Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

essai de la 1000 Z Kawa

Aller en bas

essai de la 1000 Z Kawa Empty essai de la 1000 Z Kawa

Message  Denis Sam 10 Oct 2015 - 22:10

Essai de la Kawasaki Z1000

Cela fait maintenant 15 jours que j attendais ce moment précis, depuis ce début de février 2003 je ne pensais qu’à notre rencontre ,pendant mes vacances je suis allé la voir 2 ou 3 fois chez le concessionnaire pour lui demander un rendez vous en tête à tête ,mais elle ne dit pas oui tout de suite, elle n était pas encore prête.
Aujourd’hui nous sommes samedi, un jolie matin d hiver avec un froid sec ensoleillé sous un grand ciel bleu azur (un temps à faire du ski…..ou de la moto). J ai mal dormi ,vite me voilà debout, déjeuné rapide ,le cuir vite enfilé et me voilà parti pour mon premier rendez vous avec elle.J ai le cœur qui bat fort dans ma poitrine , elle est là devant moi . elle a mis l’une de ces plus belle robe. Cette couleur orange l’habille comme une princesse les rayons du soleil jouent avec elle, elle tout simplement merveilleuse.
Je me rapproche je l’admire encore une fois ,me voilà maintenant tout prêt, elle me dit tout doucement dans un murmure « viens on va faire un tour». Je suis tout existé me voilà maintenant seul à seul avec elle. Moi sur elle et elle sous moi ,drôle d’impression je me sens comme à la maison. Je l’ a croyais pas si fine et petite , la position est naturel , elle me montre son jolie minou tout digitalisé (pas très lisible en plein soleil mais très jolie la nuit, enfin cela n’est pas grave car il est complet ,horloge, jauge ,trip, température) . Après un premier contact (pas de starter pour cause d’injection) elle ronronne tout doucement le son de son corps caractérise bien son ère de famille « la dynastie des Kawasaki ».
Me voilà partie, sur un filet de gazzz, puis le battement de son cœur et sa température augmente . L’embrayage qui est à câble est une vrais merveille d efficacité ainsi d’ailleurs que le passage des vitesses , elles montent et elles descendent sans le moindre effort sur la pédale gauche. Nous voilà maintenant sur une petite route isolée ou la droite n est que courbe. Mon regard ce porte sur cette portion de bitume ,là juste à cote de cette petite bosse, nous passons elle est moi au millimètre prêt à l’endroit même ou mes yeux ont porté. La précision du train avant est redoutable ,elle donne une impression de confiance en elle incroyable. Ahh la coquine elle m’emmène sur une voie rapide ,c’est pas bien ça ,que veut elle me montrer. Va t elle faire une colère….pas le temps de penser que mon permis risque déjà de s’envoler . le moteur rugit ,elle se cabre sur ses amortisseurs arrières à gaz, la route n’est plus qu une pointe devant mes yeux. Elle pousse la bougresse surtout à partir de 7500 tr/mn (12000tr/mn le rupteur) . Je ne savais pas qu elle possédait un « turbo »! Elle est incroyable elle est docile ,souple, onctueuse et en quelques seconde elle devient furie, caractérielle, foudroyante et quoi donc encore… ….attachante. Elle vit ,ses vibrations sont tout à fait acceptable à partir de 7000tr/mn environ (on est déjà dans des régimes élevés). Le moteur donne de vrais sensations il est un peu ying ou yang. L’effet turbo est super ,le couple est honorable dans les bas régimes ,on peut enrouler sur un filet de gazzz (avec 6 vitesses) en ville sans à coups et sans vibrations .
Que vois je au loin ,mince des uniformes bleus ,vite les freins , mes bras se tétanisent sur le petit guidon ,j ai l’impression de creuser un sillon dans le goudron ,l’avant ne plonge pas trop la commande du levier est bien, la précision de celui ci est correcte (à voir dans le temps). La fourche inversée se fait complètement oubliée .Le frein arrière est parfaitement dosable , il fait bien son boulot (il ne se bloque pas pour un oui ou un non).
Au feu rouge impossible de passer inaperçu (peut être à cause de la nouveauté ?) en tout cas elle en jète ,moi cela me plait. Pour une fois une voie très bien dans les rétros.
Me voilà de nouveau devant chez elle le cœur un peu serrait , je lui caresse une dernière fois son beau réservoir .
Je passe derrière elle , qu’elle croupe avec son petit dosseret (dommage qu il soit en option , à négocier au moment de l’achat). Les 4 pots inox (4x2x4)sont supers beaux et ils permettent une belle sonorité moteur tout en restant dans les normes de bruit .Les roue sont peintes de la couleurs de la moto , la roue arrière est coiffé d’un garde bout peint lui aussi sous un très beau passage de roue.
.Kawa a fait très fort avec cette motocyclette ,on a deux motos en une . Une demoiselle pas encore déflorer ou une dominatrice insatiable de l’autre, à bon entendeur salut………

PS en détail elle était FULL 127chevaux (modif facile à faire grace à l’injection ,chut il ne faut pas le dire).
Merci pour le prêt de la moto à GIP Moto 2 avenue du Maréchal Joffre
93460 Gournay sur Marne www.gip.moto.fr
Petite concession comme je l ai aime ,super accueil (très commerçant , c ‘est normal non)
Denis follement amoureux.








Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum