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recherche tutos synchro

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recherche tutos synchro

Message  stroumph grognon le Jeu 27 Avr - 21:38

salut la foule  vieux

à tout hasard, prosterne est ce qu'un membre de l'ancien forum des roadsters aurait conservé le tuto du sieur Flatmania bmw
et sa méthode pour régler la synchro des 1100/1150 study
celle où il fallait un multimètre pour agir sur le potard et un dépressiomêtre. study

je l'avais imprimé, mais plus moyen de le retrouver. scratch

très efficace, plusieurs fois appliqué sur mon ex 1100S  prosterne

mon 1150R aurait besoin d'une tite synchro patibulaire

voili voilou cheers

merci ami
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stroumph grognon

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Re: recherche tutos synchro

Message  paf la bm le Sam 29 Avr - 20:01

Si tu trouves pas ce tuto, je t'explique.
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http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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Re: recherche tutos synchro

Message  DR46 le Dim 30 Avr - 16:49

Bonjour;

Ce dont tu parles n'est pas pour régler la synchro mais pour parfaire le réglage du TPS.

Pour ce réglage si tu comprends un peut l'anglais tu tapes "zero equal zero" dans google.

Sinon voici ce que j'avais fait (conseils Yves Lombard 'flatmania') :

Méthode Yves Lombard (Flatmania)
corps d'injection: cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
Contacteur de papillon: petit module électronique noir sur le corps gauche
vis de butée de papillon: vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derrière le corps d'injection au niveau du mécanisme  d'accélérateur
1. vis de butée droite et gauche desserrées (plus en contact avec la butée. Vis d'air d et g a 1 tour ¼. Câbles accélérateur d et g détendus à fond
2. débrancher la prise du contacteur et insérer un fil électrique fin dénudé  aux deux extrémités dans la cosse n°1 (celle la plus en arrière de la moto). Rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxième extrémité
3. contact mis, desserrer les deux vis torx du contacteur de  papillon, brancher le voltmètre d'un coté sur le fil qui dépasse de la prise et de l'autre sur la masse du corps gauche (vis BTR sur le dessous) basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une valeur de 0,50mV  sur le voltmètre. Rebloquer le contacteur.3 fois gaz ouvert en grand. Recontrole de la valeur qui doit être entre 0,50mv  et 0,70mv  le cas échéant reprendre le réglage
4. maintenant visser la vis de butée de manière à  obtenir une valeur de 260 mv puis bloquer le contre écrou.3 gaz a fond et contrôle. Reprendre   si nécessaire.  Ensuite débloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une valeur de 320/340 et le rebloquer. 3 gaz a fond et contrôle 
A  partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour régler le corps droit
5. brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur. Effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du  corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le contre écrou. Normalement a ce stade la le ralenti se trouve a  1050/1100trs. Maintenant  vous pouvez affiner votre synchro en agissant  sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins. Si c'est le cas ou vous vous êtes planter qq part ou il y a soucis (prise  d'air, injecteur fuyant..)
6. ensuite réglage synchro à 3000 trs juste par la tension des câbles  droit et gauche


Cordialement

DR46

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Re: recherche tutos synchro

Message  Reyfil le Lun 1 Mai - 10:38

DR46 a écrit:Bonjour;

Ce dont tu parles n'est pas pour régler la synchro mais pour parfaire le réglage du TPS.

Pour ce réglage si tu comprends un peut l'anglais tu tapes "zero equal zero" dans google.

Sinon voici ce que j'avais fait (conseils Yves Lombard 'flatmania') :

Méthode Yves Lombard (Flatmania)
corps d'injection: cylindre en alu sur lequel se trouve l'injecteur et dans lequel se trouve le papillon
Contacteur de papillon: petit module électronique noir sur le corps gauche
vis de butée de papillon: vis avec le contre ecrou qui sert d'arret pour le papillon.se trouve derrière le corps d'injection au niveau du mécanisme  d'accélérateur
1. vis de butée droite et gauche desserrées (plus en contact avec la butée. Vis d'air d et g a 1 tour ¼. Câbles accélérateur d et g détendus à fond
2. débrancher la prise du contacteur et insérer un fil électrique fin dénudé  aux deux extrémités dans la cosse n°1 (celle la plus en arrière de la moto). Rebrancher la prise en laissant dépasser la deuxième extrémité
3. contact mis, desserrer les deux vis torx du contacteur de  papillon, brancher le voltmètre d'un coté sur le fil qui dépasse de la prise et de l'autre sur la masse du corps gauche (vis BTR sur le dessous) basculer le contacteur dans le sens d'une montre pour obtenir une valeur de 0,50mV  sur le voltmètre. Rebloquer le contacteur.3 fois gaz ouvert en grand. Recontrole de la valeur qui doit être entre 0,50mv  et 0,70mv  le cas échéant reprendre le réglage
4. maintenant visser la vis de butée de manière à  obtenir une valeur de 260 mv puis bloquer le contre écrou.3 gaz a fond et contrôle. Reprendre   si nécessaire.  Ensuite débloquer les vis du contacteur et le pivoter pour trouver une valeur de 320/340 et le rebloquer. 3 gaz a fond et contrôle 
A  partir de ce moment il ne faut plus toucher le corps gauche qui va servir de repaire pour régler le corps droit
5. brancher le depressiometre et faire chauffer le moteur. Effectuer la synchro ralenti en agissant juste sur la vis de butée du  corps droit et en vous alignant sur le corps gauche puis bloquer le contre écrou. Normalement a ce stade la le ralenti se trouve a  1050/1100trs. Maintenant  vous pouvez affiner votre synchro en agissant  sur les vis d'air mais jamais plus 1/4 trs en plus ou en moins. Si c'est le cas ou vous vous êtes planter qq part ou il y a soucis (prise  d'air, injecteur fuyant..)
6. ensuite réglage synchro à 3000 trs juste par la tension des câbles  droit et gauche


Cordialement

Malheureusement le TUTO avec photo qui existait sur gmax.free n'est plus disponible, mais la méthode décrite par Yves est TIP TOP.

Ce qu'il faut savoir c'est que le TPS gère la réinjection d'essence lorsqu'on coupe les gaz.
C'est ce qui fait que l'on a plus ou moins de frein moteur.
En fin du point N°4, il est possible de jouer sur la valeur des 320/380mV.
- Si l'on met plus: le TPS fait réinjecter plus rapidement de l'essence à la coupure et l'on obtient moins de frein moteur
donc moins d'accoup.
le risque si l'on met trop c'est d'avoir une surconsommation et une moto qui reste constamment dans les tours.
- Si l'on met moins: le TPS fait réinjecter de l'essence moins rapidement à la coupure et l'on obtient plus de frein moteur donc un comportement plus On/Off avec des accoups.
Le risque est de créer un trou à l'accélération, voir même l'étouffement moteur à la coupure.
Il ne faut donc pas s'éloigner radicalement de ces valeurs.

Perso étant souvent en conduite duo et ma SDS se plaignant des accoups à la décélération,j'ai porté le réglage à 345mV ce qui à sensiblement lissé ma conduite ou plutôt la sensation de On/Off sur ma copilote,mais avec l’inconvénient d'un peut moins de frein moteur.
J'ai depuis supprimé le CATA et le moteur respire bien mieux,ce qui a eu comme effet de me faire perdre un peu de frein moteur.
L'ennui depuis c'est que je dois jouer beaucoup plus sur les freins,ce qui crée plus d'accoups insupportables pour Madame.
Me voilà revenu au point de départ et il va falloir que je rabaisse ma valeur pour revenir à un comportement initial.

CONCLUSION : jouer sur les valeurs haute ou basse des 320/340mV permet d'obtenir un comportement moteur selon son besoin tout en restant à proximité de cette plage de réglage.
A essayer selon ce que l'on désire puis noter la valeur qui vous correspond.

Phil coucou


Dernière édition par Reyfil le Lun 1 Mai - 16:19, édité 1 fois
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Re: recherche tutos synchro

Message  cerebrex le Lun 1 Mai - 10:46

Synchronisation admission R850/1150R - FlatWin@moi


Voila....


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Re: recherche tutos synchro

Message  paf la bm le Lun 1 Mai - 11:47

Il n'est pas nécessaire de toucher au vis de butée. des papillons
On y touche que si on change un axe de papillon.

Si tu touche à ça tu vas galérer.

Tu règle à 370 mv pour un 1150 et ça va fonctionner.


Pour les synchros et pour faire court.

Régler le ralenti avec les vis en bronze pour être équilibré au dépréssiomètre ralenti à 1050 Trs.

Régler la synchro en touchant à la vis de papillon des gaz coté droit avec le moteur à 2500 trs. EN tirant le "starter " on y est. Je rappelle que le starter est un ralenti accéléré puisque cette commande tire directement sur la commande des gaz par l'intermédiaire du boitier sous la batterie.

Et c'est fini.

Bien évidement, c'est mieux de faire ça avec bougie, filtre à air neuf et culbu réglés.

Chacun fait ce qu'il veut.
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Re: recherche tutos synchro

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