Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par rouquin Hier à 23:15

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

+8
isard65
alain resseguier
Gridoul
Esquirol
Flatiron
Pec
Benjamin
Chris90200
12 participants

Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Dim 27 Aoû 2023 - 13:36

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurai besoin de vos conseils pour éclairer ma décision :
Ma GSA 2018 (annonce sur ce forum dans la rubrique vente) est en vente et j'ai bon espoir de conclure l'affaire rapidement.
Comme indiqué à la fin de ma présentation je suis en contact "sérieux" avec une 1250 RT Exclusive 13 000 km que je trouve magnifique : je l'ai vu, pas essayé pour l'instant et j'ai eu un excellent contact avec son propriétaire qui habite à proximité.

La caractéristique des séries limitées c'est de solder les stocks avant la sortie d'un nouveau modèle : celle-ci ne fait pas exception à cette règle.

En faisant ce choix je me prive visiblement des nouveautés 2021 :

- Ecran TFT  et navigation intégrée  : perso je trouve inesthétique au possible cette tablette et à vous lire l'intégration de la fonction GPS se révèle à l'usage ....peut pratique et efficiente.
- Le restyling de la face avant : réussi mais pas décisif dans mon choix
- l'intégration du nouveau régulateur "actif" : pour moi le point le plus significatif en termes de valeur augmentée de cette nouvelle version
- Quelque chose qui pour moi est une nouveauté 2021b mais pour laquelle je ne trouve que peu d'information des utilsateurs = régulateur du couple d'inertie du moteur MSR ? C'est quoi ce truc ? c'est quoi son intérêt ?


La moto que je vise est vendue 20 K€  : 13 000 km, garantie et entretien couvert jusqu'en mai 2025 toutes options et une couleur que je trouve particulièrement réussie  : c'est une somme importante en grand partie couverte par le fruit de la vente de ma GSA.

La question que je vous pose : selon vous, est il judicieux d'investir une telle somme dans ce modèle 2020 quand, pour 2 - 3 k€ de plus je pourrai atteindre un modèle 2021/22 avec probablement une valeur à la revente plus forte parce qu'elle intègrerait les nouveauté précitées ?

Je ne suis pas un spéculateur : l'achat d'une moto reste pour moi quelque chose de l'ordre de la passion, pas toujours "raisonnée". 
La 1300 RT étant en route, je me questionne juste sur un point : Cette moto 2020 n’était elle pas "très/trop" chère aux vues  de l'arrivée massive probable de modèles 2021 et postérieurs sur le marché de l'occasion dans cette perspective ?

Merci d'avance pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de ce post et de vos retours éclairés par rapport à ma question !
Bon dimanche à vous
Cordialement
Christophe
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Dim 27 Aoû 2023 - 14:32

Je regarde les mêmes que toi en ce moment et pour avoir fait le même type d'analyse, je te livre quelques remarques :
- à 20k€ le modèle 2020 c'est au moins 2000 de trop, tu n'as qu'à regarder lbc ou la centrale pour faire des économies 
- Le modèle 2021 ajoute pour sûr de nombreuses nouveautés intéressantes ne serait-ce que le radar ou le tableau de bord. Ça se trouve pour à peine 22k€.

 Je dirais donc plutôt 4000€ entre 2020 et 2021. Après c'est une question de budget. Les 2 sont des bonnes affaires dans ces prix meme si la 2021 (comparée à la 2020) est un peu chère pour un comportement routier identique et tu t'y retrouveras mieux financièrement à la revente avec une 2020. 

La nouvelle 1300 va mettre du temps à être disponible à bon prix en okaze et les prix des 2021 vont rester hauts longtemps avant de descendre. 

Enfin si c'est un achat passion et que tu souhaites la garder longtemps prends la 2021, on a qu'une vie...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Pec Dim 27 Aoû 2023 - 16:07

Salut,
il n'y a pas mieux placé que Benjamin actuellement pour te conseiller, et il sait de quoi il parle.
De surcroît, à te lire:


...je trouve magnifique : je l'ai vu, pas essayé pour l'instant et j'ai eu un excellent contact avec son propriétaire qui habite à proximité...

j’ajouterai deux choses, pour faire les choses dans l'ordre:
Va déjà la voir et si possible l'essayer
Commence par vendre la tienne

... et tiens nous au courant Wink 
Bonne suite

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Flatiron Dim 27 Aoû 2023 - 17:00

J'ai acheté au début du mois une 1250 RT toutes options et peinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sauf celle dont je n'ai rien à foutre, la radio) de 2019 avec 15 000 bornes au compteur pour 17 000. C'est pas l'affaire du siècle, mais ce n'est pas un prix déconnant, et elle se trouvait à moins de 100 bornes de chez moi, et dans mon coin y'en a pas beaucoup.
C'est vrai que tu as un peu le cul entre deux chaises avec celle-là qui est peut-être un peu chère pour un "ancien" modèle. Mais elle a l'essentiel, le moteur qui va bien Very Happy
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Esquirol Dim 27 Aoû 2023 - 17:12

Salut,
J'ai eu un peu le même cheminement que toi: en août 2021 j'ai acheté une RT2019 (6 000 km, 17 000 €) au Moto Park à Montpellier pour "éviter" la dalle TFT et la connectivité annoncée comme aléatoire. Alors que j'avais le budget pour acheter une neuve.
J'ai complété l'équipement avec un Zumo (à 600 balles quand même !)

Et puis cette année, je me suis offert un 18B donc, passage obligé par le TFT et la connectivité. Moi qui suis une buse en "infotainment", qui plus est équipé d'un vieux télephone bas de gamme (Samsung J6), je peux te dire, à mon grand étonnement, que le système fonctionne TRES bien (tant qu'il y a du réseau) et surtout très facilement.
J'ai aussi le radar adaptatif. Equipement jugé inutile par moi (couplé au régulateur dont je me sers peu). Il me sert juste à jouer un peu sur l'autoroute quand je m'ennuie, histoire de vérifier qu'il n'est pas en panne...

Esquirol

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Esquirol Dim 27 Aoû 2023 - 17:18

Ne pas oublier que BMW pratique aussi la LOA et qu'arrivent donc sur le marché des bécanes peu kilométrées: cette année ce sont les 2020 mais à partir de janvier vont arriver les 2021. Ne vaudrait-il pas mieux attendre un peu ?

Ne pas oublier non plus que le marché de la moto est actuellement en berne (voir tous les constructeurs qui font des remises officielles) et avec les premières feuilles mortes, cela ne va pas s'arranger !
Ta RT Exclusive ne va pas se vendre si facilement et cela te donne la possibilité de faire une offre au "vrai" prix du marché.

Esquirol

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Flatiron Dim 27 Aoû 2023 - 21:42

Benjamin a écrit:Je regarde les mêmes que toi en ce moment et pour avoir fait le même type d'analyse, je te livre quelques remarques :
- à 20k€ le modèle 2020 c'est au moins 2000 de trop, tu n'as qu'à regarder lbc ou la centrale pour faire des économies 
- Le modèle 2021 ajoute pour sûr de nombreuses nouveautés intéressantes ne serait-ce que le radar ou le tableau de bord. Ça se trouve pour à peine 22k€.

 Je dirais donc plutôt 4000€ entre 2020 et 2021. Après c'est une question de budget. Les 2 sont des bonnes affaires dans ces prix meme si la 2021 (comparée à la 2020) est un peu chère pour un comportement routier identique et tu t'y retrouveras mieux financièrement à la revente avec une 2020. 

La nouvelle 1300 va mettre du temps à être disponible à bon prix en okaze et les prix des 2021 vont rester hauts longtemps avant de descendre. 

Enfin si c'est un achat passion et que tu souhaites la garder longtemps prends la 2021, on a qu'une vie...
Alors Benji, retour aux fondamentaux ! petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Dim 27 Aoû 2023 - 21:53

Flatiron a écrit:
Benjamin a écrit:Je regarde les mêmes que toi en ce moment et pour avoir fait le même type d'analyse, je te livre quelques remarques :
- à 20k€ le modèle 2020 c'est au moins 2000 de trop, tu n'as qu'à regarder lbc ou la centrale pour faire des économies 
- Le modèle 2021 ajoute pour sûr de nombreuses nouveautés intéressantes ne serait-ce que le radar ou le tableau de bord. Ça se trouve pour à peine 22k€.

 Je dirais donc plutôt 4000€ entre 2020 et 2021. Après c'est une question de budget. Les 2 sont des bonnes affaires dans ces prix meme si la 2021 (comparée à la 2020) est un peu chère pour un comportement routier identique et tu t'y retrouveras mieux financièrement à la revente avec une 2020. 

La nouvelle 1300 va mettre du temps à être disponible à bon prix en okaze et les prix des 2021 vont rester hauts longtemps avant de descendre. 

Enfin si c'est un achat passion et que tu souhaites la garder longtemps prends la 2021, on a qu'une vie...
Alors Benji, retour aux fondamentaux ! petard
J'vais peut être m'autoriser oui  Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Gridoul Lun 28 Aoû 2023 - 10:03

Je ne suis pas actuellement en recherche de RT...

En revanche, je l’étais il y a quelques mois (mars/avril).
Quand j’ai vu le pris des 1250 ancienne génération, celui des 1250 nouvelle génération et l’arrivée des futures 1300 (mais peut-être pas avant 2025. Il est possible qu’ils misent sur la GS en 2024 et la RT en 2025) j’ai clairement choisis d’opter pour une 1200 de dernière génération (2014) peu kilométrée. 

En tous cas pour l’utilisation que j’en ai, à savoir 370 à 540 km par semaine pour aller au taf (dont plus de la moitié d’autoroute et souvent en duo, 6 à 8 mois de l’année) plus Roadtrips en duo et utilisation les week end ensoleillés, c’est clairement le meilleur compromis prestations/prix que j’ai trouvé.
Pour moi, il n’y avait aucun intérêt à mettre 8000€ de plus dans une 1250 de première génération ou le double dans une 1250 de dernière génération.

Bref… J’ai fais la balance entre mes besoins réels et mes envies et j’ai fais mon choix.

Si j’avais opté pour une 1250, je ne me serais sûrement pas posé de questions et j’aurais craqué pour une actuelle, que je trouve vraiment classe. Et puis moi j’aime le TFT. 😜

Bref, pour moi, la 1250 de première génération, c’est aujourd’hui pile poil le modèle bancale dans la gamme, à l’achat comme à la revente. Sauf si tu exècres la nouvelle et que tu es sûr de garder ta moto longtemps. Mais de quoi peut on vraiment être sûr concernant la moto… ?
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Flatiron Lun 28 Aoû 2023 - 11:53

Gridoul a écrit:Je ne suis pas actuellement en recherche de RT...

En revanche, je l’étais il y a quelques mois (mars/avril).
Quand j’ai vu le pris des 1250 ancienne génération, celui des 1250 nouvelle génération et l’arrivée des futures 1300 (mais peut-être pas avant 2025. Il est possible qu’ils misent sur la GS en 2024 et la RT en 2025) j’ai clairement choisis d’opter pour une 1200 de dernière génération (2014) peu kilométrée. 

En tous cas pour l’utilisation que j’en ai, à savoir 370 à 540 km par semaine pour aller au taf (dont plus de la moitié d’autoroute et souvent en duo, 6 à 8 mois de l’année) plus Roadtrips en duo et utilisation les week end ensoleillés, c’est clairement le meilleur compromis prestations/prix que j’ai trouvé.
Pour moi, il n’y avait aucun intérêt à mettre 8000€ de plus dans une 1250 de première génération ou le double dans une 1250 de dernière génération.

Bref… J’ai fais la balance entre mes besoins réels et mes envies et j’ai fais mon choix.

Si j’avais opté pour une 1250, je ne me serais sûrement pas posé de questions et j’aurais craqué pour une actuelle, que je trouve vraiment classe. Et puis moi j’aime le TFT. 😜

Bref, pour moi, la 1250 de première génération, c’est aujourd’hui pile poil le modèle bancale dans la gamme, à l’achat comme à la revente. Sauf si tu exècres la nouvelle et que tu es sûr de garder ta moto longtemps. Mais de quoi peut on vraiment être sûr concernant la moto… ?
Souvent, si l'on choisit une 1250 plutôt qu'une 1200 LC c'est pour le comportement moteur. Le millésime n'a pas d'importance particulière, si ce n'est à l'achat ou à la revente. petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Gridoul Lun 28 Aoû 2023 - 13:31

Oui, ça j’en ai bien conscience. C’est juste que je ne trouve pas la différence de prix justifiée entre une 1200 LC et une 1250 première génération. That’s all. 😉
Concernant le choix que je ferais en 1250, j’ai déjà laissé mon avis au dessus.

PS: Ce qui est cool, revanche, c’est qu’il y en a pour tous les goûts (voire toutes les bourses).
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Lun 28 Aoû 2023 - 17:31

Un grand merci à vous tous pour vos commentaires et vos réponses !

Ils me permettent de mieux alimenter ma réflexion et d'aborder plus sereinement les prix que j'observe entre les différentes génération de RT. 

20 000 pour une 2020/13000 km/garantie constructeurs et contrat entretien jusqu'à mi 2025 semble en effet trop cher de 1000/1500 euros : j'ai de quoi alimenter une discussion avec le vendeur et en parallèle être un peu serein sur le tarif négocié "raisonnablement" de ma GSA : ce que je gagne d'un coté alimente et couvre ce que je peux perdre de l'autre !  

Si je devais opter pour une RT 1200 LC 2014-18,  je pense que j'irai carrément vers une RT 2011-2013 pour rester dans l'univers DOHC que je préfère nettement à la la version LC....

Priorité à la revente de la mienne (GSA 2018) pour l'instant effectivement mais sur ce point, les choses s'affolent et se précisent depuis ce we : retour de vacances certainement  ! 

je vous tiens au courant promis  !
A + Christophe
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Ven 8 Sep 2023 - 12:55

Bonjour 
après quelques jours un peu tendus je reviens vers vous  : j'ai opéré coup sur coup la  vente de ma GSA et l'achat d'un RT 2021 toutes options 15 000 km. La photo ne lui rend pas hommage : elle a été prise à son arrivée tardive à la maison et est magnifique en vrai !
Je n'ai fait pour l'instant que 180 km mais ses qualités me font déjà largement oublier celles de la GSA  ! Que du bonheur même si je dois encore l'apprivoiser  !

En tous cas merci pour vos commentaires et vos conseils....dont je me suis largement inspiré au moment de la prise de décision !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Ven 8 Sep 2023 - 13:13

Elle est belle comme ça ! Et puis ça change du gris habituel
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Ven 8 Sep 2023 - 13:31

cette couleur m'a tapé dans l'œil quand je l'ai vue  ...je la connaissais en photos mais en vrai c'est encore mieux  !
Je l'ai récupérée avec une bulle haute PUIG et déflecteurs de la même marque : je suis également en possession des pièces d'origine. 
Cette bulle me pose pb : esthétiquement le coté fumé est sympas mais pour moi elle est vraiment (trop) grande et sur l'autoroute à 130 elle devient bruyante (sifflements) ...je pense que je ne vais pas tarder à remonter la bulle d'origine. 
à ce propos  : quelqu'un sait il démonter les déflecteurs présents de part et d'autre du tableau de bord ?
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Lun 11 Sep 2023 - 13:17

Bonjour,
quelques news de ma rencontre avec ma RT après 15 de GS(A) !

Premier we de prise en main : j'ai posé les pneus de ma RT sur tous les types de routes autour de chez moi  = Autoroute, zone urbaine, départementale péri urbaine,  départementale en zone rurale (voir désert !) et col de montagne ....un vrai bonheur !

RQ : Vous préciser que non seulement je prends en main une RT après des années de GS mais également que je découvre le 1250 après une carrière complète en 1200 (SOHC, Dohc, et LC) 

Cette RT allie confort et plaisir dynamique de conduite, protection et agilité de maniement à un point que je n'aurai jamais imaginé...Incroyable  !

Bref  je suis convaincu d'avoir fait le bon choix et par là même ravi de rejoindre votre communauté  !

Belle semaine à vous !
Christophe
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  alain resseguier Lun 11 Sep 2023 - 13:42

Chris90200 a écrit:Bonjour,
quelques news de ma rencontre avec ma RT après 15 de GS(A) !

Premier we de prise en main : j'ai posé les pneus de ma RT sur tous les types de routes autour de chez moi  = Autoroute, zone urbaine, départementale péri urbaine,  départementale en zone rurale (voir désert !) et col de montagne ....un vrai bonheur !

RQ : Vous préciser que non seulement je prends en main une RT après des années de GS mais également que je découvre le 1250 après une carrière complète en 1200 (SOHC, Dohc, et LC) 

Cette RT allie confort et plaisir dynamique de conduite, protection et agilité de maniement à un point que je n'aurai jamais imaginé...Incroyable  !

Bref  je suis convaincu d'avoir fait le bon choix et par là même ravi de rejoindre votre communauté  !

Belle semaine à vous !
Christophe
je le dis depuis 1988...la RT c'est La Moto....
et je confirmes tes impréssions de conduites avec ma pratique des routes cévenoles ...
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Lun 11 Sep 2023 - 19:13

Une question pour les rtistes : les 4 touches de raccourci sur le carénage gauche, elles viennent avec quelle option svp (sur modèle 2019/2020)?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  alain resseguier Lun 11 Sep 2023 - 19:46

Benjamin a écrit:Une question pour les rtistes : les 4 touches de raccourci sur le carénage gauche, elles viennent avec quelle option svp (sur modèle 2019/2020)?
Sur les modéles 2019/2020, les touches sur le coté c'est uniquement pour la radio
ce n'est qu'à partie du millésime 2021 ( écran TFT)  qu'elles apparaissent et d'origine je crois.

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Lun 11 Sep 2023 - 21:07

Merci Alain
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Touches raccourci.

Message  isard65 Lun 11 Sep 2023 - 21:33

Bonsoir Benjamin
J'ai fait à peu prêt la même démarche que toi 4 "GS" une 1200 "RS" et maintenant une 1250Rt de 2021 ; Les touches de raccourci à gauche , je les ai attribuées aux poignées chauffantes pour le n°2 et les sièges chauffants pour le n°1. Consulte l''épais livret de bord , j'en apprends encore et bien sur le forum est là pour ça. Laughing
Que du bon cette RT petites routes de montagne chez nous dans les Pyrénées ou autoroute quand ça presse . Je trouve que le télélever est un gros plus par rapport à la fourche conventionnelle de la RS.
Depuis que je pratique soit 1969 , la plus aboutie , la REINE. prosterne

isard65

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 72
Localisation : Hts Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Lun 11 Sep 2023 - 21:59

Merci Isoard, c'est bon à savoir.
Une autre question tiens: sur toutes les bm que j'ai eu, je me suis toujours repeint la chaussure du côté du paralever en allant au boulot. J'ai l'impression que la rt dans sa dernière mouture est plus protectrice avec des panneaux sur le treillis derrière les cales pieds. Est-ce que c'est vraiment le cas?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  alain resseguier Mar 12 Sep 2023 - 7:59

Benjamin a écrit:Merci Isoard, c'est bon à savoir.
Une autre question tiens: sur toutes les bm que j'ai eu, je me suis toujours repeint la chaussure du côté du paralever en allant au boulot. J'ai l'impression que la rt dans sa dernière mouture est plus protectrice avec des panneaux sur le treillis derrière les cales pieds. Est-ce que c'est vraiment le cas?
Jamais eu ce soucis avec toutes mes RT...
même la 1150 RT protegeait bien à ce niveau...
Faut dire aussi que je roule en laissant les valises systématiquement.
alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9482
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Protection

Message  isard65 Mar 12 Sep 2023 - 20:58

Bonsoir
Cette moto protège très bien le haut royal tant qu'on roule , le bas plus que la moyenne . Laughing
Au fait c'est "Isard" rendeer qui est le chamois des Pyrénées et non ce col célèbre pour sa case déserte l'Izoard.

isard65

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2018
Age : 72
Localisation : Hts Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Vincent Mar 12 Sep 2023 - 21:07

alain resseguier a écrit:
même la 1150 RT protegeait bien à ce niveau...


De toutes les RT, la R1150RT était celle qui protégeait le mieux de haut en bas Super
Vincent
Vincent

Messages : 2910
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Flatiron Mer 13 Sep 2023 - 6:03

Benjamin a écrit:Merci Isoard, c'est bon à savoir.
Une autre question tiens: sur toutes les bm que j'ai eu, je me suis toujours repeint la chaussure du côté du paralever en allant au boulot. J'ai l'impression que la rt dans sa dernière mouture est plus protectrice avec des panneaux sur le treillis derrière les cales pieds. Est-ce que c'est vraiment le cas?
Salut Benjamin,
C’est vrai que sur la 1250 les pieds sont mieux protégés : sauf le gauche Smile
Et je ne sais vraiment pas pourquoi car les protections sont absolument symétriques.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Mer 13 Sep 2023 - 8:59

S'cuse Isard, pour un parisien c'est la montagne tout ça...
@Jean, c'est le bras du paralever qui te renvoie l'eau sur les chaussettes  Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Panagil Mer 13 Sep 2023 - 9:55

Flatiron:   Et je ne sais vraiment pas pourquoi car les protections sont absolument symétriques.


Il y a les cylindres un peu décalés qui peuvent provoquer cette différence de protection non?  
Et aussi le pied gauche toujours en position prêt au changement de vitesse.
Panagil
Panagil

Messages : 54
Date d'inscription : 12/08/2023
Age : 72
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Flatiron Mer 13 Sep 2023 - 11:01

Panagil a écrit:Flatiron:   Et je ne sais vraiment pas pourquoi car les protections sont absolument symétriques.


Il y a les cylindres un peu décalés qui peuvent provoquer cette différence de protection non?  
Et aussi le pied gauche toujours en position prêt au changement de vitesse.
C’est vrai que le cylindre droit, plus en arrière, est plus proche du pied, et la protection également. 
Donc…..
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Pec Mer 13 Sep 2023 - 13:27

Flatiron a écrit:
Panagil a écrit:Flatiron:   Et je ne sais vraiment pas pourquoi car les protections sont absolument symétriques.


Il y a les cylindres un peu décalés qui peuvent provoquer cette différence de protection non?  
Et aussi le pied gauche toujours en position prêt au changement de vitesse.
C’est vrai que le cylindre droit, plus en arrière, est plus proche du pied, et la protection également. 
Donc…..

Tous les flat BMW, depuis les série 2, en passant par ses successeurs et puis les Boxer, ont une architecture qui met en avant un cylindre et l'autre en arrière. Ceci laisse la place aux bielles pour travailler côte à côte, sur deux manetons voisins, mais décalés.
Ce décalage des bielles entraîne le décalage des deux cylindres, dont un des deux est donc plus en arrière, ce qui aura un petit impact sur la protection des pieds gauches et droits.

Harley-Davidson a fait un choix différent, avec deux bielles en fourchette sur un seul maneton, ce qui permet d'aligner les deux cylindres dans le même axe (en défaveur du refroidissement du cylindre arrière Shocked )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Andre Tissot Mer 13 Sep 2023 - 15:10

Et pour les moteurs en étoile sur les avions, pour garder une épaisseur minimale, on a une bielle maîtresse (la bleue), et les autres qui se raccrochent dessus
Seule la bielle maîtresse est raccordée au vilebrequin. Ainsi, tous les cylindres sont dans le même plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Benjamin Mer 13 Sep 2023 - 15:14

Andre Tissot a écrit:Et pour les moteurs en étoile sur les avions, pour garder une épaisseur minimale, on a une bielle maîtresse (la bleue), et les autres qui se raccrochent dessus
Seule la bielle maîtresse est raccordée au vilebrequin. Ainsi, tous les cylindres sont dans le même plan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour ça André, d'où le balourd au démarrage sur les vieux avions
Benjamin
Benjamin

Messages : 2698
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  cerebrex Jeu 14 Sep 2023 - 20:39

Quand suis passer chez BM pour mon pneu j'ai vu des occases de 1200 (celles avec le carénage qui ressemble à un tyrannosaure)  une à 15 000kms pour 20 000 eurs.

Je ne sais pas l'année, ni les garanties, ni même la cote, mais si tu as dans les 20 000 eurs à claquer tu pars avec une bécane sympa !

Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Chris90200 Ven 15 Sep 2023 - 17:04

cerebrex a écrit:Quand suis passer chez BM pour mon pneu j'ai vu des occases de 1200 (celles avec le carénage qui ressemble à un tyrannosaure)  une à 15 000kms pour 20 000 eurs.

Je ne sais pas l'année, ni les garanties, ni même la cote, mais si tu as dans les 20 000 eurs à claquer tu pars avec une bécane sympa !

Cerebrex  Laughing
Bonsoir Cerebrex
J'ai trouvé mon bonheur et dans les prix que tu m'indiques (cf. photos ci-dessus)
Bonne route et bon we  !
Chris90200
Chris90200

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés Empty Re: Achat RT 1250 Occasion : j'aurai besoin de vos conseils éclairés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum