Derniers sujets
» Moto GPpar flat-win Aujourd'hui à 22:28
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
Changement de batterie R1200ST
+4
sergem
sergio39
Pec
Andre Tissot
8 participants
Page 1 sur 1
Changement de batterie R1200ST
Helle les zamis,
Je fais appel aux vieux briscards du forum.
Lors de notre sortie pre-ripailles, la batterie de ma noirte a eu un état d'âme : plus assez de jus pour activer le démarreur (bon, faut ire aussi qu'elle n(a pas tourné depuis plus d'1 mois, plus les premiers froids).
Une petite d'aide pour démarrer avec un booster (une batterie externe), et tout est rentré dans l'ordre à l'issue de la virée.
Mais je me dis que c'est un signe, et qu'il va falloir changer la batterie.
D'où des questions :
- Quelle batterie conseillez vous (est-ce que ça vaut le coup de mettre une Odyssey et quels sont les trucs qui doivent faits avec (équerre de montage, etc.)
- Est vu que la moto est multiplexée, est-ce qu'on peut simplement débrancher la batterie ou il faut mettre une batterie de secoiurs pour toujours la laisser sous tension (je e souvient d'une Renault qui était repartie sur un plateau, parce que tout s'était réinitialisé) ?
Merci de vos éclairages (ce qui va bien avec une batterie ...)
Je fais appel aux vieux briscards du forum.
Lors de notre sortie pre-ripailles, la batterie de ma noirte a eu un état d'âme : plus assez de jus pour activer le démarreur (bon, faut ire aussi qu'elle n(a pas tourné depuis plus d'1 mois, plus les premiers froids).
Une petite d'aide pour démarrer avec un booster (une batterie externe), et tout est rentré dans l'ordre à l'issue de la virée.
Mais je me dis que c'est un signe, et qu'il va falloir changer la batterie.
D'où des questions :
- Quelle batterie conseillez vous (est-ce que ça vaut le coup de mettre une Odyssey et quels sont les trucs qui doivent faits avec (équerre de montage, etc.)
- Est vu que la moto est multiplexée, est-ce qu'on peut simplement débrancher la batterie ou il faut mettre une batterie de secoiurs pour toujours la laisser sous tension (je e souvient d'une Renault qui était repartie sur un plateau, parce que tout s'était réinitialisé) ?
Merci de vos éclairages (ce qui va bien avec une batterie ...)
Andre Tissot- Messages : 1485
Re: Changement de batterie R1200ST
Le choix d'une batterie a été un des "marronniers" du forum pendant longtemps, suscitant des débats technico-économico-commerciaux abondants et passionné
Pour ma part, j'en retiens que là aussi le mieux peut être l’ennemi du bien. La chère (et réputée) Odissey ne tient pas toujours ses promesses. Une bonne YUASA de base présente un rapport qualité/prix suffisant pour faire le job suffisamment.
J'avias appris au boulot que le plus important pour une batterie est de la maintenir en charge, surtout par temps froid, de veiller au niveau d’électrolyte suffisant, de faire le niveau à l'eau pure, de la tenir propre pour éviter les courants de fuite, de lui éviter les chocs électrique, et, dans la mesure du possible, lui éviter aussi les chocs et vibrations (bon, en moto, hein... )
Voilà voilà voilà
V
Pour ma part, j'en retiens que là aussi le mieux peut être l’ennemi du bien. La chère (et réputée) Odissey ne tient pas toujours ses promesses. Une bonne YUASA de base présente un rapport qualité/prix suffisant pour faire le job suffisamment.
J'avias appris au boulot que le plus important pour une batterie est de la maintenir en charge, surtout par temps froid, de veiller au niveau d’électrolyte suffisant, de faire le niveau à l'eau pure, de la tenir propre pour éviter les courants de fuite, de lui éviter les chocs électrique, et, dans la mesure du possible, lui éviter aussi les chocs et vibrations (bon, en moto, hein... )
Voilà voilà voilà
V
Pec- Messages : 7648
Ben justement , je viens de remplacer celle de la douzére , commandée ici :
https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-12v-12-6ah-200a-633.html
livraison en chrono offert en 24h , batterie prête au montage , chargée à 12,8
https://www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx14-bs-12v-12-6ah-200a-633.html
livraison en chrono offert en 24h , batterie prête au montage , chargée à 12,8
sergio39- Messages : 114
Pas besoin de garder la moto sous tension. J'ai utilisé une batterie CBTX-14BS acheté chez Dafy lorsque ma batterie m'a laché en en 2011 sur ma GS 2007 à l'époque (62€). Je me souviens qu'il m'avait été conseillé de finaliser la charge avec un chargeur "intelligent" avant l'utilisation bien qu'il soit effectivement possible de l'utiliser directement. Personnellement je trouve inutile de mettre une Odyssée.
Aucun souci à laisser la bécane sans batterie. Tu perdras juste les compteurs journaliers, et l’heure. Si tu as un ordinateur de bord, ça change peut-être autre chose, mais j’en doute.
Pour la batterie tu prends un truc de base sans entretien. D’ailleurs, elles le sont toutes maintenant n’en déplaise à notre « dinosaure automatique « !
Pour la batterie tu prends un truc de base sans entretien. D’ailleurs, elles le sont toutes maintenant n’en déplaise à notre « dinosaure automatique « !
sergem a écrit:Pas besoin de garder la moto sous tension. J'ai utilisé une batterie CBTX-14BS acheté chez Dafy lorsque ma batterie m'a laché en en 2011 sur ma GS 2007 à l'époque (62€). Je me souviens qu'il m'avait été conseillé de finaliser la charge avec un chargeur "intelligent" avant l'utilisation bien qu'il soit effectivement possible de l'utiliser directement. Personnellement je trouve inutile de mettre une Odyssée.
+1 Je plussoie !
yansandan- Messages : 6294
salut
De ma part , va voir Fred chez batterie 69 a Chassieu .
j'avais changé la batterie avant que la moto parte sur Colmar .
de mémoire une DEKA
tu l'as depuis combien de temps la machine ?
de mémoire une DEKA
flatmania- Messages : 78
Merci,flatmania a écrit:salut
de mémoire une DEKA
J'ai récupéré la moto en printemps, donc, la batterie ne doit pas être très vieille.
Je vais d'abord lui brancher un chargeur d'entretien, voir comment elle se comporte.
Andre Tissot- Messages : 1485
C'est le mieux que tu aie à faire (et le plus économique).
SI ta moto est repartie, la batterie doit encore être bonne.
Tu pourras mesurer la tension dans 1 ou 2 mois, si c'est autours des 12 v, voire moins au démarrage, alors tu pourras changer ta batterie en sachant qu'elle est effectivement fatiguée.
SI ta moto est repartie, la batterie doit encore être bonne.
Tu pourras mesurer la tension dans 1 ou 2 mois, si c'est autours des 12 v, voire moins au démarrage, alors tu pourras changer ta batterie en sachant qu'elle est effectivement fatiguée.
LAN33- Messages : 1520