Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Aujourd'hui à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Aujourd'hui à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Aujourd'hui à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Aujourd'hui à 18:55

» anjou
par labecanajules Aujourd'hui à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Aujourd'hui à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Aujourd'hui à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Hier à 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Hier à 16:49

» Frein filet
par LAN33 Hier à 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Hier à 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Hier à 11:41

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Essai 1000 SV

Aller en bas

Essai 1000 SV Empty Essai 1000 SV

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:07

Essai de la 1000 SV S


Je croyais atteindre le paradis , c est loupé!
J ai eu le bonheur ( c’est toujours une joie d ‘essayer une nouvelle bécane) pendant une heure de piloter une 1000 SV S flambant neuve, elle a au compteur 20 km. C ‘est le modèle orange métallique , elle est vraiment très jolie dans cet teinte . La finition de l’ensemble me simple satisfaisant sauf peut être les supports plastiques de la selle arrière qui fond un peu chips. Comme d’habitude la bavette arrière et horrible.
Me voilà maintenant assis sur cette moto temps attendue et réclamée, je mets le contacte, les phares s’allument maintenant automatiquement, à la place des boutons de phare sur la cocotte droite il y a maintenant un interrupteur de warning , c’est une bonne chose. Je fais chauffer le moteur quelques minutes la température au tableau de bord indique 70 degrés (celui ci digital , il ne manque qu’une jauge à essence). Me voilà parti pour une heure de découverte.. La position de conduite est sport , les bracelets sont assez bas , les pieds sont positionnés trop hauts (à mon avis) , au bout de quelques minutes dans cette position de crapaud, j ai déjà mal au poignée (mais j ai des faiblesse de ce coté , avoir avec un jeune….) . Les rétros permettent de voir d’arrière soi sans trop de contorsions. Les routes parcourues avec cette moto son : La N104 (Francilienne avec des grandes courbes, une petite départementale, et un peu de ville, le tout sur 50 km environ). Dans les grands courbes la SV est impériales (prisent à 160km/h. à 6000 tr/mn en 6ieme sur la N104 je me suis surpris du manque de sensation à haute vitesse (le permis risque de ne pas aimer ) . En ce qui concerne le couple je suis encore une fois très dessus , je pensais retrouver les sensations de couple de la petites SV 650 en deux fois mieux pour cause de cylindrée supérieure et bien je suis tombé de haut. Aucune sensations importantes dans les bras à l’accélération et aucun frein moteur à la coupure des gazzz de plus le frein arrière est inexistant (à la décharge de la moto , elle n est pas encore rodée, moins de 100 km au compteur). Le frein avant est puissant , mais je ne peux pas en dire plus pour cause de manque de rodage. Encore une chose que je n ai pas apprécié , ceux sont les vibrations que je trouve gênantes dans les repose et le bout des guidons. Elles apparaissent vers 120 km/h environ 3500tr/mn c est à dire aux vitesse légale. Attention , elles sont supportables mais moi personnellement je n aime pas ça. , de plus je pense que quand la moto va vieillir les vibrations risquent de s’amplifier , comme le ligne de la carrosserie d’ailleurs.

Voilà , je suis un peu déçus, si je doit choisir entre la 1000 SV et la 1000 Z de Kawa ,pour moi il n y a pas photo ! ! ! ! , au pire peut être la 1000 SV N si je n ai pas le choix quoi que….

Le pour : Le look de la S (même s il va mal vieillir)
Le frein avant, les iodes arrières
Le coffre sous la selle
Le prix 9450 Euro
Les retros
Les amortisseurs ,t fourche (me semblent bon)

Le contre Le couple
Les sensations moteur
Les vibrations
Le compteurs/compte tours
L ‘autonomie (17l)
Le frein arrière nul

POURQUOI AVOIR ACEPTISER CETTE MECANIQUE Mr SUZUKI ! ! ! ! ! ! !
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum