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Un Highside spécial BM...
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Re: Un Highside spécial BM...
Pas fini de regarder
Mais sur ce coup je les trouves petit joueur, presque professionnel.
Et comme d'habitude toujours cette folie et cette qualité de leur travail.
Je ne sais pas qui a été assez fou pour leur prêter une R69, il faut une certaine dose de confiance.
Mais sur ce coup je les trouves petit joueur, presque professionnel.
Et comme d'habitude toujours cette folie et cette qualité de leur travail.
Je ne sais pas qui a été assez fou pour leur prêter une R69, il faut une certaine dose de confiance.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Un Highside spécial BM...
Comme tirer sur la poignée des gaz de la 90S comme un âne pour voir en combien de temps elle atteint 200 km/h, avec de beaux volutes bleus à l'échappement au moment du top départ.
De mon point de vue, il aurait été préférable de le faire "départ lancé" aux alentours de 30 km/h, simple respect pour la vénérable mécanique.
De mon point de vue, il aurait été préférable de le faire "départ lancé" aux alentours de 30 km/h, simple respect pour la vénérable mécanique.
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Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
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Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Un Highside spécial BM...
Bonne émission de High Side comme d'habitude ! Qui m'amène à quelques réflexions.
Comme de voir l'évolution des motos, de constater le niveau d'efficacité des actuelles machines de moyenne gamme, le 900XR est aussi rapide voir plus qu'une référence sportive comme le 1200 HP2S !
Bien sur c'est faussé par l'originalité du flat twin air et huile qui même dans sa version la plus poussée en 2008 ne sortait que 133ch, le V twin Ducati du 1098R sortait lui la bagatelle de 180ch à la même époque par exemple !
Mais basta, la moralité de l'histoire est que si aujourd'hui le moindre 800/900 est capable de performances déjà démesurées pour la routes, efficacité ne rime pas toujours avec agrément ! Voir leur découverte du moteur du 90S qui les a conquis, sauf la fille visiblement pas habitué au tirage long comme un jour sans pain de la poignée de gaz ! Sur les anciennes Bmw fallait avoir le poignet souple , ce sera corrigé à partir des premiers 1200; une vraie révolution !
Comme de voir l'évolution des motos, de constater le niveau d'efficacité des actuelles machines de moyenne gamme, le 900XR est aussi rapide voir plus qu'une référence sportive comme le 1200 HP2S !
Bien sur c'est faussé par l'originalité du flat twin air et huile qui même dans sa version la plus poussée en 2008 ne sortait que 133ch, le V twin Ducati du 1098R sortait lui la bagatelle de 180ch à la même époque par exemple !
Mais basta, la moralité de l'histoire est que si aujourd'hui le moindre 800/900 est capable de performances déjà démesurées pour la routes, efficacité ne rime pas toujours avec agrément ! Voir leur découverte du moteur du 90S qui les a conquis, sauf la fille visiblement pas habitué au tirage long comme un jour sans pain de la poignée de gaz ! Sur les anciennes Bmw fallait avoir le poignet souple , ce sera corrigé à partir des premiers 1200; une vraie révolution !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
J'avoue que c'est un peu cela qui m'a chagriné au débutBill Carbu a écrit:Bonne émission de High Side comme d'habitude ! Qui m'amène à quelques réflexions.
Comme de voir l'évolution des motos, de constater le niveau d'efficacité des actuelles machines de moyenne gamme, le 900XR est aussi rapide voir plus qu'une référence sportive comme le 1200 HP2S !
Comparer une R69 avec une (je ne sais même plus quoi) c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans limite tellement il y a de fossés entre les deux.
A ce titre que la demoiselle n'ai pas aimée la R90 est totalement normal : comme la R69 la méthode de conduite est très différente d'une moto moderne et quand la peur s'installe à cause du freinage , là cela devient compliqué, les femmes étant munis d'un cerveau et d'un instinct de survie un poil plus développé que les hommes.
Sinon j'imagine la tête du proprio de la R90S en regardant les rush "Freine ! mais putain Freine" avec une certaine louche d'angoisse dans la voie.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Un Highside spécial BM...
Ouaf ! Une fois que c’est chaud tu peux leur taper dans la motte !!!! Avec la 900 Ducati je m’en prive pas …..
P’tain quand t’en rentre 2 pour la caler en courbe avec les 2 flûtes CONTI qui gueule…. Ou alors les gorges du Verdon dans le gras du couple …….
P’tain quand t’en rentre 2 pour la caler en courbe avec les 2 flûtes CONTI qui gueule…. Ou alors les gorges du Verdon dans le gras du couple …….
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Un Highside spécial BM...
LAN33 a écrit:J'avoue que c'est un peu cela qui m'a chagriné au débutBill Carbu a écrit:Bonne émission de High Side comme d'habitude ! Qui m'amène à quelques réflexions.
Comme de voir l'évolution des motos, de constater le niveau d'efficacité des actuelles machines de moyenne gamme, le 900XR est aussi rapide voir plus qu'une référence sportive comme le 1200 HP2S !
Comparer une R69 avec une (je ne sais même plus quoi) c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans limite tellement il y a de fossés entre les deux.
A ce titre que la demoiselle n'ai pas aimée la R90 est totalement normal : comme la R69 la méthode de conduite est très différente d'une moto moderne et quand la peur s'installe à cause du freinage , là cela devient compliqué, les femmes étant munis d'un cerveau et d'un instinct de survie un poil plus développé que les hommes.
Sinon j'imagine la tête du proprio de la R90S en regardant les rush "Freine ! mais putain Freine" avec une certaine louche d'angoisse dans la voie.
Je ne suis pas sur que cela soit propre aux femmes , j'ai eu l'occasion de piloter une Norton Commando de la fin des années 60, et je me suis fait peur dessus ! Pas de freins, une tenue de route tout ce qu'il y a d'élastique, etc. Je ne parle même pas des commandes inversées où tout tes automatismes deviennent des handicaps, difficile dans ses conditions d'apprécier le moteur !
Bref pour moi qui me réjouissait de cet essai, avec dans la tête toute la légende engendrée par les belles anglaises, je reconnais avoir été brutalement ramené sur terre, le mythe en avait pris un coup !
N'étant pas de nature nostalgique en ce qui concerne la moto, j'aime bien préparations qui suppriment les principaux défauts des vielles motos pour ne conserver que le plaisir de leur motorisation !
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Mais les puristes hurlent au scandale !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
Bill , tu aurais du conduire mon triton , je crois bien que tu aurais la peur de ta vie......mais quel pied.
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Un Highside spécial BM...
(...) , j'ai eu l'occasion de piloter une Norton Commando de la fin des années 60, et je me suis fait peur dessus ! Pas de freins, une tenue de route tout ce qu'il y a d'élastique, etc. Je ne parle même pas des commandes inversées où tout tes automatismes deviennent des handicaps, difficile dans ses conditions d'apprécier le moteur ! (...)
Une Norton Commando m'a laissé un souvenir impérissable, celui du 1er gros cube que je conduisais (je devais avoir 16 ou 17 ans ) Prêtée par le voisin, confiant dans mon apparence sérieuse , cette machine m'a laissé un souvenir somptueux. Contrairement à Bill, j'avais encore très peu d'automatismes, ayant peu roulé en mob' jusque là.
J'avais enregistré ses recommandations avec dévotion , ce qui ne m'a pas empêché de caler sur la route
Alors il a fallu redémarrer ce gros twinn, et ili ne faisait pas de cadeaux Son kick est très court, avec peu de course, une très grosse compression, et comme j'avais peur de béquiller une lourde moto, j'étais mal ! Heureusement, un peu de pente m'a aidé, et j'ai relancé la mécanique à la roulette, en 3° probablement?
Pas gêné par les freins, c'était mieux que sur mon vélo, arff
Pas gêné par le système Isolastic, il était réputé être génial (et, quand ses verniers étaient bien réglés, il l'était, pour l'époque)
Oui, je sentais très bien gigoter le moteur et la boîte, et puis le bras oscillant, tout ça plus ou moins dans le désordre dans le cadre Featherbed, lui aussi de réputation mondiale
Mais quel panard Tout y était: l'accélération, les odeurs, la bande son, et la noblesse du truc:
Nom: Norton
Prénom: Commando
P't'ain comme ça claque !!
...et je suppose que aujourd'hui, comme Bill, je ne ferais plus le malin avec un outil pareil
...quoique???
V
Une Norton Commando m'a laissé un souvenir impérissable, celui du 1er gros cube que je conduisais (je devais avoir 16 ou 17 ans ) Prêtée par le voisin, confiant dans mon apparence sérieuse , cette machine m'a laissé un souvenir somptueux. Contrairement à Bill, j'avais encore très peu d'automatismes, ayant peu roulé en mob' jusque là.
J'avais enregistré ses recommandations avec dévotion , ce qui ne m'a pas empêché de caler sur la route
Alors il a fallu redémarrer ce gros twinn, et ili ne faisait pas de cadeaux Son kick est très court, avec peu de course, une très grosse compression, et comme j'avais peur de béquiller une lourde moto, j'étais mal ! Heureusement, un peu de pente m'a aidé, et j'ai relancé la mécanique à la roulette, en 3° probablement?
Pas gêné par les freins, c'était mieux que sur mon vélo, arff
Pas gêné par le système Isolastic, il était réputé être génial (et, quand ses verniers étaient bien réglés, il l'était, pour l'époque)
Oui, je sentais très bien gigoter le moteur et la boîte, et puis le bras oscillant, tout ça plus ou moins dans le désordre dans le cadre Featherbed, lui aussi de réputation mondiale
Mais quel panard Tout y était: l'accélération, les odeurs, la bande son, et la noblesse du truc:
Nom: Norton
Prénom: Commando
P't'ain comme ça claque !!
...et je suppose que aujourd'hui, comme Bill, je ne ferais plus le malin avec un outil pareil
...quoique???
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un Highside spécial BM...
LAN33 a écrit:J'avoue que c'est un peu cela qui m'a chagriné au débutBill Carbu a écrit:Bonne émission de High Side comme d'habitude ! Qui m'amène à quelques réflexions.
Comme de voir l'évolution des motos, de constater le niveau d'efficacité des actuelles machines de moyenne gamme, le 900XR est aussi rapide voir plus qu'une référence sportive comme le 1200 HP2S !
Comparer une R69 avec une (je ne sais même plus quoi) c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans limite tellement il y a de fossés entre les deux.
A ce titre que la demoiselle n'ai pas aimée la R90 est totalement normal : comme la R69 la méthode de conduite est très différente d'une moto moderne et quand la peur s'installe à cause du freinage , là cela devient compliqué, les femmes étant munis d'un cerveau et d'un instinct de survie un poil plus développé que les hommes.
Sinon j'imagine la tête du proprio de la R90S en regardant les rush "Freine ! mais putain Freine" avec une certaine louche d'angoisse dans la voie.
Une RS tout de même !
Qui au passage a suscité l'hunanimité de tous les protagonistes !
yansandan- Messages : 6294
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Un Highside spécial BM...
Denis a écrit:Bill , tu aurais du conduire mon triton , je crois bien que tu aurais la peur de ta vie......mais quel pied.
Je n'en doute pas un seul instant Denis , mais c'est pas pour moi, j'ai toujours aimé rouler sur les motos de mon époque, comme le souligne Vincent quand tu n'as pas connu mieux tout va bien !
Personnellement, dans les années 70/80, la nouvelle moto chassait assez vite la précédente tant ses améliorations techniques étaient énormes, sans aucune envie de retour en arrière .
Exemple, un gouffre d'agrément de sécurité et de performances séparait mes deux premiers Kawasaki 4 cylindres
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Et ce sera assez net jusqu'au début des 2000 où les progrès seront moins sensibles, les fondamentaux étants tout à fait au point (partir cycle notamment) c'est la période de la maturité pour la moto, du moins c'est ce que je pense.
Qui dit maturité ne veut pas dire sans défauts, la quête de la perfection pouvant conduire à des motos sans saveur, et du coup à raviver la nostalgie des anciennes !
Et pourtant j'était chaud patate sur le triton ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
Oui mais le Triton je ne sais pas si la machine est bien mais tu es tellement en confiance que même à l'arrêt tu as la main sur le frein pour être sur qu'elle s'arrête surement ?
C'est le soucis de la nostalgie : les vieilles motos font rêver les vieux ou ceux qui comme moi regrettent une époque ou tout évoluait en permanence.
Mais ces vieilleries ne résistent pas longtemps à l'épreuve de la réalité.
Seule avantage : tu te procures des sensations à moindre cout (enfin tu tu arrives à freiner entre autre.
Ma CBX 650 : la première fois que je l'ai essayée : c'est mon portail qui l'a stoppée. et quand je suis remonté sur mon flat une semaine plus tard j'ai faillis passer par dessus au premier freinage.
Du coup normal que la R90 ou la K100 ne fassent pas rêver grand monde quand bien même ce furent de superbe machine.
Bill tu parles des années 2000, marrant car c'est effectivement cette date que j'avais gardé en tête comme modification profonde des sportives . Ma SZR de 97 était très en avance sur son temps, par contre Ma ZX6R de 2000 évolue fortement par rapport au modèle précédent (98) et un gouffre avec le suivant (2003) et je pense que la fameuse première GSXR ferait peur à pas mal de motards moderne qui du coup se demanderaient pourquoi on l'a encensée.
High side avait également fait un comparatif R6 / R7 ou il apparaissait leur surprise de trouver la R6 désagréable. on est dans le même mouvement.
J'ai re regardé le High Side : ces petits comiques se sont fait un gros plaisir avec la M1000.
C'est le soucis de la nostalgie : les vieilles motos font rêver les vieux ou ceux qui comme moi regrettent une époque ou tout évoluait en permanence.
Mais ces vieilleries ne résistent pas longtemps à l'épreuve de la réalité.
Seule avantage : tu te procures des sensations à moindre cout (enfin tu tu arrives à freiner entre autre.
Ma CBX 650 : la première fois que je l'ai essayée : c'est mon portail qui l'a stoppée. et quand je suis remonté sur mon flat une semaine plus tard j'ai faillis passer par dessus au premier freinage.
Du coup normal que la R90 ou la K100 ne fassent pas rêver grand monde quand bien même ce furent de superbe machine.
Bill tu parles des années 2000, marrant car c'est effectivement cette date que j'avais gardé en tête comme modification profonde des sportives . Ma SZR de 97 était très en avance sur son temps, par contre Ma ZX6R de 2000 évolue fortement par rapport au modèle précédent (98) et un gouffre avec le suivant (2003) et je pense que la fameuse première GSXR ferait peur à pas mal de motards moderne qui du coup se demanderaient pourquoi on l'a encensée.
High side avait également fait un comparatif R6 / R7 ou il apparaissait leur surprise de trouver la R6 désagréable. on est dans le même mouvement.
J'ai re regardé le High Side : ces petits comiques se sont fait un gros plaisir avec la M1000.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Un Highside spécial BM...
Pour la première GSXR, la 750 de 1985, ça à fait comme pour le Yamaha 900 Tracer, encensée dans les premiers essais presse , il s'avèrera très vite que c'était un oignon en tenue de route ! La faute pour la Suz à une partie cycle sous dimensionnée, en particulier le cadre pas assez rigide, même à l'époque ses tortillements à haute vitesse n'amusaient personne !LAN33 a écrit:
Bill tu parles des années 2000, marrant car c'est effectivement cette date que j'avais gardé en tête comme modification profonde des sportives . Ma SZR de 97 était très en avance sur son temps, par contre Ma ZX6R de 2000 évolue fortement par rapport au modèle précédent (98) et un gouffre avec le suivant (2003) et je pense que la fameuse première GSXR ferait peur à pas mal de motards moderne qui du coup se demanderaient pourquoi on l'a encensée.
Mais question plumage et ramage elle en jetait un maximum !
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Faut dire qu'en face il y avait une concurrence certes plus discrète, mais plus efficace !
Comme l'extraodinaire Yamaha FZ 750.
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Ou 1 an plus tard la référence qui mettra tout le monde d'accord la VFR 750.
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Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
J'aurai aimé voir Le roadster plutôt que la RS pour rester dans l'esprit R32
Stanbd- Messages : 356
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France
Re: Un Highside spécial BM...
Bill Carbu a écrit:Pour la première GSXR, la 750 de 1985, ça à fait comme pour le Yamaha 900 Tracer, encensée dans les premiers essais presse , il s'avèrera très vite que c'était un oignon en tenue de route ! La faute pour la Suz à une partie cycle sous dimensionnée, en particulier le cadre pas assez rigide, même à l'époque ses tortillements à haute vitesse n'amusaient personne !LAN33 a écrit:
Bill tu parles des années 2000, marrant car c'est effectivement cette date que j'avais gardé en tête comme modification profonde des sportives . Ma SZR de 97 était très en avance sur son temps, par contre Ma ZX6R de 2000 évolue fortement par rapport au modèle précédent (98) et un gouffre avec le suivant (2003) et je pense que la fameuse première GSXR ferait peur à pas mal de motards moderne qui du coup se demanderaient pourquoi on l'a encensée.
Mais question plumage et ramage elle en jetait un maximum !
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Faut dire qu'en face il y avait une concurrence certes plus discrète, mais plus efficace !
Comme l'extraodinaire Yamaha FZ 750.
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Ou 1 an plus tard la référence qui mettra tout le monde d'accord la VFR 750.
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Je confirme la tenue de (toute la ) route du superbe 750GSXR à sa sortie en septembre 1984, pour avoir eu le plaisir de piloter celui de mon copain, acquéreur du tout premier modèle livré en Rhône-Alpes, à l"époque où je roulais avec ma superbe R90/S (grey smoke, la plus classe )
Lui sortait d'une belle Suz' 1000S, avec le joli tête de fourche, mais avec une direction qui pesait un âne mort. Il était comme un fou avec son nouvel avion de chasse, et voulait me convaincre de son efficacité et de ses performances. J'avoue qu'il m'a fait plutôt peur en m’emmenant en passager sur l'autoroute à 200++, car l'arrière gigotait très largement à la moindre courbe, en dépit de ses talents de metteur au point (il a couru en endurance en amateur par la suite)
Finalement, lors de nos fréquentes sorties en duo, lui avec sa 750 GSXR et moi avec la BM, la puissance nettement supérieure de Suz' ne lui ont jamais permis de larguer mon bon flat de 90/S, sauf en ligne droite, bien sûr, et je ne parle pas du confort de la passagère, de la conso, de la maintenance...alors que sa machine avait 10 ans de moins que la mienne!
Les GSXR suivantes ont beaucoup progressé sur leurs partie cycle, les moteurs étant très robustes par ailleurs et ce, depuis les premières
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Un Highside spécial BM...
Enfin quand même, cette émission, c'est pas une émission sur la moto, c'est une émission sur la moto sportive, point barre, aucune autre moto qui ne soit pas sportive ne trouve grâce à leur yeux.
C'est l'impression que cela me donne. Si il n'y a pas minimum 150 cv et un cadre typé circuit, c'est de la daube. Il y a aussi des motards que la position "limande", poignets et rachis cervical fracassé, fatiguent un tantinet, et puis la moto c'est pas juste du café à la plage à "donf", il y a des voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages. Et là la capacité d'emport d'une R1 m'échappe un peu, et puis si toutefois on arrive à la charger, c'est les capacités routières qui en pâtissent.
Ils se sont raillés de la K100, ben quand elle est sortie, on la regardait avec envie, et encore ceux qui avaient l'argent..
Enfin c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
C'est l'impression que cela me donne. Si il n'y a pas minimum 150 cv et un cadre typé circuit, c'est de la daube. Il y a aussi des motards que la position "limande", poignets et rachis cervical fracassé, fatiguent un tantinet, et puis la moto c'est pas juste du café à la plage à "donf", il y a des voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages. Et là la capacité d'emport d'une R1 m'échappe un peu, et puis si toutefois on arrive à la charger, c'est les capacités routières qui en pâtissent.
Ils se sont raillés de la K100, ben quand elle est sortie, on la regardait avec envie, et encore ceux qui avaient l'argent..
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PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Un Highside spécial BM...
Je trouve cette remarque amusante.
Dans le sens ou notre sensibilité influe fortement sur notre ressenti.
Par exemple, pour moi dans le cas de cette K100 je n'en ai absolument pas tiré les mêmes conclusions que toi.
Ils ont raillés : oui et non, j'ai retenu que c'étais la réponse de BMW à la concurrence et le premier 4 cylindre de leur histoire. Qu'elle tapait dans le haut de gamme.
Et moi la seule chose que j'ai retenue est leur étonnement devant la souplesse et la capacité de cette machine à rouler à très faible vitesse, chose inutile sur un circuit mais qui confirme bien l'immense qualité de cette voyageuse.
comme quoi.
Après leur mauvaise foi assumée fait partie de leur image de marque donc il est vrai que je n'y fais pas attention.
LAN33- Messages : 1520
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Un Highside spécial BM...
Pec a écrit:
Je confirme la tenue de (toute la ) route du superbe 750GSXR à sa sortie en septembre 1984, pour avoir eu le plaisir de piloter celui de mon copain, acquéreur du tout premier modèle livré en Rhône-Alpes, à l"époque où je roulais avec ma superbe R90/S (grey smoke, la plus classe )
Lui sortait d'une belle Suz' 1000S, avec le joli tête de fourche, mais avec une direction qui pesait un âne mort. Il était comme un fou avec son nouvel avion de chasse, et voulait me convaincre de son efficacité et de ses performances. J'avoue qu'il m'a fait plutôt peur en m’emmenant en passager sur l'autoroute à 200++, car l'arrière gigotait très largement à la moindre courbe, en dépit de ses talents de metteur au point (il a couru en endurance en amateur par la suite)
Finalement, lors de nos fréquentes sorties en duo, lui avec sa 750 GSXR et moi avec la BM, la puissance nettement supérieure de Suz' ne lui ont jamais permis de larguer mon bon flat de 90/S, sauf en ligne droite, bien sûr, et je ne parle pas du confort de la passagère, de la conso, de la maintenance...alors que sa machine avait 10 ans de moins que la mienne!
Les GSXR suivantes ont beaucoup progressé sur leurs partie cycle, les moteurs étant très robustes par ailleurs et ce, depuis les premières
V
Même sanction sur le 500 gamma sortie aussi en 1985, une moto que j'ai aussi essayé comme les 3 précitées, un vrai tortillon à haute vitesse !
La grande époque où Suzuki sortait des concepts et des motorisation de folie mais qui n'étaient pas secondées par de bonnes partie cycle !
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Comme le 500 ne connaitra pas d'évolution il faudra se tourner vers les préparateurs pour lui donner la tenue route digne de son fabuleux 500 2T 4 cylindres en carré, comme en doublant les longerons principaux comme on le voit sur cette photo !
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Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
PIERRE 1200R a écrit:Enfin quand même, cette émission, c'est pas une émission sur la moto, c'est une émission sur la moto sportive, point barre, aucune autre moto qui ne soit pas sportive ne trouve grâce à leur yeux.
C'est l'impression que cela me donne. Si il n'y a pas minimum 150 cv et un cadre typé circuit, c'est de la daube. Il y a aussi des motards que la position "limande", poignets et rachis cervical fracassé, fatiguent un tantinet, et puis la moto c'est pas juste du café à la plage à "donf", il y a des voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages. Et là la capacité d'emport d'une R1 m'échappe un peu, et puis si toutefois on arrive à la charger, c'est les capacités routières qui en pâtissent.
Ils se sont raillés de la K100, ben quand elle est sortie, on la regardait avec envie, et encore ceux qui avaient l'argent..
Enfin c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Meuh non ! c'est du 2ème degré, ces garçons sont des pistards, certes, mais cela ne les empêche pas de vénérer les belles mécaniques.....j'ai pas dit non plu les respecter, parce le coup du chrono avec la plus ancienne
Mais dans l'ensemble, nous (moi y compris) sommes devenus également dépendants des béquilles électroniques.
Re: Un Highside spécial BM...
Peut être qu'il y a d'autres manières de présenter une mob, plutôt que de parler de"fer à repasser "
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Mais bon chacun voit midi à sa porte, perso, de mémoire elle était peut être plus difficile ou moins facile, c'est selon, à enchaîner les petits virages de route de montagne, bref moins agile qu'un flat, ou plus exigeante, c'est selon.
Faut peut être situer la moto par rapport à la concurrence de l'époque, et peut être que là les points de vue seraient différents. J'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande considération pour une mécanique vintage dans cette émission, et pas que pour BM.
Mais bon, c'est que mon impression.
Peut être que c'est juste de la provoc..
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Mais bon chacun voit midi à sa porte, perso, de mémoire elle était peut être plus difficile ou moins facile, c'est selon, à enchaîner les petits virages de route de montagne, bref moins agile qu'un flat, ou plus exigeante, c'est selon.
Faut peut être situer la moto par rapport à la concurrence de l'époque, et peut être que là les points de vue seraient différents. J'ai l'impression qu'il n'y a pas une grande considération pour une mécanique vintage dans cette émission, et pas que pour BM.
Mais bon, c'est que mon impression.
Peut être que c'est juste de la provoc..
PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Un Highside spécial BM...
C’est pas parce que c’est vieux que ça doit rester au musée, apparemment elle a tenu le choc. Bon nombre d’anciennes arpentent les circuits lors de Track dayH20 a écrit:PIERRE 1200R a écrit:Enfin quand même, cette émission, c'est pas une émission sur la moto, c'est une émission sur la moto sportive, point barre, aucune autre moto qui ne soit pas sportive ne trouve grâce à leur yeux.
C'est l'impression que cela me donne. Si il n'y a pas minimum 150 cv et un cadre typé circuit, c'est de la daube. Il y a aussi des motards que la position "limande", poignets et rachis cervical fracassé, fatiguent un tantinet, et puis la moto c'est pas juste du café à la plage à "donf", il y a des voyages de plusieurs jours, avec passager et bagages. Et là la capacité d'emport d'une R1 m'échappe un peu, et puis si toutefois on arrive à la charger, c'est les capacités routières qui en pâtissent.
Ils se sont raillés de la K100, ben quand elle est sortie, on la regardait avec envie, et encore ceux qui avaient l'argent..
Enfin c'est mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Meuh non ! c'est du 2ème degré, ces garçons sont des pistards, certes, mais cela ne les empêche pas de vénérer les belles mécaniques.....j'ai pas dit non plu les respecter, parce le coup du chrono avec la plus ancienne
Mais dans l'ensemble, nous (moi y compris) sommes devenus également dépendants des béquilles électroniques.
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Un Highside spécial BM...
Ben oui c'est nettement mieux mais c'est pas encore çà !
Car je ne comprend pas pourquoi les journalistes passent toujours à côté de l'essentiel des motorisations Bmw les plus emblématiques, soit le centre de gravité bas et le sens de rotation !
Et ce n'est pas pour sa compacité que le Moteur X de 954cc de la Peugeot 104 a été utilisé sur les prototypes, mais pour sa conception à plat d'origine !
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Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
Comment ils disent au début la pire émission moto .....
Philippe49- Messages : 2401
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Un Highside spécial BM...
Je vous trouve dur avec High Side, ils ne se prennent pas la tête, ont de l'humour, n'essaient même pas de se faire passer pour des connaisseurs de tout, et sont de très bon pilotes.Philippe49 a écrit:Comment ils disent au début la pire émission moto .....
Bill Carbu qui regarde leurs émissions toujours avec plaisir !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Un Highside spécial BM...
+ 1000 avec toi BillBill Carbu a écrit:Je vous trouve dur avec High Side, ils ne se prennent pas la tête, ont de l'humour, n'essaient même pas de se faire passer pour des connaisseurs de tout, et sont de très bon pilotes.Philippe49 a écrit:Comment ils disent au début la pire émission moto .....
Bill Carbu qui regarde leurs émissions toujours avec plaisir !
(C'est pas souvent hein ! )
Y a pas d'émission de bécanes à la télé et quand il y en a une, ça va pas ....
Pffff...
Signé Werner, truffe qui trouve que pour une fois il y a du fun
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2644
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Un Highside spécial BM...
Z'avez raison les copains, les émissions télé sur la moto ça ne court pas les rues.Wernerounet a écrit:+ 1000 avec toi BillBill Carbu a écrit:Je vous trouve dur avec High Side, ils ne se prennent pas la tête, ont de l'humour, n'essaient même pas de se faire passer pour des connaisseurs de tout, et sont de très bon pilotes.Philippe49 a écrit:Comment ils disent au début la pire émission moto .....
Bill Carbu qui regarde leurs émissions toujours avec plaisir !
(C'est pas souvent hein ! )
Y a pas d'émission de bécanes à la télé et quand il y en a une, ça va pas ....
Pffff...
Signé Werner, truffe qui trouve que pour une fois il y a du fun
Je n'ai pas aimé leur test évoqué plus haut mais je dois admettre que j'apprécie leur humour facile, leur mauvaise foi motarde, certains de leurs excès, tout comme la possibilité qu'ils ont offerte à la miss de partager un peu de leur quotidien.
J'avoue ne pas bouder mon plaisir lorsqu'une nouvelle émission de High Side sort.
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
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Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6482
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Un Highside spécial BM...
Bill Carbu a écrit:
Bill Carbu qui regarde leurs émissions toujours avec plaisir !
Wernerounet a écrit:
+ 1000 avec toi Bill
Lumix a écrit:
J'avoue ne pas bouder mon plaisir lorsqu'une nouvelle émission de High Side sort.
Ah ben y'a pas que des vieux grincheux , je commençait à désespérer
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: Un Highside spécial BM...
Peace , je ne condamne pas de tout l'émission, et je regarde dés que possible les nouvelles émissions et avec plaisir, simplement il me semble que selon eux, en dehors des sportives, il n'y a rien qui vaille. Et pour moi, sauf à avoir un garage bien rempli avec plusieurs types de moto, le choix d'une machine c'est un compromis. La vocation "sportive" d'une moto fait partie des arguments pour le choix d'un modèle, mais ce n'est pas le seul, loin de là. Il n'y a qu'à regarder les motos du forum... Place encore aux roadsters, gros trails, routières, gts, customs, et autres.
Signé Pierre, vieux grincheux qui pense quand même qu'il faut de tout pour faire un monde.
Signé Pierre, vieux grincheux qui pense quand même qu'il faut de tout pour faire un monde.
PIERRE 1200R- Messages : 405
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Un Highside spécial BM...
Aucun intérêt… De moins en moins en fait.
Gridoul- Messages : 1220
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Un Highside spécial BM...
Plutôt sympa, un peu gêné par le manque de respect des mécaniques anciennes, mais c'est pareil avec toutes les motos, serait je Trop vieux ou maniaque? peut être les 2 mon capitaine
Pour ma part, ils mettent en évidence que le couple est le principal argument a retenir pour avoir du plaisir en roulant.
Les chevaux apportent principalement une vitesse de pointe qui de nos jours...bref.
Du coup le Flat..... toujours le Flat
Cela n'est évidemment que mon avis pas vraiment impartial
Pour ma part, ils mettent en évidence que le couple est le principal argument a retenir pour avoir du plaisir en roulant.
Les chevaux apportent principalement une vitesse de pointe qui de nos jours...bref.
Du coup le Flat..... toujours le Flat
Cela n'est évidemment que mon avis pas vraiment impartial
R-ric- Messages : 64
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 61
Localisation : En Provence
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