Derniers sujets
» SeboX se présente...par Génielle Aujourd'hui à 12:00
» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59
» Ca suinte et ça coule
par fjlyg Aujourd'hui à 11:30
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33
» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51
» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr - 21:14
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr - 21:07
» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr - 20:50
» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr - 19:59
» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr - 19:39
Comparo r1200r dohc vs lc
+11
M2
Nadine
capdefra
OlivierRT
sergem
yansandan
Pelos
Tintin
Pec
flat-win
diabolo
15 participants
Page 1 sur 1
Comparo r1200r dohc vs lc
Hello, je n'arrive pas à trouver d'article comparant ces deux motos. Alors pour ceux qui sont passés de l'ancienne à la nouvelle, voire le contraire, si vous pouvez me donner votre avis sur les avantages de l'une par rapport à l'autre. J'imagine bien que la nouvelle marche mieux en terme de chrono.... Selon la presse. Mais qu'en est il lors d'une arsouille sur routée pourrie, freinage tardif en courbe ou mauvaise lecture de trajectoire. Le moteur LC marche mieux j'imaginé mais le dohc m'est largement suffisant.... Bref je viendrait peut être pas en GS à la flat
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Alors, essayons d'être impartial et complet.
Côté moteur, le flat à eau est pêchu, et sans enterrer une DOHC, y'a pas photo, même bridé, il a plus de gniac, plus d'allonge.
Côté partie cycle, je l'avais déjà écrit, à mon sens, la différence est encore plus fragrante de ce côté, et si une GS n'est pas un tank, la LC est encore plus joueuse. Sachant comme tu envoies, de ce côté, elle devrait te plaire, même si elle ne te demandera pas de la driver comme ton mono au cadre gondolant.
Comme d'autres, je l'ai trouvée au début moins pardonnante si tu arrives façon trop vite. Une air n'est pas perturbée par une prise de frein sur l'angle, une LC aime moins, enfin disons, autrement, même si elle te permet sans doute de moins avoir besoin des freins en fait.
A l'impro, et sur route pourrave je pense match nul, dès qu'on peut ouvrir.....
Pour les moins, certaines mobs, même 2016, ont une boîte/commande de boîte rugeuse. A l'arrêt on a l'impression d'être sur une singer, mais on oublie vite les bruits.
Perso, j'ai mis un peu de temps à m'habituer, le lien de famille est là, mais ce n'est plus tout à fait la même moto. J'ai eu l'occasion de remonter sur une simple arbre certes, avec des bornes certes, certes j'ai pris mes marques avec la LC, mais j'ai eu l'impression d'avoir une mob plus lourde, plus "molle".
Côté moteur, le flat à eau est pêchu, et sans enterrer une DOHC, y'a pas photo, même bridé, il a plus de gniac, plus d'allonge.
Côté partie cycle, je l'avais déjà écrit, à mon sens, la différence est encore plus fragrante de ce côté, et si une GS n'est pas un tank, la LC est encore plus joueuse. Sachant comme tu envoies, de ce côté, elle devrait te plaire, même si elle ne te demandera pas de la driver comme ton mono au cadre gondolant.
Comme d'autres, je l'ai trouvée au début moins pardonnante si tu arrives façon trop vite. Une air n'est pas perturbée par une prise de frein sur l'angle, une LC aime moins, enfin disons, autrement, même si elle te permet sans doute de moins avoir besoin des freins en fait.
A l'impro, et sur route pourrave je pense match nul, dès qu'on peut ouvrir.....
Pour les moins, certaines mobs, même 2016, ont une boîte/commande de boîte rugeuse. A l'arrêt on a l'impression d'être sur une singer, mais on oublie vite les bruits.
Perso, j'ai mis un peu de temps à m'habituer, le lien de famille est là, mais ce n'est plus tout à fait la même moto. J'ai eu l'occasion de remonter sur une simple arbre certes, avec des bornes certes, certes j'ai pris mes marques avec la LC, mais j'ai eu l'impression d'avoir une mob plus lourde, plus "molle".
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Niveau moteur suis d'accord. Mais la douzaire lc n'a pas le telelever.... C'est ca qui me turlupine.
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
C'est vrai que j'ai oublié que je roulais en GS
Il y en a ici qui l'ont essayé, je pense à Sergem et Pelos si je ne me gourre-je, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu une remarque sur la fourche.
Même avec le télelever, la géométrie de la GS LC est différente, je l'ai trouvée moins permissive au départ, et me suis fait la remarque la semaine dernière qu'en fin de compte....
Il y en a ici qui l'ont essayé, je pense à Sergem et Pelos si je ne me gourre-je, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient eu une remarque sur la fourche.
Même avec le télelever, la géométrie de la GS LC est différente, je l'ai trouvée moins permissive au départ, et me suis fait la remarque la semaine dernière qu'en fin de compte....
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
... et pis, pour avoir roulé avec une paire de LC hier, j'ajouterai que les LC permettent l'option shifter, ce qui change passablement l'usage de la bestiole. On en a un peu causé lors des arrêts, il y a du bon avec s't'affaire (mais pas que)
V
V
Pec- Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
diabolo a écrit:Hello, je n'arrive pas à trouver d'article comparant ces deux motos. Alors pour ceux qui sont passés de l'ancienne à la nouvelle, voire le contraire, si vous pouvez me donner votre avis sur les avantages de l'une par rapport à l'autre. J'imagine bien que la nouvelle marche mieux en terme de chrono.... Selon la presse. Mais qu'en est il lors d'une arsouille sur routée pourrie, freinage tardif en courbe ou mauvaise lecture de trajectoire. Le moteur LC marche mieux j'imaginé mais le dohc m'est largement suffisant.... Bref je viendrait peut être pas en GS à la flat
Faut Y essayer !!
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Chui d'accord avec le Bruno et j'ajouterais que la boite vient des R90 et pour moi la GS-LC manque de couple, par contre lors de la révision des 1000 de la Blouge ils mon prêté une 12R LC je peux vous dire que ça envoi du lourd, télélever ou pas à tel point que j'ai regreté de ne pas l'avoir essayée avant j'aurais peut être changé d'avis.
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Salut Diabolo !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Pour le schifter , je l'utilise principalement au rétrogradage mon épouse n'appréciant pas du tout le léger accoup provoqué au passage des vitesses. Je le conseil vivement à tous ceux qui aiment l'arssouille !
Je conseil aussi L'ESA (mode dynamique) qui n'empêche pas la fourche de plonger aussi éfficacement qu'un telelever mais qui fait bien mieux qu'une fourche classique. La mob n'écartant pas trop sa trajectoire lors d'un freinage appuyé , il est alors assez simple de compenser...
Le ressenti de la route dans le guidon est supérieur...
Mieux que tout ces blabla tu devrais faire un essais !
Je n'ai fait qu'un trop bref essais de la R qui ne possède pas tout à fait la même partie cycle (fourche déportée) pour me souvenir mais je peux te dire que la "vieille" est plus vive que ma RS ,plus facile a passer d'un virage à l'autre dans les enchainement serré , la RS étant plus stable dans les grandes courbes , un rail !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Pour le schifter , je l'utilise principalement au rétrogradage mon épouse n'appréciant pas du tout le léger accoup provoqué au passage des vitesses. Je le conseil vivement à tous ceux qui aiment l'arssouille !
Je conseil aussi L'ESA (mode dynamique) qui n'empêche pas la fourche de plonger aussi éfficacement qu'un telelever mais qui fait bien mieux qu'une fourche classique. La mob n'écartant pas trop sa trajectoire lors d'un freinage appuyé , il est alors assez simple de compenser...
Le ressenti de la route dans le guidon est supérieur...
Mieux que tout ces blabla tu devrais faire un essais !
Je n'ai fait qu'un trop bref essais de la R qui ne possède pas tout à fait la même partie cycle (fourche déportée) pour me souvenir mais je peux te dire que la "vieille" est plus vive que ma RS ,plus facile a passer d'un virage à l'autre dans les enchainement serré , la RS étant plus stable dans les grandes courbes , un rail !
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
On est mieux assis sur la R LC, l'absence de telelever ne m'a absolument pas perturbé mais le parcours aux portes ouvertes dans la périphérie nantaise ne permet pas de pousser la moto dans ses limites, même pas dans celles du conducteur; alors je ne peux pas dire laquelle est meilleure que l'autre en montagne entre une classique et l'actuelle. La partie cycle paraît très saine, je pense que tu peux y aller les yeux fermés. En tout cas la moto met un assez gros coup de vieux au modèle précédent.
La moto est plus maniable et vive que la GS et l'attaque freinage supérieure du fait de la roue av de 17 probablement.
Le moteur est génial, même bridé et met encore un coup de vieux à l'ancien. Le même après-midi j'ai essayé une nine T et j'ai trouvé le moulin fadasse à côté du LC
Pour moi la R est une excellente moto. Mes reproches sont l'absence de protection des projections sous la pluie, encore pire qu'avant et le compteur digital un peu fouillis et petit.
La moto est plus maniable et vive que la GS et l'attaque freinage supérieure du fait de la roue av de 17 probablement.
Le moteur est génial, même bridé et met encore un coup de vieux à l'ancien. Le même après-midi j'ai essayé une nine T et j'ai trouvé le moulin fadasse à côté du LC
Pour moi la R est une excellente moto. Mes reproches sont l'absence de protection des projections sous la pluie, encore pire qu'avant et le compteur digital un peu fouillis et petit.
_________________
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Forcémement il y a l'inconvenient de tout moteur "LC" , pompe à eau (Opel,cf le gsfr aussi), ventilateur (bruit,évacuation chaleur..), fuite de liquide possible,pb,poids,entretien... Me concernant aussi joueuse/jolie/technique soit elle moins qu'il y en a mieux que je me porte et puis le liquide ca me fait penser aux Japs et enléve le charme du flat. je vieillis c'est clair
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Pelos a écrit:Chui d'accord avec le Bruno et j'ajouterais que la boite vient des R90 et pour moi la GS-LC manque de couple, par contre lors de la révision des 1000 de la Blouge ils mon prêté une 12R LC je peux vous dire que ça envoi du lourd, télélever ou pas à tel point que j'ai regreté de ne pas l'avoir essayée avant j'aurais peut être changé d'avis.
Je ne sais pas quelles sont vos sources mon ami Pelos mais une boîte de R90 (1972, 1973, m'enfin par là) ça m'étonne juste un peu...
D'autre part, je suis content de ne pas l'avoir essayé, j'aime l'ancienne R1200R (4 ème dans mon garage) et bien que la dernière (2014 Dark white)
possède un siège éjectable, elle est totalement aboutie et son moteur est plus caractériel que la 2011 par exemple.
Mais comme je ne cherche qu'à te retrouver à la Flat mon Pelos pour te biser, l'essentiel n'est plus le cheval mais l'esprit chevaleresque qui prévôt.
(Faut pas chercher la faute d'orthographe puisque c'est volontaire...)
Invité- Invité
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Ce que je veux dire ma poule c'est que la boite est tellement dur et bruyante qu'on dirait qu'ils ont mis celles de R90 puis mets des bretelles sur ton siège éjectable .
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
La boîte diffère de ce que l'on a connu avant sur les flats. Elle demande un temps d'adaptation mais arrivé à 40000km je trouve qu'elle est assez facile et plus silencieuse qu'au début. Je pense que le rodage y est pour quelque chose d'une part et j'ai adapté ma façon de la commander d'autre part. en dessous de la 5, il est impératif de mettre un petit coup de gaz (comme fait le shifter d’ailleurs) au rétrogradage pour éviter les claquements. Par contre, une fois habitué elle est rapide et silencieuse.
J'ai trouvé les boîtes 2016 aux portes ouvertes sur la GSA et la R (j'ai refais un tour de R la semaine dernière) nettement plus civilisées que la mienne à ses débuts (jan 2014).
J'ai trouvé les boîtes 2016 aux portes ouvertes sur la GSA et la R (j'ai refais un tour de R la semaine dernière) nettement plus civilisées que la mienne à ses débuts (jan 2014).
_________________
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
sergem a écrit:La boîte diffère de ce que l'on a connu avant sur les flats. Elle demande un temps d'adaptation mais arrivé à 40000km je trouve qu'elle est assez facile et plus silencieuse qu'au début. Je pense que le rodage y est pour quelque chose d'une part et j'ai adapté ma façon de la commander d'autre part. en dessous de la 5, il est impératif de mettre un petit coup de gaz (comme fait le shifter d’ailleurs) au rétrogradage pour éviter les claquements. Par contre, une fois habitué elle est rapide et silencieuse.
J'ai trouvé les boîtes 2016 aux portes ouvertes sur la GSA et la R (j'ai refais un tour de R la semaine dernière) nettement plus civilisées que la mienne à ses débuts (jan 2014).
Moi aussi, j'ai trouvé des boîtes mais y'avait rien dedans!
Pfffffffffff, vivement la fêtes des pères...
Invité- Invité
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
je dirais même qu'il y a encore plus de frein moteur sur le 1200 LC que sur le 1150 et je peux comparer facilement puisque j'ai les deux à la maison. Avec le moteur LC sur la GS on ne touche quasiment plus les freins, un rétrogradage suffit.yansandan a écrit:Salut Diabolo !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Alors ça, ça m’intéresse, c'est vraiment ce que j'ai regretté en passant de la 1150 à la 12R.capdefra a écrit:je dirais même qu'il y a encore plus de frein moteur sur le 1200 LC que sur le 1150 et je peux comparer facilement puisque j'ai les deux à la maison. Avec le moteur LC sur la GS on ne touche quasiment plus les freins, un rétrogradage suffit.yansandan a écrit:Salut Diabolo !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Franck
Nadine- Messages : 865
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Ardèche
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Avec un volant plus lourd, ça change quelque chose ou pas.
Pour info Franck, ta 1200 LC est de qu'elle année ?
Merci
Pour info Franck, ta 1200 LC est de qu'elle année ?
Merci
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Il y a eu un comparo dans un n° de boxer mag, vu chez mon concessionnaire.
Sinon j'ai testé la RS lors des portes ouvertes, elle m'a beaucoup plu mais je lui trouve moins de caractère que ma douze à air et beaucoup plus d'explosivité.
Sinon j'ai testé la RS lors des portes ouvertes, elle m'a beaucoup plu mais je lui trouve moins de caractère que ma douze à air et beaucoup plus d'explosivité.
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
M2 a écrit:Avec un volant plus lourd, ça change quelque chose ou pas.
Très sincèrement, pour moi, c'est difficilement perceptible. Sans doute un pouième pour monter en régime, mais je pense qu'il y a plus de différence entre un berlingue libéré après 15000 km et un neuf qu'entre une 2014 volant léger et une 2016 volant lourd.
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
M2 a écrit:Avec un volant plus lourd, ça change quelque chose ou pas.
Pour info Franck, ta 1200 LC est de qu'elle année ?
Merci
La mienne est de fin 2013, donc modèle 2014 avec encore le volant moteur léger et c'est tant mieux car je n'ai jamais trouvé que ce moteur manque de couple ou qu'il est trop vif.
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Flat-win a écrit:M2 a écrit:Avec un volant plus lourd, ça change quelque chose ou pas.
Très sincèrement, pour moi, c'est difficilement perceptible. Sans doute un pouième pour monter en régime, mais je pense qu'il y a plus de différence entre un berlingue libéré après 15000 km et un neuf qu'entre une 2014 volant léger et une 2016 volant lourd.
Il y a aussi pas mal de différence dans le couple à bas régime suivant que l'on conserve le filtre à air d'origine ou qu'on le change par un KN, un Sprint Filter ou un DNA Stage II. J'ai un Sprint Filter et des pipes d'admission plus grosses pour favoriser le couple et les reprises. C'est aussi ce qu'a Tintin sur sa GSA LC avec un filtre DNA pour lui.
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Là au moins c'est clair:bravo2:
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
M2- Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Hum.... En fait la question n'était pas, mais vraiment pas pour un GS dohc/lc ni sur les différences de perf moteur, mais sur la partie cycle r1200r dohc/lc, vous savez le roadster.....
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
diabolo- Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Tu n'avais pas été assez explicite dans ta demande !diabolo a écrit:Hum.... En fait la question n'était pas, mais vraiment pas pour un GS dohc/lc ni sur les différences de perf moteur, mais sur la partie cycle r1200r dohc/lc, vous savez le roadster.....
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
capdefra a écrit:Tu n'avais pas été assez explicite dans ta demande !diabolo a écrit:Hum.... En fait la question n'était pas, mais vraiment pas pour un GS dohc/lc ni sur les différences de perf moteur, mais sur la partie cycle r1200r dohc/lc, vous savez le roadster.....
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
De toute façon , y s'en fout de vos réponses , c'était juste pour marquer des points !!
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
diabolo a écrit:Hum.... En fait la question n'était pas, mais vraiment pas pour un GS dohc/lc ni sur les différences de perf moteur, mais sur la partie cycle r1200r dohc/lc, vous savez le roadster.....
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
Salut Arnaud
Comme tu le sais je roule maintenant avec une mob équipée d'une fourche télescopique, il m'a fallut donc un temps d'adaptation, et aujourd'hui, maintenant que je me suis réhabitué à freiner d'abord de l'AR avant de prendre le levier pour l'AV (façon de faire que reconnais le freinage intégral BMW) je peut t'assurer qu'il n'y a aucune différence à la prise des freins sur l'angle, ça passe super fort sans que la moto ne se redresse.
Juste une question d'automatisme à retrouver, maintenant connaissant la pertinence du système béhème je suis sur que cette tendance au verrouillage de la direction à la prise du frein AV imputable aux fourche classique sera très faible.
Par contre une télescopique offre un avantage indéniable dans l'absorption des chocs par rapport au télélever, beaucoup plus onctueux, c'est très agréable.
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Eh oui, le comparage est censé porter sur les 1200 R, mais c'est vrai qu'il y'en a moins ici en version LC que des Guérande Strass-eu (la moto qui roule même dans les marais salants )diabolo a écrit:Hum.... En fait la question n'était pas, mais vraiment pas pour un GS dohc/lc ni sur les différences de perf moteur, mais sur la partie cycle r1200r dohc/lc, vous savez le roadster.....
Bon, je vous laisse vous faire plaisir........
Y'a un bail que je roule en R à R et je n'ai fait qu'un essai assez bref de la R à O, qui sera complété dans quelques jours par un plus consistant.
Mais c'est suffisant pour dire qu'avant de comparer le train avant à la prise des freins dans un épingle emmanchée avec
Par rapport à la DOHC (et toute la lignée précédente), la R LC est plus compacte, plus ramassée, plus ferme. Quand on l'enfourche on a l'impression d'une plus petite moto, épi quand on la démarre elle cause pas pareil.
Globalement elle n'a plus le côté feutré des anciennes, ni le côté tapis volant qui fait que des fois tu sais pas exactement sur quoi tes roues roulent (comme dirait la tourterelle - qui a dit le pigeon ? ).
Tout est plus rigide, plus direct, plus sensitif ; en fait plus proche de la NineT en terme de sensations brutes (en bien plus rigoureux avec l'ESA piloté) que de l'ancienne douzaire qui du coup, quand tu la reprends, paraît aussitôt plus corpulente (bien que moins lourde) et un peu floue dans le “toucher de route“, comme on dit chez les vendeurs de bagnoles.
Avec un moulin qui envoie comme pas possible sur toute la plage de régime, ça tout le monde le sait.
Avec ça les essais longs (et c'est long) semblent dire qu'elle n'est pas moins confortable et qu'elle reste aussi polie que valente : pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un tour sur le site de Lost Rider, gros rouleur aux Amériques et magnifique photographe... http://lostrider.smugmug.com
Faut admettre, alors qu'elle ne m'a pas du tout tapé dans l'œil quand elle a pointé son museau, je commence à la regarder autrement...
Steelydan- Messages : 544
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
capdefra a écrit:je dirais même qu'il y a encore plus de frein moteur sur le 1200 LC que sur le 1150 et je peux comparer facilement puisque j'ai les deux à la maison. Avec le moteur LC sur la GS on ne touche quasiment plus les freins, un rétrogradage suffit.
Franck
Là ça donne envie grave!
Mistral gagnant- Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
capdefra a écrit:je dirais même qu'il y a encore plus de frein moteur sur le 1200 LC que sur le 1150 et je peux comparer facilement puisque j'ai les deux à la maison. Avec le moteur LC sur la GS on ne touche quasiment plus les freins, un rétrogradage suffit.yansandan a écrit:Salut Diabolo !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Franck
Si tu roulais plus vite , tu verrais qu'il faut quand même " toucher" les freins !!!
Tintin- Messages : 3900
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Tintin a écrit:capdefra a écrit:je dirais même qu'il y a encore plus de frein moteur sur le 1200 LC que sur le 1150 et je peux comparer facilement puisque j'ai les deux à la maison. Avec le moteur LC sur la GS on ne touche quasiment plus les freins, un rétrogradage suffit.yansandan a écrit:Salut Diabolo !
Pour compléter les remarques des copains je dirai que le moteur LC a retrouvé le frein moteur qui faisait défaut à mon gout comparé au 1150 , pas au même niveau mais presque.
Franck
Si tu roulais plus vite , tu verrais qu'il faut quand même " toucher" les freins !!!
Non,c'est juste que tu as une grosse et lourde GSA et que tu es beaucoup plus lourd que moi, ce qui fait que le frein moteur pourtant conséquent du moteur LC ne suffit pas
Franck
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Comparo r1200r dohc vs lc
Maintenant que l'on peut acheter en France des motos normales, cette comparaisons des courbes de puissances entre le moteur de la GSLC et la DOHC allemandes ;
Différences que l'on retrouvera évidement sur les R 1200 R, ce qui est impressionnant sur la LC c'est ce couple de plus de 10 M/Kg disponible dès 2.500 Tr/mn !
Différences que l'on retrouvera évidement sur les R 1200 R, ce qui est impressionnant sur la LC c'est ce couple de plus de 10 M/Kg disponible dès 2.500 Tr/mn !
Bill Carbu- Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» Comparatif et avis R1200r DOHC a R1200r LC
» VENDUE ( R1200R DOHC)
» roues R1200R DOHC
» R1200R DOHC 2014
» recherche tutos synchro
» VENDUE ( R1200R DOHC)
» roues R1200R DOHC
» R1200R DOHC 2014
» recherche tutos synchro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|