Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les livres que vous aimez...

+47
solexnihilo
grardchris
Flatiron
sifran
Laurence
Le Gascon
Wernerounet
Pierrot 67310 GSA HP
Chantal
Aindien
menhir90
H20
marin
ricou11
Echoes
Reyfil
rouquin
F2X
Rock80
Brigitte
M'dame Hortense
Kardyo
Lumix
Syssy
Benjamin
JCM
Leng
jean-mi
alain resseguier
flat-win
Pascalito
erido
JeanDeNouste
Pec
jcfer
Robert
Darcoss
charles_33
Tintin
Joe Derpi
Gilles
cyriak
Steelydan
labecanajules
Bill Carbu
OlivierRT
bano07
51 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Laurence Jeu 19 Jan 2023 - 21:41

Tu prépares une ripaille aéronautique de ce côté là André ?? Laughing Laughing Very Happy Very Happy

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  H20 Jeu 19 Jan 2023 - 21:54

@ Vincent, j'avais parcouru les pages précédentes pour vérifier si tu n'avais pas déjà parlé de ce livre ? idée
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  M'dame Hortense Jeu 19 Jan 2023 - 21:57

Le dernier livre que j’ai lu m’a vraiment touché : « les abailles grises » de Andreï Kourkov.


En résumé, deux ennemis d’école se retrouvent à habiter isolés dans la zone grise, coincés entre l’armée Ukrenienne et les Séparatistes Pro russes. Sur fond de mitraille, ils doivent coopérer ensemble pour survivre et pour pour l’un d’eux, apiculteur, garantir le bien être et la survie de ses petites ouvrières mielliféres. La percévérence de l’apiculteur est remarquable.
Ce livre effleure la guerre en Ukrainien avec pudeur, humanité sans jugement, pas d’horreur juste de l’émotion.I love you
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2708
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Pec Ven 20 Jan 2023 - 9:23

André: "On y va quand ? Les livres que vous aimez... - Page 6 1325922617"

On y va dès qu'il fait chaud, comme on va faire le tour des châteaux en Ardèche, comme on va remonter la Saône, comme on retourne dans le Livradois Forez et les Combrailles, comme on refait la Route Napoléon avec incursion Italienne, comme on va explorer le Beaujolais Nord et le Morvan en passant par Digoin, etc  etc etc... Smile accord vroom
Pour le moment, c'est le froid jusqu'en Février  beurk

V qui va aller se mettre au chaud dans les Halles Paul Bocuse pour ce matin coeurtete
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Andre Tissot Ven 20 Jan 2023 - 10:15

Pec a écrit:André: "On y va quand ? Les livres que vous aimez... - Page 6 1325922617"

On y va dès qu'il fait chaud, comme on va faire le tour des châteaux en Ardèche, comme on va remonter la Saône, comme on retourne dans le Livradois Forez et les Combrailles, comme on refait la Route Napoléon avec incursion Italienne, comme on va explorer le Beaujolais Nord et le Morvan en passant par Digoin, etc  etc etc... Smile accord vroom
Pour le moment, c'est le froid jusqu'en Février  beurk

V qui va aller se mettre au chaud dans les Halles Paul Bocuse pour ce matin coeurtete
Purée, vivement la super retraite qu'on ait le temps de faire tout çà, passke avec la retraite simple, on aura jamais assez de temps petard
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  H20 Ven 20 Jan 2023 - 14:26

Est ce la fièvre qui est à l'oeuvre chez Vincent Surprised ? ...ce post eut été juste dans le topic "nos sorties" mais pas vraiment ici Shocked ....comment a t'il pu sombrer aussi rapidement ? scratch Y'a plus qu' espérer que les bons remèdes des Halles fassent effet prosterne


Quant à André, tu peux toujours essayer d'organiser une contre manif en ce sens  Laughing
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  H20 Ven 20 Jan 2023 - 18:26

Citoyens, Citoyennes, il y a exactement 230 ans jour pour jour, la France commettait son premier et dernier Régicide. C'est en effet, le 21 janvier 1793, que Louis XVI fut guillotiné, à Paris  place de la Concorde, qui n'a jamais si mal porté son nom...Elle s'appelait place de la Révolution à l'époque. Alors oui, me direz vous, il y a contradiction dans mes propos, je l'assume  le modeste citoyen que je suis, si redevable à nos ainés qui se sont battu et sacrifié pour une justice humaine et sociale, pense que ce brave Louis XVI ne méritait pas ce châtiment, ni Marie Antoinette, au sujet de laquelle, les critiques faites à l'époque, nous font honte aujourd'hui, avec le prisme de notre XXI ème siècle.

Le 3 décembre 1792, c'est Maximilien Robespierre qui réclama la condamnation à mort de Louis XVI.
"L'incorruptible" tel était le surnom de Robespierre, l'homme de droit, ne buvant pas, ne fumant pas, mangeant peu, évitant les tumultes des tavernes, entrera à la convention en mai 1793, en prononçant un discours mémorable :
-"Jamais les maux de la société ne viennent du peuple, mais du gouvernement. Comment n'en serait-il pas ainsi ! l'intérêt du peuple, c'est le bien public; l'intérêt de l'homme en place est un intérêt privé. Pour être bon, le peuple n'a besoin que de se préférer lui-même à ce qui n'est pas lui ; pour être bon, il faut que le magistrat s'immole lui-même au peuple......./....que les passions de l'homme puissant tendent à s'élever au-dessus des lois justes, ou à en créer de tyranniques: je dirais enfin que la misère des citoyens n'est autre chose que le crime des gouvernements. Mais j'établis la base de mon système par un seul raisonnement......../....« si dans la République, la justice ne règne pas avec un empire absolu, la liberté n'est qu'un vain mot »"


en juillet 1793, le même Robespierre instituera la "Terreur" qui fera 17000 éxécutions en 6 mois !
- "Cette ogresse (la révolution) dévorera tous ses enfants.." de fait, son exécution le 27 juillet 1794, marquera la fin de la Révolution Française

Si l'histoire, n'a retenu de Robespierre que le monstre sanguinaire, dans son livre Jean Clément Martin tente de montrer les autres aspects du personnage, arrivé (malgré lui) au coeur d'une situation dont la vitesse, la violence et la gravité avaient dépassé tous les acteurs.

Les livres que vous aimez... - Page 6 Mini_23012006163623668118096510
H20
H20

Messages : 623
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 68
Localisation : Forez

https://www.youtube.com/@motos-passion/videos

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Bill Carbu Sam 1 Juil 2023 - 19:11

Ecrit en 1972 je pensais vraiment, quand je l'ai lu à l'époque, ne jamais connaitre la chute du roman de John Brunner, "Le troupeau aveugle"...
Les livres que vous aimez... - Page 6 R.964b7e42c65a3325d23e6405c44217ad?rik=4%2b45gl4xaCvfXg&riu=http%3a%2f%2fblog.belial.fr%2fmedia%2fABCDR%2fvol2-t-covers

Dernier paragraphe du tome2 :

LA FUMEE DU GRAND ICENDIE
"Ouvrant la porte au médecin, prête à s'excuser d'avoir les mains enfarinées - elle était en train de faire du pain - Mrs Byrne fronça les narines. De la fumée ! Et si elle le sentait avec le rhume de cerveau qu'elle avait il fallait que ce soit un gigantesque  incendie !
- Il faudrait prévenir les pompiers ! s'exclama-t-elle.
Est-ce que c'est une meule de foin ?
- Les pompiers auraient du chemin à faire, lui dit le médecin gravement. Ca vient de l'autre coté de l'Atlantique. Le vent souffle fort, aujourd'hui."


...J'avais tort.  Rolling Eyes
Article du 26 juin 2023 : Les fumées des incendies du Canada arrivent en Europe
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Benjamin Dim 2 Juil 2023 - 18:54

Je vois la rubrique et j'y pense.

J'ai lu le Goncourt 2022 - Vivre vite - et ça parle de mob. Une femme qui évoque son compagnon parti trop vite et bêtement au guidon d'une CBR 900. On s'y retrouve et quelques évocations propres à la passion sont bien présentes, le plaisir de démarrer et de laisser chauffer doucement entre autres. 

C'est plutôt bien écrit et assez ramassé, environ 200 pages. Sans prétention littéraire c'est un style assez abordable et ça ne tombe pas des mains. Je recommande.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty L'Histoire de la reine des putes

Message  Echoes Dim 1 Oct 2023 - 21:03

.. lecture sympa pendant les vacances

Les livres que vous aimez... - Page 6 Cvt_lh10

Résumé :

Juin 2018, baie de Sausalito, Californie. Sur le chantier d'un quartier de riches maisons flottantes, Nicholas Dennac, ex-journaliste d'investigation devenu charpentier, découvre une mare de sang. Il n'en faut pas plus pour réveiller son instinct.

Dennac va remonter un à un les affluents d'un ruisseau sanglant dont les méandres traversent un vaste scandale industriel lié à l'exploitation d'huile de schiste, le business du siècle dans cette région. Un sang qui poisse et se faufile entre les derricks qui poussent comme des champignons dans une Californie rurale sacrifiée aux plus offrants. Une navigation dangereuse pour Dennac qui le mènera peut-être jusqu'à la source du mal : la Reine des Putes.

Un roman aussi noir et serré qu'un espresso italien, signé Frédéric Andrei, l'auteur de Riches à en mourir et de Bad Land.

Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Laurence Dim 1 Oct 2023 - 21:26

Echoes a écrit:.. lecture sympa pendant les vacances

Les livres que vous aimez... - Page 6 Cvt_lh10

Résumé :

Juin 2018, baie de Sausalito, Californie. Sur le chantier d'un quartier de riches maisons flottantes, Nicholas Dennac, ex-journaliste d'investigation devenu charpentier, découvre une mare de sang. Il n'en faut pas plus pour réveiller son instinct.

Dennac va remonter un à un les affluents d'un ruisseau sanglant dont les méandres traversent un vaste scandale industriel lié à l'exploitation d'huile de schiste, le business du siècle dans cette région. Un sang qui poisse et se faufile entre les derricks qui poussent comme des champignons dans une Californie rurale sacrifiée aux plus offrants. Une navigation dangereuse pour Dennac qui le mènera peut-être jusqu'à la source du mal : la Reine des Putes.

Un roman aussi noir et serré qu'un espresso italien, signé Frédéric Andrei, l'auteur de Riches à en mourir et de Bad Land.


Il est pas trop gros ce livre ? que je le glisse dans mon sac le mois prochain pour mes longues heures de vol Wink

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6843
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Echoes Dim 1 Oct 2023 - 21:48

Laurence a écrit:
Echoes a écrit:.. lecture sympa pendant les vacances

Les livres que vous aimez... - Page 6 Cvt_lh10

Résumé :

Juin 2018, baie de Sausalito, Californie. Sur le chantier d'un quartier de riches maisons flottantes, Nicholas Dennac, ex-journaliste d'investigation devenu charpentier, découvre une mare de sang. Il n'en faut pas plus pour réveiller son instinct.

Dennac va remonter un à un les affluents d'un ruisseau sanglant dont les méandres traversent un vaste scandale industriel lié à l'exploitation d'huile de schiste, le business du siècle dans cette région. Un sang qui poisse et se faufile entre les derricks qui poussent comme des champignons dans une Californie rurale sacrifiée aux plus offrants. Une navigation dangereuse pour Dennac qui le mènera peut-être jusqu'à la source du mal : la Reine des Putes.

Un roman aussi noir et serré qu'un espresso italien, signé Frédéric Andrei, l'auteur de Riches à en mourir et de Bad Land.


Il est pas trop gros ce livre ? que je le glisse dans mon sac le mois prochain pour mes longues heures de vol Wink
 Format livre de poche et pas trop gros non !!
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Stanbd Mar 3 Oct 2023 - 13:09

Evadez vous avec les voyages d'endymion. 
Les livres que vous aimez... - Page 6 M0226610

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Entre thriller, bordrline SF et réalité

Message  Echoes Dim 7 Avr 2024 - 23:31

En passant petit clin d’œil aux gones (Pec en particulier). Les galeries souterraines "Arêtes de Poisson" existent-elles bien à Lyon ? Déjà visité ? Je dirais que c'est une idée, hein Pec ?

Ce livre est fascinant par la qualité des recherches et données scientifiques. Il a été écrit avant Covid.

Mélange de délire, de factuel et véridique... j'ai beaucoup aimé.

Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Alienes_5696

Résumé : "Le pire danger pour l'espèce humaine ? L'ALIENation...
Mai 2022. À 400 kilomètres de la terre, la station spatiale internationale sombre dans la nuit artificielle. Tandis que l'équipage dort, le cadavre éventré d'un astronaute américain flotte en impesanteur dans l'un des modules de recherche. Le même jour, à Lyon, le corps éviscéré d'un biologiste américain est retrouvé à 30 mètres de profondeur, dans un mystérieux réseau de galeries souterraines baptisé les "arêtes de poisson".
S'engage une double enquête, d'abord internationale avec la NASA, aux États-Unis, pour tenter d'élucider un meurtre inédit dans l'histoire : celui d'un astronaute dans l'espace. À Lyon, Louise Vernay, commandant de la brigade criminelle, fait rapidement le rapprochement entre les deux assassinats, très semblables et synchrones, l'un dans l'espace, l'autre sous terre… Qu'est-ce qui les relie ? Pour quelle raison ces deux Américains ont-ils été visés ? Comment ont-ils pu être éliminés au même moment, à une telle distance ?
Louise fait rapidement la rencontre d'un étonnant moine jésuite, astrophysicien et directeur de l'observatoire du Vatican, de passage à Lyon et qui avait rendez-vous avec la victime. Ce personnage troublant lui laisse entendre que des signes d'une présence extraterrestre se multiplient, et qu'ils pourraient bien être à l'origine de ces deux meurtres…"
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Echoes Sam 13 Avr 2024 - 12:17

Dans les auteurs contemporains, il y a les incontournables Sorj Chalandon, Paul Auster et Laurent Gaudé dont j'ai pris plaisir à relire le magnifique roman Prix Goncourt 2004
Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Le-Soleil-des-Scorta_7448
Résumé : "Lorsque commence le récit, Luciano Mascalzone, un traîne-savate vivant de petites rapines, revient après quinze années de prison à Montepuccio, un village des Pouilles aux façades sales où les heures passent dans une fournaise qui abolit les couleurs. Autour, ce ne sont que collines et mer enchevêtrées. « Il m'a fallu du temps mais je reviens. Je suis là. Vous ne le savez pas encore puisque vous dormez. Je longe la façade de vos maisons. Je passe sous vos fenêtres. Vous ne vous doutez de rien. Je suis là et je viens chercher mon dû. » Son dû, c'est Filomena Biscotti, une femme qu'il désire depuis qu'il l'a rencontrée et dont le souvenir n'a cessé de le hanter. Ce que Luciano ignore, c'est que celle qui lui ouvre sa porte et qui se laisse dépuceler est la sœur cadette de celle qu'il convoitait, Immacolata. Battu à mort par les villageois, il meurt dans le dégoût du monde. Immacolata donne naissance à un fils. C'est ainsi que naît la lignée des Mascalzone, qui portera le nom de Scorta : d'une erreur, d'un malentendu. « D'un homme qui s'était trompé. Et d'une femme qui avait consenti à ce mensonge parce que le désir lui faisait claquer les genoux. »
Avec une imagination qui semble avoir atteint son apogée, inondée de fraîcheur et poussée par la musicalité d'un style irréprochable, Laurent Gaudé raconte l'existence des Scorta de 1870 à nos jours. Chronique d'une famille qui vivra certes pauvrement, mais dans l'éternel désir « de manger le ciel et de boire les étoiles », Le Soleil des Scorta est une fresque vivante et volcanique."
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Pec Sam 13 Avr 2024 - 13:22

Echoes a écrit:En passant petit clin d’œil aux gones (Pec en particulier). Les galeries souterraines "Arêtes de Poisson" existent-elles bien à Lyon ? Déjà visité ? Je dirais que c'est une idée, hein Pec ?

Ce livre est fascinant par la qualité des recherches et données scientifiques. Il a été écrit avant Covid.

Mélange de délire, de factuel et véridique... j'ai beaucoup aimé.

Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Alienes_5696

Résumé : "Le pire danger pour l'espèce humaine ? L'ALIENation...
Mai 2022. À 400 kilomètres de la terre, la station spatiale internationale sombre dans la nuit artificielle. Tandis que l'équipage dort, le cadavre éventré d'un astronaute américain flotte en impesanteur dans l'un des modules de recherche. Le même jour, à Lyon, le corps éviscéré d'un biologiste américain est retrouvé à 30 mètres de profondeur, dans un mystérieux réseau de galeries souterraines baptisé les "arêtes de poisson".
S'engage une double enquête, d'abord internationale avec la NASA, aux États-Unis, pour tenter d'élucider un meurtre inédit dans l'histoire : celui d'un astronaute dans l'espace. À Lyon, Louise Vernay, commandant de la brigade criminelle, fait rapidement le rapprochement entre les deux assassinats, très semblables et synchrones, l'un dans l'espace, l'autre sous terre… Qu'est-ce qui les relie ? Pour quelle raison ces deux Américains ont-ils été visés ? Comment ont-ils pu être éliminés au même moment, à une telle distance ?
Louise fait rapidement la rencontre d'un étonnant moine jésuite, astrophysicien et directeur de l'observatoire du Vatican, de passage à Lyon et qui avait rendez-vous avec la victime. Ce personnage troublant lui laisse entendre que des signes d'une présence extraterrestre se multiplient, et qu'ils pourraient bien être à l'origine de ces deux meurtres…"

Ma chère Pascale,
je te remercie pour ton clin d’œil, et le souvenir de tes passages chez les Gones, qui t'ont laissé des souvenirs d'initiée Cool
Je dois préciser qu' il n'y aucun doute sur l'existence des "Arêtes de poisson". Elles sont avérées, documentées, photographiées, mesurées, analysées... Et pourtant, le mystère reste entier sur la destination plus grand ouvrage souterrain humain connu au monde  Smile
Cependant, des bribes de connaissances ont émergé ces dernier temps. Enfin, des amis ont pu y pénétrer légalement tout récemment, et je ne désespère pas d'y parvenir aussi, maintenant que je sais à qui m'adresser  petard 
Bon, maintenant, parlons bouquins... study

ami
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Bill Carbu Sam 13 Avr 2024 - 18:47

Echoes a écrit:En passant petit clin d’œil aux gones (Pec en particulier). Les galeries souterraines "Arêtes de Poisson" existent-elles bien à Lyon ? Déjà visité ? Je dirais que c'est une idée, hein Pec ?

Ce livre est fascinant par la qualité des recherches et données scientifiques. Il a été écrit avant Covid.

Mélange de délire, de factuel et véridique... j'ai beaucoup aimé.

Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Alienes_5696

Résumé : "Le pire danger pour l'espèce humaine ? L'ALIENation...
Mai 2022. À 400 kilomètres de la terre, la station spatiale internationale sombre dans la nuit artificielle. Tandis que l'équipage dort, le cadavre éventré d'un astronaute américain flotte en impesanteur dans l'un des modules de recherche. Le même jour, à Lyon, le corps éviscéré d'un biologiste américain est retrouvé à 30 mètres de profondeur, dans un mystérieux réseau de galeries souterraines baptisé les "arêtes de poisson".
S'engage une double enquête, d'abord internationale avec la NASA, aux États-Unis, pour tenter d'élucider un meurtre inédit dans l'histoire : celui d'un astronaute dans l'espace. À Lyon, Louise Vernay, commandant de la brigade criminelle, fait rapidement le rapprochement entre les deux assassinats, très semblables et synchrones, l'un dans l'espace, l'autre sous terre… Qu'est-ce qui les relie ? Pour quelle raison ces deux Américains ont-ils été visés ? Comment ont-ils pu être éliminés au même moment, à une telle distance ?
Louise fait rapidement la rencontre d'un étonnant moine jésuite, astrophysicien et directeur de l'observatoire du Vatican, de passage à Lyon et qui avait rendez-vous avec la victime. Ce personnage troublant lui laisse entendre que des signes d'une présence extraterrestre se multiplient, et qu'ils pourraient bien être à l'origine de ces deux meurtres…"

Grand amateur de SF et de Thriller, je te remercie pour ce repérage ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  wautierp Sam 13 Avr 2024 - 20:27

Echoes a écrit:

Mélange de délire, de factuel et véridique... j'ai beaucoup aimé.

Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Alienes_5696

Ah oui il me fait de l'oeil...
Ce sera mon prochain, dès la fin de "L'odyssée du Sacré" qui ne manque pas d'attraits.

Les livres que vous aimez... - Page 6 97822211

Merci Echoes.
wautierp
wautierp

Messages : 163
Date d'inscription : 17/01/2023
Age : 61
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Echoes Lun 15 Avr 2024 - 20:22

Pec a écrit:
Echoes a écrit:En passant petit clin d’œil aux gones (Pec en particulier). Les galeries souterraines "Arêtes de Poisson" existent-elles bien à Lyon ? Déjà visité ? Je dirais que c'est une idée, hein Pec ?

Ce livre est fascinant par la qualité des recherches et données scientifiques. Il a été écrit avant Covid.

Mélange de délire, de factuel et véridique... j'ai beaucoup aimé.

Les livres que vous aimez... - Page 6 CVT_Alienes_5696

Résumé : "Le pire danger pour l'espèce humaine ? L'ALIENation...
Mai 2022. À 400 kilomètres de la terre, la station spatiale internationale sombre dans la nuit artificielle. Tandis que l'équipage dort, le cadavre éventré d'un astronaute américain flotte en impesanteur dans l'un des modules de recherche. Le même jour, à Lyon, le corps éviscéré d'un biologiste américain est retrouvé à 30 mètres de profondeur, dans un mystérieux réseau de galeries souterraines baptisé les "arêtes de poisson".
S'engage une double enquête, d'abord internationale avec la NASA, aux États-Unis, pour tenter d'élucider un meurtre inédit dans l'histoire : celui d'un astronaute dans l'espace. À Lyon, Louise Vernay, commandant de la brigade criminelle, fait rapidement le rapprochement entre les deux assassinats, très semblables et synchrones, l'un dans l'espace, l'autre sous terre… Qu'est-ce qui les relie ? Pour quelle raison ces deux Américains ont-ils été visés ? Comment ont-ils pu être éliminés au même moment, à une telle distance ?
Louise fait rapidement la rencontre d'un étonnant moine jésuite, astrophysicien et directeur de l'observatoire du Vatican, de passage à Lyon et qui avait rendez-vous avec la victime. Ce personnage troublant lui laisse entendre que des signes d'une présence extraterrestre se multiplient, et qu'ils pourraient bien être à l'origine de ces deux meurtres…"

Ma chère Pascale,
je te remercie pour ton clin d’œil, et le souvenir de tes passages chez les Gones, qui t'ont laissé des souvenirs d'initiée Cool
Je dois préciser qu' il n'y aucun doute sur l'existence des "Arêtes de poisson". Elles sont avérées, documentées, photographiées, mesurées, analysées... Et pourtant, le mystère reste entier sur la destination plus grand ouvrage souterrain humain connu au monde  Smile
Cependant, des bribes de connaissances ont émergé ces dernier temps. Enfin, des amis ont pu y pénétrer légalement tout récemment, et je ne désespère pas d'y parvenir aussi, maintenant que je sais à qui m'adresser  petard 
Bon, maintenant, parlons bouquins... study

ami

Cher Vincent, 
Alors je m'inscris pour une visite des "Arêtes de Poissons" dès que tu auras trouvé l'entrée (qq idées à prendre dans le bouquin d'ailleurs) - une fois n'est pas coutume, moi qui habite tout près et au dessus des Catacombes.. jamais mis les pieds Smile
Ahhh vivement ma prochaine visite lyonnaise !
Des bises  ami
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Bill Carbu Ven 19 Avr 2024 - 9:33

Vu dans le Canard :  Smile
Les livres que vous aimez... - Page 6 Img_2040
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous aimez... - Page 6 Empty Re: Les livres que vous aimez...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum