je trouve très propre et Plug and Play. Et je pense aussi acheter le tête de fourche de 90S chez Flatracer qui m'a l'air de très bonne qualité.
Pour les diverses pièces de série 7 (selle complète, feu arrière, valises Krauser, supports, etc...) je pioche dans le grand choix en occasion où il y a de très bonnes affaires.
Faudra penser à la peinture quand tout sera bien assemblé. J'ai le temps d'y réfléchir...
Et puis je vais récupérer quelques sous en revendant les éléments de R1200R que je vire : les valises, leurs supports, le porte-bagage, l'Akrapovic, le saute-vent, le réservoir, la selle confort, le pare-boue avant, etc...
A part ça, au sujet du kit complet de Unit Garage, c'est vrai qu'il est pas mal et très simple à installer. Le résultat ressemble un peu à une série 6. Perso, ce look n'est pas ce que je recherche, et puis je veux me faire une moto bien à moi, qu'on ne croisera pas ailleurs... De plus, moi qui trouve le réservoir de R1200R trop volumineux, le kit le rend encore plus présent en lui rajoutant un habillage qui vient le coiffer...
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
Bon, je suis inspiré et j’ai un peu de temps, pour ceux que cela intéresse, je vais récapituler ce qui devrait se faire – ou pas – pour mener à bien mon projet. En vrac, les choix techniques, esthétiques, économiques, etc…
- « The » gros morceau : le réservoir : l’idée de greffer un « dessus » de série 7 sur un « dessous » de R1200R est abandonnée, trop compliqué. Le nouveau réservoir sera basé sur un série 7 élargi et « sensiblement » modifié…
- Ce réservoir modifié (longueur inchangée) + l’ensemble selle/dosseret de série 7 d’origine devraient – à priori - être correctement proportionnés au gabarit de la R1200R (la pointe du dosseret devrait tomber à l’aplomb de la fin du pneu arrière. Sinon, faudra ratatiner la selle de quelques centimètres.
- Le phare et le bloc compteurs d’origine sont conservés mais seront remontés – un peu plus haut - sur un bâti de chez Unit Garage qui devra servir d’araignée pour pouvoir monter le tête de fourche de 90S probablement de chez Flatracer qui m’a l’air de bonne qualité.
- Aucune modification du faisceau électrique/électronique : c’est du multiplexé, pas touche…
- Je crois que je vais garder les clignos basiques de la R1200R. C’est peut-être pas utile de singer la R100S au détail près…
- Pour me simplifier la vie, le pare-boue avant viendra très probablement de chez Unit Garage. Il est Plug and Play et je trouve son look très correct.
- Je vire les écopes de radiateur et les 2 déflecteurs sur les fourreaux de fourche.
- Je regarde toujours, au cas où, si je trouve une paire de roues de R1200R Classic mais je crois que je vais conserver mes jantes à bâtons droits de 2007. Elles ne sont pas vilaines, et puis après tout, la R100S n’avait plus de rayons…
- Je vire mon Akrapovic (pas dans le look) et je remonte pour le moment le silencieux d’origine que m’a donné Diabolo. A terme, faut que je trouve un pot façon mégaphone (pas trop bruyant), un peu allongé et peut-être à peine rabaissé pour laisser du mou par rapport aux valises.
- Les valises : j’ai récupéré une paire de Krauser très propres que j’installerai sur des supports d’occase adaptés à la R1200R et qui devront tomber au plus près du look original R100S (largeur hors tout, hauteur par rapport au dosseret de selle, …)
- J’allais oublier : je vais être obligé de raccourcir le cadre arrière d’une quinzaine de centimètres pour pouvoir intégrer la selle + dosseret de R100. La pointe du cadre raccourci va tomber dans le dosseret de selle. Je ferai souder sur le cadre une platine/renfort qui permettra de fixer le feu arrière de R100, la plaque, et un embryon de garde-boue arrière (je vais faire plus léger que le montage R100…).
Bon, je crois que j’ai globalement fait le tour. Dans l’immédiat, je me concentre quasi exclusivement sur le réservoir qui va conditionner l’empilage de la plupart de tous les autres éléments.
Niveau timing, j’espère avoir abouti au niveau réservoir d’ici 2 ou 3 mois. Après, je m’occupe - plus rapidement - du reste de manière à avoir une moto « roulable » pour tester si tout est globalement dans les clous. Dès le début de l’été, je fignole, je roule, je valide… et mi-septembre, je suis prêt pour une virée de 2 semaines dans le sud de l’Espagne avec ma chérie sur ma R100S 1200 « toute neuve » !!!
Com’ d’hab’, tous vos commentaires, avis, conseils, retours d’expériences, tuyaux divers et variés sont les bienvenus. N’hésitez pas.
- « The » gros morceau : le réservoir : l’idée de greffer un « dessus » de série 7 sur un « dessous » de R1200R est abandonnée, trop compliqué. Le nouveau réservoir sera basé sur un série 7 élargi et « sensiblement » modifié…
- Ce réservoir modifié (longueur inchangée) + l’ensemble selle/dosseret de série 7 d’origine devraient – à priori - être correctement proportionnés au gabarit de la R1200R (la pointe du dosseret devrait tomber à l’aplomb de la fin du pneu arrière. Sinon, faudra ratatiner la selle de quelques centimètres.
- Le phare et le bloc compteurs d’origine sont conservés mais seront remontés – un peu plus haut - sur un bâti de chez Unit Garage qui devra servir d’araignée pour pouvoir monter le tête de fourche de 90S probablement de chez Flatracer qui m’a l’air de bonne qualité.
- Aucune modification du faisceau électrique/électronique : c’est du multiplexé, pas touche…
- Je crois que je vais garder les clignos basiques de la R1200R. C’est peut-être pas utile de singer la R100S au détail près…
- Pour me simplifier la vie, le pare-boue avant viendra très probablement de chez Unit Garage. Il est Plug and Play et je trouve son look très correct.
- Je vire les écopes de radiateur et les 2 déflecteurs sur les fourreaux de fourche.
- Je regarde toujours, au cas où, si je trouve une paire de roues de R1200R Classic mais je crois que je vais conserver mes jantes à bâtons droits de 2007. Elles ne sont pas vilaines, et puis après tout, la R100S n’avait plus de rayons…
- Je vire mon Akrapovic (pas dans le look) et je remonte pour le moment le silencieux d’origine que m’a donné Diabolo. A terme, faut que je trouve un pot façon mégaphone (pas trop bruyant), un peu allongé et peut-être à peine rabaissé pour laisser du mou par rapport aux valises.
- Les valises : j’ai récupéré une paire de Krauser très propres que j’installerai sur des supports d’occase adaptés à la R1200R et qui devront tomber au plus près du look original R100S (largeur hors tout, hauteur par rapport au dosseret de selle, …)
- J’allais oublier : je vais être obligé de raccourcir le cadre arrière d’une quinzaine de centimètres pour pouvoir intégrer la selle + dosseret de R100. La pointe du cadre raccourci va tomber dans le dosseret de selle. Je ferai souder sur le cadre une platine/renfort qui permettra de fixer le feu arrière de R100, la plaque, et un embryon de garde-boue arrière (je vais faire plus léger que le montage R100…).
Bon, je crois que j’ai globalement fait le tour. Dans l’immédiat, je me concentre quasi exclusivement sur le réservoir qui va conditionner l’empilage de la plupart de tous les autres éléments.
Niveau timing, j’espère avoir abouti au niveau réservoir d’ici 2 ou 3 mois. Après, je m’occupe - plus rapidement - du reste de manière à avoir une moto « roulable » pour tester si tout est globalement dans les clous. Dès le début de l’été, je fignole, je roule, je valide… et mi-septembre, je suis prêt pour une virée de 2 semaines dans le sud de l’Espagne avec ma chérie sur ma R100S 1200 « toute neuve » !!!
Com’ d’hab’, tous vos commentaires, avis, conseils, retours d’expériences, tuyaux divers et variés sont les bienvenus. N’hésitez pas.
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
Bonsoir.
Bon, j'ai enfin un peu bossé cet aprem'. J'ai découpé le réservoir de série 7 puis j'ai fait des tests...
Le résultat me plait assez et correspond globalement à ce que j"espérais. Le réservoir est à peu de chose près à sa place définitive et dans cette configuration, la selle sera aussi à sa place.
Je vais bidouiller encore un chouïa pour être sûr. Prochaine étape, je file voir mon carrossier/restaurateur d’anciennes pour voir s'il peut me combler le vide entre mes 2 demis réservoirs en soudant une bande de tôle. Je croise les doigts...
A+
Bon, j'ai enfin un peu bossé cet aprem'. J'ai découpé le réservoir de série 7 puis j'ai fait des tests...
Le résultat me plait assez et correspond globalement à ce que j"espérais. Le réservoir est à peu de chose près à sa place définitive et dans cette configuration, la selle sera aussi à sa place.
Je vais bidouiller encore un chouïa pour être sûr. Prochaine étape, je file voir mon carrossier/restaurateur d’anciennes pour voir s'il peut me combler le vide entre mes 2 demis réservoirs en soudant une bande de tôle. Je croise les doigts...
A+
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
C'est franchement plus joli que le bidon plastic noir immonde de unit garage.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: R100S 1200
C'est franchement plus joli que le bidon plastic noir immonde de unit garage.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: R100S 1200
Salut Diabolo et merci.diabolo a écrit:C'est franchement plus joli que le bidon plastic noir immonde de unit garage.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
Pour le bouchon d'essence, je ferai greffer le système de la R1200R. Plus actuel et avec la clé d'origine.
Je suis impatient d'avoir la réponse de mon carrossier... Si ça ne marche pas avec lui, j'ai une autre solution, un chaudronnier près de Pau qui m'a l'air de faire du super boulot et... qui est motard, ce qui ne gâche rien (http://thierrylucchini.com/)
Bonne soirée
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
C'est effectivement très bien. Question look ça semble aller comme il faut ! Es tu monté dessus, car l'échancrure du reservoir du coup sera bien large. Sais pas la taille que tu fais, mais moi avec mes 173 cm pas certain de poser les pieds au sol.
Hâte de voir le résultat.
Hâte de voir le résultat.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: R100S 1200
Sinon existe des support de bouchon monza à souder pour 30 balles. Puis le bouchon à 100 balles. Tu seras plus dans l'esprit et ton carrossier se fera moins chier.didierbr a écrit:Salut Diabolo et merci.diabolo a écrit:C'est franchement plus joli que le bidon plastic noir immonde de unit garage.
Pense avant de faire ressouder à prendre les côtes pour les trappes de pompe à essence..... prévois un système de bouchon d'essence aussi.
Pour le bouchon d'essence, je ferai greffer le système de la R1200R. Plus actuel et avec la clé d'origine.
Je suis impatient d'avoir la réponse de mon carrossier... Si ça ne marche pas avec lui, j'ai une autre solution, un chaudronnier près de Pau qui m'a l'air de faire du super boulot et... qui est motard, ce qui ne gâche rien (http://thierrylucchini.com/)
Bonne soirée
Le plus simple étane peut être de faire un réservoir en inox ou autre et de faire avec le bidon r100 un faux réservoir qui vient par dessus.
Gaffe bidon et selle r100 tu vas prendre de la hauteur.
Je peux te donner la hauteur du cadre d'une vieille tu pourras comparer
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: R100S 1200
Salut frikky ...et merci.frikky a écrit:C'est effectivement très bien. Question look ça semble aller comme il faut ! Es tu monté dessus, car l'échancrure du reservoir du coup sera bien large. Sais pas la taille que tu fais, mais moi avec mes 173 cm pas certain de poser les pieds au sol.
Hâte de voir le résultat.
Je ne suis pas monté dessus mais je me suis fait une simulation : mes 178 cm devraient pouvoir se caler.
Il me tarde de voir le réservoir modifié pour juger si je suis bien parti. En rentrant du boulot tout à l'heure, je l'ai déposé chez mon carrossier qui va me souder la bande de tôle qui va relier mes 2 moitiés...
didierbr- Messages : 51
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 61
Localisation : 31 plaisance du touch
Re: R100S 1200
yes ! hâte de voir ça.
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
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