Derniers sujets
» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Sale bruit r1200rs
par Guilhem Aujourd'hui à 12:14

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

J ai mal à ma route !

+7
Vincent
Boyington
F2X
JM34
alain resseguier
flat-win
Denis
11 participants

Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty J ai mal à ma route !

Message  Denis Ven 11 Nov 2016 - 20:46

Un rapport tres tres intéressant et un cri d alarme pour notre cher état sur l état lamentable de nos routes en France. Nous étions premier en 2008 sur l état de nos routes au monde , maintenant nous sommes descendus à la septième place confused. Le rapport est très complet. Les budgets d entretiens ne fond que baisser, pourtant les recettes des radars augmentent.....C est bizarre non diablotin

Et on nous parle de sécurité routière pttmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  flat-win Ven 11 Nov 2016 - 21:39

Suffit de faire politicien normal, en avion aux frais du contribuable, y'a pas de trou d'air.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  alain resseguier Ven 11 Nov 2016 - 22:51

Bah des trous , des gravillons c'est pas grave pourvu que tu respectes les radars...euhhh les limitations de vitesses....bref que tu rentabilises les caisses de l'Etat!!!

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  JM34 Sam 12 Nov 2016 - 6:40

7 ème place au monde ....ce n'est pas lamentable .....mais , faudrait pas descendre plus bas ....En Espagne , ou je roule souvent , les routes sont vraiment propres ....

JM34

Messages : 338
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 67
Localisation : LUNEL

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  F2X Sam 12 Nov 2016 - 13:32

Il suffit de rouler tous les jours en 2 roue, pour confirmer cette tendance de la détérioration de nos routes (encore une conséquence du désengagement de l'état sur leur entretien) Cela me fait penser à la détérioration de l'enseignement en France, là aussi c'est la dégringolade... De la détérioration du système de santé et ainsi de suite, tout ça grâce à l'ultra-libéralisme de la politique européenne dont dépend la France (qui en tant que nation n'existe plus) On appelle cela le progrès.  Ah, Tout fou le camp ma bonne dame. :-)
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Boyington Dim 13 Nov 2016 - 1:48

F2X a écrit:Cela me fait penser à la détérioration de l'enseignement en France, là aussi c'est la dégringolade...
 J'ai effectivement l'impression que l'école est maintenant une garderie à long terme, plutôt qu'une filière d'apprentissage, et que l'état attend que les jeunes trouvent du boulot pour que les employeurs puissent les former. Comme ça la formation reste à la charge du secteur privé. Et on peut se permettre de ne pas remplacer les profs qui partent à la retraite. pale
Il n'y a plu de redoublement sauf demande express des parents?! Suspect (ils doivent être tous bons alors! Laughing )
Au lieu de notes on leur colle des jaunes, des verts, des oranges (hallucinant, faut pas les traumatiser!! Et surtout pas qu'il y ait de compétitivité entre eux!)
Quand je vois qu'on embauche parfois des jeunes est que selon les profs, c'était un des meilleurs de sa classe, j'ose même pas imaginer les autres !!!
Ce qui devient consternant c'est de faire passer des entretiens d'embauches, et que dans beaucoup de cas, il y a ceux que tu es sur de ne pas prendre, ceux qui sont sur le stricte minimum (la majorité), et trop peu qui crève l'écran! En fait tu ne choisis pas le meilleur mais souvent le moins pire ! (c'est une réalité)

Les gouvernements veulent toujours voir ailleurs comment ça se passe et prendre les idées des autres, mais ils s'en servent pour nous faire casquer!
Certains veulent privatiser, comme ça c'est plus l'état qui gère, (le gouvernement presse de taxes le travail et se dédouane), et les autres ne veulent pas privatiser et comme c'est déjà en déficit, vous comprendrez bien qu'on ne peu plus réparer notre chère infrastructure... No

Y en a qui on peur de vieillir, j'aurai surtout peur de rajeunir dans ce monde en tout cas, et franchement j'aimerai pas être à la place de mes gosses s'ils n'ont pas la tête pour sortir du lot. On est en train de fabriquer une bande de mouton résignée, sans ambition, ni passion.
Heureusement on peut encore avoir une bonne bière après une super ballade moto (et pas l'inverse mort de rire)
Boyington
Boyington

Messages : 262
Date d'inscription : 30/09/2016
Age : 52
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Vincent Dim 13 Nov 2016 - 11:12

Triste réalité , mais tellement vrai Sad
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Denis Dim 13 Nov 2016 - 11:30

chouette nous les vieux.....on était donc l elite
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  charles_33 Dim 13 Nov 2016 - 12:15

Le doc a l'air très intéressant !
Je vais lire ça à tête reposée. Merci

De toutes façons, il y a routes et routes.

Nous serons toujours les parents pauvres car nous affectionnons les petites routes perdues où il n'y a personne et qui serpentent loin des aglomérations.

Ce sont celles-là qui sont les plus dégradées.
Et là où il n'y aura bientôt plus que quelques motards nostalgiques on continuera à épendre des nappes de gravillons   ;-)

Que les grands axes et les villes soient bien entretenus, c'est très bien, mais en tant que motard...
charles_33
charles_33

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : BORDEAUX

http://c33.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Bill Carbu Dim 13 Nov 2016 - 16:58

L'état des routes qui se dégradent, ben oui, c'est pas pour rien que nous sommes nombreux depuis quelques temps à rouler avec des motos équipées de suspensions à grand débattement, mais ces dernières années cela prend des proportions dangereuses.
Pour preuve, samedi après midi petite virée au soleil de novembre, en pleine paix, deux bagnoles arrivent en face, et au dernier moment, découvrant un énorme nid de poule font un bel écart sur leur gauche pour l'éviter avec moi qui arrive en face Shocked  !
Gros moment de solitude où l'expression "passer entre le mur et l'affiche" a pris tout son sens ! Surprised

Bref ça se complique ! Smile


Dernière édition par Bill Carbu le Dim 13 Nov 2016 - 17:49, édité 1 fois
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Aindien Dim 13 Nov 2016 - 17:44

Bill Carbu a écrit:L'état des routes qui se dégradent, ben oui, c'est pas pour rien que nous sommes nombreux depuis quelques temps à rouler avec des motos équipées de suspensions à grand débattement, mais ces dernières années cela prend des proportions dangereuses.
Pour preuve, samedi après midi petite virée au soleil de novembre, en pleine paix, deux bagnoles arrivent en face, et au dernier moment, découvrant un énorme nid de poule font un bel écart sur leur droite pour l'éviter avec moi qui arrive en face Shocked  !
Gros moment de solitude où l'expression "passer entre le mur et l'affiche" a pris tout son sens ! Surprised

Bref ça se complique ! Smile
Quand même Bill, t'exagère. mort de rire
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Bill Carbu Dim 13 Nov 2016 - 17:50

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:L'état des routes qui se dégradent, ben oui, c'est pas pour rien que nous sommes nombreux depuis quelques temps à rouler avec des motos équipées de suspensions à grand débattement, mais ces dernières années cela prend des proportions dangereuses.
Pour preuve, samedi après midi petite virée au soleil de novembre, en pleine paix, deux bagnoles arrivent en face, et au dernier moment, découvrant un énorme nid de poule font un bel écart sur leur gauche pour l'éviter avec moi qui arrive en face Shocked  !
Gros moment de solitude où l'expression "passer entre le mur et l'affiche" a pris tout son sens ! Surprised

Bref ça se complique ! Smile
Quand même Bill, t'exagère. mort de rire

Si peu ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  PIERRE 1200R Lun 14 Nov 2016 - 14:48

Vive le bière!
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 383
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

J ai mal à ma route ! Empty Re: J ai mal à ma route !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum