Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33

» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:29

» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03

» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58

» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15

» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55

» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53

» ABS hs
par Pec Hier à 18:38

» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08

» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54

» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov - 20:49

» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32

» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov - 15:14

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

+7
Rock80
Philenmob
billbocquet
Guilhem
capdefra
Bill Carbu
Patrice55
11 participants

Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Mer 17 Nov - 18:12

bonjour à tous
Sur mon ancienne gs 1150. Les réglages culbu avec vis est écrous. Pas de problème 
La sur ma 1200 nine t. Avec les pastis. Je ne l es jamais fait
Je me débrouille très bien en mécanique et j ai l outillage
Je recherche un mec sympa qui pourrait venir chez moi dans le 78
Faire cela avec moi. Une fois que j aurait vue. Plus de problème 
Vieux motard de 65 ans.    Je signale que je lui offre le restaurant 
Mon mail. hdpat@free.fr 
A bientôt J espère 
Patrice

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Bill Carbu Mer 17 Nov - 18:51

Pas compliqué, mais il faut avoir les pastilles ! A commander chez Bmw.

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 110
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 210
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 310
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 410
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 510
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 610
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 710
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 810
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 910
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 1010

Ceci dit ce réglage bouge très peu, c'est l'avantage des pastilles ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par capdefra Mer 17 Nov - 20:24

Oui mais Bill, Patrice55 a dit qu'il n'avait jamais fait ce réglage avec les " pastis" et effectivement c'est beaucoup plus difficile après 8 pastis ( 4 de chaque côté) mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Guilhem Sam 20 Nov - 10:06

J'ai lu que sur les boxer avec pastilles, il était super rare de devoir les changer. Quelqu'un peut confirmer?
Du coup, je conseillerais de vérifier l'écartement en partant gagnant de ne pas avoir à changer, et de ne faire le changement que si hors cote.

Guilhem

Messages : 268
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Lun 22 Nov - 17:21

Merci pour ton message
Ou à tu vue cette information
Bye Patrice

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Lun 22 Nov - 17:29

sur les autres marques les pastilles ne bouge pas sur 40Mkm reste voir si c'est le meme principes
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Lun 22 Nov - 17:39

Alors les concessionnaires. Se frottent les mains avec leur réglages. Si souvent

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Lun 22 Nov - 18:09

ils font juste un control, et encore une de temps en temps et tu gères sur le lot Smile
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Lun 22 Nov - 19:12

J ai gardé pendant 15 ans et 75000 km un k100
Dans mon secteur il y avait un tout petit concessionnaire bmw. Chevreuse moto dans le 78
Tellement petit qu il ne pouvait rentré qu une seule moto à la fois dans son atelier . Une autre époque
J allait le voir juste pour le pastillage. Le reste je le faisais moi même
Le concessionnaire écoutait la moto au ralenti. Et en accélérations. A chaque fois il me disait TOUS EST OK RIEN À FAIRE
en 75000 km. Le réglage culbu n'a jamais été fait. La moto a toujours fonctionné comme une montre
Et l époque était différente. 160 km heure vitesse de croisière sur l autoroute
Je pense que nous sommes des vaches à lait


Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Lun 22 Nov - 19:30

Place des halles je l'ai connu dans ma jeuneusse, et encore il y a 3 mois en passant par la  j'essayais de revoir la boutique  Rolling Eyes
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Lun 22 Nov - 19:33

billbocquet a écrit:Place des halles je l'ai connu dans ma jeuneusse mais pas pratiqué car je n'avait plus de moto a l'epoque. il y a 3 mois en passant par la  j'essayais de revoir la boutique, blanc crème dans mes souvenirs  Rolling Eyes
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Lun 22 Nov - 19:40

Je constate que tu est du secteur. Moi je suis à beynes 78

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Bill Carbu Lun 22 Nov - 20:05

