Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Denis Aujourd'hui à 9:03
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov - 13:53
Radars thermiques Lyon
+12
flat-win
Bruno JJ 33
F2X
Onclebenz
Pec
Moustache7
Benjamin
Denis
PIERRE 1200R
Cantalix
labecanajules
Aindien
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Radars thermiques Lyon
J'ai presque cru à un canular, mais nous ne sommes pas le premier avril. Il va encore falloir faire gaffe ou l'on pose les roues, même en respectant la vitesse.
Une poupée gonflable avec une veste et des gants chauffants en passager, ça le fait ?
radars thermique Lyon
Une poupée gonflable avec une veste et des gants chauffants en passager, ça le fait ?
radars thermique Lyon
Aindien- Conteur effréné
Re: Radars thermiques Lyon
Aindien a écrit:J'ai presque cru à un canular, mais nous ne sommes pas le premier avril. Il va encore falloir faire gaffe ou l'on pose les roues, même en respectant la vitesse.
radars thermique Lyon
T’as pas une sœur maintenant ?
labecanajules- Modo
Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Cantalix- Messages : 310
Seigneur pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'il font.
PIERRE 1200R- Messages : 405
Sans prendre position, ça répond bien au mot d'ordre : éviter d'utiliser 1,5 tonnes de bagnole pour 1 personne...Cantalix a écrit:Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Benjamin- Messages : 2813
Cool, mes Light ne que 430 kg chacune, alors j'peux rouler seulBenjamin a écrit:Sans prendre position, ça répond bien au mot d'ordre : éviter d'utiliser 1,5 tonnes de bagnole pour 1 personne...Cantalix a écrit:Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Quelle belle bande de KONS
Moustache7- Messages : 1576
Techniquement, ça fonctionne comme ça:
" Si les emplacements et le nombre de radars n’ont pas encore été établis, on en sait plus sur leur fonctionnement. Avec leur cellule thermique intégrée, les occupants sont détectés grâce à la chaleur dégagée."
J'avoue être un petit peu sceptique sur la capacité d'un détecteur thermique à repérer certaines personnes à travers la carrosserie et/ou le pare-brise (ou le casque intégral!)
En effet, à raison de 75w émis par personne lambda en moyenne, il y a une signature thermique significative, mais ce n'est qu’une moyenne.
Quid pour une personne de petite corpulence, à faible métabolisme, affecté du syndrome de Reynaud par exemple...?
Sa signature thermique doit être particulièrement faible et risque de passer à travers le comptage.
J'aimerais bien consulter le dossier technique du truc.
V
" Si les emplacements et le nombre de radars n’ont pas encore été établis, on en sait plus sur leur fonctionnement. Avec leur cellule thermique intégrée, les occupants sont détectés grâce à la chaleur dégagée."
J'avoue être un petit peu sceptique sur la capacité d'un détecteur thermique à repérer certaines personnes à travers la carrosserie et/ou le pare-brise (ou le casque intégral!)
En effet, à raison de 75w émis par personne lambda en moyenne, il y a une signature thermique significative, mais ce n'est qu’une moyenne.
Quid pour une personne de petite corpulence, à faible métabolisme, affecté du syndrome de Reynaud par exemple...?
Sa signature thermique doit être particulièrement faible et risque de passer à travers le comptage.
J'aimerais bien consulter le dossier technique du truc.
V
Pec- Messages : 7635
T'es Crit'air 1 toi?Moustache7 a écrit:Cool, mes Light ne que 430 kg chacune, alors j'peux rouler seulBenjamin a écrit:Sans prendre position, ça répond bien au mot d'ordre : éviter d'utiliser 1,5 tonnes de bagnole pour 1 personne...Cantalix a écrit:Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Quelle belle bande de KONS
Benjamin- Messages : 2813
Sans parler de l efficacité du bouzin ou non je ne vois pas bien ce qu'il y a de révoltant de faire des voies réservées pour les personnes qui sont plusieurs dans le vh... Inciter les gens à ne pas rouler seuls dans leur caisse ça me choque pas. Ça e.iste à Montréal depuis des années (avec de bons vieu. képis pour vérifier)
Onclebenz- Messages : 1298
Regardes ma localisation et tu comprendras que chez moi le panneau qui indique ce truc est complètement inconnu de (sans trop m'avancer)plus de 80% des gens(dont moi jusqu'à la lecture de cet article);par contre,quand je passerais dans ta région (par exemple)je serais forcement dans l'un des cas que j'explique (goguette,villégiature en famille) et pourrai donc utiliser cette voie( pas forcement surchargée) sans aucun problème alors que je me balade.Benjamin a écrit:Sans prendre position, ça répond bien au mot d'ordre : éviter d'utiliser 1,5 tonnes de bagnole pour 1 personne...Cantalix a écrit:Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Je sais pas si ça permet d'expliquer mon idée du truc.
Attention , pour utiliser ces voies en moto, il faudra être DEUX sur la moto.Onclebenz a écrit:Sans parler de l efficacité du bouzin ou non je ne vois pas bien ce qu'il y a de révoltant de faire des voies réservées pour les personnes qui sont plusieurs dans le vh... Inciter les gens à ne pas rouler seuls dans leur caisse ça me choque pas. Ça e.iste à Montréal depuis des années (avec de bons vieu. képis pour vérifier)
Denis- Messages : 3548
Je suis d'accord avec toi. Si les constructeurs commençaient à arrêter de produire des SUV qui consomment 1,5 litre au cent de plus que le modèle classique.Benjamin a écrit:Sans prendre position, ça répond bien au mot d'ordre : éviter d'utiliser 1,5 tonnes de bagnole pour 1 personne...Cantalix a écrit:Des potes en goguette,une famille en villégiature,tous considérés en covoiturage;si le ridicule tuait,il resterait moins de cons pour emmerder les braves gens et leur faire le fond des poches
Aindien- Conteur effréné
Je viens d'apprendre un truc : ce putain de logo. Et je ne dois pas être le seul. Avec toutes les personnes de bonne foi qui vont se faire pruner en empruntant cette voie, ça va rapporter un max...
F2X- Messages : 4016
C'est a à peu près quesque je dit à ma façon quatre posts plus hautF2X a écrit:Je viens d'apprendre un truc : ce putain de logo. Et je ne dois pas être le seul. Avec toutes les personnes de bonne foi qui vont se faire pruner en empruntant cette voie, ça va rapporter un max...
F2X a écrit:Je viens d'apprendre un truc : ce putain de logo. Et je ne dois pas être le seul. Avec toutes les personnes de bonne foi qui vont se faire pruner en empruntant cette voie, ça va rapporter un max...
C'est bien pour ça que bientôt on va devoir repasser le code tous les 5 ans !
Bruno JJ 33- Messages : 253
Aindien a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Si les constructeurs commençaient à arrêter de produire des SUV qui consomment 1,5 litre au cent de plus que le modèle classique.
Y'a même des gens qui crament du carburant en moto à tourner en rond juste pour du loisir Hervé....
Doivent être contents les ayacolos quand ils lisent ça sur un forum de nuisibles de notre espèce.
Pour revenir au sujet d'origine, le covoiturage pour décongestionner n'est pas idiot sur le principe. La manière dont on l'applique par contre..... On multiplie les aménagements routiers pour faire iech les usagers de la route - 'fin, ceux qu'on pas le gyrophare et la cocarde, eux c'est du convoiturage sans doute - qui créent des bouchons là où c'était encore un peu fluide, génial pour l'escrologie.
Sinon, côté fluidité, sont où les radars pour pruner tous les guignols qui contribuent aux embouteillages en ne sachant pas rouler sur la voie de droite ?
Sont où les cyclistes qui donnent des leçons avec des vélos en carbone ?
Il est fait à la betterave le kéro pour les plus de 200 avions qui ont fait des rotations pour la COP machin ?
C'est parce que le dernier kilomètre est fait à vélo que les merdouilles chinoises d'Atazone sont sans incidence sur le climat ?
Je veux bien essayer de faire des efforts, mais je sature de l'hyprocrisie verte à la con.
Justement, un conducteur averti en vaut deux !Denis a écrit:Attention , pour utiliser ces voies en moto, il faudra être DEUX sur la moto.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
J'aimerai bien écrire que ces radars me font ni chaud, ni froid......mais ça n'est pas vraiment le cas (quand je suis en moto)
Benoît- Messages : 2819
F2X a écrit:Je viens d'apprendre un truc : ce putain de logo. Et je ne dois pas être le seul. Avec toutes les personnes de bonne foi qui vont se faire pruner en empruntant cette voie, ça va rapporter un max...
Au Québec ils ont au moins eu l'intelligence d'indiquer ce que signifie ce panneau... et les jours et heures de fonction.
Quant au motos qui sont aussi concernées... c'est bien digne de nos énarques, ça doit être les mêmes qui ont pondu la loi montagne
Onclebenz- Messages : 1298
cyriak- Modo
y'a qu'à voir par ici ce que peut faire "l'ecologie"...flat-win a écrit:Aindien a écrit:
Je suis d'accord avec toi. Si les constructeurs commençaient à arrêter de produire des SUV qui consomment 1,5 litre au cent de plus que le modèle classique.
Y'a même des gens qui crament du carburant en moto à tourner en rond juste pour du loisir Hervé....
Doivent être contents les ayacolos quand ils lisent ça sur un forum de nuisibles de notre espèce.
Pour revenir au sujet d'origine, le covoiturage pour décongestionner n'est pas idiot sur le principe. La manière dont on l'applique par contre..... On multiplie les aménagements routiers pour faire iech les usagers de la route - 'fin, ceux qu'on pas le gyrophare et la cocarde, eux c'est du convoiturage sans doute - qui créent des bouchons là où c'était encore un peu fluide, génial pour l'escrologie.
Sinon, côté fluidité, sont où les radars pour pruner tous les guignols qui contribuent aux embouteillages en ne sachant pas rouler sur la voie de droite ?
Sont où les cyclistes qui donnent des leçons avec des vélos en carbone ?
Il est fait à la betterave le kéro pour les plus de 200 avions qui ont fait des rotations pour la COP machin ?
C'est parce que le dernier kilomètre est fait à vélo que les merdouilles chinoises d'Atazone sont sans incidence sur le climat ?
Je veux bien essayer de faire des efforts, mais je sature de l'hyprocrisie verte à la con.
Un agriculteur Bio non désiré...par une ancienne ministre écolo...
comme Bruno, quand je vois tous ces trucs au nom de l'ecologie, perso...
Attention, je n'ai pas dit que je suis contre l'écologie , au contraire, mais avec du bon sens simplement....pas des conneries!
alain
alain resseguier- Messages : 10162