Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:03

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Pec Hier à 20:39

» Bonjour les Moteux
par Th. Hier à 18:21

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» SeboX se présente...
par SeboX Hier à 12:35

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

» WSBK
par Bill Carbu Mer 24 Avr 2024 - 21:14

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 21:07

» RDO 2024 J-60
par Echoes Mer 24 Avr 2024 - 20:50

» présentation de pascal (peacecustom83) Nine T 2018
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:59

» Présentation de Bugbug31
par F2X Mer 24 Avr 2024 - 19:39

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

amortisseur s ouvre seul en roulant

+4
billbocquet
Jean33
Onclebenz
mino
8 participants

Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Dim 13 Juin 2021 - 14:50

difficile d imaginer ca et pourtant: petite bourre sur routes du vercors quand d un coup  un bruit de casseroles et ma roue avant n est plus "rivé" a la route, j arrive a eviter le pire, petite chute a l arret, qu est ce ?
ma moto est aspergée d huile niveau amortisseur avant, examen : l amortisseur c est ouvert .. affraid
 
quelqu un a t il eu le meme probleme ?
la seule explication est qu il a etait mal serré, j ai en effet reconditionné celui ci  en octobre,  pas de souci jusqu a cette semaine ,j ai du parcourir que 5000 km( confinement )
moto 1200r bloquée en ardeche , signalement a BMW il vont voir cela semaine prochaine..

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Onclebenz Dim 13 Juin 2021 - 15:04

Reconditionné par qui? 12R de quelle génération et avec combien de km?
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Dim 13 Juin 2021 - 15:37

C est une BMW r1200 r 2011 je l avais achetée l année dernière avec 23000km 2 mois après fuite au niveau de l amortisseur ,BMW le fait reconditionner chez suspension-sport en octobre, compteur cette semaine 33000km il s ouvre après 6000 km !!!
Ça ne répond pas vraiment à ma question malheureusement

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Jean33 Dim 13 Juin 2021 - 16:11

mino a écrit:C est une BMW r1200 r 2011 je l avais achetée l année dernière avec 23000km 2 mois après fuite au niveau de l amortisseur  ,BMW le fait reconditionner chez suspension-sport en octobre, compteur cette semaine 33000km  il s ouvre après 6000 km !!!
Ça ne répond pas vraiment à ma question malheureusement

Ça va venir, on est dimanche, il fait beau on est sûrement plus à être dehors en balade qu’a la maison devant l’ordi (bon moi je regarde UBB Clermont en différé)
Comme pour la police chaque détail à son importance Wink , je ne serais pas surprise qu’on te demande la marque. La remarque d’Onclebenz est tout à fait pertinente

Jean33

Messages : 496
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Dim 13 Juin 2021 - 16:19

Bah la perso c'est retour direct chez BM pour leur parler de ta mésaventure en mode pas content du tout.
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Bill Carbu Dim 13 Juin 2021 - 16:19

Donc la réponse est non, je n'ai jamais eu le moindre problème d'amortisseur sur mon 12R en 5 ans (pas d'ESA), et jamais entendu parler de ce genre de panne; tu viens d'inaugurer j'ai bien l'impression !  Shocked
Tu as eu de l'huile sur le pneu ?
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Dim 13 Juin 2021 - 16:33

ce qui est bizarre c'est pourquoi il reconditionne chez SS et non pas remettre une pièce d'origine, les pièces sont trop cher chez eux scratch
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Dim 13 Juin 2021 - 19:13

Trop cher chez eux exactement,!! toute façon je n' étais pas contre un reconditionnement ,un amortisseur de 23000 est loin d être usé ( a mon avis ), j ai averti BMW , je ne suis pas en colère contre eux j attends, je pense aller voir mon assurance pour déclarer ma chute et la cause... C est peut être une solution

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  flat-win Mar 15 Juin 2021 - 22:36

Sans colère mais sans hésitation, correspondance laissant une trace - courrier, mail...- à la concession si ce sont eux qui se sont chargés de démonter/monter/envoyer chez suspensions sport, en clair, celui qui a facturé la chose, en relatant le souci et ses conséquences (chute)
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Onclebenz Mar 15 Juin 2021 - 23:03

En toute logique (et honnêteté) la concession qui a demandé le reconditionnement devrait se montrer piteuse et prête à endosser la responsabilité de cette réfection foireuse qui date de moins d'un an, à moins qu'ils ne t'aient signifié par écrit que la garantie de la réparation serait moindre? 
Si ce n'est par responsabilité juridique c'est au moins commercialement qu'ils devraient agir mais bon...
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Mer 16 Juin 2021 - 12:13

dans un premier temps ,il faudra voir ce qui c est passé exactemment, avant d incriminer quelqu un, cela risque d etre long ,vu le bazar en ce moment dans les concessions,(3 semaines d attente pour une revision) il vont cependant regarder samedi...j ai une autre moto ca ira , merci a vous et profitez

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Mar 27 Juil 2021 - 17:53

des nouvelles!! je n ai toujours pas recuperé ma moto !
 celle ci etant toujours immobilisé a Valence!! 4 semaines pour intervenir dessus, 2 semaines pour que ma concession ( Besancon) et celle de Valence s accordent..
 l amortisseur concerné a etait examiné ce matin : HS , ( je m en serai douté)  le sertissage n a pas resisté il s est ouvert ,plus une goutte d huile, le responsable moto m a clairement dit qu il n avait plus le choix, la commande d un neuf!  
reste a ce qu il arrive a Besancon ,puis le faire parvenir a Valence pour le faire monter...
 cela mérite reflexion quand meme!!!!
-les concessions n arrivent plus en été a absorber le flux des motos en atelier, c est un problème depuis quelques années..
-j ai également examiné l amortisseur :ca fait peur..( piètre qualité pour une marque comme BM)
a bientot

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  cramouel Mar 27 Juil 2021 - 20:21

heureusement pour la concession que tu ai pu t'arrêter tu aurais pu y rester j'espère qu'ils prennent en charge les dégâts de la moto amorto et chute !
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Onclebenz Mer 28 Juil 2021 - 9:14

Effectivement ça fait peur! autant par les délais que par la qualité d'un élément de sécurité.
Encore heureux que chez BM ils ne t'aient pas dit à demi mot que tu le cherchais bien en roulant avec une si vieille moto tant bornée... Wink
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Pascalito Mer 28 Juil 2021 - 11:08

Hellô,

Déplorable en effet, le reconditionnement n’a manifestement pas été fait avec beaucoup de soin…

Ceci dit pourquoi faire reconditionner un amortisseur qui n’avait qu’aussi peu de bornes ? Et les amortos d’origine ne sont pas prévus pour être démontés, cela reste pour moi du bricolage. Quid de la responsabilité du concessionnaire ?

Perso, j’avais pris l’option de les remplacer par des Wilbers sur la 12R à 45000 (ça shadockait en duo chargé), et en étais vraiment satisfait et pas sÛr que ce soit beaucoup plus cher.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2768
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Mer 28 Juil 2021 - 15:34

mino a écrit:Trop cher chez eux exactement,!! toute façon je n' étais pas contre un  reconditionnement  ,un amortisseur de 23000 est loin d être usé ( a mon avis ), j ai averti BMW , je ne suis pas en colère contre eux j attends, je pense aller voir mon assurance pour déclarer ma chute et la cause... C est peut être une solution
j'espere que tu l'as fait, risque d'accident et temps d'indisponibilité de la moto c'est pas sérieux
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Mer 28 Juil 2021 - 21:40

le  seul soucis chez Bmw c est le cout de  l amortisseur...aucun mot pour le reste  qu on soit tombé ou pas il ferme les yeux, j aurai pu y rester c est certain...
c est vrai qu un amortisseur adaptable wilbers ou autres aurait été préferable, de meilleur qualité et moins cher, mais les concessions n ont pas les mêmes tarifs , un article BM acheté par la concession est nettement plus avantageux , il me remplace par un identique c est deja ca, pour le reste je pense  que je vais faire une croix dessus...a moins d aller devant les tribunaux..
BMW -FRANCE relation client est deja au courant  on verra

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  cramouel Sam 31 Juil 2021 - 17:50

mino a écrit:le  seul soucis chez Bmw c est le cout de  l amortisseur...aucun mot pour le reste  qu on soit tombé ou pas il ferme les yeux, j aurai pu y rester c est certain...
c est vrai qu un amortisseur adaptable wilbers ou autres aurait été préferable, de meilleur qualité et moins cher, mais les concessions n ont pas les mêmes tarifs , un article BM acheté par la concession est nettement plus avantageux , il me remplace par un identique c est deja ca, pour le reste je pense  que je vais faire une croix dessus...a moins d aller devant les tribunaux..
BMW -FRANCE relation client est deja au courant  on verra
si tu a une assurance juridique met la sur le dossier BMW est responsable de ta chute vue le KM et le fait qu'ils ai préféré reconditionner la piece plutôt que de la remplacer il sont assuré pour se genre de cas ne laisse pas tombé   et fait toi entendre
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Bill Carbu Sam 31 Juil 2021 - 19:14

mino a écrit:le  seul soucis chez Bmw c est le cout de  l amortisseur...aucun mot pour le reste  qu on soit tombé ou pas il ferme les yeux, j aurai pu y rester c est certain...
c est vrai qu un amortisseur adaptable wilbers ou autres aurait été préferable, de meilleur qualité et moins cher, mais les concessions n ont pas les mêmes tarifs , un article BM acheté par la concession est nettement plus avantageux , il me remplace par un identique c est deja ca, pour le reste je pense  que je vais faire une croix dessus...a moins d aller devant les tribunaux..
BMW -FRANCE relation client est deja au courant  on verra
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent !
Mais à la lecture de ce qui t'es arrivé je n'hésiterais pas une seconde, il faut s'éclaircir les idées, qui a procédé à l'installation de l'amortisseur ?, il y a t-il une facture ?, si ces deux réponses indique un responsable, tu peux y aller tranquille (Emile), peut importe ce que tu décideras, mais sache que la loi est pour toi. Il faut juste l'expliquer aux partis incriminées dans l'affaire. Genre : " Vous avez conscience que j'ai risqué ma vie dans cette histoire, ou pas ? " je t'assure que quand tu commences à évoquer du corporel cela calme, et fait rapidement évoluer le dossier ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8634
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  cramouel Sam 31 Juil 2021 - 19:31

pour la petite histoire un amis qui avais fait changer un pneu sur une japonaise ( bon la marque ont s'en fou ) dans un moto expert sur Angers , l'apprentis avais omis de sérer  la roue arrière et mon pote  c'est vue mourir quand la roue c'est décroché sur la rocade d'Angers  et qu'il c'est retrouvé en glissade a 120 KM H . Il ne c'est pas passé 1 mois pour que sa moto lui soit remplacé pars une moto neuve , sans menacer le garage ou faire un scandale quel qu'il soit  tellement il ont eu peur  que mon pote porte plainte contre eu . Les assurance sont la pour ça et si la concession BMW qui ta fait cette réparation n'a pas la décence de te proposer d'eux même la prise en charge des dégât causé part ta chute n'ai pas de scrupule a déposer plainte et leurs faire de la bonne pub bizarrement ils vont vite comprendre ou est leurs intérêt .
cramouel
cramouel

Messages : 128
Date d'inscription : 16/03/2021
Age : 54
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Ven 6 Aoû 2021 - 14:00

pour repondre a PASCALITO, l amortisseur a été reconditionné a 23000km parce qu il" pissait l huile mechament"
-
semaine derniere l amorto devait etre a Besancon puisque commandé début de semaine....ce mardi toujours rien ! ( cela ne me surprends meme plus)
quand meme étonnant ;sachant que j avais commandé  une piece en allemagne  le 4 au soir ,   ce matin au 6 je recois le colis ,evidemment ce n etait pas chez BMW.. Smile

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Ven 6 Aoû 2021 - 14:10

La perso c'est un courrier à BMW allemagne
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Ven 6 Aoû 2021 - 14:53

je butine de temps a autres sur d autres forums  , je suis impressionné par le nombre de personnes ecoeurées par le service clientele,et ceci depuis plusieurs années... 
beaucoups de fideles a bm mais aussi beaucoups de décus.. je ne pense pas que BM Allemagne soit prêt y faire quelque chose...
seule la presse a un pouvoir

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  flat-win Ven 6 Aoû 2021 - 22:13

Le seul vrai pouvoir est celui du consommateur..
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Mar 10 Aoû 2021 - 13:40

Le seul vrai pouvoir est celui du consommateur..
nono
 je n avais pas vu le sujet : "delais BMW service ?", si je comprends j ai presque de la chance !!
ca y est l amortisseur est a Besancon ce mardi 10 ! Shocked plus qu a le renvoyer a Valence
j ai egalement eu reponse de BMW france petard " c est une bmw d occase nous y pouvons rien, le seul intelocuteur c est votre concession, 

j ai demandé  pourquoi un amortisseur commandé  mettait  autant de temps ; reponse : c est des stocks et comme c est une moto d occase nous envoyons pas avec les memes tarifs...

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Mar 10 Aoû 2021 - 16:33

La moto même acheté d'occase chez BM bénéficié d'une garantie. Maintenant suite a ton pb amortisseur qu'il on fait reconditionné et non pas remplacé,  perso c'est courrier a Munich et j'acquive mon assurance en protection juridique
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  flat-win Mar 10 Aoû 2021 - 21:27

Comme si j'ai bien compris Munich n'a rien facturé, leur faire un courrier recommandé aura autant d'effet que péter dans un violon....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  mino Dim 15 Aoû 2021 - 6:19

épisode...(suite)


je peux imaginer de mauvaises circonstances ,ou de la malchance,mais là ...non!!

ressort arrivé enfin  a Valence vendredi 13, j avais pris soin d avertir début de semaine la concession, le responsable coutoisement m avait rassuré  qu il serait monté rapidement entre deux rdv ,je serai contacté

samedi fin ap-midi  aucune nouvelle. je telephone demande explication " oui bien arrivé , mais trop de surcharge travail...mercredi fin ap-midi"  alors pourquoi m avoir affirmé que la moto serait faite ?  avec du mal je comprends que la concession Valence a renvoyé l amortisseur HS a la concession Besancon ...mais accompagnés des fixations !! impossible de le remonter donc commande..

entre temps j ai recu de  SAV BMW france un e-mail : il etait cette fois-ci ,navré ! précisant que les concessions etaient tenu de ne pas entacher la marque BMW
ben... là  c est plus des taches...

mino

Messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2020
Age : 67
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  flat-win Dim 15 Aoû 2021 - 15:35

mino a écrit:

.. les concessions etaient tenu de ne pas entacher la marque BMW
ben... là  c est plus des taches...

Ca dépend du sens qu'on donne à ce mot No
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7072
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  billbocquet Dim 15 Aoû 2021 - 16:41

Flat-win a écrit:Comme si j'ai bien compris Munich n'a rien facturé, leur faire un courrier recommandé aura autant d'effet que péter dans un violon....
Mon tonton  Sharan de 6ans et pb d'air bag dans le volant, demande de prise ne charge par le garage WV de Bois 
D'arcry a avec WV France et nada  Sad . Sa fille qui vie en Allemagne depuis 30ans fait un courrier à WV DE et la miracle Bois D'arcy l'appel pour régler le pb gratos  Smile les seul nickés dans le dieselgate c'est kiki  petard les gaulois
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Onclebenz Dim 15 Aoû 2021 - 17:36

Il paraît que certains vont vers BMW pour sa réputation et son SAV  Smile
Et ils ont fini par te le sortir le fameux "c'est une moto d'occasion"
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur s ouvre seul en roulant Empty Re: amortisseur s ouvre seul en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum