Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
+7
captain sissi
alain resseguier
F2X
Denis
Pascalito
Dr.X
Jaco
11 participants
Page 1 sur 1
Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Salut,
je me présente, Jaco, des Alpes maritimes.
Après plusieurs années passées chez Harley avec une forte implication en club, j'ai décidé de tourner la page. Déjà pendant ma période Harley j'avais fait des incartades chez BMW : R1100R, R1150R, R1200GS adventure et enfin R1200GS LC.
Aujourd'hui j'ai troqué mon Road King pour la magnifique R18 Edition One et nous avons pris pour ma femme une machine à petit budget un R850R de 1999 qui totalise aujourd'hui 84000km.
Nous ne l'avons pas payé cher mais des travaux sont à prévoir : un joint spi de fourche, le silent-bloc du télélever, une bonne révision. Je cherche d'ailleurs un bouclard dans la région niçoise qui pourrait assurer ces travaux, car si je vais chez BMW, je pense que je vais en avoir pour le prix de la moto ! ?!
A bientôt.
je me présente, Jaco, des Alpes maritimes.
Après plusieurs années passées chez Harley avec une forte implication en club, j'ai décidé de tourner la page. Déjà pendant ma période Harley j'avais fait des incartades chez BMW : R1100R, R1150R, R1200GS adventure et enfin R1200GS LC.
Aujourd'hui j'ai troqué mon Road King pour la magnifique R18 Edition One et nous avons pris pour ma femme une machine à petit budget un R850R de 1999 qui totalise aujourd'hui 84000km.
Nous ne l'avons pas payé cher mais des travaux sont à prévoir : un joint spi de fourche, le silent-bloc du télélever, une bonne révision. Je cherche d'ailleurs un bouclard dans la région niçoise qui pourrait assurer ces travaux, car si je vais chez BMW, je pense que je vais en avoir pour le prix de la moto ! ?!
A bientôt.
Jaco- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 53
Localisation : St Jeannet Alpes Maritimes
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Bonjour Jaco et bienvenue à toi sur le forum. Pour les flats dans le 06, il y a Marsellus, à Nice.
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Bienvenu à toi avec ton BigFlat,
Et je confirme que Marcellus doit pouvoir s’occuper de la 850R de Madame.
Et je confirme que Marcellus doit pouvoir s’occuper de la 850R de Madame.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
bienvenue, curieux d avoir ton avis sur la R18 sur une longue durée? J ai pas l impression que BMW en vende beaucoup. je n en vois jamais dans les réunions customs ou sur la route.
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Bienvenue Jaco
Comme Denis, un ch'ti CR sur cette R18 serait top !
Comme Denis, un ch'ti CR sur cette R18 serait top !
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Alors j'ai eu Marcellus.il ne fait que les 1200. Il m'a conseillé MB Station à Nice. Déjà on part sur une région des 80000 à 600€ et il faudra faire le joint spirituel de fourche et peut être la rotule de télélever.
Je ne manquera pas de faire un sujet sur la R 18. A mon avis elle ne correspond pas du tout au.public habituel BMW, ce qui explique le nombre de ventes plus que restreint et les ristournes (-6000€ pour ma part !)
Je ne manquera pas de faire un sujet sur la R 18. A mon avis elle ne correspond pas du tout au.public habituel BMW, ce qui explique le nombre de ventes plus que restreint et les ristournes (-6000€ pour ma part !)
Jaco- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 53
Localisation : St Jeannet Alpes Maritimes
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1738
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Bienvenue sur le forum
Oui comme le père Denis (ça c'est vrai çà !!), je suis curieux d'avoir le retour d'un ex possesseur d'Harley avec son moteur au vilebrequin lourd comme une blague de fin de soirée qui a participé à la légende de la marque, comparé au flat qui se caractérise par un ensemble mobile beaucoup plus léger et dynamique du fait de son auto-équilibrage !
Oui comme le père Denis (ça c'est vrai çà !!), je suis curieux d'avoir le retour d'un ex possesseur d'Harley avec son moteur au vilebrequin lourd comme une blague de fin de soirée qui a participé à la légende de la marque, comparé au flat qui se caractérise par un ensemble mobile beaucoup plus léger et dynamique du fait de son auto-équilibrage !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Alors que dire du R 18...
Pour l'instant je serai modeste car seulement 200 km au compteur...
Déjà lors de l'essai, je venais d'arriver avec mon Road King et je suis reparti dans la foulée avec le R 18. Cela permet de se rendre compte immédiatement des différences et similitudes éventuelles. Question gestion du poids, je n'ai pas été surpris étant habitué au près de 400 kg du RK. Par contre ce poids est plus facilement maîtrisable sur la R 18 : plus basse, un centre de gravité très bas et un guidon plus large que celui du RK qui avait tendance à me mettre les bras à l'horizontale.
Tout d'abord on peut commencer à comparer le produit proposé par rapport à celui d'Harley : on peut dire que chez BMW on en a pour son argent : régulateur, poignées chauffantes, marche arrière, traction control et j'en passe.
Ce qui m'a ensuite marqué c'est la finition globale du R18. Tout est parfaitement ajusté, les câbles passent dans le guidon, les chromes sont rutilants, les peintures sont de grande qualité. un exemple : j'ai voulu retirer le kit passager pour la passer en mode solo. Contrairement à Harley les vis sont de belle qualité et sous le garde boue arrière tout est capitonné, sécurisé, par de câbles qui vont prendre la poussière et la boue...
Ensuite, la position est un peu déstabilisante lorsque l'on vient d'Harley, l'habitude des pieds en avant. là pas du tout, on est assis bien droit et il faut un petit temps d'adaptation pour trouver ses marques au niveau du sélecteur et de la pédale de frein. par contre une fois trouvée, on s'aperçoit qu'il suffit d'effleurer la pédale de sélection de vitesses pour qu'elles passent avec une grande précision.
Et puis on roule, on trouve ses marques et on se régale à regarder cet énorme moulin, majestueux et fier d'exhiber ses cylindres à plat. le couple de renversement est camionnesque. Il est dangereux de mettre des coups de gaz au feu rouge si on a pas bien mis les deux pieds par terre...
Le freinage est incomparable avec les Harleys : çà freine !
La tenue de route est impériale.
Au niveau des sensations moteur je ne suis qu'en rodage et j'ai un mal fou sur mes petites routes à atteindre, d'un virage à l'autre, les 3000 trs/mn en seconde. Qu'elle allonge ! Quel couple !
Je pense qu'une fois rodé cela sera un vrai plaisir sur les routes de l'arrière pays niçois.
Après tout n'est pas rose : une garde au sol déplorable, çà frotte très vite ! Une selle indigne d'un custom fait pour tailler la route. Au bout de 70km on a le cul en compote.
Globalement, moi qui voulait fuir Harley, le Hog et tous ces bad boys en bois, je suis heureux d'avoir trouver le pont entre Harley et BMW. Si j'avais eu les finances suffisantes j'aurais peut-être plus pencher pour la R18B et ses sacoches (qui me manquent cruellement). Mais j'enlevais toujours le pare-brise sur mon RK, j'aime le côté dépouillé de la 18 Edition 1.
Ah oui, j'oubliais, quand vous êtes possesseur d'une R 18 First Edition, BMW vous offre un coffret avec un magnifique livre sur l'histoire BMW, une belle casquette, une ceinture en cuir avec une boucle spécifique et trois badges à changer sur la R18 si vous souhaitez lui donner un côté plus vintage, avec des gants blancs pour éviter de rayer la peinture...
Chacun peut dire que c'est bien peu de chose , mais rien de tout cela chez Harley, n'est-ce pas ?
Pour l'instant je serai modeste car seulement 200 km au compteur...
Déjà lors de l'essai, je venais d'arriver avec mon Road King et je suis reparti dans la foulée avec le R 18. Cela permet de se rendre compte immédiatement des différences et similitudes éventuelles. Question gestion du poids, je n'ai pas été surpris étant habitué au près de 400 kg du RK. Par contre ce poids est plus facilement maîtrisable sur la R 18 : plus basse, un centre de gravité très bas et un guidon plus large que celui du RK qui avait tendance à me mettre les bras à l'horizontale.
Tout d'abord on peut commencer à comparer le produit proposé par rapport à celui d'Harley : on peut dire que chez BMW on en a pour son argent : régulateur, poignées chauffantes, marche arrière, traction control et j'en passe.
Ce qui m'a ensuite marqué c'est la finition globale du R18. Tout est parfaitement ajusté, les câbles passent dans le guidon, les chromes sont rutilants, les peintures sont de grande qualité. un exemple : j'ai voulu retirer le kit passager pour la passer en mode solo. Contrairement à Harley les vis sont de belle qualité et sous le garde boue arrière tout est capitonné, sécurisé, par de câbles qui vont prendre la poussière et la boue...
Ensuite, la position est un peu déstabilisante lorsque l'on vient d'Harley, l'habitude des pieds en avant. là pas du tout, on est assis bien droit et il faut un petit temps d'adaptation pour trouver ses marques au niveau du sélecteur et de la pédale de frein. par contre une fois trouvée, on s'aperçoit qu'il suffit d'effleurer la pédale de sélection de vitesses pour qu'elles passent avec une grande précision.
Et puis on roule, on trouve ses marques et on se régale à regarder cet énorme moulin, majestueux et fier d'exhiber ses cylindres à plat. le couple de renversement est camionnesque. Il est dangereux de mettre des coups de gaz au feu rouge si on a pas bien mis les deux pieds par terre...
Le freinage est incomparable avec les Harleys : çà freine !
La tenue de route est impériale.
Au niveau des sensations moteur je ne suis qu'en rodage et j'ai un mal fou sur mes petites routes à atteindre, d'un virage à l'autre, les 3000 trs/mn en seconde. Qu'elle allonge ! Quel couple !
Je pense qu'une fois rodé cela sera un vrai plaisir sur les routes de l'arrière pays niçois.
Après tout n'est pas rose : une garde au sol déplorable, çà frotte très vite ! Une selle indigne d'un custom fait pour tailler la route. Au bout de 70km on a le cul en compote.
Globalement, moi qui voulait fuir Harley, le Hog et tous ces bad boys en bois, je suis heureux d'avoir trouver le pont entre Harley et BMW. Si j'avais eu les finances suffisantes j'aurais peut-être plus pencher pour la R18B et ses sacoches (qui me manquent cruellement). Mais j'enlevais toujours le pare-brise sur mon RK, j'aime le côté dépouillé de la 18 Edition 1.
Ah oui, j'oubliais, quand vous êtes possesseur d'une R 18 First Edition, BMW vous offre un coffret avec un magnifique livre sur l'histoire BMW, une belle casquette, une ceinture en cuir avec une boucle spécifique et trois badges à changer sur la R18 si vous souhaitez lui donner un côté plus vintage, avec des gants blancs pour éviter de rayer la peinture...
Chacun peut dire que c'est bien peu de chose , mais rien de tout cela chez Harley, n'est-ce pas ?
Jaco- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 53
Localisation : St Jeannet Alpes Maritimes
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Merci pour ton avis qui est d'autant plus intéressant que tu viens du monde Harley.
Question confort, le débattement de la suspension arrière des R18B et TC (Transcontinental) est plus important que celui des R18 et R18 Classic. 90 mm pour les R18 et Classic pour 120 mm pour les R18B/TC
Par contre, pour la selle, faudrait comparer in-situ celle des R18B et TC par rapport à la tienne.
Question confort, le débattement de la suspension arrière des R18B et TC (Transcontinental) est plus important que celui des R18 et R18 Classic. 90 mm pour les R18 et Classic pour 120 mm pour les R18B/TC
Par contre, pour la selle, faudrait comparer in-situ celle des R18B et TC par rapport à la tienne.
Lolo- Messages : 398
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Merci pour ce CR, le premier sur ce forum concernant la R18, sauf erreur de ma part. La comparaison avec HD est fort instructive.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Dr.X a écrit:Bonjour Jaco et bienvenue à toi sur le forum. Pour les flats dans le 06, il y a Marsellus, à Nice.
La bienvenue Jaco et Madame parmi nous
Je confirme l'écrit, ci-dessus : Marsellus bikes situé sur la grande corniche est connu et reconnu
Il y a aussi Serge motos rue Villermont, au coeur de Nice, spécialiste des BMW et aussi MB Station, bld Stalingrad, à côté du port de Nice
Voili, voilou pour ne pas avoir à passer en concession dès lors que rien ne peut être pris en garantie du fait de l'ancienneté da la moto.
En vous souhaitant une belle saison avec votre nouvelle acquisition
PS : elle est de quelle couleur ?
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Merci. J'ai eu MB Station. Comme je n'ai aucun historique sur le r850r et ses 84000km, il me propose une révision des 80K km à 600€, plus les éventuelles surprises. Elle est bleue.
Jaco- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 53
Localisation : St Jeannet Alpes Maritimes
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Jaco a écrit:Merci. J'ai eu MB Station. Comme je n'ai aucun historique sur le r850r et ses 84000km, il me propose une révision des 80K km à 600€, plus les éventuelles surprises. Elle est bleue.
la R18 ? je n'en ai pas vu de cette couleur en concession
Brigitte- Messages : 1786
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Il fait quoi pour 600€?Jaco a écrit: il me propose une révision des 80K km à 600€, plus les éventuelles surprises.
Vidanges moteur, boîte, pont, freins, embrayage, OK, bougies, courroie, filtre à air, réglage des soupapes et synchro ça doit être tout. Je trouve ça cher...
Les surprises je suppose qu'il pense aux disques et plaquettes de frein, éventuellement embrayage, joints spi moteur et boîte? Là, c'est la surprise, mais à 84000, c'est tôt pour rentrer dans ces problèmes d'usure, si la moto semble saine au visuel comme au roulage.
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Denis a écrit:bienvenue, curieux d avoir ton avis sur la R18 sur une longue durée? J ai pas l impression que BMW en vende beaucoup. je n en vois jamais dans les réunions customs ou sur la route.
Quand je l ai essayé chez le concess de Dardilly en mars il m'a dit que les ventes ne décollaient pas, comme dit plus haut les acheteurs de ce genre de moto se tournent de suite vers HD à part notre dissident Jaco. Elles garderont la côte...
Onclebenz- Messages : 1298
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Jaco du 06. R18 pour Monsieur, r850r pour Madame
Pour 600€ : toutes les vidanges, moteur, boite, pont, liquide de freins, bougies, filtre, courroie.
Jaco- Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2022
Age : 53
Localisation : St Jeannet Alpes Maritimes
Sujets similaires
» Une petite moto pour Madame
» top case decalé de 10 cm pour MADAME
» Un grand monsieur
» Chapeau monsieur
» Adieu Monsieur Sempé
» top case decalé de 10 cm pour MADAME
» Un grand monsieur
» Chapeau monsieur
» Adieu Monsieur Sempé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum