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1150R pas tres fiable
5 participants
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1150R pas tres fiable
Bonjour
Je viens d acquerir une 1150 R en panne, pas de demarrage.
En fait la durite, entre le filtre essence et la sortie reservoir, etait fissurée.
Vidanges, controle jeux soupapes, synchro, purge circuit abs.
Pendant la premiere sortie, le moteur s est coupé en plein virage .
Batterie hs. ( j ai d abord pensé au regulateur ).
Deuxieme sortie, le moteur claque beaucoup , je trouve ( c est ma premiere bm).
A un feu, le moteur cale.
Un poussoir de soupape d admission gauche grippé
Coup de chance, le piston n a pas rencontré les soupapes.
Echange du support d arbre a came , des poussoirs.
Vidange
Vérification de la pression d huile: 5 bars
Le moteur claque a 3500 sur la droite.
Avant de tomber une nouvelle fois en panne , je vais verifié les poussoirs
Impossible de desserer la vis de l arbre a came. J insiste, le guide casse, et la vis reste bloquée ( cle a choc, vis chauffée, j ai tapé des coups secs dessus).
Il me reste donc à sortir cette vis ( en la sciant, çà va pas etre facile) ,changer les guides, verification des poussoirs, chaine etc....
Je viens d acquerir une 1150 R en panne, pas de demarrage.
En fait la durite, entre le filtre essence et la sortie reservoir, etait fissurée.
Vidanges, controle jeux soupapes, synchro, purge circuit abs.
Pendant la premiere sortie, le moteur s est coupé en plein virage .
Batterie hs. ( j ai d abord pensé au regulateur ).
Deuxieme sortie, le moteur claque beaucoup , je trouve ( c est ma premiere bm).
A un feu, le moteur cale.
Un poussoir de soupape d admission gauche grippé
Coup de chance, le piston n a pas rencontré les soupapes.
Echange du support d arbre a came , des poussoirs.
Vidange
Vérification de la pression d huile: 5 bars
Le moteur claque a 3500 sur la droite.
Avant de tomber une nouvelle fois en panne , je vais verifié les poussoirs
Impossible de desserer la vis de l arbre a came. J insiste, le guide casse, et la vis reste bloquée ( cle a choc, vis chauffée, j ai tapé des coups secs dessus).
Il me reste donc à sortir cette vis ( en la sciant, çà va pas etre facile) ,changer les guides, verification des poussoirs, chaine etc....
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
Elle est enfin venue
Chauffée au petit chalumeau et grosse clé a choc.
Je vais pouvoir faire une estimation des degats
Ou achetez vous vos pieces?
Chauffée au petit chalumeau et grosse clé a choc.
Je vais pouvoir faire une estimation des degats
Ou achetez vous vos pieces?
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
Marec, désolé pour tes soucis, mais il faut déjà que tu précise quelle année et quel modèle de machine tu possède.
En effet il y a des simple et double allumage .
Quand a la fiabilité??? ta machine a sans dote plus de 15 ou 20 ans et n'a sans doute pas tourné depuis quelques années???
En effet il y a des simple et double allumage .
Quand a la fiabilité??? ta machine a sans dote plus de 15 ou 20 ans et n'a sans doute pas tourné depuis quelques années???
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: 1150R pas tres fiable
OK
C est une 1150R de 2006 56000kms au compteur, double allumage
Derniere revision faite chez un petit garage avec facture il y a un an.
La moto n avait pas tourné depuis, l ancien proprio ayant plusieurs motos
C est une 1150R de 2006 56000kms au compteur, double allumage
Derniere revision faite chez un petit garage avec facture il y a un an.
La moto n avait pas tourné depuis, l ancien proprio ayant plusieurs motos
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
SalutMAREC a écrit:Elle est enfin venue
Chauffée au petit chalumeau et grosse clé a choc.
Je vais pouvoir faire une estimation des degats
Ou achetez vous vos pièces?
perso : regarde pour des trucs un peu plus gros ici : boonstraparts en hollande.
Normalement ils ont réfléchis mais contrôle avec Rockster (même moteur) .
SI tu parles allemands essaye ebaykleinantzigen : tu as des casses purement allemande qui vendent à des prix correct.
Dans les deux cas le seul bémol est le prix du transport (DHL puis chronopost, c'est plus cher que mondial Relay)
Ensuite quand c'est de la mécanique pure et dure, joints, etc moi j'aurais tendance à dire BMW (souvent moins chère que prévus)
Mais cherches dans les casses .
Pour cette machine, j'ignore quelle est ta motivation, moi vu son âge et son passif, j'aurais tendance à chercher un max d'occasion et je réserve le neuf uniquement quand je n'ai pas le choix. (au moins pour relancer le truc tant que tu n'es pas sur de la fiabilité).
OK ta machine a eu une révision il y a 1 an mais les pannes que tu décrits montrent un très gros manque d'entretien global.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: 1150R pas tres fiable
2006 & 56 K km, elle tout juste rodée, c'est très fiable, un an sans tourné, n'est vraiment pas un souci ... j'en ai eu deux de suite, seul le circuit électrique, à cause de rilsans trop serrés à posé des problème, les premières années, mais vite corrigés par les concess ...MAREC a écrit:OK
C est une 1150R de 2006 56000kms au compteur, double allumage
Derniere revision faite chez un petit garage avec facture il y a un an.
La moto n avait pas tourné depuis, l ancien proprio ayant plusieurs motos
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: 1150R pas tres fiable
En chauffant au petit chalumeau, et avec une plus grosse cle a choc, elle est enfin desserée.
Ce matin debut de demontage en prenant mon temps pour la centrale abs.
Je vais chercher des pieces neuves pour les chaines, guides et tendeurs, peut etre en allemagne si le prix est plus attractif .
Ce matin debut de demontage en prenant mon temps pour la centrale abs.
Je vais chercher des pieces neuves pour les chaines, guides et tendeurs, peut etre en allemagne si le prix est plus attractif .
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
Encore un peu de travail
J en suis a l ouverture des carters qui ne veulent pas se separer a coups de maillet
Avez vous une astuce miracle?
J en suis a l ouverture des carters qui ne veulent pas se separer a coups de maillet
Avez vous une astuce miracle?
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
Salut
Non, à par peut être du WD40 pour ramolir mais je pense que le joint est bien collé.
J'espère juste que BMW ne mets pas de la patte à joint en plus des joints.
A+
Non, à par peut être du WD40 pour ramolir mais je pense que le joint est bien collé.
J'espère juste que BMW ne mets pas de la patte à joint en plus des joints.
A+
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: 1150R pas tres fiable
oui ... déposer les 25 vis qui assemble les 2 carters ,après avoir déposer le carter avant la distribution primaire les 2 pompe à huile l le volant moteur , les culasses ,les fixation des guide de chaine secondaire les cylindres etcMAREC a écrit:Encore un peu de travail
J en suis a l ouverture des carters qui ne veulent pas se separer a coups de maillet
Avez vous une astuce miracle?
attention il y a 2 montage pour les carters , avec ou sans O-ring .
Jean-Louis
question : pourquoi n'a tu pas employer la clé à ergot spéciale pour bloquer les roues d'ACT et , probablement , tu n'as pas déposé les tendeurs des glissière de chaine secondaire ce qui à provoqué la casse des glissières .
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1150R pas tres fiable
Bonsoir ,LAN33 a écrit:Salut
Non, à par peut être du WD40 pour ramolir mais je pense que le joint est bien collé.
J'espère juste que BMW ne mets pas de la patte à joint en plus des joints.
A+
le montage est avec de la pate à joint + O-ring (pour certain montage ).
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: 1150R pas tres fiable
Merci
la casse est dû au fait qu il a fallu insister pour devisser cette vis, a la clé a choc.
Apres fabrication d un outil pour decoller les carters en bas a l arrier, le reste est venu tres facilement.
En fait pour changer le guide inferieur droit, il n y a pas besoin d ouvrir en les carters, la vis se trouve sous l embrayage ( ce renseignement pourrait servir a d autres), mais il y a des bouts de guide au fond du carter, donc dans mon cas, c etait indispensable.
la casse est dû au fait qu il a fallu insister pour devisser cette vis, a la clé a choc.
Apres fabrication d un outil pour decoller les carters en bas a l arrier, le reste est venu tres facilement.
En fait pour changer le guide inferieur droit, il n y a pas besoin d ouvrir en les carters, la vis se trouve sous l embrayage ( ce renseignement pourrait servir a d autres), mais il y a des bouts de guide au fond du carter, donc dans mon cas, c etait indispensable.
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
Re: 1150R pas tres fiable
Je n ai pas trouvé grand chose qui explique ce claquement !
Le piston du tendeur un peu usé, et peut etre le manque d entretien de ce moteur, tres tres sale .
Le nettoyage des conduits d huile et des crepines est necessaire
Le piston du tendeur un peu usé, et peut etre le manque d entretien de ce moteur, tres tres sale .
Le nettoyage des conduits d huile et des crepines est necessaire
MAREC- Messages : 38
Date d'inscription : 05/07/2022
Localisation : Istres
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