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1150R pas tres fiable

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Message par MAREC Mer 6 Juil 2022 - 6:45

Bonjour
Je viens d acquerir une 1150 R en panne, pas de demarrage.
En fait la durite, entre le filtre essence et la sortie reservoir, etait fissurée.
Vidanges, controle jeux soupapes, synchro, purge circuit abs.

Pendant la premiere sortie, le moteur s est coupé en plein virage .
Batterie hs. ( j ai d abord pensé au regulateur ).

Deuxieme sortie, le moteur claque beaucoup , je trouve ( c est ma premiere bm).
A un feu, le moteur cale.
Un poussoir de soupape d admission gauche grippé
Coup de chance, le piston n a pas rencontré les soupapes.
Echange du support d  arbre a came , des poussoirs.
Vidange
Vérification de la pression d huile: 5 bars
Le moteur claque a 3500 sur la droite.
Avant de tomber une nouvelle fois en panne , je vais verifié les poussoirs 
Impossible de desserer la vis de l arbre a came. J insiste, le guide casse, et la vis reste bloquée ( cle a choc, vis chauffée, j ai tapé des coups secs dessus).
Il me reste donc à sortir cette vis ( en la sciant, çà va pas etre facile) ,changer les guides, verification des poussoirs, chaine etc....

MAREC

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Message par MAREC Mer 6 Juil 2022 - 8:33

Elle est enfin venue
Chauffée au petit chalumeau et grosse clé a choc.

Je vais pouvoir faire une estimation des degats

Ou achetez vous vos pieces?

MAREC

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Message par BemBalou Mer 6 Juil 2022 - 8:39

Marec, désolé pour tes soucis, mais il faut déjà que tu précise quelle année et quel modèle de machine tu possède.

En effet il y a des simple et double allumage .

Quand a la fiabilité??? ta machine a sans dote plus de 15 ou 20 ans et n'a sans doute pas tourné depuis quelques années???
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Message par MAREC Mer 6 Juil 2022 - 8:47

OK
C est une 1150R de 2006 56000kms au compteur, double allumage
Derniere revision faite chez un petit garage avec facture il y a un an.
La moto n avait pas tourné depuis, l ancien proprio ayant plusieurs motos

MAREC

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Message par LAN33 Mer 6 Juil 2022 - 10:07

MAREC a écrit:Elle est enfin venue
Chauffée au petit chalumeau et grosse clé a choc.

Je vais pouvoir faire une estimation des degats

Ou achetez vous vos pièces?
Salut

perso : regarde pour des trucs un peu plus gros ici : boonstraparts en hollande.
Normalement ils ont réfléchis mais contrôle avec Rockster (même moteur) .

SI tu parles allemands essaye ebaykleinantzigen : tu as des casses purement allemande qui vendent à des prix correct.
Dans les deux cas le seul bémol est le prix du transport (DHL puis chronopost, c'est plus cher que mondial Relay)

Ensuite quand c'est de la mécanique pure et dure, joints, etc moi j'aurais tendance à dire BMW (souvent moins chère que prévus) 
Mais cherches dans les casses .

Pour cette machine, j'ignore quelle est ta motivation, moi vu son âge et son passif, j'aurais tendance à chercher un max d'occasion et je réserve le neuf uniquement quand je n'ai pas le choix. (au moins pour relancer le truc tant que tu n'es pas sur de la fiabilité).

OK ta machine a eu une révision il y a 1 an mais les pannes que tu décrits montrent un très gros manque d'entretien global.
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Message par Moustache7 Mer 6 Juil 2022 - 13:01

MAREC a écrit:OK
C est une 1150R de 2006 56000kms au compteur, double allumage
Derniere revision faite chez un petit garage avec facture il y a un an.
La moto n avait pas tourné depuis, l ancien proprio ayant plusieurs motos
2006 & 56 K km, elle tout juste rodée, c'est très fiable, un an sans tourné, n'est vraiment pas un souci ... j'en ai eu deux de suite, seul le circuit électrique, à cause de rilsans trop serrés à posé des problème, les premières années, mais vite corrigés par les concess ...
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Message par MAREC Jeu 7 Juil 2022 - 18:39

En chauffant au petit chalumeau, et avec une plus grosse cle a choc, elle est enfin desserée.
Ce matin debut  de demontage en prenant mon temps pour la centrale abs.

Je vais chercher des pieces neuves pour les chaines, guides et tendeurs, peut etre en allemagne si le prix est plus attractif .

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Message par MAREC Sam 9 Juil 2022 - 10:31

Encore un peu de travail

J en suis a l ouverture des carters qui ne veulent pas se separer a coups de maillet
Avez vous une astuce miracle?

MAREC

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Message par LAN33 Sam 9 Juil 2022 - 16:59

Salut
Non, à par peut être du WD40 pour ramolir mais je pense que le joint est bien collé.
J'espère juste que BMW ne mets pas de la patte à joint en plus des joints.
A+
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Message par fjlyg Sam 9 Juil 2022 - 21:00

MAREC a écrit:Encore un peu de travail

J en suis a l ouverture des carters qui ne veulent pas se separer a coups de maillet
Avez vous une astuce miracle?
oui ... déposer les 25 vis qui assemble les 2 carters ,après avoir déposer le carter avant la distribution primaire  les 2 pompe à huile l le volant moteur , les culasses ,les fixation des guide de chaine secondaire  les cylindres  etc 
attention il y a 2 montage pour les carters , avec ou sans O-ring .
Jean-Louis
question : pourquoi n'a tu pas employer la clé à ergot spéciale pour bloquer les roues d'ACT et , probablement , tu n'as pas déposé les tendeurs des glissière de chaine secondaire ce qui à provoqué la casse des glissières .

fjlyg

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Message par fjlyg Sam 9 Juil 2022 - 21:06

LAN33 a écrit:Salut
Non, à par peut être du WD40 pour ramolir mais je pense que le joint est bien collé.
J'espère juste que BMW ne mets pas de la patte à joint en plus des joints.
A+
Bonsoir , 
le montage est avec de la pate à joint + O-ring (pour certain montage ).
Jean-Louis

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Message par MAREC Dim 10 Juil 2022 - 6:41

Merci
la casse est dû au fait qu il a fallu insister pour devisser cette vis, a la clé a choc.
Apres fabrication d un outil pour decoller les carters en bas a l arrier, le reste est venu tres facilement.
En fait pour changer le guide inferieur droit, il n y a pas besoin d ouvrir en les carters, la vis se trouve sous l embrayage ( ce renseignement pourrait servir a d autres), mais il y a des bouts de guide au fond du carter, donc dans mon cas, c etait indispensable.

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Message par MAREC Mer 13 Juil 2022 - 10:49

Je n ai pas trouvé grand chose qui explique ce claquement !
Le piston du tendeur un peu usé, et peut etre le manque d entretien de ce moteur, tres tres sale .
Le nettoyage des conduits d huile et des  crepines est necessaire

MAREC

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