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choix
Bonjour,
Une tite question. Entre une moto avec plus d'années et peu de kils et une plus récente et beaucoup plus de kils, en général bien sûr car il faut regarder l'état, l'entretien etc, vous pensez qu'il faut privilégier l'age ou les kils??? Dans mon esprit je me dis moins de kilomètres au compteur, moins d'usure....... Et pour une R 1200 R d'avant 2015 K27 est-ce qu'il y aurait des mauvaises années???
Une tite question. Entre une moto avec plus d'années et peu de kils et une plus récente et beaucoup plus de kils, en général bien sûr car il faut regarder l'état, l'entretien etc, vous pensez qu'il faut privilégier l'age ou les kils??? Dans mon esprit je me dis moins de kilomètres au compteur, moins d'usure....... Et pour une R 1200 R d'avant 2015 K27 est-ce qu'il y aurait des mauvaises années???
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Les dernières K27 sont les mieux !!!Comme souvent les dernières séries sont les meilleurs...
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: choix
Impossible de répondre sans les éléments spécifiques de la "comparaison, sont-elles de même modèle et génération? au même prix? quels écarts d'âge? kilométrage?branyann a écrit: Entre une moto avec plus d'années et peu de kils et une plus récente et beaucoup plus de kils, en général vous pensez qu'il faut privilégier l'age ou les kils???
Exermple: une 1200RT de 2005 avec 40,000km, comparée à une de 2011 avec 80,000km, par exemple, il y a des éléments de différence non négligeables, comme moteur SOHC et ABS assisté sur la 2005, moteur DOHC et ABS sans assistance sur la 2011 qui peuvent faire penchez la balance, au delà des simples km en plus ou en moins... Enfin, moi, c'est comme ça que je vois la chose...
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: choix
branyann a écrit:
je me dis moins de kilomètres au compteur, moins d'usure.......
Et à contrario, une moto qui roule régulièrement est possiblement moins sujette à problèmes qu'une qui est abandonnée dans le garage, et probablement mieux entretenue puisque elle doit rouler....
L'année peut faire changer le modèle comme le souligne le docteur croix ci-dessus. Mais un autre paramètre compte. Tu envisages de faire quoi avec ? 3000 ou 20000 bornes par an ?
Re: choix
Elles sont du modèle des années 2007 2010 et avec les mêmes équipements. En gros 3 ans d'écart et celle de 2007 30000 km et 2010 65000km.
Je n'ai pas de voiture, on va dire 15000.
Je n'ai pas de voiture, on va dire 15000.
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Les 2 sont très peu borné.... apparemment tu es mécano .
Se sont les 1ere 1200 et en 2011 le moteur est passé au double AC c’est encore mieux !
Dans mon expérience avec la Rt grosse différence entre les 2 motorisation.
Sinon apparemment tu roules pas mal et le 1200 te changera de ton 850 et que tu choisisses l’une ou l’autre c’est kif ....
Bien regarder la revente si tu dois changer rapidement .
Pense aux révisions futures et leurs coûts . Et que ça soit vendu par du particulier ou pro tu remets tout en ordre pour prendre la route sereinement .
Allez yapluka te creuser la tête
Pour moi qui roule régulièrement j’ai pris l’option 2 pétoires , la Rt avec Mme et l’hiver .
La ktm 790 quand je suis seul .
Se sont les 1ere 1200 et en 2011 le moteur est passé au double AC c’est encore mieux !
Dans mon expérience avec la Rt grosse différence entre les 2 motorisation.
Sinon apparemment tu roules pas mal et le 1200 te changera de ton 850 et que tu choisisses l’une ou l’autre c’est kif ....
Bien regarder la revente si tu dois changer rapidement .
Pense aux révisions futures et leurs coûts . Et que ça soit vendu par du particulier ou pro tu remets tout en ordre pour prendre la route sereinement .
Allez yapluka te creuser la tête
Pour moi qui roule régulièrement j’ai pris l’option 2 pétoires , la Rt avec Mme et l’hiver .
La ktm 790 quand je suis seul .
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: choix
Moi c'est réglé pas besoin d'une seconde avec Mme.
Merci pour votre aide à la réflexion..
Merci pour votre aide à la réflexion..
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Sans hésiter la 2010 et tu lui colle 200 000 !! D’ici la t’as le temps de voir venir !!! Mon ex 2011 avait 240 000 kms avant de la coller par terre
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: choix
branyann a écrit:Elles sont du modèle des années 2007 2010 et avec les mêmes équipements. En gros 3 ans d'écart et celle de 2007 30000 km et 2010 65000km.
Je n'ai pas de voiture, on va dire 15000.
Le comparatif que j'avais fait en 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un gros gap entre la R 1200 R de 2007 et celle de 2011, en dehors du moteur, qui de mon point de vue est le meilleur flat de cette génération, de nombreuses améliorations ont eu lieu. En premier, un bouchon de vidange pour le cardan c'est quand même plus pratique que de devoir tout démonter, et en deuxième sur la fiabilisation de la centrale ABS, celle de 2007 avait tendance à faire des bulles d'air et à rendre la commande spongieuse (facile à vérifier lors d'un essai, la garde diminue quand tu appuis plusieurs fois sur le levier)
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: choix
flat-win a écrit:
une moto qui roule régulièrement est possiblement moins sujette à problèmes qu'une qui est abandonnée dans le garage, et probablement mieux entretenue puisque elle doit rouler....
De l'avis de Bruno.
Pour ce qui est de l'année, après 2011 pour le DOHC sans l'ombre d'une hésitation.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: choix
Bonjour,
Je confirme, si tu as le choix, prends une DOHC. Moteur bien plus sympa !
Je confirme, si tu as le choix, prends une DOHC. Moteur bien plus sympa !
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: choix
Pascalito a écrit:Bonjour,
Je confirme, si tu as le choix, prends une DOHC. Moteur bien plus sympa !
Oui, tout le monde est d'accord pour reconnaître le progrès du moteur DOHC sur le SOHC
Mais il faut apprécier ce progrès à sa juste mesure, et si tu trouves une très belle machine en SOHC, ne te prive pas de faire une bonne affaire sur cet argument.
Son moteur, même un peu moins bien que le moteur DOHC, reste quand même très intéressant: solide, fiable, sobre... et largement suffisant, en solo comme en duo/montagne/bagages.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: choix
Je viens d'acquérir il-y-a peu une RT DOHC après ma ST SOHC, et je confirme ce jugement. Même si comme le souligne Pec, il faut relativiserPec a écrit:Pascalito a écrit:Bonjour,
Je confirme, si tu as le choix, prends une DOHC. Moteur bien plus sympa !
Oui, tout le monde est d'accord pour reconnaître le progrès du moteur DOHC sur le SOHC
Mais il faut apprécier ce progrès à sa juste mesure, et si tu trouves une très belle machine en SOHC, ne te prive pas de faire une bonne affaire sur cet argument.
Son moteur, même un peu moins bien que le moteur DOHC, reste quand même très intéressant: solide, fiable, sobre... et largement suffisant, en solo comme en duo/montagne/bagages.
V
Re: choix
Merci merci. Je vois beaucoup plus clair...
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Pas mieux dit, j'ai eu une 2010 jusqu'à ses 115000 kms tout d'origine et sans aucun soucis....pas pu égaler le record du Rouquin...j'ai craqué pour une 1200 RT LC ensuite et la 1250 depuis ( mais moi j'l'ai pas coller par terre ... )rouquin a écrit:Sans hésiter la 2010 et tu lui colle 200 000 !! D’ici la t’as le temps de voir venir !!! Mon ex 2011 avait 240 000 kms avant de la coller par terre
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: choix
alain resseguier a écrit:( mais moi j'l'ai pas coller par terre ... )alain
Pas encore....
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: choix
Ni bruler...si c'est çà que tu penses aussi .....cyriak a écrit:alain resseguier a écrit:( mais moi j'l'ai pas coller par terre ... )alain
Pas encore....
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: choix
alain resseguier a écrit:Ni bruler...si c'est çà que tu penses aussi .....cyriak a écrit:alain resseguier a écrit:( mais moi j'l'ai pas coller par terre ... )alain
Pas encore....
alain
Moi chui peinard, j'ai fait les 2 !
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: choix
cyriak a écrit:alain resseguier a écrit:Ni bruler...si c'est çà que tu penses aussi .....cyriak a écrit:alain resseguier a écrit:( mais moi j'l'ai pas coller par terre ... )alain
Pas encore....
alain
Moi chui peinard, j'ai fait les 2 !
Cumulard !
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Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: choix
2007, donc probablement avec le freinage assisté, ca djiiiiiiiite quand tu prends le levier (moteur tournant oeuf corse). Pas un réel handicap, mais tant qu'à faire, avec 30000 bornes en 15 ans, j'éviterais.
Et comme dit supra, même si tout est question de budget évidemment, si la 2010 que tu as vue n'en est pas une, une DOHC dans les 60kkm doit être atteignable, et à mon sens (comme à celui d'autres qui ont aussi eu la gamme) plus alléchant.
Au besoin, pour les reconnaitre :
1200 simple arbre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1200 DOHC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme dit supra, même si tout est question de budget évidemment, si la 2010 que tu as vue n'en est pas une, une DOHC dans les 60kkm doit être atteignable, et à mon sens (comme à celui d'autres qui ont aussi eu la gamme) plus alléchant.
Au besoin, pour les reconnaitre :
1200 simple arbre
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1200 DOHC
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Re: choix
flat-win a écrit:2007, donc probablement avec le freinage assisté, ca djiiiiiiiite quand tu prends le levier (moteur tournant oeuf corse). Pas un réel handicap, mais tant qu'à faire, avec 30000 bornes en 15 ans, j'éviterais.
Et comme dit supra, même si tout est question de budget évidemment, si la 2010 que tu as vue n'en est pas une, une DOHC dans les 60kkm doit être atteignable, et à mon sens (comme à celui d'autres qui ont aussi eu la gamme) plus alléchant.
Au besoin, pour les reconnaitre :
1200 simple arbre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1200 DOHC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 1200R de 2007 n'ont pas (du tout?) systématiquement le freinage assisté
J'avais une 2007, elle ne l'avait pas. Accessoirement, son freinage, ni assisté, ni ABS, était remarquable de puissance et de sensibilité
Mais je partage tes réserves sur le freinage assisté qu'on peut trouver sur les machines de cette époque là
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: choix
Le freinage assisté a cessé d'être monté sur les 1200 à air en août 2006, donc les modèles 2007 si équipés d'ABS ont la version i-ABS non assistée qui a succédé. La seule à ma connaissance à avoir conservé l'ABS assisté jusqu'à sa disparition en 2009, est la K1200LT...Pec a écrit:Les 1200R de 2007 n'ont pas (du tout?) systématiquement le freinage assistéflat-win a écrit:2007, donc probablement avec le freinage assisté,
J'avais une 2007, elle ne l'avait pas. Accessoirement, son freinage, ni assisté, ni ABS, était remarquable de puissance et de sensibilité
Dr.X- Messages : 990
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: choix
photos auxquelles j'ajoute les courbes puissance & couple !
Toutefois si la différence est palpable quand on passe de l'une à l'autre, en terme de performances pures c'est assez proche. En gros, si on ne connait pas le Dohc, on ne manquera de rien avec l’ancien.
Les progrès en terme de remplissage apportés par la culasse Dohc sont net (sur les courbes du couple le trou à 4.500tr/mn à disparu) et paradoxalement la baisse de couple à 4.500 sur les Sohc donnait un petit côté sportif au premier 1200 du R1200R avec sa reprise de forme dans les tours, un caractère que j'avais beaucoup aimé sur mon R 1200 R, par contre le surplus de couple et de souplesse du Dohc s'accordait parfaitement avec le 12GS et sa philosophie Gelände/Straße, plus de force et de facilité de contrôle en sortie de virage et dans toute la plage des régimes usuels.
Toutefois si la différence est palpable quand on passe de l'une à l'autre, en terme de performances pures c'est assez proche. En gros, si on ne connait pas le Dohc, on ne manquera de rien avec l’ancien.
Bill Carbu- Messages : 9354
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: choix
Moi qui commençait à me faire une idée, voilà t'y pas que tu me remets une couche. MDR
Sérieusement c'est génial toutes ces infos. Du coup je crois que dans un premier temps je vais me laisser tenter par celle de 2010 pour attendre la retraite et ensuite peut-être passer à la 1250. Si j'arrive encore à enfourcher la bécane...
Quelqu'un connait Auto Moto Chevalier das la drome????
Sérieusement c'est génial toutes ces infos. Du coup je crois que dans un premier temps je vais me laisser tenter par celle de 2010 pour attendre la retraite et ensuite peut-être passer à la 1250. Si j'arrive encore à enfourcher la bécane...
Quelqu'un connait Auto Moto Chevalier das la drome????
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Salutbranyann a écrit:Moi qui commençait à me faire une idée, voilà t'y pas que tu me remets une couche. MDR
Sérieusement c'est génial toutes ces infos. Du coup je crois que dans un premier temps je vais me laisser tenter par celle de 2010 pour attendre la retraite et ensuite peut-être passer à la 1250. Si j'arrive encore à enfourcher la bécane...
Quelqu'un connait Auto Moto Chevalier das la drome????
Je connais Gwilhem Chevalier depuis des années .
C'est quelqu'un de "clean"....c'est pas un embrouilleur, tu peux y aller.
flatmania- Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: choix
flatmania a écrit:Salutbranyann a écrit:Moi qui commençait à me faire une idée, voilà t'y pas que tu me remets une couche. MDR
Sérieusement c'est génial toutes ces infos. Du coup je crois que dans un premier temps je vais me laisser tenter par celle de 2010 pour attendre la retraite et ensuite peut-être passer à la 1250. Si j'arrive encore à enfourcher la bécane...
Quelqu'un connait Auto Moto Chevalier das la drome????
Je connais Gwilhem Chevalier depuis des années .
C'est quelqu'un de "clean"....c'est pas un embrouilleur, tu peux y aller.
C'est ce que je pensais après le premier contact.
branyann- Messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2022
Age : 66
Re: choix
Aller fait peter le chèquos !
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: choix
Dr.X a écrit:Le freinage assisté a cessé d'être monté sur les 1200 à air en août 2006, donc les modèles 2007 si équipés d'ABS ont la version i-ABS non assistée qui a succédé. La seule à ma connaissance à avoir conservé l'ABS assisté jusqu'à sa disparition en 2009, est la K1200LT...Pec a écrit:Les 1200R de 2007 n'ont pas (du tout?) systématiquement le freinage assistéflat-win a écrit:2007, donc probablement avec le freinage assisté,
J'avais une 2007, elle ne l'avait pas. Accessoirement, son freinage, ni assisté, ni ABS, était remarquable de puissance et de sensibilité
Au temps pour moi, j'avais en tête 2007 et pas 2006, foutus neurones
Re: choix
Dr.X a écrit:
Le freinage assisté a cessé d'être monté sur les 1200 à air en août 2006, donc les modèles 2007 si équipés d'ABS ont la version i-ABS non assistée qui a succédé. La seule à ma connaissance à avoir conservé l'ABS assisté jusqu'à sa disparition en 2009, est la K1200LT...
Le freinage assisté, je me souviens surtout de cette daube sur la moto de mon ami Patch qui a du passer notre séjour en Ardèche au gîte parce que cette brillante avancée technologique avait décidé de faire grève.
Patch est fin cuisinier et nous avons tous très bien mangé cette année-là.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
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