Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Dr.X Aujourd'hui à 17:39
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29
» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Choix d'une RS
+23
capdefra
M'dame Hortense
sergem
JCM
Benjamin
Katell56
Green99
yansandan
Mastermind
BoxerJob.1
H20
Steelydan
F2X
Onclebenz
FRANKY73
Bill Carbu
labecanajules
Wernerounet
schpatr
LAN33
domimo57
BemBalou
ninja45
27 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix d'une RS
Bonjour à tous,
Je cherche depuis que je me suis inscrit sur ce forum ma prochaine monture. J'ai pu essayer en concess la K1600gt et la R1200RS, et c'est cette dernière que j'ai validé. Du coup je peux avoir le modèle 2016 en bleu 22000km pour 12500€. J'hésite avec la nouvelle 1250RS mais qui me demande 4000€ de plus… , ça fait beaucoup!! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se saigner ou est-ce que l'ancien modèle me donnera grande satisfaction??
Merci pour vos avis ...
Je cherche depuis que je me suis inscrit sur ce forum ma prochaine monture. J'ai pu essayer en concess la K1600gt et la R1200RS, et c'est cette dernière que j'ai validé. Du coup je peux avoir le modèle 2016 en bleu 22000km pour 12500€. J'hésite avec la nouvelle 1250RS mais qui me demande 4000€ de plus… , ça fait beaucoup!! Est-ce que ça vaut vraiment la peine de se saigner ou est-ce que l'ancien modèle me donnera grande satisfaction??
Merci pour vos avis ...
ninja45- Messages : 15
BemBalou- Messages : 655
Re: Choix d'une RS
Un peu mais c'est la concess, garantie révisé etc...
La 1200LC est tres bien, la 1250 est mieux ... surtout le moteur avec un couple de 143 Nm à 6 250 tours par minute .
Le TDB de la 1200 est pas tres lisible , celui de la 1250 est au top ( superbe ecran multfonctions ).
J'ai essayé la1250rs a la place d'une R1250r (pas dispo de R) j'ai trouvé cette moto moins sportive que je pensais .
Enfin pour dire si tu casses ta tirelire pour 1250rs ,tu ne le regrettras pas ( et c une moto neuve garantie 3ans )
J'avais une R1200r dohc , ac la 1250r lc c le jour est la nuit par rapport a cette derrière , ac un couple en bas regime.
"pour info: j'ai pas le besoin de depasser les 5000trs/m "
Mnt c a toi de voir , fais un essai afin de comparer les deux motos .
Voila mon avis
Dom
Le TDB de la 1200 est pas tres lisible , celui de la 1250 est au top ( superbe ecran multfonctions ).
J'ai essayé la1250rs a la place d'une R1250r (pas dispo de R) j'ai trouvé cette moto moins sportive que je pensais .
Enfin pour dire si tu casses ta tirelire pour 1250rs ,tu ne le regrettras pas ( et c une moto neuve garantie 3ans )
J'avais une R1200r dohc , ac la 1250r lc c le jour est la nuit par rapport a cette derrière , ac un couple en bas regime.
"pour info: j'ai pas le besoin de depasser les 5000trs/m "
Mnt c a toi de voir , fais un essai afin de comparer les deux motos .
Voila mon avis
Dom
domimo57- Messages : 211
Salut : tu es dans la mouise....
Entre le truc qui ne te sert à rien (R1250 RS) mais tu te dis que bon ce serait dommage de passer à coté au point ou tu en es et tu risques de regretter ton choix pendant qques semaines (j'ai cette habitude, même une fois acheté je suis circonspect)
Et craquer directement et te dire une fois fait que bon cela ne sert à rien, cela aurait été aussi bien de rester sur une R1200
Questions qui aident :
Tu as 4000 € de trop ?
Tu as vraiment besoin de 1250 ?
Pour 4000 € tu as les même trucs que sur la R1200RS ?
Tu n'as pas essayé la R1250 ? donc peut être devrais tu essayer histoire de solder ce souci ?
J'ai eu ce même débat il y a 15 ans pour une voiture avec un gros moment de panique juste après avoir passé commande. J'ai toujours regretté mon choix par pur ego personnel, pour le reste je n'ai pas regretté ma décision.
Entre le truc qui ne te sert à rien (R1250 RS) mais tu te dis que bon ce serait dommage de passer à coté au point ou tu en es et tu risques de regretter ton choix pendant qques semaines (j'ai cette habitude, même une fois acheté je suis circonspect)
Et craquer directement et te dire une fois fait que bon cela ne sert à rien, cela aurait été aussi bien de rester sur une R1200
Questions qui aident :
Tu as 4000 € de trop ?
Tu as vraiment besoin de 1250 ?
Pour 4000 € tu as les même trucs que sur la R1200RS ?
Tu n'as pas essayé la R1250 ? donc peut être devrais tu essayer histoire de solder ce souci ?
J'ai eu ce même débat il y a 15 ans pour une voiture avec un gros moment de panique juste après avoir passé commande. J'ai toujours regretté mon choix par pur ego personnel, pour le reste je n'ai pas regretté ma décision.
LAN33- Messages : 1516
Attendre (quelques années)une bonne ocasse de 1250 RS ou prendre de suite une 1200 RS..................cruel dilemme
schpatr- Messages : 266
Lan33, tu as parfaitement résumé mon propos, arrivé à un point est-ce qu'on rajoute pas un peu pour avoir mieux? Mais là, c'est toujours ++, on peux toujours aller plus loin!
Je n'ai pas été déçu de mon essai de la 1200.
Et malheureusement, 4000€ ça fait beaucoup pour moi, avec la différence je pourrais changer les casques, ajouter deux intercom et un joli pot et il m'en reste encore un peu.
En fait c'est juste le tableau de bord qui est plus sympa, et puis la fierté d'avoir le dernier modèle qui me fait réfléchir...
Et malheureusement, 4000€ ça fait beaucoup pour moi, avec la différence je pourrais changer les casques, ajouter deux intercom et un joli pot et il m'en reste encore un peu.
En fait c'est juste le tableau de bord qui est plus sympa, et puis la fierté d'avoir le dernier modèle qui me fait réfléchir...
Ouais, mais j'avoue que je me prend la tête pour rien, la 12 dois déjà être une pure machine à plaisir...schpatr a écrit:Attendre (quelques années)une bonne ocasse de 1250 RS ou prendre de suite une 1200 RS..................cruel dilemme
J'ai une 1200 RS et un 1250 GSAschpatr a écrit:Attendre (quelques années)une bonne ocasse de 1250 RS ou prendre de suite une 1200 RS..................cruel dilemme
C'est pas le même style de bécane je sais.
Mais on sent bien la différence des moteurs.
Et bien la 1200 RS est un petit peu moins coté moulbif, c'est sur, mais c'est une super bécane.
Je ne pense pas que les 4.000 balles d'écart soient vraiment justifiés, tu vas avoir beaucoup de plaisir avec le 1200.
Signé Werner, truffe qui garde sa 1200 RS
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Merci Werner,
Lan33, pour la voiture, quel choix as-tu fais?
Voiture : achat neuf (sous la pression de mon épouse je tiens à le signaler !)ninja45 a écrit:Merci Werner,
J'avais le choix entre deux motorisations
soit 140 ch soit 170 ch (de mémoire) ou surtout soit un 4 en ligne soit un V6.
J'ai pris l'option la moins chère (4 en ligne) .
L'autre option n'aurait servi qu'à flatter mon égo. (mais cela m'a fait cogiter un paquet de temps).
ET 15 ans après, le choix était bon. Je n'ai jamais éprouvé que du plaisir avec (enfin pour moi qui n'éprouve aucun plaisir à conduire une voiture cela répondait totalement à mes attentes - même au delà).
EN ce qui me concerne les flat au dessus de 2010 sont inaccessible alors 1250 je ne regarde même pas.
Je suis certain du saut technologique entre les deux modèles.
Je ne suis pas certain de l'utilité réelle du dernier modèle - je prendrais plus de plaisir à avoir une machine bien équipée avec tout ce qu'il faut.
(Avec l'âge on a moins d'égo ou l'on est plus réaliste )
(Edit, je me rend compte en relisant que écrire motorisation 140 ch en 2020 c'est du commun banal, mais il y a 15 ans c'était déjà énorme pour moi, ma plus grosse voiture devait faire dans les -?? 80 ch je pense).
Très bonne réflexion, mieux vaut rester raisonnable et l'agrémenter du GPS, top-case et un bel échappement...
Quand on parle d'utilité, il faut préciser que c'est un critère tout à fait personnel. Les possesseurs de 1250 te démontreront que cette motorisation est non seulement utile, mais également indispensable !
Il faut savoir que a toujours joué la dessus puisque chaque modèle est une amélioration du modèle précédent. Ce n'est pas pour autant que l'ancienne version est bonne pour la ferraille.
Bien sûr, la 1250 est supérieur sur bien des points mais il y aura encore mieux en 2022 (voir avant).
Pour l'instant ma vieille GS me convient farpaitement et pourtant je suis resté à la version 2009/2010.
Et j'ai moins de scrupule de la mettre au tas quand je suis pris d'un excès d'optimisme en roulant.
Bien sur, c'est bien d'évoluer de temps en temps, sinon je serai encore avec ma 1100rt, voir ma Horex Régina de 1950 qui fut ma première moto.
Alors vas y, fais toi plaisir. Celle que tu vas choisir sera la bonne si tu n'as pas d'arrières pensées ni de regrets en te disant " ah, j'aurai dû prendre l'autre".
Il faut savoir que a toujours joué la dessus puisque chaque modèle est une amélioration du modèle précédent. Ce n'est pas pour autant que l'ancienne version est bonne pour la ferraille.
Bien sûr, la 1250 est supérieur sur bien des points mais il y aura encore mieux en 2022 (voir avant).
Pour l'instant ma vieille GS me convient farpaitement et pourtant je suis resté à la version 2009/2010.
Et j'ai moins de scrupule de la mettre au tas quand je suis pris d'un excès d'optimisme en roulant.
Bien sur, c'est bien d'évoluer de temps en temps, sinon je serai encore avec ma 1100rt, voir ma Horex Régina de 1950 qui fut ma première moto.
Alors vas y, fais toi plaisir. Celle que tu vas choisir sera la bonne si tu n'as pas d'arrières pensées ni de regrets en te disant " ah, j'aurai dû prendre l'autre".
labecanajules- Modo
Si je mets de côté le formidable 1150 !
J'ai eu le 1200 Sohc, essayé le 1200 LC, le plus efficace/attachant c'était le 1200 Dohc que j'ai eu sur le GS, que l'on retrouve sur les Nine-T (avec euro5 il parait qu'il a pris ), et la merveille le 1200 HP2S !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que le 1250 à redonné du caractère au 1200 LC, en plus de la cylindrée il y a la distribution variable qui optimise les bas régimes, ça doit être sympa !
J'ai eu le 1200 Sohc, essayé le 1200 LC, le plus efficace/attachant c'était le 1200 Dohc que j'ai eu sur le GS, que l'on retrouve sur les Nine-T (avec euro5 il parait qu'il a pris ), et la merveille le 1200 HP2S !
Je pense que le 1250 à redonné du caractère au 1200 LC, en plus de la cylindrée il y a la distribution variable qui optimise les bas régimes, ça doit être sympa !
Bill Carbu- Messages : 9354
Tout ce qui est dit précédemment est aussi juste que discutable.
Chacun trouve son plaisir, sa satisfaction où il veut et où il peut financièrement.
Cela dit, ton +4000 me semble bien faible pour avoir la 1250 bien équipée.
Pour vraiment avoir accès à la technologie embraquée sur ce petit bijou, les options sont très onéreuses.
Au vu du bon de commande signé il y a peu je dirais que le + 7000 serait plus réaliste.
Et là, ton choix est peut-être plus vite fait...
Chacun trouve son plaisir, sa satisfaction où il veut et où il peut financièrement.
Cela dit, ton +4000 me semble bien faible pour avoir la 1250 bien équipée.
Pour vraiment avoir accès à la technologie embraquée sur ce petit bijou, les options sont très onéreuses.
Au vu du bon de commande signé il y a peu je dirais que le + 7000 serait plus réaliste.
Et là, ton choix est peut-être plus vite fait...
FRANKY73- Messages : 80
Voici le choix: R1200rs 22000km 2016 12500€ 3 packs + 2 valises tres jolie en bleu
R1250rs 17000km 2019 16000€ 3 packs + 2 valises en noir un peu plus classique
Houaaaa piiiitaaiiiinnngninja45 a écrit:Voici le choix: R1200rs 22000km 2016 12500€ 3 packs + 2 valises tres jolie en bleu
il y a de quoi se faire des noeuds dans le neurone du bocal du haut.
Bien content de ne pas être à ta place tiens.
Je trouve que c’est cher quand même les motos aujourd’hui, en 2013 pour 11000€ ma cbf 1000 était neuve avec 3 valises et carte grise... aujourd’hui je me prends la tête pour des prix qui à mon avis me font perdre la notion du raisonnable...
ninja45 a écrit:Je trouve que c’est cher quand même les motos aujourd’hui, en 2013 pour 11000€ ma cbf 1000 était neuve avec 3 valises et carte grise... aujourd’hui je me prends la tête pour des prix qui à mon avis me font perdre la notion du raisonnable...
Tu as bien raison, autrefois on achetait une bécane sans se demander ce qui allait sortir ensuite tandis que là ... une déjà très bonne meule ou une plus mieux bien encore, jusqu'à la prochaine qui sortira.
Perso sur le tas d'options de la mienne 3 packs plus quelques autres...70% ne me serviront certainement que très très peu voire jamais ou dont je me fous. Quant au moteur que certains disent creux.. moi j'ai rien vu.
Quant au prix des occases, en ce qui me concerne je n'avais jamais acheté de bécane si récente que la 12R lc mais en occasion plus anciennes je trouve au contraire qu'on trouve maintenant de belles et bonnes bécanes pour des prix très raisonnables, (ou alors c'est mon pouvoir d'achat qui a augmenté par rapport à autrefois....)
Onclebenz- Messages : 1298
imagine tous les voyages à moto que tu peux faire avec 4000 €... Rien que pour ça, je prendrai la 1200.
C'est sur, je peux pas être complétement objectif sur ce coup, possédant un 1200RS.
La 1250rs est forcement plus mieux, mais tu n'auras plus les 4000 € qu'il te fallait pour t'offrir de beaux voyages.
C'est sur, je peux pas être complétement objectif sur ce coup, possédant un 1200RS.
La 1250rs est forcement plus mieux, mais tu n'auras plus les 4000 € qu'il te fallait pour t'offrir de beaux voyages.
F2X- Messages : 4016
C'est pas seulement le tableau de bord qui est plus sympa (pour moi le tdb des premières R LC et RS LC est un vrai ratage esthétique et fonctionnel ), c'est avant tout le moteur : à la fois plus plein et beaucoup plus souple, ça fait une vraie différence à l'usage.ninja45 a écrit:Lan33, tu as parfaitement résumé mon propos, arrivé à un point est-ce qu'on rajoute pas un peu pour avoir mieux? Mais là, c'est toujours ++, on peux toujours aller plus loin!
Et ce ne sont pas pas les seules différences. OK la 1250 c'est 4000 balles de plus mais ça peut se justifier :
- en terme de valeur de revente : modèle d'une autre génération, 3 ans de moins...
- en terme d'agrément (je ne parle pas de performances, hein) : cylindrée supérieure, shiftcam, couple plus élevé, etc... + l'ESA dynamic je suppose (= suspension électronique pilotée : sauf erreur de ma part en 2016 c'était juste un réglage électrique)
Et s'il y a le shifter en plus, c'est la cerise sur le bestiau...
Bref, ça fait quand même pas mal de différences. Et je dirais que si ça dépend évidemment de ton budget, ça peut dépendre aussi de ton projet :
- si c'est pour changer dans quelques temps, ça peut valoir le coup d'y mettre moins en prenant la 1200 et de jouer sur son faible kilométrage pour la revendre ensuite sans trop de perte ;
- si c'est une moto que tu penses garder longtemps, à mon avis ça mérite de réfléchir à fait l'effort supplémentaire pour la 1250 (typiquement le pognon gaspillé, pour moi, c'est bien de mettre moins cher dans la moto et de balancer ensuite 7 ou 800 balles pour un échappement !).
Bon, de toute manière (et en toute objectivité ) je trouve qu'en bleu elle fait Playmobil alors qu'en noir elle est super classe...
Steelydan- Messages : 556
Je pense qu'au travers de tes arguments, ton choix est déjà fait, et à coup sûr, il sera bon....puisque c'est ton libre arbitre qui te l'a soufflé
pour les autres, vous avez 2 heures
pour brouiller les pistes, on pourrait ajouter la maxime attribuée à St Augustin : "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
pour les autres, vous avez 2 heures
pour brouiller les pistes, on pourrait ajouter la maxime attribuée à St Augustin : "Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà"
J'ai acheter la mienne R 1200 RS 2018 20000 kms en concession pour moins de 12000€
je trouve donc la tienne un poil cher
Pour le comportement du moteur avec un bon filtre à air et quelques retouches le moteur a un couple de camion et marche comme un avion de chasse
Pour le comportement du moteur avec un bon filtre à air et quelques retouches le moteur a un couple de camion et marche comme un avion de chasse
Dernière édition par BoxerJob.1 le Mar 12 Jan 2021 - 12:11, édité 1 fois
Y manque pas un zéro ?BoxerJob.1 a écrit:J'ai acheter la mienne R 1200 RS 2018 20000 kms en concession pour moins de 1200€
Signé Werner, truffe qui voit que certains font de sacrées affaires !
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Re salut ,
Je suis d’accord a 100 % ac Steelydan .
Je voulais changer ma 1200r DOHC pour la 1200rLC hésitant un an deux ans etc.…
Finalement la 1250r est sortie en 2019 et là…..j’ai regardé essai sur le WEB etc.….
Nouveau TDB esa auto /mini-max etc.… mieux que l’ancienne génération .
Donc moto commandée dec 2019 livrée mai 2020 options a la carte ( suivant mes besoins uniquement ) .
Aucun regrets une exelente machine .
Pour le silencieux celui d’origine casse déjà pas mal mes oreilles ( 800 boulles ds un akra , pas pr moi )
Une 1250 se revendra bcp mieux qu’une 1200
Dom
Je suis d’accord a 100 % ac Steelydan .
Je voulais changer ma 1200r DOHC pour la 1200rLC hésitant un an deux ans etc.…
Finalement la 1250r est sortie en 2019 et là…..j’ai regardé essai sur le WEB etc.….
Nouveau TDB esa auto /mini-max etc.… mieux que l’ancienne génération .
Donc moto commandée dec 2019 livrée mai 2020 options a la carte ( suivant mes besoins uniquement ) .
Aucun regrets une exelente machine .
Pour le silencieux celui d’origine casse déjà pas mal mes oreilles ( 800 boulles ds un akra , pas pr moi )
Une 1250 se revendra bcp mieux qu’une 1200
Dom
domimo57- Messages : 211
Wernerounet a écrit:Y manque pas un zéro ?BoxerJob.1 a écrit:J'ai acheter la mienne R 1200 RS 2018 20000 kms en concession pour moins de 1200€
Signé Werner, truffe qui voit que certains font de sacrées affaires !
Effectivement !! quelle affaire !!
j'ai rectifié le prix
BoxerJob. a écrit:... avec un bon filtre à air et quelques retouches le moteur a un couple de camion et marche comme un avion de chasse
Pourrais tu préciser ce que tu as fait STP ?
Bonjour,H20 a écrit:
Pourrais tu préciser ce que tu as fait STP ?
-bougies iridium
-filtre à air DNA STAGE 2
-bonne reprise des réglages de soupapes
-augmentation d'entrée d'air de la BàA
la courbe de couple est bien plus linéaire de 3000 à 6500
la courbe de puissance monte en flèche de 3000 à 6500 (accélération impressionnante)
Perte de puissance de l'ordre de 5 à 6 % en haut, tout le gain est en bas sur le gras du couple
Super, merci
Plus de patate à mi régime en bonus GUENIAL
je vais regarder çà de près
Plus de patate à mi régime en bonus GUENIAL
je vais regarder çà de près
Pour ce qui est du tableau de bord, je trouvais celui de mon R1200R LC moche et peu pratique, finalement après 2 ans d'utilisation quotidienne je le trouve toujours moche mais plus aucun problème d'utilisation ou de lisibilité, même sur le compteur de vitesse analogique. Finalement il est plutôt clair et intuitif à l'usage.
Gros avantage par rapport à l'écran LCD du 1250 : il ne fait pas l'objet de vols récurrent sur les motos stationnées sur la voie publique.
Gros avantage par rapport à l'écran LCD du 1250 : il ne fait pas l'objet de vols récurrent sur les motos stationnées sur la voie publique.
Mastermind- Messages : 275
schpatr- Messages : 266
Mastermind a écrit:Pour ce qui est du tableau de bord, je trouvais celui de mon R1200R LC moche et peu pratique, finalement après 2 ans d'utilisation quotidienne je le trouve toujours moche mais plus aucun problème d'utilisation ou de lisibilité, même sur le compteur de vitesse analogique. Finalement il est plutôt clair et intuitif à l'usage.
Ce TBD est sûrement le plus gros reproche que je puisse faire à la 1200, si je pouvais, je grefferais bien celui de la 1250 dessus, mais suis pô sûr que ça marche
ninja45 a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos avis ...
Tout a été dit plus haut !
Je rajouterai une boite à vitesse plus douce et un surplus de frein moteur sur le 1250 .
Néanmoins le 1200 peut te donner une grande satisfaction et si tu peux en négocier le prix ( un peu cher je trouve ) et ainsi augmenter le delta , la belle bleue ne serait pas dénuée d'intérêt…
yansandan- Messages : 6287
Je rejoins le camp des avis positifs concernant le 1250...
En fait à la recherche d'une routière un peu voyageuse ça faisait un moment que lorgnais sur la RS, une des dernières sport GT du marché à vocation routière, je l'avais essayé en 2018 mais je n'avais pas ressenti l'intérêt de passer le pas, par contre je n'ai pas hésité une seconde après avoir essayé le 1250 en début d'année dernière.
C'est effectivement quasiment la même moto que la 1200 mais avec un moteur qui me parait beaucoup plus plaisant que ce soit sur le couple à bas régime ou que ce soit sur le caractère moteur passé les 4000 avec le changement de cames... d'ailleurs j'adore ce petit bruit
Après pour être franc c'est un peu une affaire d'expert tout ça et aussi considérant que toute meule correctement motorisée fait l'affaire, c'est à voir avant tout avec son ressenti et son budget.
Ceci étant dit, à budget quasi comparable je partirais plutôt sur une 1250 moins bien dotée qu'une 1200 full options si ça peut aider...
En fait à la recherche d'une routière un peu voyageuse ça faisait un moment que lorgnais sur la RS, une des dernières sport GT du marché à vocation routière, je l'avais essayé en 2018 mais je n'avais pas ressenti l'intérêt de passer le pas, par contre je n'ai pas hésité une seconde après avoir essayé le 1250 en début d'année dernière.
C'est effectivement quasiment la même moto que la 1200 mais avec un moteur qui me parait beaucoup plus plaisant que ce soit sur le couple à bas régime ou que ce soit sur le caractère moteur passé les 4000 avec le changement de cames... d'ailleurs j'adore ce petit bruit
Après pour être franc c'est un peu une affaire d'expert tout ça et aussi considérant que toute meule correctement motorisée fait l'affaire, c'est à voir avant tout avec son ressenti et son budget.
Ceci étant dit, à budget quasi comparable je partirais plutôt sur une 1250 moins bien dotée qu'une 1200 full options si ça peut aider...
Green99- Messages : 6
Ma R1200RS 2018 , je l'ai depuis mars de cette année, après deux années avec une Kawasaki S1000SX Tourer.
Très heureuse de mon acquisition Plus à l'aise pour les longs parcours que sur ma Kawette
J'avais fait un essai de la R1250RS 2020, j'avais kiffé mais malheureusement pas dans mon budget.
Ma R1200RS 2018 , je l'ai depuis mars de cette année, après deux années avec une Kawasaki S1000SX Tourer.
Très heureuse de mon acquisition Plus à l'aise pour les longs parcours que sur ma Kawette
J'avais fait un essai de la R1250RS 2020, j'avais kiffé mais malheureusement pas dans mon budget.
Katell56- Messages : 37
En ce moment c'est 10% sur le neuf chez Bm. Alors si on reprend l'équation du début c'est plus 4000 mais moins de 2500€ de différence. Et si tu la revends dans 4 ans tu perds moins.
Ça vaut le coup de casser ton cochon...
Ça vaut le coup de casser ton cochon...
Benjamin- Messages : 2813
Bonjour à tous.
Après moultes réflexion, le choix c'est porté sur la R1200RS, et je ne regrette pas. Le vendeur à fini de me convaincre en m'offrant un navigator 6 tout neuf. La différence de prix va me servir pour des travaux, car faut pas négliger la maison juste pour une bécane...
La différence est quand même bien marqué avec mon ex-Honda, ça me laisse une inexplicable impression de qualité, je me suis vite familiarisé avec les nombreux équipement, je n'ai fait que 100km avec mais je l'aime déjà beaucoup. Quand au moteur, ben ça tire fort! un vrai tracteur.
Je ne regrette vraiment pas, et merci pour vos avis
Après moultes réflexion, le choix c'est porté sur la R1200RS, et je ne regrette pas. Le vendeur à fini de me convaincre en m'offrant un navigator 6 tout neuf. La différence de prix va me servir pour des travaux, car faut pas négliger la maison juste pour une bécane...
La différence est quand même bien marqué avec mon ex-Honda, ça me laisse une inexplicable impression de qualité, je me suis vite familiarisé avec les nombreux équipement, je n'ai fait que 100km avec mais je l'aime déjà beaucoup. Quand au moteur, ben ça tire fort! un vrai tracteur.
ninja45 a écrit:Bonjour à tous.
Tiens BILL ... Prends toi ça dans le Buffet
JCM- Messages : 2555
De toute façon tu ne pouvais faire qu'un bon choix, à part le tableau de bord hyper lisible de la 1250 il n'y a pas grand-chose à regretter, et oui BMW sait faire des motos de qualité .
JCM a écrit:ninja45 a écrit:Bonjour à tous.
Tiens BILL ... Prends toi ça dans le Buffet
Allons, allons, faut pas ..... c’est mal ! Jean Claude, elles t’ont fait quoi ces Honda..... ah ben c’est peut-être Bill, alors!
Ninja il nous dit pas de quelle année est sa Honda! Il compare quoi avec quoi........ Et c’est quand même pas une chinoiserie une Honda faut pas exagérer !!!!
M'dame Hortense- Messages : 2834
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2