Patrice55 a écrit:J ai gardé pendant 15 ans et 75000 km un k100
Dans mon secteur il y avait un tout petit concessionnaire bmw. Chevreuse moto dans le 78
Tellement petit qu il ne pouvait rentré qu une seule moto à la fois dans son atelier .  Une autre époque
J allait le voir juste pour le pastillage. Le reste je le faisais moi même
Le concessionnaire écoutait la moto au ralenti. Et en accélérations.   A chaque fois il me disait TOUS EST OK RIEN À FAIRE
en 75000 km. Le réglage culbu n'a jamais été fait.
  La moto a toujours fonctionné comme une montre
Et l époque était différente. 160 km heure vitesse de croisière sur l autoroute
Je pense que nous sommes des vaches à lait


Pareil rien à faire avant 100.000 bornes sur les 750/800 VFR, et Yamaha à retardé le contrôle à 43.000 bornes pour les CP3 (le 900 trois cylindres) !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Mar 23 Nov - 11:43

Je suis sur Montigy le Btx
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Mar 23 Nov - 14:09

Tu roule avec quoi comme bmw

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Mar 23 Nov - 15:13

une RT de 2007 marron, je dois m'attaquer a la mienne petite question doit on changer les joints. Chez BM il le faisait une fois sur 2
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Mar 23 Nov - 15:39

Voici mon tel 0651799038
Appel moi

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Philenmob Mar 23 Nov - 18:42

billbocquet a écrit:une RT de 2007 marron, je dois m'attaquer a la mienne petite question doit on changer les joints. Chez BM il le faisait une fois sur 2

2007, elles ne sont pas équipées de pastille (SOHC). et pour les joints (cache culbu) , je n 'en faisais le changement que si ils se mettaient a fuir...(1 fois en 50 000km je crois). Juste bien nettoyer le joint et sa portée.


Dernière édition par Philenmob le Lun 13 Déc - 16:53, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob

Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Mar 23 Nov - 18:56

Oui c'est à vis et ecrous donc plus simple et pour les joints c'est un peu ce je pansais
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Bill Carbu Mar 23 Nov - 19:19

billbocquet a écrit:Oui c'est à vis et ecrous donc plus simple et pour les joints c'est un peu ce je pansais

C'est ton côté infirmier qui ressurgit ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Rock80 Mar 23 Nov - 21:00

Bill Carbu a écrit:
Patrice55 a écrit:J ai gardé pendant 15 ans et 75000 km un k100
Dans mon secteur il y avait un tout petit concessionnaire bmw. Chevreuse moto dans le 78
Tellement petit qu il ne pouvait rentré qu une seule moto à la fois dans son atelier .  Une autre époque
J allait le voir juste pour le pastillage. Le reste je le faisais moi même
Le concessionnaire écoutait la moto au ralenti. Et en accélérations.   A chaque fois il me disait TOUS EST OK RIEN À FAIRE
en 75000 km. Le réglage culbu n'a jamais été fait.
  La moto a toujours fonctionné comme une montre
Et l époque était différente. 160 km heure vitesse de croisière sur l autoroute
Je pense que nous sommes des vaches à lait


Pareil rien à faire avant 100.000 bornes sur les 750/800 VFR, et Yamaha à retardé le contrôle à 43.000 bornes pour les CP3 (le 900 trois cylindres) !
Bah, pour moi, il n'y a pas plus ou moins d'usure sur un système à pastille qu'un système à vis/écrou, c'est juste que le système à pastilles ne permet de rattraper qu'un jeu supérieur au pas des pastilles (0,05mm selon le descriptif que tu as posté ci-dessus). Donc, rien ne sert de regarder si l'usure attendue est inférieure à 0,05mm tongue

Mais, pour moi, 0,05mm sur un jeu prévu à +/- 0,20mm - sans que l'on sache s'il s'agit d'un jeu mini ou un jeu maxi Rolling Eyes - ça représente quand même 25% de plus - et encore, le jeu est donné à froid et calculé pour se réduire moteur chaud Wink  - avec un impact non négligeable sur les diagrammes en retardant l'ouverture/avançant la fermeture. Quand je vois le gain notable en agrément en réduisant, comme le  recommande un sorcier de la mise au point des Twin 1200 8V de Mandello,  le jeu des soupapes de ma Griso de 0,05mm par rapport aux valeurs prescrites par l'usine, je me dis qu'un pas de 0,05mm n'est pas anodin (certains préparateurs "rectifient" les pastilles pour arriver au jeu mini et optimiser les rendements sans avoir à composer avec ce pas imbécile pas content ).

Sur un système vis/écrou, la vérification du jeu implique un réglage du pouillième de jeu tellement ça parait évident Wink mais, par le principe de mesure par jauge d'épaisseur, il est difficile de mesurer précisément quelle correction est faite. Sur ma Centauro sur laquelle j'ai surveillé de près les ajustements après avoir dû changer les poussoirs mal traités (surtout par l'absence de dialkyldithiophosphate de zinc - ZDDP = l'additif anti-usure pour les distributions -  dans les huiles modernes, un problème bien connus des amateurs de Cox & autres Combi dont les distributions souffrent de ce manque), la correction était inférieures au 2/100° je le jauge mini d'épaisseur. Soit dit en passant, sur ce moteur aux diagrammes extrêmement croisés, le jeu aux soupapes est de 0,10 à l'admission et 0,15 à l'échappement. Des malades mentaux de l'optimisation avaient calculés que 1/100° de jeu supplémentaire, c'était près de 1° d'avance à l'ouverture perdus et un peu plus côté retard à la fermeture au vu du profil des cames Embarassed
Et, pour tout dire, le réglage de ces jeux sur un Flat ou un V-Twin de Mandello est tellement accessible que des pastilles paraissent incongrues alors que je peux comprendre que sur un V4 à l'accessibilité compliquée à ce niveau, on cherche à espacer ce réglage grimace
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Mer 24 Nov - 1:31

Je possède aussi une moto guzzi v7 special. Quand je l es acheté le mécano m'a dit que les culbuteurs bouger souvent. Et un réglage tous les 5000 km était le bien venus. Eh bien il a raison. A chaque fois il faut régler. Et la bécane tourne mieux
Et plus J ai de km. Et plus il me semble qu'elle a plus de pêche. J ai les pots mistral et le filtre bmc

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par pierre13 Mer 24 Nov - 6:13

Patrice55 a écrit:Alors les concessionnaires. Se frottent les mains avec leur réglages. Si souvent
oui j'en ai frais les frais une fois: contrôle et réglage facturés à 10000 km alors que les couvre culasses n'avaient même pas été démontés. Car j'avais posé de petits scellés en partie basse, et ils n'ont pas été cassés... 
Je l'ai signalé au chef d'atelier, photos et moto à l'appui, il m'a certifié que c'est lui même qui les avait démontés ...j'y suis plus jamais retourné  Evil or Very Mad (MotoStoreDock, Marseille)
pierre13
pierre13

Messages : 152
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : VITROLLES (13) et MEZEL (04)

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Bill Carbu Mer 24 Nov - 9:23

Rock80 a écrit:
Et, pour tout dire, le réglage de ces jeux sur un Flat ou un V-Twin de Mandello est tellement accessible que des pastilles paraissent incongrues alors que je peux comprendre que sur un V4 à l'accessibilité compliquée à ce niveau, on cherche à espacer ce réglage grimace

Bien sur  accord , et sur un V4 le rattrapage hydraulique du jeu devrait être une évidence, je rappel au passage que le nouveau twin Harley Davidson en est pourvu, comme une bonne vielle XLV de 40 ans d'âge !  Wink
RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS 2021-h10

Maintenant c'est un sujet qui intéresse surtout les gros rouleurs et les acheteurs de motos d'occasions à qui on refile la patate chaude ! En effet et par exemple, chez les Japonais les motards font rarement plus de 3/5.000 bornes/an, alors des réglages à prévoir à 40 voir 60.000 bornes comme sur le nouveau V4 Ducati font partis d'un futur extrêmement lointain, voir inatteignable pour certains !  Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par billbocquet Mer 24 Nov - 11:35

pierre13 a écrit:
Patrice55 a écrit:Alors les concessionnaires. Se frottent les mains avec leur réglages. Si souvent
oui j'en ai frais les frais une fois: contrôle et réglage facturés à 10000 km alors que les couvre culasses n'avaient même pas été démontés. Car j'avais posé de petits scellés en partie basse, et ils n'ont pas été cassés... 
Je l'ai signalé au chef d'atelier, photos et moto à l'appui, il m'a certifié que c'est lui même qui les avait démontés ...j'y suis plus jamais retourné  Evil or Very Mad  (MotoStoreDock, Marseille)
Alors c'est sûrement pour ca qu''il ne facturait les joints que tout les 20Mkm
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Dim 28 Nov - 17:30

Sur une harley 1450 de 2005. Rattrapage hydraulique aussi il y 16 ans

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Dim 12 Déc - 18:51

Bonjour
J ai bien vue les photos cela est dans mes compétences 
3 questions
Comment tu retire la pastille bombée de sont logement 
Quelle type de graisse utilise tu
Et comment tu remonte la nouvelle pastille. Ell tiens comment 
Merci Patrice

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Bill Carbu Dim 12 Déc - 19:39

Patrice55 a écrit:Bonjour
J ai bien vue les photos cela est dans mes compétences 
3 questions
Comment tu retire la pastille bombée de sont logement 
Je suppose en appuyant sur un coté elle pivote et hop !  youpi
Patrice55 a écrit:Quelle type de graisse utilise tu
Je n'en sais rien faut te renseigner chez  bmw
Patrice55 a écrit:Et comment tu remonte la nouvelle pastille. Ell tiens comment
Merci Patrice
Ben tu mes de la graisse au fond et elle adhère toute seule !  Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9351
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Dim 12 Déc - 19:43

Quelle type de graisse

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Lolo Lun 13 Déc - 15:02

A la dernière révision de ma GS (de 2012 donc avec le même moteur), même si je n'avais pas besoin de reprendre le jeu des soupapes (28000 km), j'ai démonté tous les linguet pour noter les valeurs des demi-sphères. Quand il y aura plus de jeu, il y aura peut-être des panachages possibles.
En tout cas, les pastilles (demi-sphères) sont disponibles en pièces détachées tous les 0,05 mm entre 4,60 mm et 5,70 mm, soit 23 épaisseurs, identiques pour l'admission et l'échappement. Elles sont toutes notées d'un X suivi de leur épaisseur, on ne peut pas se tromper. Wink
Lolo
Lolo

Messages : 398
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Patrice55 Lun 13 Déc - 15:30

OK merci pour ton message
Donc les sphères tiennent toutes seul grâce à la graisse si J ai bien compris ???
Quel type de graisse utilise tu
Bon Noël

Patrice55

Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Aindien Lun 13 Déc - 21:54

Bill Carbu a écrit:Pas compliqué, mais il faut avoir les pastilles ! A commander chez Bmw.
Sur le 1000 FZR (20 soupapes) j"ai fait 2 fois les pastilles en 140000 Kms et ça ne concernait seulement 3 ou 4 d'entre elles.
Chez Yamaha à l'époque, ils ne vendaient pas les pastilles, ils les échangeaient contre celles qui n'étaient plus adaptée.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Millediou Lun 13 Déc - 22:17

Patrice55 a écrit:OK merci pour ton message
Donc les sphères tiennent toutes seul grâce à la graisse si J ai bien compris ???
Quel type de graisse utilise tu
Bon Noël

Pas de la graisse mais de l'huile moteur!
Millediou
Millediou

Messages : 296
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 68
Localisation : Ribérac(Dordogne)

Revenir en haut Aller en bas

RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS Empty Re: RÉGLAGE CULBUTEURS NINE T URBAN GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum