Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bad niouz pour les Gones

+9
Vincent
flat-win
Onclebenz
Bill Carbu
yansandan
Benoît
kermitt31
alain resseguier
Pec
13 participants

Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Bad niouz pour les Gones

Message  Pec Jeu 27 Mai - 15:41

Tout est dit, tout est là bobonne :

Lyon Fini la tolérance pour le stationnement des motards

La Ville de Lyon a décidé d’appliquer la stricte loi. Il n’y aura plus de tolérance pour les motards qui se garent sur les trottoirs ou espaces publics. L’objectif est de les libérer intégralement pour faciliter les déplacements piétonniers. Une décision qui met en colère les représentants des deux roues motorisés face à l’insuffisance du nombre d’emplacements adaptés.
Par Damien LEPETITGALAND - Aujourd'hui à 13:01

« La mandature précédente a fait preuve de tolérance, notre souhait est de libérer intégralement les trottoirs pour permettre un cheminement sans obstacle des piétons dans la ville », annonce Valentin Lungenstrass, adjoint à la mobilité, logistique urbaine, espaces publics et occupations du domaine à la Ville de Lyon. Une décision qui fait réagir vivement la Fédération française des motards en colère du Rhône (FFMC 69).
600 motos verbalisées ces deniers jours

« Après les restrictions d’accès progressivement imposées aux véhicules, la municipalité de Lyon souhaite désormais bannir les deux-roues motorisés de son espace en supprimant la tolérance existante pour le stationnement sur le trottoir de ceux-ci du fait de l’insuffisance du nombre d’emplacements adaptés. Que se passe-t-il à la mairie de Lyon ? Les mots inscrits sur son fronton ont-ils perdu leurs sens ? Que deviennent la Liberté de circuler, l’Égalité de traitement entre les divers usagers, la Fraternité quand on les encourage à s’opposer ? », lâche l’association de défense des motards.

Plus de 600 motos ont été verbalisées les 18 et 19 mai pour stationnement illégal sur les trottoirs sans qu’aucune communication officielle n’ait été faite par la Ville auprès de la population. Une opération à la demande de Valentin Lungenstrass qui a surpris la FFMC 69 qui rappelle qu’elle a été « en discussion avec toutes les municipalités précédentes pour la création de places de stationnement adaptées aux deux roues motorisés (2RM), nombre toujours à ce jour notoirement insuffisant tant vis-à-vis du nombre d’usagers qu’en proportion par rapport à celui des places attribuées aux automobiles. »

Selon Valentin Lungenstrass, les Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont fait preuve de suffisamment de pédagogie avant de passer à la verbalisation. Il précise au Progrès que sur des trottoirs ou place très large, si le deux-roues est stationné discrètement sur un côté, les ASVP feront toujours preuve de discernement, mais qu’en règle générale il est dorénavant interdit de stationner sur ceux-ci.

« Cette application stricte a été accompagnée de la création de 300 places réservées à la moto depuis le début du mandat. Il existe aujourd’hui 3 500 places réservées à la moto avec des potelets et chaînes et 1 000 places dans les parkings publics. Nous avons lancé une étude pour mieux identifier les besoins des deux-roues motorisés, on a peu d’éléments en la matière. On sait juste que la part modale des deux-roues à Lyon représente 0,5 % », précise Valentin Lungenstrass qui invite les motards à se rapprocher des mairies d’arrondissement pour faire remonter les éventuels besoins de stationnement.
« Des parias » ?

Il réfléchit à créer comme à Rome des larges emplacements sans équipements particuliers pour sécuriser les engins, mais moins coûteux à mettre en œuvre. La volonté de la mairie de Lyon est aussi de faire disparaître les trottinettes et autres mobiliers gênants.

Pour la FFMC 69, « une fois de plus, les usagers motorisés, dont les usagers des deux roues motorisés, sont traités comme les parias de notre ville ».


bobonne bobonne bobonne

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  alain resseguier Jeu 27 Mai - 16:54

merdum pour vous....mais faut pas se leurrer la "Hidalgo-mania" fait des émules à tours de bras....
Montpellier va y passer aussi entre autre et ainsi de suite....
c'est vrai qu'une moto pollue plus qu'une voiture et prends plus de place au sol et surtout les motards c'est des voyous....


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  kermitt31 Jeu 27 Mai - 17:00

Côté Toulousain, je ne sais pas si le stationnement sur le trottoir est verbalisé (je n'ai pas l'impression, sans doute uniquement quand il est gênant) mais j'ai constaté ces dernières années une nette augmentation du nombre de stationnements réservés aux 2 roues et ça, j'apprécie... même si du coup je passe un peu plus de temps pour me garer parce que je fais l'effort d'essayer de stationner sur un emplacement dédié.
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Benoît Jeu 27 Mai - 17:33

Je suggère à la municipalité la même "mansuétude" envers les utilisateurs de trottinettes électriques qui n'ont toujours pas compris l'obligation de circuler sur les pistes cyclables, et qui prennent les trottoirs, aussi larges soient-ils, pour des pistes de slalom au mépris de leurs usagers (vécu tous les jours)...
Mais peut-être que le non-respect des règles du code de la route est dans ce cas ci, un peu trop vert pour être sanctionné.... diablotin

Un lyonnais sensible à l'environnement, mais tout autant à l'égalité de traitement...
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  yansandan Jeu 27 Mai - 17:42

Benoît a écrit:Je suggère à la municipalité la même "mansuétude" envers les utilisateurs de trottinettes électriques qui n'ont toujours pas compris l'obligation de circuler sur les pistes cyclables, et qui prennent les trottoirs, aussi larges soient-ils, pour des pistes de slalom au mépris de leurs usagers (vécu tous les jours)...
Mais peut-être que le non-respect des règles du code de la route est dans ce cas ci, un peu trop vert pour être sanctionné.... diablotin

Un lyonnais sensible à l'environnement, mais tout autant à l'égalité de traitement…

Super  +1 !  

J'allais déjà pas en ville en mob ! ben j'irai encore moins !  Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Bill Carbu Jeu 27 Mai - 18:10

Pour vivre heureux vivons à la campagne ! petard
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Onclebenz Jeu 27 Mai - 19:18

C'est vraiment sympa l'ambiance que nos enf....s d'élus à tous les niveaux sont en train de nous mettre. Je vais retrouver en France la même ambiance merdique de rigueur, de flicage et de répression à outrance qu'au Québec... On se demande pourquoi ils arrivent toujours à prendre ce qu'il y a de plus répressif et injuste dans les autres pays plutôt que d'y piocher les idées les plus humaines et sociales pour les gens.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  flat-win Jeu 27 Mai - 21:26

Vain combat. Les motards gênent, comme les automobilistes. Les piétons sont déjà juste tolérés dans l'espace cyclable, mode de déplacement à privilégier, sain, escrologique, bon pour la planète.

Regardez comme notre centre ville sera beau lorsqu'on pourra s'y promener sans fumées d'échappement, sans bruits de moteurs. Un uber - électrique bien sur - vous permettra de vous rendre jusqu'à l'aéroport pour vos vacances à l'autre bout du monde, car non l'avion ne pollue pas. Et pas d'inquiétude, quand les commerces auront fermé faute de clients assez nombreux, pas de panique, asazone assurera les livraisons - en vélo ubérisés bien sur, car asazone est un modèle de vertu escrologique avec ses produits pas cher qui viennent de l'autre bout du monde là où la pollution ne compte pas.


Un avenir radieux vous attend, on pense pour vous !
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Vincent Jeu 27 Mai - 21:59

A Lyon, z'aurez juste le droit de faire du rodéo sur la place de la mairie sans casque désormais diablotin

Oups, je m'égare sors
Vincent
Vincent

Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Jepasse Ven 28 Mai - 8:34

+1 j'allais la faire celle la
Jepasse
Jepasse

Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Aindien Ven 28 Mai - 10:39

Je pense qu'il vaut mieux utiliser une place de parking. J'ai toujours eu peur qu'un enfant se brûle avec les pots d'échappement....Quid des responsabilités dans ce cas ?
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Onclebenz Ven 28 Mai - 14:48

la FFMC devrait même faire des journées comme ça; chaque moto et scooter sur une place de parking ou de stationnement auto....saturation immédiate
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  flat-win Ven 28 Mai - 16:22

En restant tout près pour faire le constat avec ceux qui vont les mettre par terre.... Rolling Eyes

Sinon je pense aussi que c'est une solution, démontrer l'absurdité de la mesure.

Pas grave, dans 10 ans, on redépensera l'argent des contribuables pour faire revivre les centres villes qui seront moribonds...
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Onclebenz Ven 28 Mai - 17:33

Des amendes qui sont passées de 17 à 60 et quelques €, des trottinettes jetées partout sur les trottoirs, pas assez de places pour le stationnement moto, bientôt interdiction des vh en crit'air 3, pas assez de transport en commun...vrai que ça va être cool pour ceux qui habitent et travaillent dans les centres villes, pour les autres...démerdez vous.
Je me considère plutôt comme quelqu'un de conscient des problèmes environnementaux mais la manière superficielle et à l'emporte pièce de régler les problèmes de nos gouvernants me révolte.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  alain resseguier Ven 28 Mai - 17:56

Onclebenz a écrit:Des amendes qui sont passées de 17 à 60 et quelques €, des trottinettes jetées partout sur les trottoirs, pas assez de places pour le stationnement moto, bientôt interdiction des vh en crit'air 3, pas assez de transport en commun...vrai que ça va être cool pour ceux qui habitent et travaillent dans les centres villes, pour les autres...démerdez vous.
Je me considère plutôt comme quelqu'un de conscient des problèmes environnementaux mais la manière superficielle et à l'emporte pièce de régler les problèmes de nos gouvernants me révolte.
c'est que Mai 2022 c'est bientôt....alors tout le monde cherche ses voix....et de toutes les manières possibles.... Smile Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Bill Carbu Ven 28 Mai - 18:36

Je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais voilà la situation à Barcelone en 2011 !
Bad niouz pour les Gones  P1050311

Bad niouz pour les Gones  P1050312

Bad niouz pour les Gones  P1050313

Bad niouz pour les Gones  P1050314

Bad niouz pour les Gones  P1050412

Vous pouvez chercher un deux roue thermique en dehors des places de stationnement prévues cela n'existe pas !
Quoi ? Les Espagnols plus disciplinés que les Français ? Ce doit être l'héritage de Franco !  diablotin

Ou pas ... Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  billbocquet Ven 28 Mai - 19:08

y en a qu'on voulu des écolos, il vont nous faire regretter le RPF petard
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  flat-win Ven 28 Mai - 21:59

Bill Carbu a écrit:

Vous pouvez chercher un deux roue thermique en dehors des places de stationnement prévues cela n'existe pas !
Quoi ? Les Espagnols plus disciplinés que les Français ? Ce doit être l'héritage de Franco !  diablotin

Sans doute plus disciplinés. Mais au fait, combien de stationnements dédiés de chaque côté des Pyrénées ?

Parce que dans le genre, pour faciliter la transition vers l'électrique, "on" avait prévu 100000 bornes de recharge dans l'hexagone pour 2020. Et en vrai ? autour de 32000, et il faut vérifier combien fonctionnent.

Mais c'est très cohérent avec l'escrologie, plus de véhicules en ville, il font tous la queue aux entrées des centres commerciaux en périphèrie, ce qui selon le théorème de Tchernobyl suffit à faire qu'il n'y a plus de pollution en ville. clown

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7074
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Onclebenz Sam 29 Mai - 0:24

Pas de problème à me garer comme ce que tu montres Bill mais d'une part le nombre de 2 roues à Barcelone est juste phénoménal (je le sais j en ai deja mis un sur le capot y'a 30 ans Embarassed) et puis surtout je n'ai jamais vu à Lyon de tels stationnements de 2 roues, quand t'as 5 places bondées 24/24 c'est le bout du monde.
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  alain resseguier Sam 29 Mai - 8:55

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Vous pouvez chercher un deux roue thermique en dehors des places de stationnement prévues cela n'existe pas !
Quoi ? Les Espagnols plus disciplinés que les Français ? Ce doit être l'héritage de Franco !  diablotin

Sans doute plus disciplinés. Mais au fait, combien de stationnements dédiés de chaque côté des Pyrénées ?

Parce que dans le genre, pour faciliter la transition vers l'électrique, "on" avait prévu 100000 bornes de recharge dans l'hexagone pour 2020. Et en vrai ? autour de 32000, et il faut vérifier combien fonctionnent.

Mais c'est très cohérent avec l'escrologie, plus de véhicules en ville, il font tous la queue aux entrées des centres commerciaux en périphèrie, ce qui selon le théorème de Tchernobyl suffit à faire qu'il n'y a plus de pollution en ville.  clown

Et ils plantes des arbres car la foret arrete les nuages toxiques c'est çà?
Ou alors ils mettent des frontières pour le même effet?

Smile Smile Smile Smile Smile Smile....en fait ça me fait pas rire....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Denis Sam 29 Mai - 9:28

rappelez vous , il y a déjà pas mal de mois , j ai posté des alertes a ce sujet sur ce forum....et certains se foutaient de moi que cela concernait que l IDF . et bien nous y voila .....affraidaffraid

Bon , je vais à la manif prévu cet après midi a ce sujet ( et oui encore)
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Bill Carbu Sam 29 Mai - 10:20

Flat-win a écrit:
Bill Carbu a écrit:

Vous pouvez chercher un deux roue thermique en dehors des places de stationnement prévues cela n'existe pas !
Quoi ? Les Espagnols plus disciplinés que les Français ? Ce doit être l'héritage de Franco !  diablotin

Sans doute plus disciplinés. Mais au fait, combien de stationnements dédiés de chaque côté des Pyrénées ?

Parce que dans le genre, pour faciliter la transition vers l'électrique, "on" avait prévu 100000 bornes de recharge dans l'hexagone pour 2020. Et en vrai ? autour de 32000, et il faut vérifier combien fonctionnent.

Mais c'est très cohérent avec l'escrologie, plus de véhicules en ville, il font tous la queue aux entrées des centres commerciaux en périphèrie, ce qui selon le théorème de Tchernobyl suffit à faire qu'il n'y a plus de pollution en ville.  clown


Onclebenz a écrit:Pas de problème à me garer comme ce que tu montres Bill mais d'une part le nombre de 2 roues à Barcelone est juste phénoménal (je le sais j en ai deja mis un sur le capot y'a 30 ans Embarassed) et puis surtout je n'ai jamais vu à Lyon de tels stationnements de 2 roues, quand t'as 5 places bondées 24/24 c'est le bout du monde.

Bien sur ce doit être l'explication! Wink
Et là c'est pour les deux roues, car en ce qui concerne la prise en compte des personnes handicapées pour leur faciliter l'accès aux services publics, aux transports ou aux magasins, c'était (il y a 10 ans je rappel) vraiment formidable !
Bad niouz pour les Gones  P1050318
Une reconnaissance encore trop rare en France !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Denis Lun 31 Mai - 19:43

https://www.caradisiac.com/zfe-zone-a-fort-embrasement-190211.htm
Denis
Denis

Messages : 3396
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Onclebenz Mar 1 Juin - 15:48

Merci pour cet article  Super
Rien de neuf au soleil; sélection par le €€€€ pour le peuple mais rien ne change sur le fond du fonctionnement
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1198
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bad niouz pour les Gones  Empty Re: Bad niouz pour les Gones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum