Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
vitesse ne passe pas
+5
alain1952
fjlyg
yansandan
Pec
alnicyma
9 participants
Page 1 sur 1
vitesse ne passe pas
Bonjour,
sur ma R1200R LC 2015 , le passage de la 3 voir aussi la 4 quand je suis dans les tours ne passe pas, sauf avec le schifter.
faut-il un réglage de la poignée ou autres . La moto 14000 km
sur ma R1200R LC 2015 , le passage de la 3 voir aussi la 4 quand je suis dans les tours ne passe pas, sauf avec le schifter.
alnicyma- Messages : 56
Re: vitesse ne passe pas
De mémoire, les BV des premiers modèles des LC n'étaient pas des modèles du genre.
Tu peux préciser vers quels régimes "dans les tours" sont concerné, si la BV pose ce problème depuis le début ou bien s'il est apparu avec les années et les km, si c'est plus à la montée ou à la descente des rapports, si ça accroche ou si les vitesses sautent...?
Je suppose que tu as déjà vérifié la garde au levier d'embrayage?
V
Tu peux préciser vers quels régimes "dans les tours" sont concerné, si la BV pose ce problème depuis le début ou bien s'il est apparu avec les années et les km, si c'est plus à la montée ou à la descente des rapports, si ça accroche ou si les vitesses sautent...?
V
Pec- Messages : 7636
Il est bien connu que les boites de 1200 LC ne sont pas des modèles de douceur mais c'est plutôt la 2 et 3 qui accrochent et plutôt bas dans les tours . Les 4 5 et 6 devraient passer sans problème !
Difficile de répondre , les questions de Pec sont pertinentes !
Difficile de répondre , les questions de Pec sont pertinentes !
yansandan- Messages : 6286
Bonjour ,alnicyma a écrit:Bonjour,
Si cela passe avec le schifter et pas avec toi , le problème c'est toi , toi et rien que toi !!! tu ne vas pas assez vite , cela fait 30 ans que je vous répète que sur les boites "slinding nesch ou à baladeur ,c'est la vitesse qui prime , p.. quant allez -vous comprendre cela ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1039
Salutfjlyg a écrit:Bonjour ,alnicyma a écrit:Bonjour,
Si cela passe avec le schifter et pas avec toi , le problème c'est toi , toi et rien que toi !!! tu ne vas pas assez vite , cela fait 30 ans que je vous répète que sur les boites "slinding nesch ou à baladeur ,c'est la vitesse qui prime , p.. quant allez -vous comprendre cela ?
Jean-Louis
quelle vitesse !!!!
vitesse execution au niveau du lervier ou vitesse de la moto ?
alain1952- Messages : 50
Dans les tours a la limite de faire sortir les pistons l'apparition est récente et uniquement dans la monté des rapports ça accroche pas , ça saute pas , mais ça passe pas.Pec a écrit:De mémoire, les BV des premiers modèles des LC n'étaient pas des modèles du genre.
V
Comment fait t'on le réglage de la garde ?
Je vais pas assez vite ? (mon poigné ou les Km/h)fjlyg a écrit:
Bonjour ,
Jean-Louis
vitesse d'exécution , entre le moment ou tu coupe les gaz et le moment ou tu remet les gaz il faut moins d'1/10 de seconde
une bonne synchronisation et vitesse d'exécution entre ton poignet gauche , le poignais droit et le pied gauche
une bonne synchronisation et vitesse d'exécution entre ton poignet gauche , le poignais droit et le pied gauche
Monter les vitesse quand on est haut dans les tours, sauf peut-être de 1 en 2, ça m'est souvent arrivé de faire ça à la volée et sans problème.
Néanmoins, avant ma première moto à shifter (la GSA 1200 LC de 2018), j'avais gardé l'habitude des boîtes BM des années '70, en préparant le changement de vitesse avec une légère pression sur le sélecteur et en maintenant la pression après passage de la vitesse.
Ce vieux réflexe m'a valu des tours avec le shifter qui coupait les gaz alors que je voulais prendre encore un peu de tours et là, je ratais tout, et montée en régime, et passage de vitesse, qu'est-ce que j'ai pesté sur ce truc que je trouve inutile !
C'est un peu ballot comme question, mais es-tu sûr de bien relâcher la pression sur le sélecteur avant de passer ton rapport ?
Néanmoins, avant ma première moto à shifter (la GSA 1200 LC de 2018), j'avais gardé l'habitude des boîtes BM des années '70, en préparant le changement de vitesse avec une légère pression sur le sélecteur et en maintenant la pression après passage de la vitesse.
Ce vieux réflexe m'a valu des tours avec le shifter qui coupait les gaz alors que je voulais prendre encore un peu de tours et là, je ratais tout, et montée en régime, et passage de vitesse, qu'est-ce que j'ai pesté sur ce truc que je trouve inutile !
C'est un peu ballot comme question, mais es-tu sûr de bien relâcher la pression sur le sélecteur avant de passer ton rapport ?
Salutfjlyg a écrit:vitesse d'exécution , entre le moment ou tu coupe les gaz et le moment ou tu remet les gaz il faut moins d'1/10 de seconde
Merci pour la precision
alain1952- Messages : 50
bonjour
Essayes à la volée, tu coupes les gaz et tu passes ta vitesse, juste un mouvement de poignée
Essayes à la volée, tu coupes les gaz et tu passes ta vitesse, juste un mouvement de poignée
Si ca passait avant, que tu n’a rien changé à ta façon de conduire et que d’un coup ça ne passe plus, ne force pas,c’est qu’il y a un problème mécanique, peut être effectivement un réglage, mais ça ne va pas ce régler en passant les vitesses comme un bourricotalnicyma a écrit:Dans les tours a la limite de faire sortir les pistons l'apparition est récente et uniquement dans la monté des rapports ça accroche pas , ça saute pas , mais ça passe pas.Pec a écrit:De mémoire, les BV des premiers modèles des LC n'étaient pas des modèles du genre.
V
Comment fait t'on le réglage de la garde ?
Jean33- Messages : 503
B'jour
As tu jeté un œil sur la cinématique du sélecteur ? des fois que la biellette ai pris du jeu ou que qque chose empêche sa manipulation .
As tu jeté un œil sur la cinématique du sélecteur ? des fois que la biellette ai pris du jeu ou que qque chose empêche sa manipulation .
Philenmob- Messages : 332
Bonjour ,alnicyma a écrit:Bonjour,
sur ma R1200R LC 2015 , le passage de la 3 voir aussi la 4 quand je suis dans les tours ne passe pas, sauf avec le schifter. . La moto 14000 km
avec le schifter ,ça vas , donc , apriori , ce n'est pas un problème de la boite , de la sélection !
Reste un problème d'embrayage ou de l'enchainement de la séquence débrayage indexage de vitesse embrayage .
Il y a eu des actions pour des problème d'embrayage sur les LC , mais je ne sais pas si elles sont toujours en cours ? Rapproche-toi de ton concessionnaire pour une prise en charge de BMW AG
Depuis quant date ta dernière formation pour la conduite moto ?
1er propriétaire de la moto ?
Carnet d'entretiens à jour ?
Jean-Louis
Bonjour,Philenmob a écrit:B'jour
Vérification faite RAS.
Bonjour,fjlyg a écrit:Bonjour ,alnicyma a écrit:Bonjour,
sur ma R1200R LC 2015 , le passage de la 3 voir aussi la 4 quand je suis dans les tours ne passe pas, sauf avec le schifter. . La moto 14000 km
avec le schifter ,ça vas , donc , apriori , ce n'est pas un problème de la boite , de la sélection !
Reste un problème d'embrayage ou de l'enchainement de la séquence débrayage indexage de vitesse embrayage .
Il y a eu des actions pour des problème d'embrayage sur les LC , mais je ne sais pas si elles sont toujours en cours ? Rapproche-toi de ton concessionnaire pour une prise en charge de BMW AG
Depuis quant date ta dernière formation pour la conduite moto ?
1er propriétaire de la moto ?
Carnet d'entretiens à jour ?
Jean-Louis
La révision approche je signalerais ce défaut. pas de formation de conduite, carnet a jour, 2° main