Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Monte arrière pneumatique sur R1100R
4 participants
Page 1 sur 1
Monte arrière pneumatique sur R1100R
Bonjour à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une R1100R de 1998, et je suis confronté à un souci de choix de pneu arrière...
j'ai monté depuis toujours des Michelin Pilot road (II puis III), avec une longévité d'environ 8000 km sur les routes abrasives du Gers que je parcours quotidiennement.
mon souci est qu'apparemment Michelin a décidé d'arrêter de fabriquer la dimension qui va sur la R1100R (160/60R18), j'imagine que c'est parce qu'elle est trop spécifique (jantes de 18 de pouces alors que c'est du 17 pouces qui se fait en majorité) et donc pas assez rentable en terme de volume.
je viens de tester un Bridgestone T31, au bout de 5000 km il est rincé...
bien évidement cela dépend beaucoup du style du pilote et des types de route, mais il me semble qu'aujourd'hui niveau adhérence et tenue sur le mouillé, toutes les marques se valent plus ou moins, et comme je ne suis pas un fangio, j'ai rarement mis en défaut mes pneumatiques. donc de ce côté là je n'ai pas vraiment d'exigence...
par contre, côté durée de vie j'aimerais un gommard qui tienne bien...
est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un retour sur la durée de vie des pneus suivants, ce serait le choix qui me reste...
il y aurait :
Metzeler RoadTec Z8
Pirelli Angel GT
Dunlop Sportmax Roadsmart 2
Avon Spirit ST
j'ai écarté :
Bridgestone T32 (sauf si c'est vraiment mieux que le T31, sinon c'est pas la peine)
Bridgestone BT23 (déjà testé et à peine 6000 km)
Continental ContiRoadAttack 2 (déjà testé aussi et pas mieux que 5000 km)
sinon il y aurait le changement de jante vers du 17 pouces (jantes de R1100S ?), mais je sais pas si c'est faisable...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Dominique
je suis l'heureux propriétaire d'une R1100R de 1998, et je suis confronté à un souci de choix de pneu arrière...
j'ai monté depuis toujours des Michelin Pilot road (II puis III), avec une longévité d'environ 8000 km sur les routes abrasives du Gers que je parcours quotidiennement.
mon souci est qu'apparemment Michelin a décidé d'arrêter de fabriquer la dimension qui va sur la R1100R (160/60R18), j'imagine que c'est parce qu'elle est trop spécifique (jantes de 18 de pouces alors que c'est du 17 pouces qui se fait en majorité) et donc pas assez rentable en terme de volume.
je viens de tester un Bridgestone T31, au bout de 5000 km il est rincé...
bien évidement cela dépend beaucoup du style du pilote et des types de route, mais il me semble qu'aujourd'hui niveau adhérence et tenue sur le mouillé, toutes les marques se valent plus ou moins, et comme je ne suis pas un fangio, j'ai rarement mis en défaut mes pneumatiques. donc de ce côté là je n'ai pas vraiment d'exigence...
par contre, côté durée de vie j'aimerais un gommard qui tienne bien...
est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner un retour sur la durée de vie des pneus suivants, ce serait le choix qui me reste...
il y aurait :
Metzeler RoadTec Z8
Pirelli Angel GT
Dunlop Sportmax Roadsmart 2
Avon Spirit ST
j'ai écarté :
Bridgestone T32 (sauf si c'est vraiment mieux que le T31, sinon c'est pas la peine)
Bridgestone BT23 (déjà testé et à peine 6000 km)
Continental ContiRoadAttack 2 (déjà testé aussi et pas mieux que 5000 km)
sinon il y aurait le changement de jante vers du 17 pouces (jantes de R1100S ?), mais je sais pas si c'est faisable...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Dominique
dominique32- Messages : 22
Re: Monte arrière pneumatique sur R1100R
Chez Continental il y a eu du progrès côté longévité avec les Conti RoadAttack3 qui sont excellents par ailleurs!
capdefra- Messages : 5185
Salut,
quand j'ai eu la 1200R (2007), on m'a dit: "monte du Roadsmart".
Effectivement, je n'ai jamais été déçu par ces pneus sur les critères que tu évoques.
La longévité est un critère important pour toi, alors fait aussi attention aussi au comportement des pneus que tu choisiras: on pense à leur usure, et on oublie parfois leur comportement dans leur deuxième moitié de vie. Certains pneus tiennent longtemps, mais sont très désagréables à partir d'un certain point (usure carrée, à facettes... )
Il y a ici quelques experts qui vont te soumettre des marques et des modèles bien documentés
V
quand j'ai eu la 1200R (2007), on m'a dit: "monte du Roadsmart".
Effectivement, je n'ai jamais été déçu par ces pneus sur les critères que tu évoques.
La longévité est un critère important pour toi, alors fait aussi attention aussi au comportement des pneus que tu choisiras: on pense à leur usure, et on oublie parfois leur comportement dans leur deuxième moitié de vie. Certains pneus tiennent longtemps, mais sont très désagréables à partir d'un certain point (usure carrée, à facettes... )
Il y a ici quelques experts qui vont te soumettre des marques et des modèles bien documentés
V
Pec- Messages : 7648
,dominique32 a écrit:
Pour ta jantes en 17", 1150 R en 5" ... avec un 160, ça sera bien
Il y a aussi la jante de 1150 GS, d'origine, cest du 150, mais le 160 montera sans problème
Moustache7- Messages : 1579