Derniers sujets
» Contrôle Technique moto
par flat-win Aujourd'hui à 18:24

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 18:14

» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25

» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40

» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...!

+7
Aindien
Bill Carbu
Denis
Ppat
Pec
Benoît
strooper
11 participants

déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...! Empty déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...!

Message par strooper Lun 28 Déc 2020 - 20:36

strooper
strooper

Revenir en haut Aller en bas

déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...! Empty Re: déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...!

Message par Benoît Lun 28 Déc 2020 - 21:24

Je mets un grand pouce ! Smile applaudi

Et tu projettes de la salir vers quelles contrées, ta blanchette et ses Willy Diana Nelson Rigg ? pirat
Benoît
Benoît

déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...! Empty Re: déballage et revue valises semi-rigides Nelson Rigg...!

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 0:38

D'abord en Normandie avec un stage chez Petokask à Epernon et ensuite dans les Pyrennées puis Italie-Croatie-Montenegro-Albanie-Grèce-Turquie-Iran-Turkmenistan-Uzbekistan-Kazakhstan-Mongolie-Chine-Russie-USA-Canada...!
strooper
strooper

Message par Benoît Mar 29 Déc 2020 - 7:29

Ah oui, quand même ! prosterne
Benoît
Benoît

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 7:53

Super
strooper a écrit:D'abord en Normandie avec un stage chez Petokask à Epernon et ensuite dans les Pyrennées puis Italie-Croatie-Montenegro-Albanie-Grèce-Turquie-Iran-Turkmenistan-Uzbekistan-Kazakhstan-Mongolie-Chine-Russie-USA-Canada...!
Super

Voilà une belle aventure qui commence, bon entraînement et bon voyage!
Au plaisir de lire le compte-rendu.

Invité
Invité

Message par Pec Mar 29 Déc 2020 - 9:32

Sérieux? Shocked

Chine-Russie-USA, ça va passer, ça? scratch

Bon, tu me diras, Donald devrait faire ses valises, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi.

En tout cas, bonne suite youpi vroom

V
Pec
Pec

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 10:23

oui il y a des cargos Vladivostok-Vancouver.
le départ est prévu dans deux ans, j'ai donc bien le temps de caler ça.
sinon il y a aussi l'avion de chine ou Japon vers les USA mais j'ai pas trop envie et en même temps. si c'est la seule solution je la prendrai.

on verra bien.

le plus compliqué c'est une fois arrivé à Mont-Laurier au Québec.... retour en avion...??? même route...??? ou je plonge au sud jusqu'en Argentine.???

je ne sais pas. Difficile de s'arrêter j'imagine après ça.
strooper
strooper

Message par Ppat Mar 29 Déc 2020 - 11:36

Merci pour ces informations. Je ne connaissais pas ces sacoches.
Bonne route !
Ppat
Ppat

Message par Denis Mar 29 Déc 2020 - 12:57

je suis un bien pietre voyageur par rapport a ton projet. Bravo
Denis
Denis

Message par Bill Carbu Mar 29 Déc 2020 - 16:44

Merci pour la super présentation, ça a l'air du bon matos ! Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par Aindien Mar 29 Déc 2020 - 18:27

Très beau voyage, je devais partir le 22 Juin....Putain de COVID. J'ai repoussé en 2022, p'être que l'on se croisera par là bas.
Pour l'Iran renseigne toi bien, depuis quelques temps ils ne laisse plus passer les grosses cylindrées. J'ai un contact sur place, Hossein un douanier. Il parle anglais tu peux le choper sur Facebook, il te renseignera. Il prend 400 Euros pour te faire passer, ça t'évite de payer la caution de 100 % de la valeur de ton véhicule à l'ambassade.
Si en Iran la situation est toujours bloqué par la cylindrée, tu sera peut-être obligé de passer par l'Ukraine et l’Ouzbékistan pour rejoindre le Tadjikistan.
Même si ça passe en Iran, garde cette option sous le coude, parce-que le Turkménistan c'est compliqué, les visas sont donnés au compte goutte, et même si tu en a un, pas dit qu'ils te laissent passer, c'est un dictateur qui même le pays, ça rend les choses compliquées.
J'ai un contact d'un ancien chargé de la sécurité dans une ambassade par là bas (discrète imprécision) ils te donnera foule de conseils et sans doute comme à moi une adresse pour loger au Kazakhstan.
Pour le Tadjikistan et le Kirghizistan prévoit des jerricans, les stations Super U sont peu nombreuses. Smile Sur la piste qui te mènera à Bibi Fatima tu sera sans doute obligé de faire un détour de 100 bornes A/R pour refaire le plein du tanker.
Pour la Chine, je crois qu'a la frontière ils immatriculent ta moto en Chine et ils te l'assure, ça va te coûter un peu.
Je ne connais pas ton itinéraire, mais la Russie est ainsi faite : Tu es obligé de la traverser à plusieurs reprise en transit pour passer d'un pays à l'autre. Il te faudra un visas multi entrées difficile à obtenir. Pour l'obtenir Action Visas sera ton ami.
A Vladivostok je sais qu'il y a des cargos pour l'Alaska (un pote s'était renseigné) Vancouver je ne sais pas. Si tu arrives par les USA avec des tampons Iraniens sur ton passeport, attends toi à une fouille en règle, ils vont même te fouiller le trou de balle, mais avec un peu de gel, ça se passe bien.
Voilà, certaines choses que j'ai écrite qui étaient valables hier ne le sont peut-être plus aujourd'hui, ils sont tellement tendu du slip dans ces pays que ça peut changer d'un jour à l'autre.
Si tu passes par là bas avant moi, dit leur que l'Aindien arrive et qu'il ne faut pas me faire chier sinon...Ça va chier!!!
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 19:04

je penses que tu y passeras avant moi... j'ai des contrats en 2022 et j'y vais pour un festival qui aura lieu ou en 23 ou en 24 donc... tu me fileras tes itinéraires et tes contacts...!!!
ou alors on s'arrange et on le fait ensemble.... je me rappel d'un dépasement par la droite que tu m'avais fait en Ardêche et ça m'avait bien amusé...!
je ne parle pas de la suite de la soirée..!
strooper
strooper

Message par sergem Mar 29 Déc 2020 - 19:07

Hé ben, il faut être motivé pour aller dans ces contrées et pays "sympathiques" mort de rire
sergem
sergem
Admin
Admin

https://sdmirassou.fr/spip/

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 19:35

sergem a écrit:Hé ben, il faut être motivé pour aller dans ces contrées et pays "sympathiques" mort de rire
elles sont certainement plus sympas que ce que veut nous en faire croire bfm et consor...!
strooper
strooper

Message par Onclebenz Mar 29 Déc 2020 - 19:41

strooper a écrit:oui il y a des cargos Vladivostok-Vancouver.
le départ est prévu dans deux ans, j'ai donc bien le temps de caler ça.
sinon il y a aussi l'avion de chine ou Japon vers les USA mais j'ai pas trop envie et en même temps. si c'est la seule solution je la prendrai.

on verra bien.

le plus compliqué c'est une fois arrivé à Mont-Laurier au Québec.... retour en avion...??? même route...??? ou je plonge au sud jusqu'en Argentine.???

je ne sais pas. Difficile de s'arrêter j'imagine après ça.
Euuuh? pourquoi cette évocation de Mont Laurier sur un road trip autour de la planète?? scratch  Mont Laurier, malgré le joli nom c'est un trou ni vraiment au nord ni vraiment...nulle part, un "rien" comme dirait Lolo mais pas un beau rien. En tout cas si vous passez toi et/ou l'aindien par le Québec...faites signe

Et pour rebondir sur Sergem (je n'ai pas encore réussi à faire des multi citations) l'Iran malgré ce qu'on nous en dit à la télé est le pays le plus accueuillant qu'on visité mes potes routards qui sont passés par là bas.
Onclebenz
Onclebenz

Message par Vincent Mar 29 Déc 2020 - 20:37

strooper a écrit:D'abord en Normandie avec un stage chez Petokask à Epernon

tapelatete

Pas vraiment la Normandie nono , mais c'est une bonne idée d'aller y faire un stage Super
Vincent
Vincent

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 20:43

Mont-Laurier car c'est le but de mon voyage... il s'y tient au mois de septembre un festival de théâtre où j'ai déjà joué et où je dois retourner.
C'est l'association Double défi qui l'organise.
toute l'année ils organise des spectacles et les recettes sont redistribuées aux entreprises locales qui ont besoin de fonds pour s'agrandire, embaucher ou investir dans du matériel....

le théâtre finance les entreprises...

donc comme je suis invité à y jouer je voudrai faire un triple défi en y allant par la route...!

Mont-Laurier c'est pas beau...???  mais ses habitants et ses forêts et ses lacs... J'adore.
strooper
strooper

Message par Aindien Mar 29 Déc 2020 - 21:02

strooper a écrit:
sergem a écrit:Hé ben, il faut être motivé pour aller dans ces contrées et pays "sympathiques" mort de rire
elles sont certainement plus sympas que ce que veut nous en faire croire bfm et consor...!
L'Iran quand tu y va, tu n'a plus envie d'en repartir. Il sont accueillant, ils doivent avoir peur que tu meures de faim, à tout les coins de rue il y en a un pour te donner quelque chose à manger. J'ai un pote qui roulait tranquille, un camion s'est mit à sa hauteur et le passager lui a tendu une orange. Une amie, c'est une voiture qui s'est mise à sa hauteur pour lui donner des légumes, un autre s’arrête dans une station pour acheter de l'huile et ressort avec un gâteau en supplément.
C'est sûr il y a parfois des tensions politiques. Les Iraniens ne sont pas des Arabes ce sont de Perses, ils sont Shiites, ils ont du pétrole, et il y a l'Arabie qui a aussi du pétrole et qui sont Sunnites (ça aide pas) pas loin. Les tensions en Syrie viennent de l'accord de la construction du pipeline depuis l'Iran jusqu’à la méditerranée via la Syrie qui n'a pas fait plaisir aux Arabes qui avait le monopole sur la méditerranée. Plus Trump qui a bien foutu la merde dans la région.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par flat-win Mar 29 Déc 2020 - 21:21

Beau voyage en perspective David. Super

Sinon, j'attends la vidéo des sacoches après première expérimentation, vu celle là. T'as jamais pensé être comédien ? rendeer
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par strooper Mar 29 Déc 2020 - 21:55

Flat-win a écrit:Beau voyage en perspective David. Super

Sinon, j'attends la vidéo des sacoches après première expérimentation, vu celle là. T'as jamais pensé être comédien ? rendeer
c'est pas con.... je vais essayer pour voir...!
strooper
strooper

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé