Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Aujourd'hui à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
+6
Aindien
Laurence
flat-win
BemBalou
cerebrex
Louise_B
10 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Bonjour
je cherche pour ma grand mère un système qui lui permettrait de prévenir rapidement, son aide à domicile ou son voisin en cas de problèmes ou de chutes.
mais mamie est exigeante !!!!elle ne veut pas le système prévu par sa commune où elle tomberait au bout du fil sur une téléassistance.
j'ai bien vu des téléphones avec des bracelets qui appelle des numéros préenregistrés mais est ce que si elle appuie sur le bouton, elle pourra communiquer avec la personne dont le numéro est enregistré?
avez vous testé un système avec un de vos proches ?quels sont les points positifs et négatifs?
merci d'avance de votre aide !
ps: pour l'instant Mamie a toute sa tête, c'est plutôt pour qu'elle puisse signaler un problème physique
je cherche pour ma grand mère un système qui lui permettrait de prévenir rapidement, son aide à domicile ou son voisin en cas de problèmes ou de chutes.
mais mamie est exigeante !!!!elle ne veut pas le système prévu par sa commune où elle tomberait au bout du fil sur une téléassistance.
j'ai bien vu des téléphones avec des bracelets qui appelle des numéros préenregistrés mais est ce que si elle appuie sur le bouton, elle pourra communiquer avec la personne dont le numéro est enregistré?
avez vous testé un système avec un de vos proches ?quels sont les points positifs et négatifs?
merci d'avance de votre aide !
ps: pour l'instant Mamie a toute sa tête, c'est plutôt pour qu'elle puisse signaler un problème physique
Louise_B- Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Tu as raison de poster ton problème sur un forum de vieux!
Ben moi, je ne peux pas t'aider!
Ben moi, je ne peux pas t'aider!
Invité- Invité
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Oui c'est bien connu : "les vieux roulent en BM" !
Mamie a donc toute sa place ici parmi nous !!!
Pardon....mon dieu comme j'ai honte !....mais suite au com de béhéme jack elle était trop facile à faire !!!.
Ceci dit oui, il doit exister pleins de systémes d'alertes de chutes pour personnes agés.....
Cerebrex
Mamie a donc toute sa place ici parmi nous !!!
Pardon....mon dieu comme j'ai honte !....mais suite au com de béhéme jack elle était trop facile à faire !!!.
Ceci dit oui, il doit exister pleins de systémes d'alertes de chutes pour personnes agés.....
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Bonsoir Louise
Il faudrait que tu demande à des retraités de te bricoler un truc
style batterie dans le dos, et klaxon de R1200 sur le bedon
en cas de chute ça va alerter tout le voisinage
Mais si tu cherches bien c'est sur que les retraités vont te donner un coup de kick
Aller voici une petite piste de la par de béhèmexxxk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait que tu demande à des retraités de te bricoler un truc
style batterie dans le dos, et klaxon de R1200 sur le bedon
en cas de chute ça va alerter tout le voisinage
Mais si tu cherches bien c'est sur que les retraités vont te donner un coup de kick
Aller voici une petite piste de la par de béhèmexxxk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Sully sur Loire
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Si on peut fort bien concevoir qu'elle préfère une voix "amie", les systèmes qui appellent un service dédié de téléassistance d'une simple pression sur un bouton ne sont pas dépourvus d'avantages, ils ne dorment jamais ni ne sont injoignables, et ils sont censés savoir analyser le besoin d'envoi de secours sans panique ni perte de temps par appels en cascades.
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Je peux pas t'aider ma pipelette adorée !
Ma Grand Mère qui est décédée à l'age de 101 ans a porté ce genre de petit bracelet ou d'une simple pression des services d'assistance étaient alertés
Elle avait aussi toute sa tête et jusqu'au bout.. elle a gardé ce bracelet 6 mois et a décidé qu'elle n'en voulait plus parce que ça ne servait à rien !
Attends qu'elle soit prête et si elle n'habite pas loin va lui rendre visite le plus souvent possible, c'est la meilleure thérapie
Ma Grand Mère qui est décédée à l'age de 101 ans a porté ce genre de petit bracelet ou d'une simple pression des services d'assistance étaient alertés
Elle avait aussi toute sa tête et jusqu'au bout.. elle a gardé ce bracelet 6 mois et a décidé qu'elle n'en voulait plus parce que ça ne servait à rien !
Attends qu'elle soit prête et si elle n'habite pas loin va lui rendre visite le plus souvent possible, c'est la meilleure thérapie
Laurence- Modo
- Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
La téléassistance c'est le SAMU, qui contacte la personne en difficulté, si pas de réponse, bascule l'appel chez les pompiers, qui envoient les secours.Flat-win a écrit:Si on peut fort bien concevoir qu'elle préfère une voix "amie", les systèmes qui appellent un service dédié de téléassistance d'une simple pression sur un bouton ne sont pas dépourvus d'avantages, ils ne dorment jamais ni ne sont injoignables, et ils sont censés savoir analyser le besoin d'envoi de secours sans panique ni perte de temps par appels en cascades.
Quand on avait des inters comme celles-ci, ça se passait très bien. On connaissait les lieux, on savait où était planquée la clef pour entrer. La plupart des cas, on les relevait, un petit bilan pour voir si tout allait bien, on les remettait au lit, on les bordait, éteignait la lumière, et on repartait.
Je me rappelle d'une nuit ou on avait déboulé dans la chambre d'une mamie, elle se demandait pourquoi on était là, elle n'avait rien demandé. En fait, c'était le chat qui était coucher sur son bracelet.
Elle nous a demandé un verre d'eau, on lui a rebordé le lit, et on est partis.
Quand on entamait une garde, on savait que l'on allait passer une nuit blanche, alors que l'on fasse ça ou autre chose, ça n'avait pas d'importance, il n'y avait donc pas de dérangement.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Ma maman possède un bracelet Allovie qui lui permet en cas de chute par exemple, de contacter la téléassistance auquel nous avons préalablement donnés plusieurs numéros de portables avec un ordre de priorité. Si aucune personne n'est joignable , ce sont les pompiers ou le samu qui sont alerté.
Le bracelet ne permet pas de communiquer avec les personnes choisies, néanmoins la personne peut s'exprimer au travers du boitié avec l'opérateur de la téléassistance.
Un contrôle quotidien ( la nuit ) du bon fonctionnement de la ligne téléphonique et du boitié associé est automatiquement effectué à la charge du client.
Le coût est de vingt euros dont la moitié est déductible des impôts
Le bracelet ne permet pas de communiquer avec les personnes choisies, néanmoins la personne peut s'exprimer au travers du boitié avec l'opérateur de la téléassistance.
Un contrôle quotidien ( la nuit ) du bon fonctionnement de la ligne téléphonique et du boitié associé est automatiquement effectué à la charge du client.
Le coût est de vingt euros dont la moitié est déductible des impôts
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
renseigne toi auprès du CCAS de ta commune car certaines collectivités mettent un système en place avec des aides financières.
Demande également aux réseaux spécialisés des aides à domicile type A D M R
Demande également aux réseaux spécialisés des aides à domicile type A D M R
labecanajules- Modo
- Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
merci de vos pistes
la solution alovie à l'air pas mal car il appelle des proches et seulement après les secours
je vais me renseigner
la solution alovie à l'air pas mal car il appelle des proches et seulement après les secours
je vais me renseigner
Louise_B- Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
labecanajules a écrit:renseigne toi auprès du CCAS de ta commune car certaines collectivités mettent un système en place avec des aides financières.
Demande également aux réseaux spécialisés des aides à domicile type A D M R
Rien à ajouter, c'est le meilleur conseil. Vois aussi avec la complémentaire santé.
Invité- Invité
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
C'est tout à fait ça, chez nous ça s'appelle présence verte, mais c'est kif; si bouton appuyé, rappel de l'assistance, si contact avec la personne, et en fonction de ce qui se passe; appel de la famille ou des amis, ou des voisins, en fonction d'une liste de numéros de tel pré établie; si urgence ou pas de réponse au rappel de l'assistante, la permanencière appelle alors le samu. Exemple, si il s'agit d'une chute, et que le contact avec la personne est établi, l'assistance va appeler la famille qui éventuellement, quand elle sera sur place décide ou pas de tel au "15".yansandan a écrit:Ma maman possède un bracelet Allovie qui lui permet en cas de chute par exemple, de contacter la téléassistance auquel nous avons préalablement donnés plusieurs numéros de portables avec un ordre de priorité. Si aucune personne n'est joignable , ce sont les pompiers ou le samu qui sont alerté.
Le bracelet ne permet pas de communiquer avec les personnes choisies, néanmoins la personne peut s'exprimer au travers du boitié avec l'opérateur de la téléassistance.
Un contrôle quotidien ( la nuit ) du bon fonctionnement de la ligne téléphonique et du boitié associé est automatiquement effectué à la charge du client.
Le coût est de vingt euros dont la moitié est déductible des impôts
PIERRE 1200R- Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Les toubibs sont de sortie
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
labecanajules- Modo
- Messages : 3241
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
Tintin a écrit:Les toubibs sont de sortie
Invité- Invité
Re: comment Mamie peut elle nous prévenir en cas de problèmes?
bon j'ai appelé mamie je l'ai rassurée sur la téléassistance
elle va contacter son CCAS et allovie pour trouver la solution qui lui convient le mieux
elle va contacter son CCAS et allovie pour trouver la solution qui lui convient le mieux
Louise_B- Messages : 201
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Just en Chaussée (Oise[60] limite Somme)
Sujets similaires
» la Honda est toute cassée
» problémes MP
» Problèmes démarrage
» fini les problèmes de réserve
» A propos des problèmes de pompe à essence
» problémes MP
» Problèmes démarrage
» fini les problèmes de réserve
» A propos des problèmes de pompe à essence
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|