Derniers sujets
» Jantes r1150r
par Coltrane Hier à 23:55

» r1150 rockster de 2003 40000km qui cale
par Philippe49 Hier à 23:31

» [a vendre] GS911 Pro + cordon R1100
par paf la bm Hier à 21:57

» durites non reliées est-ce normal?
par paf la bm Hier à 21:08

» Les Pipes du Col de L'Aubisque
par capdefra Hier à 20:48

» Et si j'allumais la Radio ...
par Pascalito Hier à 16:20

» Selle confort haute R1200R
par Tha Tawa'S Hier à 14:25

» Nouvel inscrit
par Roge Hier à 8:30

» BULLE ERMAX 55 CM
par R1200R62 Jeu 17 Aoû - 13:14

» procédure batterie sur 1200 LC
par Philippe49 Mer 16 Aoû - 22:59

» 150 000
par magic Mer 16 Aoû - 19:58

» La bonne idée qu'ils ont eu...
par Bill Carbu Mar 15 Aoû - 22:17

» Deutch qualität
par Benjamin Mar 15 Aoû - 20:49

» Ils sont passés par ici...ils repasseront par là...
par Pelos Mar 15 Aoû - 10:36

» SIDE YAMAHA
par paf la bm Mar 15 Aoû - 10:30

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Benoît le Mar 13 Sep - 7:36

coucou

Si le confort est quasi total sur la K13, les liaisons autoroutières révèlent des turbulences extrêmement bruyantes dans le casque (un Schuberth S2, sensé être un des plus silencieux du marché, un comble ! Smile).
Je suis à la recherche de retour d'expérience sur l'efficacité du déflecteur WUNDERLICH VARIO ERGO 3D , avant d'investir éventuellement dans ce (coûteux) produit.

Par avance merci accord  , tous les avis sont les bienvenus ! Super
Benoît

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  labecanajules le Mar 13 Sep - 10:43

Avant d'investir pour du neuf essaye d'abord les annonces.
J'ai acheté le mien à un membre belge de (l’ancien) forum. Il me semble l'avoir payé une cinquantaine d'euros et en plus il me l'a livré au Luxembourg lors de la Flatlux. En prime il m'a même fourni une vitre (?) supplémentaire neuve !

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a aucun doute: ça protège,et effectivement certaines turbulences sont atténuées suivant le réglage.
Mais cet avantage en fait bizarrement un inconvénient dans certaines situations.

Si tu aimes rouler le nez au vent et le casque ouvert lorsqu'il fait beau il faut soit l’enlever soit la régler au plus bas. Par contre lorsqu'il pleut et l’hiver c'est une excellente protection avec toute fois un petit inconvénient: l’eau sur la visière du casque n'est plus évacuée, ce qui t'oblige à te lever de temps en temps pour faire une "chasse d'eau"...

Pour moi actuellement, avec la météo au beau fixe et des températures élevées, je l'ai enlevé.
Je verrai bien si je dois la remettre pour les RDE. Très facile à faire d'ailleurs.

Si tu ne l'a pas acheté d'ici là tu pourras l’essayer lors de ces fabuleuses rencontres. (je ne sais pas si je l'aurai fait pour une Guzzi Smile )
Mais je m'étonne quand même que sur une péniche de ce gabarit et de ce prix tout ne soit pas pensé et équipé en conséquence.
Sinon, la clim, ça marche bien ?

Modo
Modo

Message  OlivierRT le Mar 13 Sep - 11:44

j'en ai qu'un client avait laissé sur son ancienne bulle RT, faudrait que je le cherche Wink
OlivierRT

http://www.nedplex.fr

Message  Benoît le Mar 13 Sep - 17:07

labecanajules a écrit:Avant d'investir pour du neuf essaye d'abord les annonces.
J'ai acheté le mien à un membre belge de (l’ancien) forum. Il me semble l'avoir payé une cinquantaine d'euros et en plus il me l'a livré au Luxembourg lors de la Flatlux. En prime il m'a même fourni une vitre (?) supplémentaire neuve !

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a aucun doute: ça protège,et effectivement certaines turbulences sont atténuées suivant le réglage.
Mais cet avantage en fait bizarrement un inconvénient dans certaines situations.

Si tu aimes rouler le nez au vent et le casque ouvert lorsqu'il fait beau il faut soit l’enlever soit la régler au plus bas. Par contre lorsqu'il pleut et l’hiver c'est une excellente protection avec toute fois un petit inconvénient: l’eau sur la visière du casque n'est plus évacuée, ce qui t'oblige à te lever de temps en temps pour faire une "chasse d'eau"...

Pour moi actuellement, avec la météo au beau fixe et des températures élevées, je l'ai enlevé.
Je verrai bien si je dois la remettre pour les RDE. Très facile à faire d'ailleurs.

Si tu ne l'a pas acheté d'ici là tu pourras l’essayer lors de ces fabuleuses rencontres. (je ne sais pas si je l'aurai fait pour une Guzzi Smile )
Mais je m'étonne quand même que sur une péniche de ce gabarit et de ce prix tout ne soit pas pensé et équipé en conséquence.
Sinon, la clim, ça marche bien ?
Merci pour ton retour, Jacky.
Je ne serai malheureusement pas des vôtres aux RDE 2016, mais merci néanmoins pour la proposition d'essai accord
Ce que je recherche, c'est le confort auditif, la protection au vent est très satisfaisante, étant doté de la bulle haute bmw  (+6 cm), et n'étant pas très grand (1m76, au dernier recensement Smile ).
En revanche, des réhausse-guidons Wunderlich ayant été installés par l'ancien proprio, ma posture plus droite m'expose plus, ce qui n'était pas forcément prévu dans le cahier des charges de la bulle d'origine... Wink

OlivierRT a écrit:j'en ai qu'un client avait laissé sur son ancienne bulle RT, faudrait que je le cherche Wink
Merci à toi, ça peut fortement m'intéresser ! accord
Benoît

Message  Philippe49 le Mar 13 Sep - 23:55

Il y a ça aussi : https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe/10008895
Philippe49

Message  Vincent le Mer 14 Sep - 7:58

Tu vois finalement comme te l'avait suggéré Lumix ici , il te fallait une RT diablotin
Vincent

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut