Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:26
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres..
+9
yansandan
kermitt31
Bill Carbu
Pierrot 67310 GSA HP
capdefra
Vincent
Chantal
Denis
Laurence
13 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres..
Il n'était pas inscrit sur notre forum , mais sur le forum RT.. Gros rouleur, bon vivant, jovial, un bonhomme plein d'énergie, de peps, et de générosité, quelqu'un qui aurait parfaitement collé avec l'équipe de branqs d'ici..
On l'a connu lors de balades en Eifel et on est très tristes..
Il était allé chercher sa nouvelle 1250RT vendredi, il est décédé au guidon de sa belle hier dans un terrible accident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au revoir Daniel (alias Kermit) sur le forum RT..
On garde de beaux souvenirs de nos rencontres et de nos fous rire
On l'a connu lors de balades en Eifel et on est très tristes..
Il était allé chercher sa nouvelle 1250RT vendredi, il est décédé au guidon de sa belle hier dans un terrible accident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au revoir Daniel (alias Kermit) sur le forum RT..
On garde de beaux souvenirs de nos rencontres et de nos fous rire
Laurence- Modo
Re: Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres..
merde, comme quoi toutes les aides électroniques ne remplaceront pas la prudence et la concentration.
Peut être que cette accident est justement du a toutes ces aides a la conduite non matriser (moto neuve)??? ou pneus neuf ??
Peut être que cette accident est justement du a toutes ces aides a la conduite non matriser (moto neuve)??? ou pneus neuf ??
Denis- Messages : 3548
Parce que ça n’a rive pas qu’aux autres
Encore une mauvaise nouvelle.Je ne le connaissais pas mais mes pensées vont à sa famille.Malheureusement la prudence la concentration etc n’évitent pas le pire non ça n’arrive pas qu’aux autres.... je le sais
Chantal- Messages : 542
Chantal a écrit:...ça n’arrive pas qu’aux autres.... je le sais
C'est clair
Triste nouvelle toujours condoléances à son entourage
Vincent- Messages : 3097
Très triste nouvelle! La faute à pas de chance, pas la peine de mettre en cause l'électronique ou autre chose.
Condoléances à ses proches.
capdefra- Messages : 5182
Denis a écrit:merde, comme quoi toutes les aides électroniques ne remplaceront pas la prudence et la concentration.
Non non il maitrisait parfaitement ses machines... il roulait fort, vite et très bien .. quand on lit l'article on peut penser qu'il a été surpris par la flotte et que la moto est partie en aquaplaning...
Philippe (ici appelé Chargathe et admin du forum RT) tu me reprends si je me trompe
Dernière édition par Laurence le Dim 14 Mar 2021 - 21:59, édité 1 fois
Laurence- Modo
je me pose juste des questions. En dehors du pas de chance, comment un motard confirmé sur une moto neuve peut il avoir un accident sur autoroute???? Comme quoi la faucheuse quand elle decide de passer, elle passecapdefra a écrit:Très triste nouvelle! La faute à pas de chance, pas la peine de mettre en cause l'électronique ou autre chose.
Denis- Messages : 3548
Facile Denis, tu doubles un camion, avec le nuage provoqué par celui ci, tu entres dans la zone où tu ne vois rien, et
tu ne vois pas l'eau qui stagne sur la partie gauche suite à l'orage etc etc... et comme dit Laurence aquaplaning et
là, si ce n'est pas ton jour, bref, la vie tient à peu de chose
tu ne vois pas l'eau qui stagne sur la partie gauche suite à l'orage etc etc... et comme dit Laurence aquaplaning et
Vincent a écrit:Facile Denis, tu doubles un camion, avec le nuage provoqué par celui ci, tu entres dans la zone où tu ne vois rien, et
C'est tout à fait ça ... et effectivement la vie tient à très peu de choses et c'est pas nous qui décidons ... donc prudence.. pour adorer la vitesse j'avoue que ça fait réfléchir..
Laurence- Modo
Terrible de lire ce genre de chose...
Motard averti, moto neuve tout est réuni pour que cela n'arrive pas et pourtant.
Très triste pour lui de partir comme ça et condoléances à sa famille.
Motard averti, moto neuve tout est réuni pour que cela n'arrive pas et pourtant.
Très triste pour lui de partir comme ça et condoléances à sa famille.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Oui c'est triste comme histoire. Il laisse de la famille ?
Un élément de réflexion, c'est peut être l'utilisation du Cruise Control sous la flotte.
Cela m'est arrivé une fois, au volant d'une Audi A3, je roulais tranquille au régulateur sur autoroute (110), sous la pluie, mais pas des trombes d'eau. Je n'avais pas remarqué des poches d'eau en bas d'une descente, cela à freiné la voiture en passant dessus et le régulateur à donc accéléré pour maintenir la vitesse entrainant direct un aquaplaning effrayant, la voiture entamant une dérive vers les rails du centre de la voie.
Heureusement j'avais 4 roues et une pression sur la pédale de frein à désactivé le régulateur redonnant de l'adhérence au roue et me rendant le contrôle de la voiture !
Depuis cette histoire je n'utilise plus le Cruise Control quand il pleut.
Un élément de réflexion, c'est peut être l'utilisation du Cruise Control sous la flotte.
Cela m'est arrivé une fois, au volant d'une Audi A3, je roulais tranquille au régulateur sur autoroute (110), sous la pluie, mais pas des trombes d'eau. Je n'avais pas remarqué des poches d'eau en bas d'une descente, cela à freiné la voiture en passant dessus et le régulateur à donc accéléré pour maintenir la vitesse entrainant direct un aquaplaning effrayant, la voiture entamant une dérive vers les rails du centre de la voie.
Heureusement j'avais 4 roues et une pression sur la pédale de frein à désactivé le régulateur redonnant de l'adhérence au roue et me rendant le contrôle de la voiture !
Bill Carbu- Messages : 9352
Effectivement, ça fait toujours froid dans le dos...
kermitt31- Messages : 714
Bill Carbu a écrit:
Je crois même avoir lu dans les notices des constructeurs que c'est fortement déconseillé sous la pluie
Toutes mes condoléances à ses proches...
yansandan- Messages : 6286
Vincent a écrit:Bill Carbu a écrit:
Je crois même avoir lu dans les notices des constructeurs que c'est fortement déconseillé sous la pluie
Je l'ai aussi lu quelque part pour éviter la situation qu'a vécu Bill !
yansandan- Messages : 6286
Vincent a écrit:Bill Carbu a écrit:
Oui, mais tu vois le lire à la page 374 d'un manuel du propriétaire qui en compte 715, ce n'est pas sérieux, quand les conséquences peuvent être mortelles cela devrait inscrit en rouge, et en préambule de tout, mais surtout que cela ne soit pas possible d'activer un régulateur de vitesse quand il pleut, serait le minimum.
C'est bien pour se genre de blague que je me marre quand je vois toutes ces belles béquilles électroniques installées sur les dernières motos prémium; mon conseil, surtout, n'en n'ayez pas confiance !
Bill Carbu- Messages : 9352
J'ai été un peu vite tout à l'heure.
Bien sûr, toutes mes condoléances à la famille.
Bien sûr, toutes mes condoléances à la famille.
kermitt31- Messages : 714
C'est un peu chaud en ce moment pour les motards, condoléance à sa famille.
Samedi dernier en Morbihan sur la RN24 une 4 voies, une jeune femme de 20 ans qui venait de prendre possession de sa nouvelle moto, a perdu le contrôle de celle-çi et a fini sa course dans les rails séparateurs de voie ( les hacheurs de jambes), héliportée au CHU, elle y est décédée le dimanche.
Bleusaille ou chevronné, l'accident en 2 roues ne pardonne pas hélas
Samedi dernier en Morbihan sur la RN24 une 4 voies, une jeune femme de 20 ans qui venait de prendre possession de sa nouvelle moto, a perdu le contrôle de celle-çi et a fini sa course dans les rails séparateurs de voie ( les hacheurs de jambes), héliportée au CHU, elle y est décédée le dimanche.
Bleusaille ou chevronné, l'accident en 2 roues ne pardonne pas hélas
Je n'en sais pas plus que vous ..
L'article de journal dit tout pour l'instant et je pense que ça s'arrêtera la ... c'était un mec génial, une bouille remplie de facétie et d'humour , c'était aussi un pilote averti...
Comme quoi rouler vite.. savoir rouler vite... connaître sa machine et être (trop) sur de soi ne suffit pas ... il faut prendre en compte les élèments extérieurs .. l'improviste... l'imprévu .. le truc qui arrive qu'on ne sait pas maitriser malgré toutes ses certitudes, ses convictions..
Daniel !
L'article de journal dit tout pour l'instant et je pense que ça s'arrêtera la ... c'était un mec génial, une bouille remplie de facétie et d'humour , c'était aussi un pilote averti...
Comme quoi rouler vite.. savoir rouler vite... connaître sa machine et être (trop) sur de soi ne suffit pas ... il faut prendre en compte les élèments extérieurs .. l'improviste... l'imprévu .. le truc qui arrive qu'on ne sait pas maitriser malgré toutes ses certitudes, ses convictions..
Daniel !
Laurence- Modo
Ça n’arrive pas qu’aux autrees
En moto tu ne peux pas prévoir l’imprévisible.Un automobiliste qui ne regarde pas dans son rétro déboîte quand toi tu es déjà sur la voie de gauche même un pilote aguerri qui connaît sa machine ça ne pardonne pas.La seule faute qu’a fait Joël c’est de doubler.... et de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.La vie ne tient qu’à un fil....
Chantal- Messages : 542
Chantal a écrit:En moto tu ne peux pas prévoir l’imprévisible.Un automobiliste qui ne regarde pas dans son rétro déboîte quand toi tu es déjà sur la voie de gauche même un pilote aguerri qui connaît sa machine ça ne pardonne pas.La seule faute qu’a fait Joël c’est de doubler.... et de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.La vie ne tient qu’à un fil....
Oui ma Copine, c'est pour ça que j'ai posté ici, notre Ami n'était pas sur ce forum mais faisait néanmoins partie de la famille des motards.. Ton Joco n'a pas fait de faute... c'était aussi un bon pilote et pas un fou du guidon loin s'en faut .. c'était juste son heure ..
Et oui la vie ne tient qu'à un fil et ce fil est fin et fragile.. Nul ne peut se vanter d'être invincible que ce soit au volant ou au guidon ..
Gardons toujours ce principe dans un coin de notre esprit....
Laurence- Modo
Une bien triste nouvelle , toute mes condoléances à ses proches.
Pascalito- Messages : 2890
triste nouvelle, je me joint a vous , mes plus sinceres condoleances a sa famille
obeewann- Messages : 25
-- Encore une de ces nouvelles que nous n'aimons pas recevoir. Toujours triste de lire de telles infos
-- Que ce soit la pluie la vitesse ou autre le résultat final est le même
-- Toutes nos pensées vont vers la famille et les amis le monde motard vient de perdre l'un des siens..... respect ....
-- Que ce soit la pluie la vitesse ou autre le résultat final est le même
-- Toutes nos pensées vont vers la famille et les amis le monde motard vient de perdre l'un des siens..... respect ....