Derniers sujets
» La 940 Bellagio est au garage
par alain resseguier Aujourd'hui à 8:01

» Rodage bien terminé sur la NT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 7:48

» Recherche guidon R1200r
par letaz Aujourd'hui à 7:48

» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
par LAN33 Hier à 23:17

» Moto GP
par flat-win Hier à 23:17

» Vive les vieilles !
par capdefra Hier à 22:31

» Nettoyage bulle
par Philippe49 Hier à 22:13

» Vends tapis de réservoir + sacoche BAGSTER
par Julien1975 Hier à 15:57

» Photos délire
par alain resseguier Hier à 15:19

» Vend Visière multi-ajustable Clip-on PUIG saute vent
par Julien1975 Hier à 13:40

» Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 13:37

» Silencieux Akrapovic Bmw R1250 R/RS
par donati Hier à 13:11

» Présentation flat-1200RT
par Génielle Hier à 11:58

» Présentation
par Génielle Hier à 11:58

» Lecture référence capteur de pression
par Philippe49 Sam 5 Oct - 23:23

Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

+7
capdefra
JCM
F2X
Esquirol
Jean33
Bill Carbu
Denis
11 participants

Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Denis Mer 28 Juin - 15:22

Denis
Denis

Messages : 3504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Mer 28 Juin - 16:46

Excellent Denis !  Super
Hormis le côté un peu pub Indian tout est dit, à cela près qu'Harley depuis à réagit avec son 1250

Bicylindre en V à 60° , 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT, disribution variable
4 soupapes par cylindre
1 252 cc (105 x 72,3 mm)
121 ch à 7 500 tr/min
12,70 mkg à 6 000 tr/min
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD J182290-HARLEY-DAVIDSON-RH-1250-S-Sportster-S
On pourra aussi évoquer l'exceptionnel V2 Ducati installé dans la Panigale
Bicylindre en L à 90° , 4 temps
Refroidissement : liquide
Injection
2 ACT, desmodromique
4 soupapes par cylindre
955 cc (100 x 60.8 mm)
155 ch à 10 750 tr/min
10,60 mkg à 9 000 tr/min
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD V2-Panigale-2

Mais j'aime beaucoup l'explication sur les différences d'approche entre services, markéting vs recherche et développement si déterminante chez un constructeur comme Harley Davidson où l'essentiel de la communication est basé sur le ressenti et une certaine nostalgie de la tradition !
En étant à la fois ancienne et nouvelle la marque Indian a eu beaucoup moins de difficulté à implanter des motorisations moderne dans ces motos, un nom historiquement prestigieux mais sans l'obligation de faire perdurer des mécaniques obsolètes; résultat un sacré succès commercial !
On retrouvera la même démarche chez Triumph marque historique si il en est, où tous les twins vont conserver l'apparence des gloires passées, mais sans le parfum en abandonnant le charme du calage à 360° pour le plus efficace mais désormais anonyme, calage à 270° !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Denis Mer 28 Juin - 17:43

tout a fait d accord avec toi Bill
Denis
Denis

Messages : 3504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Jean33 Mer 28 Juin - 20:41

Il a dit plein de choses, mais il a rien compris, une Harley c’est pas une moto…..c’est une Harley

Jean33

Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Mer 28 Juin - 21:24

Jean33 a écrit:Il a dit plein de choses, mais il a rien compris, une Harley c’est pas une moto…..c’est une Harley

C'est exactement çà.
Une HD est une HD, les autres ne sont que des copies plus ou moins en plastoc ou en métal, plus ou moins réussies et plus ou moins performantes.
Pour l'instant, depuis que HD a annoncé son 121, ce sont eux qui pissent le plus loin qui ont le leadership de la puissance jusqu'à ce que Indian sorte un 123 etc etc...

Dans le plaisir de "rouler custom", la puissance n'a pas grande importance ou alors on n'a rien compris.
De toutes façons, avec un moteur culbuté, hein, on va pas se mentir ... mort de rire

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par F2X Mer 28 Juin - 22:43

Merci Denis pour le partage, fort instructive cette petite vidéo. Smile
F2X
F2X

Messages : 3954
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 8:02

Esquirol a écrit:
Jean33 a écrit:Il a dit plein de choses, mais il a rien compris, une Harley c’est pas une moto…..c’est une Harley

C'est exactement çà.
Une HD est une HD, les autres ne sont que des copies plus ou moins en plastoc ou en métal, plus ou moins réussies et plus ou moins performantes.
Pour l'instant, depuis que HD a annoncé son 121, ce sont eux qui pissent le plus loin qui ont le leadership de la puissance jusqu'à ce que Indian sorte un 123 etc etc...

Dans le plaisir de "rouler custom", la puissance n'a pas grande importance ou alors on n'a rien compris.
De toutes façons, avec un moteur culbuté, hein, on va pas se mentir ... mort de rire

Ben non  Smile , Honda 500CX distribution par tiges de culbuteurs 100ch/L en 1978 !Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD 004x_c11
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par JCM Jeu 29 Juin - 8:09

Super …et voilà comment chez Indian l’aboutissement ultime du meilleur compromis modernité/Tradition est la ..FTR  coeurtete
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img_0711

Alors tu l’achètes quand Denis pour que je puisse l’essayer? Wink
JCM
JCM

Messages : 2516
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par capdefra Jeu 29 Juin - 10:09

Et en plus Jean-Claude la FTR est super belle Super
capdefra
capdefra

Messages : 5163
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Denis Jeu 29 Juin - 10:11

JCM a écrit:Super …et voilà comment chez Indian l’aboutissement ultime du meilleur compromis modernité/Tradition est la ..FTR  coeurtete
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img_0711

Alors tu l’achètes quand Denis pour que je puisse l’essayer? Wink
essayé plusieurs fois. Oui elle me fait de l oeil, c est une super bécane pour faire mumuse. Par contre pour les voyages   Shocked , c est moyen. J attends que Indian sorte le trail (pour concurrencer HD) avec ce moteur.....enfin j espere
Denis
Denis

Messages : 3504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 10:44

Denis a écrit:
JCM a écrit:Super …et voilà comment chez Indian l’aboutissement ultime du meilleur compromis modernité/Tradition est la ..FTR  coeurtete
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img_0711

Alors tu l’achètes quand Denis pour que je puisse l’essayer? Wink
essayé plusieurs fois. Oui elle me fait de l oeil, c est une super bécane pour faire mumuse. Par contre pour les voyages   Shocked , c est moyen. J attends que Indian sorte le trail (pour concurrencer HD) avec ce moteur.....enfin j espere
Tu m'étonnes avec un réservoir de 12.9L . Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Jeu 29 Juin - 13:31

Bill Carbu a écrit:

Ben non  Smile , Honda 500CX distribution par tiges de culbuteurs 100ch/L en 1978 !

Oui, effectivement, c'est possible.
Si mes souvenirs sont bons, les 50 canassons c'était à 9000 tours (moi, je ne roule JAMAIS à 9000 avec mes bécanes) et un couple maxi à peine plus bas. Un vrai custom, quoi...
J'ai pas mal roulé avec une 650CX Silverwing et dès que mon porte monnaie m'a permis de passer sur autre chose je l'ai fait.

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Jeu 29 Juin - 13:36

Denis a écrit:
 
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img_0711

Belle moto avec un moteur fantastique mais un châssis pas facile à rouler. Un espèce de bout de bois qui donne l'impression de ne pas vouloir tourner.
Moi, j'ai jamais pigé le mode d'emploi mais mon pote qui la possède vient d'user les ressorts qui tiennent le "silencieux" Termi à la ligne à force de les poser par terre sur l'angle ! affraid prosterne

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 18:41

Dans le temps Harley avait sortie une version roadster musclé; sans succès.Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD R.2143f3f5ef0b7d2d8a7b50f87ac3ad86?rik=aoLfSAnVF9UAOQ&riu=http%3a%2f%2fwww.motoprogress.com%2fphoto%2fHARLEY-DAVIDSON%2fHARLEY-DAVIDSON-sporster-XR-1200-X-2012-3

Peut être qu'un jour Harley y reviendra avec le nouveau bloc !Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD QW40VeIUQ-CO9AfaUvBVm6pdoV0iH68Z7_A6M0qhcd1DKDCHHFaCE3JAd-COUjE_vP4tJGVmQLr3gjRKbR9z12OEMvmx702L944BLOkMfGjCE9mH3WcBg63Kgfro-MbSTYo7jstQc73ISNUzn7tRriT0pT4JDG7b0iCq6ud2UsLbxy1CM30Vrw=w1200-h630-p-k-no-nu

Et dans le genre IPN qui a besoin de grandes courbes Yamaha s'y était essayé !
Là il y avait du gros couple à bas régimes !
Bicylindre en V , 4 temps
Refroidissement : par air
Injection Ø 40 mm
culbuté
4 soupapes par cylindre
1 670 cc (97 x 113 mm)
90 ch à 4 750 tr/min
15,30 mkg à 3 750 tr/minComment Indian produit 43 % plus de puissance que HD YAMAHA%20MT-01_06

On n'oubliera pas non plus il y a 20 ans.Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD R.72b0fc11bbdbd9c1569a969a5ec712b3?rik=RyCZhnZypr%2bzcg&riu=http%3a%2f%2fmoto.zombdrive.com%2fimages%2fyamaha-bt-1100-bulldog-2004-1
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Jeu 29 Juin - 18:53

Bill Carbu a écrit:

Peut être qu'un jour Harley y reviendra avec le nouveau bloc !Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD QW40VeIUQ-CO9AfaUvBVm6pdoV0iH68Z7_A6M0qhcd1DKDCHHFaCE3JAd-COUjE_vP4tJGVmQLr3gjRKbR9z12OEMvmx702L944BLOkMfGjCE9mH3WcBg63Kgfro-MbSTYo7jstQc73ISNUzn7tRriT0pT4JDG7b0iCq6ud2UsLbxy1CM30Vrw=w1200-h630-p-k-no-nu



Et oui, HD fait tout autre chose que du HD. Les barbus historiques s'en arrachent la barbe (y a bien longtemps qu'ils n'ont plus de cheveux). C'est un bien, un mal ? Et tout cas, une sacré révolution (max):
- moteur à flotte.
- super carré
- arbre à came en tête
- distri variable

J'ai essayé leur trail: c'est une excellente moto hyper-techno mais, à mon sens, ce n'est plus une HD.

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Pec Jeu 29 Juin - 18:53

Dans la série que tu présentes ici, je garde un excellent souvenir de la HD 1200XR dont le moteur m'avait beaucoup plût, ainsi que la ligne de la bête d'ailleurs, mais la selle et les suspattes "bout de bois" m'avaient semblés incompatibles avec un usage routier sur nos petites vicinales et départementales.

La Yam' aussi, la BullDog, était vraiment très sympa, surtout une fois optimisée (il y avait pas mal d'améliorations à lui apporter au niveau moteur pour que le poumon se mette à causer un peu)
 A l'époque, je roulais avec la 90/6, et ce vieux VTwinn bloc fonte m'avait pourtant semblé bien moderne vs mon flat bien aimé, ne serait ce que par son freinage Smile Ce Bulldog avait des aficionados très fidèles, et un exemplaires en bon état se négociait encore à un tarif respectable il y a quelques années.

V
Pec
Pec

Messages : 7514
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Jeu 29 Juin - 18:59

Ne pas oublier non plus la Buell XB12R (suivant les versions, c'est le moteur du Sporster 888 ou 1200 bien tapé) qui est aussi une sacrée sportive, particulièrement vive et dont le bi envoie fort. Le confort, par contre, quel confort ?

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Buell-lightning-buell-firebolt-buyers-guide000

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 19:27

Esquirol a écrit:Ne pas oublier non plus la Buell XB12R (suivant les versions, c'est le moteur du Sporster 888 ou 1200 bien tapé) qui est aussi une sacrée sportive, particulièrement vive et dont le bi envoie fort. Le confort, par contre, quel confort ?

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Buell-lightning-buell-firebolt-buyers-guide000
Oui tu as raison j'ai oublié Buell  Wink , mais la XB12R est vraiment trop moche, la X1 était autrement plus sexy !Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD 10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 19:34

Pec a écrit:Dans la série que tu présentes ici, je garde un excellent souvenir de la HD 1200XR dont le moteur m'avait beaucoup plût, ainsi que la ligne de la bête d'ailleurs, mais la selle et les suspattes "bout de bois" m'avaient semblés incompatibles avec un usage routier sur nos petites vicinales et départementales.

La Yam' aussi, la BullDog, était vraiment très sympa, surtout une fois optimisée (il y avait pas mal d'améliorations à lui apporter au niveau moteur pour que le poumon se mette à causer un peu)
 A l'époque, je roulais avec la 90/6, et ce vieux VTwinn bloc fonte m'avait pourtant semblé bien moderne vs mon flat bien aimé, ne serait ce que par son freinage Smile Ce Bulldog avait des aficionados très fidèles, et un exemplaires en bon état se négociait encore à un tarif respectable il y a quelques années.

V
Oui Super la Bulldog sert de base à de très belle préparations, comme celle-ci !Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Bikepics-2688427-full
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Bill Carbu Jeu 29 Juin - 20:03

Pour l'histoire, la Victory Pike's Peak avec le moteur Octane qui sera installé sur les Indian Scout et Ftr !
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD 838517-victory-pikes-peak-race-bike-2016-motorcycles
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9119
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Jeu 29 Juin - 21:19

Je ne sais pas si c'est la photo qui fait cet effet mais elle paraît hyper-courte.
On doit pas trop user le pneu avant...  Laughing

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Onclebenz Sam 1 Juil - 13:33

Esquirol a écrit:
Denis a écrit:
 
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img_0711

Belle moto avec un moteur fantastique mais un châssis pas facile à rouler. Un espèce de bout de bois qui donne l'impression de ne pas vouloir tourner.
Moi, j'ai jamais pigé le mode d'emploi mais mon pote qui la possède vient d'user les ressorts qui tiennent le "silencieux" Termi à la ligne à force de les poser par terre sur l'angle ! affraid prosterne
Marrant que vous parliez de cette FTR maintenant, ma date de péremption pour les gros cubes approchant j'avais une boulimie de belles motos et c'est elle que j'ai finalement choisie pour venir compléter mon harras. Jamais je n'aurais penser acheter un jour une Américaine mais celle ci est quand même particulière dans leur production. C'est finalement proche d'un twin Italien mais fait aux US.Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Img-2027
Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD 467ad110
En ce qui concerne celle de ton pote faut peut être règler un peu tout ça ou alors c'est un super païlote (est ce que c est un exemplaire en 18 et 19"? moi je suis en 17) parce que j'ai la mienne depuis 1 semaine, j'ai fait 1000 bornes à 2 et chargés et j'ai encore pas fait toucher, ça arrivera peut être mais faut quand même s'en donner la peine. Avec la Tiger 850 ça frotte bien plus facilement.
Quant à tourner...aucun problème de comportement, je trouve ça beaucoup plus agile que beaucoup de motos que j'ai possédées dont notamment la 1200 Sport Guzzi avec laquelle j'ai fait plusieurs tout droit (mais là encore peut être une histoire de règlages de suspates)

Je me souviens avoir lu ici un essai de la FTR par Thierry (Rock80) et on a la même référence lui et moi des 1200 Moto Morini, la FTR est à mettre dans la même famille, les moulins ont pas mal les mêmes specs, l'Américaine est plus polissée, moins violente et donc un poil plus facile et polyvalente, elle fait petite moto par rapport à mon scrambler, on est "dessus" et non "dedans" mais elle envoit bien et le moteur est super souple. Evidemment c,est pas un trail ou une routière mais on a pas trop souffert de nos 1000 bornes à 2 en quelques jours, le seul truc vraiment chiant ce sont ses 200 bornes d'autonomie sinon je l'aime déjà!! youpi youpi
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Esquirol Sam 1 Juil - 13:50

Onclebenz a écrit:En ce qui concerne celle de ton pote faut peut être règler un peu tout ça ou alors c'est un super païlote (est ce que c est un exemplaire en 18 et 19"? moi je suis en 17)

Non, non, mon pote c'est un super païlot, c'est moi qui suis une quiche et qui n'ai pas réussi à m'habituer à la moto pendant les quelques dizaines de km parcourus.
Je n'ai pas pensé à regarder si c'est une 18/19 ou une 17.
A part l'offre en pneus tu penses que ça a beaucoup d'importance ?

Esquirol

Messages : 200
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Onclebenz Dim 2 Juil - 13:45

Le choix dans l'offre de pneus est déjà un très gros avantage, des trains de pneus en 18/19 y'en a pas des masses.
Je n'ai pas essayé de modèle en 18/19 donc je ne sais pas si le feeling est vraiment différent mais il n'y a pas que la taille des roues qui a changé il y a aussi l'angle de la colonne qui s'est refermé, la largeur du guidon qui a diminué ainsi que la hauteur de selle.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1240
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par fjlyg Dim 2 Juil - 14:06

Bonjour , 
pas de quoi pavoisé , 
Burt Monroe ,
faisait mieux !!!
Jean-Louis

fjlyg

Messages : 1038
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Philippe49 Lun 3 Juil - 22:50

fjlyg a écrit:Bonjour , 
pas de quoi pavoisé , 
Burt Monroe ,
faisait mieux !!!
Jean-Louis
Super
Philippe49
Philippe49

Messages : 2287
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD Empty Re: Comment Indian produit 43 % plus de puissance que HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum