Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
n'oublions jamais
+14
tahmalouRV
sergem
jpdn
F2X
Laurence
olivier81
didier2a
Onclebenz
sifran
Pec
yansandan
labecanajules
alain resseguier
Lumix
18 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Re: n'oublions jamais
Faut voir, y'a toujours des moments où l'on dégoupille.pascal78 a écrit:si à 60 balais on fait toujours de la moto c'est qu'on est prudent...
Cependant ton rappel n'est pas sans intérêt, et c'est lorsque je me rends compte que j'ai dépassé les bornes des limites , bref que j'ai fait le con pour m'épater, que je me rappelle qu'il y a des proches qui tiennent à moi, tout comme je tiens à eux.
Je m'engueule et redescend sur terre.
Jusqu'au prochain dégoupillage...
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
une piqure de rappel ne fait pas de mal...
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Oui, mais bon, c’est quand même pas très prudent d’emmener des gamines sur le réservoir...
labecanajules- Modo
Lumix a écrit:Faut voir, y'a toujours des moments où l'on dégoupille.pascal78 a écrit:si à 60 balais on fait toujours de la moto c'est qu'on est prudent...
Cependant ton rappel n'est pas sans intérêt, et c'est lorsque je me rends compte que j'ai dépassé les bornes des limites , bref que j'ai fait le con pour m'épater, que je me rappelle qu'il y a des proches qui tiennent à moi, tout comme je tiens à eux.
Je m'engueule et redescend sur terre.
Jusqu'au prochain dégoupillage...
Très difficile voir impossible de rester raisonnable avec les performances des motos actuelles ! . La moto m'apporte des sensations hors du commun quand je dégoupille et puis franchement , ça fait tellement du bien sur le coup !
Après je me dis ! mais est-ce bien raisonnable , à quoi ça sert ! Puis de nouveau ! c'est bien la peine d'avoir cette mob si c'est pas pour s'en servir ! le questionnement perpétuel !
Il y a forcément une part d'égoïsme en nous qui fait que l'on oubli les conséquences que pourrait engendrer un accident , autant pour nos proche que pour nous .
Si on veut profiter encore longtemps de notre passion , ce genre de rappel n'est pas sans intérêt !
yansandan- Messages : 6287
Yansandan:
(...)"Très difficile voir impossible de rester raisonnable avec les performances des motos actuelles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La moto m'apporte des sensations hors du commun quand je dégoupille et puis franchement , ça fait tellement du bien sur le coup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je me dis ! mais est-ce bien raisonnable , à quoi ça sert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis de nouveau ! c'est bien la peine d'avoir cette mob si c'est pas pour s'en servir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le questionnement perpétuel ! "(...)
Moi:
> Je crois que c'est un peu pour ça aussi que tu fais du circuit, non?
The right thing in the right place...
V
(...)"Très difficile voir impossible de rester raisonnable avec les performances des motos actuelles ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . La moto m'apporte des sensations hors du commun quand je dégoupille et puis franchement , ça fait tellement du bien sur le coup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après je me dis ! mais est-ce bien raisonnable , à quoi ça sert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis de nouveau ! c'est bien la peine d'avoir cette mob si c'est pas pour s'en servir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le questionnement perpétuel ! "(...)
Moi:
V
Pec- Messages : 7637
bah, si tu roules en Royal Enfield Trial, ya peut-être - de risques...
"Mais dans la vie, on peut mourir". Je viens juste d'entendre ça à la radio
Pec a écrit:Yansandan:
Moi:
V
C'est effectivement un excellent exutoire mais il faudrait pouvoir en faire plus souvent !
sifran a écrit:bah, si tu roules en Royal Enfield Trial, ya peut-être - de risques...
J'ai trois collègues qui roulent en bullet en plus de leurs mob habituelles , le naturel reprend vite le dessus ! et ils avouent prendre plus de risque pour doubler par ex !
Il faut vraiment changer de philosophie de roulage ce qui réduit le risque mais ne le supprime pas pour autant !
Dernière édition par yansandan le Sam 27 Mar 2021 - 20:44, édité 1 fois
C'est ce que je veux essayer de faire en me trouvant une mûle fiable, agréable et tranquille pour essayer de prendre du plaisir sans être tenter d'essorer de trop et garder la Morini pour péter les fuses juste de temps en temps en virolos campagne...
J'envie les motards qui n'apprécient pas outre mesure la vitesse, ça m'a toujours interpelé
J'envie les motards qui n'apprécient pas outre mesure la vitesse, ça m'a toujours interpelé
Onclebenz- Messages : 1298
m'étais acheté une royal enfield himalayan me disais a bientôt 60 ans ça suffira
je l'ai gardée 1 an .................
le jour où je me suis fait doubler par un kangou et que j'ai pas pu le rattapper
j'ai compris que j'avais fait le mauvais choix
je n'accuse pas la bécane , loin de là, mais j'avais pas l'esprit royal enfield......
le jour où je me suis fait doubler par un kangou et que j'ai pas pu le rattapper
je n'accuse pas la bécane , loin de là, mais j'avais pas l'esprit royal enfield......
didier2a- Messages : 211
Si c’est vitesse dans un grand bout droit , bof....
Et puis avec quel tracassin ,je me suis fais des frayeurs en mob a 80 kms/h .et mes vieux trucs sans freins dès fois c’est limite ....
Un rythme soutenue demande beaucoup de concentration et avec le temps ... j’apprécie de relever la tête pour musardé
Et puis avec quel tracassin ,je me suis fais des frayeurs en mob a 80 kms/h .et mes vieux trucs sans freins dès fois c’est limite ....
Un rythme soutenue demande beaucoup de concentration et avec le temps ... j’apprécie de relever la tête pour musardé
olivier81- Messages : 1995
On a qu'une vie et on a bien le droit d'en profiter!
Je fais de la moto pour le plaisir et les piqures de rappel, bof...
On sait ce qu'on fait, on est adulte.
Sinon, on peut rester entre quelques planches et attendre la fin!
Invité- Invité
béhème jack a écrit:On a qu'une vie et on a bien le droit d'en profiter!
C'est un peu ce qu'on nous oblige à faire ...
Pour faire plus de bornes en caisse qu'en moto en ce moment pour obligations familiales et non par plaisir de dépasser la limite des 10 bornes imposée, j'ai pas vu de changement notoire dans le comportement des 2 roues (a part scoots...) a part toujours les kékés qu'on entend arriver 5 bornes plus loin et qu'on voit slalomer non stop entre la file de droite, du milieu et de gauche
Je suis du même avis que Jack ! on fait ce qu'on veut de sa vie du moment qu'on met pas celle des autres en danger
Laurence- Modo
didier2a a écrit:m'étais acheté une royal enfield himalayan me disais a bientôt 60 ans ça suffira
J imagine trop la scène!
Onclebenz- Messages : 1298
A c'était toi. face à une Kangoo avec F2X au volant, tu as peu de chance dans le sinueux...Onclebenz a écrit:didier2a a écrit:m'étais acheté une royal enfield himalayan me disais a bientôt 60 ans ça suffira
J imagine trop la scène!
Dernière édition par F2X le Dim 28 Mar 2021 - 13:53, édité 1 fois
F2X- Messages : 4017
Il y a deux ans, j'ai fait un voyage entre les Landes et le Périgord avec un ami, lui en Royal Enfield 500 et moi en GS-LC.
Et c'est la première fois que je me suis fait doubler en ligne droite par une caravane ...
D'autant qu'on a fini à 2 sur la GS, et la Royal Enfield sur un plateau ! (Panne électrique)
Ca fout le bourdon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est la première fois que je me suis fait doubler en ligne droite par une caravane ...
D'autant qu'on a fini à 2 sur la GS, et la Royal Enfield sur un plateau ! (Panne électrique)
Ca fout le bourdon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpdn- Messages : 742
C'est combien de mètres 1 grand bout droit ? Et il fait combien de mètres de large ?olivier81 a écrit:Si c’est vitesse dans un grand bout droit , bof....
Parce que quand il faut 8'' pour monter à 200 le bout droit a vite fait de m'en mettre un peu de sensations à moa
Ça valait le coup de faire la 1200 Vmax ? C'est pas aussi ça la moto ?
sergem a écrit:C'est combien de mètres 1 grand bout droit ? Et il fait combien de mètres de large ?olivier81 a écrit:Si c’est vitesse dans un grand bout droit , bof....
Parce que quand il faut 8'' pour monter à 200 le bout droit a vite fait de m'en mettre un peu de sensations à moa
T'as pas mis 8 minutes pour m'emmener à 2.4.2. ??
Laurence- Modo
Bien sûr c’est bien pour ça qu’il y a tant de tracassins différents
Tu parles pas de vitesse mais d’accélération et çà c’est plus sympa et t’a pas besoin d’un grand bout droit
Tu parles pas de vitesse mais d’accélération et çà c’est plus sympa et t’a pas besoin d’un grand bout droit
olivier81- Messages : 1995
J'ai acheté la F6 B pour rouler cool de temps en temps.
c'est vrai qu'avec le moteur beaucoup plus calme que le 1250, idem la partie cycle, on profite du paysage et on est beaucoup moins tenté d'arsouiller.
mais j'ai quand même raccourci les cale pieds, car c'est juste pas possible à 2 dessus (cela crispait la passagère à chaque frottement)
Depuis seul l'arrière des silencieux peut frotter (descente de Lamastre chargé à 2 en suivant un groupe de BM de haute Savoie).
c'est vrai qu'avec le moteur beaucoup plus calme que le 1250, idem la partie cycle, on profite du paysage et on est beaucoup moins tenté d'arsouiller.
mais j'ai quand même raccourci les cale pieds, car c'est juste pas possible à 2 dessus (cela crispait la passagère à chaque frottement)
Depuis seul l'arrière des silencieux peut frotter (descente de Lamastre chargé à 2 en suivant un groupe de BM de haute Savoie).
tahmalouRV- Messages : 459
jpdn a écrit:
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
sergem a écrit:C'est combien de mètres 1 grand bout droit ? Et il fait combien de mètres de large ?olivier81 a écrit:Si c’est vitesse dans un grand bout droit , bof....
Perso , 200 j'adore ! mais en courbe !
C'est marrant y a 15 jours j'ai fauté j'arrive a un feux avec tourne a gauche avec 7 BaR. Je me dis je fais l'extérireur pour ne pas me taper les boulet car apres c'est ligne continu sur 2km. Arrivé a hauteur de la première BaR le feux passe au vert et démarre, alors je frein pas trop pour sortir devant et la glissoulle j'étais sortie de la trace et le bitume devait étre plein de crasse. C'est passé avec un coup de déhanché surement de mes restes de trial, mais bon aprés je me suis dit quelle con
billbocquet- Messages : 364
yansandan a écrit:sergem a écrit:C'est combien de mètres 1 grand bout droit ? Et il fait combien de mètres de large ?olivier81 a écrit:Si c’est vitesse dans un grand bout droit , bof....
Perso , 200 j'adore ! mais en courbe !
J'adhère, j'aime bien les entrées d'autoroute cochonnées, mais je freine aussitôt après!
Maintenant que je sais que les Kangoo enrhument les mobs, je vais réviser mes propos...
Dernière édition par béhème jack le Lun 29 Mar 2021 - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Personnellement, j'avais plutôt tendance à rouler vite en bagnole et plutôt tendance à rouler prudemment à moto, comme quoi, on est tous pas pareil. Aujourd'hui, l'âge aidant, j'ai plutôt tendance à me calmer quelque soit le flacon emprunté (excepté pour le whisky, où là j'ai du mal à rester raisonnable)
F2X- Messages : 4017
Rouler sur un 2 roues capable d'aller à 70 km/h n'est pas prudent par nature.
Si ça l'était, plus personne ne ferait de la moto.
Pour rouler cool sur un 2 roues, le vélo
Ppat- Messages : 275
Ppat a écrit:Rouler sur un 2 roues capable d'aller à 70 km/h n'est pas prudent par nature.
je crois que c'est le vélo qui a subi la + grosse hausse d'accident
tahmalouRV- Messages : 459
Alors... À pieds !tahmalouRV a écrit:Ppat a écrit:Rouler sur un 2 roues capable d'aller à 70 km/h n'est pas prudent par nature.
Ppat- Messages : 275
Ça ne m'étonne guère avec la vogue des vélos électriques même ceux qui n'en ont jamais fait veulent grimper dessus, et fatalement ils tombenttahmalouRV a écrit:Ppat a écrit:Rouler sur un 2 roues capable d'aller à 70 km/h n'est pas prudent par nature.
J’ai aussi ce type de rappel au boulot, et c’est vrai j’y pense
rouquin- Messages : 3250