Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
Pas chère mais jolie ....
+10
Tintin
Bill Carbu
jpdn
JeffR1200R
Onclebenz
capdefra
Pec
Jepasse
Syssy
grisou
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Pas chère mais jolie ....
C'est un peu retour vers le futur mais j'aime bien. Ce genre de cylindrée a tout de même du mal à trouver son créneau de clients
mais c'est peut-être le début de l'amorce de quelque chose...
En tout cas je choisirais plutôt Honda que Enfield ...
mais c'est peut-être le début de l'amorce de quelque chose...
En tout cas je choisirais plutôt Honda que Enfield ...
Invité- Invité
Re: Pas chère mais jolie ....
J'adore..... en deuxième moto pour balader dans mes montagnes, 181 kg tout pleins faits...... ce serait dommage de ne pas la commercialiser en France.
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: Pas chère mais jolie ....
Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement
Jepasse- Messages : 131
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 69
Localisation : Près de Strasbourg
Re: Pas chère mais jolie ....
Jepasse a écrit:Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement
Oui, elle fait penser aux CB 250 et 350 Honda de l'époque, que j'ai bien connu moi aussi
Mais celles-ci étaient des bicylindres, alors qu'on a ici un monocylindre .
Ce moteur serait potentiellement plus expressif que les bi, dont l'intérêt était... heu..., que ça prenait des tours, et heureusement, car il fallait ça pour trouver les poneys
Mais quel charme que ces jolies moto, qui nous paraissaient "grosses" à l’époque
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pas chère mais jolie ....
J'ai passé le permis en 1972 sur une Honda CB 350 qui faisait figure à l'époque de vraie moto, pas de toute petite moto comme les moins de 400 actuellement !
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Pas chère mais jolie ....
Idem pour moi 10 ans plus tard. Grand moment de solitude quand le moniteur est parti avec les autres sans me dire comment on démarrait ou passait les vitesses...capdefra a écrit:J'ai passé le permis en 1972 sur une Honda CB 350 qui faisait figure à l'époque de vraie moto, pas de toute petite moto comme les moins de 400 actuellement !
Onclebenz- Messages : 1298
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Pas chère mais jolie ....
Idem...permis passé en 75 sur une CB 350 équipées de doubles commandes arrière pour le moniteur (il avais un deuxième guidon entre nous deux...
Quelques années plus tard j'en ai racheté une pour mon épouse, et on a adoré cette moto bourrée de charme !
Quelques années plus tard j'en ai racheté une pour mon épouse, et on a adoré cette moto bourrée de charme !
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 68
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
jpdn- Messages : 742
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Re: Pas chère mais jolie ....
Permis passé en 78 sur une 250 CB... Un bon souvenir..
Sauf le moniteur qui montait derrière moi pour les leçons de conduite et qui devait peser 120 kgs..
Heureusement, je conduisais une super Suzuki 125 GT depuis 2 ans.. Le permis A de l'époque a été une formalité..
Sauf le moniteur qui montait derrière moi pour les leçons de conduite et qui devait peser 120 kgs..
Heureusement, je conduisais une super Suzuki 125 GT depuis 2 ans.. Le permis A de l'époque a été une formalité..
Invité- Invité
Re: Pas chère mais jolie ....
Pec a écrit:Jepasse a écrit:Petit, j'avais une CB 350. Ça y ressemble furieusement
Oui, elle fait penser aux CB 250 et 350 Honda de l'époque, que j'ai bien connu moi aussi
Mais celles-ci étaient des bicylindres, alors qu'on a ici un monocylindre .
Ce moteur serait potentiellement plus expressif que les bi, dont l'intérêt était... heu..., que ça prenait des tours, et heureusement, car il fallait ça pour trouver les poneys
Mais quel charme que ces jolies moto, qui nous paraissaient "grosses" à l’époque
V
Oui à l'époque les Twin ou Triple deux temps étaient autrement plus performants que les CB 250/350 (36ch à 10.500tr/mn pour le 350 qui n'est en fait qu'un 250 réalésé à 325cc, alors que la 350 Kawasaki S2 en sortait 45 à 8.000 tr/mn !)
Toutefois le soucis de perfection cher à Honda était déjà à l'œuvre (le fameux concept "Honda Dream") avec sa simplicité de fonctionnement (moteur 4tps) et surtout son démarreur électrique !
Elle est importée en France sous la dénomination K1 en 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin en 1971 apparait les évolutions K3 et 4 (oui k4 ! arf )
L'embourgeoisement est total mais la finition superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut ajouter qu'en 1973 Honda sortira un chef d'œuvre mécanique la CB 350 Four, elle est lourde, peu performante (35ch) mais d'un raffinement mécanique hors norme, Benelli s'en inspirera pour ses 4 cylindres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le genre de moto difficile à trouver en état concours, je n'en jamais vu une nickel aux coupes motolégendes !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pas chère mais jolie ....
Oui à l'époque les Twin ou Triple deux temps étaient autrement plus performants que les CB 250/350 (36ch à 10.500tr/mn pour le 350 qui n'est en fait qu'un 250 réalésé à 325cc, alors que la 350 Kawasaki S2 en sortait 45 à 8.000 tr/mn !)
Toutefois le soucis de perfection cher à Honda était déjà à l'œuvre (le fameux concept "Honda Dream") avec sa simplicité de fonctionnement (moteur 4tps) et surtout son démarreur électrique !
Elle est importée en France sous la dénomination K1 en 1968.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma première moto achetée d'occase ( mais en rouge) en 70
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: Pas chère mais jolie ....
Pour être franc je ne suis pas sur que de nos jours cette cylindrée trouve un publique.
Bastien, mon fils a un 500 CBF qui est une super machine très sécurisante mais déjà un peu juste en puissance
après je trouve cette petite 350 super belle mais bon est-ce qu'ont passe un permis moto pour ce retrouver sur une brèle à peine plus puissante qu'un 125 (ok y'a certainement plus de couple mais bon...)
Bastien, mon fils a un 500 CBF qui est une super machine très sécurisante mais déjà un peu juste en puissance
après je trouve cette petite 350 super belle mais bon est-ce qu'ont passe un permis moto pour ce retrouver sur une brèle à peine plus puissante qu'un 125 (ok y'a certainement plus de couple mais bon...)
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1443
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 54
Localisation : st chamas
Re: Pas chère mais jolie ....
En 500 sûrement , elle serait parfaite ...Aussi classieuse qu 'une 500 SR !ritchy a écrit:Pour être franc je ne suis pas sur que de nos jours cette cylindrée trouve un publique.
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Pas chère mais jolie ....
grisou
En 500 sûrement , elle serait parfaite ...Aussi classieuse qu 'une 500 SR !
+1
En 500 sûrement , elle serait parfaite ...Aussi classieuse qu 'une 500 SR !
+1
Dernière édition par jpdn le Mar 27 Oct 2020 - 8:13, édité 5 fois
jpdn- Messages : 742
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 72
Localisation : 78 Septeuil
Re: Pas chère mais jolie ....
Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjàritchy a écrit:...
Bastien, mon fils a un 500 CBF qui est une super machine très sécurisante mais déjà un peu juste en puissance
...
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?
après il y en a ici qui disent qu'il n'y en a jamais assez ici ... j'ai commencé à comprendre cet été
Re: Pas chère mais jolie ....
+1sergem a écrit:Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà
Tout à fait de cet avis . On devient snob à force de rouler avec des motos de grosses cylindrées puissantes .... Moi le premier !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Pas chère mais jolie ....
Je confirme le point de vue de Sergem ci-après:
(...)"Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160(...)"
C'est en partant de constat que j'ai pris le paris, risqué, de passer à une machine de 55 cv, soit la moitié de la puissance de mon ex Douzère.
Autant dire que c'était pas gagné d'avance D'ailleurs, je parlais de cette future modeste Honda comme de ma "moto en intérim", car je pensais faire mon expérience avec pendant 6 mois, pour revenir ensuite à une nouvelle Douzère. Une vraie moto, quoi
Et bien depuis 2 mois et quelques milliers de km, je vous garantie que je n'ai aucunes envies de m'en séparer. Son moteur est épatant, et toute la moto est un vrai bonheur
Même si les gros watts restent très addictifs et jouissifs , je découvre qu'on peut aussi se régaler avec quelques dizaines de poneys seulement. C'était tout à fait inattendu
V
(...)"Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160(...)"
C'est en partant de constat que j'ai pris le paris, risqué, de passer à une machine de 55 cv, soit la moitié de la puissance de mon ex Douzère.
Autant dire que c'était pas gagné d'avance D'ailleurs, je parlais de cette future modeste Honda comme de ma "moto en intérim", car je pensais faire mon expérience avec pendant 6 mois, pour revenir ensuite à une nouvelle Douzère. Une vraie moto, quoi
Et bien depuis 2 mois et quelques milliers de km, je vous garantie que je n'ai aucunes envies de m'en séparer. Son moteur est épatant, et toute la moto est un vrai bonheur
Même si les gros watts restent très addictifs et jouissifs , je découvre qu'on peut aussi se régaler avec quelques dizaines de poneys seulement. C'était tout à fait inattendu
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Pas chère mais jolie ....
M'ouais ben moi je ne voit qu'une daube, du moins pour l'Europe, on parle moto, pas d'ersatz, cette moto est conçue pour les pays émergeants qui aspirent au niveau de vie occidental, celui qu'on leur a tant vanté pour qu'ils ne sombrent pas dans le communisme !
Mais faut pas déconner, autant les NC 750 sont justes par rapport à l'histoire de la moto et de ce que l'on peut faire au guidon, autant là c'est Pinder !
Mais faut pas déconner, autant les NC 750 sont justes par rapport à l'histoire de la moto et de ce que l'on peut faire au guidon, autant là c'est Pinder !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pas chère mais jolie ....
Oui Serge, j'ai eu l'occasion d'essayer la 650 Interceptor Royal Enfield au salon de Barcelonette, sur des routes de montagne en plus, et je me suis régalé : le moteur est largement suffisant pour se faire vraiment plaisir, avec de très bonnes reprises, la moto a une bonne partie cycle et est très maniable.sergem a écrit:
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?
Par rapport à une plus grosse moto beaucoup plus puissante, on sent juste en montant en haut du compte tours qu'on n'obtiendra pas grand chose de plus mais pour 80% de l'usage standard d'une moto elle fait le job et même très très bien !
C'est le genre de motos qui inverse la tendance du toujours plus et qui rencontre pourtant un beau succès ; ça me rend un peu plus optimiste sur l'avenir de la moto. Il y avait la queue pour l'essayer à Barcelonette.
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Pas chère mais jolie ....
D'aprés ce que j' ai lu à droite à gauche sur le net elle se vendrait en inde pour , à la louche 2200€ . j aimerai bien qu' elle arrive en France , avec des jantes à rayons ça serait le top . petite machine sympa , fiable et peut etre abordable .
Bonne idée qu' a eu Honda pour le coup
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: Pas chère mais jolie ....
Bill Carbu a écrit:M'ouais ben moi je ne voit qu'une daube, du moins pour l'Europe, on parle moto, pas d'ersatz, cette moto est conçue pour les pays émergeants qui aspirent au niveau de vie occidental, celui qu'on leur a tant vanté pour qu'ils ne sombrent pas dans le communisme !
Mais faut pas déconner, autant les NC 750 sont justes par rapport à l'histoire de la moto et de ce que l'on peut faire au guidon, autant là c'est Pinder !
+1000
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: Pas chère mais jolie ....
J'avais aussi essayé l'Interceptor l'an dernier chez le concess et depuis un de mes amis en a acheté une que j'ai pu à nouveau essayer.sergem a écrit:Ce n'est pas qu'elle soit un peu juste en puissance c'est que nous sommes habitués depuis des années à disposer d'au moins 100cv, et maintenant on roule avec des motos de 14mkg de couple, retourne rouler exclusivement en cyclomoteur pendant 6 mois et reprends ensuite la 500 de ton fils et elle poussera un peu plus déjà
Je pense qu'un 350 à 500 cm3 bicylindre moderne avec une longue course ravirai bien des gens à notre époque, même s'il plafonne à 160. Elle n'est pas mal la dernière 650 Royal Enfield ? quelqu'un a essayé ?
après il y en a ici qui disent qu'il n'y en a jamais assez ici ... j'ai commencé à comprendre cet été
La 1ère chose que l'on constate dés qu'on l'enfourche c'est qu'il va falloir laisser quelques €€ chez un sellier, c'est la selle la plus ridiculement inconfortable que j'ai essayée, on se croirait assis sur une planche bombée. Pour le reste de l'ergonomie, rien à redire. Sinon je rejoins l'avis de capdefra; pour un usage urbain ou périurbain c'est parfait, agréable à conduire, simple et suffisant. Comportement sain, finition...pas si mauvaise, à l'image du look elle est "rustique", d'une autre époque. Perso j'aime ce genre de machine sobre et plus rétro que néo mais je trouve aussi que ça manque de polyvalence à cause du manque de puissance pour un usage à l'année, quasi impossible de partir loin et plusieurs jours à 2 adultes avec armes et bagages. Donc pour moi à réserver pour un usage utilitaire ou balade à la journée.
De ce que j'ai lu le moteur serait conçu de façon à pouvoir être facilement réalésé dans une plus grosse cylindrée, avec quelques bourrins de plus là ça serait top!
Onclebenz- Messages : 1298
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Pas chère mais jolie ....
J 'ai longtemps roulé avec une Transalp 650 tout à fait classique , c' était "excellent nulle part mais très bon partout" avec seulement 55 cv . ça en faisait d' ailleurs une moto parmi les plus homogène et de plus très agréable . D' ailleursla majorité de ceux qui en ont possédé en gardent en général un très bon souvenir ... ça n 'est pas un hasard , même avec seulement 55 cv .
Ca interroge aussi sur cette lutte à la cylindrée et à la puissance continue ...et si ça n' était pas tout ?
Un problème de testostérone certainement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca interroge aussi sur cette lutte à la cylindrée et à la puissance continue ...et si ça n' était pas tout ?
Un problème de testostérone certainement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Pas chère mais jolie ....
grisou a écrit:J 'ai longtemps roulé avec une Transalp 650 tout à fait classique , c' était "excellent nulle part mais très bon partout" avec seulement 55 cv . ça en faisait d' ailleurs une moto parmi les plus homogène et de plus très agréable . D' ailleursla majorité de ceux qui en ont possédé en gardent en général un très bon souvenir ... ça n 'est pas un hasard , même avec seulement 55 cv .
Ca interroge aussi sur cette lutte à la cylindrée et à la puissance continue ...et si ça n' était pas tout ?
Un problème de testostérone certainement !
Assurément !
Je me rappel très bien de cette Honda, pour l'avoir essayer à l'occasion d'un test de la F 800 GS, en passant de l'une à l'autre je m'attendais à un étron, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir une moto parfaitement homogène, avec bien sur des différences dû à l'âge de sa conception, mais quand même, elle était meilleure en confort de roulage que la nouveauté Bavaroise autrement plus performante par contre (moteur; freins) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Pas chère mais jolie ....
Et puis c'est une moto dont la ligne a peu vieilli : la Transalp reste une jolie moto !
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Sujets similaires
» R1150R pas chère
» Salut les motards
» Notre « chère » high-tech...
» Nine T pas chère
» Jolie machine bridée
» Salut les motards
» Notre « chère » high-tech...
» Nine T pas chère
» Jolie machine bridée
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum